Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

+67
chloé
Anne-Laure
Mystère
diego
Stubborn3
Silvermoon
Geronimo
Nenette_*
galipo
Hozane
*CharloOotte*
nougatine84
Gadget
EleneS
Manue 45
cris
Juju33
ArtagrAph*
Tibook
akari-chan
Johanna
margot90
ChaCha67
mimille
risson
florence
WISDOM
Molecul' de Blond
soraya
Galiopha
......
Mélissett
...
lilo
Cécé
Myriam
Idanum
frigrin
Nikita
paty
natg
Admin SHREKe
Gwam
claire
heidi
RODEO
ptilu32
File-au-Vent
STL
idounia2neviève
muriel
Erika
kobra
ysandre
Christian
Catania
popline
Grace
shany
mifolouco
vik
Nolwenn
Yasmine.C
nina
IDEA
isabelle44
Pia MUNCK
71 participants

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 4 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Catania Sam 1 Déc - 15:43

Une écuyère chez qui j bossait me fesait mettres certaine fois le pirelli à la sangle... mais j trouve que l cheval a plus de peine comme ça... il ce mettais carrément sur les épaules... enfin vraiment coinçé!!
Pour ma part j utilise le pessoa à la longe c est le seul enrênement ou ma juju est calme,détendue et bosse correctement !!
Catania
Catania

Messages : 15
Date d'inscription : 27/11/2007
Localisation : Suisse ..Valais

http://www.landgraf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 4 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  shany Sam 1 Déc - 16:18

popline a écrit:[quote="shany]
Ceci dit j'ai vu des aberrations avec les pirelli utilisés acrochés à la sangle entre les antérieurs, ce n'est pas à faire, moi je les utilise en rennes fixes : accrochés de chaque côté du surfaix, et suffisament longs pour qu'elle puisse descendre ou remonter à sa guise.

Moi j'ai un souci avec le 5 ans de mon frère, il n'avait à mon avis jamais vu le dentiste (on l'a acheté il y a 2 mois), ce qui fait qu'il a une bouche en béton et il tire vers l'avant dès qu'on veut mettre un peu de contact. Je pense que du coup il se contracte et a mal au dos. Je n'arrive pas à le faire s'étendre vers le bas pour qu'il tende sa ligne du dessus. Du coup je pensais lui mettre un pirelli très bas sur le surfaix (du coté ext), voire entre les antérieurs avec la longe passant dans le mors et attachée sur le surfaix, mais d'après shany c'est une erreur... pale
Auriez vous quelques conseils avisés à me transmettre svp? Je ne sais commen faire Crying or Very sad

C'est surtout que comme la dit Catnia, c'est super contraignant, et moi je veux que les chevaux soient dans le bon sens mais pas ficelés et bloqués pour y être, car ça veut dire qu'en fait ils sontinuent d'être dans la contraction, et du coup ça ne donne pas de bons résultats. De toute façon dans ton cas, s'il y a un problème physique il faut le résoudre en premier : travailler sur des problèmes ne fait que les agraver, quoi qu'on fasse !

shany

Messages : 162
Date d'inscription : 09/10/2007
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 4 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  popline Sam 1 Déc - 16:44

shany a écrit:
popline a écrit:[quote="shany]
Ceci dit j'ai vu des aberrations avec les pirelli utilisés acrochés à la sangle entre les antérieurs, ce n'est pas à faire, moi je les utilise en rennes fixes : accrochés de chaque côté du surfaix, et suffisament longs pour qu'elle puisse descendre ou remonter à sa guise.

Moi j'ai un souci avec le 5 ans de mon frère, il n'avait à mon avis jamais vu le dentiste (on l'a acheté il y a 2 mois), ce qui fait qu'il a une bouche en béton et il tire vers l'avant dès qu'on veut mettre un peu de contact. Je pense que du coup il se contracte et a mal au dos. Je n'arrive pas à le faire s'étendre vers le bas pour qu'il tende sa ligne du dessus. Du coup je pensais lui mettre un pirelli très bas sur le surfaix (du coté ext), voire entre les antérieurs avec la longe passant dans le mors et attachée sur le surfaix, mais d'après shany c'est une erreur... pale
Auriez vous quelques conseils avisés à me transmettre svp? Je ne sais commen faire Crying or Very sad

C'est surtout que comme la dit Catnia, c'est super contraignant, et moi je veux que les chevaux soient dans le bon sens mais pas ficelés et bloqués pour y être, car ça veut dire qu'en fait ils sontinuent d'être dans la contraction, et du coup ça ne donne pas de bons résultats. De toute façon dans ton cas, s'il y a un problème physique il faut le résoudre en premier : travailler sur des problèmes ne fait que les agraver, quoi qu'on fasse !

il a vu le dentiste, mais il continue de contracter son dos. donc je pensais qu'étirer son dos, l'aiderai à tendre sa ligne du dessus, d'autant qu'il n'a pas de problème d'engagement. pour le pirelli je lui laisse assez long pour l'inciter à descendre mais il peut relever la tête si il veut.
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 4 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Christian Sam 1 Déc - 17:18

popline a écrit:[quote="shany]
Ceci dit j'ai vu des aberrations avec les pirelli utilisés acrochés à la sangle entre les antérieurs, ce n'est pas à faire, moi je les utilise en rennes fixes : accrochés de chaque côté du surfaix, et suffisament longs pour qu'elle puisse descendre ou remonter à sa guise.

Moi j'ai un souci avec le 5 ans de mon frère, il n'avait à mon avis jamais vu le dentiste (on l'a acheté il y a 2 mois), ce qui fait qu'il a une bouche en béton et il tire vers l'avant dès qu'on veut mettre un peu de contact. Je pense que du coup il se contracte et a mal au dos. Je n'arrive pas à le faire s'étendre vers le bas pour qu'il tende sa ligne du dessus. Du coup je pensais lui mettre un pirelli très bas sur le surfaix (du coté ext), voire entre les antérieurs avec la longe passant dans le mors et attachée sur le surfaix, mais d'après shany c'est une erreur... pale
Auriez vous quelques conseils avisés à me transmettre svp? Je ne sais commen faire Crying or Very sad[/quote]
J'utilise, pour la longe, le " Le Rolland" du nom de l'ancien écuyer de Saumur Patrick Le Rolland. On peut le fabriquer avec une sangle en nylon (pour l'entretien) qui part du surfaix vers le mord, puis vers la base du surfaix entre les antérieurs et remonte vers le mord et vers le surfaix ( le côté opposé).Ainsi le cheval est bas et rond et moins de contrainte que le Pessoa pour un jeune cheval.
Christian
Christian

Messages : 30
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 4 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  shany Dim 2 Déc - 0:37

Christian a écrit:
popline a écrit:[quote="shany]
Ceci dit j'ai vu des aberrations avec les pirelli utilisés acrochés à la sangle entre les antérieurs, ce n'est pas à faire, moi je les utilise en rennes fixes : accrochés de chaque côté du surfaix, et suffisament longs pour qu'elle puisse descendre ou remonter à sa guise.

Moi j'ai un souci avec le 5 ans de mon frère, il n'avait à mon avis jamais vu le dentiste (on l'a acheté il y a 2 mois), ce qui fait qu'il a une bouche en béton et il tire vers l'avant dès qu'on veut mettre un peu de contact. Je pense que du coup il se contracte et a mal au dos. Je n'arrive pas à le faire s'étendre vers le bas pour qu'il tende sa ligne du dessus. Du coup je pensais lui mettre un pirelli très bas sur le surfaix (du coté ext), voire entre les antérieurs avec la longe passant dans le mors et attachée sur le surfaix, mais d'après shany c'est une erreur... pale
Auriez vous quelques conseils avisés à me transmettre svp? Je ne sais commen faire Crying or Very sad
J'utilise, pour la longe, le " Le Rolland" du nom de l'ancien écuyer de Saumur Patrick Le Rolland. On peut le fabriquer avec une sangle en nylon (pour l'entretien) qui part du surfaix vers le mord, puis vers la base du surfaix entre les antérieurs et remonte vers le mord et vers le surfaix ( le côté opposé).Ainsi le cheval est bas et rond et moins de contrainte que le Pessoa pour un jeune cheval.[/quote]

Dès qu'un enrennement passe en dessous du poitrail en s'attachant à la sangle (rennes allemandes fixées en bas, martingale, gogue, le rolland ou pirelli fixés en bas) je ne suis plus d'accord.
Le placer est forcé, le cheval est amené dans une position qui l'oblige à baisser le nez.
Sur les pirelli attachés en rennes fixes, ou sur les rennes allemandes attachées latéralement, si le cheval descend c'est qu'il le fait de lui même avec la bonne impulsion donnée par la chambrière à la longe ou les jambes monté, car en fait il peut tout à fait rester en haut puisque aucun point ne le retient en bas. Donc pour moi le travail est plus juste.

shany

Messages : 162
Date d'inscription : 09/10/2007
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 4 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  ysandre Dim 2 Déc - 12:37

Moi j'aime bien l'alliance Back Lift car elle n'agit pas sur la bouche du cheval...
ysandre
ysandre

Messages : 401
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 51
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 4 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  popline Dim 2 Déc - 12:52

ysandre a écrit:Moi j'aime bien l'alliance Back Lift car elle n'agit pas sur la bouche du cheval...

c'est quoi?
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 4 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  ysandre Dim 2 Déc - 13:47

C'est un système de harnais qui agit sous l'encolure juste au dessus du poitrail, lorsque le cheval est dans un attitude incorrect cela cré une pression à laquelle le cheval se soustrait par le haut en elevant son garrot et en se grandissant. Pour + de rens : www.immonet.com/backlift
ysandre
ysandre

Messages : 401
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 51
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 4 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  ysandre Dim 2 Déc - 13:50

A priori le site ne fonctionne +, donc a vos archives voir L'EPERON n° 160 Aout 1997.Quand j'aurais le temps je retaperais l'article...mais il me reste mes poulinous à pailler...
ysandre
ysandre

Messages : 401
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 51
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 4 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  popline Dim 2 Déc - 13:53

ysandre a écrit:C'est un système de harnais qui agit sous l'encolure juste au dessus du poitrail, lorsque le cheval est dans un attitude incorrect cela cré une pression à laquelle le cheval se soustrait par le haut en elevant son garrot et en se grandissant. Pour + de rens : www.immonet.com/backlift

oui je me souviens d'avoir déjà vu ça. l'as tu déjà utilisé? est-ce que ça marche vraiment bien?
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 4 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  ysandre Dim 2 Déc - 14:57

J'ai acheté la version longe en 1996 et ensuite la version montée. Je suis tres adepte de la version longe, la version montée m'a été très utile sur le travail de Jaskotte, mon bout de bois. (Jument achetée a 5 ans avec une visite veto négative....car bourrée d'arthrose...mais elle me plaisait tellement....) Et aussi sur Chipie la jument d'une amie qui avait eu le dos flingué par un cavalier de CSO, qui ne savait que sauter....Sinon pas toujours facile d'utilisation. Sinon il m'est arrivé de mettre la version longe avec un cavalier sur le dos... c'est pas mal.
ysandre
ysandre

Messages : 401
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 51
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 4 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Yasmine.C Dim 2 Déc - 22:34

Bonjour,

A tous ceux qui ont joué le jeux de la discussion, merci et surtout merci à Pia pour sa patience!
Je pense qu'à présent tout est clair et tenais juste à vous dire que je respecte votre façon "moderne" de travailler et souhaite des résultats à tous!

Personnellement, je reste ouverte à ces positions très fléchies dans l'optique d'assouplir un cheval ou de lui faire comprendre une action du cavalier - dans la mesure où on ne travaille pas en force, bien sûr. Mais il faut absolument que proportionnellement, le cavalier travaille beaucoup plus souvent dans des attitudes d'action naturelles dans l'organisation de sa séance.

Bonne soirée à tous - amicalement - Yasmine.
Yasmine.C
Yasmine.C

Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.chevaux-de-regagnas.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 4 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  nina Dim 2 Déc - 23:55

Yasmine.C a écrit:Bonjour,

A tous ceux qui ont joué le jeux de la discussion, merci et surtout merci à Pia pour sa patience!
Je pense qu'à présent tout est clair et tenais juste à vous dire que je respecte votre façon "moderne" de travailler et souhaite des résultats à tous!

Personnellement, je reste ouverte à ces positions très fléchies dans l'optique d'assouplir un cheval ou de lui faire comprendre une action du cavalier - dans la mesure où on ne travaille pas en force, bien sûr. Mais il faut absolument que proportionnellement, le cavalier travaille beaucoup plus souvent dans des attitudes d'action naturelles dans l'organisation de sa séance.

Bonne soirée à tous - amicalement - Yasmine.
mais de rien ! le forum est là pour ça : pour échanger des points de vues et apprendre encore d'autres approches de l'équitation !
je pense que tout est bon à prendre (ou apprendre Wink ), le tout est de travailler correctement !
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 4 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  vik Lun 3 Déc - 0:54

je reviens tout juste du CSI ***** de paris où j'ai eu la chance de pouvoir etre au paddock du grand prix, ce que j'y ais vu est éloquant quand à l'utilisation évidente du bas et rond!!!
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 4 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  vik Lun 3 Déc - 22:06

alors alors... ^^
j'ai donc assisté à la détente du CSI ***** de paris et aussi j'ai passé le week end dans les box au milieu de ces extraordinnaires chevaux. Une première observation sur l'utilisation casi systématique de la ceinture massante dans le box avant de se mettre sur le cheval, détail qui semble avoir son importance.
Sur le paddock , presque tous les chevaux était en bas et rond plus ou moin prononcer selon le physique du cheval, en effet eugénie angot sur illostra dark (magnifique sans faute puis sans faute au barrage= 2e place!!!) se contente d'une attitude plus dans la longueur mais bien assortie à la morphologie de la jument par exemple, ou encore mickael withaker dont le style inimitable mais tellement superbe monte plus "à l'anglaise" c'est à dire plutot en avançant et la tete plus haute(attention il y a du moteur derrière!!), mais la détente est dans une attitude basse et ronde. A noter aussi que markus fuchs (actuel n°1 mondial) avec ce style très percutant fait travailler ses chevaux le matin (ou avant l'épreuve) par sa groom/cavalière qui ne fait durant la scéance que du Bet R.... magnifique utilisation du B et R par le très bon Daniel Deusseur (les filles ajouterons "et beau" ^^) sur le magnifique Air jordan Z, tout comme nick skelton sur arko III, idem pour Beat Mändli avec idéo du thot (qui a survoller le parcours avec une facilité déconcertante) mais aussi Jessica Kürten etc...
vous l'aurez compris le B et R n'est plus une méthode strictement germano-hollandaise mais bien la méthode des cavaliers de haut niveau!!!!
cheers
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 4 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Yasmine.C Lun 3 Déc - 22:39

Merci pia pour ton ouverture!

...puisqu'on me demande de rester encore une peu :

vik a écrit:vous l'aurez compris le B et R n'est plus une méthode strictement germano-hollandaise mais bien la méthode des cavaliers de haut niveau!!!!
cheers
(Merci d'écrire "moderne" tout court )

...ce qui est regrettable : pour moi, cette position devrait-être au plus un assouplissement ponctuel ou une position accordée à un cheval encore un peu chaud en début de séance faute de mieux (mieux = une encolure étendue vers l'avant, ce qui permet aux postérieurs de développer leur force de "chasse" (cf. l'Equitation Allemande de Hünersdorf). En effet, lorsque la nuque est trop fléchie, le dos dans son ensemble est est en état d'hyper élongation, ce qui restreint le jeu des postérieurs (voir par ex. le livre du Dr. Heuschmann -Finger in die Wunde que je recommande à toute personne lisant l'allemand!).

Pour développer les allures naturelles, il faut travailler dans des attitudes naturelles de locomotion.

Bye - Yasmine.
Yasmine.C
Yasmine.C

Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.chevaux-de-regagnas.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 4 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  vik Lun 3 Déc - 23:21

je ne suis pas d'accord
Que ce soit pour le CSO ou le dressage il faut faire "monter la pression" pour avoir un cheval qui engage bien de derrière et qui se tient fort devant (mais dans la légereté bien entendu) , avec le B et R c'est l'effet que l'on obtient et en plus toute la ligne du dessus est bien tendu pour le dressage cela prépare idéalement les très gros efforts que vont subire ses lombaires et ses jarrets en particulier lors des exercices demandant un maximum d'impulsion (changement au temps, piaffer, passage...) et en CSO on "tend l'élastique" bien fort et dans les deux dernière foulées on laisse "sortir la pression" le cheval n'a aucun mal à se propulser avec force et fait ressentire un réel sentiment de facilité a son cavalier, d'autant plus que cette attitude l'aura musclé en conséquence!

PS: je le redis une fois, mais ne prenez pas pour un petit couillon braillard! Rolling Eyes ce que je vous raconte je l'ais vu et en ais discuter avec des gens très compétent en la matière... bounce
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 4 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Yasmine.C Lun 3 Déc - 23:32

vik a écrit:"monter la pression" pour avoir un cheval qui engage bien de derrière et qui se tient fort devant [...] et en CSO on "tend l'élastique" bien fort et dans les deux dernière foulées on laisse "sortir la pression"

...nous y sommes - cette énergie là est poison, et si elle ne vous saute pas à la figure un jour (voir le fameux tour d'honneur d'Anky par exemple et j'en passe), c'est le cheval qui paye vos erreurs - et aussi le propriétaire car les vétos ne travaillent pas pour rien...
Yasmine.C
Yasmine.C

Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.chevaux-de-regagnas.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 4 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  vik Lun 3 Déc - 23:39

Yasmine.C a écrit:
vik a écrit:"monter la pression" pour avoir un cheval qui engage bien de derrière et qui se tient fort devant [...] et en CSO on "tend l'élastique" bien fort et dans les deux dernière foulées on laisse "sortir la pression"

...nous y sommes - cette énergie là est poison, et si elle ne vous saute pas à la figure un jour (voir le fameux tour d'honneur d'Anky par exemple et j'en passe), c'est le cheval qui paye vos erreurs - et aussi le propriétaire car les vétos ne travaillent pas pour rien...

là je suis désolé, mais madame, c'est là un point essentiel qu'utilisent de nombreux cavaliers!
c'est de cette façon que font sauter la plupart de ces cavaliers des barres de 1m60 à leurs montures ou qu'ils enchainent les figurent de grand prix, là est le géni de ces cavaliers qui gèrent avec une finesse et un tact magnifique ces machines bouillantes et ils utilisent cette énergie "dans la cocotte" au service des mouvements qui demande l'effort dans l'impulsion du cheval tendu et juste dans son dos!
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 4 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Yasmine.C Lun 3 Déc - 23:46

Vik, vous êtes encore jeune, peut-être comprendrez-vous un jour que le mot "juste" était de trop dans votre description et qu'une équitation qui se respecte ne fait pas de son cheval une "cocotte".

Bien à vous - pauvres chevaux.
Yasmine.C
Yasmine.C

Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.chevaux-de-regagnas.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 4 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  vik Lun 3 Déc - 23:53

attendez ne partez pas madame!
n'avez vous pas lu ce que j'ai écris??!! ce que je dis j'y ais murement réfléchi, je l'ais moi meme testé et j'en ais discuté et je l'ais observé avec des gens du plus haut niveau possédant un tact, une intéligence et un RESCPECT avec leurs chevaux admirable!!!!

une fois de plus ma devise reste la meme en toute modestie "Aux âmes bien nées la valeure n'attend pas le nombre des années"
la jeunesse est une richesse dont certain semble avoir oublié la saveure et l'utilité du regard qu'elle porte sur le monde!
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 4 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Yasmine.C Lun 3 Déc - 23:57

Vous écrivez fort bien pour votre âge!
Mes félicitations -
Yasmine.C
Yasmine.C

Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.chevaux-de-regagnas.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 4 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  vik Lun 3 Déc - 23:59

voyons madame ne vous esquivez par une courbette!

ce que je dis c'est que le fait est là devant vous, il n'y a qu'a ouvrir vos yeux (pour de vrai...)
la solution est sous votre nez!
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 4 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Yasmine.C Mar 4 Déc - 0:01

...et la vérité sous le votre - assez joué maintenant, utilisez votre cervelle!
Yasmine.C
Yasmine.C

Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.chevaux-de-regagnas.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 4 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  vik Mar 4 Déc - 0:06

= discution stérile
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 4 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser