Rechercher
Compteur de visites
DÉFI AVANT et APRÈS... entre forumeurs - juin 09
+24
Gwam
Geronimo
petit-poison
heidi
Gadget
risson
Opium
niki
Tibook
florence
Juju33
soraya
Manuelle
Vanouchka
RODEO
Bibou
popline
Mélissett
SuperCrack
Hozane
EleneS
ArtagrAph*
Silvermoon
Pia MUNCK
28 participants
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Je me lance ou non ? Je m'améliore ou pas ???
Re: DÉFI AVANT et APRÈS... entre forumeurs - juin 09
coucou Pia, oui c'est bien de cette photo que je parle Merci
super ton message avec des liens vers tous les topics à étudier c'est top !!
En tous cas ce défi était une super idée, cela a permis de voir tous les progrès, et il y en a beaucoup !!!
En tous cas ce défi était une super idée, cela a permis de voir tous les progrès, et il y en a beaucoup !!!
florence- Messages : 1995
Merci Pia pour ta réponse avec les liens vers tout ces topics !! je continue à les lir avec grand plaisir !!
Merci à toi, Silver, déjà pour tes progrès superbes (dont je suis d'autant plus sensible, vu que ton cheval trotte dans la neige et cela dans une attitude bien plus juste que beaucoup de couple sur un sol excellent), mais aussi pour ton témoignage adorable !Silvermoon a écrit:Je vais tenter ma chance...
Après... Déjà en Mars 2009
Je vais dans le même sens que Juju... Avant de trouver ce forum, j'étais désespéré, complètement bloqué dans mes techniques équestres ! Je n'arrivais plus à progresser, et je ne fesais pas progresser mon cheval non plus.
Grâce aux conseils de Pia, j'ai complètement débloqué ! J'ai découvert des choses tellement logique, mais que personne d'autre ne m'avaient montrés ! Merci mille fois, Pia, de garder ce merveilleux forum en vie !
Merci aussi aux autres forumeurs, de conserver cette atmosphère positive et éducative, j'apprend beaucoup de vos propres progrès ! Il y a toujours des personnes pour essayer de rompre cette harmonie, mais notre troupe de viking ne se laisse pas faire
C'est vrai, sur ce forum je ne laisse personne venir nous deranger dans notre travail ensemble à tenter d'appliquer les techniques JUSTES ! Vous avez déjà perdu assez de votre temps précieux avec des techniques à l'envers, des phrases flatteurs, du bla bla et des polémiques !
Maintenant l'on va DIRECT À L'ESSENTIEL !
Dernière édition par Pia MUNCK le Lun 15 Juin - 13:09, édité 1 fois
Et merci Pia pour l'ordre que tu oses faire régner ici !!
Juju33 a écrit:Et merci Pia pour l'ordre que tu oses faire régner ici !!
Tu vas voir le prochain défi... ça risque de chauffer vos neurones !florence a écrit:coucou Pia, oui c'est bien de cette photo que je parle Merci
je m'inscrit en dernière minute mais bon on sait jamais
il y a un an, à mes tous début dans ce forum
et il ya deux ou trois mois (dsl j'avais plus de selle de dress. car j'allais en changer)
bien sur si vous trouvez que je n'est pas évolué ou même régressé ou avez des commentaires n'hésitez pas
(dsl pour les photos je ne peut pas en avoir tout le temps donc c'est pas toujours les meilleurs )
il y a un an, à mes tous début dans ce forum
et il ya deux ou trois mois (dsl j'avais plus de selle de dress. car j'allais en changer)
bien sur si vous trouvez que je n'est pas évolué ou même régressé ou avez des commentaires n'hésitez pas
(dsl pour les photos je ne peut pas en avoir tout le temps donc c'est pas toujours les meilleurs )
Non, c'est vrai, Mimille, tu n'as toujours pas trouvé les vraies clées de vérité dans l'équitation JUSTE afin de progresser réellement, mais il me semble portant
- que ton cheval est moins sur les épaules
- que tes jambes sont plus en place en arrière vers le flanc
- que tu restes assise au MILLIEU de ta selle
... alors, bravo !
... alors, bravo !
Dernière édition par Pia MUNCK le Lun 15 Juin - 14:07, édité 1 fois
Pia MUNCK a écrit:Tu vas voir le prochain défi... ça risque de chauffer vos neurones !florence a écrit:coucou Pia, oui c'est bien de cette photo que je parle Merci
Coool!!!
Les défis c'est vraiment super sympa n'empêche ^^
d'acord merci beaucoup,Pia MUNCK a écrit:Non, c'est vrai, Mimille, tu n'as toujours pas trouvé les vraies clées de vérité dans l'équitation JUSTE afin de progresser réellement, mais il me semble portant
... alors, bravo !
Je prend note et je vais tout recommencer avec un nouveau cheval qu'il faut sérieusement retravailler (ancien cheval de club) donc cela va me permettre de repartir du bon pied
Je vais essayer de pouvoir mettre des photos plus régulièrement avec lui pour avoir une progression plus rapide car les erreurs seront plus vites corrigées
Pia MUNCK a écrit:petit-poison a écrit:Bravo à tous pour vos progrès !
Malheureusement pour moi je n'ai pas de photos correspondant aux bonnes dates
Alors trouve une photo plus ancienne que ton inscription, et une photo d'aujourd'hui... ça ira !
Avant
Après
(Maintenant, j'ai changé d'enrênements car le gogue était trop grand et j'ai un vrai close-bec et j'ai trouvé une position entre les 2 )
petit-poison- Messages : 50
petit-poison => c'est normal que je n'arrive pas à voir ta photo avant ?
Petit poison... j'ai dû enlevé ta photo d'AVANT car impossible d'ouvrir convenablement la page, depuis que tu as mis cette photo (apparemment il y avait un défaut !).
Rien de bien grave (celà arrive), je te rassure !
Mais ce n'est pas nécessaire de la remettre, car tes NOUVELLES photos d'APRES se révèlent tellement dans l'erreur de l'équitation, avec un cheval figé, que j'ai peur de voir comment c'était avant !
Vite vite, pour l'amour de ton cheval, commence à comprendre comment DÉCONTRACTER la ligne du dessus de ton cheval... déjà en longe, puis sous cavalier !
Mais ce n'est pas nécessaire de la remettre, car tes NOUVELLES photos d'APRES se révèlent tellement dans l'erreur de l'équitation, avec un cheval figé, que j'ai peur de voir comment c'était avant !
Vite vite, pour l'amour de ton cheval, commence à comprendre comment DÉCONTRACTER la ligne du dessus de ton cheval... déjà en longe, puis sous cavalier !
je m'y prend à la dernière minute mais difficile de trouver des photos, alors voilà:
juin 2008:
février 2009:
hier!!:
juin 2008:
février 2009:
hier!!:
niki- Messages : 25
niki a écrit:je m'y prend à la dernière minute mais difficile de trouver des photos, alors voilà:
février 2009:
Pas mal, Niki !
J'aime assez bien celle-ci !
niki- Messages : 25
ça y est je me lance, j'espère que ce n'est pas trop tard !
avant (2007):
après (début 2009) :
j'espère vraiment que ce n'est pas trop tard ! je suis ouverte à outes observations et je crois que je vais aussi avoir besoin d'aide pour la taille de mes photos ...
avant (2007):
après (début 2009) :
j'espère vraiment que ce n'est pas trop tard ! je suis ouverte à outes observations et je crois que je vais aussi avoir besoin d'aide pour la taille de mes photos ...
Dernière édition par Nenette_* le Mar 16 Juin - 15:33, édité 1 fois
on est le 16
et alors.......................................................................................
le/la gagnant (e) est.....................................................................
?????????????????????????????????????????????????????????????????????
et alors.......................................................................................
le/la gagnant (e) est.....................................................................
?????????????????????????????????????????????????????????????????????
SuperCrack- Messages : 606
Pia MUNCK a écrit:Petit poison... j'ai dû enlevé ta photo d'AVANT car impossible d'ouvrir convenablement la page, depuis que tu as mis cette photo (apparemment il y avait un défaut !).
La photo d'avant était sur un autre cheval, mais servimg a dû bugger hier.
Comment décontracter la ligne du dessus à la longe ? Je le longe avec des élastiques placés sur les côtés, mais mon cheval lève la tête et n'est pas du tout concentré à ce qu'il fait (mauvaise incurvation ...) mais assez respectueux à la voie. Il a vu un pro éthologue avec sa proprio et il a dit qu'il n'était pas du tout respectueux. De plus il n'engage pas du tout, malgré mes sollicitations.
(C'est un espagnol est né au Portugal dans un élevage de tauromachie, puis est passé par du club)
Ensuite comment le décontracter monté ?
petit-poison- Messages : 50
D'accord... alors je pense qu'il a mal au dos, et du coup il n'ose pas se décontracter !petit-poison a écrit:Pia MUNCK a écrit:Petit poison... j'ai dû enlevé ta photo d'AVANT car impossible d'ouvrir convenablement la page, depuis que tu as mis cette photo (apparemment il y avait un défaut !).
La photo d'avant était sur un autre cheval, mais servimg a dû bugger hier.
Comment décontracter la ligne du dessus à la longe ? Je le longe avec des élastiques placés sur les côtés, mais mon cheval lève la tête et n'est pas du tout concentré à ce qu'il fait (mauvaise incurvation ...) mais assez respectueux à la voie. Il a vu un pro éthologue avec sa proprio et il a dit qu'il n'était pas du tout respectueux. De plus il n'engage pas du tout, malgré mes sollicitations.
(C'est un espagnol est né au Portugal dans un élevage de tauromachie, puis est passé par du club)
Ensuite comment le décontracter monté ?
Pour l'aider :
- vérification par un bon ostéo
- massage sur le dos avec TENDINYL (ou Syntol)
- photos de la séance en longe à apporter ici :
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/longer-son-cheval-pourquoi-et-comment-t52-450.htm
tic tac tic tac...
florence- Messages : 1995
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 5 sur 7