Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

+45
Maéva
Sandra Gd
Boullie
appledou
Sabine
Manuelle
Mélissett
EleneS
Rauðurette
Cath
ChaCha67
Myriam
plagadac
akari-chan
lucie
soraya
popline
Gadget
Cécé
Marie
......
frigrin
claire
kerlurette
florence
Ramon
Nikita
paty
farrah
Elevage d'Eté
pirocki
vik
Nolwenn
Blg
natg
perlouse
Pow
Admin SHREKe
RODEO
ysandre
Grace
Pia MUNCK
IDEA
Gwam
idounia2neviève
49 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 4 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  ysandre Ven 8 Fév - 10:20

non tu n'auras pas 0 il faut absolument rien voir pour mettre 0. Par exemple toute ta diagonale au galop...Par contre a mon humble avis si tu sais qu'elle ne le passe pas, ne le tente pas sur ta reprise mais cherche plutot bien des transitions liantes et propre et et n'oublies pas "il se passe se que vous pensez !!!" Donc reste très positive.
ysandre
ysandre

Messages : 401
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 51
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 4 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  idounia2neviève Ven 8 Fév - 12:48

Au pire tu fais galop-trot pas: tu auras 4 certainement: descendante trottée.Et soigne la montante, ça peut faire passer à 5 si il n'y a pas eu trop de trot.Pour l'EDD, oui, il vaut mieux garder l'activité et une orientation faible, tout en gardant un pli correct et en essayant d'avoir le rachis incurvé.Plus tu sors les épaules, plus c'est difficile et plus ton cheval va ralentir.Ce qui nous importe, c'est que les épaules soient sorties à minima : 3 pistes suffisent, le 4 piste est réservé au chevaux de grand tour,le pli du bon côté, et mieux, le rachis incurvé, avec de l'activité!
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 4 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  idounia2neviève Ven 8 Fév - 12:49

C'est si tu passes le f à f en force que ça risque de passer en bor...l, et là le zéro est possible!


Dernière édition par le Dim 10 Fév - 16:53, édité 1 fois
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 4 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  Pow Ven 8 Fév - 21:59

c'est ce que j'allais dire aussi, galop-trot-pas Wink sur ma première D3, je pensais faire ça pasque la jument n'était pas forcément prête à faire la transition correctement, et finalement elle est passée au pas directement, alors qu'à la maison je n'avais jamais réussi What a Face je te souhaite la meme chose Very Happy
Pow
Pow

Messages : 113
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 4 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  Nolwenn Ven 8 Fév - 22:03

on va toutes passer nos fermes à fermes cheers courage et motivations ! (et techniques aussi Razz )
Nolwenn
Nolwenn

Messages : 150
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 4 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  idounia2neviève Sam 16 Fév - 22:35

je vous attends demain après-midi de 14h à 17h30 à Jablines, j'y juge ex d3 et d2 je crois et tous les auditeurs libres seront les bienvenus (dans la mesure de la place disponible)!
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 4 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  natg Dim 17 Fév - 10:43

hey tu vas me juger!!! cheers
avce mon poney tu peux pas me louper dans l'am3 imposé C!! Very Happy

je l'ai déroulé avant hier et c'était une catastrophe, la jument était super chaude Neutral et elle risque de l'être encore aujourd'hui...
en plus j'suis toute en stress dès ce matin alos t'imagine!! Laughing
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 4 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  idounia2neviève Dim 17 Fév - 23:15

natg a écrit:hey tu vas me juger!!! cheers
avce mon poney tu peux pas me louper dans l'am3 imposé C!! Very Happy

je l'ai déroulé avant hier et c'était une catastrophe, la jument était super chaude Neutral et elle risque de l'être encore aujourd'hui...
en plus j'suis toute en stress dès ce matin alos t'imagine!! Laughing
J'ai jugé à "l'aveugle".alors c'était comment?
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 4 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  natg Dim 17 Fév - 23:21

ah bah je viens de te répondre dans l'autre topic! t'as pas pu me louper j'avais complètement oublié ma reprise! pirat Twisted Evil
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 4 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  Gwam Lun 18 Fév - 12:29

Idouina, j'ai une petite question.

J'suis en concours dans un mois, et je ne pense pas que Gamma sera pret à tenir toute une reprise dans une attitude haute (où on a beaucoup de mal à le tendre, mais ça vient !), tu préfères une attitude de présentation haute mais un peu faussée ou une attitude plus basse mais avec un cheval tendu ?

Je pose la question parce que avec mon ancienne ponette, qui avait un peu ce même problème, un juge m'avait dit qu'il préférait la voir haute ... Ca m'avait un peu surprise d'ailleurs mais bon ...

Merci d'avance Smile
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 4 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  idounia2neviève Lun 18 Fév - 12:40

Gwam a écrit:Idouina, j'ai une petite question.

J'suis en concours dans un mois, et je ne pense pas que Gamma sera pret à tenir toute une reprise dans une attitude haute (où on a beaucoup de mal à le tendre, mais ça vient !), tu préfères une attitude de présentation haute mais un peu faussée ou une attitude plus basse mais avec un cheval tendu ?

Je pose la question parce que avec mon ancienne ponette, qui avait un peu ce même problème, un juge m'avait dit qu'il préférait la voir haute ... Ca m'avait un peu surprise d'ailleurs mais bon ...

Merci d'avance Smile
Perso je favoriserais plus une attitude un peu basse, mais juste qu'une attitude forcée qui risque d'abîmer le cheval et qui par définition n'est pas juste.Attention, ceci n'est que mon avis!Ca dépend aussi du niveau de reprise où tu comptes le sortir amateur 3,2,1?
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 4 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  Gwam Lun 18 Fév - 12:41

On commence doucement, on engage sur la C3 (j'me suis pas encore mise aux nouvelles appellations Mad )
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 4 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  idounia2neviève Lun 18 Fév - 12:49

Gwam a écrit:On engage doucement, on commence par la C3 (j'me suis pas encore mise aux nouvelles appellations Mad )
C3=amateur 2 imposée 1(amateur 3=D, 2=C, 1=B)ex-indice 5=imposée 3, ex-indice 4=imposée 2, ex_indice 3=imposée 1, ex_indice 2=préliminaire, ex-indice 1=grand prix(si j'ai bien compris!)
En C3, on ne demande pas encore une attitude rassemblée (sauf en grand prix ex-C1), donc actif tendu et bonne locomotion, travail du dos juste, beaucoup plus importants qu'attitude de rassemblé (qu'il a du mal à tenir si j'ai bien compris)
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 4 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  Gwam Lun 18 Fév - 12:57

Il tient le rassemblé, mais pas sur toute une reprise je pense, surtout au trot (qui est son gros gros point faible). Au galop j'peux rassembler autant que je veux, aussi longtemps que je veux, il tient. Au trot il a une cadence très lente, donc c'est vrai que c'est assez facile de le rassembler, surtout avec le rebon qu'il a quand on a le dos, mais on le travaille toujours assez bas, on arrive à le remonter au bout d'un moment, mais il n'est pas encore très fixe. Surtout que je pense le monter en filet, donc je pense que ça va déménager Laughing

Et il ne trotte pas encore allongé (ça part plus souvent en bordel, et sinon ça ressemble à rien ^^), donc pour toi vaut mieu que je demande pas trop fort, qu'il n'y ai pas grand chose, mais qu'il reste calme ou que j'demande fort, au risque qu'il lache le dos et fasse le con ?
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 4 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  idounia2neviève Lun 18 Fév - 13:30

Gwam a écrit:Il tient le rassemblé, mais pas sur toute une reprise je pense, surtout au trot (qui est son gros gros point faible). Au galop j'peux rassembler autant que je veux, aussi longtemps que je veux, il tient. Au trot il a une cadence très lente, donc c'est vrai que c'est assez facile de le rassembler, surtout avec le rebon qu'il a quand on a le dos, mais on le travaille toujours assez bas, on arrive à le remonter au bout d'un moment, mais il n'est pas encore très fixe. Surtout que je pense le monter en filet, donc je pense que ça va déménager Laughing

Et il ne trotte pas encore allongé (ça part plus souvent en bordel, et sinon ça ressemble à rien ^^), donc pour toi vaut mieu que je demande pas trop fort, qu'il n'y ai pas grand chose, mais qu'il reste calme ou que j'demande fort, au risque qu'il lache le dos et fasse le con ?
Moyen ce n'est pas allongé, donc une prise d'amplitude modeste avec de la propulsion et une bonne cadence ainsi que des transitions bien marquées te rapporteront plus qu'un gros bordel!
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 4 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  idounia2neviève Jeu 21 Fév - 21:56

Pia MUNCK a écrit:
piaffeuse a écrit:Bonjour pia, j'aurais deux trois questions assez différentes les unes des autres :

- je travaille ma jument en dressage et je me rends compte que j'arrive à avoir ma jument légère et dans l'impulsion uniquement quand je suis seule. Dès que je monte en présence d'un ou d'autres cavaliers ou (pire) s'il y a quelqu'un au bord de la carrière, je me sens jugée et donc ... critiquée. pale
Est-ce le trac ? Si j'arrive à m'éloigner de ces gens, j'arrive àaremettre bien au boulot et la jument travaille mieux également. Je voudrais passer ce cap car je n'arriverai jamais en sortir en dressage... Que puis je faire ? scratch

Je pense que le chemin le plus rapide est de chercher l'aide d'un professionnel dans ce domaine, style sophrologue... j'en ai un bon contact, si tu le souhaites, que je puisse te donner en MP ?

Mais c'est déjà bien courageux d'en parler ainsi en public (même derrière un pseudo), et je prends ça pour un signe que tu sois PRÊTE POUR QUE ÇA CHANGE ! Very Happy

Alors, j'attends ton mail par MP !


piaffeuse a écrit:- Ma jument a été opérée d'une ovariectomie suivie d'une grave colique (rétroversion du gros intestin) Sad
C'était il y a un an, elle a faillit mourir et elle a passé 1 mois en clinique et a perdu bcp de poids et toute sa musculature.
Je l'ai remise progressivement au travail mais j'ai du mal à la récupérer au niveau du garot qui est resté très creux (elle a 15 ans). Quel travail puis je faire (je suis bien consciente qu'à 15 ans, elle ne pourra pas récupérer son dos d'avant mais quand même...).

Des séances de BAS ET ROND, en longe, comme sous cavalier !

merci de lire :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#MUSCULATION

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#BAS_ROND


piaffeuse a écrit:- Ma jument ayant été pendant 8 ans cheval de club elle a gardé une habitude de se crisper sur le mors elle a une sorte de rictus à gauche. J'ai changé de mors : un mors à double brisure avec le milieu en cuivre. Qu'en penses-tu ? Ce mors est il autorisé en compétition ?

Merci pour tes réponses
Pour l'autorisation de ce mors, merci de demander Idounia sur son topic JUGEMENT DE CONCOURS ! Wink


Puis, pour la bouche crispée, celà s'arrange grace à deux choses clées :

- vérifier avec un ostéopathe et un veto que ta jument n'a pas mal au dos, ou ailleurs

- apprendre les techniques JUSTES pour mieux monter ta jument, afin de lui redonner confiance dans sa bouche, son dos et sa ligne du dessus en général... car celà change TOUTES LES DONNÉES !
cheers
C'est un mors à olives, simple ou verdun?double brisure autorisé, mélange d'alliage aussi, donc je ne vois pas de raison pour qu'il soit interdit, une photo me permettrai de confirmer.
Cordialement.
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 4 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  florence Ven 22 Fév - 0:14

Ramon a écrit:voilà une deuxième vidéo pour juger
http://video.google.fr/videoplay?docid=3577238523273184141&hl=fr

hello Ramon,

je trouve mieux sur cette video pour l'activité mais je trouve qu'il y a moins de rectitude, enfin c'est peut etre qu'une impression Smile

sinon une petite question, on voit à pied avec un cheval gris. Il s'appelle comment ce cheval ? il me semble le connaitre :oD
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 4 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  RODEO Ven 22 Fév - 1:05

florence a écrit:
Ramon a écrit:voilà une deuxième vidéo pour juger
http://video.google.fr/videoplay?docid=3577238523273184141&hl=fr

hello Ramon,

je trouve mieux sur cette video pour l'activité mais je trouve qu'il y a moins de rectitude, enfin c'est peut etre qu'une impression Smile

sinon une petite question, on voit à pied avec un cheval gris. Il s'appelle comment ce cheval ? il me semble le connaitre :oD
flo c mon cheval , il est arrive d Allemagne en Novembre .
Tu la peut etre vu sur le forum ou sur un autre forum !!
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 4 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  florence Ven 22 Fév - 1:23

rodeo a écrit:
florence a écrit:
Ramon a écrit:voilà une deuxième vidéo pour juger
http://video.google.fr/videoplay?docid=3577238523273184141&hl=fr

hello Ramon,

je trouve mieux sur cette video pour l'activité mais je trouve qu'il y a moins de rectitude, enfin c'est peut etre qu'une impression Smile

sinon une petite question, on voit à pied avec un cheval gris. Il s'appelle comment ce cheval ? il me semble le connaitre :oD
flo c mon cheval , il est arrive d Allemagne en Novembre .
Tu la peut etre vu sur le forum ou sur un autre forum !!

hello Rodeo,

oui mais il me faisait penser à un cheval que j'ai croisé il y a qqs temps... Il est très joli en tous cas Smile
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 4 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  kerlurette Lun 25 Fév - 14:05

Pour une jument ayant peu d'allures est ce que sur une reprise comme la C5 elle va se faire laminer ou pas?

ques ce qu'ont demandent en D2?

et jugeras tu le 16mars a la carrière saint hubert?

merci d'avance:D Very Happy
kerlurette
kerlurette

Messages : 512
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 33
Localisation : ile de france (91)

http://kerlurette-d-s.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 4 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  Gwam Lun 25 Fév - 14:10

Je pense que la C5 est très bien pour Lulu moi Wink
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 4 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  kerlurette Lun 25 Fév - 14:21

Gwam a écrit:Je pense que la C5 est très bien pour Lulu moi Wink


Ben comme il a pas de déplacements moi j'adore elle aussi d'ailleur!
kerlurette
kerlurette

Messages : 512
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 33
Localisation : ile de france (91)

http://kerlurette-d-s.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 4 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  idounia2neviève Lun 25 Fév - 17:28

kerlurette a écrit:Pour une jument ayant peu d'allures est ce que sur une reprise comme la C5 elle va se faire laminer ou pas?

ques ce qu'ont demandent en D2?

et jugeras tu le 16mars a la carrière saint hubert?

merci d'avance:D Very Happy
Oui, un cheval à locomotion ordinaire ne passera pas la barre des 60% en C, même indice 5, et donc je pense ne pourra prétendre être classé.Maintenant reste à savoir ce que l'on cherche, gagner ou se classer, ou se faire plaisir et avoir l'avis des juges sur son travail pour pouvoir progresser.En D2, dans mes souvenirs, épaules en DD, têtes au mur, reculer, ferme à ferme, cercle 10m au trot, 12m au galop, trot moyen, galop moyen, pas allongé.Locomotion pas exigée.Il y a aussi la D5 pour se faire plaisir avec un cheval "d'école" moyen.
Je n'ai pas encore été conviée le 16 mars le serai-je?????? Il y aura sans doute Andrée Bodeau, pédagogue et très gentille.
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 4 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  Gwam Lun 25 Fév - 18:09

Moi je trouve que Lulu se déplace plutot pas mal hein ! """""Suffit"""" juste de réussir à l'avoir décontractée !
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 4 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  kerlurette Lun 25 Fév - 23:02

idounia2 a écrit:
kerlurette a écrit:Pour une jument ayant peu d'allures est ce que sur une reprise comme la C5 elle va se faire laminer ou pas?

ques ce qu'ont demandent en D2?

et jugeras tu le 16mars a la carrière saint hubert?

merci d'avance:D Very Happy
Oui, un cheval à locomotion ordinaire ne passera pas la barre des 60% en C, même indice 5, et donc je pense ne pourra prétendre être classé.Maintenant reste à savoir ce que l'on cherche, gagner ou se classer, ou se faire plaisir et avoir l'avis des juges sur son travail pour pouvoir progresser.En D2, dans mes souvenirs, épaules en DD, têtes au mur, reculer, ferme à ferme, cercle 10m au trot, 12m au galop, trot moyen, galop moyen, pas allongé.Locomotion pas exigée.Il y a aussi la D5 pour se faire plaisir avec un cheval "d'école" moyen.
Je n'ai pas encore été conviée le 16 mars le serai-je?????? Il y aura sans doute Andrée Bodeau, pédagogue et très gentille.


La D5 il y a rien dedans je trouve c'est une jument qui pourait faire très bien les C pas plus si elle avait moins de caractère et la décontraction au travail ce qu'elle na toujours pas!
ont vera j'engage la C5 puis ont vera bien j'essairais de vaincre ma timidité pour parler a messieux les juges

oui andrée bodeau sera là normalement
kerlurette
kerlurette

Messages : 512
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 33
Localisation : ile de france (91)

http://kerlurette-d-s.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 4 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser