Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

+64
sarawan
lepetitloic68
loliaussies
M-D-A
HappyThunder
piaffeuse
*
Nadiia
Wendyxies
CloeB
Emilie.R
Opium
Caroline
annick
Deby
appledou
Silvermoon
Myl'ZzZ
Amélie
Lylie
Coryphée
akari-chan
Dakota12
Katia
pittet
Cavaliere Dress'59
Querelle Divine
boulette
Cibou
soraya
ninie-b78
Juju33
EleneS
florence
pauline78
Vanouchka
ArtagrAph*
kariane
heidi
Balzane
Ramon
RODEO
schtroumfette133
Puppie
popline
Kraking
eclipse
Nolwenn
natg
muriel
nina
Myriam
farrah
Marysurment
ptilu32
ysandre
Grace
IDEA
ptitedeb
Idanum
Gwam
noufmc
goldenforever
Pia MUNCK
68 participants

Page 14 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 14 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  EleneS Jeu 3 Fév - 4:41

En effet, c'est tellement juste ce que tu as écris Juju ...Une bonne viking pirat pirat
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 14 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  * Jeu 10 Mar - 0:46

Bon, je suis confrontée à un petit problème... J'ai donc repris le chemin des écuries ce soir. Contente d'avoir retrouver des odeurs des senasations, mais il y a un hic. et de taille moyenne. j'ai repris dans un cours de débutants dérouillés. j'ai eu un peu de mal parfois et j'ai du m'arrêter pour ne pas trop souffrir d'une veine un peu casse pieds à l'aine coté droit. Hormis ça, j'ai à peu près retrouver mes sensations en selle.

Seulement, j'ai été confrontée à un soucis venant du cheval. Loin d'^être un violent attention... au contraire c'est une bonne pâte. mais une crême. Saufquand il arrache es rênes pour mettre le nez dans le sable. La raison ? gogue commandé, le cheval est monté tout le temps avec cet enrênement. Il en est lourd à la main, lourd aux jambes (et puis il n'aime pas la cravache), embouchure = filet aiguille caoutchouc un peu mangé. Raide dans sa bouche à droite et pesant de son poids vers l'épaule droite peu importe la main à laquelle on "travaille".

Etant chez les débutants impossible de mettre des éperons vous en conviendrez. Mais que faire, dés que l'on tends les rênes le brave cheval qui doit faire 1.65, plonge le nez vers le bas en arrachant les rênes, dur à mettre aux allures, j'ai néanmoins pu tester un peu les mains collés sur l'encolure au trot enlevé, trotter enlevé "en claquant " mon bassin bien à la verticale, tenter les vibrations de poignets (le cheval est resté figé dessus) et cherché le contact sur la rêne extérieur avec uln léger recul du coude. Le résultat est resté le même pour le cheval il était figé de A à Z dans sa bouche tout le temps, pourtant il salivait, mais contracté, plongeant à chaque foulée.

Comment donner de l'impulsion et un peu plus d'équilibre à un brave nounours de club qui a réussi à m'emmener les 71 kgs 8 hors de selle au trot assis, alors que j'étais les épaules en arrière et collée à la selle (ça, ça m'a fait plaisir) les mains fixées sur l'encolure et vibrant des poignets, cherchant l'incurvation dans les tournants sur la rêne gauche (pas en rêne d'ouverture, hein) avec des petites vibrations, les jambes en place, la main extérieure légèrement reculée et élevée pour éviter d'effondrer le cheval encore plus qu'il ne l'était.

J'ai donc pu bosser un peu ce qu'on apprendd ici, mais sur un cheval qui ne répondait et dont je soupçonne un état de la bouche "légèrement" mauvais bien qu'il bave et mobilise sa bouche à l'arrêt... rênes longues pale , et une épaule droite qui s'effondre à gauche comme à droite...

Comment travailler ce cheval qu'on ne longera jamais, mais qu'on motera toujousr enrênné et embouché de la même façon ?

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 14 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  EleneS Jeu 10 Mar - 17:16

Manuelle, je t'admire pout ton courage !

En fait il te faut aprendre à utiliser tes jambes correctement, à accepter le poids que le cheval te propose dans tes mains, à serrer très fort les genoux, hauts de cuisse.

Surtout, prends ce temps pour voir ton coprs, sentir ton corps. Si il est lourd, eh bein les images de ton corps seront plus clairs, plus simples à obtenir.
Déjà tu ressent une veine dans ton aine, apprend à prendre conscience de la force à avoir dans tes jambes, comme un étau et à relâcher ton contact assez pour permettre au cheval de se mouvoir.
Tu vois il est habitué aux cavaliers qui montent avec leurs mains, donc prend ce message de sa part pour analyser tes jambes, le poids que tu dois avoir dans tes fesses et le degré de relaxation de sa part.

Détends toi..Apprends à vivre la conviction, entre tes deux oreilles, à croire que tout ira bien.

Relis les textes, pratiques toi au sol...Comme moi Wink Smile pirat sunny
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 14 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  * Mar 15 Mar - 19:05

Merci pour tes infos EleneS.

Coryphé, j'ai un double brisure en résine, si ça t'intéresse et qu'il est à la bonne taille (12. 5) MP et je vois comment te l'envoyer tu le paoera moins cher qu'en magasins. mais en tout cas ça existe, ce type de mors.

Je vais moi aussi m'investir totalement dans cette aventure. j'ai commencé par le livre de kyra. je devrais recevoir entre le 16 mars (hyper rapide) et le 23 mars.

Par contre je vais devoir négocier pour utiliser mes propres affaires à cheval (selle et filet) d'abord parce que le doc ne veut pas que je sois trop à forcer sur mes guibolles pour tenir en selle, mais aussi parce que les mors du club sont une cata pour la sensibilité de la bouche des chevaux. (mors à aiguille Sad , les bouches sont figées) par contre je pense que je vais demander à changer de cours par la suite celui ci est plus destiné à l'initiation et au papotage. Il va falloir que je me remue pour continuer à ressentir ce que j'ai fait correctement en selle, et là c'est obligatoire, il va falloir se bouger. Espérons que les vertiges, ne seront pas au rendez-vous silent

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 14 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  piaffeuse Mer 16 Mar - 17:27

Contente que tu te sois remise en selle Manue cheers

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 14 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  * Jeu 17 Mar - 21:49

Merci piaffeuse.

Bon hier, c'était repos pas de séance, car en plus j'ai eu l'idée malheureuese de cogner le genou gauche dans un accoudoir de tgv, ça a craqué, terrible, je suis tombée dans les pommes... No

Ensuite, vu que j'ai commencé à réellement travailler à cheval, je continue ma prospection. j'ai acheté le livre de kyra, qui va arriver en 2 ex pour l'anecdote... mais pour en faire plus, il va falloir que j'investisse un peu, pour les rênes je vais acheter des rênes hunter, le filet, j'ai peur qu'en 16 ce soit un peu gros et en plus je crians qu'il soit creux Mad, mes éperons n'iront pas non plus ce sont des éperons de CSO (marteaux), les bottes, je crains de devoir investir aussi car les miennes sont plutôt de style chaussettes...

Par contre croyez vous que je puisse demander à la mono à monter uniquement avec mon matos ? car c'est là que ça risque de bloquer... Question

Sinon il me restera à trouver un cheval pour pouvoir monter comme je le souhaite, car ça risque d'être difficile si elle refuse que je monte avec mon filet et ma selle. En même tempas je n'aime pas le matos de club, il n'est pas vraiment entretenu et la selle est déchirée Sad

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 14 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Deby Jeu 17 Mar - 23:59


J'avais les mêmes craintes que toi dans mon ancien centre équestre, finalement je me suis acheté un filet, un tapis, des élastiques pirelli et j'ai pu les utiliser sans problèmes. Il faut que tu en discutes avec ton mono, il ne devrait pas y avoir de soucis si ton filet est en bon état et bien réglé, par contre pour la selle, je ne te conseillerai pas d'en acheter, une selle doit être spécifique au dos d'un cheval donc pour les chevaux de club tu risques d'acheter une selle pour "rien". Par contre si la selle avec laquelle tu monte est en mauvais état tu peux le faire remarquer au mono ou au responsable du matériel, théoriquement ils ont le devoir de proposer du matériel relativement bon pour les cavaliers autant que pour les chevaux.
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 14 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  * Ven 18 Mar - 1:31

La selle, je n'ai pas à l'acheter, je l'ai déjà. quand à la qualité du matos proposé... silent Je ne pense pas qu'ils fassent un effort pour les réparer ou les changer. le truc c'est que ma selle est monoquartier et que si je veux appliquer mes jambes correctement, je ne mense pas que vu la selle du cheval (obstacle) ce soit vraiment correct pour travailler sur le plat. j'ai vu des cavaliers qui achetaient leur propre selle pour monter vu la qualité des selles de club... affraid J'ai aussi l'impression que mon matos est un peu plus entretenu que celui qu'on me prête...

Edit du 29/03 : demain, je vais au centre équestre, je vais commencer à mettre sérieusement en pratique ce que Samantha m'a expliqué lorsque j'étais sur le dos de Juna !

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 14 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  CloeB Lun 4 Avr - 23:59

Bonsoir tout le monde Smile

Vous allez êtres content, aujourd'hui j'ai mis un mors comme Pia veut a mon cheval, double brisure, mince, doré dans le milieu (je ne sais pas il fait en quoi, c'est une amie qui me l'a prêté). Apparement ce serait un mors qui vaut au dessu de 100$. Il était un peu grand pour mon cheval mais je l'ai essayé quand même. Au début, j'ai mis mes rênes allemandes et mon cheval n'a même pas résister comme il le fait a l'habitude avec son mors de caouctchouc, par contre je ne l'ai jamais eu tendu sur les deux rênes donc je crois qu'il était derrière le mors et il a aussi moins bavé qu'a l'habitude.

Quand j'ai enlevé mes rênes allemandes je l'ai eu placé tout de suite Very Happy au trois allures sans problème, d'habitude au galop je l'ai jamais bien. Il est rester calme tout le long, bien détendu même sur les barres au sol au galop ou il avait l'habitude de s'excité et de devenir fort. J'ai bien aimé l'expérience et peut-être que je vais m'en acheter un car les mors en caouctchouc de mon cheval ne dure même pas un mois qu'il faut en acheter un autre tellement il est mangé et brisé.


journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 14 Blabbl10

CloeB
CloeB

Messages : 33
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 14 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  EleneS Mar 5 Avr - 15:19

CloeB a écrit:Bonsoir tout le monde Smile

Vous allez êtres content, aujourd'hui j'ai mis un mors comme Pia veut a mon cheval, double brisure, mince, doré dans le milieu (je ne sais pas il fait en quoi, c'est une amie qui me l'a prêté). Apparement ce serait un mors qui vaut au dessu de 100$. Il était un peu grand pour mon cheval mais je l'ai essayé quand même. Au début, j'ai mis mes rênes allemandes et mon cheval n'a même pas résister comme il le fait a l'habitude avec son mors de caouctchouc, par contre je ne l'ai jamais eu tendu sur les deux rênes donc je crois qu'il était derrière le mors et il a aussi moins bavé qu'a l'habitude.

Quand j'ai enlevé mes rênes allemandes je l'ai eu placé tout de suite Very Happy au trois allures sans problème, d'habitude au galop je l'ai jamais bien. Il est rester calme tout le long, bien détendu même sur les barres au sol au galop ou il avait l'habitude de s'excité et de devenir fort. J'ai bien aimé l'expérience et peut-être que je vais m'en acheter un car les mors en caouctchouc de mon cheval ne dure même pas un mois qu'il faut en acheter un autre tellement il est mangé et brisé.


journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 14 Blabbl10


Allo Chloé ! C'est merveilleux d'avoir essayé. Tous mes chevaux fonctionnent très bien avec ce type de mors. Je ne sais pas quelle est la grandeur dont tu as besoin mais tu peux m'envoyer un MP, j'en ai peut-être un à te vendre à prix bien raisonnable, de qualité comparable. Comme j'ai des poulains, certains grandissent donc demandent des largeurs différentes, ainsi je peux je pense t'accomoder. sunny
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 14 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  * Sam 9 Avr - 15:54

J'ai changé mon heure de cours pour me booster un peu.
Ce matin, j'ai re-galopé pour la 1ere fois depuis 2 ans et demi, 3 ans. j'ai un peu de mal, je suis très raide... j'ai essayé d'être redressée et les jambes allant chercher le cheval et l'obliger à se propulser... hum. pas facile... l'élasticité des coudes, j'ai pas mal travailler à suivre la bouche en ayant les bras plus souples et les coudes pliés. Hep (le cheval que j'avais pour le cours) a bien réagi, mais Dieu que je suis raide et figée, j'ai vraiment du travail. De même avec mes jambes qui n'ont aucune force affraid . je vais devoir les re-muscler et assouplir tout cela. Au galop à droite, j'étais plus à l'aise, mais à gauche, la fatigue aidant... les horreurs sont revenus. affraid . Sinon au trot j'ai pas mal travaillé en essayant d'être le plus sortie de la selle au trot enlevé, avec les mains au garrot, j'ai bien réussi malgré un cheval sans impulsion au trot car pas de force dans les jambes No

Pour finir cession à la jambe au pas... très moyen, j'ai du mal avec le procédé = par exemple... cession à la jambe gauche, tendre la rêne droite (?), ne pas toucher à la rêne gauche, et puis bon ça, jambe gauche isolée, et jambe droite d'impulsion... Mais ne pas pousser les épaules, je n'avais pas appris comme ça, donc j'ai un peu de mal.

Les filles expliquez moi comment vous faites une cession à la jambe ? merci

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 14 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  CloeB Dim 10 Avr - 1:45

Bonjour !

J'ai monter mon cheval au RA aujourd'hui, je suis décu des photos, je croyais qu'il était plus détendu que ca... Mais bon aujourd'hui il y avait des travaux dans le plafond donc sa fesait beaucoup de bruit. Au trot il est completement sur les épaules Sad Je ne suis vraiment pas capable de faire des demi-parade efficace... Je le trouve plus équilibré au galop qu'au trot, mais il va un peu trop vite. Il ouvre souvent la bouche aussi donc je dois etre encore raide avec mes coudes... et ma jambe est vraiment pas correcte, elle est completement remonter, il faut que je la descende plus.

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 14 11410

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 14 13110

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 14 13610

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 14 15210

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 14 19710

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 14 20710

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 14 20810

Je suis vraiment gener
Cloé Embarassed
CloeB
CloeB

Messages : 33
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 14 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Emilie.R Dim 10 Avr - 16:29

Tu as pas a etre gené, on commence tout quelque part Very Happy
Arrete moi aussi j'ai deja mise des photos No hahaha!
Emilie.R
Emilie.R

Messages : 112
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 43
Localisation : Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 14 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  appledou Mar 12 Avr - 22:41

Ne sois pas génée CloéB, on est tous passé par la case "est-ce que je mets vraiment cette photo????? Shocked "
lol

Plus sérieusement, peut être que plus que les RA tu devrais tenter la double paire de rennes + martingale, c'est vraiment magique et plus doux que les RA, car en effet votre couple "dada+cavalier" manque de décontraction et ton loulou ouvre la bouche, il faut que tu penses le calme en montant et que tu décontractes le haut de ton corps car j'ai l'impression que tu caches ta tête entre tes épaules.

Et félicitations pour le chgt de mors!!!!! cheers
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 14 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  * Mar 12 Avr - 23:38

Merci pour l'aide que vous m'apportez les filles, c'est sympa, j'ai pas encore bien compris comment faire, mais je pense relire vos conclusions. sur ce...

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 14 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Pia MUNCK Mer 13 Avr - 14:26

CloeB a écrit:Bonjour !

J'ai monter mon cheval au RA aujourd'hui, je suis décu des photos, je croyais qu'il était plus détendu que ca... Mais bon aujourd'hui il y avait des travaux dans le plafond donc sa fesait beaucoup de bruit. Au trot il est completement sur les épaules Sad Je ne suis vraiment pas capable de faire des demi-parade efficace... Je le trouve plus équilibré au galop qu'au trot, mais il va un peu trop vite. Il ouvre souvent la bouche aussi donc je dois etre encore raide avec mes coudes... et ma jambe est vraiment pas correcte, elle est completement remonter, il faut que je la descende plus.

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 14 20710

Je suis vraiment gener
Cloé Embarassed
Le problème est que ta démarche n'est pas sérieuse, CloeB.

Sinon, tu aurais fait les photos d'abord pour corriger ton matériel et la longueur de tes étrivières, la selle trop avancée, ton cheval avec la bouche ouverte car tes vibrations des coudes et demie-parades allemandes ne fonctionnent pas, par exemple.

Comment tu veux que l'on t'aide à corriger tes photos, si les bases sont fausses pour commencer ?
No
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 14 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  HappyThunder Ven 15 Juil - 21:45

J'en suis à ma première lecon Razz

Donc une photo de ma selle (je la trouve trop avancé sur cette photo elle est sur le garot)

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 14 Dsc0791z

Une pendant le travail:

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 14 Dsc0658zf


Et une de ma bride (je crois que je pourrais d'avantage baiser ma muserolle)

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 14 253418_194684407246593_100001151045406_545306_5100758_n

Puis une photo avec mon stick:

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 14 248280_194682067246827_100001151045406_545205_3748935_n
HappyThunder
HappyThunder

Messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 14 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  EleneS Sam 16 Juil - 3:23

EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 14 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  * Mer 17 Aoû - 23:20

je pense que je vais devoir changer mon matériel, ou le revendre selon le cas. je n'en dis pas plus on verra ça à la rentrée.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 14 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Juju33 Jeu 18 Aoû - 13:49

Manuelle_J a écrit:je pense que je vais devoir changer mon matériel, ou le revendre selon le cas. je n'en dis pas plus on verra ça à la rentrée.

Ohhh pourquoi ?? :-/ racontes moi vite en privé sur fb dès que tu peux stp !! Smile
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 14 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  appledou Jeu 18 Aoû - 14:55

Manuelle_J a écrit:je pense que je vais devoir changer mon matériel, ou le revendre selon le cas. je n'en dis pas plus on verra ça à la rentrée.
?????? Question
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 14 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  * Jeu 18 Aoû - 17:01

Euh, qu'est ce qui ne va pas Question

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 14 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  appledou Jeu 18 Aoû - 20:25

Manuelle_J a écrit:Euh, qu'est ce qui ne va pas Question



Rien de grave pour toi j'espère??? Embarassed
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 14 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  * Jeu 18 Aoû - 20:34

Rien de grave seulement je ne suis pas sure de moi, soit je monte aux écurie de la Champagne à Trainou près de chez moi et qui est orientée dressage, soit je ne sais pas quoi faire. Pendant ce temps là le matériel perds de sa valeur et ne sert pas. J'aimerai retrouver un cheval à gratter, mais rien n'est poins sur. Je n'ai pas d'aide, personne pour me conseiller. J'ai donc le cul entre 2 chaises. Et j'avoue que je ne suis pas motivée par mon retour en selle du printemps que je trouve très mauvais dans le CE que j'ai choisi. Certes j'ai montée sur Juna et ressenti des choses intéressantes mais les cours que j'ai suivi après ne m'ont pas donné envie de refaire le parcours d'un cavalier de club parce qu'il n'y a aucun objectif, et pas de progression.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 14 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Juju33 Jeu 18 Aoû - 23:17

Alors reviens à la maison Very Happy
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 14 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser