Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

+67
chloé
Anne-Laure
Mystère
diego
Stubborn3
Silvermoon
Geronimo
Nenette_*
galipo
Hozane
*CharloOotte*
nougatine84
Gadget
EleneS
Manue 45
cris
Juju33
ArtagrAph*
Tibook
akari-chan
Johanna
margot90
ChaCha67
mimille
risson
florence
WISDOM
Molecul' de Blond
soraya
Galiopha
......
Mélissett
...
lilo
Cécé
Myriam
Idanum
frigrin
Nikita
paty
natg
Admin SHREKe
Gwam
claire
heidi
RODEO
ptilu32
File-au-Vent
STL
idounia2neviève
muriel
Erika
kobra
ysandre
Christian
Catania
popline
Grace
shany
mifolouco
vik
Nolwenn
Yasmine.C
nina
IDEA
isabelle44
Pia MUNCK
71 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 2 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Yasmine.C Ven 23 Nov - 16:01

Ah, merci de m'aider dans les méandres de ce forum!

Alors, quelqu'un pourrait'il m'indiquer la progression globale de votre travail bas et rond : vous commencez un 4 ans plutot normal... racontez moi!

Merci - Yasmine.
Yasmine.C
Yasmine.C

Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.chevaux-de-regagnas.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 2 Empty Où est dons passé mon post sur le bas et rond??

Message  Yasmine.C Ven 23 Nov - 16:03

Ah, merci! je me disais que ce n'était pas le style de la maison, aussi...
Yasmine.C
Yasmine.C

Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.chevaux-de-regagnas.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 2 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  mifolouco Ven 23 Nov - 16:06

Yasmine.C a écrit:Ah, merci de m'aider dans les méandres de ce forum!

Alors, quelqu'un pourrait'il m'indiquer la progression globale de votre travail bas et rond : vous commencez un 4 ans plutot normal... racontez moi!

Merci - Yasmine.

la plus a meme de te repondre serai pia Wink
perso pour mon cheval que j'ai debuter ainsi depuis 1mois
je recherche l'amplitude la cadence toute en ayant un cheval le plus bas possible qui reste permeable dans sa machoir et aux aides
pour le moment je me contente de serpentine et 8 de chiffre sans qu'il debraye ou modifie son atitude dans les courbe je pense passer sur une type de foule d'ici une petite semaine Smile
mifolouco
mifolouco

Messages : 71
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 36
Localisation : dans un paradis terrestre (mais gelée en ce moment! )

http://mifolouco.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 2 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Nolwenn Ven 23 Nov - 16:29

isabelle44 a écrit:Bonsoir Pia,
Comme je ne sais pas où reprendre le débat "jument qui tire la langue" amorcé sur le forum FFe, je le mets ici : alors d'abord en voyant la gravure de Fillis, je pense que le pro qui montait ma jument, la mettait exactement dans cette attitude : nuque très haute, soit disant pour qu'elle monte le garrot, et qu'elle n'avait ps la force musculaire pour se mettre dans cette attitude.... Ce qui pourrait expliquer qu'elle avait du mal à déglutir et a donc pris la mauvaise habitude de sortir la langue...

Ensuite : ma réflexion du jour. J'ai ôté le nose -band, desserré la muserolle, mis un mors double brisure plus fin que le précédent. Elle tire toujours la langue, mais au moins je gagne en dcontraction. Et j'ai essayé de me concentrer sur le "quand tire-t'elle la langue ?" Et bien j'ai l'impression que c'est quand j'ai un contact dans les deux mains en même temps. Je peux avoir un contact à gauche et pas à droite ou l'inverse, mais si par exemple sur un cercle à droite, je décontracte sur la main droite, en gardant tendue la rêne gauche, elle tire la langue. Il faut que j'ai les deux rênes complètement indépendantes. En ligne droite c'est pareil, il faut que je fasse comme si j'avais une rêne interne complètement détendue...Voilà, c'est un premier ressenti. Un début peut-être vers la disparition de ce petit bout de ruban rose... en attendant j'ose même ps reprendre les concours tellement ça m'énerve !!

Ta jument a été mal mise, c'est flagrant.... je pense que je te l'avais dit, ce qui est arrivée cette année n'est pas normal. Dommage, car la jument est tres jolie Very Happy
Et ce que Pia dit : "Oui, ce professionnel a malheureusement voulu jouer dans la cour des grands, sans avoir AUCUN notion comment y arriver ! Et c'est ta jument qui a payé le prix !

Es-tu au moins allée lui en parler ? Ainsi qu'il sache ta colère et ton desespoir !"
, c'est aussi ce que je pense de beaucoup de gens. Pas tous, heureusement, mais quand je vois certains chevaux que je recupere en cours de saison comme ca (...)

Allez, courage, il faut en general 3/4 mois pour les remettre bien sous la selle et dans les aides pour repartir sur des bonnes bases ;-)
Nolwenn
Nolwenn

Messages : 150
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 2 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Nolwenn Ven 23 Nov - 16:32

Yasmine.C a écrit:L'équitation officielle allemande ne préconise pas "bas et rond" mais long et bas (lang und tief) dans un mouvement en avant - vers le bas (vorwärts/abwärtz). Dans ce cas, le cheval conserve le chanfrein en avant de la verticale et la nuque le point le plus haut. Je trouve cette position plus naturelle que le "bas et rond" : en effet, observez votre cheval lorsqu'il est libre et vous en serez convaincu!

Mais la ce n'est pas bas alors, non ?

Vous etes sur que vous ne parlez pas plutot d'extension d'encolure ?
Nolwenn
Nolwenn

Messages : 150
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 2 Empty Où est dons passé mon post sur le bas et rond??

Message  Yasmine.C Ven 23 Nov - 21:28

J'ai lu, et alors, qu'ais-je mal fait???
En attendant, mon post a été placé dans une rubrique qui ne correspond pas vraiment à ma demande : votre progression dans le travail, en gros, comment ça marche?
Comment démarrez vous un jeune cheval "normal"?
Comment se déroule une séance de travail type et avec quelles attitudes?

Merci de m'éclairer

PS : en lisant ici et là, vous semblez scinder le monde équestre en deux : ceux qui relèvent l'encolure (les mauvais) et ceux qui pratiquent le "bas et rond" (les bons). N'oubliez pas ceux qui développent les allures de leurs chevaux à partir d'une attitude horizontale dans le mouvement en avant (la vraie méthode allemande, en tous cas celle que l'on trouve encore dans certains livres et aussi dans certaines écuries). J'en reviens à mon auteur allemand préféré : Reiner Klimke - il a prouvé que ça marchait Wink

Le monde est vaste : restons ouverts!

Amicalement - Yasmine.
Yasmine.C
Yasmine.C

Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.chevaux-de-regagnas.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 2 Empty Pour vous répondre à vos questions de manière précise...

Message  Pia MUNCK Ven 23 Nov - 22:13

Merci, Yasmine.C de votre réponse !

Rassurez-vous, vous n'avez rien fait de mal ! PERSONNE ne vous accuse de quoi que ce soit... on vous demande juste de faire l'effort à bien suivre la demande ici de ne pas ouvrir des nouveaux topics dans tous les sens, afin de garder des discussions autour des grandes thèmes !

Et votre question réside du topic BAS ET ROND, qui est un topic GÉNÉRAL pour toutes les questions concernantes ces techniques MODERNES !


Pour vous répondre à vos questions de manière précise, merci de lire ce texte sur mon site professionnel :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#EDUCATION_BASROND


Puis, pour votre éducation technique équestre, merci de continuer avec ces textes :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#laposition

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#BAS_ROND

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#ROLLKUR



PS. Les deux mondes sont, à mon sens :

1 - les cavaliers qui utilisent les techniques JUSTES, selon la morphologie, les allures, l'âge, le niveau d'éducation et le potentiel de leur cheval !

2 - les cavaliers qui utilisent les techniques ne pas adaptées à leur cheval, selon ces mêmes critères ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 2 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  nina Ven 23 Nov - 23:34

Nolwenn a écrit:
Yasmine.C a écrit:L'équitation officielle allemande ne préconise pas "bas et rond" mais long et bas (lang und tief) dans un mouvement en avant - vers le bas (vorwärts/abwärtz). Dans ce cas, le cheval conserve le chanfrein en avant de la verticale et la nuque le point le plus haut. Je trouve cette position plus naturelle que le "bas et rond" : en effet, observez votre cheval lorsqu'il est libre et vous en serez convaincu!

Mais la ce n'est pas bas alors, non ?

Vous etes sur que vous ne parlez pas plutot d'extension d'encolure ?

Yasmine, si mon coach était là, il te dirait certainement que le nez en avant et la nuque le point le plus haut est une attitude qui permettra par la suite de mettre bas et rond et de varier la place de la nuque (plus ou moins haute).
ma jument a un problème de tension du dos. vu qu'on travaillait un "bas et rond" particulier (dans le plus pur déséquilibre et désengagé). On reprend tout, on la redresse en la travaillant dans un premier temps le nez en avant mais nuque assez haute et active. tout ça c'est pour qu'elle réapprenne à se servir de son dos, plutot que s'appuyer sur la main et rester lourde à la jambe. En deux semaines elle devient plus sensible à la jambe et j'ai le poids du cuir dans les mains (quand on est au top toutes les deux en meme temps, je tiens à préciser ...).
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 2 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Yasmine.C Dim 25 Nov - 22:42

Pia MUNCK a écrit:Et votre question réside du topic BAS ET ROND, qui est un topic GÉNÉRAL pour toutes les questions concernant ces techniques MODERNES !

Merci d'avoir corrigé!

J'ai fait un tour sur votre site : j'ai l'impression que vous avez une vision fausse de l'équitation allemande! Avez-vous lu le journal de dressage de Reiner Klimke consacré à son cheval olympique Ahlerich? C'est en allemand, non traduit. Jamais de cravache, un travail monté essentiellement en filet, aucun enrênnement, des photos exquises sans bas et rond. Une autre époque...

Merci de qualifier votre méthode de "moderne", c'est plus juste, laissons le reposer en paix.

Bonne soirée - Yasmine.
Yasmine.C
Yasmine.C

Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.chevaux-de-regagnas.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 2 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  nina Lun 26 Nov - 2:05

au risque de me meler de ce qui ne me regarde pas, je voudrais signaler juste un "détail".
quand je suis arrivée sur ce forum, j'ai demandé à apprendre à monter selon les méthodes allemandes et c'est bien pia qui m'a remonté les bretelles en me disant qu'il fallait aller s'instruire chez des gens qui montaient bas et rond et selon les méthodes allemandes. elle m'a donc donné les coordonnées de mon coach . mais c'est bien pia qui m'a orientée vers l'écurie où je suis et je peux te promettre que ma jument travaille dans ce sens.
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 2 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Lun 26 Nov - 2:24

Yasmine.C a écrit:
Pia MUNCK a écrit:Et votre question réside du topic BAS ET ROND, qui est un topic GÉNÉRAL pour toutes les questions concernant ces techniques MODERNES !) !

Merci d'avoir corrigé!

J'ai fait un tour sur votre site : j'ai l'impression que vous avez une vision fausse de l'équitation allemande! Avez-vous lu le journal de dressage de Reiner Klimke consacré à son cheval olympique Ahlerich? C'est en allemand, non traduit. Jamais de cravache, un travail monté essentiellement en filet, aucun enrênnement, des photos exquises sans bas et rond. Une autre époque...

Merci de qualifier votre méthode de "moderne", c'est plus juste, laissons le reposer en paix.

Bonne soirée - Yasmine.
Reiner KLIMKE ETAIT UN HOMME VISIONNAIRE, loin devant les autres à son époque... et s'il aurait été encore en vie, il aurait était le PREMIER A ACCUEILLIR TOUTE NOUVELLE APPROCHE MODERNE DANS LE DRESSAGE !

Dommage pour vous de ne pas suivre VOTRE EPOQUE !

Bonne soirée à vous aussi,

Pia MUNCK
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 2 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Lun 26 Nov - 2:35

nina a écrit:au risque de me meler de ce qui ne me regarde pas, je voudrais signaler juste un "détail".
quand je suis arrivée sur ce forum, j'ai demandé à apprendre à monter selon les méthodes allemandes et c'est bien pia qui m'a remonté les bretelles en me disant qu'il fallait aller s'instruire chez des gens qui montaient bas et rond et selon les méthodes allemandes. elle m'a donc donné les coordonnées de mon coach . mais c'est bien pia qui m'a orientée vers l'écurie où je suis et je peux te promettre que ma jument travaille dans ce sens.
Super, ce témoignage, Nina.

Les techniques BAS ET ROND sont basées sur l'équitation allemande (c'est d'ailleurs Alwin SCHOCKEMÖHLE, cavaliers de Grand Prix obstacle allemand, qui a commencé ce processus du BAS ET ROND !)... puis dévelloppées/adaptées par les hollandais, Sjef et Anky, pour le plus grand bien de nos chevaux...

Et d'ailleurs, presque tous les grands cavaliers de dressage adoptent ces techniques dans des différentes dégrès et attitudes à leurs chevaux aujourd'hui !

Et ceci, n'est nullement un hasard ! Wink Car autant de cavaliers de haut niveau ne peuvent se tromper ! Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 2 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  IDEA Lun 26 Nov - 12:29

mifolouco a écrit:yasmine, je comprend tes reticense car tous comme toi je me posais de nombreuse question...
j'ai vue idéa bosser son espagnol (chevaux que l'on connais pour leur allure de "trotinette" souvent "placé" mais les posterieur 3km derriere...) enfin bref en regardant le resultat sur l'ane eh bien une seul reponse: extraordinaire Shocked un espagnol qui se prend pour un cheval allemand quand il trotte! (si si lol )

bref depuis je m'applique a evoluer vers cette methode de travail et au bout d'un mois les resultat commence a etre la...
bref appliquer avec respect et en utilisant les neurones ... ben je dit oui a cette methode de travail bien mal connu et souvent bien trop critiquer Wink

il sait aussi se prendre pour un ane quand le coeur lui en dit Laughing Laughing
ton folco hier waouuuu sa locomotion a deja bien changé c est vraiment super de voir l evolution Cool
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 2 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  mifolouco Lun 26 Nov - 13:16

IDEA a écrit:
mifolouco a écrit:yasmine, je comprend tes reticense car tous comme toi je me posais de nombreuse question...
j'ai vue idéa bosser son espagnol (chevaux que l'on connais pour leur allure de "trotinette" souvent "placé" mais les posterieur 3km derriere...) enfin bref en regardant le resultat sur l'ane eh bien une seul reponse: extraordinaire Shocked un espagnol qui se prend pour un cheval allemand quand il trotte! (si si lol )

bref depuis je m'applique a evoluer vers cette methode de travail et au bout d'un mois les resultat commence a etre la...
bref appliquer avec respect et en utilisant les neurones ... ben je dit oui a cette methode de travail bien mal connu et souvent bien trop critiquer Wink

il sait aussi se prendre pour un ane quand le coeur lui en dit Laughing Laughing
ton folco hier waouuuu sa locomotion a deja bien changé c est vraiment super de voir l evolution Cool

oui il me bluffe Shocked c'est plus le meme cheval il se tend de lui meme reste dans un contact constant et tres leger un amplitude qui s'ameliore de jour en jour... bref il devient grand mon bonhommme affraid
mifolouco
mifolouco

Messages : 71
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 36
Localisation : dans un paradis terrestre (mais gelée en ce moment! )

http://mifolouco.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 2 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Yasmine.C Lun 26 Nov - 15:18

Pia MUNCK a écrit:Reiner KLIMKE ETAIT UN HOMME VISIONNAIRE, loin devant les autres à son époque... et s'il aurait été encore en vie, il aurait était le PREMIER A ACCUEILLIR TOUTE NOUVELLE APPROCHE MODERNE DANS LE DRESSAGE !

Je ne pense pas! les méthodes "modernes" existaient déjà à son époque et il n'approuvait pas le "bas et rond" (voir ses vidéos pédagogiques). Par contre, il était en accord avec la méthode officielle des allemands (FN).

Heureusement, chacun suit sa route, bonne route à vous, en toute sincérité.

Amicalement - Yasmine.
Yasmine.C
Yasmine.C

Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.chevaux-de-regagnas.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 2 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Yasmine.C Lun 26 Nov - 15:57

nina a écrit:au risque de me meler de ce qui ne me regarde pas, je voudrais signaler juste un "détail".
quand je suis arrivée sur ce forum, j'ai demandé à apprendre à monter selon les méthodes allemandes et c'est bien pia qui m'a remonté les bretelles en me disant qu'il fallait aller s'instruire chez des gens qui montaient bas et rond et selon les méthodes allemandes. elle m'a donc donné les coordonnées de mon coach . mais c'est bien pia qui m'a orientée vers l'écurie où je suis et je peux te promettre que ma jument travaille dans ce sens.

Bonjour Nina, ce qui veut dire?
Yasmine.C
Yasmine.C

Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.chevaux-de-regagnas.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 2 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  vik Lun 26 Nov - 16:41

mes amis j'aimerais appaiser les échanges par ces petites citations:
"Je crois qu'il n'est pas possible d'arriver à un résultat valable sans se défaire de sa vanité et de ses complexes de supériorité. Si avec l'âge, le cavalier perd quelques unes de ses possibilités physiques, il y gagne par contre une philosophie plus saine."

et une autre comme base de réfléxion dans un sens et de réponse dans l'autre:

"En équitation latine, on cherche la décontraction de la mâchoire dès le début, en équitation d'outre-Rhin, on l'admet, mais seulement à la fin du dressage"

je propose de ne pas citer l'auteur tout suite pour ne pas influencer votre jugement, à moin que votre culture équestre soit assez grande pour les connaitre...

amicalement
V.S
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 2 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Nolwenn Lun 26 Nov - 22:15

je ne comprend rien de ce que dit Yasmine moi...

Est ce que tu pourrais illustrer d'une photo ce qu'est pour toi la technique de travail préconisée par la FN (le long et bas) ?
Merci.
Nolwenn
Nolwenn

Messages : 150
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 2 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Yasmine.C Lun 26 Nov - 22:28

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51RYRBTHDHL._SS400_.jpg

Attitude de travail d'un jeune cheval selon l"équitation allemande.
Yasmine.C
Yasmine.C

Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.chevaux-de-regagnas.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 2 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Nolwenn Lun 26 Nov - 22:50

ok, merci.

Mais c'est pas une attitude de travail quotidien ca, si ?
ca me fait penser a la methode francaise de la nuque toujours le point le plus haut.

ma 4 ans en presentation :
TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 2 Wiolita7bis
Nolwenn
Nolwenn

Messages : 150
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 2 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  shany Lun 26 Nov - 23:24

Je pense effectivement que c'est une attitude de présentation qui est montrée sur cette photo, et en tout cas pas le bas et long, qui ressemble plus à l'extension d'encolure.

shany

Messages : 162
Date d'inscription : 09/10/2007
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 2 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  IDEA Lun 26 Nov - 23:49

shany a écrit:Je pense effectivement que c'est une attitude de présentation qui est montrée sur cette photo, et en tout cas pas le bas et long, qui ressemble plus à l'extension d'encolure.

je suis d accord avec toi Very Happy
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 2 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Nolwenn Mar 27 Nov - 13:22

shany a écrit:Je pense effectivement que c'est une attitude de présentation qui est montrée sur cette photo, et en tout cas pas le bas et long, qui ressemble plus à l'extension d'encolure.

oui, je pense que c'est ca.
Au debut je disais " tu es sure que tu ne parles pas d'extension d'encolure".
Je pense que Yasmine nous dit preferer travailler en extension d'encolure, ce que pour elle la FN préconise. La ou il me semble je travail en "bas et rond", et non pas "bas et long".
Bref, le but reste le meme : en presentaitn, nuque le point le plus haut Very Happy
Nolwenn
Nolwenn

Messages : 150
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 2 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Grace Mar 27 Nov - 15:08

Bon moi j'ai un nouveau problème :

Ma jument surtout au galop, ouvre très fort sa bouche vers l'avant :

Là à l'arrêt,

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 2 26111710

Et au galop,

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 2 26111711

Je vais essayé avec une muserole combiné mais je pense que y a un autre problème derrière, genre ma main trop dur, ou çà revient encore à son mal de dos ?!? Je ne sais pas. Elle doit se défendre d'un mal mais lequelle, si elle pouvait parler sérieux çà m'arrangerai vraiment bcp MDR !
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 2 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Yasmine.C Mar 27 Nov - 15:49

C'est bien une attitude de travail par opposition à une attitude de détente dans laquelle l'encolure reste étendue vers l'avant mais est plus basse (Zügel aus die Hand Kauen lassen...).
Notez que la ligne du chanfrein rejoint l'extrémité de l'antérieur au soutien : le cheval n'est pas comprimé, on retrouve une locomotion naturelle dans une position d'action (par opposition à la position d'émotion, voir mes articles à paraître dans cheval attitude).
Yasmine.C
Yasmine.C

Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.chevaux-de-regagnas.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 2 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser