Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

+97
Lucarne
lepetitloic68
*
dom10
Cosinus2
Lanadu93
CloeB
darkcoconut
Juju33
Amélie
zoe 2
loliaussies
Manuelle
appledou
olympe
Jade
Louloutte
prestige_06
Lehmi
Tibook
EleneS
cris
kariane
Nono60
Sekhmet
peter57
ottalia
mimille
Mymy
malo
florence
WISDOM
mouni
piaffeuse
Gadget
*CharloOotte*
ChaCha67
marion
ADAND
lilo
risson
lealoutan
dirdir
Bibou
Cécile
GM
Ma-ri-On
Cécé
annick
wesley21
Blg
Loic_annick
Mélissett
frigrin
Catherine Castel
Iman
Marie
céline
Nikita
Maéva
Gwam
myranda57
cricridu29
lilly
paty
Ramon
RODEO
kerlurette
cletje
claire
Elevage d'Eté
titi
popline
......
dressup
JennyMoon
heidi
twiny
ptilu32
IDEA
mifolouco
Pow
GrumBrune
ysandre
krack
nina
Playmobil
natg
Erika
vik
ptitedeb
idounia2neviève
akari-chan
Grace
Pia MUNCK
fantasia
Idanum
101 participants

Page 14 sur 33 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant

Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 14 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  annick Lun 14 Avr - 21:58

non, en fait ilexiste 38 fleurs de bachs je crois!le mélange le plus connu est rescue qui est une association de plusieurs fleurs et qui est particulièrement efficace pour stopper les angoisses!
donc en fait, quand on fait des traitements à base de fleurs de bach, on fait un mélange de 6 fleurs maximum, et c'est 4 gouttes 4 fois par jour, chez l'homme!
perso, je n'en ai jamais donné à mes dadous, pas besoin,mais je sais que l'on en donne facilement aux chevaux!pour ce qui est du bon mélange, c'est du cas par cas!
il faut lire le petit livre qui accompagne les fleurs!!!ou trouver quelqu'un qui maitrise!!désolée, je ne peux pas t'aider plus!! Embarassed Embarassed Embarassed
annick
annick

Messages : 372
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 48
Localisation : nieppe ( 59)

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 14 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  kerlurette Lun 14 Avr - 22:08

annick a écrit:non, en fait ilexiste 38 fleurs de bachs je crois!le mélange le plus connu est rescue qui est une association de plusieurs fleurs et qui est particulièrement efficace pour stopper les angoisses!
donc en fait, quand on fait des traitements à base de fleurs de bach, on fait un mélange de 6 fleurs maximum, et c'est 4 gouttes 4 fois par jour, chez l'homme!
perso, je n'en ai jamais donné à mes dadous, pas besoin,mais je sais que l'on en donne facilement aux chevaux!pour ce qui est du bon mélange, c'est du cas par cas!
il faut lire le petit livre qui accompagne les fleurs!!!ou trouver quelqu'un qui maitrise!!désolée, je ne peux pas t'aider plus!! Embarassed Embarassed Embarassed

C'est déja très très gentil de m'avoir aider!
Je vais laisser mon message afin de voires si les autres peuvent m'aider d'avantage et je vais faire des recherches sur ces fleurs!
kerlurette
kerlurette

Messages : 512
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 33
Localisation : ile de france (91)

http://kerlurette-d-s.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 14 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  natg Lun 14 Avr - 22:28

il existe un produit qui s'apelle ovarystab chez farnam et qui marche pas mal, j'ai une amie qui en donnait à sa jument de grand prix et elle voyait vraiment la différence (ce n'est pas positif au control)

tu le trouvera surment sur equi-well.com

moi jusqu'à présent je n'en ai pas eu besoin car ma jument est plutot "entier" dans sa tête (elle est bréhaigne) donc elle n'a pas de chaleur trés marquée...

patty, pour les rations nous on change rien, à part si c'est repos plus de 2 jours, dans ce cas on diminue le soir...
mais globalement chez nous les chevaux sont nourris "à la louche", c'est à dire que les rations peuvent varier chaque jour en fonction du travail...
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 14 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Cécé Lun 14 Avr - 22:32

Pour l'Ovarystab, je confirme, c'est très bien. J'en donnais à ma jument qui faisait de grosses chaleurs, jusqu'à provoquer des coliques de douleurs et avec ce produit, les coliques étaient quasi inexistantes.
Cécé
Cécé

Messages : 150
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 14 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  kerlurette Lun 14 Avr - 22:58

Sur le même site il parle d'ovaphyt également, qu'en pensait vous?

J'essai de prendre plusieur réponse afin de lui donner le mieux pour elle!

C'est vrai que 2ou 3 jours elle était un peu plus raide, et moins d'engagement également apparement sa y joue!
kerlurette
kerlurette

Messages : 512
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 33
Localisation : ile de france (91)

http://kerlurette-d-s.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 14 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  kerlurette Lun 14 Avr - 23:00

Je retiens les 2noms, si vous avez des informations ou quelques choses qui puisse m'aider Wink

-Ovary Stab
-Ovaphyt
kerlurette
kerlurette

Messages : 512
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 33
Localisation : ile de france (91)

http://kerlurette-d-s.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 14 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  natg Lun 14 Avr - 23:01

personnonellement je ne connait pas... Rolling Eyes
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 14 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Cécé Lun 14 Avr - 23:03

kerlurette a écrit:Je retiens les 2noms, si vous avez des informations ou quelques choses qui puisse m'aider Wink

-Ovary Stab
-Ovaphyt

Heu, j'ai un doute du coup !!! Je ne sais plus si c'était Ovaphyt ou Ovarystab que je donnais !!! Attend je vais chercher et je te dis.
Cécé
Cécé

Messages : 150
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 14 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Cécé Lun 14 Avr - 23:09

Ah oui ça y est je sais !!! Il me semble qu'Ovaphyt c'est Equitop qui le fait. C'est le premier produit que j'ai donné à ma jument, mais après je suis passé à l'Ovarystab parce que je ne trouvais plus d'Ovaphyt. Les deux ont bien marché, mais il me semble que l'Ovarystab était quand même plus efficace.
Ce que tu peux essayer aussi c'est l'homéopathie, moi c'est l'ostéo qui venait aux écuries qui m'avait donné un mélange à faire. Ca avait très bien fonctionné sur une des juments de l'écurie mais sur la mienne ça avait fait l'effet inverse, ça avait déclanché des chaleurs encore plus forte !!! Mais tu peux essayer car si ça marche c'est nettement moins couteux !!!
Cécé
Cécé

Messages : 150
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 14 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  kerlurette Lun 14 Avr - 23:14

Cécé a écrit:Ah oui ça y est je sais !!! Il me semble qu'Ovaphyt c'est Equitop qui le fait. C'est le premier produit que j'ai donné à ma jument, mais après je suis passé à l'Ovarystab parce que je ne trouvais plus d'Ovaphyt. Les deux ont bien marché, mais il me semble que l'Ovarystab était quand même plus efficace.
Ce que tu peux essayer aussi c'est l'homéopathie, moi c'est l'ostéo qui venait aux écuries qui m'avait donné un mélange à faire. Ca avait très bien fonctionné sur une des juments de l'écurie mais sur la mienne ça avait fait l'effet inverse, ça avait déclanché des chaleurs encore plus forte !!! Mais tu peux essayer car si ça marche c'est nettement moins couteux !!!


Donc toi qui as essayé les deux ovarystab marche mieux? Bon déja sa m'aide je vais téléphoner a ma tante voire si elle a se produit , si elle peut me le commander
kerlurette
kerlurette

Messages : 512
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 33
Localisation : ile de france (91)

http://kerlurette-d-s.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 14 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  paty Mar 15 Avr - 5:24

Merci les filles de vos reponses !
Kerlurette, a une epoque ma juju etait plutot sensible au niveau des ovaires. L'osteo avait conseillé en homeopathie des granules : ovarium 7CH je crois (5 granules plusieurs fois par jours) que tu trouves en pharmacie.
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 14 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  IDEA Mar 15 Avr - 11:08

une tite question!! idiote peut etre mais tant pis mdr
voila mon cheval est nouri depuis 6 ans avec des granulés et foin 1 fois par jour. Je dois changer d ecurie en septembre et on me propose une nouriture traditionnel, orge luzerne son et foin 2 fois par jour. Mais possibilité de le laisser aux granulés...c est a la carte!! a votre avis quelle est la meilleur alimentation pour lui?? le changement risque t il de contrarié son systeme digestif?? son comportement?? bref suis un peu ignorante quand a tte ces questions, enfait je me pose ce genre de question que depuis peu, j ai besoin d etre eclairée...merciiiiiiiiiiiiiii
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 14 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  natg Mar 15 Avr - 11:27

généralement on passe par une période de transition quand on change l'alimentation...
après entre les deux c'est difficile de juger car tout dépend de la qualité du mélange et de celle des granulés....
nous on a les deux, granulé compet matin et soir et traditionnel le midi... car les apports sont complémentaires...

bref tu risque de passer par une péridoe de tatonnement pour équilibrer les rations... Rolling Eyes
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 14 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  IDEA Mar 15 Avr - 11:33

natg a écrit:généralement on passe par une période de transition quand on change l'alimentation...
après entre les deux c'est difficile de juger car tout dépend de la qualité du mélange et de celle des granulés....
nous on a les deux, granulé compet matin et soir et traditionnel le midi... car les apports sont complémentaires...

bref tu risque de passer par une péridoe de tatonnement pour équilibrer les rations... Rolling Eyes

ok qu entend tu par periode de transition...comment faire??
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 14 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  natg Mar 15 Avr - 11:39

bah il faudra de toute façon qu'au début tu fasses un mix entre granulé et tradi si il a toujours eu des granulés et que tu veux lui donner du tradi Smile
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 14 Empty MASSER SON CHEVAL

Message  Pia MUNCK Mar 15 Avr - 14:24

pl

annick a écrit:l'idée pour masser c'est de commencer en surface pour aller en profondeur:genre tu étales la crème et après tu fais pénétrer!
un massage comme tu fais, de type effleurage en terme kiné (c'est mon job!!!), sert juste à prendre contact avec la peau du patient, donc le cheval!
pour être efficace, il faut aller chercher les muscles en profondeur, avec tes mains, l'une derrière l'autre, du même c^té de la colonne, tu appuis avec tes paumes de mains, tu les sens s'enfoncer moelleusement dans les muscles!un massage doit être aussi agréable pour le masseur que le massé pour être agréable et efficace!
ensuite, tu peus travailler avec tes pouces qui ont plus de force et tu faais pleins de petites cercles dans les muscles, dos, épaules, croupes, tout, tu peux y aller:la sensation: comme quand tu te te frotte la paume d'une main crasseuse avec juste ton pouce, genre quand on caressse un dadou poussièreux, on a une pellicule sur la main, et on la frotte avec son pouce pour l'enlever,eh ben c'est un peu ce mouvement là que l'on fait pour masser!
tu peux travailler par pressions aussi: tu poses tes mains à plat sur le dos de chaque côté de la colonne, et tu induis une légère pression, puis de plus en plus forte, jusqu'à la sensation agréable de "fondre" ta main dans le muscle!
pour décontracter, il faut être lent et tendrement ferme dans les gestes!tu peux tout faire sans huiles et finir après par une application d'huile, là elle pénètrera bien car les tissus seront décontractés!!
et un de mes profs disait toujours: tout est dans l'intention de ton geste!!
et qui mieux que nos gros savent ressentir nos intentions!!
je ne sais pas si j'ai été claire, je vais essayer de retrouver mes cours pour avoir des définitions plus techniques des massages si çà te tente!
Merci Annick, de partager ainsi ton savoir faire professionel avec ce forum ! I love you


Dernière édition par Pia MUNCK le Dim 27 Avr - 0:08, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 14 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Cécé Mar 15 Avr - 14:29

J'ai une petite question. Vous en avez peut être déjà parlé mais je n'ai pas le courage d'éplucher toutes les pages !!! J'ai du tondre une partie de la crinière de Picnic car la couverture lui avait brulé une bonne partie des crins, elle n'en a déjà pas beaucoup alors là !!! Est ce que quelqu'un connaitrait un produit miracle qui ferait repousser les crins plus vite et si possible plus épais?
Cécé
Cécé

Messages : 150
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 14 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Ma-ri-On Mer 16 Avr - 18:16

Ma galère du moment avec Maverick : sur son dos, une grande plaque de poussière incrustée comme pas possible.

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 14 P4110022bu9

Je n'arrive pas a enlever le moindre grain, la plaque persiste ! (j'ai testé toutes sortes de brosses, même l'étrille métallique, rien a faire !)

Pensez vous que je dois attendre qu'il ait tout son poil d'été et que ca va partir tout seul ?
Douche ? Savon ? Lingette ?Autre ?

Je ne sais que faire ! Help Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Ma-ri-On
Ma-ri-On

Messages : 388
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 34
Localisation : Amiens (80)

http://disordered-albion.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 14 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  GM Mer 16 Avr - 18:22

Ma-ri-On a écrit:Ma galère du moment avec Maverick : sur son dos, une grande plaque de poussière incrustée comme pas possible.

PHOTO DANS QUELQUES MINUTES

Je n'arrive pas a enlever le moindre grain, la plaque persiste ! (j'ai testé toutes sortes de brosses, même l'étrille métallique, rien a faire !)

Pensez vous que je dois attendre qu'il ait tout son poil d'été et que ca va partir tout seul ?
Douche ? Savon ? Lingette ?Autre ?

Je ne sais que faire ! Help Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Un p'tit truc de groom : tu prends du foin que tu entortilles très serré puis tu le plie en deux, ça te forme un bouchon compact, que tu humidifies. Ensuite, tu frottes ton cheval comme avec une étrille et tu vas voir, toute la poussière va venir se coller sur ton bouchon de foin.
Il faudra sûrement que tu en fasses plusieurs, ça peut être un peu long s'il y a vraiment beaucoup de poussière, mais c'est un décrassage assuré ! Après, ton cheval aura un poil vraiment brillant Wink
GM
GM

Messages : 208
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 38

http://elodiecaron.bookspace.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 14 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Ma-ri-On Mer 16 Avr - 18:24

GM a écrit:
Ma-ri-On a écrit:Ma galère du moment avec Maverick : sur son dos, une grande plaque de poussière incrustée comme pas possible.

Je n'arrive pas a enlever le moindre grain, la plaque persiste ! (j'ai testé toutes sortes de brosses, même l'étrille métallique, rien a faire !)

Pensez vous que je dois attendre qu'il ait tout son poil d'été et que ca va partir tout seul ?
Douche ? Savon ? Lingette ?Autre ?

Je ne sais que faire ! Help Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Un p'tit truc de groom : tu prends du foin que tu entortilles très serré puis tu le plie en deux, ça te forme un bouchon compact, que tu humidifies. Ensuite, tu frottes ton cheval comme avec une étrille et tu vas voir, toute la poussière va venir se coller sur ton bouchon de foin.
Il faudra sûrement que tu en fasses plusieurs, ça peut être un peu long s'il y a vraiment beaucoup de poussière, mais c'est un décrassage assuré ! Après, ton cheval aura un poil vraiment brillant Wink


Merci beaucoup ! je vais essayer ca =D car ce n'est vraiment pas très esthétique ^^
Ma-ri-On
Ma-ri-On

Messages : 388
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 34
Localisation : Amiens (80)

http://disordered-albion.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 14 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  cletje Mer 16 Avr - 18:25

et pour les gris tu en as e bonnes astuces de groom ??!! confused Razz
cletje
cletje

Messages : 328
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 36
Localisation : Amsterdam

http://www.doudou-inholland.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 14 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  GM Mer 16 Avr - 18:31

cletje a écrit:et pour les gris tu en as e bonnes astuces de groom ??!! confused Razz
tu frottes les taches jaunes avec du charbon de bois !

Mais pour la poussière, tu peux faire pareil (avec le foin) ça marche très bien !
GM
GM

Messages : 208
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 38

http://elodiecaron.bookspace.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 14 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  cletje Mer 16 Avr - 18:36

ah oui jen ai du charbon !! mais la au point ou ca en est, le seul truk qui marcherait ca serait une bonne douche Rolling Eyes Vive l'été !! cheers
cletje
cletje

Messages : 328
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 36
Localisation : Amsterdam

http://www.doudou-inholland.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 14 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Cécile Mer 16 Avr - 18:46

En même temps cletje, tu as le petit truc de plus que les autres qui fait que! : ton poney vit au pré lol! !!!!!! Et je te signale que nous avons commencer à enlever les couvertures depuis ce week-end Laughing , donc...Je t'avoue que tu risques d'avoir du boulot et tous les artifices ne te serviront à rien Twisted Evil niark niark! Tu vas perdre des points sur le carrééééé!! (c'est bon pour moi ça!) Twisted Evil ! Laughing
Cécile
Cécile

Messages : 78
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 14 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Mélissett Mer 16 Avr - 23:40

Ah ça je ne connaissais pas!! Je vais donc tester le coup du bouchon de foin humidifié pour ôter l'excès de poussière, et je voous tiens au courant Smile
Merci GM Wink
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 14 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 33 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser