Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

+39
soraya
belle-ile
Dakota12
Emilie.R
appledou
Hermione
idounia2neviève
akari-chan
Cavaliere Dress'59
Juju33
Nikita
Tibook
Marysurment
Maéva
kariane
EleneS
florence
SuperCrack
RODEO
risson
Grace
fantasia
natg
claudia
IDEA
marion
Céline67
nina
Idanum
Madere
Galiopha
paty
krack
Mélissett
......
myranda57
Little Moys
Gadget
Pia MUNCK
43 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 6 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Invité Sam 6 Fév - 22:13

Juju33 a écrit:Pour les chevaux chaud j'aime beaucoup chez Cavalor le pianissimo !!
I love you I love you I love you

9a a eu des effets super sur ma jument, là elle est au reverdy surprotéïné et ça se voit XD Twisted Evil Twisted Evil

A un moment j'était au Tradition de chez Cavalor et j'aime bc la qualité de leur aliments ms le pianissimo j'ai jamais tester . C'est quand mm un peu énérergétique sa les met pas trop "à plat " ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 6 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Cavaliere Dress'59 Sam 6 Fév - 22:30

Ange a écrit:Merci Elene j'osait pas le dire à propos de ces majuscules incessantes... Quelle est l'action ds vitamines B ? Sa m'interesse aussi pour le coup !

Sinon pour ton cheval déja tu peut essayer de le longer avant de monter ou de le laisser galoper un peu pour qu'il lache son feu après la détente .
Pour sa concentration il faut que tu l'occupe quand tu est dessus donc ne pas faire juste une volte de 10 mètre mais enchener les exercices selon ce que vous savez faire tout les deux , volte,agrandir le cercle , reserer , diagonale,épaule en dedans ... dans le calme mais sans lui laisser trop le temps de réflechir . En pensant quand même à faire des pauses au pas régulièrement .

Merci Du Conseil Mais J'ai Essayé Tous A L'heure, Et il m'arrache les renes des mains, extension d'encolure tres basse ... Du coup je pars vers l'avant silent
Cavaliere Dress'59
Cavaliere Dress'59

Messages : 54
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 31
Localisation : Nord (59)

http://Ch3v0chet-Fantastiiqu3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 6 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Cavaliere Dress'59 Sam 6 Fév - 22:34

akari-chan a écrit:l'impulsion ne veut rien dire là dedans Wink

juste pour savoir, fait-il ça aux deux mains ou seulement à une main ? La longe peut-être un excelent mode de décontraction, lui permettre de lâcher son gaze avant et donc il sera plus calme et plus à l'écoute après !
Mon hypothèse si il fait ça qu'à une seule main ces que n'existant pas d'ophtalmo pour les chevaux je pars du principe qu'il est possible qu'il ait une moins bonne visibilité à un oeil, et donc il voit des choses étranges, ou les vois au dernier moment et ça le surprend !
Si il prend peur de tout, reprends le travail a pied, que ce soit 20 min en début de séance ou plus, va lui faire faire le tour du manège ou de la carrière, fait des séances de desensibilisation au sac plastique, à la bâche, aux plots, à n'importe quoi en fait !

bon courage !

Merci, non il fait sa au deux mains, oui a tester pour la longe ...
A mon avis il veut jouer, dès qu'un cheval passe a côter a l'allure superieur, ou meme quand un cheval "pete son cable" aussi, ou qu'un poulain est sortie et fait le "foufou", ou voir quand un cheval hennit il fait pareil, l'appel (quelques exemples d'aujourd'hui) ... Que faire dans cette situation ?!
Cavaliere Dress'59
Cavaliere Dress'59

Messages : 54
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 31
Localisation : Nord (59)

http://Ch3v0chet-Fantastiiqu3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 6 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Juju33 Sam 6 Fév - 23:01

Ange a écrit:
Juju33 a écrit:Pour les chevaux chaud j'aime beaucoup chez Cavalor le pianissimo !!
I love you I love you I love you

9a a eu des effets super sur ma jument, là elle est au reverdy surprotéïné et ça se voit XD Twisted Evil Twisted Evil

A un moment j'était au Tradition de chez Cavalor et j'aime bc la qualité de leur aliments ms le pianissimo j'ai jamais tester . C'est quand mm un peu énérergétique sa les met pas trop "à plat " ?

Non c'est top ! après tous les chevaux réagissent différemment, moi il m'arrivait d'alterner performix et pianissimo Smile ou de faire un mix 2/3performix 1/3 pianissimo Smile
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 6 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Invité Sam 6 Fév - 23:51

J'avais essayer le performix mais c'était un peu trop énergétique pour lui surtt qu'a cette période il sortait pas encore en concours et le tradition c'était un peu trop léger ... je vais regarder les revendeurs cavalor par chez ns pr tester le pianissimo ( et essayer de me faire offrir une chemise cavalor qui st très jolies Laughing ) merci juju !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 6 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  EleneS Dim 7 Fév - 0:01

Cavaliere Dress'59 a écrit:
akari-chan a écrit:l'impulsion ne veut rien dire là dedans Wink

juste pour savoir, fait-il ça aux deux mains ou seulement à une main ? La longe peut-être un excelent mode de décontraction, lui permettre de lâcher son gaze avant et donc il sera plus calme et plus à l'écoute après !
Mon hypothèse si il fait ça qu'à une seule main ces que n'existant pas d'ophtalmo pour les chevaux je pars du principe qu'il est possible qu'il ait une moins bonne visibilité à un oeil, et donc il voit des choses étranges, ou les vois au dernier moment et ça le surprend !
Si il prend peur de tout, reprends le travail a pied, que ce soit 20 min en début de séance ou plus, va lui faire faire le tour du manège ou de la carrière, fait des séances de desensibilisation au sac plastique, à la bâche, aux plots, à n'importe quoi en fait !

bon courage !

Merci, non il fait sa au deux mains, oui a tester pour la longe ...
A mon avis il veut jouer, dès qu'un cheval passe a côter a l'allure superieur, ou meme quand un cheval "pete son cable" aussi, ou qu'un poulain est sortie et fait le "foufou", ou voir quand un cheval hennit il fait pareil, l'appel (quelques exemples d'aujourd'hui) ... Que faire dans cette situation ?!

Il faut l'éduquer tout simplement. Un cheval qui manque d'éducation est dangereux ! C,est au cavaleir à enseigner qu'il y a un temps pour le jeux et un temps de travail. Il faut qu'il apprenne à se comporter en présence des autres sinon ça va tourner à l'accident.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 6 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Cavaliere Dress'59 Dim 7 Fév - 0:06

Oui je sais sa ma un peu "soolé" c'est pour ça que je suis partit le longer par la suite, j'ai pas preferer tenté le galop, ci au trot il n'est pas concentré ... il y a que le pas ou sa passe Shocked mais que faire dans mon cas ?! parceque votre explication est vague silent Merci
Cavaliere Dress'59
Cavaliere Dress'59

Messages : 54
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 31
Localisation : Nord (59)

http://Ch3v0chet-Fantastiiqu3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 6 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  EleneS Dim 7 Fév - 0:07

Ange a écrit:Merci Elene j'osait pas le dire à propos de ces majuscules incessantes... Quelle est l'action ds vitamines B ? Sa m'interesse aussi pour le coup !

Les chevaux en carence de B1 sont souvent très tendus et excitables. Ils sont aussi en déficience d'attention, certains agissent comme si il y avait des monstres partout.
Ça coûte pas cher d'essayer et on voit le résultat en 24-48 heures habituellement.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 6 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  EleneS Dim 7 Fév - 0:10

Cavaliere Dress'59 a écrit:Oui je sais sa ma un peu "soolé" c'est pour ça que je suis partit le longer par la suite, j'ai pas preferer tenté le galop, ci au trot il n'est pas concentré ... il y a que le pas ou sa passe Shocked mais que faire dans mon cas ?! parceque votre explication est vague silent Merci

Eduquer le cheval ! Ne pas l'autoriser à agir de manière désordonnée. Appliquer une correction ! Un dresseur saurait y faire car je sens ici que vous n'avez aucune idée de montrer les notions de respect, d'écoute et d'obéissance à votre cheval No
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 6 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Invité Dim 7 Fév - 0:23

Merci du tuyau Elene je vais peut être tenter une petite cure , dans le cas d'un cheval sans carence il y a un risque de sur-dosage si on fait quand mm une cure de vitamine B ?

Pour cavalièredress la je pense qu'il faut que tu te fasse aider par un cavalier plus confirmer et un moniteur . L'autre DP de ce cheval a le mm soucis ?
Plus tu va laisser la situation s'envenimer pire sa va devenir et si à chaque scéance tu ne fait que tu pas et un peu de trot il risque de devenir de plus en plus chaud donc fait toi aider dès que possible pour que l'on te montre et t'explique avec ton poney comment te faire respecter à pied comme à cheval .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 6 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Cavaliere Dress'59 Dim 7 Fév - 0:31

Merci Des Conseils
Mais Je Ne connai pas trop le club et sa proprietaire est en vacance ...
je vais le longer avant le travail, ne pas travailler en ligne droite et on verra
me faire respecter je sais mais la j'avou que fasse a un cheval comme sa ... et pourtant c'est pas qu'il n'a pas de respect pour moi, j'ai l'impression qu'il ne me sent pas sur son dos Laughing tout a l'heure il est partit e saut de mouton, je suis atteri sur son encolure, a deux doigt de tomber, il c'est aretter et j'ai pu me remettre tranquil ... Razz
Cavaliere Dress'59
Cavaliere Dress'59

Messages : 54
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 31
Localisation : Nord (59)

http://Ch3v0chet-Fantastiiqu3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 6 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Juju33 Dim 7 Fév - 0:52

Ange a écrit:J'avais essayer le performix mais c'était un peu trop énergétique pour lui surtt qu'a cette période il sortait pas encore en concours et le tradition c'était un peu trop léger ... je vais regarder les revendeurs cavalor par chez ns pr tester le pianissimo ( et essayer de me faire offrir une chemise cavalor qui st très jolies Laughing ) merci juju !

hihi ^^ oui elles sont gavé belle !!!
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 6 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Juju33 Dim 7 Fév - 1:02

Cavaliere Dress'59 a écrit:Merci Des Conseils
Mais Je Ne connai pas trop le club et sa proprietaire est en vacance ...
je vais le longer avant le travail, ne pas travailler en ligne droite et on verra
me faire respecter je sais mais la j'avou que fasse a un cheval comme sa ... et pourtant c'est pas qu'il n'a pas de respect pour moi, j'ai l'impression qu'il ne me sent pas sur son dos Laughing tout a l'heure il est partit e saut de mouton, je suis atteri sur son encolure, a deux doigt de tomber, il c'est aretter et j'ai pu me remettre tranquil ... Razz

Peut-être que tu devras t'imposer un peu plus ...
OU te faire respecter encore plus que ça ne l'ai déjà ...

Perso je ne permet pas à ma jument qu'elle fasse un seul coup de cul ou saut de mouton ou quoi ... au travail, elle doit être concentré, monté comme en longe elle doit rester concentrer sur moi, aucun coup de cul n'ai admis, ni saut de mouton ... Je sais c'est très restrictif, mais si on commence à permettre ça, ça peut très vite dégénérer je trouve... Rolling Eyes

Et idem dès qu'elle se déconcentre, hop cercle, avec flexion intérieure, puis extérieure ... etc Smile
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 6 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Cavaliere Dress'59 Dim 7 Fév - 1:04

Et Que Fait Tu Pour La "Punir" ?! Embarassed
Cavaliere Dress'59
Cavaliere Dress'59

Messages : 54
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 31
Localisation : Nord (59)

http://Ch3v0chet-Fantastiiqu3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 6 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Invité Dim 7 Fév - 1:09

Un petit coups de cravache sur les fesses , tu remet en avant franchement , tu remonte la tête de ton cheval et surtt tu ne t'arrête pas ! Si quand ton cheval fait un saut de mouton tu t'arrête il va se dire chouette je fait le zouave et je bosse plus .
Si tu à du mal a rester a cheval met une étrivière autour de l'encolure et accroche toi à ton étrivière quand sa secoue .

Personnellement je tolère les sauts de gaité en début de scéance quand il est joyeu mais c'est aussi parcque je sais comment le remettre à sa place quand sa devient trop donc le temps de régler ton soucis le mieux c'est tolérence ZERO !

Juju y font des tapis/bonnet super sympa aussi ! J'ai leur tapis avec la moumoutte au garrot et le dessous nid d'abeille sa veillit mm mieux que des tapis style Stubben ... vive Cavalor cheers Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 6 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  EleneS Dim 7 Fév - 1:17

Ange a écrit:Merci du tuyau Elene je vais peut être tenter une petite cure , dans le cas d'un cheval sans carence il y a un risque de sur-dosage si on fait quand mm une cure de vitamine B ?

Ange,

Nnon il n'y a pas de risques de surdose, ça s'élimine mais de toute manière en 24-48 heures il y a une grande différence donc si ce n'est pas une carence tu le sais tout de suite.

Prochainement je vais tester un autre produit; je vais vous en donner des nouvelles Smile
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 6 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Cavaliere Dress'59 Dim 7 Fév - 1:41

Ange a écrit:Un petit coups de cravache sur les fesses , tu remet en avant franchement , tu remonte la tête de ton cheval et surtt tu ne t'arrête pas ! Si quand ton cheval fait un saut de mouton tu t'arrête il va se dire chouette je fait le zouave et je bosse plus .
Si tu à du mal a rester a cheval met une étrivière autour de l'encolure et accroche toi à ton étrivière quand sa secoue .

Personnellement je tolère les sauts de gaité en début de scéance quand il est joyeu mais c'est aussi parcque je sais comment le remettre à sa place quand sa devient trop donc le temps de régler ton soucis le mieux c'est tolérence ZERO !

Juju y font des tapis/bonnet super sympa aussi ! J'ai leur tapis avec la moumoutte au garrot et le dessous nid d'abeille sa veillit mm mieux que des tapis style Stubben ... vive Cavalor cheers Laughing

C'est Ce Que J'ai Fai ... Merci Smile
Il Faut Beaucoup De Patience Avec Ses Chevaux La Je Pence Wink
C'est le 1 er dadou que je monte avec ce caractere ... excusé moi avec mes question Embarassed
Cavaliere Dress'59
Cavaliere Dress'59

Messages : 54
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 31
Localisation : Nord (59)

http://Ch3v0chet-Fantastiiqu3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 6 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  EleneS Dim 7 Fév - 1:47

Cavaliere Dress'59 a écrit:
Ange a écrit:Un petit coups de cravache sur les fesses , tu remet en avant franchement , tu remonte la tête de ton cheval et surtt tu ne t'arrête pas ! Si quand ton cheval fait un saut de mouton tu t'arrête il va se dire chouette je fait le zouave et je bosse plus .
Si tu à du mal a rester a cheval met une étrivière autour de l'encolure et accroche toi à ton étrivière quand sa secoue .

Personnellement je tolère les sauts de gaité en début de scéance quand il est joyeu mais c'est aussi parcque je sais comment le remettre à sa place quand sa devient trop donc le temps de régler ton soucis le mieux c'est tolérence ZERO !

Juju y font des tapis/bonnet super sympa aussi ! J'ai leur tapis avec la moumoutte au garrot et le dessous nid d'abeille sa veillit mm mieux que des tapis style Stubben ... vive Cavalor cheers Laughing

C'est Ce Que J'ai Fai ... Merci Smile

Il Faut Beaucoup De Patience Avec Ses Chevaux La Je Pence Wink
C'est le 1 er dadou que je monte avec ce caractere ... excusé moi avec mes question Embarassed

Pas grave ! Mais je pense que tu as besoin d'aide pour gérer ce genre de situation. D'une aide de quelqu'un sur place avec toi !
Bonne chance !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 6 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Juju33 Dim 7 Fév - 3:29

Ange a écrit:Un petit coups de cravache sur les fesses , tu remet en avant franchement , tu remonte la tête de ton cheval et surtt tu ne t'arrête pas ! Si quand ton cheval fait un saut de mouton tu t'arrête il va se dire chouette je fait le zouave et je bosse plus .
Si tu à du mal a rester a cheval met une étrivière autour de l'encolure et accroche toi à ton étrivière quand sa secoue .

Personnellement je tolère les sauts de gaité en début de scéance quand il est joyeu mais c'est aussi parcque je sais comment le remettre à sa place quand sa devient trop donc le temps de régler ton soucis le mieux c'est tolérence ZERO !

Juju y font des tapis/bonnet super sympa aussi ! J'ai leur tapis avec la moumoutte au garrot et le dessous nid d'abeille sa veillit mm mieux que des tapis style Stubben ... vive Cavalor cheers Laughing

j'ai pas essayé les tapis cavalor ^^ !
Et sinon je fais la même pour les "folies" diverses en mode monté, par contre en longe, une folie, et je l'arrête "net" enfin pas viollament hein !! , et la fait repartir aussitôt ...depuis plus d'écart Very Happy ^^
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 6 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  akari-chan Dim 7 Fév - 10:43

je pense qu'il aurait aussi besoin de sortir au minimum deux heures en paddock par jours, avec si possible un autre copain ... enfin si ce n'est pas déjà fait Very Happy
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 6 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Cavaliere Dress'59 Dim 7 Fév - 17:15

Oui Pas Bete Comme Idée Mais Le Probleme C'est Que Je Sais Pas Avec Qui Le Sortir Et Avec La Gadou En Ce Moment silent
Cavaliere Dress'59
Cavaliere Dress'59

Messages : 54
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 31
Localisation : Nord (59)

http://Ch3v0chet-Fantastiiqu3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 6 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  idounia2neviève Dim 7 Fév - 17:39

Cavaliere Dress'59 a écrit:Oui Pas Bete Comme Idée Mais Le Probleme C'est Que Je Sais Pas Avec Qui Le Sortir Et Avec La Gadou En Ce Moment silent
Oui il faut brosser beaucoup après.La première fois mets lui des protections, je brosse pendant des heures mais rien ne vaut le fait qu'elle passe ses journées dehors.
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 6 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Cavaliere Dress'59 Dim 7 Fév - 17:54

xD Mais De Plus Il Y a l'atente du sechage ^^' car brosser un cheval plein de bou mouillé ...
Merciiiii Du conseil drunken
Cavaliere Dress'59
Cavaliere Dress'59

Messages : 54
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 31
Localisation : Nord (59)

http://Ch3v0chet-Fantastiiqu3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 6 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Juju33 Dim 7 Fév - 22:34

Cavaliere Dress'59 a écrit:xD Mais De Plus Il Y a l'atente du sechage ^^' car brosser un cheval plein de bou mouillé ...
Merciiiii Du conseil drunken

tu n'as pas de douche ? au moins pour les membres ?
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 6 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Hermione Lun 8 Fév - 14:10

Tout d'abord bonjour à tous, car je suis nouvelle par ici Wink

Je viens de lire avec beaucoup d'attention les 10 pages de ce sujet, car j'ai enfin l'impression d'avoir trouvé des personnes ayant les mêmes soucis que moi !!! study
Je suis proprietaire d'un PS depuis un peu plus d'un an (il a pris 7 ans cette année). Et qui dis PS dis... près du sang !
Voilà donc un an que je le travaille en équitation "classique", il a fait de beaux progrès sur le plat et aussi à l'osbtacle, mais le domaine où je n'arrive plus à progresser... c'est son comportement de grand stressé...

J'ai essayé de traiter un maximum de raisons à ces états. Ulcéreux, il a été traités avc pansements gastriques + homéopathie, il a vu l'ostéo, le destiste, il sort au paddock tout les jours et je varie au maximum notre travail... Mais parfois, malgré tout ça, les "fils se touchent" et il se retrouve dans son monde, sans que je puisse faire quoi que se soit...
Je vais rarement à l'affront avec lui, pour avoir testé je pense que ce n'ai vraiment pas la solution, c'est pire que tout... il se met debout et chauffe de plus en plus. Du coup, je bosse sur des cercles, mains basses, rènes longues (mais tendues quand même) et là il redescend doucement... tout doucement...

Ce comportement n'arrive pas à chaque fois, à la maison il est très serein et travail régulièrement dans le calme. Mais ces états de stress se produisent lorsque je sors en extérieur (ballade, concours, cours à l'extérieur....). J'ai testé le sirop Zzen en cures ponctuelles, j'ai été assez satisfaite, mais hier, je suis allée prendre un cours dans une écurie proche de la mienne, et se fut la cata... J'étais venue pour un cours de CSO, et j'ai finalement bossé sur 2 barres au sol tellement la bête était chaude...

Bref, je commence à stagner en matières de solutions, je fini par me dire que le changement d'environnement est tout simplement à bannir, mais je trouve ça dommage, pour nous deux. Il a des jolis moyens, j'aimerai sortir un peu en concours, mais les détentes sont souvent très animées (écart, trop sur place, galop...).

Niveau alimentation il est à 3 repas par jours (1L de floconnés et 2L de granulés marque Dynavena 3xpar jours + foin à 16h), il a un mash par semaine, et des compléments carottes/pommes + l'herbe du paddock... Son stress l'amène parfois à perdre de l'état, je suis constamment obligée de surveiller sa ligne.

Je pensais passer sur des floconnés sans avoine, notamment le Activ cool de dynavena, qu'en pensez vous ?

Bref, je suis fatiguée de m'inquièter pour lui.... je rêve d'un cheval serein et zen...
Donc si vous avez des solutions auxquelles je n'auraient pas pensé, n'hésitez pas Wink
Et désolée pour ce roman Embarassed
Hermione
Hermione

Messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ? - Page 6 Empty Re: Cheval qui CHAUFFE, comment le travailler, nourrir, gérer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser