Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

+39
soraya
belle-ile
Dakota12
Emilie.R
appledou
Hermione
idounia2neviève
akari-chan
Cavaliere Dress'59
Juju33
Nikita
Tibook
Marysurment
Maéva
kariane
EleneS
florence
SuperCrack
RODEO
risson
Grace
fantasia
natg
claudia
IDEA
marion
Céline67
nina
Idanum
Madere
Galiopha
paty
krack
Mélissett
......
myranda57
Little Moys
Gadget
Pia MUNCK
43 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 3 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  claudia Dim 29 Juin - 2:45

d'accord merci je vais reprendre vrément le travail a pied!! dès mardi on s'y rmeet tous les jours merci bonne nuit
claudia
claudia

Messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 35

http://koyotte-fortiniere.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 3 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Madere Dim 29 Juin - 11:47

Charlie95 a écrit:
Idanum a écrit:Je pense comme Charlie, seulement j'ai essayer du Gelsénium à raison de 4/6 gellules avant de monter 1/2 h avant pendant le pansage, ça fonctionnait bien.
ah mais ce je suis convaincu que ca fonctionne, pour deux raisons, deja paske oui evidement ca a un pouvoir sur le cheval et aussi surtout sur nous. on est beaucoup plus calme de se dire que le cheval va etre mieux dans sa tete. c'est toute la beauté de l'équitation je trouve ! ca met bien evidence la communication si particulière entre un cheval et son cavalier

Tout à fait d'accord !
Mais pourquoi vous n'essayez pas de calmer vos chevaux sans produit ?
J'ai un poney excessivement stréssé, je ne lui ai jamais donné un produit calmant pour monter
Pour moi utiliser ça c'est une solution de facilité
Pour moi, nous avons acheter ces chevaux en connaissance de cause et nous devrions être capable de trouver des solutions pour les calmer dans notre équitation et non dans le commerce !
Rester neutre et calme dans sa selle par exemple tout en étant ferme, ne jamais rien lacher parce qu'il s'énerve, et faire attention à varier !!! Encore plus qu'avec un cheval plus calme !
Enfin j'ouvre un débat, expliquez moi vos positions je suis très ouverte
Madere
Madere

Messages : 18
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 30
Localisation : 91 Draveil

http://madere-des-foltiers.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 3 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Madere Dim 29 Juin - 11:47

Charlie95 a écrit:
Idanum a écrit:Je pense comme Charlie, seulement j'ai essayer du Gelsénium à raison de 4/6 gellules avant de monter 1/2 h avant pendant le pansage, ça fonctionnait bien.
ah mais ce je suis convaincu que ca fonctionne, pour deux raisons, deja paske oui evidement ca a un pouvoir sur le cheval et aussi surtout sur nous. on est beaucoup plus calme de se dire que le cheval va etre mieux dans sa tete. c'est toute la beauté de l'équitation je trouve ! ca met bien evidence la communication si particulière entre un cheval et son cavalier

Tout à fait d'accord !
Mais pourquoi vous n'essayez pas de calmer vos chevaux sans produit ?
J'ai un poney excessivement stréssé, je ne lui ai jamais donné un produit calmant pour monter
Pour moi utiliser ça c'est une solution de facilité
Pour moi, nous avons acheter ces chevaux en connaissance de cause et nous devrions être capable de trouver des solutions pour les calmer dans notre équitation et non dans le commerce !
Rester neutre et calme dans sa selle par exemple tout en étant ferme, ne jamais rien lacher parce qu'il s'énerve, et faire attention à varier !!! Encore plus qu'avec un cheval plus calme !
Enfin j'ouvre un débat, expliquez moi vos positions je suis très ouverte
Madere
Madere

Messages : 18
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 30
Localisation : 91 Draveil

http://madere-des-foltiers.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 3 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Idanum Dim 29 Juin - 12:36

Madere a écrit:
Charlie95 a écrit:
Idanum a écrit:Je pense comme Charlie, seulement j'ai essayer du Gelsénium à raison de 4/6 gellules avant de monter 1/2 h avant pendant le pansage, ça fonctionnait bien.
ah mais ce je suis convaincu que ca fonctionne, pour deux raisons, deja paske oui evidement ca a un pouvoir sur le cheval et aussi surtout sur nous. on est beaucoup plus calme de se dire que le cheval va etre mieux dans sa tete. c'est toute la beauté de l'équitation je trouve ! ca met bien evidence la communication si particulière entre un cheval et son cavalier

Tout à fait d'accord !
Mais pourquoi vous n'essayez pas de calmer vos chevaux sans produit ?
J'ai un poney excessivement stréssé, je ne lui ai jamais donné un produit calmant pour monter
Pour moi utiliser ça c'est une solution de facilité
Pour moi, nous avons acheter ces chevaux en connaissance de cause et nous devrions être capable de trouver des solutions pour les calmer dans notre équitation et non dans le commerce !
Rester neutre et calme dans sa selle par exemple tout en étant ferme, ne jamais rien lacher parce qu'il s'énerve, et faire attention à varier !!! Encore plus qu'avec un cheval plus calme !
Enfin j'ouvre un débat, expliquez moi vos positions je suis très ouverte
Tout dépends aussi du caractère de l'animal en question, un cheval qui angoisse au point de grimper aux murs de son box sans raisons apparentes, qui lorsque tu demande à ton coach de venir t'aider à te mettre en selle , se met à tourner autour de toi comme une fusée, rétive jusqu'à risquer sa propre vie (bref perd son instinc de survie)... et que tu n'as pas d'éthologue à tes cotés pour te guider, et que personnes ne te donne les clefs pour que tu comprenne qu'il y a problème... Tu est obligée à un moment de donner un petit quelque chose pour aider le cheval dans son angoisse. C'est pas du calmant véto qui endort le cheval, c'est juste une aide pour que le cheval soit temporairement plus calme, et par la suite une fois son environnement reconnu et qu'il comprend qu'il y a pas de risques, tu n'en donne plus.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 3 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  myranda57 Dim 29 Juin - 22:29

Mais pourquoi vous n'essayez pas de calmer vos chevaux sans produit ?
J'ai un poney excessivement stréssé, je ne lui ai jamais donné un produit calmant pour monter
Pour moi utiliser ça c'est une solution de facilité
Pour moi, nous avons acheter ces chevaux en connaissance de cause et nous devrions être capable de trouver des solutions pour les calmer dans notre équitation et non dans le commerce !
Rester neutre et calme dans sa selle par exemple tout en étant ferme, ne jamais rien lacher parce qu'il s'énerve, et faire attention à varier !!! Encore plus qu'avec un cheval plus calme !
Enfin j'ouvre un débat, expliquez moi vos positions je suis très ouverte

Pour ma part, je pense que lorsque la securité du couple est en jeu ou tout simplement le bien etre physique/psychique du cheval, ben y aucune honte a donner quelque chose de naturel pour reduire l'angoisse !

Quand a varier le travail, je pense que beaucoup le font deja et malgre cela, rencontrent des difficultes, y a des chevaux comme ca... La fermete, ok mais tu peux non plus leur casser une dent a chaque coup. Y a des chevaux tellement chauds qu'il faudrait se battre a toutes les seances....c'est ingerable et je sais de quoi je parle !

En ce qui me concerne, maintenant que le gros de la tempete est passé avec mon cheval, j'ai toujours un problème d'angoisse accentué par la nourriture que je suis tenue de lui donner etant donné son activité... Alors, si un complement type serenitude peux nous aider a progresser plus sereinement a un mon clef de notre evolution, je vois pas ou est le probleme.

Toutefois, cela ne doit pas non plus etre une solution definitive, comme le disait Manue, ca doit durer un temps donné et après stop.
Un cheval qui est indefiniment perturbe doit d'abord etre vu par un veto puis par un ethologue....
myranda57
myranda57

Messages : 165
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 3 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Mélissett Dim 29 Juin - 23:15

Si je peux me permettre je suis totalement d'accord pour dire que quand la sécurité du couple est en danger, il ne faut pas se montrer trop fier et vouloir se débrouiller seulement par ses propres moyens, car même si dans l'absolu c'est agréable de savoir qu'on a réussi à établir une communication avec sa monture et obtenir sa confiance avec un travail quotidien, parfois certains cas sont difficiles voire impossibles à gérer soi-même, et faire appel à une tierce personne ou une aide (produit calmant à base de plantes) peut s'avérer très précieuse, au moins dans un premier temps...
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 3 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Madere Lun 30 Juin - 0:31

Idanum a écrit:Tout dépends aussi du caractère de l'animal en question, un cheval qui angoisse au point de grimper aux murs de son box sans raisons apparentes, qui lorsque tu demande à ton coach de venir t'aider à te mettre en selle , se met à tourner autour de toi comme une fusée, rétive jusqu'à risquer sa propre vie (bref perd son instinc de survie)... et que tu n'as pas d'éthologue à tes cotés pour te guider, et que personnes ne te donne les clefs pour que tu comprenne qu'il y a problème... Tu est obligée à un moment de donner un petit quelque chose pour aider le cheval dans son angoisse. C'est pas du calmant véto qui endort le cheval, c'est juste une aide pour que le cheval soit temporairement plus calme, et par la suite une fois son environnement reconnu et qu'il comprend qu'il y a pas de risques, tu n'en donne plus.

Dnas ce cas d'accord mais moi je parle de quand vous leur en donné systématiquement avant une séance
Et bien sur que la santé du cavalier passe avant tout !
Et puis la fermeté ne veut pas dire casser une dent à son cheval loin de là, mais tant que le cheval n'est pas calme et répoçnd correctement ne pas céder avant, plus qu'avec un autre cheval. Et surtout l'aider à trouver la solution, en l'apaisant avec la voix, car même si on ne voit pas l'effet, on montre une présence calkme et serreine au cheval
Madere
Madere

Messages : 18
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 30
Localisation : 91 Draveil

http://madere-des-foltiers.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 3 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  paty Lun 30 Juin - 0:44

On va tous aller prendre des cours de zen attitude drunken drunken ; ça va nous changer la vie, hein ! C'est dans quel coin ?
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 3 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  ...... Lun 30 Juin - 0:52

paty a écrit:On va tous aller prendre des cours de zen attitude drunken drunken ; ça va nous changer la vie, hein ! C'est dans quel coin ?
jen aurais besoin !

......

Messages : 355
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 3 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  marion Lun 30 Juin - 9:48

la pampa argentine ou les vastes plaines mongoles, ca vous dit???? comme ca si ca part trop fort en stresse et chauffage "maison", on a des Km a faire pr les calmer.....

ok je sors
marion
marion

Messages : 193
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 3 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Madere Lun 30 Juin - 12:04

marion a écrit:la pampa argentine ou les vastes plaines mongoles, ca vous dit???? comme ca si ca part trop fort en stresse et chauffage "maison", on a des Km a faire pr les calmer.....

ok je sors

Ouai enfin c'est pas dit qu'on y arrive avec autant d'étendue d'herbe !!! Very Happy
Madere
Madere

Messages : 18
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 30
Localisation : 91 Draveil

http://madere-des-foltiers.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 3 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Idanum Lun 30 Juin - 12:31

Madere a écrit:
Idanum a écrit:Tout dépends aussi du caractère de l'animal en question, un cheval qui angoisse au point de grimper aux murs de son box sans raisons apparentes, qui lorsque tu demande à ton coach de venir t'aider à te mettre en selle , se met à tourner autour de toi comme une fusée, rétive jusqu'à risquer sa propre vie (bref perd son instinc de survie)... et que tu n'as pas d'éthologue à tes cotés pour te guider, et que personnes ne te donne les clefs pour que tu comprenne qu'il y a problème... Tu est obligée à un moment de donner un petit quelque chose pour aider le cheval dans son angoisse. C'est pas du calmant véto qui endort le cheval, c'est juste une aide pour que le cheval soit temporairement plus calme, et par la suite une fois son environnement reconnu et qu'il comprend qu'il y a pas de risques, tu n'en donne plus.

Dnas ce cas d'accord mais moi je parle de quand vous leur en donné systématiquement avant une séance
Et bien sur que la santé du cavalier passe avant tout !
Et puis la fermeté ne veut pas dire casser une dent à son cheval loin de là, mais tant que le cheval n'est pas calme et répoçnd correctement ne pas céder avant, plus qu'avec un autre cheval. Et surtout l'aider à trouver la solution, en l'apaisant avec la voix, car même si on ne voit pas l'effet, on montre une présence calkme et serreine au cheval

Je vais te dresser un plan de situation lambda si tu es d'accord : tu te présente devans le boxe de ton cheval, tu ouvre la porte : le cheval va se planquer dans le fond de son boxe et commence à "grimper aux murs", tu vas vers lui, tu lui mets le licol, tu le sort pour le panser... Tu pose la selle... Déjà au boxe, y'a un problème, le cheval commence à se sentir mal, il a peur !

Arrivé dans la carrière, tu tente de marcher tranquille au pas, et c'est impossiible, pas une seconde ou ça part en live avec une encolure à la retourne, pique un galop de steeple, puis sans prévenir part en marche arrière jusqu'à pêter les lices de la carrière au risque de se pêter quelque chose par la même occasion. Le tout devant un coach hilare qui ne t'aide pas, et devant des cavaliers qui font de même.

A partir de ce moment là, que décide tu ? Revendre le cheval sans connaître son avenir ? Tout tenter pour continuer et trouver une solution ?

Pour moi qui en ai fait des cauchemards, hors de quetion de me séparer de ma jument. J'ai donc fait venir, véto, dentiste, ostéo pour commencer par retirer toutes les douleurs et petites pathologies. Déjà ça été bénéfique, puis dans un 2e temps, cures de zzen ou autre produit au L-tryptophane pour l'aider à assumer ses angoisses, son stress. C'est une jument formidable aujourd'hui qui saute correctement, commence à dresser... Il y aura toujours des angoisses, car pendant 6 ans ça été la galère quand je ne pouvais pas m'en occuper et que je l'ai confié à une personne qui ne savais pas si prendre avec elle. Mais quels changements, aujourd'hui.

Alors oui, donner une cure de tryptophane à son cheval, on devrait pouvoir s'en passer, mais quand on ne peut pas faire autrement... Embarassed Ben on le fait et ça aide.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 3 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Madere Lun 30 Juin - 13:39

Idanum a écrit:
Madere a écrit:
Idanum a écrit:Tout dépends aussi du caractère de l'animal en question, un cheval qui angoisse au point de grimper aux murs de son box sans raisons apparentes, qui lorsque tu demande à ton coach de venir t'aider à te mettre en selle , se met à tourner autour de toi comme une fusée, rétive jusqu'à risquer sa propre vie (bref perd son instinc de survie)... et que tu n'as pas d'éthologue à tes cotés pour te guider, et que personnes ne te donne les clefs pour que tu comprenne qu'il y a problème... Tu est obligée à un moment de donner un petit quelque chose pour aider le cheval dans son angoisse. C'est pas du calmant véto qui endort le cheval, c'est juste une aide pour que le cheval soit temporairement plus calme, et par la suite une fois son environnement reconnu et qu'il comprend qu'il y a pas de risques, tu n'en donne plus.

Dnas ce cas d'accord mais moi je parle de quand vous leur en donné systématiquement avant une séance
Et bien sur que la santé du cavalier passe avant tout !
Et puis la fermeté ne veut pas dire casser une dent à son cheval loin de là, mais tant que le cheval n'est pas calme et répoçnd correctement ne pas céder avant, plus qu'avec un autre cheval. Et surtout l'aider à trouver la solution, en l'apaisant avec la voix, car même si on ne voit pas l'effet, on montre une présence calkme et serreine au cheval

Je vais te dresser un plan de situation lambda si tu es d'accord : tu te présente devans le boxe de ton cheval, tu ouvre la porte : le cheval va se planquer dans le fond de son boxe et commence à "grimper aux murs", tu vas vers lui, tu lui mets le licol, tu le sort pour le panser... Tu pose la selle... Déjà au boxe, y'a un problème, le cheval commence à se sentir mal, il a peur !

Arrivé dans la carrière, tu tente de marcher tranquille au pas, et c'est impossiible, pas une seconde ou ça part en live avec une encolure à la retourne, pique un galop de steeple, puis sans prévenir part en marche arrière jusqu'à pêter les lices de la carrière au risque de se pêter quelque chose par la même occasion. Le tout devant un coach hilare qui ne t'aide pas, et devant des cavaliers qui font de même.

A partir de ce moment là, que décide tu ? Revendre le cheval sans connaître son avenir ? Tout tenter pour continuer et trouver une solution ?

Pour moi qui en ai fait des cauchemards, hors de quetion de me séparer de ma jument. J'ai donc fait venir, véto, dentiste, ostéo pour commencer par retirer toutes les douleurs et petites pathologies. Déjà ça été bénéfique, puis dans un 2e temps, cures de zzen ou autre produit au L-tryptophane pour l'aider à assumer ses angoisses, son stress. C'est une jument formidable aujourd'hui qui saute correctement, commence à dresser... Il y aura toujours des angoisses, car pendant 6 ans ça été la galère quand je ne pouvais pas m'en occuper et que je l'ai confié à une personne qui ne savais pas si prendre avec elle. Mais quels changements, aujourd'hui.

Alors oui, donner une cure de tryptophane à son cheval, on devrait pouvoir s'en passer, mais quand on ne peut pas faire autrement... Embarassed Ben on le fait et ça aide.

Oui mais dans ton cas je comprends et approuve mais je parle des gens qui en donne régulièrement pck leurs chevaux sont un peu dans le sang !
Disons que quand le cheval est réellement angoissé oui je trouve ça bénéfique mais je me suis mal exprimée, je parlais pour des chevaux qui sont dit "compliqués" alors qu'enfait ils sont juste un peu speed
Un cheval compliqué c'est une jument omme la tienne, même le mien est un ange a côté !!
Madere
Madere

Messages : 18
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 30
Localisation : 91 Draveil

http://madere-des-foltiers.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 3 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Idanum Lun 30 Juin - 14:22

Et petite réflexion entendue hier de la part de Michel ROBERT aux sujets des chevaux de concours : Nous auront de plus en plus de chevaux hypersensibles ! (niveau caractère) et il faudra beaucoup de finesse pour composer avec.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 3 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  krack Lun 30 Juin - 14:27

Idanum a écrit:Et petite réflexion entendue hier de la part de Michel ROBERT aux sujets des chevaux de concours : Nous auront de plus en plus de chevaux hypersensibles ! (niveau caractère) et il faudra beaucoup de finesse pour composer avec.

c'est normal,vue la consanguinité qui peuve mettre dans notre elevage "francais" et la mediocrité de la selection des etalons,je pense que niveau "sensibilité"(j'aime bien en plus ce terme) on en subira les consequences.
krack
krack

Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 45
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 3 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Idanum Lun 30 Juin - 14:31

Il n'y a pas que dans l'élevage français. Michel ROBERT parlait pendant que "The sixth sense" passait ! Il y a eu aussi un autre cheval pas très facile à utiliser dont il a parlé. Pas un SF non plus.

Même s'il est clair que nos chevaux ne sont pas connus non plus pour leur docilité. Twisted Evil
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 3 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  krack Lun 30 Juin - 14:48

Idanum a écrit:Il n'y a pas que dans l'élevage français. Michel ROBERT parlait pendant que "The sixth sense" passait ! Il y a eu aussi un autre cheval pas très facile à utiliser dont il a parlé. Pas un SF non plus.

Même s'il est clair que nos chevaux ne sont pas connus non plus pour leur docilité. Twisted Evil

je parle pas que pour les SF,c'est vrai que l'on a pas que des chevaux facile mais j'en reviens a notre elevage qui justement accepte se genre de chose dans sa reproduction en laissant des etalons qui sont justement reputé pour faire des chevaux franchement pas facile et qui les laisses reproduire quand meme,en meme temps les eleveurs le sachant continue de choisir quand meme se genre d'etalons et apres il y a des personnes qui disent "oh moi mon cheval il a de super papier mais il est difficile et j'ai du mal avec" et j'ai horreur de ca Evil or Very Mad ;c'est sur apres il y a ceux qui ne connaisse pas trop la reputation des produits de tel ou tel etalon et justement se retrouve vraiment debordé voir meme se mette en danger avec se genre de chevaux mais n'ose pas s'en separere car malheureusement on les aimes nos betes d'ou ce sujet pour nous aider Very Happy

en fin bref car je suis tres remonté sur la qualité de notre selection donc je pourrai en dire des tonnes mais je vais m'arreté la car ce n'est pas trop le sujet et je veux pas que l'on prenne mes propos a l'encontre des gens qui on des chevaux chauds.
krack
krack

Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 45
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 3 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  myranda57 Lun 30 Juin - 22:25

Je suis d'accord avec toi Krack pour ce qui concerne les etalons, mais y a, a mon avis encore plus de personnes qui ont des juments avec lesquelles ils n'arrivent a s'en sortir et qui, faute de solution, les mettent a la reproduction. Pour etre franche, je ne connais pas grand chose a l'elevage, mais c'est une pratique qui me choque.
Quand je regardes mon cheval, c'est sa mère à 80 %...

Enfin bref, pour en revenir au sujet, effectivement, s'il s'agit d'un cheval dans le sang, on peut pas aller contre la nature, faut faire avec, on peut pas changer le comportement "chimiquement" comme ca nous chante....

Je pense que ces produits peuvent etre une bonne alternative a un moment donné, pas plus.
myranda57
myranda57

Messages : 165
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 3 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Idanum Lun 30 Juin - 22:38

En élevage, il est bon de faire attention au père soit, mais aussi à la souche basse (la mêre).
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 3 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  natg Mar 1 Juil - 0:41

pour ton cas ida je te conseille d'utiliser sérénitude... Smile

et sinon il faut crever les chevaux... je peux te dire que la mienne qui est chaude et regardante quand tu lui mets une bonne séance, elle a moins envie de te balancer! (quoique t'es pas à l'abri d'un oiseau qui s'envole Rolling Eyes )
bon le truc c'est que plus ils sont endurant et plus tu galère pour les crever Twisted Evil
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 3 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  fantasia Sam 19 Juil - 0:19

Salut tout le monde,

ma jument est pétée de gaz, je lui donne du DYNAVENA activ cool, c'est du floconné sans AVOINE!

Et je repasse au pas dès un exo correct, rênes complètement longues, il faut savoir tout laché pour que le cheval se relache!

bizzzzzzzzzzzzz

fantasia

Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 3 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Grace Sam 19 Juil - 1:15

Sinon ya les granulés pianissimo de chez cavalor exprès pour les chevaux de ce type.

Et ya longer avant le travaille, et chaque jour ne pas oublier ses heures de galops Laughing

Et aussi certain chevaux tant qu'en liberté il ne lache pas leur gaz (coup de cul, démarages, cabrades...) Ils reste et deviennent de plus en plus con... Confère à mes purs que j'avais au travail 2 ans Rolling Eyes
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 3 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  fantasia Lun 21 Juil - 8:51

Oui,

Rien de tel qu'une bonne longe avant le travail, du paddok, et de longs galops dans les champs!

fantasia

Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 3 Empty Texte apporté du topic de MÉLISSETT...

Message  Pia MUNCK Dim 24 Aoû - 18:11

Mélissett a écrit:bonjour Pia! Very Happy
Et bien chez la comportementaliste elle mangeait les mêmes granulés mais en bcp plus petite quantité et elle était au pré jour et nuit(donc herbe à volonté).

A l'écurie elle a:
*4l le matin
*3l le midi
*Foin vers 16hr
*4l le soir
et elle sort environ deux hr par jour au paddock(pas d'herbe) plus le travail avec moi 6 jours sur 7.

En fait là-bas elle n'avait des granulés qu'après une séance, donc une seule fois par jour et 2/3 litres maxi. C'est pour ça que je pensais diminuer les granulés et rajouter des céréales à sa ration (orge applatie je pense scratch ), pour ne pas que ça lui chauffe la tête.

Pendant cette semaine à la plage elle avait la même ration qu'à l'écurie voire même un peu plus (car je la montais 2 fois dans la journée) mais était dehors tout l'aprem donc très calme. Il faut que je me penche sérieusement sur la question.. Rolling Eyes
Oui, bienvenue à toi, Mélissett, après les vacances ! Wink


C'est celà qui est un problème avec les chuchoteurs qui prennent les chevaux de concours en main pendant plusieures sémaines chez eux !!! RIEN NE CORRESPONDE PLUS À UNE SITUATION AUX ÉCURIES D'HABITUDES, SOUS LA SELLE, EN DRESSAGE, AVEC LES CONTRAÎNTES NORMALES POUR LES CHEVAUX DE CONCOURS !

Je m'explique :

1 - Ils enlèvent (presque) toute nourriture qui donne du punch !

2 - ils montent les chevaux en licols, ou sinon, en tout cas les rênes TRÈS DÉTENDUES !

3 - ils mettent les chevaux toute la journée au pré, et même parfois avec stabulation la nuit, afin de les aérer dans leur tête et les enlever toute contrainte !


Alors, ne pas toujours facile de répeter celà, une fois chez soi, dans une écurie de concours !


Mais :

1 - L'on PEUT changer la nourriture pour un cheval trop chaud, afin d'utiliser :

- l'orge applatie
- des aliments spécialisés et produits pour le cheval qui chauffe (DODSON etc)
- beaucoup de foin et/ou herbe
- les carottes et pommes

... en ABANDONNANT tous les granulés/müslis habituels pour les chevaux de concours !


2 - Se motiver pour apprendre à la perfection L'ÉLASTICITÉ DES COUDES + les petites vibrations des poignets, afin d'offrir au cheval AUTANT DE CONFORT dans sa bouche/ligne du dessus que les mains des éthologues sans contact, ou presque !


3 - PRIORITER le bien-être du cheval en s'installant desormais dans une écurie de concours qui possède de nombreux prés/paddocks avec de L'HERBE, afin que le cheval puisse continuer son apaisement psychologique !

Il y a même des chevaux de concours qui ont besoin de vivre CONSTAMMENT DEHORS, avec un copain, en stabulation, avec couvertures pendant l'hîver, afin de mieux fonctionner sous cavalier... et ainsi le cheval se TRANSFORME LITTÉRALEMENT pour devenir TRÈS PERFORMANT dans sa discipline ! C'est IMPRESSIONNANT, la différence !


4 - Continuer à RÉPÉTER ET RE-RÉPÉTER les exercises de soumission conseillées par l'éthologue avec le cheval, afin de maintenir une STRUCTURE DE PENSÉES (= place d'hiérachie) en place dans la tête du cheval !


5 - Continuer les exercises de MUSCULATION pour le dos, ainsi que les vérifications ostéo/véto/marechal, et observer que le cheval n'a pas trop de poids sur ses membres, afin de se rassurer que le côté santé reste TOP NICKEL CRÔME ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 3 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Mélissett Mar 26 Aoû - 21:56

j'ai donné les nouvelles rations sur le topic alimentation..et je ne sais pas comment déplacer le sujet jusqu'ici (ce serait plus approprié, non?) Neutral Rolling Eyes
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 3 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser