Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

+66
Jade
Kiss Mee du Val
Cécé
myranda57
ord
Nono60
Bibou
ecuries du larry
lealoutan
RODEO
loliaussies
margot90
Gadget
Tanne
soraya
philippon
piaffeuse
douchka-dressage
ADAND
Mélissett
lilly
lazulejo
Blg
cletje
schtroumfette133
Kergue
frigrin
paty
natty
POuKas
eclipse
twiny
Nikita
heidi
akari-chan
lamicel
céline
claire
Madame MIM
ChaCha67
annick
kaky
dame dom
luce
Catania
Erika
Ramon
Pow
marie14
Nolwenn
GrumBrune
Caroyugie
Pirate
idounia2neviève
ysandre
ptitedeb
kerlurette
popline
natg
nina
Gwam
fantasia
Grace
Idanum
IDEA
Pia MUNCK
70 participants

Page 19 sur 42 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 42  Suivant

Aller en bas

Ce que vous attendez du STAR AC ÉQUESTRE ?

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Vote_lcap1%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Vote_lcap4%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Vote_lcap0%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Vote_lcap0%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Vote_lcap1%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Vote_lcap3%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Vote_lcap16%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Vote_rcap 16% 
[ 15 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Vote_lcap22%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Vote_rcap 22% 
[ 20 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Vote_lcap29%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Vote_rcap 29% 
[ 26 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Vote_lcap23%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Vote_rcap 23% 
[ 21 ]
 
Total des votes : 91
 
 
Sondage clos

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  frigrin Dim 3 Fév - 23:52

okay okay pour toutes vos remarques ! Par contre, l'anti passe langue a été réglée par ma coach donc bon :s Puis elle m'a dit qu'on allait le descendre petit à petit. Pour le filet, je ne peux pas couper les bouts, il est pas à moi, je suis que la DP de ce cheval >_<

Sinon, pas de nouvelles photos pour moi car je suis à pied en ce moment, il m'a virer violament samedi (pas hier mais celui d'avant), et mon dos est mort, je vais faire des radios au plus vite ... Crying or Very sad
frigrin
frigrin

Messages : 222
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 34
Localisation : 94

http://frigrin.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Lun 4 Fév - 16:58

Ça y est... on va lancer le premier stage avec Georg FINCKE près de Fontainebleau... le mardi 26 et mercredi 27 fevrier... en partageant ces dates avec LILLE (si si, l'on va s'y mettre là-haut aussi !) le dimanche 24 et lundi 25 fevrier !

Merci de vous inscrire, si vous souhaitez participer !

Vous pouvez me joindre sur mon E-mail professionnel :

scandinavian-dressage@orange.fr

... afin de réserver déjà vos places en me donnant votre nom, adresse et n° de tel !




Voici les premiers participants pour Lille le dimanche 24 et lundi 25 fevrier au :

Ecole d'Équitation de Dechy
rt de Loffre
59187 Dechy

Tel : 06 88 33 50 22 (Valerie... pour la réservation des boxes)



1 - Catherine BRILLIARD / BOMBARDINO - 2 cours
2 - Ami Catherine - ?
3 - Valerie / DAN A'KHAN - ?
4 - Valerie / Elegant
5 - Annick DESCAMPS / Smart - (demie leçon dim)
6 - Olivia SANTER / Bolchoï Beauty - (demie leçon dim)
7 - Johanna KASSIS / 2 cours le lundi
8 - Domitille Deconinck / Kenneth (demie leçon dim)
9 - Damien Requillard / Weltina (demie leçon dim)


On peut expandre avec une journée de stage suplémentaire (le samedi 23 fevrier), s'il y a besoin au niveau nombre de cavaliers désirants participer !




Puis, pour le stage près de Fontainebleau... voici l'adresse :

LES ECURIES SERGE MORIN
15 route d'ETAMPES
91150 LA FORET SAINTE CROIX

Tel : 06 12 80 25 11 (Elise... pour la réservation des boxes)



Voici les premiers participants pour Fontainebleau le mardi 26 et mercredi 27 fevrier :

1 - Jean-François BERNARD ou Evelyne / ARGENTAN - 2 cours
2 - Alix IMBERT / - 2 cours
3 - Jean-François BERNARD et Seiko / CADILLAK - 2 cours
4 - Fantasia - 2 cours
5 - Idounia / PETUNIA - 1 cours
6 - Jean Philippe L'humeau - 1 demie leçon mardi
7 - Ysandre - 2 demie leçons mardi
8 - Stéphanie Nageleisen - ?

On peut expandre à une journée de stage suplémentaire (le jeudi 28 fevrier), s'il y a besoin au niveau nombre de cavaliers désirants participer !

.


Dernière édition par le Mar 5 Fév - 16:37, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  lamicel Lun 4 Fév - 20:36

Me voila enfin de retour dans la star ac' equestre :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Lamice10

et le filet :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Lamice11
lamicel
lamicel

Messages : 44
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Empty star ac

Message  luce Mar 5 Fév - 14:30

voici en fin les photos corrigées suivant les indications de Pia

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 M_60287347_0

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 M_60287280_0

Les doubles rênes c'est pour aller avec la martingale Laughing
luce
luce

Messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Mar 5 Fév - 16:46

lamicel a écrit:Me voila enfin de retour dans la star ac' equestre :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Lamice10

et le filet :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Lamice11
Voilà NICKEL et direct dans le STAR AC ! Wink

Evt. un petit peu plus de salive dans la bouche (grace aux sucres) AVANT de commencer à monter, car celà AIDE LE CHEVAL à accueillir son mors ! I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Mar 5 Fév - 17:00

luce a écrit:voici en fin les photos corrigées suivant les indications de Pia

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 M_60287347_0

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 M_60287280_0

Les doubles rênes c'est pour aller avec la martingale Laughing
NICKEL CROME TOP DU TOP, avec la salive en abondance ! BRAVOOO ! king


Dernière édition par Pia MUNCK le Ven 28 Mar - 18:41, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  cletje Mar 5 Fév - 23:10

c'est de quelle heure a quelle heure le stage a lille le dimanche?? (pour venir voir Very Happy )
cletje
cletje

Messages : 328
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 36
Localisation : Amsterdam

http://www.doudou-inholland.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  popline Mar 5 Fév - 23:43

cletje a écrit:c'est de quelle heure a quelle heure le stage a lille le dimanche?? (pour venir voir Very Happy )
il faut que tu déplace ta question dans le topic sur les stages fincke Smile
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  claire Jeu 7 Fév - 19:58

mes dernières photos:
filet, j'ai remonté la muserolle d'un trou comme prescrit mais c'est peut être trop??
il commence juste à saliver sur les photos, et il a son mors baucher en résine (+ léger et qui bouge pas trop et au goût de pomme au cas où ça l'inciterait à le sucer!, ça lui convient bien.. il passe la langue quand il fait l'andouille et que j'ai des actions de mains trop brusques mais sinon il garde bien la langue dessous, je vérifie plusieurs fois pendant mes séances, quand elle est dessous je lui donne un sucre et quand elle est dessus je la remets au bon endroit et je donne pas de sucre..)
la selle: après la séance la sangle a avancé, encore à cause du gros bidon!

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 2007_110

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 2007_111

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 2007_112

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 2008_011
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Empty Vérification de vos épérons et port de stick...

Message  Pia MUNCK Sam 9 Fév - 8:54

Vérification de vos épérons et port de stick :

Sachant que ces deux choses sont importantes pour votre travail en dressage, j'aimerais qu'on se penche ensemble un brèf moment là-dessus, avant d'avancer aux sujets des mains.

Vu que les épérons doivent être "prêt à agir" en cas de boin de leçons de jambes, voici le placement idéal sur la botte :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Bottes11

... avec le bout de la petite lanière "cachée" derrière la branche de l'éperon, côté extérieur.

Merci de m'apporter une photo de vos épérons sur vos bottes, mis dans le même placement... en faisant attention aussi à cacher le bout de la petite lanière !


Le stick autorisé à la détente en concours est de 110 cm.

Mais à la maison je vous conseille plutôt tous de monter avec un stick de 120 cm... et pour les plus avancés, un stick entre 140 cm et 160 cm (pour le cavalier averti, qui cherche l'impulsion à l'aide des légères touches en haut de la croupe, selon les techniques allemandes expliqées ailleurs sur ce forum)...

Notez : un stick se porte dans la main dont l'on est le PLUS À L'AISE, PUIS NE CHANGE PLUS DE MAIN, afin de ne pas déranger la bouche, lors de cette manipulation !

Aussi, c'est important de placer votre stick correctement sur votre cuisse, afin de ne pas dénaturer la position de la main qui le tienne, mais aussi pour garder le stick dans une position idéale, au cas où vous allez avoir besoin de toucher le cheval avec, bien que ceci n'est pas le but !

Merci de m'apporter une photo de vous (même ancienne) avec votre stick dans cette position, qui est montrée à la perfection sur cette démonstration :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Frison10


... mais qui peut également être placé un peu plus bas, comme sur cette photo :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Az_gal10


... ou tout en haut, prêt pour les petites touchettes sur la croupe, dans cette position :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Fjord_12


... encore plus explicite ici, les postérieurs qui réagissent de la bonne manière en venant en sous, sur cette image :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Jambes10

... mais parlant de ces petites touchettes c'est encore une autre histoire, car le cheval doit être drôlement bien préparé physiquement, comme mentalement... et le cavalier aussi !


Pour trouver un bon équilibre dans votre main, une fois le stick dedans, attention à ne pas le tenir complètement au bout, car celà risque de vous fatiguer le poignet :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Main_d10


... pourquoi je vous conseille de plutôt tenir votre stick ainsi (une raison de plus pour que le stick soit plus LONG !) :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Mains_10


Et voici, votre position de main, avec le stick, vu d'en haut :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Mains_10


ATTENTION : un stick trop court n'est pas d'une grande utilité en dressage, alors à éviter :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Pas_te13



Voici les différents épérons que je conseille (plutôt ceux à droite), ceux-ci assez doux :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 920_511_025_compo_gd


... ou encore ce style (Prince de Galles), un peu plus "direct" (à éviter ceux à droite, qui ne servent strictement à rien !) :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 001657


... ou encore les SCHULTHEIS, pour le cavalier averti :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 920_740_gd


... ou ces épérons-là pour le cavalier avec des très (trop) longues jambes, ou un cavalier sur un cheval trop petit pour lui :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Ps_399


Voici qq liens intéressants pour le matériel de dressage :

http://www.cheval-plus.fr/

http://www.allures.com/site/index.php

http://www.stal-sellerie.com/

http://www.kineton.fr/1.aspx

... tous des gens fiables, avec la vraie qualité de matériel et service !


Et à la fin, les bottes de dressage que je conseille, sans hésitation, sont le KÖNIGS (modèle SIR), tel sur cette photo :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Ggester250




Alors, pour resumer, voici les 2 photos de vérification à me procurer :

1 - LE STYLE D'ÉPÉRONS ET LEUR PLACEMENT SUR VOS BOTTES :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Spurs_Correct


2 - LE STICK (merci de noter sa longeur), afin de me montrer SA PLACEMENT DANS VOTRE MAIN + SUR LA CUISSE :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Main_s10


... puis, j'apporte vos nouvelles images aussi vite sur l'autre topic, sous votre mail avec vos autres photos corrigées, portant votre nom dessus !
Wink
.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  paty Sam 9 Fév - 10:26

pm

Bonjour Pia ! Une petite question : comme je suis petite donc avec de petites jambes (grrr Crying or Very sad ) je positionne mes éperons le plus bas possible (pas sur les taquets prévus pour) mais a peu pres au niveau de la semelle. Puis je t'envoyer une photo comme ça + une photo comme tu le demandes ? Tu preferes sur bottes ou sur minichaps ?
Quand a la badine, je regarde si j'ai une photo sinon ce sera pour dans une semaine, vu que la juju se fait manipuler cet apresm par l'ostéo.
Bizz
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  paty Sam 9 Fév - 11:05

pm

Je me permets de remettre des photos avant/apres de ma selle de dressage. La premiere fois tu m'avais dit qu'elle n'était peut etre pas adaptéé a ma juju...
Voila, donc mais je crois qu'elle a encore avancé. pale Je serai embetee si je devais en changer... mais si c'est pour le bien etre de ma juju, no souci ...

Avant
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Fevrier2008018am9
Apres
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Fevrier2008021ok5

Si tu peux me redonner tes impressions, s'il te plait Pia. Tu peux supprimer ce message par le suite, pas de soucis !
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Idanum Sam 9 Fév - 13:36

J'ai pris du retard No
affraid affraid affraid
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Empty à quelle longueur chausser

Message  Blg Sam 9 Fév - 18:35

pm

pia

dans la star ac leçon 1 ,en ce qui concerne le cavalier ,j'aimerai conseils et avis sur la longueur théorique optimale pour chausser ,en ce qui me concerne je mesure 1m70 et la longueur de mes etrivières est de 66cm prise du couteau d'etrivieres à l'oeil de l'étrier ( je monte avec 1 selle dress )

evidemment je pense que des critères purement individuels rentrent en ligne de compte mais cependant j'aimerai etre orientée

CORDIALEMENT

Blg

Messages : 155
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Sam 9 Fév - 21:44

paty a écrit:Je me permets de remettre des photos avant/apres de ma selle de dressage. La premiere fois tu m'avais dit qu'elle n'était peut etre pas adaptéé a ma juju...
Voila, donc mais je crois qu'elle a encore avancé. pale Je serai embetee si je devais en changer... mais si c'est pour le bien etre de ma juju, no souci ...

Si tu peux me redonner tes impressions, s'il te plait Pia. Tu peux supprimer ce message par le suite, pas de soucis !
Je suis désolée pour toi, mais il faut absolumment la changer !

Par contre, ta jument va drôlement apprécier ce changement !

Demandes d'ESSAYER la selle AVANT d'acheter !

Si celà n'est pas possible, vas essayer les selles des autres cavaliers sur ta jument !
Wink Wink


Dernière édition par le Sam 9 Fév - 22:22, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  paty Sam 9 Fév - 21:51

Ok ! Si j'en essaie d'autres, je suppose que je fais les memes photos avant/apres pour savoir si la selle lui convient ?
Malheureusement ici nous n'avons pas vraiment de sellerie donc tout ce que j'achete vient de métropole donc effectivement sans essai préalable. Crying or Very sad
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Sam 9 Fév - 22:13

BLG a écrit:pia

dans la star ac leçon 1 ,en ce qui concerne le cavalier ,j'aimerai conseils et avis sur la longueur théorique optimale pour chausser ,en ce qui me concerne je mesure 1m70 et la longueur de mes etrivières est de 66cm prise du couteau d'etrivieres à l'oeil de l'étrier ( je monte avec 1 selle dress )

evidemment je pense que des critères purement individuels rentrent en ligne de compte mais cependant j'aimerai etre orientée

CORDIALEMENT
Pour la longeur des étrivières, le piège est de ne pas se laisser tenter de chausser... TROP LONG !!! Shocked

En voulant tellement ressembler à un "vrai" cavalier de dressage, certains gens s'efforcent à alonger leurs étrivières un max, ce qui détériorise leur position à cheval et par là leur qualité de monte...


Le test, selon mon expérience, est de se mettre débout dans ses étriers (en gardant les talons bas), comme pour faire le trot enlevé (à l'arrêt), où, sans se forcer, on doit mettre AU MOINS une dixaine de centimètres entre ses fesses et la selle, afin de pouvoir PROPULSER son cheval avec son assiette, aussi au trot enlevé, comme sur cette photo d'Anky :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Anky_b11



Voici, la bonne longeur des étrivières, une fois assis, selon une position quasi parfait :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Positi10

.


Dernière édition par le Sam 9 Fév - 22:27, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Sam 9 Fév - 22:16

paty a écrit:Ok ! Si j'en essaie d'autres, je suppose que je fais les memes photos avant/apres pour savoir si la selle lui convient ?
Malheureusement ici nous n'avons pas vraiment de sellerie donc tout ce que j'achete vient de métropole donc effectivement sans essai préalable. Crying or Very sad
Oui, fais le tour de tes cammarades dressage, et fais des photos avant et après... puis, on les régarde ensemble... Wink

PS. Merci de prendre les 2 photos à cette distance à chaque fois, car sinon c'est TROP proche, et je n'arrive plus à bien voir !!!

Et merci de GARDER LA TÊTE (ET PAR LÀ, L'ENCOLURE) DE TA JUMENT VERS LE HAUT, car cette posture trop basse fausse aussi la vision ! Cool

Voici la photo idéale :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Fevrier2008021ok5
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Sam 9 Fév - 22:26

Idanum a écrit:J'ai pris du retard No
affraid affraid affraid
Aucun problème, Manue... on peut commencer la STAR AC ÉQUESTRE quand l'on veut, mais néanmoins en passant toutes les étapes des photos de vérification... bien entendu ! Cool

Alors, j'attends tes photos... d'accord ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  paty Sam 9 Fév - 22:35

Merci Pia ! c'est noté ! Smile
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Sam 9 Fév - 22:45

paty a écrit:Bonjour Pia ! Une petite question : comme je suis petite donc avec de petites jambes (grrr Crying or Very sad ) je positionne mes éperons le plus bas possible (pas sur les taquets prévus pour) mais a peu pres au niveau de la semelle. Puis je t'envoyer une photo comme ça + une photo comme tu le demandes ? Tu preferes sur bottes ou sur minichaps ?
Quand a la badine, je regarde si j'ai une photo sinon ce sera pour dans une semaine, vu que la juju se fait manipuler cet apresm par l'ostéo.
Bizz
Une jambe est faite pareille (cuisse, genoux, mollet, cheville, talon), qu'elle est longue... ou courte !

Pourquoi, la position des épérons, en théorie, devrait être PAREILLE aussi !

Quand tu places l'éperon trop basse, tu "prolonges" le temps où l'épéron vienne en action, car le chemin (entre l'épéron placé bas ou l'épéron placé haut) jusqu'à la peau du cheval devient par ce fait PLUS ESPACÉ/ÉLOIGNÉ... comme résultat que tes actions de jambes deviennent moins rapides, moins précises !

Alors, quand l'on devient conscient de la suivante, celà devrait faire sujet de réflexion :


devenir un bon cavalier réside en gros à reconnaître des différents sensations à cheval... distinguer les bonnes des mauvaises... puis faire tout le nécessaire pour aller vers les gestes qui procurent les bonnes réactions de votre cheval... et, bien entendu, repérer au plus vite, puis CORRIGER AU PLUS VITE les sensations parasitaires (comme un cheval hors équilibre, l'épaule ne pas en place, encolure trop haute ou trop basse, plus ou moins de tension, la cadence, un posérieur qui dévie etc.) afin de maintenir et prolonger les bons moments à cheval...

Prenons l'image d'une moto à l'arrêt, le conducteur assis dessus avec la moto entre ses jambes, essayant de la maintenir en équilibre, afin que la moto ne tombe pas sur le côté.
Ceci ne demande pas beaucoup de force si le conducteur est rapide à corriger chaque petit deséquilibre de sa moto en sous... par contre si, par déconcentration ou par betise, ou encore par ignorance, le conducteur laisse la moto partir un peu de trop sur le côté c'est tout suite la catastrophe et la moto tombe par terre pour sûr, avec le risque de vous blesser !

Le bon cavalier, entre autre, est le cavalier qui reste assez concentré et "conscient" (= en contact avec ses sensations), afin de corriger IMMEDIATEMENT le moindre petit deséquilibre de lui-même et/ou de son cheval... mais bien entendu, il faut d'abord savoir interprêter ses sensations dans son propre corps et celui de son cheval, avant d'arriver à agir ainsi de manière précise et rapide !



Tu peux retrouver ce texte, entre autres, sur mon site... voici le lien :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes.html#devenir_bon_cavalier
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  paty Sam 9 Fév - 23:04

D'accord... merci une fois de plus pour toutes ses precisions. Encore une idee fausse que j'avais sur la longueur des jambes... Mais bon quand on les as loooongues, c'est quand meme plus facile... C'est vrai, c'est vrai D. D'Esmé est la pour nous prouver le contraire. Je vais essayé de garder ça dans un coin de ma ptite tete !
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Dim 10 Fév - 5:11

paty a écrit:D'accord... merci une fois de plus pour toutes ses precisions. Encore une idee fausse que j'avais sur la longueur des jambes... Mais bon quand on les as loooongues, c'est quand meme plus facile... C'est vrai, c'est vrai D. D'Esmé est la pour nous prouver le contraire. Je vais essayé de garder ça dans un coin de ma ptite tete !
Oui, Dominique d'ESME est un excellent exemple :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Dressage_desmee-roidecoeur2


... mais aussi, Nadine CAPELMANN, qui elle par contre monte des chevaux assez petits, et plus à sa taille... mais chacun ses goûts :


1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Farbenfroh
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  lazulejo Dim 10 Fév - 12:47

j'ai une question qui va vous sembler peut etre stupide mai a quoi sert le noseband??? Embarassed Embarassed Embarassed
lazulejo
lazulejo

Messages : 17
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 37
Localisation : amiens

http://www.lazulejo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Dim 10 Fév - 15:58

lazulejo a écrit:j'ai une question qui va vous sembler peut etre stupide mai a quoi sert le noseband??? Embarassed Embarassed Embarassed
À guider la bouche à se décontracter et venir SUCER son mors, les lèvres fermées, afin de permettre un certain "vaccum" à s'installer, tel sur ces deux photos :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 1453_100_20060104103024

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Rhapsodie5jahrDressurSiegerHubertFischer



Ce qui n'est pas le cas de ce cheval en sous, par exemple, qui serre les lèvres au lieu de les décontracter :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Bouche10




Puis, une fois avec la bride, où il n'y a plus de noseband, les juges peuvent vérifier que ce fonctionnement de bouche (sucer/vaccum) est bel et bien obtenu maintenant par des techniques de cavalier JUSTES ! Cool

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 9504_-300

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Sunris10

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Rusty_10



... afin de sanctionner ces signes de malaises de la bouche, entre autres :


1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Briarf10
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 19 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 42 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser