Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

+31
appledou
couvelard jade
piaffeuse
Nono60
ord
Ma-ri-On
Nikita
......
Gadget
heidi
Nolwenn
Pascale
Caroyugie
demie
krack
malo
nina
idounia2neviève
fantasia
vik
ysandre
Pow
IDEA
ptitedeb
Pia MUNCK
Idanum
popline
Grace
kerlurette
Gwam
natg
35 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 6 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  Gwam Jeu 10 Avr - 1:24

Parce que une fois qu'il est délié, il est très chaud lol!
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 6 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  Pia MUNCK Jeu 10 Avr - 1:26

Gwam a écrit:Parce que une fois qu'il est délié, il est très chaud lol!
D'accord... 2 problèmes en un... tu n'as jamais cherché la facilité, toi ?!? tongue
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 6 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  Gwam Jeu 10 Avr - 1:28

Nan, j'aime pas la facilité Laughing . C'est vrai que c'est un peu épuisant de faire à chaque fois 2h ! Mais là le 20 on va essayer de faire un peu plus d'1h avant la première épreuve, parce que moi je tiendrais pas deux grosses détentes d'affilé comme ça ! affraid
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 6 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  Pia MUNCK Jeu 10 Avr - 1:28

Tu as essayé d'utiliser la ceinture de massage de dos EQUISSAGE ?

C'est TOP pour les chevaux qui ont besoin de délier le dos avant leur reprise !

Même pour le travail de tous les jours... avant comme après !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 6 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  Gwam Jeu 10 Avr - 1:29

On a essayé, il a pas du tout apprécié Evil or Very Mad (il nous a bien envoyé chier d'ailleurs Laughing )
Un vrai sale gosse ! affraid
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 6 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  Pia MUNCK Jeu 10 Avr - 1:32

Gwam a écrit:On a essayé, il a pas du tout apprécié Evil or Very Mad (il nous a bien envoyé chier d'ailleurs Laughing )
Un vrai sale gosse ! affraid
Dommage... c'est vraiment top pour un cheval comme lui !

Il faut prendre le temps de l'habituer... ça vaut la peine, crois-moi !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 6 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  nina Jeu 10 Avr - 1:34

c'est peut etre un peu bateau ce que je vais dire mais je prends le risque : tu as des huiles essentielles qui pourraient détendre un peu le garçon. tu lui en mets sur le dos avant de monter et tu enchaines la détente ! ça chauffe un peu mais juste ce qu'il faut et ça relaxe. je suis peut etre hors sujet ...
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 6 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  Gwam Jeu 10 Avr - 1:35

On a essayé, ça n'a pas donné grand chose ... Nan mais quand il va reprendre de la force, ça ira mieu, mais là c'est vrai qu'on lui laisse le temps de chauffer tranquillement
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 6 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  nina Jeu 10 Avr - 1:38

mais tu lui as juste mis des huiles essentielles ?
perso, mon ostéo m'avait montré un dépliant pour prendre ET les huiles ET des herbes à rajouter aux rations.
m'enfin si ça marche pas ... pfff quel casse pied ce grand machin ! il va t'user à force !!! lol!
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 6 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  Gwam Jeu 10 Avr - 1:39

Nan il a aussi plein de trucs dans la ration pour l'aider. Y'a un p'tit mieu, mais c'est pas encore ça ^^
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 6 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  Ma-ri-On Jeu 10 Avr - 11:48

Ralala, c'est un sacré ton Gamma ^^
Ma-ri-On
Ma-ri-On

Messages : 388
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 34
Localisation : Amiens (80)

http://disordered-albion.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 6 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  ord Jeu 10 Avr - 13:24

je comprends mieux le programme mais moi 2 heures de détente :je vais me coucher avant même de dérouler.... Sleep

ord

Messages : 56
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 6 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  Nono60 Jeu 24 Avr - 14:16

C'est vraiment intéressant ce que vous dites. Je n'avais jamais pensé à galoper avant de trotter. Les gens se bornent à pas, trot, galop (souvent toute à la fin de la scéance seulement comme dans les clubs).
Je ne sais pas si je peux l'appliquer à ma jument. Elle a des problèmes de dos, elle voit l'ostéopathe le 3 c'est musculaire et a un peu d'arthrose dans les jarrets (à cause de cette saleté de cso pratiquer sans modération dans sa jeunesse Evil or Very Mad )
Donc le plus souvent, je commence rênes longues au pas pendant un bon moment car parfois voir souvent selon le temps elle est raide. Après je fais du trot en reprenant un peu les rênes mais je la laisse s'étirer puis deux trois tours de galop en me faisant la plus légère possible. Et ensuite, je prends doucement les rênes et le but de ma scéances est de l'avoir dans l'attitude bas et rond. Ca ne fait pas longtemps qu'on travaille ça car je ne connaissais pas (explication dans ma présentation). Je veux rattraper le temps perdu mais est ce que c'est la bonne méthode?
Et une question, j'ai un filet à muserolle allemande. Je vois que tout le monde ici à un noseband. Est ce que je dois changer? Mon filet n'a même pas un an... mais s'il le faut tant pis surtout si c'est pour son bien! Et j'ai un mors à olive gros canon, je dois changer aussi? A l'époque où j'ai acheté ma jument c'est ce qu'on m'avait conseillé mais comme on ne m'a pas toujours donné de bons conseils... Je ne sais pas si les deux dernières questions ont leur place ici mais comme la détente et l'attitude du cheval dépendent aussi du matériel... c'est peut être quand même le bon endroit. Smile

Nono60

Messages : 191
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 38
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 6 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  Nikita Jeu 24 Avr - 14:38

Salut!!

Pour les mors n'hésite pas à aller jeter un coup d'oeil sur le topic de la Star Ac', il y a pleins de conseils de Pia!!

Nikita

Messages : 215
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 6 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  piaffeuse Jeu 24 Avr - 17:02

J'ai une question, quans je travaille ma jument je la mets tout de suite au travail, rênes longues mais avec un contact pour qu'elle tende son dos. Est ce mauvais, est ce que je dois la laisser marcher librement d'abord confused

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 6 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  Nono60 Ven 25 Avr - 9:27

Et une question, j'ai un filet à muserolle allemande. Je vois que tout le monde ici à un noseband. Est ce que je dois changer? Mon filet n'a même pas un an... mais s'il le faut tant pis surtout si c'est pour son bien! Et j'ai un mors à olive gros canon, je dois changer aussi? A l'époque où j'ai acheté ma jument c'est ce qu'on m'avait conseillé mais comme on ne m'a pas toujours donné de bons conseils... Je ne sais pas si les deux dernières questions ont leur place ici mais comme la détente et l'attitude du cheval dépendent aussi du matériel... c'est peut être quand même le bon endroit.

Je viens de me rendre compte que j'ai dit une grosse bétise... J'ai une muserolle croisée... La honte... Suspect

Nono60

Messages : 191
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 38
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 6 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  piaffeuse Ven 25 Avr - 9:31

piaffeuse a écrit:J'ai une question, quans je travaille ma jument je la mets tout de suite au travail, rênes longues mais avec un contact pour qu'elle tende son dos. Est ce mauvais, est ce que je dois la laisser marcher librement d'abord confused

Personne peut me répondre ?

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 6 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  popline Ven 25 Avr - 22:53

piaffeuse a écrit:
piaffeuse a écrit:J'ai une question, quans je travaille ma jument je la mets tout de suite au travail, rênes longues mais avec un contact pour qu'elle tende son dos. Est ce mauvais, est ce que je dois la laisser marcher librement d'abord confused

Personne peut me répondre ?
oui il faut d'abord que tu la laisses marcher rênes longues, puis pas mal de petits exos au pas avec les rênes ajustées, qu'elle s'échauffe un minimum le dos tranquillement avant faire ton échauffement au galop ou au trot
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 6 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  couvelard jade Dim 19 Juil - 22:21

bonjour.

personnelement , avant un concours pour moi la détente ce déroule ainsi :

10 min de pas ( le cheval dois etre rond et bas ) ensuite je fait 10 de petit exercice ( appuyer , EED , ect... )

ensuite je part au galop pendant 10 min a chaque main ( juste rond et bas ) puis je le mets sur des petits exercices comme les EED , appuyers , changements de pieds...

puis je repasse au trot de travail pendants 10 min et 10 min de trot avec des exercices ( EED , appuyers , ect... )

puis je repasse au pas renes longues pour la récupération .

ensuite je fait un derniers galop de 10 min juste rond et bas puis je rentre sur le carré de dressage

Razz voila voila

au revoir

couvelard jade

Messages : 1
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 6 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  Invité Dim 19 Juil - 22:25

Ouahou sa te fait une détente de plus d'une heure ? Shocked Je trouve sa très très long pour présenter un cheval encore brillant sur le carré .

Un petit tour par le topic VIP pour te présenter ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 6 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  appledou Dim 31 Jan - 23:45

Bon moi je suis déçue... Si si.
Je vous lis, vous rata lis et vous plus que lis depuis mon inscription.
Même mon homme sait que lorsque je plonge mon nez dans une de vos explications je ne réalise pas le temps passé.
Bref, tout ça pour vous expliquer mon grand moment de solitude lors de ma dernière sortie....
Je vous donne le contexte, 4semaines de neige, carrière gelée, impossibilité d'aller en trotting bref que du bonheur.
J'ai repris les sorties 10jours avant le concours et p'tit Lou était plutôt pas mal, épreuve non loin de la maison, alors me suis dit, pk pas.
J'ai détendu, un bon 40 min avec des exercices bas et rond (j'essaie) puis extension compléte de l'encolure et de la ligne du dos, un vrai bonheur.
Et là le drame, mon Filou très sage se met sans raison à priori à ruer, alors petit coup de jambes et là catastrophe, il a senti mes éperons, et parti en saut de mouton ruades, donc on serre encore les jambes mais cette fois pour tenir à cheval et là c'est le drame, plaf dans la flaque.
Ma veste noire devenue beige, mon pantalon n'en parlons pas.
Heureusement que j'avais une veste de rechange.
Après coup nous avons trouvé le pb, MON STRESS!!!!!
Je le communique à mon cheval et à chaque fois c'est la même chose, je suis incapable de reproduire sur le carré ce que je faisais 10min avant en paddock. J'entre sur le carré je semble détendue je souris même, mais les yeux de mon cheval en disent long sur ma raideur.
Après avoir râté mon entrée (parce que c'est ce que je fais quasiment à chaque fois), je rate aussi les premières foulées de galop et là je me détends car je sais que je vais finir en bas du classement, donc le reste du protocole est nettement plus joli à lire.

Une solution???
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 6 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  EleneS Lun 1 Fév - 4:40

Oh là là Appledou..Tu as une manière de décrire..J'ai suivi chaque instant !

Le seul conseil que je puisse te donner est d'oublier les juges et te concentrer sur ton patron. Oublies que tu es en compé, apprend à sourire, à respirer..
C'est difficile de ne pas stresser, très difficile. C'est difficile de ne pas verser dans la volonté de performer et du coup on raidit parce qu'on veut réussir. Du coup on oublie d'aller simplement dans le mouvement.

Bonne chance !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 6 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  appledou Lun 1 Fév - 20:13

Lol!
Et encore Elenes tu ne m'as pas vu!

Le pire c'est que lorsque je faisais de la danse en compet je n'avais pas ce stress et depuis que je me suis mise au dressage je stresse!
J'ai peur de ne pas être à la hauteur et j'ai peur du jugement des autres. Pas des juges mais des cavaliers.
Bref une torture!
Je communique mon stress à mes chevaux et ça donne généralement une cata!
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 6 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  idounia2neviève Lun 1 Fév - 21:13

Perso je m'imagine seule comme d'habitude dans la carrière avec personne autour.Ca marche plus ou moins.Et je pense à la communion avec Pétunia.
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 6 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  appledou Mar 2 Fév - 22:20

Je vais tenter la communion et le vide dans ma petite tête!

Je ne désespère pas, la prochaine fois je prendrai une veste de secours, mais aussi un pantalon! lol
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences - Page 6 Empty Re: LA DETENTE DU CHEVAL - méthodes et expériences

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser