Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

+64
sarawan
lepetitloic68
loliaussies
M-D-A
HappyThunder
piaffeuse
*
Nadiia
Wendyxies
CloeB
Emilie.R
Opium
Caroline
annick
Deby
appledou
Silvermoon
Myl'ZzZ
Amélie
Lylie
Coryphée
akari-chan
Dakota12
Katia
pittet
Cavaliere Dress'59
Querelle Divine
boulette
Cibou
soraya
ninie-b78
Juju33
EleneS
florence
pauline78
Vanouchka
ArtagrAph*
kariane
heidi
Balzane
Ramon
RODEO
schtroumfette133
Puppie
popline
Kraking
eclipse
Nolwenn
natg
muriel
nina
Myriam
farrah
Marysurment
ptilu32
ysandre
Grace
IDEA
ptitedeb
Idanum
Gwam
noufmc
goldenforever
Pia MUNCK
68 participants

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 9 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Caroline Dim 11 Avr - 17:01

Bonjour à tous,

J'aurais voulu partager avec vous une petite vidéo de ma scéance de longe avec mon cheval pour avoir votre avis, particulièrement à propos du réglage du pirelli extérieur mais aussi l'attitude de mon garçon, j'ai l'impression que finalement je devrais légèrement raccourcir ma rêne extérieure...(???)
Bon.. ma vidéo est un peu longue... j'ai donc fais des photos à partir de la vidéo

A main gauche, sa main la plus facile, mais il part presque toujours désuni au galop de ce côté (en longe ou monté)

Trot

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 9 Igxx48fuch journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 9 Bs59n6lvvb
journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 9 3kekm8at4i journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 9 43coclhtpo
journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 9 2boati2xpg journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 9 2oggp3phka
journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 9 72ig5yzspr journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 9 Z9pmdukza6

Galop

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 9 Ljmjoyevh3 journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 9 Jnhu6tgeiv
journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 9 Dmu6t7rxl6 journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 9 1w8j05uz5k

Puis à droite, un peu plus dur pour lui.. et il est beaucoup plus sur les épaules, mais là il part toujours à juste au galop.

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 9 M66q82l5xh journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 9 Rudn67e1ya
journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 9 Go73j2ujzx journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 9 Da44nd6r4w
journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 9 G3axukbz95

Galop

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 9 I9nc1rtgk4 journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 9 V80lc8covy
journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 9 68tg53b0nr journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 9 15fahh220d
journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 9 Zwacii9so1 journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 9 Tbgvf2267a


...désolée pour toutes ces photos What a Face et en plus de mauvaises qualités, mais je savais vraiment pas lesquelles choisir pour que vous puissiez réellement juger..

On a pas l'impression mais il n'a pas souvent sa rêne extérieure tendue, souvent elle flotte et ça lui donne de petits accoûts, c'est pour ça je sais pas si je dois encore raccourcir mon élastique
Caroline
Caroline

Messages : 31
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 9 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Invité Dim 11 Avr - 17:06

Je te dirais effectivement de raccourcir ta rêne exterieur sa l'aidera aussi à être moins sur les épaules à droite , et a cette mm mains insiste un peu avec ta longe coulissante pour lui faire rentrer sa ganache et commencer à s'incurver en venant tendre sa rêne de l'exterieur , si il résiste fait des petites vibrations des poignets sur ta longe .
Il doit avoir sacrément de force ton cheval ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 9 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Caroline Dim 11 Avr - 17:15

Merci Ange, j'essaierais demain Wink en fait j'avais un peu peur d'insister sur la longe coulissante...

Oui il a une sacrée puissance pirat ...surtout quand ça l'arrange, lol
Caroline
Caroline

Messages : 31
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 9 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Invité Dim 11 Avr - 17:31

En regardant tes photos un peu mieux j'ai l'impression que les fois ou il détend la rêne de l'exterieur sont les moments ou il est en sous-impulsion , sur toute tes photos ou l'élastique n'est pas tendu l'activité du postérieur n'est pas top et réciproquement.
Mais même sur les photos ou il tend l'élastique tu voit qu'il est obligé d'avancer bc son bout du nez ce qui ne va pas l'aider à monter son garrot.
Je maintient donc de raccourcir un peu en veillant a garder l'activité derrière et la décontraction devant.

Par curiosité pourquoi avoir choisit un frison ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 9 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Caroline Dim 11 Avr - 17:49

En re-regardant la vidéo il est clair que l'élastique est trop long (d'au moins 3-4 cm) et qu'il n'arrive pas à le tendre, il cherche le contact mais c'est trop loin, et comme tu dis particulièrement en sous-impulsion.

J'ai choisit un frison sans vraiment savoir que ce serait un frison que je voulais Laughing ça a été un gros coup de coeur. Avant que je le vois, j'hésitais avec un beau franche montagne typé sport, un magnifique réformé des courses reconvertit au CCE, un très bel hanovrien, etc... j'ai toujours eu le bégin pour les chevaux avec du "coffre" (malgrés que je sois petite, lol) et quand je suis tombé sur lui je savais que c'était lui et pas un autre... sans même réellement connaître la race, c'est après son achat que je me suis de plus en plus intéressé au frison, ses origines etc... c'est une race formidable mais malheureusement mal connu et sous estimé en France, particulièrement pour le dressage, certains ont des qualités prometteuses, il est d'ailleurs de plus en plus typé Sport, je suis pas une fan des typés trop baroques (un peu lourd des fois à mon goût) mais ce qui ne veut pas dire que j'apprécie pas le modèle.
Caroline
Caroline

Messages : 31
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 9 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Caroline Dim 11 Avr - 18:13

Je veux pas faire ma fanatique ici Laughing mais j'aimerais tellement que les mentalités et les appréhensions changent vis à vis du frison... certains sont de vraies merveilles pour le dressage, notament "Tsjabring 429" (mon étalon favoris) que si tu as la patience de regarder la vidéo ci dessous... I love you c'est vraiment le frison comme je l'aime, dans toute sa splendeur, autant le modèle, les allures, le caractère. (un peu de blabla au début de la viédo, que malheureusement je ne comprends pas... Mad )