Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

+64
sarawan
lepetitloic68
loliaussies
M-D-A
HappyThunder
piaffeuse
*
Nadiia
Wendyxies
CloeB
Emilie.R
Opium
Caroline
annick
Deby
appledou
Silvermoon
Myl'ZzZ
Amélie
Lylie
Coryphée
akari-chan
Dakota12
Katia
pittet
Cavaliere Dress'59
Querelle Divine
boulette
Cibou
soraya
ninie-b78
Juju33
EleneS
florence
pauline78
Vanouchka
ArtagrAph*
kariane
heidi
Balzane
Ramon
RODEO
schtroumfette133
Puppie
popline
Kraking
eclipse
Nolwenn
natg
muriel
nina
Myriam
farrah
Marysurment
ptilu32
ysandre
Grace
IDEA
ptitedeb
Idanum
Gwam
noufmc
goldenforever
Pia MUNCK
68 participants

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 16 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  * Ven 27 Jan - 22:37

c'est chouette que tu puisse avoir conscience de tout ça. tu a passé un cap, et tu vas découvrir pleins de trucs avec ce cheval.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 16 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  M-D-A Ven 27 Jan - 22:42

C'est ça ! Mon poney m'avait déjà apporter beaucoup, mais en 6 ans, j'avais aussi eu le temps de prendre de vrai défaut. Comme les coudes verrouiller au corps, qui ne passe plus du tout !
M-D-A
M-D-A

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 16 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  * Ven 27 Jan - 23:26

Et moi donc... toute verrouillée à cheval. inutile de dire que raide comme un piquet on aide pas les chevaux.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 16 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  M-D-A Lun 30 Jan - 23:13

Bon ... Ce soir séance catastrophique !

Il à passer plus de temps à essayer de me virer qu'à bosser. Il se pique, fais demi tour, se met debout. Ingérable. Il a reprit beaucoup d'état, mais la bêtise qui va avec aussi !
Le gros problème, c'est que la longe pour le caler, c'est impossible étant donner qu'il en arrive à s’asseoir dans sa bêtise !
Donc il a finit en liberté, ou il a pu sortir son mauvais jus.
Impossible de faire un départ au galop quand j'étais dessus. Ok, on a eu quelques distraction en début de travail, un cheval en longe sur la carrière, un qui a sauter, les poneys dans leur près. Mais même au calme pas fichue de le mettre au boulot !
Et c'est là que je me dis qu'il est pas arrivé cadavérique pour rien, il devait être bien bête donc avoir était affamé pour la calmer.
Désormais, il ira donc au paddock un bon moment, histoire d'avoir le temps de passer ses vilaine manière.

En plus, on est sur que c'est pas physique quoi, donc là faut que ça lui passe vite parce que c'est délicat !
M-D-A
M-D-A

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 16 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  * Lun 30 Jan - 23:41

Je dirais qu'en même temps il retrouve la joie de bouger son corps c'est normal il est jeune, il est heureux... Et puis les jeunes chevaux sont toujours un peu joueur, et il fait un temps qui pique un peu depuis 2/3 jours, donc c'est normal qu'il bouge.

Sinon Pia a sorti un sujet qui pourrait t'aider : le cheval chaud, comment le nourrir, le gérer... Bonne lecture study

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 16 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  M-D-A Lun 30 Jan - 23:48

Hihi, c'est Pile celui que j'ai relu en rentrant =)

Ben oui, après demain je vais essayer de le sortit un coup tranquille, sans stress et sans pression, mais faudrait-il encore que la carrière ne soit pas gelée, car je bosse l'aprem ... Sinon, j'irai éventuellement mercredi matin, mais c'est pareil, si c'est gelée, c'est mort !

Mais bon, ça ne me désespère pas encore, c'est une mauvaise séance, mais il ne faudrait pas que ça devienne une habitude !
M-D-A
M-D-A

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 16 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  * Mar 31 Jan - 0:06

Vous n'avez pas de manège ? ou de marcheur (oui bon là c'est grand luxe) Par contre si tu ne peux pas le sortir monter en moins en longe sur un rond de fumier ? c'est ce qu'on a fait une année quand la carrière était gelé plus de 15 jours d'affilée.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 16 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  M-D-A Mar 31 Jan - 0:21

Si si si on a un marcheur !! Même que ce matin lui n'était pas gelé (c'est pas le même sol que la carrière)
Pour le moment il n'y a jamais été, car je préfère souvent aller le marcher 10min avant et après le boulot moi même, mais de toute façon, si tout est gelé sauf le marcheur, ils y vont tous 25 min en gros, matin et soir quand l'hiver nous joue des tours. Mais demain, déjà, c'est curage des boxes, donc je ne pourrais pas avoir quelqu'un pour me faire bosser le matin. Et puis à mon avis, vu la neige de prévu, c'est même pô sur que ma titine veuille bien aller jusqu'au poney =)

Mais lui est prévu pour du paddock demain matin et aprem, ce qui lui fera son jour de repos, et hop, le reste de la semaine, gaffe a son derrière !
M-D-A
M-D-A

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 16 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  M-D-A Mar 31 Jan - 0:24

Et le sortir en longe, ben non quoi, lol, pas possible ! je vais déjà le remettre au ordre avant de la tenter sur sol gelée, parce que vu comme il est, c'est pas gagner. Mais on sent que les origines ressorte ! c'est cet aprem que j'aurai voulu le voir sur les barres dis donc, ça aurait peut être bien changer les choses !
M-D-A
M-D-A

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 16 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  * Mar 31 Jan - 0:29

Pourtant le sortir en longe avant de monter c'est lui permettre de jeter son feu, l'échauffer sans poids sur le dos, le mettre aux ordres.

Enfin c'est vous qui voyez moi, si j'avais la possibilité c'est ce que je ferais pour qu'en selle il soit déjà un peu moins speed.

Après chacun voit comme il le souhaite.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 16 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  M-D-A Mar 31 Jan - 0:36

Mais j'aimerai tellement !
Quand j'ai eu mon poney a ces 6 ans, je l'ai fdais pendant presque un an.

La, le soucis, c'est aussi qu'il se pique, se met debout, recule et si il sent une tension sur la longe, il s'assoit ...
Je l'ai quand même expérimenter 3 fois. Donc je ne pense pas que ça le "détende" réellement !
Mais on a une petite carrière, et je pense que je le lâcherai histoire qu'il jette son jus, avant de monter, mais pour ça, il faut qu'il n'y est pas de cours au poney club et personne sur la carrière, pas la peine de mettre tout le monde en révolution Very Happy

Mais quand je vais monter le matin normalement ça va !
M-D-A
M-D-A

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 16 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  M-D-A Sam 4 Fév - 2:08

Bon bon bon !!!! Verglas peut-être, mais Jumping de bordeaux quand même pour moi =)

Et super acquisition, dont je revais depuis un moment, une vrai selle de dressage, superbe, une occasion, mais franchement en très belle état ! J'ai hâte de pouvoir l'essayer !
M-D-A
M-D-A

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 16 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  * Dim 5 Fév - 21:48

Bon, sans vendre la peau de l'ours... Je suis en train de commencer à repenser sérieusement à remettre le pied à l'étrier, Je pense redevenir proprio à la fin de l'année environ sauf coup dur.

Du coup selon le cas il faut que je trouve une écurie sérieuse pour loger le futur compagnon, sachant que là je n'irai pas chez des copains puisque quand on va chez des copains on a les pires avaries qui soit, et qu'on ose pas leur faire des récriminations. Une fois m'a suffit Wink

Donc je regarde par ici (orléans) pour une écurie qui pratique essentiellement le dressage, j'en ai une que je tenterai d'aller voir si la neige et le verglas pense à nous quitter d'ici la semaine mais j'ai un doute. Donc je patiente et je vous dirais ce que j'en pense.

Si au moment d'être proprio je suis bien sur Marennes (en Charente-Maritime) J'ai un CE qui vient d'ouvrir mais aucune retombé ni bonne ni mauvaise :/ et aucune idée de ce qu'ils utilise comme méthode. affraid

Le dressage n'est pas le fort de la région... Mais >Bordeaux n'est pas loin donc... Wink

En attendant on a repris le sport pour être fit et souple et en souffle.

En attendant plus d'infos, je vous souhaite une bonne soirée.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 16 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  lepetitloic68 Dim 5 Fév - 21:55

Manuelle,
J'espère franchement que ton projet de (re)devenir propriétaire se réalise Wink Et que tu trouve une écurie qui te convienne ... Laughing Very Happy
lepetitloic68
lepetitloic68

Messages : 190
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 68

https://www.facebook.com/profile.php?id=1624910231&sk=info

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 16 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  * Dim 5 Fév - 22:04

Merci lepetitloïc68

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 16 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  M-D-A Dim 5 Fév - 22:44

Oui, on reviens toujours vers les chevaux !!! Malgré les galères, je pense que les bons moment compense toujours au final Very Happy
M-D-A
M-D-A

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 16 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Juju33 Lun 6 Fév - 23:05

M-D-A a écrit:Oui Very Happy

Là, j'ai quelques heures de lecture au compteur, cette dernière semaine, donc je profite du stand by dans le boulot du bonhomme pour emmagasiner, et dès qu'il sera de nouveau prêt à bosser, on fera ce qu'il faut pour la star ac équestre je pense =) Enfin, si c'est possible bien entendu !
Et j'ai la chance d'avoir Juju33 qui habite à coter de chez moi, faudrait qu'elle passe ^^

Avec plaisir Smile
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 16 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  M-D-A Lun 6 Fév - 23:17

Ahah, te revoilà ^^

Quand tu veux, enfin, surtout quand il n'y aura plus de gèle !!!!!
M-D-A
M-D-A

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 16 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Juju33 Lun 6 Fév - 23:20

Oui je re-apparaît "miraculeusement "

J'ai lu ton histoire aussi ! Son problème de partage en l'air ce serait pas un problème de soumission ?
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 16 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  M-D-A Lun 6 Fév - 23:24

Ah mais si !! Dès qu'il a repris du poil de la bête, il a repris du cabochon ^^ Donc maintenant, quand je lui demande de se tenir lui, et d'utiliser son dos et ses abdos dans le départ au galop, il m'envoie valser !!!
Après, il n'est pas au travail depuis longtemps, faut pas attendre de miracle non plus ! Mais là j'ai qu'une hâte c'est de remonter dessus =) Même si il va être chaud patate ! sortie dans la poudreuse cet aprem : 1 foulée de pas, deux saut de moutons, une foulée de pas, deux écarts ^^
M-D-A
M-D-A

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 16 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  M-D-A Mer 15 Fév - 18:08

Bonjour bonjour !

Quelques petite nouvelle ici : ça y est, le froid est partit, les carrières sont de nouveau praticable !!

Hier, j'ai donc remonter les deux gros après presque 15 jours de pause :

Le 5 ans, j'ai commencer par une longe, de nouveau avec l’enrênement recommander par Pia. A gauche très bien, toujours dans l'impulsions, pas de problèmes. Mais à droite, ça bug toujours. Il s’arrête, recule, se retourne sur le cercle pour repartir a gauche.
Donc j'ai du lui retirer complètement l’enrênement à main droite, pour déjà pouvoir marcher et trotter. Pas de galop, car il avait déjà du mal a me faire un petit cercle a droite. Est-ce possible qu'il est un côté bien moins muscler que l'autre ? Parce que l'ostéo m'a dit qu'il était nikel là, donc rien a voir avec un problème physique profond.

Après a cheval, j'ai commencer par le pousser en avant sans chercher a prendre la tête. ET c'est finalement lui qui est venu tendre ses renes tout seul. Mais idem qu'en longe, à droite il essai toujours de partir a l’extérieur, donc a part mettre fort ma jambe extérieur et garder mes épaules vers l’intérieur, c'est pas possible. A suivre demain, aujourd'hui je ne pouvais pas du tout les sortir !



Pour le poney, bien, sauf qu'avec la selle de plat, mes éperons sont trop court, donc pour mettre mes jambes, c'était difficile !! Bonjour les courbatures Laughing
Il n'avait pas franchement envie de jouer. En même temps, c'est tuant, il ne mange quasiment rien, pourtant il est énorme !!! C'est super frustrant de ne pas pouvoir bosser parce qu'il est gros. Il va encore falloir réduire ces rations, mais la à part lui mettre une poignée de grains par repas, ca va être dur dur !


Bref, ya du boulot, sur moi aussi d'ailleurs, parce que la selle de plat pour le moment ça pique !! Donc bonjour les abdos, et le sport aussi !!!!!
M-D-A
M-D-A

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 16 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  * Mer 15 Fév - 18:28

Qu'est ce qu'il mange comme aliment ton poney ? c'est peut être pas adapté ?

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 16 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  EleneS Mer 15 Fév - 18:51

M-D-A a écrit:
Après a cheval, j'ai commencer par le pousser en avant sans chercher a prendre la tête. ET c'est finalement lui qui est venu tendre ses renes tout seul. Mais idem qu'en longe, à droite il essai toujours de partir a l’extérieur, donc a part mettre fort ma jambe extérieur et garder mes épaules vers l’intérieur, c'est pas possible. A suivre demain, aujourd'hui je ne pouvais pas du tout les sortir !

Ton cheval n'est pas droit ! Il faut recommencer à la base avant de faire quoi que se soit d'autre, qu'il apprenne à se servir des deux côtés. C'est très long ce travail.
C'est sûr qu'en longe il ne fait que reproduire le travail sous la selle.



Pour le poney, bien, sauf qu'avec la selle de plat, mes éperons sont trop court, donc pour mettre mes jambes, c'était difficile !! Bonjour les courbatures Laughing
Il n'avait pas franchement envie de jouer. En même temps, c'est tuant, il ne mange quasiment rien, pourtant il est énorme !!! C'est super frustrant de ne pas pouvoir bosser parce qu'il est gros. Il va encore falloir réduire ces rations, mais la à part lui mettre une poignée de grains par repas, ca va être dur dur !

Ici ton poney pour maigrir a besoin d'exercice ! C'est pas de lui couper la nourriture qui va l'aider mais bien l'exercice..


Tu peux consulter les topics suivants:

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t225-la-rene-de-l-exterieur-la-cle-pour-la-rectitude

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t235-probleme-devant-souvent-un-probleme-derriere

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t78-a-la-recherche-de-l-impulsion-propulsion-le-schwung

sunny sunny
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 16 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  M-D-A Mer 15 Fév - 19:48

Pour le poney, il sort tout les jours !! De temps en temps, quand je sens que le moral baisse, je lui laisse un jours de paddock complet, mais sinon il à :

Le matin : Paddock
L'aprem : Travail avec soit avant soit après marcheur.

Il a du floconné sport, qu'il a depuis plus d'un an, mais la ça va faire deux mois qu'il prends beaucoup de poids !

Mais ce qui nous manque vraiment c'est des extérieurs pour pouvoir faire des trottings et des galops, car il en a toujours fait régulièrement !



Pour le cheval, faut vraiment que je vous fasse des vidéo. Il est parfaitement capable de faire des cercles parfais, mais quand ça le gave, je le perd complètement !
Je vais vous filmer tout ca. Et faudrait que je le montre a juju aussi Smile
M-D-A
M-D-A

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 16 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  EleneS Mer 15 Fév - 19:55

M-D-A a écrit:
Pour le cheval, faut vraiment que je vous fasse des vidéo. Il est parfaitement capable de faire des cercles parfais, mais quand ça le gave, je le perd complètement !
Je vais vous filmer tout ca. Et faudrait que je le montre a juju aussi Smile

Un cheval ne devrait jamais être fatigué de travailler ou gaver comme vous dites. à moins que cela ne soit des heures et des heures, qu'il ne soit pas nourri correctement, donc n'aurait pas ce qu'il lui faut pour soutenir le travail. Il ne faut pas oublier que les chevaux travaillaient des longues heures il n'y a pas si longtemps et ne s'effondraient pas par centaines sur les routes et dans les champs.

Il faut réviser vos techniques de monte et voilà pourquoi vous êtes ici. Apprendre à vous questionner, à analyser, expérimenter et oser. Votre cheval par son comportement identifie vos fautes; à vous de l'écouter.

pirat pirat sunny
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 16 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser