Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

+97
Lucarne
lepetitloic68
*
dom10
Cosinus2
Lanadu93
CloeB
darkcoconut
Juju33
Amélie
zoe 2
loliaussies
Manuelle
appledou
olympe
Jade
Louloutte
prestige_06
Lehmi
Tibook
EleneS
cris
kariane
Nono60
Sekhmet
peter57
ottalia
mimille
Mymy
malo
florence
WISDOM
mouni
piaffeuse
Gadget
*CharloOotte*
ChaCha67
marion
ADAND
lilo
risson
lealoutan
dirdir
Bibou
Cécile
GM
Ma-ri-On
Cécé
annick
wesley21
Blg
Loic_annick
Mélissett
frigrin
Catherine Castel
Iman
Marie
céline
Nikita
Maéva
Gwam
myranda57
cricridu29
lilly
paty
Ramon
RODEO
kerlurette
cletje
claire
Elevage d'Eté
titi
popline
......
dressup
JennyMoon
heidi
twiny
ptilu32
IDEA
mifolouco
Pow
GrumBrune
ysandre
krack
nina
Playmobil
natg
Erika
vik
ptitedeb
idounia2neviève
akari-chan
Grace
Pia MUNCK
fantasia
Idanum
101 participants

Page 24 sur 33 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 24 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  krack Lun 30 Juin - 16:42

le weight builder c'est fait pour prendre du poid,non?
krack
krack

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 24 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  ChaCha67 Lun 30 Juin - 16:47

Du poid et du muscle. C'est se que Grace a utiliser pour sa jument.
Et qui en plus a apparement bien marcher sur elle.
ChaCha67
ChaCha67

http://yokoforest2002.skyblog.com

Message  krack Lun 30 Juin - 21:43

ok,je savais pas que ca servait pour le developpement des muscles et effectivement grace a eu des resultats
krack
krack

Message  natg Mar 1 Juil - 0:49

disons que globalemnt le weight builder est fait pour remettre en état un chevl san strop le chauffer...
je suis sûre que ca va bien marcher charlotte!! Smile
donne un peu d'isio4 avec, ca marchera encore mieux Smile
natg
natg

Message  ChaCha67 Mar 1 Juil - 0:51

J'ai fait une cure d'huile il y a pas longtemp.
Mais j'ai lu que l'huile n'etait pas bon a long terme. Alors j'ai arreter...
Qu'est que t'en pense toi?
ChaCha67
ChaCha67

Message  natg Mar 1 Juil - 0:54

qu'un petit verre à moutarde ca fait pas de mal Smile
natg
natg

Message  ChaCha67 Mar 1 Juil - 1:05

Il avait 200ml par jour.
Mais je pense que lorsque je ferait la cure de Weight Builder, je lui donnerai denouveau de l'huile 100mL/jours
ChaCha67
ChaCha67

Message  RODEO Mar 1 Juil - 2:42

Charlotte67 a écrit:Il avait 200ml par jour.
Mais je pense que lorsque je ferait la cure de Weight Builder, je lui donnerai denouveau de l'huile 100mL/jours
charlotte sur darky je donne les 2 sans problème , et je rajoute en plus vita E , selenium et vita c et en 1 mois je trouve que déjà elle a bien reprit .
RODEO
RODEO

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Message  WISDOM Mar 1 Juil - 10:06

Hello !!

Tu peux donner de l'huile à vie mais il faut faire des drainage hépatique une fois par an afin d'éviter de surcharger le foie, rien de plus Wink

Mais avant de complémenter, peut etre qu'on pourrait se pencher sur ce qu'il reçoit en alimentation car une bonne alimentation change complètement un cheval (je ne veux surtout pas dire que la tienne est mauvaise Embarassed )...mais c'est SUPER difficile de trouver !ce que je veux dire c'est que quelquefois il ne manque pas grand chose Cool ...et cea peut couter moins cher qu'un complément ! on peut donc en discuter et peut etre trouver des détails ensemble Wink
Quelquefois il suffit d'augmenter un peu l'énergie fournie dans l'alimentation et hop, le cheval grossit, prend en muscle et se sent mieux à fournir des efforts Wink

Comment est il nourrit et quel est ton programme de travail à la semaine ? Smile

Cool
WISDOM
WISDOM

Message  ChaCha67 Mar 1 Juil - 12:53

Rodeo=> Tu donnes donc Weight builder+Vit E et selenium +Vit C + huile?
Qu'est ce qu'elle a comme programme dans la semaine? Enfin maintenant qu'elle est arreter tu arretes la cure ou bien tu continues en diminuant juste le dosage?

Wisdom=> Pour ce qui est de la nouriture j'ai chercher pendant 1an la bonne alimentation.
Je suis parti d'un musli Ovator et de l'orge floconné+Mais loconné. Puis je suis passé au Musli St Hippolyt+Troffy Floconné. Et Maintenant je suis passé au Musli St Hippolyt+Orge concassé+Granulé Derby Standard. Cette derniere alimentation lui va bien. J'ai suivi des conseils d'amis qui ont souvent des chevaux a remettre en etat. Je me suis dit que de toute facon, je n'ai rien a perdre...
Donc, il a 3L de musli+3L d'orge concassé+ 3L de granulé par jours en 2 repas matin et soir. Sachant qu'a coté de sa, il a du foin a volonté, et il est au pré la journée. Ce qui empeche donc, une ration le midi.
Je crois que j'ai rien oublié. Je lui fait egalement des cures de mineraux et des drainage hepatique a chaque changement de saison.
ChaCha67
ChaCha67

Message  WISDOM Mar 1 Juil - 13:12

ok ! Smile
je t'avoue que je ne connais pas trop la marque d'aliments que tu donnes à ton loulou ! Embarassed
Mais je pense que un bon floconné, basé sur l'activité que tu fais, dois te retirer la necessité de faire des mélanges Wink
Par exemple : si ton cheval ne fait que 3 heure de travail par semaine, il faut juste lui donner un floconné de gamme entretien.
Si le cheval bosse plus, tu as des floconnés plus dosé en énergie (avoine et moins de luzerne etc...), ce qui apporte de l'énergie à ton cheval, et va lui faire prendre de la graisse et du muscle !

Mais si tu dis que ton alimentation convient alors je te crois amplement !
c'est que c'est très difficile de trouver les bons renseignements !

Quel est son activité ? Surprised

Par ex pour le mien qui a du mal à prendre de l'état : je lui donnait un floconné d'entretien de chez DP distribution à raison de 10L par jour ! il bossait 1 heure par jour. Il ne grossissait pas...et décollait après chaque grosse séance !
je suis passée à un floconné de gamme sport de chez sp nutrition (gamme floc puissance)(plus d'avoine, plus d'orge, moins de luzerne ...) et il a gagner en énergie, il se bougeait beaucoup mieux, encaissait l'effort sans soucis, récupérait vite et a pris de l'état de façon impressonnante, juste, bien adaptée !

Le fait que ton cheval ait du fourrage à volonté est la meilleure des bases ! Cool

Une pierre à sel minéralisée est necessaire aussi Wink

Mais si tu veux gagner en muscle : rien ne vaut la vitamine E + sélénium ! Wink

essaie ton aliment et on verra ensuite ! le weight bulder fonctionne bien apparemment ! c'est de la matière grasse Wink
WISDOM
WISDOM

Message  ChaCha67 Mar 1 Juil - 13:23

J'en suis arrivé la au niveau de la bouffe car je suis tres regardante sur la composition.
Par exemple, il n'a pas le droit a l'avoine. Il m'a fait un petit probleme au foie et vu que c'est un ancien cheval de course qui manger plus de 20L d'avoine par jours je pense que ce n'est plus la peine de le surchargé avec sa.

Pour ce qui est du programme de travail, a vrai dire j'en ai pas vraiment...
Generalement, je le monte 3fois par semaine et je fais 2longe (programme pendant les cours ou examen) Pendant les vacances, je vais commencer un vrai travail et le faire travailer tout les jours. Pour pouvoir optimiser les actions du Weight Builder.
Il n'est plus chaud que sa. Et vu qu'il marche beaucoup au pré, il a besoin d'un apport assez energetique car sinon il depense tout au pré, fond et est tout mou.
ChaCha67
ChaCha67

Message  RODEO Mar 1 Juil - 13:32

Charlotte67 a écrit:Rodeo=> Tu donnes donc Weight builder+Vit E et selenium +Vit C + huile?
Qu'est ce qu'elle a comme programme dans la semaine? Enfin maintenant qu'elle est arreter tu arretes la cure ou bien tu continues en diminuant juste le dosage?

Wisdom=> Pour ce qui est de la nouriture j'ai chercher pendant 1an la bonne alimentation.
Je suis parti d'un musli Ovator et de l'orge floconné+Mais loconné. Puis je suis passé au Musli St Hippolyt+Troffy Floconné. Et Maintenant je suis passé au Musli St Hippolyt+Orge concassé+Granulé Derby Standard. Cette derniere alimentation lui va bien. J'ai suivi des conseils d'amis qui ont souvent des chevaux a remettre en etat. Je me suis dit que de toute facon, je n'ai rien a perdre...
Donc, il a 3L de musli+3L d'orge concassé+ 3L de granulé par jours en 2 repas matin et soir. Sachant qu'a coté de sa, il a du foin a volonté, et il est au pré la journée. Ce qui empeche donc, une ration le midi.
Je crois que j'ai rien oublié. Je lui fait egalement des cures de mineraux et des drainage hepatique a chaque changement de saison.
je continu la cure , elle sort tout les jours !
de toute facon en 1 mois de travail la musculature , ni l etat d un cheval n est fait ; donc je suis loin d arreter ma cure !
en plus juste comme ca les 4 miens sont sous vita E toute l année !
RODEO
RODEO

Message  Gadget Mar 1 Juil - 13:43

c'est quoi les produits pour donner les vit E et C ?
Gadget
Gadget

http://damezule.chez.com

Message  ChaCha67 Mar 1 Juil - 13:45

Tu as des produits spéciaux
moi je donne sa:
http://www.hippolytshop.com/frankreich/HorseCare/VitaminE.htm
ChaCha67
ChaCha67

Message  RODEO Mar 1 Juil - 13:59

gadget moi je donne ca . http://www.equi-well.com/product_info.php?cPath=100083&products_id=461
RODEO
RODEO

Message  Grace Mar 1 Juil - 20:46

krack a écrit:le weight builder c'est fait pour prendre du poid,non?

Coucou, tu ne prend que du poids, ma jument à gonflé en 1 moins Very Happy

Mais il faut que le reste suivent, plus de foin, granulés, maïs, huile Wink
Grace
Grace

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Message  ChaCha67 Mar 1 Juil - 20:53

sa aide aussi a prendre du muscle. En tout cas c'est ce qui est dit dans la description du produit....
ChaCha67
ChaCha67

Message  krack Mar 1 Juil - 21:17

Grace a écrit:
krack a écrit:le weight builder c'est fait pour prendre du poid,non?

Coucou, tu ne prend que du poids, ma jument à gonflé en 1 moins Very Happy

Mais il faut que le reste suivent, plus de foin, granulés, maïs, huile Wink

c'est ce que je pensais que tu n'avais pas parlé de muscle mais comme je n'utilise pas se produit je ne connais pas trop
krack
krack

Message  Grace Mar 1 Juil - 22:06

Non elle a pas prit du muscle Embarassed que du gras, j'le remarque trop maintenant qu'elle bosse Wink

Avant tout était tout mou, maintenant c'est bcp plus ferme Wink

Et elle prend seulement maintenant du cul, des cuisses, des épaules et du poitrail Wink

Le weight builder est composé de 40 % Matières grasses brutes
Grace
Grace

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Message  RODEO Mer 2 Juil - 1:52

Grace a écrit:
Non elle a pas prit du muscle Embarassed que du gras, j'le remarque trop maintenant qu'elle bosse Wink

Avant tout était tout mou, maintenant c'est bcp plus ferme Wink

Et elle prend seulement maintenant du cul, des cuisses, des épaules et du poitrail Wink

Le weight builder est composé de 40 % Matières grasses brutes
grace tu a entierement raison !!
sinon pour le muscle pur y a un truc qui marche bien c l bio orizanol .
RODEO
RODEO

Message  krack Mer 2 Juil - 10:52

Gadget a écrit:c'est quoi les produits pour donner les vit E et C ?

moi j'utilise que les produits de chez equistro genre excell E ou super E suivant le travail car j'ai des resultats etonnant et je suis pas pres de changer.

un peu cher mais en farfouillant sur le net j'ai trouver a un prix imbattable donc c'est pas demain que je vais changer,merci internet I love you
krack
krack

Message  RODEO Mer 2 Juil - 13:07

krack a écrit:
Gadget a écrit:c'est quoi les produits pour donner les vit E et C ?

moi j'utilise que les produits de chez equistro genre excell E ou super E suivant le travail car j'ai des resultats etonnant et je suis pas pres de changer.

un peu cher mais en farfouillant sur le net j'ai trouver a un prix imbattable donc c'est pas demain que je vais changer,merci internet I love you
moi je commence par regarder la composition du produit des fois on a de drole de surprise !! Smile
RODEO
RODEO

Message  Gadget Mer 2 Juil - 13:17

merci pour les tuyaux Smile

je n'en ai pas specialement besoin
orient a bien grossi depuis un mois dans la nouvelle ecurie
il est nourri a l'orge, je complemente en granulé
j'ai du mal a le sangler !

mais vu qu'il perd vite, j'aurai peut etre besoin de vos produits un jour
Gadget
Gadget

http://damezule.chez.com

Message  ChaCha67 Jeu 3 Juil - 1:08

Mais je pense qu'il se valent un peu tous.
Sa reste les meme apport, sauf que la marque change...
ChaCha67
ChaCha67

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 33 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant