Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

+64
sarawan
lepetitloic68
loliaussies
M-D-A
HappyThunder
piaffeuse
*
Nadiia
Wendyxies
CloeB
Emilie.R
Opium
Caroline
annick
Deby
appledou
Silvermoon
Myl'ZzZ
Amélie
Lylie
Coryphée
akari-chan
Dakota12
Katia
pittet
Cavaliere Dress'59
Querelle Divine
boulette
Cibou
soraya
ninie-b78
Juju33
EleneS
florence
pauline78
Vanouchka
ArtagrAph*
kariane
heidi
Balzane
Ramon
RODEO
schtroumfette133
Puppie
popline
Kraking
eclipse
Nolwenn
natg
muriel
nina
Myriam
farrah
Marysurment
ptilu32
ysandre
Grace
IDEA
ptitedeb
Idanum
Gwam
noufmc
goldenforever
Pia MUNCK
68 participants

Page 10 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Pia MUNCK Mer 21 Avr - 1:00

Deby a écrit:Pia, Elenes je vous demande pardon de vous avoir demander des conseils alors que la star ac ( et le reste d'ailleur ) ne sera pas possible, Nikita a été vendue, je suis toute seule et je vais surment mettre du temps avant de remonter à cheval.

Amicalement
Deby

ps : Je ne vous demande pas de me plaindre, je sais que la jument sera heureuse, mais je tenais à m'expliquer
Merci, Deby, pour cet explication.

C'est super pour la jument, mais triste pour toi ! Par contre, ce qui est appris est appris ! Wink

Un bon conseil : Laisses ton coeur ouvert vers un autre cheval... car il y qq qui mérite ton affection, alors ne lui en prive pas pour les mauvaises raisons, d'accord !

Pas besoin de jouer au héro (la Sainte) qui reste dans son tour encloitrée !!! Celà va te rendre déprimée, plutôt que de continuer à vivre dans le bonheur et les sensations fortes !

Je ne te suggère pas d'oublier ta jument, mais de continuer à donner et reçevoir avec un autre cheval plein de qualité, qui mérite ton affection ! I love you

PS. Et je sais de quoi je parle, car j'ai déjà fait celà à 2 reprises avec mes chats adorés (le remplacer VITE avec un autre qui mérite mon affection), et bien que celà a été un peu difficile au début, avec un sentiment de tristesse de ne pas encore pouvoir offrir mon coeur entièrement au nouveau chat, je peux te garantir que mes nouveaux chats m'ont vite convaincu qu'ils souhaitent/méritent/s'imposent pour avoir TOUTE MON ATTENTION ET AMOUR, et ils m'ont apporté plus de nouveau bonheur que je pouvais m'imaginer au moment de la séparation de celui avant eux !

Alors, laisses la fénêtre ouverte pour un rayon du soleil, d'accord ! sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Deby Mer 21 Avr - 13:26

Ok merci pour ces conseil Pia. En plus j'ai vraiment beaucoup de chance la personne qui a acheté la jument est formidable, c'est un peu ma grande soeur Laughing donc je pourrais la voir quand je voudrais même si sur le coup ça fait tres mal.
Sinon je remonte cet aprés-midi j'y été un peu "forcée" mais j'imagine que c'est pour mon bien Very Happy
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Pia MUNCK Mer 21 Avr - 13:31

Deby a écrit:Ok merci pour ces conseil Pia. En plus j'ai vraiment beaucoup de chance la personne qui a acheté la jument est formidable, c'est un peu ma grande soeur Laughing donc je pourrais la voir quand je voudrais même si sur le coup ça fait tres mal.
Sinon je remonte cet aprés-midi j'y été un peu "forcée" mais j'imagine que c'est pour mon bien Very Happy
Voilà... la vie continue ! I love you sunny cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Deby Mer 21 Avr - 20:00

Salut aujourd'hui j'ai monté un autre cheval et j'ai testé au pas les mains posées sur la peau du cheval et plus sérrée comme tu me l'avais dit Pia ( je me suis aussi assise dans ma selle) et j'ai travaillé les coudes élastiques c'était tout simplement génial !! En une séance avec un cheval que je ne connaissait presque pas Very Happy j'en reviens pas !!
Par contre j'ai du mal avec les vibrations des poignets j'ai fait des de demi-parrades mais je n'arrive pas a combiner tous ça : vibration des poignt + demi-parrades+jambes+stick+ coudes .... c'est assez dur Laughing
Est-ce que qqun aurait une idée pour m'aider à coordonner tous ça Smile
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Invité Mer 21 Avr - 20:07

La clé Deby c'est de changer les chose une par une : commence par les vibrations des poignets puis une fois que c'est devenu automatique ajoute les coudes élastiques et ainsi de suite.
L'autre clé c'est de t'entrener à pied !Attache des rênes à une poignée de porte ou demande à quelqu'un de tenir le bout en imitant la bouche d'un cheval et travail tes vibrations des poignets ,ton élasticité des coudes puis les deux ensembles ...
Pour tes jambes va voir ce sujet :
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/exercises-physiques-pour-le-cavalier-t230.htm
tu peut aussi te faire longer par quelqu'un afin de pouvoir te concentre uniquement sur ta position , éventuellement kke minutes de mises en selle ss étrier (en gardant les pointes de pieds remontées) a chaque séance sa peut t'aider aussi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Deby Mer 21 Avr - 20:18

Ok merci Smile
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Pia MUNCK Jeu 22 Avr - 4:02

Deby a écrit:Salut aujourd'hui j'ai monté un autre cheval et j'ai testé au pas les mains posées sur la peau du cheval et plus sérrée comme tu me l'avais dit Pia ( je me suis aussi assise dans ma selle) et j'ai travaillé les coudes élastiques c'était tout simplement génial !! En une séance avec un cheval que je ne connaissait presque pas Very Happy j'en reviens pas !!
Par contre j'ai du mal avec les vibrations des poignets j'ai fait des de demi-parrades mais je n'arrive pas a combiner tous ça : vibration des poignt + demi-parrades+jambes+stick+ coudes .... c'est assez dur Laughing
Est-ce que qqun aurait une idée pour m'aider à coordonner tous ça Smile
Exerces-toi À PIED, sans cheval... étudies ce topic, surtout sous élasticité des coudes :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/star-ac-equestre-pia-munck-f7/star-ac-equestre-lecon-par-lecon-avec-explications-t315-15.htm
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Coryphée Jeu 22 Avr - 13:17

Voici 2 photos de correctes &quelques photos de mauvaise qualité pour vous montrer les quelques progrès d'Ossiandre.

Ma position est désastreuse, mais j'y travaille! Je mise bcp sur ma future selle& espère que ma position de jambe sera meilleure.
De plus j'étais chaussée obstacle.

Par contre Ossiandre ne se bat plus et ne précipite plus ses allures.
Ces quelques photos ont été prise en début de séance, je la remonte après.

Sur cette photo variation de la position, certes sur les épaules mais décontractée...
journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Ossiandre47

Je privilégie cette attitude
journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 24816_113728918647605_100000314933821_167630_7989405_n

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Ossiandre40
journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Ossiandre41
journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Ossiandre43

Coryphée

Messages : 60
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  EleneS Jeu 22 Avr - 14:43

Coryphée a écrit:Voici 2 photos de correctes &quelques photos de mauvaise qualité pour vous montrer les quelques progrès d'Ossiandre.

Ma position est désastreuse, mais j'y travaille! Je mise bcp sur ma future selle& espère que ma position de jambe sera meilleure.
De plus j'étais chaussée obstacle.

Par contre Ossiandre ne se bat plus et ne précipite plus ses allures.
Ces quelques photos ont été prise en début de séance, je la remonte après.

Sur cette photo variation de la position, certes sur les épaules mais décontractée...
journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Ossiandre47

Coryphée, cette photo montre tes coudes complètement bloqués, et ton cheval en manque grave d'impulsion !

Je privilégie cette attitude
journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 24816_113728918647605_100000314933821_167630_7989405_n

Ici même chose, manque grave d'impulsion, manque de vibrations des poignets et coudes bloqués

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Ossiandre40
journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Ossiandre41
journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Ossiandre43

Je t'encourage à lire et expérimenter les sujets suivants:

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/mains-collees-contre-l-encolure-et-d-autres-positions-t15.htm
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/la-position-des-jambes-et-leurs-fontions-t122.htm
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/a-la-recherche-de-l-impulsion-propulsion-le-schwung-t78.htm

Bonne chance !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Coryphée Jeu 22 Avr - 15:07

J'en prend note ...

Coryphée

Messages : 60
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Opium Mer 12 Mai - 11:21

Trois petites photos d'Opium prises lundi.
Ca fait depuis fin de l'année passée qu'on n'a plus su travailler en dressage a cause de problemes de santé.

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 9_mai_33

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 9_mai_34

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 9_mai_35
Opium
Opium

Messages : 39
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Caroline Mar 28 Sep - 11:47

Bonjour,

Je recherche un entraineur qui applique les techniques de ce forum en Alsace (68), à voir 2-3x/mois ou plus si besoin. Ce n'est pas pour tout de suite car je dois attendre le diagnostic du vétérinaire et remise en état (mal de dos)...
Je ne recherche pas forcément une personne diplômée, mais quelqu'un qui pourrait dans un premier temps m'aider à appliquer et comprendre certaines choses.. Cette personne devra se déplacer car je ne pourrais pas le faire aussi facilement avec mon cheval (pas de van), nous avons une carrière à disposition dans notre écurie, c'est une petite écurie privée sur Raedersheim. Bien entendu cette personne sera payée.

Si vous avez des contacts vous pouvez m'écrire sur cette boîte mail: caroline.burkart@laposte.net

J'espère sincèrement trouver une personne de confiance qui pourra m'aider moi et mon "gros"...

Caroline

Caroline
Caroline

Messages : 31
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  EleneS Mar 28 Sep - 13:32

Opium a écrit:Trois petites photos d'Opium prises lundi.
Ca fait depuis fin de l'année passée qu'on n'a plus su travailler en dressage a cause de problemes de santé.
journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 9_mai_33
journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 9_mai_34
journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 9_mai_35

Opium,

Prends l'habitude de tenir tes rênes avec 3 doigts sinon c'est impossible d'exécuter la demi-parades. Maintiens tes rênes égales avec le même poids dans chacune. Je te conseille aussi de baisser tes mains et de bien sentir tes coudes élastiques, qui plie et déplie. Je raccourcierais les étriers de deux trous pour gagner en stabilité.

Ensuite ton cheval est en manque grave d'impulsion.

La longe de musculation pourrait t'aider dans la remise en forme de ton cheval.

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/mains-collees-contre-l-encolure-et-d-autres-positions-t15.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/a-la-recherche-de-l-impulsion-propulsion-le-schwung-t78.htm
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Emilie.R Mer 29 Sep - 4:06

Je n'ai pas de nouvelles, photos, mais devrait en avoir sous peu. Je voulais parler des nouvelles choses que j'ai sentis simplement. Je travaille en ce moment; poser mes fesses, l'élasticité de mes coudes qui devient pas mal du tout, serré les jambes, genoux, cuisses, je dois avouée que la semaine derniere j'ai monté sans selle et vu le gros trot de mon cheval je dois bien serrer les jambes et voilà j'ai trouvé comment je devais l'entourer et a quelle pression. Maintenant le defi etait de le reproduire au travers d'une selle, donc transmettre la meme energie. Aujourd'hui je me suis rendu compte qu'il etait vraiment pas evident de les serrer et vu que j'ai fait un peu de saut, j'ai raccoursis mes etriers de 1 trou puis mes genoux se collaient plus facilement sans effort surhumain et je pouvais maintenant etre plus constante. Mais la peur c'est que maintenant je monte trop court... Depuis que je l'entoure mieux, mes demi-parade passent beaucoup mieux je crois.

Autre point; cheval qui suce son mors? depuis quelques montes, je serre bien mes jambes ( enveloppe) et laisse glisser mes reines doucement tout en tentant de garder un bon rythme en jumelant la demi parade pour le garder sur les posterieur et droit, mon cheval descend sont encolure au maximum de mes reines, donc tres tres bas si je le laisse descendre tout en gardant le contact pour 4-5 foulées. Il semble s'étirer de toute sa ligne du dessus, n'accelere pas et il adore faire cela il devient beaucoup plus calme quand je le fait apres un exercice qui le chauffe. Est-ce que j'approche d'un cheval qui suce son mors?
Emilie.R
Emilie.R

Messages : 112
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 43
Localisation : Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  EleneS Mer 29 Sep - 6:30

Émilie, je te recommande lire sur le sujet:

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/le-cheval-doit-sucer-son-mors-la-mise-en-main-en-details-t13.htm

Pour mon observation personnelles, je constate que le cheval suce son mord lorqu'il n'est pas dérangé par nos aides contradictoites et surtout quand il travaille dans son rythme à lui. C'est toujours le point où il travaille en équiliber et ou tu vas ressentir une conversation dans tes mains avec lui dans un franc contact et surout tes jambes..
L'équilibre est une des clés.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Pia MUNCK Jeu 30 Sep - 3:45

EleneS a écrit:Émilie, je te recommande lire sur le sujet:

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/le-cheval-doit-sucer-son-mors-la-mise-en-main-en-details-t13.htm

Pour mon observation personnelles, je constate que le cheval suce son mord lorqu'il n'est pas dérangé par nos aides contradictoites et surtout quand il travaille dans son rythme à lui. C'est toujours le point où il travaille en équiliber et ou tu vas ressentir une conversation dans tes mains avec lui dans un franc contact et surout tes jambes..
L'équilibre est une des clés.
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Emilie.R Jeu 30 Sep - 3:47

Aujourd'hui j'ai eu un cours pour la 1ere fois avec une coach de saut, elle utilise les demi=parade et beaucoup de technique simmiliaire au site. J'aimerais bien lui donner des traductions de ce que j'apprend mais vu la qualité de mon anglais est No je ne peux pas lui transmettre l'intégrale, mais j'ai bien aimé qu'elle tente de me suivre dans mes apprentissages. Aujourd'hui beaucoup de travail dans les transitions, la rectitude et du fait que mon cheval ne cours pas. Ça pas été la meilleure journée, moi et mon cheval nous étions épuisés à l'avance, moi des 4 dernieres nuits courtes avec des enfants malades et mon cheval a eu une grosse monte la journée d'avant et il etait courbaturé un peu ( un peu raide) Voici quelque photos, j'ai reussis juste quelques fois a avoir son dos, ma jambe manquait trop de force.... Rolling Eyes Elle m,a aidé avec la demi-parade dans les transitions, pas-galop elles sont bonnes, mais pas-trot il explose et jump dans la transition en s'ouvrant sans angager les posterieurs. Elle m'a fait faire du trot et je devais le ralentir presque qu'au pas et des qu'il y etait je le relancais dans un trop plus rythmé. Ca bien aidé. Elle m'a eclairé sur ma demi-parade et ce que je fesais pas correctement, ma jambe manque un peu apres la demande et des fois je recule trop mon haut de corps. ca été le fun de travailler ca. Avec des exercices de poles pour engager ses posterieurs. Je vais lui laisser le reste de la semaine de congé avec des massages car il etait fatigué mon homme pour qu'il soit frais pour mon cours avec la coach de dressage dimanche..
La photo au galop c,est sur le sens de la course j'ai plus de difficulté à la modérer pour pas qu'il court, mais au moins l'amble est fini. Sur l'autre sens ca super bien été, mais ca parraissait que c'était plus dure sur ce coté. J'étais un peu décus en voyant les photos ,mais je le sentais dans ma selle que j'ai loin d'etre parfaite, mais j'ai tout de meme beaucoup aimé ce cours. Je vais relire encore le forum sur la demi-parade, l'action des jambes, la rectitude et la clés des transitions en or.

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 03110

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Ecurie10

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Ecurie11
Emilie.R
Emilie.R

Messages : 112
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 43
Localisation : Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  EleneS Jeu 30 Sep - 16:44

Emilie.R a écrit:Aujourd'hui j'ai eu un cours pour la 1ere fois avec une coach de saut, elle utilise les demi=parade et beaucoup de technique simmiliaire au site. J'aimerais bien lui donner des traductions de ce que j'apprend mais vu la qualité de mon anglais est No je ne peux pas lui transmettre l'intégrale, mais j'ai bien aimé qu'elle tente de me suivre dans mes apprentissages. Aujourd'hui beaucoup de travail dans les transitions, la rectitude et du fait que mon cheval ne cours pas. Ça pas été la meilleure journée, moi et mon cheval nous étions épuisés à l'avance, moi des 4 dernieres nuits courtes avec des enfants malades et mon cheval a eu une grosse monte la journée d'avant et il etait courbaturé un peu ( un peu raide) Voici quelque photos, j'ai reussis juste quelques fois a avoir son dos, ma jambe manquait trop de force.... Rolling Eyes Elle m,a aidé avec la demi-parade dans les transitions, pas-galop elles sont bonnes, mais pas-trot il explose et jump dans la transition en s'ouvrant sans angager les posterieurs. Elle m'a fait faire du trot et je devais le ralentir presque qu'au pas et des qu'il y etait je le relancais dans un trop plus rythmé. Ca bien aidé. Elle m'a eclairé sur ma demi-parade et ce que je fesais pas correctement, ma jambe manque un peu apres la demande et des fois je recule trop mon haut de corps. ca été le fun de travailler ca. Avec des exercices de poles pour engager ses posterieurs. Je vais lui laisser le reste de la semaine de congé avec des massages car il etait fatigué mon homme pour qu'il soit frais pour mon cours avec la coach de dressage dimanche..
La photo au galop c,est sur le sens de la course j'ai plus de difficulté à la modérer pour pas qu'il court, mais au moins l'amble est fini. Sur l'autre sens ca super bien été, mais ca parraissait que c'était plus dure sur ce coté. J'étais un peu décus en voyant les photos ,mais je le sentais dans ma selle que j'ai loin d'etre parfaite, mais j'ai tout de meme beaucoup aimé ce cours. Je vais relire encore le forum sur la demi-parade, l'action des jambes, la rectitude et la clés des transitions en or.

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 03110

Photo très intéressante ici ! Prend conscience de maintenir tes épaules ouvertes, des vibrations des poignets à l'intérieur, du rôle de tes jambes, du poids de ton corps.
L'attitude de ton cheval est pas mal, il commence à s tenir droit. J'aime les commentaires de ta coach pour te guider.


journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Ecurie10

Tes coudes sont figés !!!

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Ecurie11

Ici aussi !

Voici le topic sur le trot enlevé, à réfléchir sur la position ! et tenter de copier cette position du cavalier.

Pia MUNCK a écrit:8 - Le TROT ENLEVÉ !

Partons du princip que l'on puisse donner l'impulsion à son cheval par des différentes manières, voici mes observation de celle du trot enlevé :

Avec votre assiette, étant assis, vous pouvez activer ou ralentir votre cheval, telle que vous pouvez accélerer une balancoire (en plaçant votre haut de corps en arrière des cordes) :

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Jd_anqm_balancoire1_gp

... ou freiner une balancoire (en plaçant votre haut de corps devant les cordes) :

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 125a9805-68f3-4eb9-9c22-0d43d5309fc4_4


Ainsi, au trot enlevé, l'on peut aussi influencer fortement son cheval avec son propre corps !

Pour celà il faut des conditions suivantes :

- les étrivières ne pas trop longues (ni trop courtes, bien entendu, taille normale pour le dressage, quoi !)

- afin de pouvoir se lever BIEN FORT (sans se mettre débout sur ses étriers)

- en FRAPPANT un max en avant avec son bassin, de la manière suivante, en image :

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Jo_tro12

... avec le ventre qui précède nos épaules, afin de vraiment aboutir le mouvement du bassin qui frappe, ce qui donne comme par magie une impulsion extra au cheval sous la selle !


Merci de m'apporter deux photos, une de chaque main (sur un cercle de 20 m), avec les choses suivantes à la perfection :

1 - le regard vers la nuque du cheval (sans baisser la tête)

2 - les mains placées basses, proches (ou carrément sur) le garrot

3 - le bassin qui vienne FRAPPER devant vos épaules

4 - dans un trot actif

5 - le stick sur la cuisse (du côté où vous êtes le plus à l'aise, puis le stick ne change plus de place)

6 - les petits doigts sous la rêne

7 - les talons en bas, en apportant votre selle et votre poids vers l'intérieur, sans pourtant se pencher

8 - les épérons à leur juste place

9 - la selle et le tapis en place, bien en arrière sur le dos

10 - sur LE BON DIAGONAL sur les deux mains

... selon ces images :

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Jo_tro11

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Trot_e16


Ne cherchez pas trop à mettre votre cheval fort sur la main (en fait, ça n'est pas important pour cette exercise)... savourez d'abord l'impulsion que cette nouvelle attitude de votre corps vous procure, puis l'on va y revenir !

PS. N'hésitez pas de me poser vos questions avant de faire vos photos, si vous en avez, afin de réussir à m'épater avec des photos nickelles ici ! Wink

Pour l'info, la cavalière sur les 3 photos est l'instructrice, Johanna KASSIS, située au nord de Rouen, à Yvetôt.

.

Aussi à lire et relire,
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/le-cheval-doit-sucer-son-mors-la-mise-en-main-en-details-t13.htm

dans ce topic, je suis allée chercher quelques textes pour toi...

Pia MUNCK a écrit:Voici qq textes qui puissent vous aider aussi :


LA MISE EN MAIN...

est obtenu par une coordination des aides associées, en intermitence, avec :

- des petites vibrations venant de vos poignées arrondies

- des demie-parades allemandes (liantes) sur la rêne extérieur (ou avec l'assiette)

- une forte pression de vos deux jambes, cuisses, genoux, haut de mollets, voir leçons de jambes (evt. en alternances avec l'aide de la jambe de l'intérieur pour incurver votre cheval, mais surtout la jambe de l'éxtérieur (à la sangle) de votre cercle afin de garder la rectitude de votre cheval dans sa colonne vertébrale)

- un accompagnement de votre assiette, afin de stimuler le mouvement en avant.


Celà permet de prendre le contrôle du cheval en aides associées :

- celle de la mise en avant (les deux jambes et votre assiette)

- celle de l'équilibre vers l'arrière-main du cheval (les
demie-parades allemandes)

- celle de la mise en main (les petites mouvements/vibrations de vos deux mains, mais surtout celle de l'intéríeur, venants de vos poignets arrondies)

- associés à la pressions de vos cuisses, genoux et mollets (voir talons, si besoin)

- tout en faisant attention à la cadence (ni trop vite, ni trop lente)

- la taille du cercle (pas trop petit... 20 mètres de diamètre)

- la tension des deux rênes entre vos mains (pareille dans les deux), votre assiette et vos jambes (une tension, qui parfois est bénéfique d'être légèrement plus forte sur la rêne de l'extérieur) à travers d'un cheval qui accepte de se TENDRE sur les rênes par lui-même

- le laisser passer le dos lorsqu'il le faut par la main de l'intérieur qui avance un centimètre ou deux pendant qq foulées... voir, la même chose parfois de la main de l'extérieur, ou les deux (il faut un certain niveau de l'équitation afin de savoir QUAND et COMMENT pour ces deux dernières exercises)

- ainsi que faire attention à l'attitude générale de la mise en main de votre cheval qui doit correspondre à son âge, sa morphologie, ses muscles, son niveau d'éducation et votre niveau de cavalier.


Si votre cheval se couche sur le cercle il faut utiliser les demi-arrêts allemandes un peu plus soutenues, éventuellement avec l'aide de votre assiette (ou votre voix), afin de passer au pas (ou presque) à chaque fois que le cheval à LA MOINDRE TENDANCE à se coucher vers l'intérieur, puis repartir AUSSITÔT au trot en restant sur le cercle jusqu'à ce que le trajet de votre cheval se modifie grâce aux demie-parades de plus en plus légères...

Ce qui transforme les transitions trot / pas en des simples petits RALENTISSEMENTS (d'une foulée ou deux), afin que votre cheval se reéquilibre sur le cercle, et dans n'importe quel exercise ou allure d'ailleurs, sur des toutes petites interventions de mains, d'assiette, de poids et de jambes de votre part, résultant un cheval en maîtrise complet de ses moyens physiques et mentales !



Et voici qq liens à lire / RELIRE :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes.html#RENE_OUVERTURE

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#BON_CAVALIER

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/le-cheval-doit-sucer-son-mors-t13.htm

sunny pirat
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Emilie.R Jeu 30 Sep - 17:54

Merci beaucoup Elene, pour mon poids dans la selle, je lui ai demandé car je sentais que j'étais pas à la bonne place surtout en main droite, elle m'a fait remarqué que mes hanches etait pas parallele a mon cheval et que mes epaules etaient aussi déplacées, on avait travaillé vraiment fort donc on va revoir ca au prochain cours. Je me figeais quand je devais le ralentir beaucoup, mais demi-parades passaient pas bien fautes de jambes.....mais une chose que je suis contente parcontre, elle m'a dit que mon cheval était tres difficile a monter, il pardonne pas trop les erreurs et qu'on avait fait de bonnes choses avec sa réeducation après la course et qu'on allait finir par arriver a un bon niveau avec du bon travail.

Une autre questions hors sujets car c'est un peu particulier, mon cheval a un pas latérale a cause de son entrainement passé, j'aimerais l'améliorer où je peux trouver des exercices sur le forum pour changer ca granduellement. Les poles je crois que ca pourait aider en lui fesant faire regulierement. Avez-vous d'autres suggestions?

Puis Elene je me rappelle que tu m'avais donné un lien sur une clinique avec Edward Gale, je fouille et je le trouve plus, si tu l'as toujours dans tes favories j'aimerais bien le visionner a nouveau car mon anglais est mieux

Merci beaucoup pour ton aide accrue, j'apprécie beaucoup. Maintenant mon cheval est en congé jusqu'a dimanche donc a mes lectures.... Very Happy cheers study
Emilie.R
Emilie.R

Messages : 112
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 43
Localisation : Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Emilie.R Jeu 30 Sep - 18:55

j'aimais vraiment pas cette photo, mais pour le trot enlevé pour trouver l'impulsion, je me pas sousciée s'il etait rond, juste de le mettre ds l'impulsion. suive sur la bonne voie??? puis je me fait chicaner quandje leve trop....je vais relire ce que tu m'as donné

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Ecurie12
Emilie.R
Emilie.R

Messages : 112
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 43
Localisation : Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  EleneS Jeu 30 Sep - 19:04

Emilie.R a écrit:j'aimais vraiment pas cette photo, mais pour le trot enlevé pour trouver l'impulsion, je me pas sousciée s'il etait rond, juste de le mettre ds l'impulsion. suive sur la bonne voie??? puis je me fait chicaner quandje leve trop....je vais relire ce que tu m'as donné

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Ecurie12

Tu vois dans cette position, la hauteur est pas mal mais regardes l'emplacement de tes coudes, mains...Tes coude devraient être droits comme sur une des photos que je t'ai remises sur le trot enlevé.

Analyses..analyses.. Pratiques toi sur une chaise et penses, observes toi..Observes tes coudes car tes coudes sont un repère sur la quantité de tension que tu retiens dans ta position.

Si tu te fais chicaner quand tu lèves trop, eh bien comme dirait Pia, c'est un manque de connaissances de tes coachs..

Il faut que tu te lève vers le haut et non pas vers l'avant...Comme si on te tirait par un fil sur ta tête...Ton bassin doit précéder tes épaules comme mentionné par Pia.

Expérimentes, réfléchis durant ce temps, analyse cahque centimètre de ton mouvement.

Sur la photo, Ali a la bouche ouverte car tu figes dans tes coudes..

EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  EleneS Jeu 30 Sep - 19:09

Emilie.R a écrit:Merci beaucoup Elene, pour mon poids dans la selle, je lui ai demandé car je sentais que j'étais pas à la bonne place surtout en main droite, elle m'a fait remarqué que mes hanches etait pas parallele a mon cheval et que mes epaules etaient aussi déplacées, on avait travaillé vraiment fort donc on va revoir ca au prochain cours. Je me figeais quand je devais le ralentir beaucoup, mais demi-parades passaient pas bien fautes de jambes.....mais une chose que je suis contente parcontre, elle m'a dit que mon cheval était tres difficile a monter, il pardonne pas trop les erreurs et qu'on avait fait de bonnes choses avec sa réeducation après la course et qu'on allait finir par arriver a un bon niveau avec du bon travail.

Une autre questions hors sujets car c'est un peu particulier, mon cheval a un pas latérale a cause de son entrainement passé, j'aimerais l'améliorer où je peux trouver des exercices sur le forum pour changer ca granduellement. Les poles je crois que ca pourait aider en lui fesant faire regulierement. Avez-vous d'autres suggestions?

Puis Elene je me rappelle que tu m'avais donné un lien sur une clinique avec Edward Gale, je fouille et je le trouve plus, si tu l'as toujours dans tes favories j'aimerais bien le visionner a nouveau car mon anglais est mieux

Merci beaucoup pour ton aide accrue, j'apprécie beaucoup. Maintenant mon cheval est en congé jusqu'a dimanche donc a mes lectures.... Very Happy cheers study

Voici le lien sur les techniques de dressage pour le pas:

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/le-pas-t64.htm

je vais tenter de retrouver la vidéo...Je dois me rappelles moi aussi. Sinon Tibook en a une superbe sur un warm-up de jeunes chevaux avec Gals et Peters..en attendant pirat
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Emilie.R Mar 12 Oct - 4:17

Je viens mettre de nouvelles photos, je dois vous avoué que j'étais un peu decus en les voyant, mais bon, un pas à la fois. Elene m'a si gentilement demandé de le mettre sur le forum que je les met meme si je les trouve pas a mon gout. Voila, je travaille sur mes coudes elastiques et je trouve que j'évolue pas aussi vite que je le souhaiterais. Dans ma tete je le sais, mais mon corps ne le maitrise pas aussi bien que je le souhaite, je dois le visualiser plus solidement et croire d'avantage en moi. Je suis parcontre fiere j'ai enlevé les reines allemandes pour les photos et j'ai due prendre confiance en moi et attraper la poule comme pia le dit si bien. Avoir un maximum de tranquilité pour le cheval pour ne pas le gener et faire en sorte qu'il sorte ses allures et mettre son dos en place. Ca m'a aider a sentir aujourd'hui et trouver se calme du mieux que j'ai pu. Bien l'entourer avec mes jambe et bien colé mes genoux. Je dois avouer que tout vouloir faire en meme temps j'oublie parfois certaines choses quand je me concentre trop sur d'autre, mais ca va venir au fur et a mesure que je vais maitriser chacune d'eux séparément. La musculation en longe aide beaucoup son galop sur le sens de la course est beaucoup mieux et la j'ai depuis deux seance fait que de la relaxation avec un galop sur les mains sur l'encolure, il est beaucoup plus calme et anticipe moins apres. Voila, je vais relire plusieurs forum pour revoir certaines choses et peut etre voir des choses a coté de laquelle j'aurais passé.

[journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Ecurie15url=https://servimg.com/view/14126480/39]journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Ecurie13[/url]

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Ecurie14

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Ecurie17


Dernière édition par Emilie.R le Mar 12 Oct - 4:32, édité 1 fois
Emilie.R
Emilie.R

Messages : 112
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 43
Localisation : Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Emilie.R Mar 12 Oct - 4:27

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Ecurie16

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Meg_1010

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Meg_1011

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Meg_1012

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Ecurie18


je sais mes coudes sont un peu raide No Twisted Evil study study
Emilie.R
Emilie.R

Messages : 112
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 43
Localisation : Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  EleneS Mar 12 Oct - 5:17

Émilie ! C'est incroyable vos progrès ! cheers bom drunken

"]journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Ecurie16


Juste prendre conscience implique que tu réalises les gestes superflus, les incohérences. Cela prend beaucoup de visualisation et de concentration..Tranquillement tu vas intégrer une bouchée à la fois !

Je sens frémir ton impatience ! travailles tranquillement tes coudes..Déjà de prendre confiance et de lâcher tes rênes allemandes est un bon pas, ton cheval se renforcit et dis-toi que chaque mois apportera une progression de sa force dans le dos. Cela t'amènera vers une meilleure compréhension.

Prends ce temps pour questionner ton contact, améliorer ta propre musculation, tes genoux, cuisses et haut de jambe..

Aussi ne pousse pas trop dans la vitesse, mais recherche la décontraction de la ligne du dessus comme sur cette photo !


sunny pirat
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 10 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser