Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

+31
appledou
couvelard jade
piaffeuse
Nono60
ord
Ma-ri-On
Nikita
......
Gadget
heidi
Nolwenn
Pascale
Caroyugie
demie
krack
malo
nina
idounia2neviève
fantasia
vik
ysandre
Pow
IDEA
ptitedeb
Pia MUNCK
Idanum
popline
Grace
kerlurette
Gwam
natg
35 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 4 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  natg Dim 18 Nov - 12:40

Caroyugie a écrit:Quand j'étais en club, les extensions ne devaient pas etre bonnes parce que là ou je suis maintenant, j'ai eu du mal à comprendre le mécanisme et je me suis aperçue que ce n'était pas juste laisser le cheval descendre en "free style" lool

La méthode que l'on m'a donné, c'est de résister franchement avec les mains en les montant. Le cheval va alors "tirer" vers le bas pour atteindre une position basse tout en poussant derrière.

Je pense que c'est la bonne méthode en tout cas je ne connaissais pas perso.
Mieux vaut tard que jamais Laughing

bah je vais te répondre que là aussi y a un problème! Very Happy
quand on lève les mains et qu'on résite, un cheval normalement dressé doit s'arreter... et non pas te tirer vers le bas.... de façon plus globale, la main doit être une barrière (moelleuse hein, pas en béton armée, mais une barrière qd même!) donc qd tu résistes dans tes doigts, le cheval doit se grandir (en montant le garrot et en engagant les postérieurs afin de ne pas dépasser cette barrière...
une extension d'encolure correcte s'obtient par l'ouverture des doigts! et la stimulation de l'arrière main ( tout en utilisant la demi parade si le cheval se bascule sur les épaules)
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 4 Empty re

Message  Caroyugie Dim 18 Nov - 12:52

Ok je comprend, donc c pas bien... looll

Zut décidément Sad

Ce n'est pas une écurie adoptant les méthodes de Pia et Georges, ils sont plutot réfractaires à moins d'avoir des bonnes explications sur les gestes. C pas évident je ne sais pas trop ou me placer c'est pour ça que j'essai de mieux connaitre .
Caroyugie
Caroyugie

Messages : 30
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 4 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  natg Dim 18 Nov - 12:59

Caroyugie a écrit:Ok je comprend, donc c pas bien... looll

Zut décidément Sad

Ce n'est pas une écurie adoptant les méthodes de Pia et Georges, ils sont plutot réfractaires à moins d'avoir des bonnes explications sur les gestes. C pas évident je ne sais pas trop ou me placer c'est pour ça que j'essai de mieux connaitre .

c'est pas une question de méthode, mais de logique!
il faut être cohérent dans les demandes sinon les chevaux ne s'y retrouvent plus Evil or Very Mad


Dernière édition par le Dim 18 Nov - 13:09, édité 2 fois
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 4 Empty re

Message  Caroyugie Dim 18 Nov - 13:09

c'est peut etre moi qui explique mal aussi parce que les chevaux répondent.
ça doit etre cohérent quand meme loooll
avec ma prof ça va super bien en tout cas, ya que moi qui ais du mal Mad
Caroyugie
Caroyugie

Messages : 30
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 4 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  natg Dim 18 Nov - 13:11

Caroyugie a écrit:c'est peut etre moi qui explique mal aussi parce que les chevaux répondent.
ça doit etre cohérent quand meme loooll
avec ma prof ça va super bien en tout cas, ya que moi qui ais du mal Mad

elle doit faire quelque chose qu'elle ne t'explique pas... peut être même sans s'en rendre compte...

en tt cas je te conseilles de te tourner vers les livres et autres DVD de dressage afin que tu puisses assimiler les notions Smile
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 4 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  vik Dim 18 Nov - 13:53

hier j'ai monté une jument très chatouilleuse, susceptible, assez stréssée et qui chauffe vite quand ça va pas... scratch

la détente n'a pas été facile, j'ai dut faire appelle a toute ma pacience pour la relaxé et la chauffer en douceur en lui chantant des chansons (si si je vous assure ça marche!) le tout enfouie sous une grosse couverture en newmarket pour éviter l'éxplosion dut au froid. elle a eu droit a une bonne demie heure de descente d'encolure au pas et seulement après j'ai commencé à remonter sur mes renes petit à petit en fesant varier la flexion d'encolure et en "éveillant sa curiosité pour moi" en enchainant petites pirouettes, arrèts, petites séssions etc...
meme une fois détendue il faut constamment la garder relaxé dans son dos parceque sinon elle se contracte, s'ennerve, se braque sur le mors et perd toute impulsion Embarassed
mais j'ai réussi après une grosse heure de boulot a l'avoir cool au troit allure dans une attitude sur la main bien ronde mais redressée, le tout avec la légèreté du contact... malgrès le froid polaire à la fin j'avais vraiment très chaud et la satisfaction du travail accomplie king
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 4 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  Pascale Lun 19 Nov - 1:13

eh bien moi, je vais souvent faire ma détente en extérieur. 20 minutes de pas en terrain varié, ou trotting,puis assouplissements latéraux. Ma jument est plus en avant et les mouvements sont plus dans l'impulsion.
Pascale
Pascale

Messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 65
Localisation : Var

http://histoiredo83.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 4 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  ysandre Lun 19 Nov - 10:07

la détente n'a pas été facile, j'ai dut faire appelle a toute ma pacience pour la relaxé et la chauffer en douceur en lui chantant des chansons (si si je vous assure ça marche!) le tout enfouie sous une grosse couverture en newmarket pour éviter l'éxplosion dut au froid.

Bien sur car quand tu chantes tu respires obligatoirement regulièrement, du coup tu oxygenes tes muscles d'où relachement, et ton cheval s'en ressent, maintenant essais l'apnée et tu verras....
ysandre
ysandre

Messages : 401
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 51
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 4 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  ysandre Lun 19 Nov - 10:11

Si vous montez tout seuls mettez un lecteur MP3, c'est bien aussi. De même un proprio me disait qu'il préferait qu'on le fasse bosser car il se concentrait + sur nous , alors que d'habitude il psychote (il a une maladie qui fait qu'il a un peu le cerveau au ralenti, monter sa jument lui demande de vrais efforts)...Notre etat de relaxation mentale et fort important pour nos montures.
Je sais que T MArais a fait des experiences de yoga avant de monter, de même la méthode Alexander, essayez vous verrez...
ysandre
ysandre

Messages : 401
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 51
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 4 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  vik Lun 19 Nov - 11:18

ysandre a écrit:
Bien sur car quand tu chantes tu respires obligatoirement regulièrement, du coup tu oxygenes tes muscles d'où relachement, et ton cheval s'en ressent, maintenant essais l'apnée et tu verras....

oui et puis le faite de chanter détent aussi le cheval, il n'est pas sourd. Vous savez que dans les élevages de poules en batteries on leurs fait écouter du mozart à fond, c'est prouvé scientifiquement que cela les détend ^^
je monte souvent aussi avec mon i-pod ça aide a garder le rythme et on a l'impréssion de faire une kür qui dure 1heure Rolling Eyes
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 4 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  ysandre Lun 19 Nov - 11:25

oui et puis le faite de chanter détent aussi le cheval, il n'est pas sourd.

Oui mais si tout le monde chante, aie aie aie moi la première, je suis pas sure que ça la détente la morue....par contre dans ma tete, c'est mieux et même effet....Perso moi c'est les grosses tetes en pod cast...
ysandre
ysandre

Messages : 401
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 51
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 4 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  vik Lun 19 Nov - 19:57

ysandre a écrit:oui et puis le faite de chanter détent aussi le cheval, il n'est pas sourd.

Oui mais si tout le monde chante, aie aie aie moi la première, je suis pas sure que ça la détente la morue....par contre dans ma tete, c'est mieux et même effet....Perso moi c'est les grosses tetes en pod cast...

je vois ce que vous voulez dire, j'imagine les détentes de dressage en concour avec tout le monde qui braille ses chansons favorites lol!
disons que c'est plutot un petit truc qui peut aider ^^
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 4 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  natg Lun 19 Nov - 23:46

Bon bah en ce qui me concerne et après avoir essayer plusieurs méthodes, je vais rester sur le traditionnel, pas/trot/ galop.
Very Happy
En prennant la galop directement la jument se stress car c'est l'allure ou elle est le moins à l'aise, elle place beaucoup mieux son dos au trot car c'est "son" allure de prédilection alors que le galop lui demande un travail afin de se tenir et comme je ne veux pas lui donner l'habitude de galoper en freestyle...

donc pour résumer je suis trés traditionnaliste! queen je ne détends pas en extérieur, je reste dans ma carrière, je fais céder à droite, je mobilise, je fais céder à gauche, je mobilise , je prends le trot, et je fais pareil, et encore pareil pour le galop!!

et ensuite je trvail certains points en particulier en fonction de la tournure que prends la séance

et voilà! lol!
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 4 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  vik Mer 21 Nov - 21:38

je ne savais pas trop où le mettre, voici le lien pour un clinic de Gal et Minderhout

http://www.filmloop.nl/site07/VideoGallery/videogallery_iframe.php?play=-2

puis cliquer sur: Hippiade Paarden Dressuur
puis cliquer sur : Z2 met comm. Marjan Dorresteijn en clinic Gal/Minderhout
il y a deux reprise et ensuite c'est eux, un peu vers le milieux Wink


c'est très intéréssant, malheureusement c'est en hollandais, mais la vidéo est bien clair (même en plein écran)
vraiment très simpa!! sunny


petit question débile et sans rapport, par simple curiosité si quelqun sait: est ce que minderhout c'est le boy friend de edward?
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 4 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  popline Mer 21 Nov - 22:37

natg a écrit:
- une détente rênes longue bof bof, c'est la porte ouverte au jeu, et on est là pour bosser...

Je ne suis pas d'accord, avec mon cheval on a quelques soucis car il "n'accepte plus" le contact, c'est à dire que dès que je veux mettre du contact il résiste et donc se raidit dans son dos. Du coup je marche longtemps et je galope et trotte renes longues au début pour lui permettre de chauffer son dos sans se contracter.
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 4 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  vik Mer 21 Nov - 23:05

il y a renes longues et rene longues ^^
parceque j'en ais vu des gens qui sous prétexte de commencé tranquil se prenne pour des cowboys au bout des renes, et du coup là ça devient carémment mauvais pour le cheval!
mais renes longues descente d'encolure là je dis: ouiiiiii bounce
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 4 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  natg Mer 21 Nov - 23:17

j'avoue j'avoue Razz
j'ai une conception trés germanique du travail du cheval!!
et c'est arbeit! arbeit! arbeit!

pirat
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 4 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  vik Mer 21 Nov - 23:26

moi aussi, quand on est sur son dos on doit sentire les muscles se tendres et ses mouvement toniques et sportifs!
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 4 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  Nolwenn Jeu 22 Nov - 20:34

natg : arbeit !! ca me fair rire, des fois, quand les miens au cours d'une séance se disent "tiens , un papillon"... (genre...), je me prend souvent a dire "hé ! arbeit" !!

Bon, blague a part, j'ai essay" aujourd'hui sur ma 4 ans la détente au galop. Punaise, une révélation : elle avait jamais été aussi disponible après ! si j'avais su.....

merci donc a tous Very Happy
Nolwenn
Nolwenn

Messages : 150
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 4 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  natg Jeu 22 Nov - 21:01

Nolwenn a écrit:natg : arbeit !! ca me fair rire, des fois, quand les miens au cours d'une séance se disent "tiens , un papillon"... (genre...), je me prend souvent a dire "hé ! arbeit" !!

Bon, blague a part, j'ai essay" aujourd'hui sur ma 4 ans la détente au galop. Punaise, une révélation : elle avait jamais été aussi disponible après ! si j'avais su.....

merci donc a tous Very Happy

moi aussi lol! pfff, je me sens moins seule afro
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 4 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  vik Jeu 22 Nov - 21:21

fan club de la détente pas/galop
non en faite juste des pratiquants de la bonne méthode!!! cheers
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 4 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  IDEA Jeu 22 Nov - 21:24

Nolwenn a écrit:natg : arbeit !! ca me fair rire, des fois, quand les miens au cours d'une séance se disent "tiens , un papillon"... (genre...), je me prend souvent a dire "hé ! arbeit" !!

Bon, blague a part, j'ai essay" aujourd'hui sur ma 4 ans la détente au galop. Punaise, une révélation : elle avait jamais été aussi disponible après ! si j'avais su.....

merci donc a tous Very Happy

Moi je grogne grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr boulot gros Very Happy
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 4 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  natg Jeu 22 Nov - 21:28

vik a écrit:fan club de la détente pas/galop
non en faite juste des pratiquants de la bonne méthode!!! cheers

hey petit me cherche pas des noises!
Twisted Evil moi je suis partisante de la bonne vieille méthode avec la mienne ok! lol!
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 4 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  vik Jeu 22 Nov - 21:29

chacun son style Wink
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 4 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  IDEA Jeu 22 Nov - 21:30

natg a écrit:
vik a écrit:fan club de la détente pas/galop
non en faite juste des pratiquants de la bonne méthode!!! cheers

hey petit me cherche pas des noises!
Twisted Evil moi je suis partisante de la bonne vieille méthode avec la mienne ok! lol!


T as raison natg te laisse pas embistouiller par un ptio qui de plus est nul au tennis Laughing Laughing Laughing
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 4 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser