Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

+64
sarawan
lepetitloic68
loliaussies
M-D-A
HappyThunder
piaffeuse
*
Nadiia
Wendyxies
CloeB
Emilie.R
Opium
Caroline
annick
Deby
appledou
Silvermoon
Myl'ZzZ
Amélie
Lylie
Coryphée
akari-chan
Dakota12
Katia
pittet
Cavaliere Dress'59
Querelle Divine
boulette
Cibou
soraya
ninie-b78
Juju33
EleneS
florence
pauline78
Vanouchka
ArtagrAph*
kariane
heidi
Balzane
Ramon
RODEO
schtroumfette133
Puppie
popline
Kraking
eclipse
Nolwenn
natg
muriel
nina
Myriam
farrah
Marysurment
ptilu32
ysandre
Grace
IDEA
ptitedeb
Idanum
Gwam
noufmc
goldenforever
Pia MUNCK
68 participants

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 17 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  M-D-A Mer 15 Fév - 20:05

Ben oui. Ce qui me gène vraiment, c'est qu'hier je ne lui ai rien demander.

Mais c'est clair il faut vraiment que je m'y mette sérieusement pour ne pas rater son éducation.

Mais comme je ne sais pas ce qu'il a vécu avant. ça me stress un peu, parce que la avec les 15 jours d’arrêt à cause du gèle, ça fait un mois que je le monte, et peut être deux mois qu'il est au écuries.
Donc on va reprendre tout ça en main.

EleneS, tu as des exercices qui pourrait le remettre dans une rectitude juste ?
M-D-A
M-D-A

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 17 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  M-D-A Mer 15 Fév - 20:10

Après, dès les premiers cercles, même rennes longues il fuit sur l'extérieur.
Rennes tendu c'est embêtant, car je ne sais pas quoi faire pour le garder droit sur ses cercles (ou plutôt ses patates). Car soit ses épaules partent a l'extérieur, soit je les rentre et il a un plis sur l'extérieur, donc pour le moment dans tout les cas rien ne va !
M-D-A
M-D-A

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 17 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  * Mer 15 Fév - 20:12

Elenes gaver ne veut pas dire fatiguer. Gaver dans le sens que MDA utilise, c'est que le cheval fait une ou 2 fois par exemple l'exo et qu'il n'a plus envie de le faire alors il fait l'idiot, ou il rétive.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 17 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  M-D-A Mer 15 Fév - 20:16

Oui, c'est moche d'ailleurs comme expression, désolé, c'est typiquement Bordelais.

Vous avez le québécois chez vous, mais nous ici, les bordelais parle vraiment une autre langue aussi =)
M-D-A
M-D-A

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 17 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  * Mer 15 Fév - 20:26

Je sius pas bordelaise, mais je l'utilise aussi. et crois moi en ce moment Mad tout me gave !

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 17 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  lepetitloic68 Mer 15 Fév - 20:57

MDA pour la rectitude parfaite merci de lire ce topic:

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t225-la-rene-de-l-exterieur-la-cle-pour-la-rectitude

La rêne de l'extérieur doit être tendu (par le cheval ) autant que la rêne de l'intérieur, c'est-à dire qu'il ne faut pas avancer le coude de l'extérieur même pour tourner car sinon l'on accepte pas le poids que le cheval propose sur cette rêne et donc il ne peut pas être droit...
lepetitloic68
lepetitloic68

Messages : 190
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 68

https://www.facebook.com/profile.php?id=1624910231&sk=info

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 17 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  lepetitloic68 Mer 15 Fév - 21:01

Quand à la nourriture pour ton poney un peu en sur poids tu devrais ne lui donner que de l'orge (concassée), le floconné est un aliment exprès pour grossir...
Alors inutile dans ton cas Smile
Tout cela bien sur avec du foin en quantité adapté et de bonne qualité !

Pour ce qui est du rapport phospho-calcique de l'orge souvent critiqué ( car on pense qu'il déséquilibre la ration) , il faut savoir qu'un apport en foin et en herbe adapté est largement suffisant pour contrer cette effet ! Si besoin du détail du calcul demandé en Mp Very Happy


Dernière édition par lepetitloic68 le Jeu 16 Fév - 22:55, édité 1 fois
lepetitloic68
lepetitloic68

Messages : 190
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 68

https://www.facebook.com/profile.php?id=1624910231&sk=info

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 17 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  M-D-A Mer 15 Fév - 21:12

Pour la nourriture, jusque là on n'avait pas trop de choix puisque c'est vrai qu'on avait pas de chevaux en sur poids. Mais du coup, j'ai appeler tout à l'heure, et comme on est plusieurs a avoir des chevaux "bien portant", on va avoir une autre sorte de granulés pour eux, moins énergétique, puisque ceux que nous avons pour l'instant on était préparer justement pour les grossir. Donc du coup il vont juste faire changer la compositions, par exemple pas d'apport d'huile, comme dans ceux que nous avons actuellement.


Pour l'article, je l'ai lu et relu, surtout que c'est vraiment quelque chose que j'ai fais avec Montcalm, le poney, depuis déjà des années. Mais vraiment je vais filmer, parce que je dois faire un truc qui va pas. Et comme je trouve pas, ça sert a rien de ruminer toute seule Wink
M-D-A
M-D-A

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 17 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  lepetitloic68 Mer 15 Fév - 21:18

Il est parfois difficile de mettre des mots sur ce que l'on ressent à cheval même si c'est un exercice important (surtout pour une future monitrice il me semble Wink geek )


Dernière édition par lepetitloic68 le Jeu 16 Fév - 22:31, édité 2 fois
lepetitloic68
lepetitloic68

Messages : 190
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 68

https://www.facebook.com/profile.php?id=1624910231&sk=info

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 17 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  M-D-A Mer 15 Fév - 21:30

Oui =)

Je peux vous le dire, mais c'est pas très probant !! (j'ai commencer à le taper tout à l'heure pour EleneS, mais c'était résumable en : mes cercles ressembles a des patates parce qu'à certain endroit il se paie ma tête et je ne suis pas assez efficace pour le remettre dans le droit chemin) Razz

Oui, parce qu'en me relisant sur mes messages précédent, j'ai quand même zapper de dire qu'il me fait ça toujours dans les mêmes coins. Au début c'était un peu partout, puis juste sur 2 point précis (un en longe et un a cheval) puis avant le gel plus du tout. Et là, il reprend pile dans ces coins. Et c'est pas vers la porte en plus(pourtant en décembre il ramener les gamins jusqu'au box au pas quand il en avait assez fait selon lui !)


Bref, par moment il me rend complètement chèvre, mais c'est ce qui le rend intéressant Suspect
M-D-A
M-D-A

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 17 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  * Mer 15 Fév - 22:01

Peut être que tu n'est pas assez ferme avec lui non plus. je dis ça je ne dis rien, ma mienne m'a longtemps fait ce genre de cinoche, jusqu’au moment ou de guerre lasse j'ai cessé de jouer et que je suis passé je l'avoue aux rênes allemendes et au pessoa en longe. je sais que ce ne sont pas les techniques qui sont utilisées ici, mais temporairement ça a aidé à remettre tout le monde d'accord qu'il y avait du je m'enfoutisme.


*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 17 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  M-D-A Mer 15 Fév - 22:13

Manuelle, c'est aussi un peu a ça que je pense. Arrête de lui trouver des excuses, de me trouver des excuses pour ne pas réagir et m'y mettre sérieusement !

En longe, hier quand monsieur, après 2 pauvres cercle au trot a droite (alors qu'il avait déjà était détendu 5 bonnes minutes au trot a gauche) c'est décider a faire demi-tour, je l'ai pris sur un petit cercle au pas, puis a peine plus grand au trot. Dès qu'il a fait mine de ralentir, j'ai fais un pas en arrière pour le relancer en avant. Sauf qu'à un moment cet ane a commencer a tourner le cul vers moi. Là, pour le coup, j'ai pas laisser passer. Je l'ai remis fermement a sa place, et "en situation d'inconfort prononcé" comme nous l'a enseigner l'éthologue qui a une jument chez nous. ça il a bien compris.
Donc je pense que l'étape qui suis c'est de lui dire que ça commence a bien faire de toujours vouloir aller ou bon lui semble.

Mais j'ai toujours peur de me tromper, parce que mon poney je pense que je l'ai surement mis trop vite et trop fort quand il était jeune, il y a perdu un peu de brillant.
M-D-A
M-D-A

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 17 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  EleneS Jeu 16 Fév - 7:39

MDA,

Ma perception des chevaux est à des années lumière de la tienne. Pour moi les chevaux sont des partenaires avec lesquelles je dois développer un langage, apprendre à les écouter, les connaître. Jamais je n'oserais dire d'un cheval qu'il se fout de moi, qu'il me fait la gueule autrement que comme un langage, qu'il me dit qu'il n'aime pas ma façon de l'aborder.

En ce qui concerne des exos pour la rectitude, fais une recherche et tu trouveras beaucoup d'informations supplémentaires à celles que je t'invite à lire déjà. Wink

Tu dois comprendre comment utiliser ce forum; en lisant les textes, en parcourant les expériences de chacun sur la star ac, en lisant le sujet Ciel mon Mardi, tu vas t'inspirer de nos expériences.
Chacun ici vient chercher des informations, pas des réponses toutes crues, pas des plans..Non. On vient chercher des informations sur la compréhension, le senti, l'expérimentation. Et ensuite, sur le terrain, on analyse et on revient, on réessaye pour finalement trouver. Et ce avec nos coachs, en suivant des stages ce qui ajoute à notre bagage équestre..
Mais en lisant les textes, on a quelques pistes sur lesquelles on peut commencer l'introspection sur notre propre technique, sur notre boîte à outil.

Et quand on a une question, quand on ressent quelquechose, à travers des photos..On souhaite que quelqu'un nous corrige, nous éclaire.

En ce qui concerne l'exercice que tu as fait au pas, sur un petit cercle..Tu es sur la mauvaise voie. Essaies de voir ton cheval comme un partenaire et donnes lui la place nécessaire pour qu'il puisse travailler et non tenter de tout voir comme une domination de son esprit. Tu devrais au contraire l'aider à se trouver dans son corps, l'aider à devenir droit, donc lui donné toute la place dont il a besoin pour réussir au lieu de croire que c'est son esprit qui se rebelle et qui fait le con.

Je t'encourage donc à lire, te questionner sur les pistes de départ que j'ai mentionné et de voir aussi l'ensemble des textes pour ne pas perdre de temps.

Maintenant si tu veux aborder de façon plus sérieuse le travail, fais les photos et la démarches de la stac ac, si Pia t'acceptes.

pirat sunny sunny
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 17 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  M-D-A Jeu 16 Fév - 14:31

Oui EleneS.

Mais en crois pas que je soit une personne qui attends que ça arrive tout cru. Je dis juste que j'ai lu tout les sujets dans les techniques de dressage, et tout ceux de la star Ac ! J'ai passer des heures entière à lire, essayer de comprendre.
Après je sais d’expérience que je suis quelqu'un qui a souvent besoin de voir pour comprendre les choses ! Du coup j'ai chercher des infos, que ce soit dans les photos des topics différents, et sur Youtube aussi, histoire de bien visualiser les choses.

Après, je parais strict, mais je me suis longtemps fais marcher sur les pieds, par mon poney au début entre autre. ça aurait pu virer au drame, parce que celui ci n'avait plus aucun respect pour qui que ce soit. J'ai faillit, et plus d'une fois, prendre un pied dans la tête parce que je ne pouvais même plus l'approcher sans qu'il se retourne. Si il y a une chose que désormais je n'accepte plus c'est ce genre de liberté.


Après, c'est possible que je sois trop dur, pas assez a l'écoute. Mais j'essai. Je lui laisse du temps, je l'ai soigner du mieux que j'ai pu, pour que justement il n'ai aucune gêne physique. Il a des radio de prévu pour que ça soit clean là aussi.
Après, que faire de plus ?


Pour les photos, j'ai commencer a prendre celles que je pouvais toute seule. Cette aprem je tente un film déjà en longe, je vous puissiez voir par vous même Wink
M-D-A
M-D-A

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 17 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  M-D-A Jeu 16 Fév - 14:45

Je coirs que j'envisage ma relation avec les chevaux en 2 parties : A pied, en balade et ce genre" de chose, ou je peux être relax et ou je me laisse les papouiller, gatouiller un peu, leur faire plaisir avec des pommes ou des carottes, et au travail, ou c'est sérieux et à part les caresses pour confirmer que c'est bien, ou les moments relax en récompense, je reste très froides avec eux ! Du style le boulot c'est le boulot, rien d'autre.

Tu as raison, il faut que je mette de l'eau dans mon vin au travail, surtout qu'en général ils sont plus cool avec moi tant que je ne suis pas si strict avec eux. Embarassed

C'est un gros flash là, merci EleneS pour cette belle révélation affraid Ce sont mes gros qui vont te remercier surtout !




En relisant le topic de grace, j'ai vu qu'à un moment, elle n'avait plus du tout songer au Bas et rond, mais a la mise en avant, dans une attitude haute et horizontale. C'est peut être la une première solution. Le longer en longe de musculation, sans ma position qui peux le gener, puis le monter très en avant, pour qu'il franchisse tranquillement son mors sans contrainte dans son dos. Et y revenir petit a petit, quand lui le demandera lui même ? Quand son dos se sera fait en longe. Enfin, faudrait-il encore que je puisse le longer Wink
M-D-A
M-D-A

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 17 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Juju33 Jeu 16 Fév - 16:25

EleneS a écrit:
M-D-A a écrit:
Pour le cheval, faut vraiment que je vous fasse des vidéo. Il est parfaitement capable de faire des cercles parfais, mais quand ça le gave, je le perd complètement !
Je vais vous filmer tout ca. Et faudrait que je le montre a juju aussi Smile

Un cheval ne devrait jamais être fatigué de travailler ou gaver comme vous dites. à moins que cela ne soit des heures et des heures, qu'il ne soit pas nourri correctement, donc n'aurait pas ce qu'il lui faut pour soutenir le travail. Il ne faut pas oublier que les chevaux travaillaient des longues heures il n'y a pas si longtemps et ne s'effondraient pas par centaines sur les routes et dans les champs.

Il faut réviser vos techniques de monte et voilà pourquoi vous êtes ici. Apprendre à vous questionner, à analyser, expérimenter et oser. Votre cheval par son comportement identifie vos fautes; à vous de l'écouter.
pirat pirat sunny

pirat cyclops I love you I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 17 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Juju33 Jeu 16 Fév - 16:26

Manuelle_J a écrit:Elenes gaver ne veut pas dire fatiguer. Gaver dans le sens que MDA utilise, c'est que le cheval fait une ou 2 fois par exemple l'exo et qu'il n'a de le faire alors il fait l'iplus envie diot, ou il rétive.

c'est justement par là qu'il faut commencer, donner envie au cheval d'être avec nous de travailler, sinon rien ne fonctionne Smile et l'on rentre alors dans un conflit perpetuel Smile
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 17 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Juju33 Jeu 16 Fév - 16:27

Manuelle_J a écrit:Je sius pas bordelaise, mais je l'utilise aussi. et crois moi en ce moment Mad tout me gave !

courage manue <3
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 17 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Juju33 Jeu 16 Fév - 16:30

lepetitloic68 a écrit:Quand à la nourriture pour ton poney un peu en sur poids tu devrais ne lui donner que de l'orge (concassée), le floconné est un aliment exprès pour grossir...
Alors inutile dans ton cas Smile

attention !!

l'orge seul n'est souvent pas adapté et suffisammant équilibré au niveau phospho/calcique Wink

mieux vaut une nourriture adapté et diminué, mettre le cheval sur copeau, ne surtout pas diminuer le foin ... et 3/4d'heure d'activités montés tous les jours ... Smile
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 17 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Juju33 Jeu 16 Fév - 16:32

M-D-A a écrit:Oui =)

Je peux vous le dire, mais c'est pas très probant !! (j'ai commencer à le taper tout à l'heure pour EleneS, mais c'était résumable en : mes cercles ressembles a des patates parce qu'à certain endroit il se paie ma tête et je ne suis pas assez efficace pour le remettre dans le droit chemin) Razz

Oui, parce qu'en me relisant sur mes messages précédent, j'ai quand même zapper de dire qu'il me fait ça toujours dans les mêmes coins. Au début c'était un peu partout, puis juste sur 2 point précis (un en longe et un a cheval) puis avant le gel plus du tout. Et là, il reprend pile dans ces coins. Et c'est pas vers la porte en plus(pourtant en décembre il ramener les gamins jusqu'au box au pas quand il en avait assez fait selon lui !)


Bref, par moment il me rend complètement chèvre, mais c'est ce qui le rend intéressant Suspect

il faut lui donner envie de travailler grâce aux techniques justes, en le concentrant réellement, en faisant pleins de toutes petites pauses pour ne pas le blaser, et beaucoup de récompenses Smile
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 17 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Juju33 Jeu 16 Fév - 16:33

M-D-A a écrit:Pour la nourriture, jusque là on n'avait pas trop de choix puisque c'est vrai qu'on avait pas de chevaux en sur poids. Mais du coup, j'ai appeler tout à l'heure, et comme on est plusieurs a avoir des chevaux "bien portant", on va avoir une autre sorte de granulés pour eux, moins énergétique, puisque ceux que nous avons pour l'instant on était préparer justement pour les grossir. Donc du coup il vont juste faire changer la compositions, par exemple pas d'apport d'huile, comme dans ceux que nous avons actuellement.


Pour l'article, je l'ai lu et relu, surtout que c'est vraiment quelque chose que j'ai fais avec Montcalm, le poney, depuis déjà des années. Mais vraiment je vais filmer, parce que je dois faire un truc qui va pas. Et comme je trouve pas, ça sert a rien de ruminer toute seule Wink

je passerai te voir Smile je passe devant les écuries tous les midis Razz lol
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 17 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Juju33 Jeu 16 Fév - 16:34

Manuelle_J a écrit:Peut être que tu n'est pas assez ferme avec lui non plus. je dis ça je ne dis rien, ma mienne m'a longtemps fait ce genre de cinoche, jusqu’au moment ou de guerre lasse j'ai cessé de jouer et que je suis passé je l'avoue aux rênes allemendes et au pessoa en longe. je sais que ce ne sont pas les techniques qui sont utilisées ici, mais temporairement ça a aidé à remettre tout le monde d'accord qu'il y avait du je m'enfoutisme.


dans son cas je pense que c'est vraiment un problême de "mise en route", le cheval n'est pas encore à son travail, etc ... celà prends parfois du temps surtout si l'on utilise pas bien les techniques justes .. Smile
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 17 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Juju33 Jeu 16 Fév - 16:39

M-D-A a écrit:Oui EleneS.

Mais en crois pas que je soit une personne qui attends que ça arrive tout cru. Je dis juste que j'ai lu tout les sujets dans les techniques de dressage, et tout ceux de la star Ac ! J'ai passer des heures entière à lire, essayer de comprendre.
Après je sais d’expérience que je suis quelqu'un qui a souvent besoin de voir pour comprendre les choses ! Du coup j'ai chercher des infos, que ce soit dans les photos des topics différents, et sur Youtube aussi, histoire de bien visualiser les choses.

Après, je parais strict, mais je me suis longtemps fais marcher sur les pieds, par mon poney au début entre autre. ça aurait pu virer au drame, parce que celui ci n'avait plus aucun respect pour qui que ce soit. J'ai faillit, et plus d'une fois, prendre un pied dans la tête parce que je ne pouvais même plus l'approcher sans qu'il se retourne. Si il y a une chose que désormais je n'accepte plus c'est ce genre de liberté.


Après, c'est possible que je sois trop dur, pas assez a l'écoute. Mais j'essai. Je lui laisse du temps, je l'ai soigner du mieux que j'ai pu, pour que justement il n'ai aucune gêne physique. Il a des radio de prévu pour que ça soit clean là aussi.
Après, que faire de plus ?


Pour les photos, j'ai commencer a prendre celles que je pouvais toute seule. Cette aprem je tente un film déjà en longe, je vous puissiez voir par vous même Wink

accepter de prendre le temps de travailler sur soi au lieu de chercher constamment une "bonne" réponse de la part du cheval .. Smile
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 17 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Juju33 Jeu 16 Fév - 16:42

M-D-A a écrit:Je coirs que j'envisage ma relation avec les chevaux en 2 parties : A pied, en balade et ce genre" de chose, ou je peux être relax et ou je me laisse les papouiller, gatouiller un peu, leur faire plaisir avec des pommes ou des carottes, et au travail, ou c'est sérieux et à part les caresses pour confirmer que c'est bien, ou les moments relax en récompense, je reste très froides avec eux ! Du style le boulot c'est le boulot, rien d'autre.

Tu as raison, il faut que je mette de l'eau dans mon vin au travail, surtout qu'en général ils sont plus cool avec moi tant que je ne suis pas si strict avec eux. Embarassed

C'est un gros flash là, merci EleneS pour cette belle révélation affraid Ce sont mes gros qui vont te remercier surtout !




En relisant le topic de grace, j'ai vu qu'à un moment, elle n'avait plus du tout songer au Bas et rond, mais a la mise en avant, dans une attitude haute et horizontale. C'est peut être la une première solution. Le longer en longe de musculation, sans ma position qui peux le gener, puis le monter très en avant, pour qu'il franchisse tranquillement son mors sans contrainte dans son dos. Et y revenir petit a petit, quand lui le demandera lui même ? Quand son dos se sera fait en longe. Enfin, faudrait-il encore que je puisse le longer Wink

Pour grâce il s'agissait d'une jument mise complêtement sur les épaules, comme l'on ne puisse l'imaginer, je ne pense pas que cette solution soit adapté au tien, tu peux cependant utiliser cette "position" pour faire les leçon de jambe etc, puis ne pas hésiter à utiliser les rênes allemandes si besoin pour l'aider Smile
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 17 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  * Jeu 16 Fév - 20:43

C'est sur que le cheval à un problème de mise en route. mais je ne pense pas non plus qu'il faille pour autant accepter qu'il décide quand la leçon est fini.

Du reste que je sois en promenade ou au travail tant que je suis en selle il y a une règle c'est respect, à pied aussi d’ailleurs le respect commence à pied. Un coup de pied comme je l'ai lu plus haut Evil or Very Mad une morsure, idem. et des chevaux mal élevé il y en a quelque uns. affraid J'ai été plusieurs fois à fontainebleau au CC, quand tu vois des jeunes de 4, 5, 6 ans embouchés en bride, ou en mickmar et le lad qui joue du balai et de la claque, tu comprends qu'il y a un problème de caractère chez certains ou de respect. Je dis bien pas tous, mais certains cas font peur. affraid

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 17 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser