Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

+64
sarawan
lepetitloic68
loliaussies
M-D-A
HappyThunder
piaffeuse
*
Nadiia
Wendyxies
CloeB
Emilie.R
Opium
Caroline
annick
Deby
appledou
Silvermoon
Myl'ZzZ
Amélie
Lylie
Coryphée
akari-chan
Dakota12
Katia
pittet
Cavaliere Dress'59
Querelle Divine
boulette
Cibou
soraya
ninie-b78
Juju33
EleneS
florence
pauline78
Vanouchka
ArtagrAph*
kariane
heidi
Balzane
Ramon
RODEO
schtroumfette133
Puppie
popline
Kraking
eclipse
Nolwenn
natg
muriel
nina
Myriam
farrah
Marysurment
ptilu32
ysandre
Grace
IDEA
ptitedeb
Idanum
Gwam
noufmc
goldenforever
Pia MUNCK
68 participants

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 6 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Pia MUNCK Sam 9 Mai - 4:02

Marysurment a écrit:Voilà c'est fait!
J'ai ma trousse du parfais débutant en techniques allemande.
Comme c'est très dur de me faire filmer (conflit d'horaire..) j'ai commandé
-1 caméra video
-1 trépied pour la tenir
- 1 télécommande pour démarrer le video quand bon me semble, et ce, même à cheval.
- les DVD 2 et 3 de KYRA KYRKLUND

Tout ceci devrait arriver dans les 2 prochaines semaines! Avec un bon trou dans mon budget en prime Laughing
BRAVO, Mary ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 6 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Juju33 Sam 9 Mai - 14:03

Marysurment a écrit:Voilà c'est fait!
J'ai ma trousse du parfais débutant en techniques allemande.
Comme c'est très dur de me faire filmer (conflit d'horaire..) j'ai commandé
-1 caméra video
-1 trépied pour la tenir
- 1 télécommande pour démarrer le video quand bon me semble, et ce, même à cheval.
- les DVD 2 et 3 de KYRA KYRKLUND

Tout ceci devrait arriver dans les 2 prochaines semaines! Avec un bon trou dans mon budget en prime Laughing

Wahou !!! ça c'est de la motivation !!! I love you I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 6 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Pia MUNCK Sam 9 Mai - 14:41

Juju33 a écrit:
Marysurment a écrit:Voilà c'est fait!
J'ai ma trousse du parfais débutant en techniques allemande.
Comme c'est très dur de me faire filmer (conflit d'horaire..) j'ai commandé
-1 caméra video
-1 trépied pour la tenir
- 1 télécommande pour démarrer le video quand bon me semble, et ce, même à cheval.
- les DVD 2 et 3 de KYRA KYRKLUND

Tout ceci devrait arriver dans les 2 prochaines semaines! Avec un bon trou dans mon budget en prime Laughing

Wahou !!! ça c'est de la motivation !!! I love you I love you
DVD Kyra no 2 (en anglais, facile à comprendre) - L'assiette et la position du cavalier

DVD Kyra no 3 - La ligne du dessus du cheval (le travail du BAS ET ROND)


Puis, les autres :

DVD Kyra no 4 - Les appuyers

DVD Kyra no 5 - Pirouettes - passage - piaffer

DVD Kyra no 6 - les changements de pied... explication pas par pas !

DVD Kyra no 1 - Communication entre cheval et cavalier


Plus LE LIVRE (en anglais, facile à comprendre) correspondant la série des DVD de Kyra :

http://www.mediaboek.nl/product/23647_Dressage+with+Kyra?lang=en


Vous pouvez tout commander en ANGLAIS ici :

http://www.mediaboek.nl/zoeken?lang=en&s=kyra
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 6 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Juju33 Sam 9 Mai - 15:14

Merci Pia pour ces infos !! cheers I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 6 Empty Questions diverses à l'attention de Pia

Message  ninie-b78 Lun 11 Mai - 13:32

Bonjour Pia,

En ésperant être au bon endroit pour poser la question (je suis débutante de la méthode !!!)

Alors voilà, j'ai lu, relu, tout, plusieurs fois, mais j'ai encore quelques questions qui me chagrinent.

La première : Une forumeuse a demandé où il fallait mettre le poids du corps dans les déplacements latéraux. Votre réponse a été, si j'ai bien compris, de rester neutre ou de mettre légerement plus de poids dans l'etrier dans le sens de l'incurvation. Donc, appuyer vers la gauche, poids vers la gauche, et cession vers la gauche, poids à droite ? Arrow

2e question : Si je me penche un peu vers l'avant dans les premiers temps de trot enlevé en technique bas et rond, ne vais je pas pousser mon cheval sur les épaules ? Neutral (en plus il me vire ou s'arrête si je suis penchée en avant)

3e question : Une autre forumeuse demandait des explications concernant les transitions descendantes. Une autre lui a répondu qu'il fallait utiliser les deux mains qui se ferment, voire "tirer" légèrement vers l'arrière vous lui avez répondu qu'on ne passait pas d'une allure à l'autre avec les mains mais qu'il fallait se servir de son dos, se raidir (là je suis ok). Sur une autre page quelqu'un dit se servir de la demie parade, de la rene exterieure pour passer du trot au pas et apparement vous lui donnez raison. Ok pour la demie parade pour redresser un peu avant la transition, mais est ce l'action en elle même qui fait la transition ? Donc, pour faire comprendre au cheval la différence entre un "réequilibrage" et une transition, cela se joue dans la finesse de la demande ? (plus ou moins fort) Question

Je suis désolée Pia, mais moi aussi j'ai appris dans les clubs, j'ai entendu n'importe quoi, du coup tomber sur votre site a été une vraie claque, une grosse remise en question mais également un gros soulagement car j'y trouve beaucoup de réponse et le tout est cohérent.

Au secours Pia !!!!

Pour rappel mon cheval a 4 ans, débute le travail depuis trois mois, je travaille seule mais une des profs que vous conseillez sur votre site va venir à mon secours. J'ai fait un stage de positionnement sur cheval mécanique et là aussi j'ai pris une claque pale
ninie-b78
ninie-b78

Messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Plaisir, Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 6 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Pia MUNCK Lun 11 Mai - 17:03

ninie-b78 a écrit:Bonjour Pia,

En ésperant être au bon endroit pour poser la question (je suis débutante de la méthode !!!)

Alors voilà, j'ai lu, relu, tout, plusieurs fois, mais j'ai encore quelques questions qui me chagrinent.

La première : Une forumeuse a demandé où il fallait mettre le poids du corps dans les déplacements latéraux. Votre réponse a été, si j'ai bien compris, de rester neutre ou de mettre légerement plus de poids dans l'etrier dans le sens de l'incurvation. Donc, appuyer vers la gauche, poids vers la gauche, et cession vers la gauche, poids à droite ? Arrow

2e question : Si je me penche un peu vers l'avant dans les premiers temps de trot enlevé en technique bas et rond, ne vais je pas pousser mon cheval sur les épaules ? Neutral (en plus il me vire ou s'arrête si je suis penchée en avant)

3e question : Une autre forumeuse demandait des explications concernant les transitions descendantes. Une autre lui a répondu qu'il fallait utiliser les deux mains qui se ferment, voire "tirer" légèrement vers l'arrière vous lui avez répondu qu'on ne passait pas d'une allure à l'autre avec les mains mais qu'il fallait se servir de son dos, se raidir (là je suis ok). Sur une autre page quelqu'un dit se servir de la demie parade, de la rene exterieure pour passer du trot au pas et apparement vous lui donnez raison. Ok pour la demie parade pour redresser un peu avant la transition, mais est ce l'action en elle même qui fait la transition ? Donc, pour faire comprendre au cheval la différence entre un "réequilibrage" et une transition, cela se joue dans la finesse de la demande ? (plus ou moins fort) Question

Je suis désolée Pia, mais moi aussi j'ai appris dans les clubs, j'ai entendu n'importe quoi, du coup tomber sur votre site a été une vraie claque, une grosse remise en question mais également un gros soulagement car j'y trouve beaucoup de réponse et le tout est cohérent.

Au secours Pia !!!!

Pour rappel mon cheval a 4 ans, débute le travail depuis trois mois, je travaille seule mais une des profs que vous conseillez sur votre site va venir à mon secours. J'ai fait un stage de positionnement sur cheval mécanique et là aussi j'ai pris une claque pale
Bienvenue Ninie.

Commences par t'inscrire à notre STAR AC EQUESTRE :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/star-ac-equestre-f7/star-ac-equestre-lecon-par-lecon-topic-verouille-t99.htm


Puis, pour tes questions :

- la première va être traîtée demain soir dans notre CIEL MON MARDI :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/2-ciel-mon-mardi-rappelez-vous-le-rdv-a-20h00-t175-675.htm#51343


2ème question : lire DEMIE-PARADES ALLEMANDES :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/la-demie-parade-allemande-t31.htm


Pour les questions suivantes, il faut être inscrite à la STAR AC EQUESTRE, puis tester et appliquer ces techniques, et seulement là, poser les questions autour de ce que tu n'as pas su comprendre par toi-même en l'APPLIQUANT !


En gros, DÉBROUILLES-TOI à lire/appliquer/tester/relire/comprendre, avant de poser mille questions !

PS: Merci tout de même pour les gentils mots envers ce forum et mes efforts à vous faire progresser VITE grace aux techniques JUSTES !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 6 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  soraya Lun 11 Mai - 17:13

Pia MUNCK a écrit:Pour les questions suivantes, il faut être inscrite à la STAR AC EQUESTRE, puis tester et appliquer ces techniques, et seulement là, poser les questions autour de ce que tu n'as pas su comprendre par toi-même en l'APPLIQUANT !


En gros, DÉBROUILLES-TOI à lire/appliquer/tester/relire/comprendre, avant de poser mille questions !

PS: Merci tout de même pour les gentils mots envers ce forum et mes efforts à vous faire progresser VITE grace aux techniques JUSTES ! Wink

Eh oui...fais le ninie... geek et crois nous - ca vaut le coup...meme si quelques fois ça chauffe vraiment sous la perruque.... Razz
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 6 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  ninie-b78 Lun 11 Mai - 18:16

soraya a écrit:

Eh oui...fais le ninie... geek et crois nous - ca vaut le coup...meme si quelques fois ça chauffe vraiment sous la perruque.... Razz

Bon et bien je crois que je n'ai pas le choix pig Il va falloir sortir l'appareil photo et tout le bazar... Mais ne vous moquez pas hein, j'ai un niveau médiocre et un cheval gentil, intelligent, mais caractériel !!!!!! Je commence la semaine prochaine ! cheers
ninie-b78
ninie-b78

Messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Plaisir, Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 6 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Cibou Mer 13 Mai - 23:31

Bonjour,

Je ne sais pas trop ou poster. j'aimerais vos avis et conseils sur ma derniere reprise de dressage.
Pour moi elle s'ouvre trop souvant, elle est pas tres stable sur la main en temps normale.
Et gros probleme au pas allongé, j'arrive pas a la faire gagner du terrain dans ses foulées, et je ne sais pas comment travailler pour améliorer cela.

Voila désolée pour la qualité assez moyenne.
Partie 1 https://www.youtube.com/watch?v=f4FSXNwQZsI

partie 2 https://www.youtube.com/watch?v=bB6Ej2kV-P0

Merci Smile
Cibou
Cibou

Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 38
Localisation : Strasbourg / Nancy

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 6 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  boulette Ven 22 Mai - 0:06

Bonjour Pia,
J'ai parcouru attentivement ce forum et j'y ai trouvé des informations très intéressantes, notemment sur le travail à la longe. J'ai essayé selon tes conseils et je suis ravie du résultat. Néanmoins, j'aurais voulu savoir si ce que tu pensais d'une rêne fixe pour remplacer l'élastique que l'on met à l'extérieur...enfin ce n'est qu'un détail mais j'ai commencé à longer mes chevaux comme cela et super résultat avec zéro défenses...je pensais me retrouver en "perdition" avec la longe passée dans le mors et accrochée au surfaix et bien pas du tout, au contraire, même si cela part "en live", je récupère très gentiment....le cheval se cale très vite et bosse quoi, c'est extra!!!
J'avais testé le pessoa avant mais un de mes chevaux ne supporte pas la moumoute aux feses et cela faisait pire que mieux: défenses et donc travail à l'envers sans compter le risque de blessure...j'ai stoppé de suite.
Le système que tu proposes c'est un "faux cavalier adroit"...bien vu!

boulette

Messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 6 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Pia MUNCK Ven 22 Mai - 0:26

ninie-b78 a écrit:
soraya a écrit:

Eh oui...fais le ninie... geek et crois nous - ca vaut le coup...meme si quelques fois ça chauffe vraiment sous la perruque.... Razz

Bon et bien je crois que je n'ai pas le choix pig Il va falloir sortir l'appareil photo et tout le bazar... Mais ne vous moquez pas hein, j'ai un niveau médiocre et un cheval gentil, intelligent, mais caractériel !!!!!! Je commence la semaine prochaine ! cheers
PERSONNE ne se moque de toi ici, si ta démarche est sincère... n'importe si tu démarre d'un niveau emmerdique !

Ce qui est important, c'est ta motivation pour gouter/tester/apprendre les techniques JUSTES !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 6 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Pia MUNCK Ven 22 Mai - 1:06

boulette a écrit:Bonjour Pia,
J'ai parcouru attentivement ce forum et j'y ai trouvé des informations très intéressantes, notemment sur le travail à la longe. J'ai essayé selon tes conseils et je suis ravie du résultat. Néanmoins, j'aurais voulu savoir si ce que tu pensais d'une rêne fixe pour remplacer l'élastique que l'on met à l'extérieur...enfin ce n'est qu'un détail mais j'ai commencé à longer mes chevaux comme cela et super résultat avec zéro défenses...je pensais me retrouver en "perdition" avec la longe passée dans le mors et accrochée au surfaix et bien pas du tout, au contraire, même si cela part "en live", je récupère très gentiment....le cheval se cale très vite et bosse quoi, c'est extra!!!
J'avais testé le pessoa avant mais un de mes chevaux ne supporte pas la moumoute aux feses et cela faisait pire que mieux: défenses et donc travail à l'envers sans compter le risque de blessure...j'ai stoppé de suite.
Le système que tu proposes c'est un "faux cavalier adroit"...bien vu!

Merci de ton gentil mail, Boulette. Et bien-venue sur ce forum !

Oui, ce systême de longe REMPLACE le cavalier pour un petit moment, et correctement pratiqué selon les techniques que j'explique, cette méthode entraîne les chevaux de manière JUSTE, et ainsi recoupère les défauts éventuels du cavalier !

Mais également, c'est une séance de BODYBUILDING (musculation) pour le cheval, tel un jeune homme qui va dans la salle de gym, et la méthamorphose est SPECTACULAIRE !


Pour la rêne fixe, tu veux dire : d'accrocher la rêne de l'extérieur à la sangle, à la place d'une élastique ?

Voici, les élastiques dont je parle :

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 6 Elasti12

... mais l'aspect looooong du caoutchouc est bien entendu OK aussi !


Dernière édition par Pia MUNCK le Lun 25 Mai - 2:07, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 6 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  boulette Ven 22 Mai - 9:50

Merci Pia pour ta répose rapide!
En fait ce que je mets comme élastique en longe (ce qu'il y a dans ma sellerie quoi!), ce n'est pas comme sur ta photo, la partie élastique est un gros boudin élastique (Pirelli?) d'environ 30 cm de long et donc assez lourd et je trouve qu'il donne des coups dans la bouche. Le tien doit déjà être plus léger (l'anneau en caoutchouc est très petit)...c'est pour cela que je me demandais s'il ne vallait pas mieux pour moi de mettre une rêne à l'extérieur, attachée comme l'élastique, donc plus légère et donc sans les "a-coups" dans la bouche dus à mon gros boudin (lol).
En fait sur ta photo c'est un bon compromis entre les deux...mais pourrais-tu me dire l'"intérêt" de la partie élastique? j'ai bien noté par ailleurs que tu conseillais d'éviter le pas avec cet enrênement.
Merci.
NB: un de mes chevaus avait la fâcheuse manie de se coucher à l'intérieur et je m'escrimais avec la chambrière à le remettre droit, sans grand succés d'ailleurs, et avec la méthode que tu préconises, j'ai obtenu "par miracle" un cheval qui ne se couche plus du tout, qui "tient son cercle"...et je peux me concentrer sur son job!

boulette

Messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 6 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Invité Ven 22 Mai - 10:00

Tes élastiques ressemblent à sa ?

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 6 Pirelli250

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 6 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  boulette Ven 22 Mai - 10:02

oui ce sont ceux-là!

boulette

Messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 6 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Invité Ven 22 Mai - 10:08

J'ai les mêmes Wink


Normalement bien régler sa ne met pas d'a coups dans la bouche puisque ton cheval doit les tendres !
Si il bouge de haut en bas c'est qu'il sont trop long ou que ton cheval se plaque pour échapper à l'action de l'enrenement donc mettre des rênes fixes ( pas élastiques ) ne va pas changer grand chose .

L'intêret de la partie élastique c'est de rendre le contact plus moelleux avec la bouche,sa permet au cheval de ne pas être figer , sa compense les mouvements de l'encolure ...en gros c'est comme l'élasticité des coudes chez le cavalier Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 6 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  boulette Ven 22 Mai - 10:48

En effet Ange, quand ils sont réglés courts, cela "ballotte" bcq moins! c'est plus pendant l'"initiation" où à ce moment on les met plus lâches pour que le cheval s'habitue...je les ai d'ailleurs raccourcis très vite à cause de cela, les chevaux ayant très bien réagi...mais j'évite vraiment de les marcher avec.
Mais cette question m'était venue à l'esprit...de même si une personne n'a pas cet accessoire...est-ce la cata de mettre une rêne fixe?...en fait je me met à la place d'une personne qui aimerait tester le système sans avoir l'équipement...parcequ'en fait, il faut se lancer et voir sur le terrain pour être convaincu, le forum est très sympa mais c'est quand même virtuel, c'est quand on est face à son cheval toute seule que l'on voit si cela convient.
Personnellement j'ai hésité un peu avant d'utiliser la technique (je travaille seule chez moi), je craignais d'ailleurs surtout le système d'attache de la longe que je ne connaissais pas du tout (si mon cheval fait le cake, est-ce que je vais le récupérer facilement sans le braquer? etc...) mais une fois testé, on approuve et là, OK pour investir...
Moi j'avais les "élastiques" au fond d'une malle (parmi d'autres enrênements qui ne m'ont jamais convaincus à 100% d'ailleurs!) et j'adore longer (bien que je ne le fasse pas assez rigoureusement à mon goût) pour regarder le déplacement des chevaux...et identifier leurs petites (ou grosses!) imperfections afin d'y remédier.
Dans mon entourage (cavaliers d'extérieur, endurance...) les gens ne se passionnent pas toujours pour le dressage (à tort! mais cela commence à changer) mais moi je n'ai pas eu le choix car j'ai un cheval qui se démuscle très très vite au niveau des abdos et du dos dès qu'il ne bosse plus...il est de plus naturellement fait en descendant ce qui n'aide pas non plus!
Je ne veux pas en faire un athlète bodybuildé, ce n'est pas son intérêt en endurance, mais il doit être suffisamment musclé pour bien me porter et ne pas développer de douleur sur les courses qui sont parfois très longues!
En tout cas, merci beaucoup pour ces conseils.

boulette

Messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 6 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Pia MUNCK Ven 22 Mai - 13:14

boulette a écrit:Merci Pia pour ta répose rapide!
En fait ce que je mets comme élastique en longe (ce qu'il y a dans ma sellerie quoi!), ce n'est pas comme sur ta photo, la partie élastique est un gros boudin élastique (Pirelli?) d'environ 30 cm de long et donc assez lourd et je trouve qu'il donne des coups dans la bouche. Le tien doit déjà être plus léger (l'anneau en caoutchouc est très petit)...c'est pour cela que je me demandais s'il ne vallait pas mieux pour moi de mettre une rêne à l'extérieur, attachée comme l'élastique, donc plus légère et donc sans les "a-coups" dans la bouche dus à mon gros boudin (lol).
En fait sur ta photo c'est un bon compromis entre les deux...mais pourrais-tu me dire l'"intérêt" de la partie élastique? j'ai bien noté par ailleurs que tu conseillais d'éviter le pas avec cet enrênement.
Merci.
NB: un de mes chevaus avait la fâcheuse manie de se coucher à l'intérieur et je m'escrimais avec la chambrière à le remettre droit, sans grand succés d'ailleurs, et avec la méthode que tu préconises, j'ai obtenu "par miracle" un cheval qui ne se couche plus du tout, qui "tient son cercle"...et je peux me concentrer sur son job!
Le caoutchouc est là justement pour donner un peu d'ÉLASTICITÉ... ce que la rêne normale ne peut pas procurer sans tes mains au bout !

Alors, procures-toi plutôt des élastiques rondes, comme sur ma photo, afin de ne pas faire du tord à ton cheval !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 6 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Pia MUNCK Ven 22 Mai - 13:15

Ange a écrit:J'ai les mêmes Wink


Normalement bien régler sa ne met pas d'a coups dans la bouche puisque ton cheval doit les tendres !
Si il bouge de haut en bas c'est qu'il sont trop long ou que ton cheval se plaque pour échapper à l'action de l'enrenement donc mettre des rênes fixes ( pas élastiques ) ne va pas changer grand chose .

L'intêret de la partie élastique c'est de rendre le contact plus moelleux avec la bouche,sa permet au cheval de ne pas être figer , sa compense les mouvements de l'encolure ...en gros c'est comme l'élasticité des coudes chez le cavalier Smile
Bravo Ange ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 6 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Pia MUNCK Ven 22 Mai - 13:19

boulette a écrit:En effet Ange, quand ils sont réglés courts, cela "ballotte" bcq moins! c'est plus pendant l'"initiation" où à ce moment on les met plus lâches pour que le cheval s'habitue...
L'initiation ne dure que 5 min... max une séance... alors, pas de quoi faire tout une histoire ! Wink

Alors que la rêne normale, sans aucune élastique dedans, est MORTELLE à mon gout !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 6 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  boulette Ven 22 Mai - 15:00

merci beaucoup pour ces réponses, mais non Pia, je ne vais pas courir dans une sellerie je préferre le conseil de Ange et donc continuer avec mes gros boudins (pas trop de sous tu sais Very Happy ), en tout cas j'ai eu la réponse à ma question, merci beaucoup...je vais donc continuer sur ma lancée...je ne peux pas adhérer complétement à vos techniques car je ne suis pas focusée dressage (sans connotation péjorative loin deWink si je ne m'étais pas orientée endurance ç'aurait été dressage) mais vous donnez de précieux conseils qui ma foi sont utiles quelle que soit la discipline pratiquée.
J'espère donc ne pas être trop "hors sujet" lorsque je m'adresse à vous.
A bientôt donc cheers

boulette

Messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 6 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Pia MUNCK Ven 22 Mai - 17:17

boulette a écrit:merci beaucoup pour ces réponses, mais non Pia, je ne vais pas courir dans une sellerie je préferre le conseil de Ange et donc continuer avec mes gros boudins (pas trop de sous tu sais Very Happy ), en tout cas j'ai eu la réponse à ma question, merci beaucoup...je vais donc continuer sur ma lancée...je ne peux pas adhérer complétement à vos techniques car je ne suis pas focusée dressage (sans connotation péjorative loin deWink si je ne m'étais pas orientée endurance ç'aurait été dressage) mais vous donnez de précieux conseils qui ma foi sont utiles quelle que soit la discipline pratiquée.
J'espère donc ne pas être trop "hors sujet" lorsque je m'adresse à vous.
A bientôt donc cheers
Tu es la bienvenue ! Au moins l'on a évité à ton cheval d'être longé avec une rêne fixe sans aucune élasticité !

Bonne chance à toi ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 6 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Cibou Lun 25 Mai - 0:38

Cibou a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas trop ou poster. j'aimerais vos avis et conseils sur ma derniere reprise de dressage.
Pour moi elle s'ouvre trop souvant, elle est pas tres stable sur la main en temps normale.
Et gros probleme au pas allongé, j'arrive pas a la faire gagner du terrain dans ses foulées, et je ne sais pas comment travailler pour améliorer cela.

Voila désolée pour la qualité assez moyenne.
Partie 1 https://www.youtube.com/watch?v=f4FSXNwQZsI

partie 2 https://www.youtube.com/watch?v=bB6Ej2kV-P0

Merci Smile

Hey, de mes deux derniers messages sur ce forum ( un pour des conseils en longe, et un sur des conseils d'une vidéo) je n'ai recu aucune réponse.
Quelqu'un pourrait t'il m'accorder deux minutes ?!
Je sais qu'il faut etre perseverant ici, mais a ce point ?!
Merci
Cibou
Cibou

Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 38
Localisation : Strasbourg / Nancy

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 6 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Pia MUNCK Lun 25 Mai - 2:10

Cibou a écrit:
Cibou a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas trop ou poster. j'aimerais vos avis et conseils sur ma derniere reprise de dressage.
Pour moi elle s'ouvre trop souvant, elle est pas tres stable sur la main en temps normale.
Et gros probleme au pas allongé, j'arrive pas a la faire gagner du terrain dans ses foulées, et je ne sais pas comment travailler pour améliorer cela.

Voila désolée pour la qualité assez moyenne.
Partie 1 https://www.youtube.com/watch?v=f4FSXNwQZsI

partie 2 https://www.youtube.com/watch?v=bB6Ej2kV-P0

Merci Smile

Hey, de mes deux derniers messages sur ce forum ( un pour des conseils en longe, et un sur des conseils d'une vidéo) je n'ai recu aucune réponse.
Quelqu'un pourrait t'il m'accorder deux minutes ?!
Je sais qu'il faut etre perseverant ici, mais a ce point ?!
Merci
Si tu souhaites mes observations, merci de t'inscrire pour faire partie de la STAR AC EQUESTRE ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 6 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Querelle Divine Ven 17 Juil - 14:42

bonjour nouvelle sur le site j'aurais adoré faire partie de la star ac malheureusement ce n'est pas possible du moins pas avant le moi de septembre.
j'ai beaucoup lu depuis une semaine et changé pas mal de chose dans ma manière de monter et de travailler querelle depuis que je vous ai rencontré

j'ai retrouvé quelques vidéos de nous 2 cet hiver, j'ai moi meme mon opinion par rapport a ces images mais je voudrais avoir un avis de la part de cavaliers expérimentés dans la methode allemande

si vous avez quelques minutes a nous consacrer nous vous en serions reconnaissantes Embarassed






ps n'ayez pas peur d'etre franc et direct je suis la pour progresser
merci par avance de votre aide
Querelle Divine
Querelle Divine

Messages : 151
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord - Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 6 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser