Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

+97
Lucarne
lepetitloic68
*
dom10
Cosinus2
Lanadu93
CloeB
darkcoconut
Juju33
Amélie
zoe 2
loliaussies
Manuelle
appledou
olympe
Jade
Louloutte
prestige_06
Lehmi
Tibook
EleneS
cris
kariane
Nono60
Sekhmet
peter57
ottalia
mimille
Mymy
malo
florence
WISDOM
mouni
piaffeuse
Gadget
*CharloOotte*
ChaCha67
marion
ADAND
lilo
risson
lealoutan
dirdir
Bibou
Cécile
GM
Ma-ri-On
Cécé
annick
wesley21
Blg
Loic_annick
Mélissett
frigrin
Catherine Castel
Iman
Marie
céline
Nikita
Maéva
Gwam
myranda57
cricridu29
lilly
paty
Ramon
RODEO
kerlurette
cletje
claire
Elevage d'Eté
titi
popline
......
dressup
JennyMoon
heidi
twiny
ptilu32
IDEA
mifolouco
Pow
GrumBrune
ysandre
krack
nina
Playmobil
natg
Erika
vik
ptitedeb
idounia2neviève
akari-chan
Grace
Pia MUNCK
fantasia
Idanum
101 participants

Page 16 sur 33 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant

Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 16 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  vik Dim 27 Avr - 14:29

la plaque de poussière peut etre dût à une allergie ou un genre d'exema suite à un coup de stress
une chose est sur, ici l'épiderme doit avoir un probleme et ce n'est pas en frottant et grattant que cela s'arrangera Wink
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 16 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  kerlurette Dim 27 Avr - 14:38

vik a écrit:
kerlurette a écrit:
vik a écrit:oui mais les bonnes places sont rares

Tu cherches quoi comme place? dressage ou complet et cso peuvent t'intéressé?

Pour quand , combien de temps ?

je ne connait pas du tout le monde du complet donc bon c'est pas opposé mais c'est un handicap pour ces écuries là,mais en CSO et dressage je suis calé, les soins du cheval de haut niveau sa préparation physique et matériel etc. aucun soucis. Je suis reconnu pour avoir une rigueur et une "qualité de grooming" digne du top, dixit des grooms pros. Mais je suis aussi capable (et prêt) de faire le travail d'écurie le plus basique qui soit!

je souhaite déja travailler en août et selon certaines choses peut etre me lancer pour toute une année en septembre

La suite par mp, car je peux peutetre d'aider un peu Wink
kerlurette
kerlurette

Messages : 512
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 33
Localisation : ile de france (91)

http://kerlurette-d-s.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 16 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Ma-ri-On Dim 27 Avr - 14:42

Pia MUNCK a écrit:
Ma-ri-On a écrit:Ma galère du moment avec Maverick : sur son dos, une grande plaque de poussière incrustée comme pas possible.

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 16 P4110022bu9

Je n'arrive pas a enlever le moindre grain, la plaque persiste ! (j'ai testé toutes sortes de brosses, même l'étrille métallique, rien a faire !)

Pensez vous que je dois attendre qu'il ait tout son poil d'été et que ca va partir tout seul ?
Douche ? Savon ? Lingette ?Autre ?

Je ne sais que faire ! Help Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Où tu en es avec ce cas, Marion ?

Nulle part !! ce qui m'embête beaucoup d'ailleurs. Ma cousine s'est fait une entorse du genou, donc je n'ai pas pu y retourner... normalement mercredi ou jeudi... j'espère que quelqu'un l'aura vu, ca ne passe pas inapercu quand meme !
Ma-ri-On
Ma-ri-On

Messages : 388
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 34
Localisation : Amiens (80)

http://disordered-albion.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 16 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  paty Dim 27 Avr - 14:55

J'aurai une question pour toi, Vik, puisque t'es connecte, j'en profite.
Quand ma juju est engorgée, je mets de l'argile pour la nuit et je laisse a l'air pour que tout cela seche bien et donc resserre bien les tissus...
D'autres mettent un film plastique puis coton et bandes de repos, ce que j'ai essayé aussi. Mais le lendemain quand tu enleves tout ça, l'argile n'a pas completement seché, est encore bien humide... Quel interet de mettre des bandes dans ce cas la, faut-il reellement le faire ?
Merci d'avance ! Smile
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 16 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  vik Dim 27 Avr - 16:48

l'argile a des propriétés homéopathique je crois, ce qui est sûr c'est que c'est son état humide qui le lui permet d'agir. On m'a déja fait mettre du film plastique dessus + bande de repos (certains mettent du journal mais c'est pas top je trouve) je fais ce qu'on me demande ...
mais personnelement je sais que ce n'est pas très efficace: l'argile refroidi les tissus (resserement comme tu l'a bien dit) et les bandes de repos servent à les garder au chaud en apportant soutient aux tendons pour les soulager après l'effort; c'est contradictoire! Donc pour les soir de concour je trouve ça bof...
mais dans le cas de certaines pathologies, comme les tendinites, cela peut etre interessant si on ne sert pas la bande et qu'elle sert juste a gardé le film plastique et donc l'humidité.

En passant petit conseil:
-personnelement je trouve que l'idéal ce sont les tendon-gels mentholés sous les bandes de repos, mais il faut penser à changer de produit de temps à autre (changer de marque, prenez une composition un peu différente) pour éviter que les tendons soient trop "dépendants" d'une substance qui aurait un effet moindre au fil du temps
- pour les articulation l'huile de massage égyptienne c'est bien pour les chevaux un peu raide, avant et après l'effort (en parapharmacie)
- les bandes de repos allez bien prendre le boulet par en dessous (il faut surtout soutenir les deux fléchisseurs le perforant et le perforé!) et remonté jusqu'au genoux n'ésitez pas à prendre la moitier de la carpe mais pas trop serré à cet endroit
Wink
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 16 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  paty Dim 27 Avr - 19:27

Merci pour toutes ces explications, Vik !
Donc ce soir, j'ai mis l'argile mais pas les bandes de repos. C'est vrai que le papier journal c'est pas top car trop raide donc fait des plis ; le plus confortable reste encore le papier essuie-tout, type sopalin.
Je l'ai faite marcher longuement donc avait bien desengorgée de retour au box.
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 16 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  vik Dim 27 Avr - 22:06

je connais quelques techniques peut etre pas très "orthodoxe" mais qui peuvent avoir de bons effets pour faire dégonflé vite un cheval le temps d'une épreuve Rolling Eyes
et de façon légal! les produit dopant c'est trop facile lol!
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 16 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  paty Dim 27 Avr - 22:21

vik a écrit:je connais quelques techniques peut etre pas très "orthodoxe" mais qui peuvent avoir de bons effets pour faire dégonflé vite un cheval le temps d'une épreuve Rolling Eyes
et de façon légal! les produit dopant c'est trop facile lol!

T'en as trop dit là, ou peut etre pas assez ? Synthol dilué ? C'est efficace mais faut le faire au moins deux ou trois soirs de suite.
J'vois pas... scratch et je donne ma langue au chat cat
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 16 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  vik Dim 27 Avr - 22:52

petit exemple pas mal:
prenez une bande courte donc plutot polo ou de travail placé le tuyaux de la douche sans embout contre le membre, le bout vers le bas et placer la bande dessus! ne sérrez pas trop car si le cheval panique ou bouge il peut faire explosé le robinet en tirant ^^
laissez couler comme ça pendant 3 quart d'heure (prenez un bouquin study ) les résultats sont souvent assez bon

Wink
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 16 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  kerlurette Dim 27 Avr - 23:09

Pour les molettes, l'eau blanche sa marche bien?

Et pour des petits soucis d'engorgement vous faites quoi?
kerlurette
kerlurette

Messages : 512
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 33
Localisation : ile de france (91)

http://kerlurette-d-s.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 16 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  vik Dim 27 Avr - 23:52

pour les molettes j'avoue je ne sais pas...
pour les soucis d'engorgement les promenades sur la plage les membres dans l'eau c'est vraiment magique! je me souviens d'un cheval plutot agé qui avait constamment des poteaux pas possible, sa propriétaire l'emmenait de temps en temps à la plage et ça le faisait completement dégonfler!
si vous etes loin de la mer vous pouvez faire tremper les cotons dans de l'eau salée il parait que c'est pas mal mais je ne trouve pas ça top.
les problèmes d'engorgements chronique sont parfois dût à une mauvaise vascularisation des membres donc bien marcher ça aide! une heure de marcheur tout les matins pour les chevaux quelque soit leur niveau de compétition c'est vraiment bien!
parlez en à votre vétérinaire il sera suremment vous conseiller si l'engorgement est répétitif il y a peut etre anguille sous roche Wink
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 16 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  kerlurette Dim 27 Avr - 23:58

Ben non c'est par moment , deux trois jours elle va s'engoger, d'habitude j'appel un amis qui est groom mais la il repond pas donc je sais pas! je vais déja enlever ces molettes donc elle aura des bandes sa aideras surment!
Ont me dit c'est peutetre parcequ'il a fait chaud d'un coup!
kerlurette
kerlurette

Messages : 512
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 33
Localisation : ile de france (91)

http://kerlurette-d-s.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 16 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  natg Lun 28 Avr - 1:11

bon bah en ce qui me concerne je vais ramener ma fraise sur le sujet parce que je le connais bien... Razz

donc pour en revenir à l'argile, son action est décongestionnante et astringente et quant à son utilisation "à sec" c'est à dire à l'air libre ou "à chaud" càd sous bandage, en fait cela se fait selon la pathologie, par exemple si le but est de résorber un oedeme mieux vaut l'appliquer à sec car en séchant l'argile va "tirer" l'eau vers l'extérieur, par contre il faut renouveller l'application trsé souvent car l'argile n'agit que humide, une fois sèche cela n'a plus d'action... par contre après un gros effort , type grosse séance on applique l'argile et ensuite on mets des bandes pour que son action soit plus longue car le but est que les principe agissent le plus longtemps et que la jambe soit maintenue au chaud pour justement éviter l'engorgement tout en ayant une action "réparatrice" sur les tendons..

en outre il existe différents types d'argile, la "simple" et blanche, le poultice ou ice tight qui est une argile enrichie en plantes ce qui décuple son action et l'antiplogistine qui s'applique chaude (à réchauffer au bain marie ) et dont les propriétés astgringentes sont supérieurs à l'argile simple...

en ce qui me concerne je pense que l'argile est nettement plus efficace que tous les gels relaxant ou refroidissant qui se trouvent sur le marché... ces produits marches bien mais sont à réserver à des usages classiques... grosses séances de saut par exemple ou gros trotting sur un terrain bof... mais dans les grandes écuries c'est argile ou antiphlo après les gros concours ( complet et cso) car c'est ce qui marche le mieux
de plus je rajouterai que ces gels ne doivent pas être utilisé de façon continu pdt plus de 3 jours car ils sont assez irritant pour la peau et j'ai déjà vu un cheval , un poil sensible dont l'utilisation prolongé a entrainé une irritation trés forte qui ressemblait à des feux Shocked ...

enfin avant d'utiliser de l'argile ou du gel il faut IMPERATIVEMENT vérifier qu'il n'y a plas de blessures ou même de coupures car de l'argile sur une plaie va favoriser sa cicatrisation mais va entrainer un engorgement qui peut prendre des proportions inquiétantes! quant au gel tendon c'est extrèmement nocif sur une plaie car cela "mange" les chaires et brûle le cheval... No


enfin pour répondre à la question de kerlurette les molettes molles elles sont dans la plupart des cas dû:
- soit à un problème de liquide synoviale qui stagne autour des articulations, c'est souvent dû à un problème de sol trop profonds et on résouds le problème en trottant sur le dur quelques minutes après le travail...
- soit à une circulation paresseuse, dû à la ferrure ou à un problème de circulation sanguine le tout accentué par la chaleur (ou le froid excessif) dans ce cas il faut s'attaquer directement à la cause, vérifier la ferrure et donner des compléments alimentaires comme le vénorégule ou un hépato rénal pour l'élimination des toxines...

voili voilou! j'espère avoir été suffisament clair dans mes explications... cyclops
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 16 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  kerlurette Lun 28 Avr - 13:28

natg a écrit:


enfin pour répondre à la question de kerlurette les molettes molles elles sont dans la plupart des cas dû:
- soit à un problème de liquide synoviale qui stagne autour des articulations, c'est souvent dû à un problème de sol trop profonds et on résouds le problème en trottant sur le dur quelques minutes après le travail...
- soit à une circulation paresseuse, dû à la ferrure ou à un problème de circulation sanguine le tout accentué par la chaleur (ou le froid excessif) dans ce cas il faut s'attaquer directement à la cause, vérifier la ferrure et donner des compléments alimentaires comme le vénorégule ou un hépato rénal pour l'élimination des toxines...

voili voilou! j'espère avoir été suffisament clair dans mes explications... cyclops


La ferrure c'est toujours la même depuis 4ans..enfin elle a depuis 2ans des garniture en talon mais rien d'autre! Après pour les molettes je vais aller trotter sur le dur, puis la comme les pré ouvrent elle va faire le débile dans les pré qui sont dur! Puis pour les problemes synoviale comment savoir?


Et elle transpire énormément et trèss vite? sa a une relation?

La véto m'avait dit de la mettre sous electolyte qd elle fesait sa !
kerlurette
kerlurette

Messages : 512
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 33
Localisation : ile de france (91)

http://kerlurette-d-s.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 16 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Nikita Lun 28 Avr - 16:04

Les engorgements aux postérieurs peuvent également provenir d'un problème au foie (faire une analyse de sang) ou un blocage lombaire (voir osthéo) Wink

Nikita

Messages : 215
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 16 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  paty Lun 28 Avr - 19:29

Merci Nath pour tes conseils ! alien
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 16 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  vik Lun 28 Avr - 20:05

c'est vrai que les engorgements peuvent avoir des causes très multiples!

natg==> c'est quoi ton boulot? t'en sais des choses sur la question!!! study
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 16 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  natg Lun 28 Avr - 20:49

de rien de rien... les soins ca va je maitrise!lol!

vik : bah en fait pour te faire rapidement mon curriculum vitae, je travaille (enfin bcp moins depuis que j'ai repris mes études mais je suis toujours sous contrat) pour le plus grand distributeur de matériel d'équitation et mes spécialités étaient la technique càd les produits, les mors et les selles... et surtt je suis dans une grande écurie de CSO, ce qui m'amène forcément à cotoyer du beau monde et donc on prends de l'expérience (et aussi on avait une excellente groom qui m'a appris plein de chose)

mais bon chacun à ces méthodes et cela peu être différent sur certains points... mais par exemple ce que je dis à propos des gels tendons, tant qu'on a pas vu une fois le problème on ne peut pas le savoir, donc c'est juste de l'expérience.... quoique essai de mettre du gel tendon sur une plaie ou dans les yeux tu me racontera hein! lol! Twisted Evil
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 16 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  heidi Mar 29 Avr - 0:03

vik a écrit:l'argile a des propriétés homéopathique je crois, ce qui est sûr c'est que c'est son état humide qui le lui permet d'agir. On m'a déja fait mettre du film plastique dessus + bande de repos (certains mettent du journal mais c'est pas top je trouve) je fais ce qu'on me demande ...
mais personnelement je sais que ce n'est pas très efficace: l'argile refroidi les tissus (resserement comme tu l'a bien dit) et les bandes de repos servent à les garder au chaud en apportant soutient aux tendons pour les soulager après l'effort; c'est contradictoire! Donc pour les soir de concour je trouve ça bof...
mais dans le cas de certaines pathologies, comme les tendinites, cela peut etre interessant si on ne sert pas la bande et qu'elle sert juste a gardé le film plastique et donc l'humidité.

En passant petit conseil:
-personnelement je trouve que l'idéal ce sont les tendon-gels mentholés sous les bandes de repos, mais il faut penser à changer de produit de temps à autre (changer de marque, prenez une composition un peu différente) pour éviter que les tendons soient trop "dépendants" d'une substance qui aurait un effet moindre au fil du temps
- pour les articulation l'huile de massage égyptienne c'est bien pour les chevaux un peu raide, avant et après l'effort (en parapharmacie)
- les bandes de repos allez bien prendre le boulet par en dessous (il faut surtout soutenir les deux fléchisseurs le perforant et le perforé!) et remonté jusqu'au genoux n'ésitez pas à prendre la moitier de la carpe mais pas trop serré à cet endroit
Wink

je viens de voir ce message ! ATTENTION : le père d'une amie qui possède un magazin BIO, m'a déconseillé d'utiliser du plastique pour de l'argile, cela empêche de respirer,étouffe, le mieux c'est l'air libre ou le journal à la rigueur ! voila ce qu'il m'a dit je transmet !
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 16 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  vik Mar 29 Avr - 20:40

le but c'est qu'elle ne respire pas! il faut qu'elle reste humide pour agir Wink


ce qui me rassure natg c'est que tu as confirmé (et complété) ce que j'ai dit geek
pour les tendons gel moi c'est une coach qui a emmené plusieurs cavaliers aux europes qui me l'a conseillé, on prend où on peut lol!
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 16 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  natg Mar 29 Avr - 22:23

vik a écrit:le but c'est qu'elle ne respire pas! il faut qu'elle reste humide pour agir Wink


ce qui me rassure natg c'est que tu as confirmé (et complété) ce que j'ai dit geek
pour les tendons gel moi c'est une coach qui a emmené plusieurs cavaliers aux europes qui me l'a conseillé, on prend où on peut lol!

bah tant qu'on a pas vu un effet secondaire on ne peut pas savoir...
par contre globalement je te conseille aussi de regarder du coté du monde des courses pour savoir ce qui marche... c'est une bonne source de connaissance, car y a pas a dire, ils savent ce qu'ils font!
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 16 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  vik Mar 29 Avr - 22:50

natg a écrit:
vik a écrit:le but c'est qu'elle ne respire pas! il faut qu'elle reste humide pour agir Wink


ce qui me rassure natg c'est que tu as confirmé (et complété) ce que j'ai dit geek
pour les tendons gel moi c'est une coach qui a emmené plusieurs cavaliers aux europes qui me l'a conseillé, on prend où on peut lol!

bah tant qu'on a pas vu un effet secondaire on ne peut pas savoir...
par contre globalement je te conseille aussi de regarder du coté du monde des courses pour savoir ce qui marche... c'est une bonne source de connaissance, car y a pas a dire, ils savent ce qu'ils font!

l'avantage des courses c'est que c'est assez extreme, mais en même temps leurs chevaux sont encore plus dans le coton que dans les disciplines olympiques
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 16 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  natg Mar 29 Avr - 22:57

oui mais les chevaux valent plus cher!
enfin je veux dire , une sailli de Dalakhani (vainqueur de l'arc de triomphe) vaut 35 000€ alors forcément ce n'est pas les même enjeux financiers!

par exemple je sais que dans certaines écuries les box n'ont pas d'abreuvoirs automatiques et les chevaux sont abreuvés au seau car ca leur permet de contrôler exactement ce que boivent les chevaux...
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 16 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  vik Mer 30 Avr - 10:40

oui on m'a dit que les prix moyen de sailli tournaient à 15 000€ affraid

le plus souvent les camions dans lequels ils voyagent sont des palaces!
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 16 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  heidi Mer 30 Avr - 13:58

oui mais tout cela est très éphemère ! à 5 ans leur carrière est fini ! s'ils ne sont pas pour la reproduction ou qu'ils ne peuvent pas se reconvertir c'est l'abattoir pour eux !
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 16 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 33 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser