Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

+97
Lucarne
lepetitloic68
*
dom10
Cosinus2
Lanadu93
CloeB
darkcoconut
Juju33
Amélie
zoe 2
loliaussies
Manuelle
appledou
olympe
Jade
Louloutte
prestige_06
Lehmi
Tibook
EleneS
cris
kariane
Nono60
Sekhmet
peter57
ottalia
mimille
Mymy
malo
florence
WISDOM
mouni
piaffeuse
Gadget
*CharloOotte*
ChaCha67
marion
ADAND
lilo
risson
lealoutan
dirdir
Bibou
Cécile
GM
Ma-ri-On
Cécé
annick
wesley21
Blg
Loic_annick
Mélissett
frigrin
Catherine Castel
Iman
Marie
céline
Nikita
Maéva
Gwam
myranda57
cricridu29
lilly
paty
Ramon
RODEO
kerlurette
cletje
claire
Elevage d'Eté
titi
popline
......
dressup
JennyMoon
heidi
twiny
ptilu32
IDEA
mifolouco
Pow
GrumBrune
ysandre
krack
nina
Playmobil
natg
Erika
vik
ptitedeb
idounia2neviève
akari-chan
Grace
Pia MUNCK
fantasia
Idanum
101 participants

Page 17 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant

Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 17 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  krack Mer 30 Avr - 14:09

heidi a écrit:oui mais tout cela est très éphemère ! à 5 ans leur carrière est fini ! s'ils ne sont pas pour la reproduction ou qu'ils ne peuvent pas se reconvertir c'est l'abattoir pour eux !

faux,il y a d'abors les ventes pour les réformées et ceux qui vont a l'abbatoir sont les chevaux invendables car gros souci de santé.
apres il y a toujours des gens qui se posent pas de question et qui les envoies a l'abbatoir malheureusement c'est souvent les "petits" propriétaires
krack
krack

Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 45
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 17 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  heidi Mer 30 Avr - 14:30

faux et vrai les trotteurs n'ont pas cette chance en général ! pour les galopeurs c'est autre chose effectivement tu as raison
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 17 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  paty Mer 30 Avr - 14:49

heidi a écrit:oui mais tout cela est très éphemère ! à 5 ans leur carrière est fini ! s'ils ne sont pas pour la reproduction ou qu'ils ne peuvent pas se reconvertir c'est l'abattoir pour eux !

Vik parlait des chvx dont la saillie coutaient 15 000 €. Ca m'etonnerait que ceux la finissent illico presto a l'abattoir, qu'ils soient trotteurs ou galopeurs.
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 17 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  vik Mer 30 Avr - 15:17

oui, d'autant plus que nous sommes pas ici pour épiloguer sur le sort des chevaux de course Wink

tout ça pour dire que ces chevaux subissent des conditions extrèmes, imaginez les efforts d'un steeple chase comparé à un parcours de CSO!!! affraid mais ils ont les soins en conséquence king
je peux vous dire que j'ai cotoyé des gens des courses et bien l'hyperfléxion ça les fait doucement rigolé...
mais ce n'est pas le sujet ici!

alors je lance un nouveau sujet, par une petite question:
Parlez nous de l'utilisation des lampes infra rouges?? dans quel cas les utilisez vous?
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 17 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  paty Mer 30 Avr - 15:31

vik a écrit: alors je lance un nouveau sujet, par une petite question:
Parlez nous de l'utilisation des lampes infra rouges?? dans quel cas les utilisez vous?

Je pense que ce genre de materiel onereux est surtout disponible dans les grandes ecuries de proprios ou de cavaliers pro... Un eptit club ne peut malheureusement s'offrir un tel investissement.
Je ne connais pas vraiment mais d'apres ce que j'ai pu lire, ça favorise la circulation sanguine, le drainage et la cicatrisation des regions tres sollicitées comme le dos par ex ?
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 17 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  vik Mer 30 Avr - 15:37

en effet
on m'a dit que après l'effort il y avait un effet genre décontractant et que ce séchage express permet de recouvrire vite les chevaux en hiver
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 17 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  popline Mer 30 Avr - 21:37

oui et comme ça chauffe le dos, tu peux même l'utiliser juste avant de monter Smile
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 17 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  vik Mer 30 Avr - 21:40

oui avant de monté c'est suremment pas mal, mais un petit massage au tendonil sera suremment plus efficace Wink


je crois qu'on y met aussi certain chevaux pour faire la "sieste" tranquil
natg pourra peu etre nous dire comment ils l'utilisent dans son écurie cyclops
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 17 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  risson Mer 30 Avr - 23:29

vik a écrit:oui avant de monté c'est suremment pas mal, mais un petit massage au tendonil sera suremment plus efficace Wink

comment faites-vous les massages pour chauffer le dos avant le travail ? Je suppose qu'il ne suffit pas de frotter les muscles ... Mais je ne connais pas de techniques exactes ? Alors si vous avez des recommandations ... Smile
risson
risson

Messages : 317
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 44
Localisation : nord 77

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 17 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  natg Mer 30 Avr - 23:46

vik a écrit:oui avant de monté c'est suremment pas mal, mais un petit massage au tendonil sera suremment plus efficace Wink


je crois qu'on y met aussi certain chevaux pour faire la "sieste" tranquil
natg pourra peu etre nous dire comment ils l'utilisent dans son écurie cyclops

bah j'en ai pas!lol!

pour sécher les chevaux on utilise de l'alcool à brûler (à la vanille si possible parce que ca sent le bonbon! tongue ) et de bonnes séchantes...

par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'utilisation pour sécher les chevaux après le travail, pour pouvoir les recouvrir plus vite; car pou bien récupérer le muscle à besoin de se refroidir et sécher au chaud puis recouvrir ca ne me semble pas être bon pour la circulation sanguine et l'élimination des toxines...
c'est la raison pour laquelle on douche les membres à l'eau froide donc ca me semble illogique de faire l'inverse pour le corps...

bref les infra rouges c'est bien pour sécher après la douche... et c'est déjà pas mal... Very Happy
et après le travail, une bonne friction à l'alcool à bruler et une bonne séchante (avec encolure si possible et d'épaisseur variable en fonction de la température, les weetherbeeta pour la mi- saison, les polaires à fibres creuses plus ou moins épaisses ou les "colin cook" avec leur tissage spécifique... il faut au moins 30 min pour que la température corporelle du cheval redescende..
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 17 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  paty Jeu 1 Mai - 0:12

Nath, tu m'epates ! J'ai l'impression a chaque fois que je te lis
D'etre devant une encyclopedie...

( lol! en me relisant je trouvais que les rimes n'etaient pas mal ... d'ou la disposition... vous inquietez pas c'est aussi l'heure du dodo afro )
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 17 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  natg Jeu 1 Mai - 0:17

merci paty!! lol!

en même temps t'es excusé vu l'heure tardive qu'il est chez toi! quelle heure déjà?
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 17 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  paty Jeu 1 Mai - 0:20

natg a écrit:merci paty!! lol!

en même temps t'es excusé vu l'heure tardive qu'il est chez toi! quelle heure déjà?

Exactement 1h20 du mat ; chez moi c'est deja jeudi 1er mai ! Bonne fete aux travailleurs !
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 17 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  vik Jeu 1 Mai - 0:24

oui le séchage est un problème récurent en hiver!

j'ai toujours une armée de serviettes, sinon un truc pas mal c'est de mettre une polaire et d'en changer dès qu'elle est mouillée mais ça nécéssite plusieurs couvertures dispo Laughing

enfin théoriquement à la fin de la scéance de travail vous remettez les couvertures "de travail" couvre rein, newmarket et autre et on marche jusque ce soit sec
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 17 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  natg Jeu 1 Mai - 0:30

vik a écrit:oui le séchage est un problème récurent en hiver!

j'ai toujours une armée de serviettes, sinon un truc pas mal c'est de mettre une polaire et d'en changer dès qu'elle est mouillée mais ça nécéssite plusieurs couvertures dispo Laughing

enfin théoriquement à la fin de la scéance de travail vous remettez les couvertures "de travail" couvre rein, newmarket et autre et on marche jusque ce soit sec

si tu n'as jamais essayé l'alcool à brûler, tu verras ca change la vie...
sinon oui il faut changer de couverture dès qu'elle est mouillé ...

par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, en hiver, après une bonne séance il faut marcher jusqu'à ce que le cheval récupère un rythme cardiaque normal et ensuite le rentrer dès que possible, on ne doit pas attendre qu'il soit sec car dans ce cas on prend le rsique qu'il prenne froid à cause des courants d'air, il séchera mieux au chaud avec une bonne séchante (qui évacue la transpiration vers l'extérieur plutt que sous une laine où il risque de refaire un suée... et où il ne refroidira pas correctement).
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 17 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  vik Jeu 1 Mai - 0:35

les chevaux tondus sèchent vite tout de même et si il fait -10° on avise et on ne les laisse pas dans le froid bien sur....
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 17 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  natg Jeu 1 Mai - 0:37

oui ca c'est sûr que le bon sens est la première des qualités à avoir... Laughing afro
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 17 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Ma-ri-On Jeu 1 Mai - 12:51

Pia MUNCK a écrit:
Ma-ri-On a écrit:Ma galère du moment avec Maverick : sur son dos, une grande plaque de poussière incrustée comme pas possible.

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 17 P4110022bu9

Je n'arrive pas a enlever le moindre grain, la plaque persiste ! (j'ai testé toutes sortes de brosses, même l'étrille métallique, rien a faire !)

Pensez vous que je dois attendre qu'il ait tout son poil d'été et que ca va partir tout seul ?
Douche ? Savon ? Lingette ?Autre ?

Je ne sais que faire ! Help Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Où tu en es avec ce cas, Marion ?


Je suis allée à l'écurie hier. Il n'a plus rien. Aparament c'est parti tout seul... c'est vraiment bizzare...
Aujourd'hui il part au pré jusqu'en Aout... il est déja assez rond et grassouillet. Mais cOmment je vais le récupérer ? Shocked il va brouter pendant 3/4 mois, walalalalaa, il va etre pire que grasouillet mOn ptit gars Sad
Ma-ri-On
Ma-ri-On

Messages : 388
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 34
Localisation : Amiens (80)

http://disordered-albion.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 17 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  lilo Jeu 1 Mai - 13:04

ça va être roule raoul Laughing
lilo
lilo

Messages : 20
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 17 Empty Que mettez vous sur les membres de vos chevaux ?

Message  ADAND Dim 11 Mai - 18:14

bonjour à tous...
je suis novice en d
ressage mais passionnée, je me suis rendu compte que mon cheval se blesse aux anterieurs au niveau des boulets en fait il se touchent par moment, et je voulais mettre des bandes de polo pour proteger mais personne me dit la meme chose donc je pose les question ici :

-mettez vous des cotons ou qqchose sous vos bandes de polo? si oui qu utilisez vous?

- vaut mieux mettre des bandes aux 4 membres ou juste a l avant ?

- vous arretez sous ou au au dessus de l ergo du membre? vous pourriez me montrer des photos des membres de vos chevaux avec les bandes?

- y a t il des risques d abimer les tendons avec des bandes de polo?

je vous remercie de tous les conseils que vous pourrez m apporter...

a plus

fanny
ADAND
ADAND

Messages : 26
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 38
Localisation : vesoul/ nancy

http://www.jalbopp.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 17 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Grace Dim 11 Mai - 18:57

* Moi en général je met des bandes de polo sans rien. Mais à l'époque ou elle se forgeait bcp je mettais des flanelles en dessous Smile

* Ben normalement j'en met 4 mais si j'ai pas le temps que 2, 4 c pour les atteintes lors des déplacements latéraux surtout Wink

* Moi j'arrête sur l'ergot.

* Avec des polos je crois que ya bcp moins de risque d'abimer les tendons justement Wink
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 17 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  ADAND Dim 11 Mai - 19:03

Grace a écrit:
* Moi en général je met des bandes de polo sans rien. Mais à l'époque ou elle se forgeait bcp je mettais des flanelles en dessous Smile

* Ben normalement j'en met 4 mais si j'ai pas le temps que 2, 4 c pour les atteintes lors des déplacements latéraux surtout Wink

* Moi j'arrête sur l'ergot.

* Avec des polos je crois que ya bcp moins de risque d'abimer les tendons justement Wink


merci bcp .... Smile
ADAND
ADAND

Messages : 26
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 38
Localisation : vesoul/ nancy

http://www.jalbopp.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 17 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  myranda57 Dim 11 Mai - 19:26

Pareil que Grace, des bandes de polo jusqu'a l'ergot. Si j'ai pas le temps, j'en mets que 2 aux posterieurs et des integrales Eskadron aux anterieurs.
J'aime bien aussi les bandes de polos elastiques (enfin, moitié polo et moitie travail)

Ha oui et TOUJOURS des cloches car Monsieur Dudu s'arrache les glomes ou se deferre quand il fait l'imbécile.....
myranda57
myranda57

Messages : 165
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 17 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Idanum Dim 11 Mai - 20:10

ça dépend du type de travail et si la belle à les postérieurs de gonflés... En principe et si j'ai le temps et que la carrière ne deviens pas piscine, je pose des guetres devant et je bande à l'arrière avec des eskadrons qui me posent moins de problèmes au niveau des tendons. Sinon c'est protège-boulets.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 17 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  krack Dim 11 Mai - 20:23

bandes de polo au 4 membres ou protec integrales (pro choice),englobant tout le boulet pour les bandes et protec.

j'aime beaucoup aussi les bandes de polo mi elastique ce qui permet de soutenir un peu plus les tendons.

normalement tu as aucun risque avec les bandes de polo si toutefois elles sont bien misent et que tu sert pas comme un *** bien sur Wink

si tu as peur effectivement d'abimer les tendons et que tu n'es pas sur de toi faut mieux privilégier avec des protec integrales type pro choice,kieffer ou eskadron.
krack
krack

Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 45
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 17 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser