Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

+67
chloé
Anne-Laure
Mystère
diego
Stubborn3
Silvermoon
Geronimo
Nenette_*
galipo
Hozane
*CharloOotte*
nougatine84
Gadget
EleneS
Manue 45
cris
Juju33
ArtagrAph*
Tibook
akari-chan
Johanna
margot90
ChaCha67
mimille
risson
florence
WISDOM
Molecul' de Blond
soraya
Galiopha
......
Mélissett
...
lilo
Cécé
Myriam
Idanum
frigrin
Nikita
paty
natg
Admin SHREKe
Gwam
claire
heidi
RODEO
ptilu32
File-au-Vent
STL
idounia2neviève
muriel
Erika
kobra
ysandre
Christian
Catania
popline
Grace
shany
mifolouco
vik
Nolwenn
Yasmine.C
nina
IDEA
isabelle44
Pia MUNCK
71 participants

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 3 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Grace Mar 27 Nov - 16:28

Yasmine.C a écrit:C'est bien une attitude de travail par opposition à une attitude de détente dans laquelle l'encolure reste étendue vers l'avant mais est plus basse (Zügel aus die Hand Kauen lassen...).
Notez que la ligne du chanfrein rejoint l'extrémité de l'antérieur au soutien : le cheval n'est pas comprimé, on retrouve une locomotion naturelle dans une position d'action (par opposition à la position d'émotion, voir mes articles à paraître dans cheval attitude).

Merci pour la réponse Wink

Alors je dois faire comment, je fais quoi comme faute ? Cà pourrai venir de ces problèmes de dos ? Sad
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 3 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Yasmine.C Mar 27 Nov - 20:45

Grace a écrit:
Merci pour la réponse Wink

Alors je dois faire comment, je fais quoi comme faute ? Cà pourrai venir de ces problèmes de dos ? Sad

Bonjour Grace, pour les conseils dans la méthode "Bas et rond", il faut demander à Pia qui a eu la gentillesse de me laisser m'exprimer ici afin de corriger un malentendu : LA méthode allemande classique, ce n'est pas le bas et rond et là, je ne suis pas compétante!

Bonne continuation à tous!
Yasmine.C
Yasmine.C

Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.chevaux-de-regagnas.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 3 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  vik Mar 27 Nov - 21:59

disons qu'ici c'est juste une question de vocabulaire ^^
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 3 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  nina Mer 28 Nov - 1:09

oui je pense aussi que ce n'est qu'une question de vocabulaire !
le tout est de trouver la bonne méthode de travail pour son cheval.
en ce qui me concerne, le bas et rond ça la rend vraiment fantastique.
pour info, la mienne était carrément sur les épaules et ne transférait pas de poids sur les hanches (et dans les mains). je la montais 2 tonnes dans chaque main et dans les jambes comme une dératée.
on a remis la jument "ouverte" et tendue vers l'avant le temps qu'elle s'allege et mette du poids derrière maintenant on travaille rond et actif. c'est venu en 3 semaines .... mais avec mon coach. lol!
maintenant, j'ai un peu de contact devant, rien ou presque dans les jambes et tout dans l'assiette.
mais comme ça par forum interposé, malheureusement ... ça reste restreint pour t'aider en ce qui me concerne. je ne "maitrise" pas encore les choses parfaitement mais je commence à sentir au moins quand je ne fais pas bien ...
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 3 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  nina Mer 28 Nov - 1:10

Yasmine.C a écrit:
nina a écrit:au risque de me meler de ce qui ne me regarde pas, je voudrais signaler juste un "détail".
quand je suis arrivée sur ce forum, j'ai demandé à apprendre à monter selon les méthodes allemandes et c'est bien pia qui m'a remonté les bretelles en me disant qu'il fallait aller s'instruire chez des gens qui montaient bas et rond et selon les méthodes allemandes. elle m'a donc donné les coordonnées de mon coach . mais c'est bien pia qui m'a orientée vers l'écurie où je suis et je peux te promettre que ma jument travaille dans ce sens.

Bonjour Nina, ce qui veut dire?

que pia défend autant les méthodes allemandes que les methodes hollandaise tout simplement !
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 3 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  nina Mer 28 Nov - 1:15

Yasmine.C a écrit:http://ecx.images-amazon.com/images/I/51RYRBTHDHL._SS400_.jpg

Attitude de travail d'un jeune cheval selon l"équitation allemande.
oui justement c'est ce que je dis, ce n'est pas parce que l'on monte des chevaux le nez devant et la nuque haute qu'on ne les mettra jamais plus bas !
si j'ai bien tout compris ... c'est une étape préparatrice qui permet le bas et rond.
c'est une étape par laquelle je suis passée et je ne monte pas un jeune cheval. je voulais travailler bas et rond et mon coach m'a préparé un programme pour pouvoir travailler ma jument selon les méthodes allemandes. je sais je rabache mais je tiens à ce point de détail.
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 3 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Yasmine.C Mer 28 Nov - 15:09

Si vous ne voulez pas comprendre...
Yasmine.C
Yasmine.C

Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.chevaux-de-regagnas.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 3 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  shany Mer 28 Nov - 16:09

Yasmine.C a écrit:Si vous ne voulez pas comprendre...

SI, si on veut bien !

Pour avoir pas mal trainé en Allemagne, d'où j'ai ramené 3 chevaux à ce jour, je peux témoigner avoir vu les jeunes chevaux montés comme tu l'indiques. Ceci étant dans les séances de training, j'ai aussi vu du bas et rond (pas du roll kur, n'est-ce pas), et notamment en longe. Dans cette attitude ce qui est recherché c'est un cheval qui est tendu dans sa ligne du dessus comme un arc, et effectivement les muscles travaillent dans le sens du développement du rein. Ceci étant ce n'est pas une attitude permanente, et on ne verra jamais un cheval présenté en bas et rond, mais bien comme tu nous le montres, et ce pour une bonne raison, cette attitude est celle d'un cheval allant vers l'équilibre, qui donnera dans son aboutissement un cheval rassemblé sur ses fesses. Mais cela seulement quand il aura la musculature pour le faire sans se creuser.
La photo de mon avatar est prise en Allemagne, et sur une jeune de 4 ans, on peut constater que c'est bien l'attitude FN dont tu nous parles, mais on peut aussi voir que la jument n'ayant pas encore une musculature suffisante, il y a un creux derrière la selle, chose qui se comblera en alternant avec des séances de longe bas et rond.

shany

Messages : 162
Date d'inscription : 09/10/2007
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 3 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  nina Mer 28 Nov - 16:26

shany a écrit:
Yasmine.C a écrit:Si vous ne voulez pas comprendre...

SI, si on veut bien !

Pour avoir pas mal trainé en Allemagne, d'où j'ai ramené 3 chevaux à ce jour, je peux témoigner avoir vu les jeunes chevaux montés comme tu l'indiques. Ceci étant dans les séances de training, j'ai aussi vu du bas et rond (pas du roll kur, n'est-ce pas), et notamment en longe. Dans cette attitude ce qui est recherché c'est un cheval qui est tendu dans sa ligne du dessus comme un arc, et effectivement les muscles travaillent dans le sens du développement du rein. Ceci étant ce n'est pas une attitude permanente, et on ne verra jamais un cheval présenté en bas et rond, mais bien comme tu nous le montres, et ce pour une bonne raison, cette attitude est celle d'un cheval allant vers l'équilibre, qui donnera dans son aboutissement un cheval rassemblé sur ses fesses. Mais cela seulement quand il aura la musculature pour le faire sans se creuser.
La photo de mon avatar est prise en Allemagne, et sur une jeune de 4 ans, on peut constater que c'est bien l'attitude FN dont tu nous parles, mais on peut aussi voir que la jument n'ayant pas encore une musculature suffisante, il y a un creux derrière la selle, chose qui se comblera en alternant avec des séances de longe bas et rond.

moi aussi je cherche à comprendre ... et à aucun moment je n'ai pensé que l'on pouvait associer bas et rond et rollkur ...
bref, tout ça pour dire que ça y est, on a fini de travailler ma jument le nez devant nuque point le plus, TENDUE ACTIVE et LEGERE !
on travaille compacte maintenant, alors pas encore réellement bas et rond mais dans une certaine rondeur et dans l'activité. encore une étape de passée Smile . la semaine prochaine au plus tard il faudra qu'on ait essayé le double brisure. je m'explique, vu qu'on a tout changé, on voulait faire le changement de matériel par étape.
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 3 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  vik Mer 28 Nov - 17:47

je pense que sur les jeunes chevaux qui possèdent un bon équilibre naturel il faut les monter en avançant, en avançant, en avançant MAIS sans précipité, le tout dans le but d'aller dans l'impulsion vers un travail juste de la musculature et donc par la suite la bonne attitude générale du cheval au rassemblé.
Après les différentes méthodes se confrontent pour ce qui est de la musculation à faire pour obtenire l'attitude juste du cheval
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 3 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Yasmine.C Mer 28 Nov - 20:41

Bonsoir,

Bon, une dernière fois pour ceux qui veulent comprendre :

Si vous utilisez le "bas et rond" comme un assouplissement ponctuel, "un plus" en quelque sorte, pourquoi pas, mais de là a en faire une attitude de travail, il y a un monde! Par ailleurs, j'estime que de longer un cheval ainsi est de la maltraitance : un enrênement fixe n'aura jamais la douceur et l'intelligence d'une (bonne) main et le contexte oblige le cheval à conserver l'attitude trop longtemps. J'ai aussi vu des poulains se faire longer ainsi en Allemagne (et pas seulement là bas...), ça ne veut pas dire que la FN préconise cela et ce n'est pas une raison pour faire pareil!

Oui pour la cadence : pas de précipitation dans le mouvement en avant, bien sûr.

Shany, pour ta jument, il suffirait dans le cas de la problématique dont tu parles, de la laisser abaisser son encolure et l'étendre une peu vers l'avant - le creux derrière la selle disparaîtrait, et elle se musclerait certainement sans autre artifice. Transitions, demi parades, Zügel aus die Hand kauen lassen et... savoir sentir. Voilà LA méthode authentique. Le cheval doit ouvrir son cadre dans les transitions montantes, sinon il y a contention. La ligne du chanfrein rejoint le sabot de l'antérieur au soutien – observez !
Yasmine.C
Yasmine.C

Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.chevaux-de-regagnas.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 3 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  shany Mer 28 Nov - 22:59

Yasmine.C a écrit:Bonsoir,

Bon, une dernière fois pour ceux qui veulent comprendre :

Si vous utilisez le "bas et rond" comme un assouplissement ponctuel, "un plus" en quelque sorte, pourquoi pas, mais de là a en faire une attitude de travail, il y a un monde! Par ailleurs, j'estime que de longer un cheval ainsi est de la maltraitance : un enrênement fixe n'aura jamais la douceur et l'intelligence d'une (bonne) main et le contexte oblige le cheval à conserver l'attitude trop longtemps. J'ai aussi vu des poulains se faire longer ainsi en Allemagne (et pas seulement là bas...), ça ne veut pas dire que la FN préconise cela et ce n'est pas une raison pour faire pareil!

Oui pour la cadence : pas de précipitation dans le mouvement en avant, bien sûr.

Shany, pour ta jument, il suffirait dans le cas de la problématique dont tu parles, de la laisser abaisser son encolure et l'étendre une peu vers l'avant - le creux derrière la selle disparaîtrait, et elle se musclerait certainement sans autre artifice. Transitions, demi parades, Zügel aus die Hand kauen lassen et... savoir sentir. Voilà LA méthode authentique. Le cheval doit ouvrir son cadre dans les transitions montantes, sinon il y a contention. La ligne du chanfrein rejoint le sabot de l'antérieur au soutien – observez !

C'est bien dans ce sens que je la monte (en la laissant s'abaisser), et pas aussi remontée, donc sur ce point je suis totalement d'accord avec toi.
En revanche je crois que tu fais un amalgame (avec les chevaux saucissonnés en roll kur), car lorsque tu parles de maltraitance à la longe, je vois très bien à quoi tu penses, et ce n'est pas du tout ce que je pratique.

Elle a tout simplement des pirelli, ajustés de telle manière qu'ils inscitent à descendre, mais "n'obligent pas à" et ne fixent absolument pas la position de tête dans une attitude bloquée.
Elle travaille en général très bien, et se tend sur ses rennes (et sur un mors droit qui ne bouge pas dans sa bouche et lui permet de prendre confiance), en revanche si elle est distraite, rien ne l'empêche de lever la tête en l'air, ce qu'elle fait parfois.

shany

Messages : 162
Date d'inscription : 09/10/2007
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 3 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  nina Jeu 29 Nov - 6:35

nous on longe carrément ma jument sans rien du tout ... mais pour d'autres raisons.
en fait, meme si elle n'était pas sauccissonnée dans son gogue (oui je sais, je sais), elle n'était pas travaillée dans le sens qu'il lui fallait.
aujourd'hui, à pied ou bien à cheval ... on ne met rien, justement pour ne pas la remettre dans le moule débile dans lequel on me l'avait fait mettre.
alors, ok, je ne suis pas une pro du dressage mais j'ai des yeux et je peux te dire qu'en longe, lorsqu'elle cède, c'est en avant et vers le bas ...
je ne travaille JAMAIS le nez dans le poitrail ... le rollkur est une notion qui me dépasse, disons le franchement.
et plutot que de copier betement des techniques qui n'ont aucun rapport avec mon petit niveau technique, je préfère m'abstenir et ce dans l'intéret de ma jument. si je travaille bas et rond ce sont des assouplissements et non un travail quotidien. cela ne fait que 3 semaines que je suis dans mes nouvelles écuries et il faut tout reprendre.
je comprends mieux ce que tu dis yasmine, mais je ne voudrais pas que tu crois (et je parle au nom de tout le monde) que l'on travaille avec force et contraction. Ici, je dirais plus qu'il y a un travail permanent de recherche du cheval heureux.
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 3 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  vik Jeu 29 Nov - 12:31

un cheval musclé dans le bon sens va se mettre tout seule dans une attitude correcte!
je peux vous dire que seulement grace à de la musculation et des exercices de fléxion ma jument s'est mise dans la bonne attitude et meme dans son box ou au paddock son maintien et son engagement (devenue alors naturel) était différent!
quand je la longais sans enrennements il suffisait que je vienne à mettre du contact régulier avec la longe (en gourmette) et elle cédait et se mettait en bas rond "light" mais B et R tout de meme, elle s'y plaisait et s'amusait avec ça en fesant l'andouille ou justement en s'appliquant bien... croyez vous qu'elle le ferait si cétait inconfortable pour elle?
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 3 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  shany Jeu 29 Nov - 22:30

vik a écrit:un cheval musclé dans le bon sens va se mettre tout seule dans une attitude correcte!je peux vous dire que seulement grace à de la musculation et des exercices de fléxion ma jument s'est mise dans la bonne attitude et meme dans son box ou au paddock son maintien et son engagement (devenue alors naturel) était différent!
quand je la longeais sans enrennements il suffisait que je vienne à mettre du contact régulier avec la longe (en gourmette) et elle cédait et se mettait en bas rond "light" mais B et R tout de meme, elle s'y plaisait et s'amusait avec ça en fesant l'andouille ou justement en s'appliquant bien... croyez vous qu'elle le ferait si cétait inconfortable pour elle?
Vik je suis totalement d'accord avec ces 2 points, moi aussi je constate que mon réglage de Pirelli est long et qu'elle ne met seule dans l'attitude, et s'arrondit au fur et à mesure que ma chambrière pousse l'arrière main. Quand elle a envie de faire l'andouille elle me fait des supers sauts de mouton, bien joyeux, et ne va jamais buter contre les pirelli !
En revanche ma vieille naturellement à l'envers et avec un mauvais dos, avec le même règlage s'ouvre et se met en défense, avec le dos creux et la gueule en l'air (chose que l'enrenement lui pemet de faire).

Pour ce qui est de la monte, chez moi aussi c'est sans enrenement, et filet double brisure épais (le droit c'est uniquement pour la longe) Comme il me paraît difficile d'exiger d'un cheval, et spécialement d'un jeune, une attitude constante, on passe par le bas et rond, par le bas et long, par la nuque point le plus haut. Parfois on a aussi quelques instants en position DCA Laughing , mais là c'est que moi je merde, et je n'en suis pas fière !
Je pense Yasmine que nous sommes loin, loin , loin de la maltraitance dont tu parles.


Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 22:43, édité 1 fois

shany

Messages : 162
Date d'inscription : 09/10/2007
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 3 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Yasmine.C Jeu 29 Nov - 22:36

Vik je suis totalement d'accord avec ces 2 points, moi aussi je constate que mon réglage de Pirelli est long et qu'elle ne met seule dans l'attitude, et s'arrondit au fur et à mesure que ma chambrière pousse l'arrière main. Quand elle a envie de faire l'andouille elle me fait des supers sauts de mouton, bien joyeux, et ne va jamais buter contre les pirelli !
En revanche ma vieille naturellement à l'envers et avec un mauvais dos, avec le même règlage s'ouvre et se met en défense, avec le dos creux et la gueule en l'air (chose que l'enrenement lui pemet de faire).[/quote]

... s'enfermer derrière la main ou lutter contre en faux relèvement : les deux principales défenses du cheval contre la main - il reste encore le cas de figure du coup sec vers le bas ou du cheval qui se couche sur la main.

Au delà de tout ça, il y a un cheval juste mais avec en enrênement fixe... je doute!
Yasmine.C
Yasmine.C

Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.chevaux-de-regagnas.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 3 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  nina Jeu 29 Nov - 23:45

euh, tu sais yasmine, malgré le fait que j'ai écumé qqs coach franchement loin de ce genre de notions de travail, je vois quand ma jument travaille dans le bon sens et je t'assure qu'il y a aussi des gens qui savent travailler les chevaux correctement et sans enrennements !
alors, j'avoue, voyant comment ma jument travaillait montée et comme elle était longée, j'ai demandé à mon coach de jeter un oeil et c'est lui qui l'a longée ! chacun son métier, je n'ai pas son expérience. je l'ai regardée (ma jument) et là j'ai vu une jument qui s'étire vers le bas et vers l'avant et le tout dans la rondeur.
je n'utilise pas les pirelli parce que ce n'est ni mon "éducation" ni ce qu'il faut pour ma juju vu qu'elle ne cherche qu'à se mettre sur les épaules et se désengager ... idem pour ce qui est du pessoa et autres enrenements ... meme le gogue n'est plus d'actualité ...
bref tout ce blabla pour dire que les gens ne sont pas toujours sans entraineur et qu'ils peuvent utiliser savament leur enrenement qui peut très bien etre exactement ce qu'il faut pour leur cheval.
maintenant, il est vrai qu'une monitrice qui m'a donné des cours voulait me coller un pirelli : pas mal pour qqn qui se dit professionnelle du dressage et qui veut coller ça surtout à un cheval qui est complètement sur les épaules et désengagé !
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 3 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  shany Ven 30 Nov - 1:08

nina a écrit:euh, tu sais yasmine, malgré le fait que j'ai écumé qqs coach franchement loin de ce genre de notions de travail, je vois quand ma jument travaille dans le bon sens et je t'assure qu'il y a aussi des gens qui savent travailler les chevaux correctement et sans enrennements !
alors, j'avoue, voyant comment ma jument travaillait montée et comme elle était longée, j'ai demandé à mon coach de jeter un oeil et c'est lui qui l'a longée ! chacun son métier, je n'ai pas son expérience. je l'ai regardée (ma jument) et là j'ai vu une jument qui s'étire vers le bas et vers l'avant et le tout dans la rondeur.
je n'utilise pas les pirelli parce que ce n'est ni mon "éducation" ni ce qu'il faut pour ma juju vu qu'elle ne cherche qu'à se mettre sur les épaules et se désengager ... idem pour ce qui est du pessoa et autres enrenements ... meme le gogue n'est plus d'actualité ...
bref tout ce blabla pour dire que les gens ne sont pas toujours sans entraineur et qu'ils peuvent utiliser savament leur enrenement qui peut très bien etre exactement ce qu'il faut pour leur cheval.
maintenant, il est vrai qu'une monitrice qui m'a donné des cours voulait me coller un pirelli : pas mal pour qqn qui se dit professionnelle du dressage et qui veut coller ça surtout à un cheval qui est complètement sur les épaules et désengagé !

Un petit point, l'action des pirelli et celle d'un gogue n'ont rien à voir, Nina.
Sur un gogue le cheval se treuille( surtout si on retire la fourche et qu'il n'y a plus qu'un point fixe, comme on le voit souvent), et effectivement rien de pire si le cheval a déjà l'habitude de se mettre sur les épaules pour fuir l'effort de l'engagement. J'ai donné et j'ai vu les ravages, heureusement que j'ai arrêté ça vite fait.
Les pirelli demandent un cheval avec déjà une certaine force dans le dos, c'est vrai, mais ton cheval n'est pas né désengagé, on l'a laissé devenir ainsi. L'engagement il faut le stimuler à la chambrière, tout en gardant une longe tendue, et du coup pas de fuite en avant, le cheval se redresse dans son corps, tout en s'arrondissant dans son bout de devant, comme s'il se tendait sur des rennes, car au fond les pirelli ne sont rien d'autre que des rennes fixes un peu souples. Donc j'ignore comment ta professionnelle voulait faire sa longe, mais peut-être qu'elle aurait donné l'activité nécessaire pour que l'enrennement amène un bon travail. C'est difficile à dire d'ici.

shany

Messages : 162
Date d'inscription : 09/10/2007
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 3 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Yasmine.C Ven 30 Nov - 15:36

[quote="nina"]bref tout ce blabla pour dire que les gens ne sont pas toujours sans entraineur et qu'ils peuvent utiliser savament leur enrenement qui peut très bien etre exactement ce qu'il faut pour leur cheval.
quote]

Tu as certainement raison - pour ce qui me concerne, une paire de longues-rênes que j'utilise en général avec un surfaix et que je fixe sur un caveçon me suffisent - de mon Oldenbourg à l'étalon PSArabe : j'aime pouvoir rendre et faire varier l'attitude à la demande.
Yasmine.C
Yasmine.C

Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.chevaux-de-regagnas.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 3 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  nina Ven 30 Nov - 17:40

shany a écrit:
nina a écrit:euh, tu sais yasmine, malgré le fait que j'ai écumé qqs coach franchement loin de ce genre de notions de travail, je vois quand ma jument travaille dans le bon sens et je t'assure qu'il y a aussi des gens qui savent travailler les chevaux correctement et sans enrennements !
alors, j'avoue, voyant comment ma jument travaillait montée et comme elle était longée, j'ai demandé à mon coach de jeter un oeil et c'est lui qui l'a longée ! chacun son métier, je n'ai pas son expérience. je l'ai regardée (ma jument) et là j'ai vu une jument qui s'étire vers le bas et vers l'avant et le tout dans la rondeur.
je n'utilise pas les pirelli parce que ce n'est ni mon "éducation" ni ce qu'il faut pour ma juju vu qu'elle ne cherche qu'à se mettre sur les épaules et se désengager ... idem pour ce qui est du pessoa et autres enrenements ... meme le gogue n'est plus d'actualité ...
bref tout ce blabla pour dire que les gens ne sont pas toujours sans entraineur et qu'ils peuvent utiliser savament leur enrenement qui peut très bien etre exactement ce qu'il faut pour leur cheval.
maintenant, il est vrai qu'une monitrice qui m'a donné des cours voulait me coller un pirelli : pas mal pour qqn qui se dit professionnelle du dressage et qui veut coller ça surtout à un cheval qui est complètement sur les épaules et désengagé !

Un petit point, l'action des pirelli et celle d'un gogue n'ont rien à voir, Nina.
Sur un gogue le cheval se treuille( surtout si on retire la fourche et qu'il n'y a plus qu'un point fixe, comme on le voit souvent), et effectivement rien de pire si le cheval a déjà l'habitude de se mettre sur les épaules pour fuir l'effort de l'engagement. J'ai donné et j'ai vu les ravages, heureusement que j'ai arrêté ça vite fait.
Les pirelli demandent un cheval avec déjà une certaine force dans le dos, c'est vrai, mais ton cheval n'est pas né désengagé, on l'a laissé devenir ainsi. L'engagement il faut le stimuler à la chambrière, tout en gardant une longe tendue, et du coup pas de fuite en avant, le cheval se redresse dans son corps, tout en s'arrondissant dans son bout de devant, comme s'il se tendait sur des rennes, car au fond les pirelli ne sont rien d'autre que des rennes fixes un peu souples. Donc j'ignore comment ta professionnelle voulait faire sa longe, mais peut-être qu'elle aurait donné l'activité nécessaire pour que l'enrennement amène un bon travail. C'est difficile à dire d'ici.

elle les longe emboutis avec les pirelli ! tu te souviens du poney soi disant mis en rollkur ? à peine plus ouverts que ça .
en plus, j'ai un soucis, ma ju fuit la chambrière et manquait de tension musculaire dans le dos. c'est aussi pour ça que j'ai demandé à mon coach de jeter un oeil . je savais bien qu'il y avait un problème.
mais ce n'est pas non plus mon éducation comme je le disais plus haut alors quand on ne sais pas utiliser un enrenement et que l'on a personne pour te corriger ... autant s'abstenir !
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 3 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  vik Ven 30 Nov - 21:12

pourriez vous m'éclairer sur ce qu'est exactement un pirelli?

(ps: ne remettez le cas du poney power and paint sur le tapis...)
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 3 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  nina Ven 30 Nov - 22:57

vik a écrit:pourriez vous m'éclairer sur ce qu'est exactement un pirelli?

(ps: ne remettez le cas du poney power and paint sur le tapis...)
non non je ne remets rien sur le tapis, c'était juste une image ... désolée, je ne souhaitais pas polémiquer mais juste décrire.
je voulais mettre une image de pirelli mais ce soir je suis le pc de mon travail ... demain j'essaie d'en mettre.
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 3 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  vik Ven 30 Nov - 23:39

merci nina

est ce sur ce sujet que la question du mors à aiguilles a été abordé? j'aurais aimé posé des questions au gens qui avait dit ne pas l'aimer study
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 3 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  shany Sam 1 Déc - 0:24

vik a écrit:pourriez vous m'éclairer sur ce qu'est exactement un pirelli?

(ps: ne remettez le cas du poney power and paint sur le tapis...)

L'enrennement le plus commun qui soit : un pirelli c'est ce que beaucoup appellent des élastiques.

http://www.cavaloisirs.com/fr/article-enrenement-elastique-pirelli-342-0-0-2-1-0.html

Ceci dit j'ai vu des aberrations avec les pirelli utilisés acrochés à la sangle entre les antérieurs, ce n'est pas à faire, moi je les utilise en rennes fixes : accrochés de chaque côté du surfaix, et suffisament longs pour qu'elle puisse descendre ou remonter à sa guise.

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 3 Pirell10

Pour Nina, je n'utilise pas non plus le pessoa, bien que ce soit un erennement très efficace, ni les longues rennes, que j'aimerais savoir utiliser, car moi non plus quand je ne maîtrise pas, je ne fais pas. Surtout les longues rennes sur un jeune, on a pas trop le droit à l'erreur.

shany

Messages : 162
Date d'inscription : 09/10/2007
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 3 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  popline Sam 1 Déc - 15:16

[quote="shany]
Ceci dit j'ai vu des aberrations avec les pirelli utilisés acrochés à la sangle entre les antérieurs, ce n'est pas à faire, moi je les utilise en rennes fixes : accrochés de chaque côté du surfaix, et suffisament longs pour qu'elle puisse descendre ou remonter à sa guise.
[/quote]

Moi j'ai un souci avec le 5 ans de mon frère, il n'avait à mon avis jamais vu le dentiste (on l'a acheté il y a 2 mois), ce qui fait qu'il a une bouche en béton et il tire vers l'avant dès qu'on veut mettre un peu de contact. Je pense que du coup il se contracte et a mal au dos. Je n'arrive pas à le faire s'étendre vers le bas pour qu'il tende sa ligne du dessus. Du coup je pensais lui mettre un pirelli très bas sur le surfaix (du coté ext), voire entre les antérieurs avec la longe passant dans le mors et attachée sur le surfaix, mais d'après shany c'est une erreur... pale
Auriez vous quelques conseils avisés à me transmettre svp? Je ne sais commen faire Crying or Very sad
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 3 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser