Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

+31
appledou
couvelard jade
piaffeuse
Nono60
ord
Ma-ri-On
Nikita
......
Gadget
heidi
Nolwenn
Pascale
Caroyugie
demie
krack
malo
nina
idounia2neviève
fantasia
vik
ysandre
Pow
IDEA
ptitedeb
Pia MUNCK
Idanum
popline
Grace
kerlurette
Gwam
natg
35 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 3 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  fantasia Lun 5 Nov - 22:17

ma jument est assez diesel, avec du sang, elle est vraiment mieux si elle galoppe, ronde et basse, et surtout j'insiste sur les étirements, tant qu'elle ne se tend pas vraiment en cherchant à m'emmener, je ne demande rien, mais bon, la mienne a bp de gaz mais est lente à échauffer!

fantasia

Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 3 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  Idanum Lun 5 Nov - 22:36

natg a écrit:moi avant c'est tendonil et après synthol liquide dilué! et elle a un produit que je rajoute dans la nourriture..
elle a dû mal à éliminer et à tendance à avoir des courbatures... geek
gaffe au synthol pendant la période des concours, à cause du contrôle anti dopage.

Il y a les huiles éssentielles c'est pas mal non plus !
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 3 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  natg Lun 5 Nov - 22:42

Idanum a écrit:
natg a écrit:moi avant c'est tendonil et après synthol liquide dilué! et elle a un produit que je rajoute dans la nourriture..
elle a dû mal à éliminer et à tendance à avoir des courbatures... geek
gaffe au synthol pendant la période des concours, à cause du contrôle anti dopage. je le savais deja, je mets du synthol pour économiser sur le tendonil qui coute cher, mais sinon on peut mettre du tendonil juste après... (le problème c'est qu'on ne peut pas le mettre avant car le synthol ne chauffe pas le muscle)

Il y a les huiles éssentielles c'est pas mal non plus !
, j'ai essayé et elle m'a fait une allergie Very Happy
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 3 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  krack Lun 5 Nov - 23:05

natg a écrit:
Idanum a écrit:
natg a écrit:moi avant c'est tendonil et après synthol liquide dilué! et elle a un produit que je rajoute dans la nourriture..
elle a dû mal à éliminer et à tendance à avoir des courbatures... geek
gaffe au synthol pendant la période des concours, à cause du contrôle anti dopage. je le savais deja, je mets du synthol pour économiser sur le tendonil qui coute cher, mais sinon on peut mettre du tendonil juste après... (le problème c'est qu'on ne peut pas le mettre avant car le synthol ne chauffe pas le muscle)

Il y a les huiles éssentielles c'est pas mal non plus !
, j'ai essayé et elle m'a fait une allergie Very Happy

moi ma jument qui a tendance a etre tres courbaturée je donne le produit excell E et c'est franchement genial,quand j'ai commencer se produit malheureusement apres un coup de sang,j'ai trouvé ma jument transformé car elle etait tres délié dans ses mouvements
krack
krack

Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 3 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  natg Lun 5 Nov - 23:51

krack a écrit:
natg a écrit:
Idanum a écrit:
natg a écrit:moi avant c'est tendonil et après synthol liquide dilué! et elle a un produit que je rajoute dans la nourriture..
elle a dû mal à éliminer et à tendance à avoir des courbatures... geek
gaffe au synthol pendant la période des concours, à cause du contrôle anti dopage. je le savais deja, je mets du synthol pour économiser sur le tendonil qui coute cher, mais sinon on peut mettre du tendonil juste après... (le problème c'est qu'on ne peut pas le mettre avant car le synthol ne chauffe pas le muscle)

Il y a les huiles éssentielles c'est pas mal non plus !
, j'ai essayé et elle m'a fait une allergie Very Happy

moi ma jument qui a tendance a etre tres courbaturée je donne le produit excell E et c'est franchement genial,quand j'ai commencer se produit malheureusement apres un coup de sang,j'ai trouvé ma jument transformé car elle etait tres délié dans ses mouvements

y a pas a dire , les compléments alimentaires ca marche!
tu es ou ds le 77?
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 3 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  fantasia Mar 6 Nov - 11:12

ça fait longtemps que j'hésite à donner des compléments, vous avez vraiment eu un résultat significatif sur vos chevaux?

fantasia

Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 3 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  vik Mar 6 Nov - 12:11

pour éiter les courbatures l'huile de massage égyptienne c'est top Wink
ça s'achète en parapharmacie et c'est assez efficace!
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 3 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  IDEA Mar 6 Nov - 12:37

fantasia a écrit:ma jument est assez diesel, avec du sang, elle est vraiment mieux si elle galoppe, ronde et basse, et surtout j'insiste sur les étirements, tant qu'elle ne se tend pas vraiment en cherchant à m'emmener, je ne demande rien, mais bon, la mienne a bp de gaz mais est lente à échauffer!

c est drole je dis pareil de l ane!! c est une voiture de sport diesel!!
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 3 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  fantasia Mar 6 Nov - 12:54

Je me sens moins seule du coup!

les gens quand ils la regardent, ils pensent qu'elle est très très cool, et quand ils montent dessus, ils se rendent compte qu'elle est pétée de sang!

Mais a besoin de se chauffer!

fantasia

Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 3 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  IDEA Mar 6 Nov - 12:59

fantasia a écrit:Je me sens moins seule du coup!

les gens quand ils la regardent, ils pensent qu'elle est très très cool, et quand ils montent dessus, ils se rendent compte qu'elle est pétée de sang!

Mais a besoin de se chauffer!

!! pareil, il est comme tu le mets du coup si je veut mettre mon fils dessus il sait faire le parfait tonton de club et sait aussi etre cheval de sport avec echauffement et stimulation Laughing mais ces chevaux sont surprenant dans ces cas là!!
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 3 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  krack Mar 6 Nov - 13:39

je suis a la houssaye en brie.
krack
krack

Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 3 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  krack Mar 6 Nov - 13:41

fantasia a écrit:ça fait longtemps que j'hésite à donner des compléments, vous avez vraiment eu un résultat significatif sur vos chevaux?

moi oui en tout cas,j'ai vraiment adopté.
vitamine E + masseur tout les mois et ma jument est presque tout le temps delié dans le dos
krack
krack

Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 3 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  fantasia Mar 6 Nov - 14:17

merci les filles pour les réponses compléments al!

fantasia

Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 3 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  natg Mar 6 Nov - 22:14

moi aussi je suis contente des compléments alimentaires, et le masseur aussi, j'ai testé et c'est vraiment bien! cheers
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 3 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  fantasia Mar 6 Nov - 22:31

Quels compléments me conseillez vous?

quels massages?

je vais essayer puisque vous dites que c'est top!

fantasia

Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 3 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  natg Mar 6 Nov - 23:04

bah moi forcément je vais te conseiller l'equidiure puisque j'en suis satisfaite! Very Happy il est pas cher et non dopant!

pour les massages j'ai fais appel à Equiperformance, ils sont trés professionnel et ont l'habitude de travailler avec des chevaux de valeurs et/ou un peu chauds! c'est 45€ la séance peu importe le temps qu'ils y passent mais faut compter 1h en général.

il masse pour préparer une compèt, pour une récupération après l'effort ou en entretien...
je recommande vivement! I love you
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 3 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  krack Mer 7 Nov - 0:32

meme masseur que natg Wink et moi je prend excell E de chez equistro qui est d'environ 70 euros la bouteille mais qui fait 2 mois
krack
krack

Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 3 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  fantasia Mer 7 Nov - 22:00

Merci les filles, je vais essayer

fantasia

Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 3 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  demie Jeu 8 Nov - 9:45

le cheval que je monte a bcp de mal a pousser avec ses posterieurs au trop ,il a donc tendance à prendre 1 petit galop dès qu'on insiste et il faut inverser le pli pour empecher cela.
faut il +tot detendre longtemps au trop enlevé ou faire galoper tout de suite 10 minutes !

demie

Messages : 6
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 3 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  fantasia Jeu 8 Nov - 9:49

Je ne pense pas qu'il y est de rapport avec le fait qu'il galoppe dès que tu demandes de développer.

Ce que je ferai à ta place, c'est des transitions montantes et descendantes au trot, sur de courte distances (3 ou 4 foulées) afin qu'il aprenne à se propulser en restant au trot, en t'apliquant à réaliser de belles demi-parades avant la demande,

enfin, c'est juste mon avis......

fantasia

Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 3 Empty Autre détente

Message  Caroyugie Dim 18 Nov - 2:57

Bonsoir,

voici la détente adoptée dans les écuries ou je monte... Nous avons la chance d'etre dans un grand site de verdure et chaque cheval a ses habitudes. Chaque début de séance débute par une petite balade au pas dans les bois. Eventuellement du trot si le temps et l'état du chemin le permet.

Revenu de ce petit tour, détente assez rapide renes longues au pas, trot et galop aux deux mains. Le cheval est libre sans contact dans les renes. Ensuite, on reprend les renes pour avoir un contact et une mise en main et on commence des exercices à deux piste et des transitions montantes, descendantes et dans les allures pour vérifier l'obéissance du cheval et son impulsion.
Une fois cette détente finie, le cheval est, normalement, nickel pour travailler plus précisément les points désirés soit en dressage soit en obstacle.

Voilà la détente des écuries ou je suis et je pense que c'est pas mal.
Caroyugie
Caroyugie

Messages : 30
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 3 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  natg Dim 18 Nov - 11:39

Caroyugie a écrit:Bonsoir,

voici la détente adoptée dans les écuries ou je monte... Nous avons la chance d'etre dans un grand site de verdure et chaque cheval a ses habitudes. Chaque début de séance débute par une petite balade au pas dans les bois. Eventuellement du trot si le temps et l'état du chemin le permet.

Revenu de ce petit tour, détente assez rapide renes longues au pas, trot et galop aux deux mains. Le cheval est libre sans contact dans les renes. Ensuite, on reprend les renes pour avoir un contact et une mise en main et on commence des exercices à deux piste et des transitions montantes, descendantes et dans les allures pour vérifier l'obéissance du cheval et son impulsion.
Une fois cette détente finie, le cheval est, normalement, nickel pour travailler plus précisément les points désirés soit en dressage soit en obstacle.

Voilà la détente des écuries ou je suis et je pense que c'est pas mal.

bah tu vois ce genre de truc avec la mienne c'est impossible!! Smile

et cela pour plusieurs raisons :
- partir en balade c'est une mission, elle est raide sur l'oeil et stressée et les demis-tour-effondrement-de-garrot sont fréquents (et à froid c'est pas trés bon pour le dos).

- faire un tour au pas et c'est pour moi une récompense de fin de séance donc il ne faut pas tout mélanger, pour elle quand on reviens aux écuries c'est pour rentrer au box, si je la remet dans la carrière elle va forcément faire la gueule (j'ai déja essayer... et une jument qui fait la gueule c'est pas bien agréable à bosser)

- une détente rênes longue bof bof, c'est la porte ouverte au jeu, et on est là pour bosser...

bref pour moi il faut faire la part des choses entre travail et "détente" (dans le sens de loisir) afin que les chevaux s'y retrouvent... si on commence une détente par un abandon du contact, faut pas s'étonner qu'ils rechignent à le prendre et se braquent quand on reviens sur les rênes.

voilà, enfin c'est que mon avis perso Laughing Cool
donc bien sûr si les chevaux de ton club sont habitués comme ca pourquoi pas... mais pour moi c'est pas l'idéal. Rolling Eyes
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 3 Empty re

Message  Caroyugie Dim 18 Nov - 12:12

Non du tout ce n'est pas un centre équestre c'est une petite écurie privée. Ce sont quelques chevaux de complet. Ce sont les habitudes de la maison.

Pour le coup j'adopte la méthode, je pense que cela permet de chauffer tranquillement le cheval surtout ceux qui ont mal au dos et qui sont plus raides. Ils sont habitués comme ça et je trouve cela agréable de pouvoir trotter et galoper renes longues dans le calme, de pouvoir évoluer en lachant le contact sans que ça parte n'importe comment.

D'un autre coté, je suis très ouverte aux critiques et aux remises en cause et il est vrai que je trouve qu'entre la partie détente renes longues et le début du travail, la prise de contact est un peu "violente" et effectivement je m'en étais fais la réflexion à cheval. J'essai de reprendre le contact avec douceur mais du coup les chevaux rechignent à céder en début de séance. Est ce que c'est moi ou bien la méthode qui ne va pas ?? ça c une autre histoire mais c à réfléchir.

En revanche la fin de séance en extension d'encolure là les chevaux réclament et c'est un bon étirement de fin de séance . non ? Very Happy
Caroyugie
Caroyugie

Messages : 30
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 3 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  natg Dim 18 Nov - 12:27

Caroyugie a écrit:Non du tout ce n'est pas un centre équestre c'est une petite écurie privée. Ce sont quelques chevaux de complet. Ce sont les habitudes de la maison.

Pour le coup j'adopte la méthode, je pense que cela permet de chauffer tranquillement le cheval surtout ceux qui ont mal au dos et qui sont plus raides. Ils sont habitués comme ça et je trouve cela agréable de pouvoir trotter et galoper renes longues dans le calme, de pouvoir évoluer en lachant le contact sans que ça parte n'importe comment.

D'un autre coté, je suis très ouverte aux critiques et aux remises en cause et il est vrai que je trouve qu'entre la partie détente renes longues et le début du travail, la prise de contact est un peu "violente" et effectivement je m'en étais fais la réflexion à cheval. J'essai de reprendre le contact avec douceur mais du coup les chevaux rechignent à céder en début de séance. Est ce que c'est moi ou bien la méthode qui ne va pas ?? ça c une autre histoire mais c à réfléchir.

En revanche la fin de séance en extension d'encolure là les chevaux réclament et c'est un bon étirement de fin de séance . non ? Very Happy


bah tu peux faire un mix des deux! lol Very Happy
au pas rien ne t'empeche de prendre le contact directement ... le cheval ne force pas au pas et tu peux commencer à le mobiliser dans une attitude bas et rond... tu peux ensuite prendre la galop en le laissant tranquille devant , pas forcément rênes longue mais rênes au contact, juste posé sur la main et tu avances les mains si le cheval te le demande, ensuite tu attaques sérieusement le travail bas et rond au trot et ensuite au galop... à toi de voir comment le cheval réagit.

pour les extensions de fin de séances, je suis globalement contre, car c'est souvent mal réalisé...
une extension d'encolure c'est un cheval qui se tient, c'est à dire, qui se pousse, tout en remontant son garrot! et qui étends son encolure pour étirer son dos. le problème c'est que bien souvent ca se résume à des chevaux qui se poussent sur un garrot effondré et des abdos relachés! et ca c'est mal, trés mal! c'est une séance de travail de perdu!
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 3 Empty re

Message  Caroyugie Dim 18 Nov - 12:33

Quand j'étais en club, les extensions ne devaient pas etre bonnes parce que là ou je suis maintenant, j'ai eu du mal à comprendre le mécanisme et je me suis aperçue que ce n'était pas juste laisser le cheval descendre en "free style" lool

La méthode que l'on m'a donné, c'est de résister franchement avec les mains en les montant. Le cheval va alors "tirer" vers le bas pour atteindre une position basse tout en poussant derrière.

Je pense que c'est la bonne méthode en tout cas je ne connaissais pas perso.
Mieux vaut tard que jamais Laughing
Caroyugie
Caroyugie

Messages : 30
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 3 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser