Rechercher
Compteur de visites
GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport
+97
Lucarne
lepetitloic68
*
dom10
Cosinus2
Lanadu93
CloeB
darkcoconut
Juju33
Amélie
zoe 2
loliaussies
Manuelle
appledou
olympe
Jade
Louloutte
prestige_06
Lehmi
Tibook
EleneS
cris
kariane
Nono60
Sekhmet
peter57
ottalia
mimille
Mymy
malo
florence
WISDOM
mouni
piaffeuse
Gadget
*CharloOotte*
ChaCha67
marion
ADAND
lilo
risson
lealoutan
dirdir
Bibou
Cécile
GM
Ma-ri-On
Cécé
annick
wesley21
Blg
Loic_annick
Mélissett
frigrin
Catherine Castel
Iman
Marie
céline
Nikita
Maéva
Gwam
myranda57
cricridu29
lilly
paty
Ramon
RODEO
kerlurette
cletje
claire
Elevage d'Eté
titi
popline
......
dressup
JennyMoon
heidi
twiny
ptilu32
IDEA
mifolouco
Pow
GrumBrune
ysandre
krack
nina
Playmobil
natg
Erika
vik
ptitedeb
idounia2neviève
akari-chan
Grace
Pia MUNCK
fantasia
Idanum
101 participants
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Elevage - grooming - soins
Page 15 sur 33
Page 15 sur 33 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33
Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport
Mais le charbon pour enlever les taches jaunes ça a pas tendances a en laisser des noires? Désolée si ça peut paraitre bête!
Rassure toi, je me pose la même questionBibou a écrit:Mais le charbon pour enlever les taches jaunes ça a pas tendances a en laisser des noires? Désolée si ça peut paraitre bête!
Ca va alors je suis pas complètement blonde alors!
non, ça ne va pas laisser de traces noires justement ! Il y a un processus magique (lol) qui fait qu'en frottant les taches jaunes avec du charbon, ça va enlever le jaune et après, y'a plus qu'à passer un p'tit coup de brosse rapide pour enlever la "poussière noire" et la robe grise ou blanche redevient nickel !
Bon ben je sais comment utiliser le sac de charbon oublier avant de partir en vacances!
Merci pour ta réponse!
Merci pour ta réponse!
Dernière édition par Bibou le Jeu 17 Avr - 0:54, édité 1 fois
de rien !Mélissett a écrit:Ah ça je ne connaissais pas!! Je vais donc tester le coup du bouchon de foin humidifié pour ôter l'excès de poussière, et je voous tiens au courant
Merci GM
Il faut vraiment le serrer : prendre des "longues tiges" de foin, les entortiller comme si tu essorais une serpillère (je n'ai pas d'autre image en tête ! lol) puis le plier en deux ou trois, ça dépend de la taille de départ pour qu'il soit bien compact. Puis l'humidifier (pas tremper hein ! juste humidifier !)
Et y'a plus qu'à frotter !
Pas très simple à expliquer par écrit, j'espère avoir été claire, parce que le résultat est garanti !
Cécile a écrit:En même temps cletje, tu as le petit truc de plus que les autres qui fait que! : ton poney vit au pré !!!!!! Et je te signale que nous avons commencer à enlever les couvertures depuis ce week-end , donc...Je t'avoue que tu risques d'avoir du boulot et tous les artifices ne te serviront à rien niark niark! Tu vas perdre des points sur le carrééééé!! (c'est bon pour moi ça!) !
Laver les endroits avec Vétédine savon 1 fois par semaine pendant 3 semaines !Ma-ri-On a écrit:Ma galère du moment avec Maverick : sur son dos, une grande plaque de poussière incrustée comme pas possible.
Je n'arrive pas a enlever le moindre grain, la plaque persiste ! (j'ai testé toutes sortes de brosses, même l'étrille métallique, rien a faire !)
Pensez vous que je dois attendre qu'il ait tout son poil d'été et que ca va partir tout seul ?
Douche ? Savon ? Lingette ?Autre ?
Je ne sais que faire ! Help
Aussi inclure dans ce traitement la racine de la queue et le début de la crinière !
Bonjour
je ne pense pas que ce soit une plaque de poussière !! Cela ressemble à une affection cutanée style pelade ou mycose ,je surveillerai cele de très près (ce n'est que mon avis !!)
je ne pense pas que ce soit une plaque de poussière !! Cela ressemble à une affection cutanée style pelade ou mycose ,je surveillerai cele de très près (ce n'est que mon avis !!)
dirdir- Messages : 33
dirdir a écrit:Bonjour
As tu une idée de la manière dont celà s'attrape ?
C'est vrai que c'est apparu en peu de temps... Je retourne a l'écurie soit vendredi, soit mercredi. Je teste le "boudin" de foin mouillé, et si ca ne part pas, j'en parle aux proprio et j'essaye de trouver un traitement.
Pia, celui que vous me proposez à la Vétédine est en rapport avec une affection cutanée comme le pense Dirdir ?
Je m'inquiètes un peu la
Oui, la vétédine en général est recommandée pour les problèmes cutanés comme la teigne par exemple. C'est vrai que c'est bizarre cette grande plaque... La poussière aurait dû partir en frottant...
Je suis d'accord, Dirdir... pourquoi aussi, laver avec Vétédine Savon (desinfectant) va nous indiquer vite des infos précieux !dirdir a écrit:Bonjour
Il faut une amélioration instantanée, au bout de 2 - 3 jours, ou sinon, le veto pour y régarder !
Pia MUNCK a écrit:Je suis d'accord, Dirdir... pourquoi aussi, laver avec Vétédine Savon (desinfectant) va nous indiquer vite des infos précieux !dirdir a écrit:Bonjour
Il faut une amélioration instantanée, au bout de 2 - 3 jours, ou sinon, le veto pour y régarder !
Merci beaucoup. Je vais essayer ca la prochaine fois.
je reviens du CSIOP de fontainebleau où j'ai groomé un copain, c'est fatiguant mais telement intéressant et bien
je précise que je groomais réellement, pas comme beaucoup de gens appellent groomer le faite de marcher et vaguement d'aider à seller, ça dévalorise un peu le métier d'entendre ça, je trouve que c'est prendre les grooms pour des branleurs qui en foutent pas une...
mais bon passons, cétait doublement agréable car en plus j'étais avec cet ami auquel je tiens beaucoup
j'envisage peut etre de m'accorder une année (l'année prochaine) pour aller travailler à plein temps comme groom chez un cavalier avant de reprendre mes études, ça me permettrer de lacher un peu la pression coté étude! intense réflexion...
je précise que je groomais réellement, pas comme beaucoup de gens appellent groomer le faite de marcher et vaguement d'aider à seller, ça dévalorise un peu le métier d'entendre ça, je trouve que c'est prendre les grooms pour des branleurs qui en foutent pas une...
mais bon passons, cétait doublement agréable car en plus j'étais avec cet ami auquel je tiens beaucoup
j'envisage peut etre de m'accorder une année (l'année prochaine) pour aller travailler à plein temps comme groom chez un cavalier avant de reprendre mes études, ça me permettrer de lacher un peu la pression coté étude! intense réflexion...
vik- Messages : 570
Alors, sélectionnes BIEN l'endroit (la personne) pour qui tu vas travailler !
Pourquoi ne pas un an chez un cavalier de haut niveau à l'étranger, afin de voir comment ça se passe ailleurs !
Tel Antony ASTIER, qui est allé en Allemagne chez SCHULTEN-BAUMER et Isabelle WERTH... et qui sort lui-même en Grand Prix Dressage maintenant ! BRAVO !
Et quelle expérience... celà reste pour TOUTE UNE VIE !
Pourquoi ne pas un an chez un cavalier de haut niveau à l'étranger, afin de voir comment ça se passe ailleurs !
Tel Antony ASTIER, qui est allé en Allemagne chez SCHULTEN-BAUMER et Isabelle WERTH... et qui sort lui-même en Grand Prix Dressage maintenant ! BRAVO !
Et quelle expérience... celà reste pour TOUTE UNE VIE !
Dernière édition par Pia MUNCK le Ven 2 Mai - 3:08, édité 1 fois
oui mais les bonnes places sont rares
Donnez vous quelque chose en prévention de l'athrose, genre glucosamine? Doit-on faire des cures de temps en temps?
lealoutan- Messages : 114
lealoutan a écrit:Donnez vous quelque chose en prévention de l'athrose, genre glucosamine? Doit-on faire des cures de temps en temps?
Lorsque ma juju a commencé a boiter (pb d'epaule) le veto a pensé a de l'arthrose et donc prescrit de l'ekiflex repair, en me disant de faire une cure deux ou trois fois l'annee...
paty- Messages : 1745
Merci pour ta réponse!
lealoutan- Messages : 114
Oui, du cortaflex !
myranda57- Messages : 165
Coucou
juste pour vous dire que j ai commencé la cure d aquiflex mobility a l ane....sinon il pete le feu et a autant hate que moi de faire son beauuuuuuuuuuuuuuuuu sur la piste
juste pour vous dire que j ai commencé la cure d aquiflex mobility a l ane....sinon il pete le feu et a autant hate que moi de faire son beauuuuuuuuuuuuuuuuu sur la piste
vik a écrit:oui mais les bonnes places sont rares
Tu cherches quoi comme place? dressage ou complet et cso peuvent t'intéressé?
Pour quand , combien de temps ?
Une petite astuce, mais TRÈS EFFICASE :Gwam a écrit:Non pas de paddock tous les jours, seulement quand je vien spas, ou alors moi j'peux le lacher après travailler si y'a un paddock de libre. On va essayer d'le mettre 4 fois par semaine, sinon j'vais jamais pourvoir le gérer ^^.
Là il est à 16L par jour, matin : 4L granulés + 2L d'orge + huile, midi : 3L granulés + 2L d'orge + huile, soir : 3L granulés + 2L d'orge + huile
Petit à petit (en commençant avec une poignée de poudre et seulement un peu d'eau, le temps qu'il s'habitue !) ajouter 1 littre de lait en poudre pour les VEAUX (prendre le plus GRAS du marché, qui se trouve dans des sacs de 25 ou 50 kg dans une Coopérative) dans chaque repas 3 fois par jour avec de l'eau mélangé (comme une soupe)... c'est TOP pour faire prendre du poids aux chevaux, alors que PERSONNE N'Y PENSE DANS LE MONDE CLASSIC DU CHEVAL !
Avec ce produit, dans 2 mois, tu ne vas pas reconnaitre ton cheval... puis, à chaque fois qu'il perd un peu, hop, une petite cure de 15 jours ou 1 mois !
Dernière édition par Pia MUNCK le Ven 2 Mai - 3:10, édité 1 fois
Alors, il faut proposer son aide gratuitement, en échange d'une éducation !vik a écrit:oui mais les bonnes places sont rares
Dernière édition par Pia MUNCK le Ven 2 Mai - 3:09, édité 1 fois
kerlurette a écrit:vik a écrit:oui mais les bonnes places sont rares
Tu cherches quoi comme place? dressage ou complet et cso peuvent t'intéressé?
Pour quand , combien de temps ?
je ne connait pas du tout le monde du complet donc bon c'est pas opposé mais c'est un handicap pour ces écuries là,mais en CSO et dressage je suis calé, les soins du cheval de haut niveau sa préparation physique et matériel etc. aucun soucis. Je suis reconnu pour avoir une rigueur et une "qualité de grooming" digne du top, dixit des grooms pros. Mais je suis aussi capable (et prêt) de faire le travail d'écurie le plus basique qui soit!
je souhaite déja travailler en août et selon certaines choses peut etre me lancer pour toute une année en septembre
Page 15 sur 33 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Elevage - grooming - soins
Page 15 sur 33