Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

+64
sarawan
lepetitloic68
loliaussies
M-D-A
HappyThunder
piaffeuse
*
Nadiia
Wendyxies
CloeB
Emilie.R
Opium
Caroline
annick
Deby
appledou
Silvermoon
Myl'ZzZ
Amélie
Lylie
Coryphée
akari-chan
Dakota12
Katia
pittet
Cavaliere Dress'59
Querelle Divine
boulette
Cibou
soraya
ninie-b78
Juju33
EleneS
florence
pauline78
Vanouchka
ArtagrAph*
kariane
heidi
Balzane
Ramon
RODEO
schtroumfette133
Puppie
popline
Kraking
eclipse
Nolwenn
natg
muriel
nina
Myriam
farrah
Marysurment
ptilu32
ysandre
Grace
IDEA
ptitedeb
Idanum
Gwam
noufmc
goldenforever
Pia MUNCK
68 participants

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Juju33 Mar 12 Oct - 17:19

Félicitations Emilie pour tes progrès remarquables !!! je n'ai aucun doutes sur le fait que tu sois dans la bonne voie Smile !

Emilie.R a écrit:Je viens mettre de nouvelles photos, je dois vous avoué que j'étais un peu decus en les voyant, mais bon, un pas à la fois. Elene m'a si gentilement demandé de le mettre sur le forum que je les met meme si je les trouve pas a mon gout. Voila, je travaille sur mes coudes elastiques et je trouve que j'évolue pas aussi vite que je le souhaiterais. Dans ma tete je le sais, mais mon corps ne le maitrise pas aussi bien que je le souhaite, je dois le visualiser plus solidement et croire d'avantage en moi. Je suis parcontre fiere j'ai enlevé les reines allemandes pour les photos et j'ai due prendre confiance en moi et attraper la poule comme pia le dit si bien. Avoir un maximum de tranquilité pour le cheval pour ne pas le gener et faire en sorte qu'il sorte ses allures et mettre son dos en place. Ca m'a aider a sentir aujourd'hui et trouver se calme du mieux que j'ai pu. Bien l'entourer avec mes jambe et bien colé mes genoux. Je dois avouer que tout vouloir faire en meme temps j'oublie parfois certaines choses quand je me concentre trop sur d'autre, mais ca va venir au fur et a mesure que je vais maitriser chacune d'eux séparément. La musculation en longe aide beaucoup son galop sur le sens de la course est beaucoup mieux et la j'ai depuis deux seance fait que de la relaxation avec un galop sur les mains sur l'encolure, il est beaucoup plus calme et anticipe moins apres. Voila, je vais relire plusieurs forum pour revoir certaines choses et peut etre voir des choses a coté de laquelle j'aurais passé.

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 Ecurie15
Très jolie photo avec un cheval qui vient chercher le contact dans une attitude de demi-crawl, avec un bon engagement des postérieurs sous la masse.
Ta position semble mieux, penses à bien engager ton bassin vers l'avant dans ton trot enlevé, en posant bien tes mains., il me semble que tes bras (épaules, coudes, et poignets) sont un peu raides. et que tes mains sont un peu à plat et ne permettent pas de réellement exécuter les petites vibrations du poignets.
Par la suite, tu pourrais demander à ton cheval dans cette attitude d'être plus assis, pour dégager le geste des antérieurs, et ainsi avoir un trot plus expressif tel cette photo (qui est en attitude concours):
journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 Trotcrawlwj4



journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 Ecurie13

Il me semble que tu es en équilibre sur cette photo non ? Bien pour tes mains posées:) !
Je pense qu'il faut que tu cherche plus de décontraction dans ton galop, il n'a pas le dos réellement en place, donc chercher d'abord une attitude de décontraction avec un cheval tendu sur ses rêne tel sur cette photo de ma jument:
journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 Dsc01994ui

puis petit à petit tu pourras chercher l'engagement des postérieurs et raccourcir les rênes pour allez vers une attitude du crawl au galop.

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 Ecurie14

Joli photo de l'exetension de l'encolure, cependant attention que ton cheval ne te tire pas vers le bas, restes redressée et à ta place, avec demi-parrade s'il le faut, puis ne faire que qulques foulées dans cette attitude, maximum un cercle de 20m, mais l'idéal est de varier les attitudes le plus possible.

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 Ecurie17

Cette photo n'est top ... Ton cheval se déséquilibre sur ses épaules, et ne fonctionne pas réellement dans sa ligne du dessus, il ne se tends pas réellement sur ses rênes ! donc comme pour mon commentaire sur la première photo, redresse le et cherche à dégager le geste des antérieurs en le ré-équilibrant par la demi-parade en cherchant l'engagement des postérieurs.





Un exercicQue Pia recommande pour l'engagement des postérieurs et la recherche du schwung :

Pia MUNCK a écrit:

Petites foulées lentes (4 - 5 foulées), avec la touchette en haut sur la croupe... puis en avant de nouveau, puis revenir vers les petites foulées avec la touchette (à peine) sur la croupe... et ne QUE QQ FOULÉES, afin d'obtenir cette réaction-là des postérieurs du cheval, tel que sur ces photos, selon l'attitude BAS ET ROND plus ou moins bas ou haut, ou le rassemblé du concours :

Cavalière sortant en D :

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 Rachel10


Cavalier sortant en B :

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 Contin14...journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 Contin10


Cavalier de Grand Prix, ou l'on distingue bien la bonne position de la badine d'un 1m50 :

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 Jambes10[/color]

Le topic est là :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/a-la-recherche-de-l-impulsion-propulsion-le-schwung-t78.htm


Aussi j'attends la confirmation d'ElèneS ou quelqu'un d'autres plus expérimenté, pour être sûr que je ne dise pas trop de bétises Embarassed
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  EleneS Mar 12 Oct - 20:02

Juju,

Si Si c'est correct..Tu as cerné où Émilie doit travailler pour accentuer sa progression (en plus de coudes bien sûr Wink . Les développements sont supers Émilie ! Mais prends de le temps de digérer...

sunny pirat
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Juju33 Mar 12 Oct - 22:05

EleneS a écrit:Juju,

Si Si c'est correct..Tu as cerné où Émilie doit travailler pour accentuer sa progression (en plus de coudes bien sûr Wink . Les développements sont supers Émilie ! Mais prends de le temps de digérer...

sunny pirat

ok ! I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Emilie.R Mer 13 Oct - 3:19

Inquiete toi pas Elene c ok, tout ce qu'elle m'a dit je le savais.....mais une chose pour son galop, c'est un ambleur, donc il commence a peine sur le sens de la course a avoir un reel galop. Donc les mains aide a confirmé l'allure et garder ma main le plus calme possible, car les mouvement parasite deforme tout son galop. Lentement aujourd'hui par des nombreuse transition j'ai reussi a un trouver un galop plus calme et j'ai meme reussit faire l'attitude que JUJU me suggere.

Elene j'ai reussit de plus belle transition a suivant mieux son mouvement et en le bloquant moins, plus de saut et un peu plus fluide. Merci beaucoup je continue a travailler tout ca.
Emilie.R
Emilie.R

Messages : 112
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 43
Localisation : Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Juju33 Mer 13 Oct - 3:25

Emilie.R a écrit:Inquiete toi pas Elene c ok, tout ce qu'elle m'a dit je le savais.....mais une chose pour son galop, c'est un ambleur, donc il commence a peine sur le sens de la course a avoir un reel galop. Donc les mains aide a confirmé l'allure et garder ma main le plus calme possible, car les mouvement parasite deforme tout son galop. Lentement aujourd'hui par des nombreuse transition j'ai reussi a un trouver un galop plus calme et j'ai meme reussit faire l'attitude que JUJU me suggere.

Elene j'ai reussit de plus belle transition a suivant mieux son mouvement et en le bloquant moins, plus de saut et un peu plus fluide. Merci beaucoup je continue a travailler tout ca.

oui je connais ça Smile !
je travaille des trotteurs réformés pour un élevage !

et justement le fait de les décontracter devant permet de faire en sorte qu'il fonctionne mieux derrière et ainsi galope souvent mieux ! mais bien sûr il faut s'adapter à chaque cheval I love you

en tout cas vraiment top le travail que tu fais avec ton cheval !!! I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Emilie.R Mer 13 Oct - 4:08

Juju33 a écrit:
Emilie.R a écrit:Inquiete toi pas Elene c ok, tout ce qu'elle m'a dit je le savais.....mais une chose pour son galop, c'est un ambleur, donc il commence a peine sur le sens de la course a avoir un reel galop. Donc les mains aide a confirmé l'allure et garder ma main le plus calme possible, car les mouvement parasite deforme tout son galop. Lentement aujourd'hui par des nombreuse transition j'ai reussi a un trouver un galop plus calme et j'ai meme reussit faire l'attitude que JUJU me suggere.

Elene j'ai reussit de plus belle transition a suivant mieux son mouvement et en le bloquant moins, plus de saut et un peu plus fluide. Merci beaucoup je continue a travailler tout ca.

oui je connais ça Smile !
je travaille des trotteurs réformés pour un élevage !

et justement le fait de les décontracter devant permet de faire en sorte qu'il fonctionne mieux derrière et ainsi galope souvent mieux ! mais bien sûr il faut s'adapter à chaque cheval I love you
en tout cas vraiment top le travail que tu fais avec ton cheval !!! I love you

Merci Juju, tu sais je suis seule dans mon coin monter des chevaux réformer, je vais apprécier beaucoup les conseils et trucs de cavaliers qui ont suivis notre cheminement avant nous. Je me rappelle que Elene m'a donner ton star ac il y a un bon moment, j'avais commencer a lire, mais j'ai oublier d'y revenir car j'ai perdu le fils dans mes lectures. je vais revenir study
Emilie.R
Emilie.R

Messages : 112
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 43
Localisation : Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Juju33 Mer 13 Oct - 4:15

Emilie.R a écrit:
Juju33 a écrit:
Emilie.R a écrit:Inquiete toi pas Elene c ok, tout ce qu'elle m'a dit je le savais.....mais une chose pour son galop, c'est un ambleur, donc il commence a peine sur le sens de la course a avoir un reel galop. Donc les mains aide a confirmé l'allure et garder ma main le plus calme possible, car les mouvement parasite deforme tout son galop. Lentement aujourd'hui par des nombreuse transition j'ai reussi a un trouver un galop plus calme et j'ai meme reussit faire l'attitude que JUJU me suggere.

Elene j'ai reussit de plus belle transition a suivant mieux son mouvement et en le bloquant moins, plus de saut et un peu plus fluide. Merci beaucoup je continue a travailler tout ca.

oui je connais ça Smile !
je travaille des trotteurs réformés pour un élevage !

et justement le fait de les décontracter devant permet de faire en sorte qu'il fonctionne mieux derrière et ainsi galope souvent mieux ! mais bien sûr il faut s'adapter à chaque cheval I love you
en tout cas vraiment top le travail que tu fais avec ton cheval !!! I love you

Merci Juju, tu sais je suis seule dans mon coin monter des chevaux réformer, je vais apprécier beaucoup les conseils et trucs de cavaliers qui ont suivis notre cheminement avant nous. Je me rappelle que Elene m'a donner ton star ac il y a un bon moment, j'avais commencer a lire, mais j'ai oublier d'y revenir car j'ai perdu le fils dans mes lectures. je vais revenir study

hihi pas de soucis !!!

il y a quelques photos de trotteurs également !
as-tu facebook ? Very Happy
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  EleneS Mer 13 Oct - 4:49

Les filles, c'est merveilleux votre partage! Eh oui je m'inquiète toujours.. Rolling Eyes

Émilie,

JuJu fait beaucoup de trotteurs réformés donc elle peut partager avec toi sur ce type de cheval ! sunny sunny

EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Emilie.R Lun 25 Oct - 4:07

Vu que je n'ai pas de star Ac avec assistant je vais continuer de poster ici. Je suis un peu décue j'ai l'impression de pas avancer aussi vite que je le souhaite. J'ai de la difficulté a gérer les points a travailler. Des fois je tente d'en règler un point et j'oublis des fois ceux sur lesquels j'ai buché. Mon trot a été plus desastreux aujourd'hui, j'ai trouvé sa cadence, son rythme, mais mes coudes restent si souvent figés....je les remplace et oup son dos revient doucement, mais ouffff. Mais bon...si vous avez des trucs pour me structurer dans mon apprentissage j'ai l'impression de me perdre parfois. Nous avons fait un petit pas aujourd'hui au galop aujourd'hui, j'ai vu que mes doigst sont pas assez fermés, je vais régler ca a la prochaine monte, des fois je ne suis pas droite non plus, il a ya temps de choses...Il a plus d'amble du tout et je crois avoir trouver un peu plus de relaxation et un cheval qui tent plus sur son mors et enfin des clichés ou on ne voit plus ses dents, dont je doit avoir fait un peu d'amélioration avec mon elasticité des coudes au galop.

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 17210

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 15710

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 17310

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 17410

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 23610

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 22110
Emilie.R
Emilie.R

Messages : 112
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 43
Localisation : Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Emilie.R Lun 25 Oct - 4:27

Voici une photo de ma coach avec sa jeune jument, je me demande si un jour je reussirai a avoir un galop comme le sien!! Je me donne cette image comme objectif pour l'été prochain. On m'a mentionner que je reussirai pas a avoir un vrai galop rassembler avec mon cheval , mais je je pourrai obtenir un galop de travail adéquat pour le niveau intermédiaire. J'aime pas me mettre des barriere mais parfois je doute.

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 Erin_110
Emilie.R
Emilie.R

Messages : 112
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 43
Localisation : Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Pia MUNCK Lun 25 Oct - 15:25

Emilie.R a écrit:Voici une photo de ma coach avec sa jeune jument, je me demande si un jour je reussirai a avoir un galop comme le sien!! Je me donne cette image comme objectif pour l'été prochain. On m'a mentionner que je reussirai pas a avoir un vrai galop rassembler avec mon cheval , mais je je pourrai obtenir un galop de travail adéquat pour le niveau intermédiaire. J'aime pas me mettre des barriere mais parfois je doute.

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 Erin_110
Tu pourrais obtenir celà en max 2 mois, si tu recevais des cours de techniques JUSTES !

Alors, commences à te poser les bonnes questions, et aà DEMANDER / IMPOSER à ton entraîneur de te PRENDRE AU SÉRIEUX et t'aider ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Pia MUNCK Lun 25 Oct - 15:28

Emilie.R a écrit:Vu que je n'ai pas de star Ac avec assistant je vais continuer de poster ici. Je suis un peu décue j'ai l'impression de pas avancer aussi vite que je le souhaite. J'ai de la difficulté a gérer les points a travailler. Des fois je tente d'en règler un point et j'oublis des fois ceux sur lesquels j'ai buché. Mon trot a été plus desastreux aujourd'hui, j'ai trouvé sa cadence, son rythme, mais mes coudes restent si souvent figés....je les remplace et oup son dos revient doucement, mais ouffff. Mais bon...si vous avez des trucs pour me structurer dans mon apprentissage j'ai l'impression de me perdre parfois. Nous avons fait un petit pas aujourd'hui au galop aujourd'hui, j'ai vu que mes doigst sont pas assez fermés, je vais régler ca a la prochaine monte, des fois je ne suis pas droite non plus, il a ya temps de choses...Il a plus d'amble du tout et je crois avoir trouver un peu plus de relaxation et un cheval qui tent plus sur son mors et enfin des clichés ou on ne voit plus ses dents, dont je doit avoir fait un peu d'amélioration avec mon elasticité des coudes au galop.

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 22110
Ton cheval est LOOONG, sur les épaules, et ne jamais dans une vraie attitude de Bas et Rond ! No

Ça fait combien de temps que tu viennes sur notre forum ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Pia MUNCK Lun 25 Oct - 15:32

Emilie.R a écrit:journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 Ecurie16
Encore :

- ton cheval est SUR LES EPAULES

- et cette attitude N'A RIEN À VOIR AVEC LE BAS ET ROND !

Alors, commences par RÉVISER ton concept du Bas et Rond !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Pia MUNCK Lun 25 Oct - 15:39

Commences par imitant cette photo :

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 Rusty110

... en nous montrant les étapes pour y arriver après avoir LUS ET APPLIQUÉS ces textes :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/mains-contre-encolure.html

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/bas-et-rond.html

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/impulsion.html

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/mise-en-main.html

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/demie-parade-allemande.html

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/la-fausse-legerete-c-est-quoi-exactement-t261.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/processus-de-mettre-son-cheval-assis-t227.htm

Voilà... au boulot ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Emilie.R Lun 25 Oct - 16:01

Ok merci Pia, ca fait depuis quelque mois, et mon gros c'est remis de sa blessure en aout et on a tenter de commencer plus serieuse, mais je vois bien que je lui long d'etre top No Crying or Very sad . J'ai lu a plusieurs reprises, les abc, elasticité de coude , la fausse legereté, l'impulsion, l'importance des jambes, la demi-parade, le travail musculation en longe j'en oublis surement. Je vais continuer a lire study sans deranger. Et oui mon cheval est tres long et son galop est loin d'etre naturel, c'est un ambleur assez ancré... et oui j'ai beaucoup de misere a me faire supporter je dois souvent me battre pour nous faire evoluer. Merci, je vais revoir ma compréhension et merci
Emilie.R
Emilie.R

Messages : 112
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 43
Localisation : Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  EleneS Lun 25 Oct - 17:19

Emilie.R a écrit:Ok merci Pia, ca fait depuis quelque mois, et mon gros c'est remis de sa blessure en aout et on a tenter de commencer plus serieuse, mais je vois bien que je lui long d'etre top No Crying or Very sad . J'ai lu a plusieurs reprises, les abc, elasticité de coude , la fausse legereté, l'impulsion, l'importance des jambes, la demi-parade, le travail musculation en longe j'en oublis surement. Je vais continuer a lire study sans deranger. Et oui mon cheval est tres long et son galop est loin d'etre naturel, c'est un ambleur assez ancré... et oui j'ai beaucoup de misere a me faire supporter je dois souvent me battre pour nous faire evoluer. Merci, je vais revoir ma compréhension et merci

C'est long Émilie et au début effectivement tout se bouscule, gérer le cheval et nous gérer, quelquefois ça déborde rapidement. C'est à force de le faire, à force de se concentrer, de sentir chaque concept, chaque phrase et surtout de ne pas se mentir à soi-même, de ne pas sauter des étapes.

Pia te guide vers l'essentiel. Maintenant continues ton travail et tu va y arriver !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Juju33 Mar 26 Oct - 1:44

Emilie.R a écrit:Voici une photo de ma coach avec sa jeune jument, je me demande si un jour je reussirai a avoir un galop comme le sien!! Je me donne cette image comme objectif pour l'été prochain. On m'a mentionner que je reussirai pas a avoir un vrai galop rassembler avec mon cheval , mais je je pourrai obtenir un galop de travail adéquat pour le niveau intermédiaire. J'aime pas me mettre des barriere mais parfois je doute.

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 Erin_110

moi je dsi que c'est faux bien sûr que tu peux y arriver !!!

par contre tes photos rescente au galop sont vraiment pas bien ... Embarassed

tu ne voudrais pas essayer de lui mettre une petite paire de renes allemandes au moins pour le travail au galop ?

histoire qu'il comprenne comment fonctionner dans son dos au galop, comment aller vers son mors et tout ??

je pense que ça débloquerait pas mal de chose pour toi (dans ta position, souplesse des coudes etc) et pour lui également !
Very Happy
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Emilie.R Mar 26 Oct - 3:01

Oui Juju je le travaillais beaucoup avec les reines allemandes pour le galop, mais je pensais bien faire en tentent de les enlever pour apprendre a travailler plus justement...mais je me suis planter et ca me déçois vraiment. C'est vraiment chiant se faire dire qu'on est tout croche...mais je vais le voir positif et me corriger. Je vais mettre mon orgueil de coté et vous montrez le galop avec les reine allemandes ca remonte a environs deux semaines Embarassed au risque de me faire dire que je suis vraiment desastreuse.... : confused Je vois les choses a travailler je le visualise mais ne sais pas encore le mettre en pratique correctement et le sentir. Pourtant j'ai lu et relu plusieur sujet, mais je dois les relire encore et encore. Je ne suis pas dupe je vois la difference de ce qu'on me montre sur le forum et ce que je vois en photos en je suis tres souvent décue... Puis je vais mettre aussi la 1ere photo sur ma tentative de bas et rond, mon cheval est sur les epaules ma demi-parade passe pas bien et se creuse le dos mais bon je sais la photo que pia a cernée est pas ok je l,avais lu a plusieurs reprises.

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 18_sep11

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 18_sep12

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 18_sep13

Je sais que ma derniere image est pas bonne mais je vais tenter de construire a partir de la vers un vrai bas et rond...
Emilie.R
Emilie.R

Messages : 112
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 43
Localisation : Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Pia MUNCK Mar 26 Oct - 5:15

Emilie.R a écrit:Ok merci Pia, ca fait depuis quelque mois, et mon gros c'est remis de sa blessure en aout et on a tenter de commencer plus serieuse, mais je vois bien que je lui long d'etre top No Crying or Very sad . J'ai lu a plusieurs reprises, les abc, elasticité de coude , la fausse legereté, l'impulsion, l'importance des jambes, la demi-parade, le travail musculation en longe j'en oublis surement. Je vais continuer a lire study sans deranger. Et oui mon cheval est tres long et son galop est loin d'etre naturel, c'est un ambleur assez ancré... et oui j'ai beaucoup de misere a me faire supporter je dois souvent me battre pour nous faire evoluer. Merci, je vais revoir ma compréhension et merci
Commences par toi-même et ta manque de techniques dans ton équitation, avant de critiquer ton cheval !

Je ne fais pas référence à que ton cheval est LONG (car c'est plutôt mieux d'être long que court de dos pour le SCHWUNG), mais que TU MONTES TON CHEVAL LOOOONG, sans le mettre sous lui, ni assis ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Pia MUNCK Mar 26 Oct - 5:17

Juju33 a écrit:

tu ne voudrais pas essayer de lui mettre une petite paire de renes allemandes au moins pour le travail au galop ?

histoire qu'il comprenne comment fonctionner dans son dos au galop, comment aller vers son mors et tout ??

je pense que ça débloquerait pas mal de chose pour toi (dans ta position, souplesse des coudes etc) et pour lui également !
Very Happy
Voilà, bonne idée pour les rênes allemandes... au moins pendant qq jours, afin de SENTIR, TESTER, APPLIQUER, OSER ! Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 26 Oct - 5:29, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Pia MUNCK Mar 26 Oct - 5:20

Emilie.R a écrit:Oui Juju je le travaillais beaucoup avec les reines allemandes pour le galop, mais je pensais bien faire en tentent de les enlever pour apprendre a travailler plus justement...mais je me suis planter et ca me déçois vraiment. C'est vraiment chiant se faire dire qu'on est tout croche...mais je vais le voir positif et me corriger. Je vais mettre mon orgueil de coté ...
Voilà, la bonne attitude : Mettre son orgueil de côté, puis OSER se tromper, tester, appliquer... puis l'on tente ici de te corriger au fur et à messure ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Pia MUNCK Mar 26 Oct - 5:26

Emilie.R a écrit:
journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 18_sep11
Révises les DEMIE-PARADES ALLEMANDES !

Tu peux mêmes aller jusqu´à faire des transitions trot / pas.... puis galop / pas... à maintes reprises... ça aide pour alleger ton cheval devant et trouver son équilibre vers son arrière-main, tout en restant dans l'attitude Bas et Rond ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Emilie.R Mar 26 Oct - 15:41

Ok parfait Pia, j'ai compris Very Happy .
go! go! go! study study study study sunny
Je retourne a l'ecurie cet après-midi et je vais me concentrer a faire le chemin que vous me montrez.
Je me suis achetée une caméra vidéo juste pour mes leçons virtuelles, je vous donne des mes nouvelles sous peu.
Merciiiiiii hier j'ai eu tellement de peine avec la deception, mais enfin je vois une lumiere au bout du tunnel ca me rend si heureuse cheers sunny
Emilie.R
Emilie.R

Messages : 112
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 43
Localisation : Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Pia MUNCK Mar 26 Oct - 21:00

Emilie.R a écrit:Ok parfait Pia, j'ai compris Very Happy .
go! go! go! study study study study sunny
Je retourne a l'ecurie cet après-midi et je vais me concentrer a faire le chemin que vous me montrez.
Je me suis achetée une caméra vidéo juste pour mes leçons virtuelles, je vous donne des mes nouvelles sous peu.
Merciiiiiii hier j'ai eu tellement de peine avec la deception, mais enfin je vois une lumiere au bout du tunnel ca me rend si heureuse cheers sunny
C'est super ! Wink

Mais rappelles-toi... ce n'est pas nous qui allons faire le travail, mais TOI-MÊME... alors, observes tes photos et vidéos, puis reviennes nous voir avec DES MEILLEURES !
study scratch Idea cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Juju33 Ven 29 Oct - 0:17

Emilie.R a écrit:Oui Juju je le travaillais beaucoup avec les reines allemandes pour le galop, mais je pensais bien faire en tentent de les enlever pour apprendre a travailler plus justement...mais je me suis planter et ca me déçois vraiment. C'est vraiment chiant se faire dire qu'on est tout croche...mais je vais le voir positif et me corriger. Je vais mettre mon orgueil de coté et vous montrez le galop avec les reine allemandes ca remonte a environs deux semaines Embarassed au risque de me faire dire que je suis vraiment desastreuse.... : confused Je vois les choses a travailler je le visualise mais ne sais pas encore le mettre en pratique correctement et le sentir. Pourtant j'ai lu et relu plusieur sujet, mais je dois les relire encore et encore. Je ne suis pas dupe je vois la difference de ce qu'on me montre sur le forum et ce que je vois en photos en je suis tres souvent décue... Puis je vais mettre aussi la 1ere photo sur ma tentative de bas et rond, mon cheval est sur les epaules ma demi-parade passe pas bien et se creuse le dos mais bon je sais la photo que pia a cernée est pas ok je l,avais lu a plusieurs reprises.

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 18_sep11

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 18_sep12

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 18_sep13

Je sais que ma derniere image est pas bonne mais je vais tenter de construire a partir de la vers un vrai bas et rond...

C'est déjà mieux avec les rênes allemandes, continues , je pense à travailler avec pour l'instant, différentes attitudes, différentes cadences, commencer à le mettre assis, en équilibre, sur des petit cercles puis plus grand, ralentir, accélèrer, changer de cadence, d'amplitudes !! et varier , varier les attitudes.

puis petit à petit rallonger les rênes allemandes ... de manières à pouvoir les enlever dès que tu auras acquis les sensations justes et comment tu dois procéder pour les avoir ... I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 11 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser