Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

+39
soraya
belle-ile
Dakota12
Emilie.R
appledou
Hermione
idounia2neviève
akari-chan
Cavaliere Dress'59
Juju33
Nikita
Tibook
Marysurment
Maéva
kariane
EleneS
florence
SuperCrack
RODEO
risson
Grace
fantasia
natg
claudia
IDEA
marion
Céline67
nina
Idanum
Madere
Galiopha
paty
krack
Mélissett
......
myranda57
Little Moys
Gadget
Pia MUNCK
43 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 5 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  EleneS Mer 5 Nov - 22:30

Je travaille avec des poulains comme vous le savez.

Cela m'a fait beaucoup cheminé et j'ai découvert que l'un des problèmes du cheval qui chauffe est la confusion qui existe entre les moments ou il travaille et les autres.
Comme cavalier, nous devons faire cette clarification envers notre cheval; il y a un temps pour s'amuser, avoir peur, hésiter et il y a un temps pour travailler. Ne pas permettre d'écart dans le travail.
Il faut l'enseigner au cheval.

Par exemple, le cheval doit apprendre à se détendre au moment que l'on choisit. Si il décide de s'énerver, il confond la détente et l'énervement, ce qui est fort désagréable quand tu t'en va rênes longues pensant que tu vas donner un moment d'arrêt au cheval...et hop...Il part comme un perdu.

Ma technique est alors de le ramener au travail, sur une longe courte (5 mètres), transitions, changement de direction durant 3 ou 4 minutes. Je descend de cheval et je longe. Sans émotions. Les allures doivent être électriques, le cheval doit écouter au poil.

Ou un autre truc, c'est de me mettre dans un coin de l'écurie et de le faire avancer de deux pas, reculer de deux pas, de côté et ainsi de suite.

L'idée étant de créer une association dans la tête du cheval; si il fait des folies, il va travailler. Je vous dit que cela fonctionne très bien.

Ensuite ma deuxième étape va consister à réduire le temps que cela va me prendre pour avoir et conserver l'attention du cheval. Donc, quand j'arrive en concours, je sais combien de temps j'aurai besoin pour ma préparation.

Vous pouvez toujours réduire la portion de moulée mais dites vous bien que vous aurez besoin de cette énergie et apprendre à son cheval à se concentrer au moment ou on le demande n'est pas une catastrophe. Il sera contente de la clarification entre le travail et les plaisirs et vous aussi !

Mon expérience est que cela prend quand même quelques jours avant que le cheval fasse l'association mais vous allez voir comment très rapidement il fera le lien.

En travail monté, j'utilise les figures de huit, les tourners serrés, les changement de direction.

Bonne chance !

Élène
EleneS
EleneS

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 5 Empty alimentation

Message  kariane Mer 5 Nov - 22:56

Concernant l'alimentation, attention à raisonner en kg et non en litres.

1 L d'orge entière ne fera pas le même poids qu' 1 l de maïs floconné par ex

aliment les + riches : mais, orge, avoine dans l'ordre du plus riche au moins riche.

Huile ok, pas besoin de mettre des litres , isio 4 ou si petit budget huile de colza. 250 ml par ration journalière devrait suffire et permet de booster une ration sans surcharger l'estomac, je crois de mémoire que çà équivaut à un bon kg d'avoine. Sachant que c'est autour de 2 - 3 kg grand maxi de concentré par jour ....

Je vais tester les produits complémentaires de CEVALINO, qui me paraissent très bien dans leur compo, allez voir sur leur site.à la fin du mois de novembre 2008 en compléments alimentaires sur mes chevaux (1 de 14 ans et 1 de 4 ans et demi), je pourrai vous faire un topo. Je suis en train de revoir mes rations. Le maÏs top pour la reprise d'état mais pas top pour des chevaux au travail important.

je vous mettrai en ligne la ration finalisé si vous le souhaitez, à moins qu'on fasse un topic spécial alimentation , si pas déjà fait ?
kariane
kariane

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 5 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Pia MUNCK Jeu 6 Nov - 3:40

kariane a écrit:je vous mettrai en ligne la ration finalisé si vous le souhaitez, à moins qu'on fasse un topic spécial alimentation , si pas déjà fait ?
Pour l'alimentation, c'est ici :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/elevage-grooming-soins-f10/grooming-soins-alimentation-du-cheval-de-sport-t143-720.htm

... sauf s'il s'agit du cheval qui chauffe ? À ce moment-là tu es déjà sur le bon topic !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

http://www.scandinavian-dressage.com

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 5 Empty Merci Pia

Message  kariane Jeu 6 Nov - 7:11

Cela peut marcher aussi pour un cheval qui chauffe Wink
kariane
kariane

Message  Maéva Jeu 6 Nov - 14:35

Mélissett a écrit:Ok les filles, merci de vous pencher sur mon cas en tous cas!!! De mon coté je vais essayer de trouver la composition des granulés que nous avons à l'écurie, pour pouvoir l'étudier de près.
Par contre si je rajoute de l'huile, sur laquelle se porte votre choix?

je n'avais pas vu ces messages, mais L'HUILE DE LIN est bien aussi !
Maéva
Maéva

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 5 Empty Désensibilisation des jambes d'un cheval CHAUD !

Message  Pia MUNCK Sam 14 Fév - 13:08

Comment mettre un cheval assis, qui est chaud, sensible et devant les jambes par lui-même = entâmer la DÉSENSIBILISATION du cheval envers la pression des jambes/épérons vers la peau de ses flancs (ce qu'il ne soupporte pas, car TROP sensible)... voici un texte que je vienne d'écrire à qq :

Puis, pour tes jambes, j'ai remarqué que tu as oblié de nouveau comment utiliser tes TALONS (épérons) avec ton cheval ! Il faut bien entendu serrer fort les jambes (genoux, cuisses, haut de mollets), mais il faut aussi pouvoir lui TOUCHER avec les épérons, afin d'amener les postérieurs en sous, car sans celà, ne pas de cheval assis comme il faut !!! C'est physiquement IMPOSSIBLE !

Pour arriver à toucher la peau de ton cheval avec les épérons dans une petite touche LENTE, il faut faire une ROTATION de tes chevilles/genoux afin de tourner l'épéron vers le flanc de ton cheval.

J'ai pu observer que lorsque je t'ai demandé de venir chercher ton cheval fortement derrière, tu n'as que serré tes jambes encore plus fort, mais sans rotation dans la cheville, et bien entendu celà n'a pas eu l'effet nécessaire sur l'arrière-main du cheval, puis tu as renoncé en me disant :

Je n'arrive pas à faire plus !

Si si, tu arrives, mais bien entendu, il faut que tu fasses cette ROTATION DE LA CHEVILLE afin de pouvoir toucher ton cheval avec L'ÉPÉRON... sans faire une leçon de jambes, juste PRESSER l'épéron vers sa peau (par exemple au galop, une petite pression avec l'épéron à CHAQUE foulée, afin de le mettre assise, les postérieurs en sous) !!!

Tentes d'imiter desormais le travail DES JAMBES des grands cavaliers, tout en sachant que ton cheval doit d'abord ACCEPTER la présence des jambes/épérons contre ses flancs, puis seulement une fois qu'il accepte cette pression en permanence (afin de pouvoir le mettre assis), l'on puisse se servir de ses jambes différemment, dans des leçons des jambes tel qu'Anky ou MINDERHOUD !

Ce travail, il faut le répéter pour le restant de la vie d'un cheval chaud, car c'est LA CLÉ pour son éducation et la justesse de son attitude assise sous cavalier !

Car sans celà, tu ne vas jamais pouvoir obtenir la position du concours, vraiment assis, car l'un dépend de l'autre !

Aussi, fais-toi filmer, car celà t'aiderais à te corriger...
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 5 Empty Problème de LONGE avec un cheval chaud !

Message  Pia MUNCK Jeu 19 Fév - 0:12

olympe a écrit:Bonsoir!! j'aimerai avoir des conseils pour longer un cheval très chaud en longe...en fait ma jument est trés chaude et TRES TRES mal élévée à la longe...je crois qu'elle prend ca pour un jeu en fait. Il y a des fois ou ca va très bien se passer et des fois où elle prend le longeur pour une cible...elle vise la tête avec ses postérieurs pale ...ca m'est arrivé plusieurs fois et du coup j'ai vraiment de l'apréhension à la longer... No
vous avez des conseils pour moi ? Neutral
Voici l'arsenal des solutions, à mon sens à mettre TOUS en oeuvre : Wink

- tu dois prendre des leçons avec un bon éthologue, afin d'apprendre comment te placer en tant que CHEF avec ta jument ! Car ce truc de viser avec les postérieur en longe, C'EST TRÈS DANGEREUX !!! Et n'absolument pas à prendre à la légère !

- puis, c'est une bonne idée de demander à cet éthologue de t'apprendre aussi la suivante :

- comment travailler ta jument débordante en énergie en liberté !

- et comment maîtriser/calmer ta jument en longe !

En gros, c'est une question de lui apprendre de NE PAS PARTIR AU TROT (ni au galop) avant que tu lui as permit de le faire, tout en restant AU PAS en longe le temps nécessaire qu'elle comprenne !

Puis, de faire plein de transitions trot/pas, afin qu'elle respecte À LA LETTRE tes commandes, sans aucune possibilité de s'échapper !

Mais aussi aux écuries, en main, au pansage, voir dans le boxe, il faut maintenir la jument dans une SACRÉE DISCIPLINE, afin qu'elle ne bouge pas un pied sans que tu approuves et lui permets de le faire !

Alors, il y a du boulot... mais ce boulot est surtout sur... TOI-MÊME... afin d'accepter/comprendre/appliquer de devenir CHEF de ton cheval ! pirat Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  EleneS Mer 25 Fév - 15:35

Y a tt'il quelqu'un qui a déjà essayé les pois cassés verts ou jaunes comme aliment protéinique sans glucose pour les chevaux ? surtout ceux qui chauffe ?

On les pulvérise dans un moulin à café et on les verse tout simplement dans la moulée.

Élène
EleneS
EleneS

Message  Marysurment Mar 19 Mai - 5:49

Pia MUNCK a écrit:Comment mettre un cheval assis, qui est chaud, sensible et devant les jambes par lui-même = entâmer la DÉSENSIBILISATION du cheval envers la pression des jambes/épérons vers la peau de ses flancs (ce qu'il ne soupporte pas, car TROP sensible)... voici un texte que je vienne d'écrire à qq :

Puis, pour tes jambes, j'ai remarqué que tu as oblié de nouveau comment utiliser tes TALONS (épérons) avec ton cheval ! Il faut bien entendu serrer fort les jambes (genoux, cuisses, haut de mollets), mais il faut aussi pouvoir lui TOUCHER avec les épérons, afin d'amener les postérieurs en sous, car sans celà, ne pas de cheval assis comme il faut !!! C'est physiquement IMPOSSIBLE !

Pour arriver à toucher la peau de ton cheval avec les épérons dans une petite touche LENTE, il faut faire une ROTATION de tes chevilles/genoux afin de tourner l'épéron vers le flanc de ton cheval.

J'ai pu observer que lorsque je t'ai demandé de venir chercher ton cheval fortement derrière, tu n'as que serré tes jambes encore plus fort, mais sans rotation dans la cheville, et bien entendu celà n'a pas eu l'effet nécessaire sur l'arrière-main du cheval, puis tu as renoncé en me disant :

Je n'arrive pas à faire plus !

Si si, tu arrives, mais bien entendu, il faut que tu fasses cette ROTATION DE LA CHEVILLE afin de pouvoir toucher ton cheval avec L'ÉPÉRON... sans faire une leçon de jambes, juste PRESSER l'épéron vers sa peau (par exemple au galop, une petite pression avec l'épéron à CHAQUE foulée, afin de le mettre assise, les postérieurs en sous) !!!

Tentes d'imiter desormais le travail DES JAMBES des grands cavaliers, tout en sachant que ton cheval doit d'abord ACCEPTER la présence des jambes/épérons contre ses flancs, puis seulement une fois qu'il accepte cette pression en permanence (afin de pouvoir le mettre assis), l'on puisse se servir de ses jambes différemment, dans des leçons des jambes tel qu'Anky ou MINDERHOUD !

Ce travail, il faut le répéter pour le restant de la vie d'un cheval chaud, car c'est LA CLÉ pour son éducation et la justesse de son attitude assise sous cavalier !

Car sans celà, tu ne vas jamais pouvoir obtenir la position du concours, vraiment assis, car l'un dépend de l'autre !

Aussi, fais-toi filmer, car celà t'aiderais à te corriger...
Wink

Ouf! J'ai bien lu tout le post et ta technique Pia qui me semble absolument approprié mais pas facile pour moi, je dois l'avouer! La jument que je monte n'est pas particulièrement chaude ni peureuse, elle a une belle sensibilité qui sera le fun plus tard. Elle n'a jamais fait de dressage de sa vie, enchainant des parcours d'obstacle avant de se blesser (on se demande pourquoi.... Evil or Very Mad) Lorsque je met mes jambes pour elle c'est gogogo. J'arrive à faire ton exercice au pas... un peu au trot par bouts avant que son cerveau n'explose mais je n'ose même pas imaginer le galop!!! Shocked
Bref on y travail mais c'est pas évident!!
est ce qu'il y a d'autres personnes qui ont des expériences d'anciens sauteurs mis au dressage?? La jument n'est pas jeune non plus, elle vient d'avoir 14 ans.
Marysurment
Marysurment

Message  EleneS Mar 19 Mai - 6:33

Marie,

Que fait-elle exactement ? Elle va plus vite ?
EleneS
EleneS

Message  Marysurment Mar 19 Mai - 15:21

Lorsque je met mes 2 jambes sur elle, oui elle accélère. J'essaie de doser car j'ai peur d'y aller trop fort. J'arrive à gérer avec une demi-parade mais c'est là que les problèmes commencent. Elle se sent ''coincé'' entre mes jambes (peut-être trop de force et pas assez vite?) et mes mains. Elle ne trouve pas sa place la dedans!
Ici à l'écurie on me dit que ''ça passera''. Aujourdhui j'ai une leçon et je vais demander des outils pour justement l'aider car ça ne se règlera pas comme par magie d'après moi"!
Pour le reste elle est géniale, belle attitude et tout Very Happy
Marysurment
Marysurment

Message  EleneS Mar 19 Mai - 16:40

D'après moi, elle ne connaît pas la jambe d'impulsion.

À ta place, je décomposerais le mouvement;

Au pas, beaucoup de serpentine pour bien lui montrer la demi-parade et comment tu veux utiliser ta jambe intérieure...Elle doit comprendre ce que tu veux.

Au trot, des cercles de 15 mètres`au trot lent et quand tu as la régularité alors tu demandes plus d'activité avec ta jambe intérieure.
Comme je connais les jumper au Québec et le bel entraînement, elle doit tomber sur les épaules un max.
EleneS
EleneS

Message  Marysurment Mer 20 Mai - 0:36

J'ai eu un cours très intéressant aujourd'hui. J'avais en tête de travailler son impulsion et nous avons réussi!!! Dès le début, tout as été fait dans l'optique de la relaxation et du calme. Son centre de gravité présentement est situé dans ses épaules et cela ne l'aide pas à garder une bonne cadence, ne pas courir. Avec la demi-parade que je commence à apprivoiser elle a opté pour un petit trot plutôt ralentit. j'ai pu mettre mes jambes dessus sans quelle parte en peur! Lorsqu'elle et moi aurons compris le principe nous pourrons augmenter la cadence graduellement par petit bouts et ensuite...le temps nous le dira. Elle monte pression rapidement lorsqu'elle ne comprend pas car elle n'a jamais été porté à réfléchir (comme un cheval on s'entend)
Je suis contente!
Il y a des solutions pour les chevaux qui chauffent ouioui! La demi-parade a été la clé de 80% du problème!!!
Marysurment
Marysurment

Message  EleneS Mer 20 Mai - 1:45

Marysurment a écrit:J'ai eu un cours très intéressant aujourd'hui. J'avais en tête de travailler son impulsion et nous avons réussi!!! Dès le début, tout as été fait dans l'optique de la relaxation et du calme. Son centre de gravité présentement est situé dans ses épaules et cela ne l'aide pas à garder une bonne cadence, ne pas courir. Avec la demi-parade que je commence à apprivoiser elle a opté pour un petit trot plutôt ralentit. j'ai pu mettre mes jambes dessus sans quelle parte en peur! Lorsqu'elle et moi aurons compris le principe nous pourrons augmenter la cadence graduellement par petit bouts et ensuite...le temps nous le dira. Elle monte pression rapidement lorsqu'elle ne comprend pas car elle n'a jamais été porté à réfléchir (comme un cheval on s'entend)
Je suis contente!
Il y a des solutions pour les chevaux qui chauffent ouioui! La demi-parade a été la clé de 80% du problème!!!

Et l'autre est la longe de musculation !
EleneS
EleneS

Message  EleneS Mar 14 Juil - 4:19

J'ai eu à gérer un poulain qui chauffait ce qeek-end et je l'ai géré de la façon suivante:

Immobilité au montoir; à pied, prendre un rêne et créer une tension, vous collerez votre main à l'épaule le but est d'amner le nez à l'épaule comme totale soumission. Laisses le cheval tourner sur lui-même que vous accompagnerez. Des fois ça tourne vite.
à un moment le cheval va arrêter alors vous lachez le contact et il devrait se tenir immobile.

Si il recommence à bouger, on reprend.

Immobilité assis dessus; sans mettre de jmabe, prenez une rêne et faites le tourner sur lui-même en rêne d'ouverture sans tirer jusuq'à ce que le cheval arrêtes alors lâchez les rênes.

Travail monté: toujours en cherchant d'une part l'attention, 4 ou 5 foulées de pas, 4 de trot en utilisant la merveilleuse méthode de mise en main décrite par Pia ici. en pliant fortement le cheval. l'objectif est de le mettre en avant sans que votre cheval explose.

Les cercles en spirale avec transitions font merveille et des arrêt immobilité fréquents.

Bien sûr si vous pouvez longer c'est merveilleux mais voilà ma façon en situation de compé.
EleneS
EleneS

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 5 Empty Texte apporté du topic CHEVAL QUI TRAVERSE LA MAIN...

Message  Pia MUNCK Lun 25 Jan - 18:26

Pour le cheval chaud, qui a tendence de courir et doit apprendre d'ATTENDRE son cavalier, voici un outil de travail :

Voici ma réponse à une personne, qui rencontre le problème avec un cheval qui TRAVERSE la main :

Ton problème me semble pouvoir se resoudre ainsi :

- au petit trot lente, dans le Bas et rond, sur un cercle de 20 m, sur la main droite

- plier un peu fort ton cheval à droite (vers l'intérieur), tout en GARDANT les petites vibrations (maintenant un brin plus fort que d'habitude) avec tes deux poignets pendant TOUTE l'exercise (en image, Lisa Wilcox) :

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 5 Plier_11

- puis, une fois plié, faire une demie-parade allemande sur la rêne de l'extérieur (alors, à gauche dans cet exemple) grace à ton COUDE qui recule légèrement et LENTEMENT (afin de pouvoir garder la souplesse = les petites vibrations dans ton poignet, il faut absolumment utiliser le COUDE pour faire les demie-parades allemandes)

- fermer /serrer les jambes encore plus fort autour du cheval lors de la demie parade (evtuellement avec un petit point de plus avec la jambe intérieur, afin d'accentuer le pli dans l'encolure, si besoin)

- tu souhaites ainsi obtenir :

- que ton cheval ACCEPTE la demie-parade allemande sans resister, ni tenter de s'ouvrir...

- en ralentissant un petit peu (au début oui, un ralentissement marquant, mais petit à petit à peine)

- qu'il vienne EN MÊME TEMPS, avec ses deux postérieurs en sous, dès que tu emplois tes jambes lors du ralentissement

- ainsi le cheval va :

- se REÉQUILIBRER vers son arrière-main, toujours avec son dos en place (le Bas et Rond aide à ça)

- ATIVER ses postérieurs dans la RAPIDITÉ (en images, Vincent Carles avec CONTINO, hongre Warmblod Danois, vendu par Pia MUNCK) :

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 5 Contin14

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 5 Contin10

- ainsi que placer ses postérieurs plus SOUS SA MASSE

- libérer et assouplir sa ligne du dessus, en mettant le cheval de plus en plus assis, lors de la demie-parade allemande, au fur et à messure que le cheval gagne en force et en équilibre (processus LENTE sur plusieurs années), tout en augmentant l'activité derrière (en image, Vincent Carles avec CONTINO, hongre Warmblod Danois, vendu par Pia MUNCK) :

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 5 Contin22

- accepter la SOUMISSION et le rôle de CHEF du cavalier

Tu fais cette demie-parade sur le cercle avec le cheval un peu sur-plié (plus plié que l'arrondissement du cerle impose) environs 3 fois sur un tour du cercle de 20 m... puis tu changes de côté :

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 5 Plier_10

A faire 2 - 3 tours à droite et à gauche, avec changement de main, chaque jour, puis faire d'autres exercises et attitudes.

Rappelles-toi aussi d'aller TROTTER et GALOPER ton cheval bien en avant, le port de tête en attitude normale (en image, Vincent Carles avec CONTINO, hongre Warmblod Danois, vendu par Pia MUNCK) :

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 5 Contin16

... (evt. avec martingale et double pair des rênes, ou rênes allemandes très slash, si tu as peur qu'il va faire des betises) (en image, Vincent Carles avec CONTINO, hongre Warmblod Danois, vendu par Pia MUNCK) :

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 5 Martin11

... soit sur une grande carrière, ou dans le manège, ou encore mieux, en forêt ou sur un terrain de cross !

Car tout n'est pas non plus autour du Bas et Rond... il faut ALTERNER / VARIER les attitudes et le travail, sinon le cheval risque d'avoir mal au dos et du coup sa résistance envers la main augmente !

Amicalement, Pia

PS. Lire et RELIRE l'explication technique des demie-parades allemandes :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/demie-parade-allemande.html
.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Invité Sam 6 Fév - 13:26

J'appelle toutes celles qui on des chvx un peu chaud bouillant , avec quoi vous nourissez et en quelle ktt ?
Dans les écuries ou je suis on à un mélange d'orge/avoine/maïs mais je le trouve pas super super donc je suis en train de regarder un peu ce que je pourrait lui mettre à la place ...

Invité
Invité

Message  Tibook Sam 6 Fév - 14:35

Ange a écrit:J'appelle toutes celles qui on des chvx un peu chaud bouillant , avec quoi vous nourissez et en quelle ktt ?
Dans les écuries ou je suis on à un mélange d'orge/avoine/maïs mais je le trouve pas super super donc je suis en train de regarder un peu ce que je pourrait lui mettre à la place ...
Je donne un mélange classique que je prépare moi-même . Je ne donne pas d'avoine par contre... Smile
De la luzerne pour le calcium, du son pour le phosphore, du mais floconné, de l'orge floconnée, foin à volonté et repas carottes régulièrement...Et ils ont de l'énergie sans exploser... Smile
Pour la quantité, ça varie en fonction du travail et de la masse. Pour Istri, c'est 2,5l à chaque repas. cat
Tibook
Tibook

Message  Nikita Sam 6 Fév - 14:43

Dodson & Horrel font des aliments spéciaux pour chevaux sans avoine. Ce que je donne à ma juju: PASTURE MIX
C'est une réformée des courses et j'ai arrêté l'avoine dés que je l'ai eu, ca lui donnait des douleurs au foie Wink
Je suis très contente du Pasture Mix, c'est un floconné de très bonne qualité

Nikita

Message  Juju33 Sam 6 Fév - 17:30

Pour les chevaux chaud j'aime beaucoup chez Cavalor le pianissimo !!
I love you I love you I love you

9a a eu des effets super sur ma jument, là elle est au reverdy surprotéïné et ça se voit XD Twisted Evil Twisted Evil
Juju33
Juju33

http://juna-despis33.skyrock.com

Message  Cavaliere Dress'59 Sam 6 Fév - 20:52

Je Ne Sais Pas Si Je Dois Mettre Mon Probleme Sur Ce Post Mais Sa Peut Coller Embarassed
Alors Voila Actuellement J'ai Un Cheval En Demi Pension Un Haflinger De 7 ans !
J'explique ... Voila ses Probleme, Le Plus Important C'est Qu'il A Beaucoup De Mal A Ce Concentré Toujours A Ecouter Le Moindre Bruit (Tete En L'air, Oreille dressé, Yeux Ecarquillé...) , Le Moindre Cheval Qui passe A Coté De Lui A Une Allure Superieur, Il Part en Saut de Mouton ... C'est Assé Dur A Geré ... Que Faire ?! En Volte De 10m Il Reagit Plutot Bien S'arrondi Et Ce Concentre Mais Une Fois La Volte finis Il Recommance En Plus Quand Il Est Rond Ou Qu'il Se Detent Il M'arrache Les Renes Des Mains ...
Si Vous Avez Une Idée Pour M'aider !
Pour Calmer Son Energie Je Pensais Le Longer Avant Qu'il Soit Monter, Mais Cela Ne Serai Que Pour Le Calmer pas Pour La Concentration !
HELP ME Sad
Cavaliere Dress'59
Cavaliere Dress'59

http://Ch3v0chet-Fantastiiqu3.skyblog.com

Message  EleneS Sam 6 Fév - 21:21

Cavaliere Dress'59 a écrit:Je Ne Sais Pas Si Je Dois Mettre Mon Probleme Sur Ce Post Mais Sa Peut Coller Embarassed
Alors Voila Actuellement J'ai Un Cheval En Demi Pension Un Haflinger De 7 ans !
J'explique ... Voila ses Probleme, Le Plus Important C'est Qu'il A Beaucoup De Mal A Ce Concentré Toujours A Ecouter Le Moindre Bruit (Tete En L'air, Oreille dressé, Yeux Ecarquillé...) , Le Moindre Cheval Qui passe A Coté De Lui A Une Allure Superieur, Il Part en Saut de Mouton ... C'est Assé Dur A Geré ... Que Faire ?! En Volte De 10m Il Reagit Plutot Bien S'arrondi Et Ce Concentre Mais Une Fois La Volte finis Il Recommance En Plus Quand Il Est Rond Ou Qu'il Se Detent Il M'arrache Les Renes Des Mains ...
Si Vous Avez Une Idée Pour M'aider !
Pour Calmer Son Energie Je Pensais Le Longer Avant Qu'il Soit Monter, Mais Cela Ne Serai Que Pour Le Calmer pas Pour La Concentration !
HELP ME Sad

Ta façon de mettre des majuscules partout est assez particulière.

J'essaierais les vitamines de complexe B; j'ai déjà eu de bons résultats avec cela. Un ethologue pourrais aussi aider.

Bonne chance !
EleneS
EleneS

Message  Cavaliere Dress'59 Sam 6 Fév - 21:25

Pardon c'est une habitude Rolling Eyes
Mais c'est etrange comme reaction surtout que c'est un cheval avec peu d'impulsion Shocked
Cavaliere Dress'59
Cavaliere Dress'59

http://Ch3v0chet-Fantastiiqu3.skyblog.com

Message  Invité Sam 6 Fév - 21:50

Merci Elene j'osait pas le dire à propos de ces majuscules incessantes... Quelle est l'action ds vitamines B ? Sa m'interesse aussi pour le coup !

Sinon pour ton cheval déja tu peut essayer de le longer avant de monter ou de le laisser galoper un peu pour qu'il lache son feu après la détente .
Pour sa concentration il faut que tu l'occupe quand tu est dessus donc ne pas faire juste une volte de 10 mètre mais enchener les exercices selon ce que vous savez faire tout les deux , volte,agrandir le cercle , reserer , diagonale,épaule en dedans ... dans le calme mais sans lui laisser trop le temps de réflechir . En pensant quand même à faire des pauses au pas régulièrement .

Invité
Invité

Message  akari-chan Sam 6 Fév - 21:53

l'impulsion ne veut rien dire là dedans Wink

juste pour savoir, fait-il ça aux deux mains ou seulement à une main ? La longe peut-être un excelent mode de décontraction, lui permettre de lâcher son gaze avant et donc il sera plus calme et plus à l'écoute après !
Mon hypothèse si il fait ça qu'à une seule main ces que n'existant pas d'ophtalmo pour les chevaux je pars du principe qu'il est possible qu'il ait une moins bonne visibilité à un oeil, et donc il voit des choses étranges, ou les vois au dernier moment et ça le surprend !
Si il prend peur de tout, reprends le travail a pied, que ce soit 20 min en début de séance ou plus, va lui faire faire le tour du manège ou de la carrière, fait des séances de desensibilisation au sac plastique, à la bâche, aux plots, à n'importe quoi en fait !

bon courage !
akari-chan
akari-chan

http://shiinami.skyrock.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant