Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

+64
sarawan
lepetitloic68
loliaussies
M-D-A
HappyThunder
piaffeuse
*
Nadiia
Wendyxies
CloeB
Emilie.R
Opium
Caroline
annick
Deby
appledou
Silvermoon
Myl'ZzZ
Amélie
Lylie
Coryphée
akari-chan
Dakota12
Katia
pittet
Cavaliere Dress'59
Querelle Divine
boulette
Cibou
soraya
ninie-b78
Juju33
EleneS
florence
pauline78
Vanouchka
ArtagrAph*
kariane
heidi
Balzane
Ramon
RODEO
schtroumfette133
Puppie
popline
Kraking
eclipse
Nolwenn
natg
muriel
nina
Myriam
farrah
Marysurment
ptilu32
ysandre
Grace
IDEA
ptitedeb
Idanum
Gwam
noufmc
goldenforever
Pia MUNCK
68 participants

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 18 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  M-D-A Jeu 16 Fév - 21:38

Bon du coup aujourd'hui j'ai travailler avec ma coach. Il est claire qu'il est complètement sur a retenu en permanence. Et il faut vraiment que je travaille l’élasticité de mes coudes, car plusieurs fois je les bloques ! Du coup, déjà qu'il ne se livre pas, alors si en plus je le coince ...

On a pas longer car il avait été au marcheur avant. Déjà qu'il est vite rata cuit, pas la peine d'y aller en longe encore.

Donc j'ai tendu mes rennes sur sa position favorite, le Tirex ^^ (il se place souvent très haut, tel un dinosaure, d'ou le surnom)
Je me suis concentrer pour ne pas le bloquer, mais des que je commencer a fermer mes jambes, c'était arrêt, demi tour, coup de cul. Du coup on l'a pousser dans sa bêtise, plus il a réagit, plus j'ai fermer d'abord mes jambes, puis j'ai tourner les talons pour qu'il sente les éperons (pour son plus grand plaisir). Après 3/4 min sport, il s'est mis en route doucement. Et une fois qu'il est devant mes jambes, tout change complètement. Je le retrouve dans ces allures souples et sympa, pas toujours top niveau rectitude, mais il fallait que je le remette devant.
Après une remise au calme j'ai fais le carré de Kyra pour le reprendre droit, et même si il est plus a l'aise a gauche qu'à droite encore, mais il tournait bien bien mieux.

Je pense qu'on a beaucoup de travail a faire l'un comme l'autre et l'un avec l'autre aussi.


Pour le poney, transitions dans l'allures aux 3 allures, quelques mouvement latéraux pour le rendre dispo, que cela soit les épaules, les hanches ou le tout. Au pas et au trot très bien, mais au galop il faut encore beaucoup de travail pour l'avoir plus sautant, plus leger devant, mais ça c'est à moi je réussir a me corriger a cheval.


J'ai deux trois photos pour le début de la star Ac' aussi, je vais les charger sur mon pc et vous les poster ici !
M-D-A
M-D-A

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 18 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  M-D-A Jeu 16 Fév - 21:40

Juju33 a écrit:
M-D-A a écrit:Pour la nourriture, jusque là on n'avait pas trop de choix puisque c'est vrai qu'on avait pas de chevaux en sur poids. Mais du coup, j'ai appeler tout à l'heure, et comme on est plusieurs a avoir des chevaux "bien portant", on va avoir une autre sorte de granulés pour eux, moins énergétique, puisque ceux que nous avons pour l'instant on était préparer justement pour les grossir. Donc du coup il vont juste faire changer la compositions, par exemple pas d'apport d'huile, comme dans ceux que nous avons actuellement.


Pour l'article, je l'ai lu et relu, surtout que c'est vraiment quelque chose que j'ai fais avec Montcalm, le poney, depuis déjà des années. Mais vraiment je vais filmer, parce que je dois faire un truc qui va pas. Et comme je trouve pas, ça sert a rien de ruminer toute seule Wink

je passerai te voir Smile je passe devant les écuries tous les midis Razz lol


Oui !! surtout que si tu me dis quand tu passe je me débrouille pour y être Wink
M-D-A
M-D-A

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 18 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  M-D-A Jeu 16 Fév - 22:02

Bon elles sont pas top car prisent avec mon black berry

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 18 Img00110


journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 18 Img00111


journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 18 Img00112

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 18 Img00113

M-D-A
M-D-A

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 18 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  EleneS Jeu 16 Fév - 22:24

M-D-A a écrit:Bon elles sont pas top car prisent avec mon black berry

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 18 Img00110


Ta bride est mal ajustée, ou plutôt la muserolle pourrait être ajustée plus haute juste en dessous des os de chaque côté.

Ensuite il a l'encolure typique d'un cheval qui est monté selon des mauvaises techniques, le muscle le plus gros étant celui du dessous. Cela prend généralement PLUSIEURS semaines, BEAUCOUP de patience....Mais tu vas y arriver ! Smile

Il pourrait prendre quelques kilos de plus.

Je t'encourage à lire le sujet suivant qui te guidera pour aborder sérieusement les techniques justes. Chaque phrase, chaque mot est très important. Tu trouveras beaucoup de réponses:

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t315-star-ac-equestre-lecon-par-lecon-avec-explications

pirat sunny
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 18 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  M-D-A Jeu 16 Fév - 22:38

Merci pour le liens, je vais le relire pour bien imprégner tout ça dans mon cerveau de blonde =)

Tu as raison les photos sont flagrante. Et je devrais tirer mon tapis un peu plus dès le départ.

Je crois que ce n'est pas quelques mais bien des kilos qui lui manque =) Je vous ferez une photo "à poil" c'est pas top top.

Il faut aussi que je fasse une photo de cet tête de noeud Razz Quand il se tiens super haut comme un tirex =)

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 18 Tirelire-cochon-tirex

ça doit expliquer une belle partie de sont encolure et comme je ne sais rien de son passé ...
M-D-A
M-D-A

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 18 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  M-D-A Jeu 16 Fév - 23:39

Hihi, le cochon à côté peu représenter mon poney aussi Wink Héhé, les deux loulous, je vais leur mettre devant leur boxes pour les motiver ^^

Et moi, ben j'ai plus qu'à coller Anky, Adeline, Edward, Andréas, ect sur mon frigo, mon casque, mes bottes, dans ma voiture ... Partout ^^
M-D-A
M-D-A

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 18 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  lepetitloic68 Ven 17 Fév - 0:39

Hi hi, on les aime bien par ici, lol! mais tu en a oublié une et pas des moindres ça commence par un I ^^ mais si c'est La pro des appuyés

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 18 2008_m10

Dis tu reconnais ? scratch geek
lepetitloic68
lepetitloic68

Messages : 190
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 68

https://www.facebook.com/profile.php?id=1624910231&sk=info

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 18 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  M-D-A Ven 17 Fév - 0:41

Roh quand même ! Mais c'est vrai, je l'ai oublier Embarassed

C'est mon deuxième prénom en plus ^^ Isabelle Werth, et Warum nicht =) D'ailleurs, je revais de me trouver un cheval avec un joli nom, au moins potable. Warum nicht j'aime bcp ! Mais je me fais encore avoir ^^ Mad Laughing
M-D-A
M-D-A

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 18 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  M-D-A Ven 17 Fév - 0:45

D'ailleurs, j'en oublie encore bien d'autre Kyra pour le dressage entre autre ... Ehning pour le CSO, tellement de cavalier de complet. Bref, j'ai plus qu'a refaire mes murs, pas sur que ça plaise a ma proprio =)
M-D-A
M-D-A

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 18 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Juju33 Ven 17 Fév - 2:34

M-D-A a écrit:
Juju33 a écrit:
M-D-A a écrit:Pour la nourriture, jusque là on n'avait pas trop de choix puisque c'est vrai qu'on avait pas de chevaux en sur poids. Mais du coup, j'ai appeler tout à l'heure, et comme on est plusieurs a avoir des chevaux "bien portant", on va avoir une autre sorte de granulés pour eux, moins énergétique, puisque ceux que nous avons pour l'instant on était préparer justement pour les grossir. Donc du coup il vont juste faire changer la compositions, par exemple pas d'apport d'huile, comme dans ceux que nous avons actuellement.


Pour l'article, je l'ai lu et relu, surtout que c'est vraiment quelque chose que j'ai fais avec Montcalm, le poney, depuis déjà des années. Mais vraiment je vais filmer, parce que je dois faire un truc qui va pas. Et comme je trouve pas, ça sert a rien de ruminer toute seule Wink

je passerai te voir Smile je passe devant les écuries tous les midis Razz lol


Oui !! surtout que si tu me dis quand tu passe je me débrouille pour y être Wink

Samedi midi ? Je passe vers 12h30/13h. Après je suis pas trop là pendant 4semaines.
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 18 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  M-D-A Ven 17 Fév - 12:21

Argh !!!! C'est LE jour cet semaine ou je ne peux pas Embarassed Naaaan la loose quoi ! Mais j'ai repas de famille du côté de mon chéri et si j'y vais pas je me ferais tuer Sad
M-D-A
M-D-A

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 18 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  M-D-A Mer 22 Fév - 22:25

Je n'ai pas trop poster ici ces derniers temps car j'ai eu une mauvaise nouvelle : l'achat de Tim est annulé. Donc je me replonge dans les petites annonces et j'ouvre grand mes oreilles si jamais j'entend parler de quelque chose.
J'en aurai eu les moyens, j'aurai fias appel à Pia, mais là c'est vraiment trop juste. D'ici quelques années j'espère Very Happy
M-D-A
M-D-A

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 18 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  * Jeu 23 Fév - 3:09

Ah zut c'est ennuyeux pour toi ? c'est la visite qui ne passe pas Sad ? Bonne recherche alors.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 18 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  M-D-A Jeu 23 Fév - 11:40

Oui, j'ai une chance folle avec les chevaux. En quelques uns que j'ai essayer et qui m'ont plu, je n'ai pas pu signer un seul contrat de vente pour des raisons toujours différentes Sad
M-D-A
M-D-A

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 18 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  * Jeu 23 Fév - 12:29

Je suis peut-être bête, mais est ce que tu ne peux pas faire un partenariat avec un proprio de chevaux ou un éleveur, le temps de ta formation et ton diplôme ce qui dans un sens permettrait à l'un de voir son cheval valorisé et toi pas spécialement à courir après la perle rare ? Est tu obligé d'être propriétaire de ton cheval pour ce que tu souhaite faire ?

C'est une question c'est peut être pas la meilleure idée de l'année Question

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 18 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  M-D-A Jeu 23 Fév - 12:40

Si si, je pourrais. Mais j'ai monter un peu en écurie de commerce, et voir un cheval partir dès qu'il commence a travailler comme il faut, dès qu'on s'amuse un peu avec, j'ai connu. Et je sais que je préfère avoir une "bouée de secours" émotionnelle et pouvoir avoir mon cheval qui reste avec moi Very Happy

Mais de toute façon, je ne suis pas a pied pour ma formation, j'ai toujours mon poney, j'ai une amie qui me prête son cheval sans problèmes, vraiment je peux le faire sans.
C'est pour ça aussi que je ne suis pas pressée, je n'ai pas besoin d'un cheval là immédiatement tout de suite. Mais c'est clair que ça me bouffe mon budget, entre les visites véto, les consultations ostéo/dentiste, la nourriture ect ...

De toute façon c'est simple, je crois que je vais simplement donner mon budget à la personne qui me fais monter et je lui laisserai le soins de choisir. J'en ai assez de galérer, des éleveurs qui augmente les prix des chevaux dès qu'on y jette un oeil, des vendeurs qui ne le sont pas au final et qui ne signe pas les contrats, bon, les mauvaises visite c'est la faute de personne ...

Trouver un cheval c'est vraiment délicat maintenant. Je vois des yearling vendu plus de 10 000€ ... C'est compliquer quand même !
M-D-A
M-D-A

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 18 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  * Jeu 23 Fév - 12:56

Il faut savoir que la visite médicale n'est pas obligatoirement à payer par l'acheteur si le cheval mis en vente ne passe pas cette foutue visite ou si il y a vice caché, ceci doit être marqué sur le contrat. tu a pour ça plusieurs sites

Achetez bien votre cheval

Cheval et droit de Patrick de Chassé qui est très connu. tu peux d’ailleurs le contacter si tu a des soucis il répond assez vite. et est très compétent.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 18 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  M-D-A Jeu 23 Fév - 12:58

Oui je sais Wink Là on avait un accord, si j'achetais c'était a la charge du vendeur, sinon de "l'acheteur". 2 mauvaise visite, dont une super mauvaise. Et bonjour le chat noir qui me suit ! Crying or Very sad
M-D-A
M-D-A

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 18 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  * Jeu 23 Fév - 13:05

Mais non d'abord les chats noirs ne portent pas malheur cette image nuit à ce pauvre félin et lui apporte beaucoup de désagréments.

Je préfère dire que si ça ne se fait pas, c'est parce que le cheval n'est pas le bon pour toi. Mis il arrivera forcément un jour sans t'y attendre. Et tu en profitera beaucoup plus et mieux que si tu achète à tout prix. Comme tu l'a dit tu n'est pas pressée. laisse le temps venir, et ça se fera tout seul Wink Smile

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 18 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Juju33 Jeu 23 Fév - 13:43

M-D-A a écrit:Je n'ai pas trop poster ici ces derniers temps car j'ai eu une mauvaise nouvelle : l'achat de Tim est annulé. Donc je me replonge dans les petites annonces et j'ouvre grand mes oreilles si jamais j'entend parler de quelque chose.
J'en aurai eu les moyens, j'aurai fias appel à Pia, mais là c'est vraiment trop juste. D'ici quelques années j'espère Very Happy

J'en ai un pour toi .. Wink tu peux le prendre à l'essai si tu veux Wink
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 18 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  * Jeu 23 Fév - 13:44

Ah ben c'est cool ça Juju Smile décidément tu est un ange : I love you

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 18 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Juju33 Jeu 23 Fév - 13:47

Manuelle_J a écrit:Ah ben c'est cool ça Juju Smile décidément tu est un ange : I love you

je sais que sur le plat ça le fait , faut voir sur les barres quoi ! lol


Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 18 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  * Jeu 23 Fév - 13:59

De toutes façons en principe si ça va sur le plat, tu "peux" améliorer un peu sur les barres, je dis pas que tu vas changer le cheval, mais que tu peux l'améliorer un peu, après tout dépend si tu veux un sauteur 5 * mais ça c'est un autre programme.

Parce regarde Idanum qui sautait bien quoique assez plat et ben on a jamais rien pu en tirer sur le plat pendant un long moment et du coup sa qualité de saut en prenait un coup. Avec les bonnes techniques sur le palt, lelle aurait pris de la force dans le dos et du muscle, et aurait été plus facile à travailler sur les sauts du coup elle aurait améliorer sa qualité de saut. CQFD

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 18 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Juju33 Jeu 23 Fév - 15:17

oui honnêtement j'pense qu'il sautera pas mal il a la réactivité en tout cas .. après c'est peut-être la force qui pécherait, enfin ceci dit c'est un 4 ans tout juste donc bon ça peut venir Smile
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 18 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  M-D-A Jeu 23 Fév - 15:45

C'est celui que tu m'avais montrer ?
M-D-A
M-D-A

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 18 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser