Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

+31
appledou
couvelard jade
piaffeuse
Nono60
ord
Ma-ri-On
Nikita
......
Gadget
heidi
Nolwenn
Pascale
Caroyugie
demie
krack
malo
nina
idounia2neviève
fantasia
vik
ysandre
Pow
IDEA
ptitedeb
Pia MUNCK
Idanum
popline
Grace
kerlurette
Gwam
natg
35 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 5 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  natg Jeu 22 Nov - 21:48

ouais non mais d'abord! tongue

au fait chez Norbert van lack aussi, les chevaux font pas/trot/galop! et ils travaillent le pas également... enfin ca c'est un autre sujet... Laughing
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 5 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  vik Jeu 22 Nov - 21:55

moi j'ais envie de dire que ça dépend des chevaux quand même Wink
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 5 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  natg Jeu 22 Nov - 22:05

vik a écrit:moi j'ais envie de dire que ça dépend des chevaux quand même Wink

oui oui je suis bien d'accord avec toi!!! mais de là à dire que c'est forcément LA bonne méthode Wink tongue
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 5 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  Nolwenn Ven 23 Nov - 16:40

je ne dis pas que c'est LA bonne methode. Mais c'est clair que sur cette jument, ca fonctionne tres bien. Elle a un tres bon galop, donc la mettre au galop est une facilité pour elle. Plus que le trot. Attention, j'ai marché hier et ce matin 5/10 minutes avant. En la mettant dans le train.
Le galop a prit 7 à 10 minutes. Et derriere, la séance a été top hier et aujourd'hui. Franchement, ca lui convient super.

Il faut toujours aller du simple au compliqué, du "ce qu'ils savent faire" à "ce qui est nouveau ou du dur, ou passe mal", et pour elle, pas / galop, c'est facile. La ou pour un autre, ce sera pas / trot en 8 en avancant, ou un autre chauffera betement au pas et ou au il faut detendre presque 15 minutes au trot. Chacun son truc en fonction du cheval. Ils doivent rentrer dans un moule d'aide, certes, mais le cavalier doit s'adapter au psychisme du cheval.

Enfin, je dis ca, mais je fait peut etre fausse route alien
Nolwenn
Nolwenn

Messages : 150
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 5 Empty suite

Message  Caroyugie Ven 23 Nov - 19:48

Personnellement, je trouve que détendre les renes longues aux trop allures avant de commencer à bosser permet au cheval non seulement de se chauffer les muscles petit à petit mais aussi de se mettre dans l'allure.

Quand je galope en premier, le cheval est en avant pour commencer le boulot.
Caroyugie
Caroyugie

Messages : 30
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 5 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  natg Ven 23 Nov - 20:54

Nolwenn a écrit:je ne dis pas que c'est LA bonne methode. Mais c'est clair que sur cette jument, ca fonctionne tres bien. Elle a un tres bon galop, donc la mettre au galop est une facilité pour elle. Plus que le trot. Attention, j'ai marché hier et ce matin 5/10 minutes avant. En la mettant dans le train.
Le galop a prit 7 à 10 minutes. Et derriere, la séance a été top hier et aujourd'hui. Franchement, ca lui convient super.

Il faut toujours aller du simple au compliqué, du "ce qu'ils savent faire" à "ce qui est nouveau ou du dur, ou passe mal", et pour elle, pas / galop, c'est facile. La ou pour un autre, ce sera pas / trot en 8 en avancant, ou un autre chauffera betement au pas et ou au il faut detendre presque 15 minutes au trot. Chacun son truc en fonction du cheval. Ils doivent rentrer dans un moule d'aide, certes, mais le cavalier doit s'adapter au psychisme du cheval.

Enfin, je dis ca, mais je fait peut etre fausse route alien

je pense que tu as tout à fait résumé ma façon d'appréhender le sujet. Very Happy

je pense qu'une détente doit avant tout convenir au mieux au cheval, et ne pas être un effet de mode Wink
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 5 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  Grace Sam 24 Nov - 21:02

Bon moi j'reviens au pas/trot/galop Embarassed

Mais seulement car ma jument à vraiment un galop pire que merdique. Donc en commencant au galop c horrible elle est trop raide, galope à 4 tps pfff j'm'énerve et çà marche pas.

Par contre ce qui marche top pour tous c'est déplacement latéraux actif au pas en détente pendant 2O mns ! Là elle est top top top au trot après et au galop Idem !!!! Vraiment trop détendu dans son encolure, et elle salive tellement qu'elle en fou partout ! Jamais elle n'avait autant salivé ! Very Happy

Donc bcp bcp bcp de méthodes sont top il faut juste savoir piur quel cheval elles conviennent Smile

Et puis c vrai d'abord ce qu'ils savent faire de mieux et le pire à la fin : Chez Grace le galop à la fin silent lol!
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 5 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  heidi Jeu 3 Avr - 14:04

Je fais une toute nouvelle détente, en effet heidi a beaucoup changé en 3 séances. Elle est beaucoup plus décontracte et stables sur la main. Dès que j'ai commencé à travailler avec cette méthode elle a fait d'elle même ce type de détente :elle marche, basse et ronde, ensuite le trot toujours dans le bas et rond très calme, mais elle est derrière les jambes et n'engage pas, plus en équilibre qu'avant, puis je fais des transitions toujours basse et ronde mais encore derrière les jambes puis commence à se mettre dans l'impulsion( elle se relève encore dans ses transitions mais progresse de jour en jour ) puis j'attaque les voltes et assouplissements, parfois barre au sol pour varier et enfin le galop mais là sa ce complique, en ce moment elle galope à plat j'aimerais qu'elle monte le garot mais j'ai vraiment du mal alors j'essaie les demi parade allemande ce qui aide beaucoup mais je tient à préciser qu'elle a toujour été complexe au galop, les enrenements ne fonctionnent pas comme il faut avec elle car elle se crispe, comment la détendre au galop, la redresser sans la crisper ? et comment faire dans mes transitions galop pas ? car là ca ne passe jamais elle commence seulement à rester sur la main au galop trot mais elle ne comprend pas pour le galop pas
mais je suis contente car elle parvient à s'asseoir un peu au trot ce qu'elle n'avait jamais fait avant

quand je vois sa !
LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 5 Herz_f11LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 5 Sanrem10
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 5 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  popline Jeu 3 Avr - 23:32

heidi a écrit:Je fais une toute nouvelle détente, en effet heidi a beaucoup changé en 3 séances. Elle est beaucoup plus décontracte et stables sur la main. Dès que j'ai commencé à travailler avec cette méthode elle a fait d'elle même ce type de détente :elle marche, basse et ronde, ensuite le trot toujours dans le bas et rond très calme, mais elle est derrière les jambes et n'engage pas, plus en équilibre qu'avant, puis je fais des transitions toujours basse et ronde mais encore derrière les jambes puis commence à se mettre dans l'impulsion( elle se relève encore dans ses transitions mais progresse de jour en jour ) puis j'attaque les voltes et assouplissements, parfois barre au sol pour varier et enfin le galop mais là sa ce complique, en ce moment elle galope à plat j'aimerais qu'elle monte le garot mais j'ai vraiment du mal alors j'essaie les demi parade allemande ce qui aide beaucoup mais je tient à préciser qu'elle a toujour été complexe au galop, les enrenements ne fonctionnent pas comme il faut avec elle car elle se crispe, comment la détendre au galop, la redresser sans la crisper ? et comment faire dans mes transitions galop pas ? car là ca ne passe jamais elle commence seulement à rester sur la main au galop trot mais elle ne comprend pas pour le galop pas
mais je suis contente car elle parvient à s'asseoir un peu au trot ce qu'elle n'avait jamais fait avant

quand je vois sa !
LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 5 Herz_f11LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 5 Sanrem10
pour le galop tu as essayé de soutenir fort avec les jambes et de "tirer" vers le haut avec ton bassin et ton haut du corps?
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 5 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  heidi Ven 4 Avr - 0:03

je vais vraiment essayer avec le haut du corps mais ce qui est délicat c'est qu'elle ne se crispe pas!
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 5 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  popline Ven 4 Avr - 0:09

heidi a écrit:je vais vraiment essayer avec le haut du corps mais ce qui est délicat c'est qu'elle ne se crispe pas!
justement c'est pour ça que je te dis d'utiliser ton haut du corps et ton bassin mais pas tes mains.
tu me diras ça demain si tu as réussi à améliorer le galop
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 5 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  heidi Ven 4 Avr - 0:20

ok demain aprem pa cour donc le temps de monter ^^
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 5 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  Gadget Mer 9 Avr - 11:18

salut a tous

apres avoir lu votre facon de detendre je me pose des questions sur ma facon de faire

je marche peu 5 min car mon cheval bouillonne
je passe par le trot avant le galop car au galop il veut aller trop vite, met tou son poid sur les epaules
et je ne controle plus rien

une solution:
je pourrai le longer avant de monter
mais si je fait ca il ne marche pas du tout et passe directement au triple galop
ma question :
cette facon de faire (galoper a fond sans meme marcher) ne serait elle pas nefaste pour sa santé physique?

des idées pour calmer mon fou furieux?
Gadget
Gadget

Messages : 203
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 39
Localisation : nancy

http://damezule.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 5 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  Pia MUNCK Mer 9 Avr - 11:49

Gadget a écrit:salut a tous

apres avoir lu votre facon de detendre je me pose des questions sur ma facon de faire

je marche peu 5 min car mon cheval bouillonne
je passe par le trot avant le galop car au galop il veut aller trop vite, met tou son poid sur les epaules
et je ne controle plus rien

une solution:
je pourrai le longer avant de monter
mais si je fait ca il ne marche pas du tout et passe directement au triple galop
ma question :
cette facon de faire (galoper a fond sans meme marcher) ne serait elle pas nefaste pour sa santé physique?

des idées pour calmer mon fou furieux?
Oui, apprendre les bonnes techniques équestres comme la demie-parade allemande et le BAS ET ROND, puis, faire un stage d'éthologie pour apprendre comment devenir chef de ton cheval et lui inculquer la discipline et la soumission selon le bon respect du cheval et sa façon de reagir ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 5 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  Gadget Mer 9 Avr - 12:10

j'ai pas de souci niveau respect, il est tres gentil

c'est juste que je ne sais pas quoi faire de son energie en debut de seance
Gadget
Gadget

Messages : 203
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 39
Localisation : nancy

http://damezule.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 5 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  ...... Mer 9 Avr - 12:19

heidi a écrit:je vais vraiment essayer avec le haut du corps mais ce qui est délicat c'est qu'elle ne se crispe pas!
j'ai le meme probleme avec ma DSA, je pense que c'est aussi lié a leur morphologie, la solution est je pense : "du travail et de la patience"

......

Messages : 355
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 5 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  Nikita Mer 9 Avr - 12:23

La mienne est très chaude aussi. Je fais une très longue détente au pas pour l'assouplir et la détendre.
Rênes longues 5/10 min puis je remonte sur mes rênes, je fais des huit de chiffre, des épaules en dedans, des cessions... Ma détente au pas dure bien 25 min en tout. Après je commence seulement à trotter. Ma juju est mieux comme ça, plus à l'ecoute quand je commence le trot et plus calme aussi. Je ne commence jamais à trotter avant d'avoir une jument calme au pas et au boulot dans sa tête!!

Les détentes rênes longues aux trois allures avec la mienne c'est impossible!! Sinon je me fais sattelisé dans la carrière!! LOL Laughing

Nikita

Messages : 215
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 5 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  heidi Mer 9 Avr - 12:52

Charlie95 a écrit:
heidi a écrit:je vais vraiment essayer avec le haut du corps mais ce qui est délicat c'est qu'elle ne se crispe pas!
j'ai le meme probleme avec ma DSA, je pense que c'est aussi lié a leur morphologie, la solution est je pense : "du travail et de la patience"
oui vu qu'elle a le garot plus bas que la croupe c'est bien compliqué ! elle a toujours tendance à s'enterrer dans le sol ! mais si je la repren trop fort elle est crispé ! donc en général au début de ma détente elle est a fond sur les épaules ! si je la redresse tout de suite elle va se stresser, et après pour toute la séance elle ne sera pas table sur la main donc au bout de 25 min environ je peux commencer à la redresser!
mais pour les chevaux chaud avec un travail approprié cela s'améliore ! heidi en est l'exemple ! ce n'est pas en étant pendu aux rênes que sa peut s'améliorer ! maintenant je vais même devoir mettre des éperons avec heidi alors qu'avant je l'effleurais à peine avec la jambe et elle partait comme une malade ! attention à ne pas confondre cheval chaud et cheval qui stress et nerveux
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 5 Empty Texte apporté du topic de GWAM...

Message  Pia MUNCK Jeu 10 Avr - 0:55

Gwam a écrit:
ord a écrit:n'y voit aucune critique mais n'est ce pas beaucoup 1h30? est il toujours brillant après la détente et n'a t'il pas de mal à finir son concours? Savez vous combien dure la détente des grands champions?
Les détentes de GP varient entre 1h30 et 2h30 généralement (mais j'ai entendu que certains détendaient plus de 4h ! affraid )

Et justement, non... les detentes de Grand Prix Internationaux sont souvent en 2 parties d'une demie heure chacune (et max 3 heures entre les deux pour béneficier de l'échauffement musculaire du premier), afin de ne pas trop fatiguer le cheval.

Seulement un cheval chaud comme SALINERO sorte plus de temps... sinon, les autres tentent de PRÉSERVER LA FRAÎCHEUR ET LA BRILLIANCE de leurs chevaux ! Cool


J'en ai observé PLEIN de detentes d'Anky (avec BONFIRE, PARTOUT et PAINTED BLACK), Isabelle WERTH, Ulla SALZGEBER, Andreas, Imke et Kyra etc... et c'est toujours très calme, beaucoup de petits moments de pas, les chevaux ne sont rarement en sueur, et rentrent tous plein de confiance et de brillance avec un cavalier FRAICHE, lui aussi, sur le carré !

C'est un erreur en France de penser que ça se passe comme ça à l'étranger ! What a Face
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 5 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  Gwam Jeu 10 Avr - 0:58

Le fait de détendre longtemps ne veut pas dire travailler longtemps. Je sais que les cavaliers de haut niveau marchent très longtemps leurs chevaux
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 5 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  Pia MUNCK Jeu 10 Avr - 1:07

Gwam a écrit:Le fait de détendre longtemps ne veut pas dire travailler longtemps. Je sais que les cavaliers de haut niveau marchent très longtemps leurs chevaux
Si... mais ils ne les sortent pas de l'écurie avant max 30 à 40 min avant de rentrer sur la piste... le pas inclus !

Il faut que tu ailles dans les grands internationaux pour voir, Tess... ça ne se passe PAS DU TOUT comme en France !

Tout est orchestré à la minute près... selon chaque cheval, bien sûr... mais ta détente à toi, très long, est PARTICULIER pour TON cheval !

A ne pas comparer avec la plus part des autres chevaux... même niveau Grand Prix !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 5 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  Gwam Jeu 10 Avr - 1:10

Oui oui bien sur, je sais très bien que je détend beaucoup plus longtemps que la moyenne !
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 5 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  Pia MUNCK Jeu 10 Avr - 1:18

Gwam a écrit:Oui oui bien sur, je sais très bien que je détend beaucoup plus longtemps que la moyenne !
Tu as tenté de le faire en 2 fois ? Avec max 3 heures entre les deux ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 5 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  Gwam Jeu 10 Avr - 1:19

Ce n'est pas tellement parce qu'il est chaud que je détend longtemps, mais c'est qu'il est trèèèès long à se délier, donc faire une pose entre les deux ne me servirait à rien ... Parce que une fois au boulot, je ne peux plus lacher les renes si je veux garder le dos
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 5 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  Pia MUNCK Jeu 10 Avr - 1:23

Gwam a écrit:Ce n'est pas tellement parce qu'il est chaud que je détend longtemps, mais c'est qu'il est trèèèès long à se délier, donc faire une pose entre les deux ne me servirait à rien ... Parce que une fois au boulot, je ne peux plus lacher les renes si je veux garder le dos
D'accord... mais pourquoi 2 heures de détente alors ?

Car le plus qu'il est fatigué, le plus qu'il va tenter de te lacher son dos... et par fatigue, et par corbatures !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 5 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser