Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

+39
soraya
belle-ile
Dakota12
Emilie.R
appledou
Hermione
idounia2neviève
akari-chan
Cavaliere Dress'59
Juju33
Nikita
Tibook
Marysurment
Maéva
kariane
EleneS
florence
SuperCrack
RODEO
risson
Grace
fantasia
natg
claudia
IDEA
marion
Céline67
nina
Idanum
Madere
Galiopha
paty
krack
Mélissett
......
myranda57
Little Moys
Gadget
Pia MUNCK
43 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 8 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Pia MUNCK Sam 23 Juil - 1:41

belle-ile a écrit:hello,

j'espère trouver des idées pour travailler ma jument de 5ans qui est parfois difficile dans le travail.
Elle n'accepte pas que j'utilise ma rêne extérieure pour la canaliser dans un trot de travail correct. Et lorsque j'essaie, elle fait mine de se lever et chauffe ou alors elle part dans un trot de moyen. Par contre elle est très souple et s'incurve bien et est très délier dans ses allures. Pour le moment je la monte ronde et base pour la décontracter le plus possible et étendre sa ligne du dos. Mais je n'ose plus toucher trop au rêne car elle est très sensible. Dés que j'essaie de la remonter et la canaliser elle me fait comprendre qu'elle n'apprécie pas.
Par contre le galop est déja bien rassemblé pour son age et meme trop. Mais elle chauffe à partir d'un certain temps.

J'aimerai savoir quelle est mon erreur et ce que je ne fais pas bien?
cela pourrait être un signe de manque de force dans le dos?
que faire pour quelle 'reste avec moi'?

merci de m'avoir lu



Elle me semble donner des signes d'avoir mal au dos :

Hop, chez le veto pour des radios et tests cliniques + ostéo pour vérifier tout ça ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 8 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Pia MUNCK Sam 23 Juil - 1:53

belle-ile a écrit:https://www.facebook.com/video/video.php?v=10150229818452761&saved

voila une vidéo on voit ça défense.

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 8 Dsc_0511

Au galop la semaine passée.

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 8 Dsc_0611

Placée basse comme cela. Il n'y a pas trop de soucis.

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 8 Dsc_0612

et quand j'essaie de la remonter comme sur la photo. Elle chauffe sauf au trot moyen évidement.
Tu la monte beaucoup trop fort en avant, sans demie-parades allemandes.

Tu renvoies ainsi ta jument sur les épaules, avec aucun moyen de s'en sortir !

Merci de lire et relire, en testant et appliquant :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/demie-parade-allemande.html

Puis, ostéo, massage, car elle porte sa tête sur le côté... et radios de dos, si elle ne s'améliore pas ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 8 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  soraya Sam 23 Juil - 20:40

Belle-Ile,
bienvenue dans la caverne de Pia-La Viking pirat Tu vas y trouver des clefs qui vont t'ouvrir des coffres pleins de trésors santa certes les clefs sont visibles mais pas toujours accessibles drunken mais en lisant, testant, pratiquant et tous ce qu'on veut, on avance..

Très jolie ta juju, la demoiselle a beaucoup d'allure !
prends le temps , il te le rendra un jour study

travaillez bien pirat
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 8 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  belle-ile Sam 23 Juil - 22:22

merci pour les infos.
Coté ostéo et véto tout est ok :-)
il faut juste que j'arrive mieux à la monter. A moi la lecture! On y arrivera ça c'est sure. Plus l'adoré que ça ma jument c'est pas possible!

merci pour les compliments de ma jument! un jument en or et avec du talent.
on va prendre notre temps...
bonne soirée

belle-ile

Messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 8 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Nini Satsuki Sam 30 Juin - 19:49

Bonjour,

Tout d'abord merci Pia pour ce topic qui est une très bonne idée I love you

Donc ma jument une trotteuse que j'ai débourré moi même en selle été calme et travailleuse avant juin l'année dernière, date à laquel je l'est mise 1 mois en pension travail dans l'écurie où elle été par manque de temps pour elle (grosse erreur malheureusement).
Depuis, elle ne sais pas rester en carrière ou même en extérieur sans chauffer, sa en deviens limite dangereux car elle c'est même mis debout avec moi dessus. Mad

Ma nouvelle monitrice m'aide à la reprendre, mais c'est pas gagner.

donc à pied, même en longe dans la carrière, elle est mignonne, reste calme et tout (même en longe avec mes enfants).
Des qu'un adulte la monte c'est une autre histoire, à croire qu'elle associe le poids d'un adulte à un stress et du coup elle chauffe (nikel coté dentiste et ostéo, et elle n'a pas de complément alimentaire).

Impossible de la garder au pas sans qu'elle secoue la tête dans tout les sens (elle fait mine de se lever) et dès qu'on relâche un peu les rênes, elle embarque pour aller au trot.

Au trot, elle refuse de travailler correctement sans chercher à se battre contre la main, et se met à ambler ou galoper par facilité(très inconfortable).


Il n'y a qu'au galop sur des cercle où elle est gérable (comique pour un trotteur) elle adore sauter et galoper, mais je lui refuse tant que je ne l'aurais pas remis carré au pas et au trot !!!

Quand je la longe avant de la monter elle est encore plus chaude Neutral

Elle vie au pré toute l'année, n'a pas de complément alimentaires car le pré est bien vert et elle comme il faut biveau poids.

J'avais été très malade, et n'est pas pu la monter durant 6 mois (elle est resté au pré a rien faire), je croyais qu'elle se serai calmer, mais en la remontant je me suis aperçu que non.

Elle n'a pas trot perdu de muscle car le pré est en pente, et elle adore le remonter au trot ou au galop.

voici 2 vidéo: la première peu de temps après son débourrage, on pouvait lui demander ce qu'on voulais en rênes longue ou semi longue.
la seconde, était il y a quelques jours, j'essaie de la gérer comme je peux, de pas la laisser trotter ou galoper sans mon accord, et a ces moment là elle se bat soit en secouant la tête soit en partant en déplacement latéral et que ce soit au trot ou au galop!
Sur cette vidéo je lui est demander le galop avec les aides, elle y a bien répondu, bien que pour le 1er départ elle est voulu m'embarquer, et je ne l'est pas laisser faire, du coup elle a fait un peu n'importe quoi avec ses pieds Evil or Very Mad
j'essaie de garder une main fixe pour ne pas trot agir sur sa bouche car à la moindre action de main elle se bat.
1ere video:

la 2nd video: (c'est la baie)

et voici une vidéo avec la personne qui me l'avait travailler en juin l'année dernière (main trot dur a mon gout, et du mal à gérer la jument)

IMPOSSIBLE DE METTRE UNE VIDEO AVANT 7 JOURS AU NOUVEAUX DONC LES VIDEOS LA SEMAINE PROCHAINE

que faire pour qu'elle retrouve le calme, et qu'elle ne chauffe plus, car après 30 min de séances, elle est trempé de partout ! Crying or Very sad
Nini Satsuki
Nini Satsuki

Messages : 13
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 41
Localisation : Vierzon (cher) France

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 8 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  lepetitloic68 Sam 30 Juin - 23:29

Désolé, mais on ne peut pas voir tes vidéos ...
lepetitloic68
lepetitloic68

Messages : 190
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 68

https://www.facebook.com/profile.php?id=1624910231&sk=info

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 8 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  EleneS Dim 1 Juil - 6:25

Nini Satsuki a écrit:Bonjour,

Tout d'abord merci Pia pour ce topic qui est une très bonne idée I love you

Donc ma jument une trotteuse que j'ai débourré moi même en selle été calme et travailleuse avant juin l'année dernière, date à laquel je l'est mise 1 mois en pension travail dans l'écurie où elle été par manque de temps pour elle (grosse erreur malheureusement).
Depuis, elle ne sais pas rester en carrière ou même en extérieur sans chauffer, sa en deviens limite dangereux car elle c'est même mis debout avec moi dessus. Mad

Ma nouvelle monitrice m'aide à la reprendre, mais c'est pas gagner.

donc à pied, même en longe dans la carrière, elle est mignonne, reste calme et tout (même en longe avec mes enfants).
Des qu'un adulte la monte c'est une autre histoire, à croire qu'elle associe le poids d'un adulte à un stress et du coup elle chauffe (nikel coté dentiste et ostéo, et elle n'a pas de complément alimentaire).

Impossible de la garder au pas sans qu'elle secoue la tête dans tout les sens (elle fait mine de se lever) et dès qu'on relâche un peu les rênes, elle embarque pour aller au trot.

Au trot, elle refuse de travailler correctement sans chercher à se battre contre la main, et se met à ambler ou galoper par facilité(très inconfortable).


Il n'y a qu'au galop sur des cercle où elle est gérable (comique pour un trotteur) elle adore sauter et galoper, mais je lui refuse tant que je ne l'aurais pas remis carré au pas et au trot !!!

Quand je la longe avant de la monter elle est encore plus chaude Neutral

Elle vie au pré toute l'année, n'a pas de complément alimentaires car le pré est bien vert et elle comme il faut biveau poids.

J'avais été très malade, et n'est pas pu la monter durant 6 mois (elle est resté au pré a rien faire), je croyais qu'elle se serai calmer, mais en la remontant je me suis aperçu que non.

Elle n'a pas trot perdu de muscle car le pré est en pente, et elle adore le remonter au trot ou au galop.

voici 2 vidéo: la première peu de temps après son débourrage, on pouvait lui demander ce qu'on voulais en rênes longue ou semi longue.
la seconde, était il y a quelques jours, j'essaie de la gérer comme je peux, de pas la laisser trotter ou galoper sans mon accord, et a ces moment là elle se bat soit en secouant la tête soit en partant en déplacement latéral et que ce soit au trot ou au galop!
Sur cette vidéo je lui est demander le galop avec les aides, elle y a bien répondu, bien que pour le 1er départ elle est voulu m'embarquer, et je ne l'est pas laisser faire, du coup elle a fait un peu n'importe quoi avec ses pieds Evil or Very Mad
j'essaie de garder une main fixe pour ne pas trot agir sur sa bouche car à la moindre action de main elle se bat.
1ere video:

la 2nd video: (c'est la baie)

et voici une vidéo avec la personne qui me l'avait travailler en juin l'année dernière (main trot dur a mon gout, et du mal à gérer la jument)

IMPOSSIBLE DE METTRE UNE VIDEO AVANT 7 JOURS AU NOUVEAUX DONC LES VIDEOS LA SEMAINE PROCHAINE

que faire pour qu'elle retrouve le calme, et qu'elle ne chauffe plus, car après 30 min de séances, elle est trempé de partout ! Crying or Very sad

Désolée de mal comprendre mais as-tu mise des vidéos ou bien tu les mettras dans 7 jours ?

Pour analyser le cheval qui chauffe, il faut vérifier si il n'y a pas de douleurs, donc je te suggère un bilan véto et ostéo.

Ensuite évaluer la diète, le nombre de sorties par jour.

Finalement ce site va te permettre à analyser tes techniques de monte et de voir si tu l'embêtes plus qu'autre chose.

Donc au travail !!!
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 8 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Nini Satsuki Dim 1 Juil - 15:07

je met les vidéo dans 7 jours oui, car les nouveaux ne peuvent pas poster de vidéo dessuite.

Elle a eu un bilan ostéo, dentiste et véto (avec vérification de overs) avant de la remettre au travail.
Elle vie au pré 24h/24, donc se défoule deja pas mal au pré.

Comme elle chauffer beaucoup avec moi, je me suis dit que ma position la géner peut etre, et j'ai donc demander a ma monitrice de la monter, mais sa ne change rien, des qu'on lui demande de rester au pas ds la carrière elle chauffe et essaie de prendre le trot sans qu'on lui demande, et quand on la met au trot "de travail" elle se met a ambler par facilité pour "fuir" le travail.

On arrive a la canaliser ds le travail sans qu'elle chauffe de trop qu'au bout d'une bonne demi heure.


Ma monitrice pense que la personne qui l'avait en pension travail en juin l'an dernière a du lui faire quelque chose qui l'a "traumatiser" (car chauffe que depuis ce moment là)


Donc obliger de reprendre le boulot depuis les bases !

Je cherche donc une technique qui pourrais la canaliser davantage pour qu'elle chauffe moins.
Nini Satsuki
Nini Satsuki

Messages : 13
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 41
Localisation : Vierzon (cher) France

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 8 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  lepetitloic68 Dim 1 Juil - 15:25

En faite ta jument associe le travail à un moment de stress intense ...

Je pense que tu devrais la monter avec une paire de rêne allemande car elles vont t'aider à la canaliser et à décontracter sa ligne du dessus, et utiliser plein de sucres pour qu'elle associe finalement le travail à un moment où elle sera récompensé souvent !

Il faut aussi apprendre l'élasticité des coudes, la vibration des poignets, le contact sur la rêne extérieure car CHAQUE fautes qui viennent de toi l'agace et l'incite à fuir le travail par N'IMPORTE quel moyen, n'oublie pas de vérifier la selle et son placement.
Les liens des topics qui vont t'aider :
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t315-star-ac-equestre-lecon-par-lecon-avec-explications
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t31-la-demie-parade-allemande
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t250-l-elasticite-des-coudes-une-cle-en-or
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t338-les-renes-allemandes-utilisation-et-directives
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t225-la-rene-de-l-exterieur-la-cle-pour-la-rectitude
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t244-comment-l-on-tourne-selon-les-techniques-allemandes
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t13-le-cheval-doit-sucer-son-mors-la-mise-en-main-en-details
lepetitloic68
lepetitloic68

Messages : 190
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 68

https://www.facebook.com/profile.php?id=1624910231&sk=info

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 8 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  lepetitloic68 Dim 1 Juil - 15:26

Peut être que pour les vidéos tu peux les mettre sur Youtube et nous communiquer le lien ... Very Happy Very Happy Very Happy
lepetitloic68
lepetitloic68

Messages : 190
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 68

https://www.facebook.com/profile.php?id=1624910231&sk=info

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 8 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Nini Satsuki Dim 1 Juil - 21:09

je viens de tenter juste les lien, sa ne fonctionne pas pour les nouveaux avant 7 jours, au même titre que les videos =(



Dernière édition par Nini Satsuki le Mar 17 Juil - 22:55, édité 1 fois
Nini Satsuki
Nini Satsuki

Messages : 13
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 41
Localisation : Vierzon (cher) France

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 8 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Nini Satsuki Mar 17 Juil - 22:54

bonsoir, suite a pas mal de lecture, et une bonne discution avec ma nouvelle monitrice, j'ai donc décider de reprendre les choses avec ma jument depuis le début, donc comme un "débourrage"

Donc recommencer avec du pat tranquille en longe, puis la même chose en longe avec un cavalier, et enfin sans longe avec cavalier dans la carrière, bah nikel !!

Pour le trot, en longe nikel, mais monté c'est une autre paire' de manche, et finalement, on pense qu'il faut bien lui remuscler le dos.

C'est donc séance au pas et trot uniquement , en longe, et avec gogue (a pouli) , et ma louloutte est hyper top !!!

Tête en bas sans avoir a la coincé dans le gogue, que ce soit au pas ou au trot, et avec un bon engagement des postérieurs sous la masse. Very Happy

on continue de la monter au pas, avec figure , barres au sol, slalom, demande de pas actif.

Et en parralèle on travail le trot en longe, bientot avec cavalier voir ce que sa donne.

je vais tenté de mettre une photo:

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 8 20120710

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 8 20120711
Nini Satsuki
Nini Satsuki

Messages : 13
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 41
Localisation : Vierzon (cher) France

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 8 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Nini Satsuki Mar 17 Juil - 22:56

bon, oki, le gogue est un peu trafiquer, mais la moitié ayant disparu, on fait avec les moyens du bord Embarassed
Nini Satsuki
Nini Satsuki

Messages : 13
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 41
Localisation : Vierzon (cher) France

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 8 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  EleneS Mer 18 Juil - 15:40

Nini Satsuki a écrit:je viens de tenter juste les lien, sa ne fonctionne pas pour les nouveaux avant 7 jours, au même titre que les videos =(


Il faut vraiment que tu t'appliques à lire les topics mentionnés.

Ça n'a aucun sens cette manière de te tenir à cheval, No les bras complètement raide et vers le bas contre lesquels ton cheval se bat pour sortir de cette rigidité. Ton cheval chauffe car il te fuit !

Le forum et ses sujets vont t'aider énormément à repenser ta façon de monter Smile

Tu as aussi les expériences de la star ac pour t'aider à voir la bonne position des mains et de tout le reste, ainsi que le sujet "Ciel mon mardi".

Je te souhaite bonne chance dans l'étude du forum study study pirat sunny

EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 8 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  EleneS Mer 18 Juil - 15:44

Nini Satsuki a écrit:bonsoir, suite a pas mal de lecture, et une bonne discution avec ma nouvelle monitrice, j'ai donc décider de reprendre les choses avec ma jument depuis le début, donc comme un "débourrage"

Donc recommencer avec du pat tranquille en longe, puis la même chose en longe avec un cavalier, et enfin sans longe avec cavalier dans la carrière, bah nikel !!

Pour le trot, en longe nikel, mais monté c'est une autre paire' de manche, et finalement, on pense qu'il faut bien lui remuscler le dos.

C'est donc séance au pas et trot uniquement , en longe, et avec gogue (a pouli) , et ma louloutte est hyper top !!!

Tête en bas sans avoir a la coincé dans le gogue, que ce soit au pas ou au trot, et avec un bon engagement des postérieurs sous la masse. Very Happy

on continue de la monter au pas, avec figure , barres au sol, slalom, demande de pas actif.

Et en parralèle on travail le trot en longe, bientot avec cavalier voir ce que sa donne.

je vais tenté de mettre une photo:

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 8 20120710

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 8 20120711

Je remarque que ton cheval pointe des antérieurs ce qui veut dire qu'il n'est pas à l'aise dans ses pieds. Normalement le cheval doit déposer son pied`avec son talon sur le sol.

Aussi si tu veux longer, il vaut mieux te procurer le bon équipement, celui conseillé par Pia sinon tu risques fort de ne pas atteindre les bpns objectifs.

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t52-longer-son-cheval-pourquoi-et-comment

sunny pirat
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 8 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Pia MUNCK Jeu 19 Juil - 1:16

Bravo à Elène et Lepetitloïc pour leur travail ici à aider les autres à avancer... Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 8 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Nini Satsuki Jeu 19 Juil - 13:47

Wink Coucou Pia !

Sinon, effectivement elle pose la pointe du pied en premier, mais apres verification, elle ne le fait qu'au pas, et uniquement avec les antérieur, le maréchal dois passer debut Aout, je vais lui en parler, sachant qu'elle est ferrer que depuis fin juin, (avant pied nu), car elle était trop sensible sur sol sec et marché sur des oeufs (en hiver pas de soucis).

Donc peut être est ce le temps qu'elle s’acclimate correctement a ses fers au travail ? Rolling Eyes
Nini Satsuki
Nini Satsuki

Messages : 13
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 41
Localisation : Vierzon (cher) France

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 8 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Nini Satsuki Jeu 19 Juil - 13:50

Sinon pour le travail en longe j'ai ce genre d'enrenement elastique: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 8 Elastiques-pirelli

Serai-ce plus adapter que le gogue ?
Nini Satsuki
Nini Satsuki

Messages : 13
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 41
Localisation : Vierzon (cher) France

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 8 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  lepetitloic68 Jeu 19 Juil - 14:39

Tout est décrit ici : https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t52-longer-son-cheval-pourquoi-et-comment?highlight=longer

avec un complément ici : http://www.scandinavian-dressage.com/fr/longe.html

Lis le topic et reviens nous poser des questions si tu n'as pas compris quelque chose Very Happy !



Dernière édition par lepetitloic68 le Jeu 19 Juil - 14:46, édité 1 fois (Raison : Ajout complément)
lepetitloic68
lepetitloic68

Messages : 190
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 68

https://www.facebook.com/profile.php?id=1624910231&sk=info

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 8 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Nini Satsuki Mar 7 Aoû - 0:57

bonsoir tout le monde, je viens donné quelques nouvelles, ma jument à revue l'ostéo, elle avait des raideur ds la nuques, et une belle sciatique, donc on est en plein protocole pour la retravailler.

elle re trotte à peut près correctement, malgré quelques irrégularité qui disparaitront avec un travail très régulier d'après l'ostéo.

voici une video:



On y voit un trs nette changement, une jument qui suce son mord, qui est dans une attitude plutot correcte, même si elle manque encore un peu d'engagement.

Elle vient se poser sur la main d'elle même, ce qui signifie qu'elle n'a plus mal à la nuque (d’après l'ostéo, elle chercher a fuir le contact par douleur aux vertèbres cervicale.

Par contre moi j'ai chuté à la reception d'un obstacle avec un autre cheval (il m'a fait une longue, et j'étais trop en avant) du coup à la reception, j'ai volé et j'ai pris tout mon poids sur l'épaule, résultat clavicule cassé pale

Je vous posterais d'autre video au fur et a mesure de la progression, mais l'ostéo ne veut pas qu'on lui mettent d’enrênement tant que le protocole n'est pas terminer.
Nini Satsuki
Nini Satsuki

Messages : 13
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 41
Localisation : Vierzon (cher) France

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 8 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Nini Satsuki Sam 15 Sep - 14:18

Nous avons repris le travail d'Oaks avec la monitrice depuis le début, elle se place à peu pré bien (pas encore assez basse et ronde à mon gout mais sa viendra)

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 8 Dscn0711
Nini Satsuki
Nini Satsuki

Messages : 13
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 41
Localisation : Vierzon (cher) France

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 8 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  lepetitloic68 Sam 15 Sep - 18:16

Attention ici, même si le cheval semble mieux; la position de la cavalière n'est pas très bonne :

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 8 Scdr10

Alors qu'une bonne position serait plutôt ça :

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 8 Scdr210

ou

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 8 Scdr310

La position est un facteur important !

A lire :
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t284-comment-ameliorer-la-position-du-cavalier-a-cheval?highlight=position

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t364-correction-de-position-ouvert-a-tous?highlight=position

Very Happy
lepetitloic68
lepetitloic68

Messages : 190
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 68

https://www.facebook.com/profile.php?id=1624910231&sk=info

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 8 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Nini Satsuki Lun 17 Sep - 23:07

merci pour les exemple de position, là la cavalière été chausser plus cours car elle détendait la jument pour de l'entrainement en CSO...

D'ailleurs nous avons décider de vendre la jument si elle intéresse quelqu'un ?
Nini Satsuki
Nini Satsuki

Messages : 13
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 41
Localisation : Vierzon (cher) France

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 8 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Juju33 Sam 22 Sep - 21:12

Nini Satsuki a écrit:merci pour les exemple de position, là la cavalière été chausser plus cours car elle détendait la jument pour de l'entrainement en CSO...

D'ailleurs nous avons décider de vendre la jument si elle intéresse quelqu'un ?

Il faut oser monter la jument avec les jambes Wink !

Et non pas seulement avec les mains !
C'est souvent celà qui donne cette position de jambe en avant = un cavalier qui n'ose pas mettre les jambes sur un cheval chaud par exemple ou par peur des réactions. Il faut oser monter Wink
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 8 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  * Dim 23 Sep - 6:40

Monter un cheval chaud sans les jambes c'est le laisser aller tout seul vers son déséquilibre. C'est pas en ne se servant pas de ses jambes et en mettant la main qu'il va se freiner. bien au contraire. Et tenter d'arrêter 500 kg avec les mains ce n'est pas du tout réalisable.

Il faut déjà longer le cheval avant de monter dessus, il se détent, il se décontracte et jette son feu. Sur ce site, il y a une très bonne méthode de longe pour travailler le cheval et lui donner du muscle en même temps que de l'équilibre.

Ce n'est pas parce que le cheval est monté en obstacle que la position jambes en avant est bonne. Bien au contraire. Regardons tout les grands cavaliers que ce soit de CSO, de Dressage ou de complet, la position est parfaite, seule la hauteur de l'étrivière change.

Le fait d'avoir la jambe en avant vous déséquilibre et vous êtes assis comme dans un fauteuil, vous subissez alors les allures du cheval, et comme votre équilibre n'est plus assuré, vous vous raccrochez à la bouche du cheval = douleur = affolement du cheval, et pour un cheval chaud, départ en avant avec à la fin peur du cavalier et risque de chute car raidissement ...

Voici la position d'une des tops cavalières de dressage au monde avec un des chevaux les plus chauds du monde : position dressage Vous pouvez remarquer la pile de rectangles parfaitement les uns au dessus des autres et la ligne qui passe bien au milieu de chaque rectangle.

remarquez ici la position d'un cavalier de cso, il n'a pas les jambes devant. seul le buste s'incline dans les phases de saut. Les jambes restent à leur place;position obstacle

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 8 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser