Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

+45
Maéva
Sandra Gd
Boullie
appledou
Sabine
Manuelle
Mélissett
EleneS
Rauðurette
Cath
ChaCha67
Myriam
plagadac
akari-chan
lucie
soraya
popline
Gadget
Cécé
Marie
......
frigrin
claire
kerlurette
florence
Ramon
Nikita
paty
farrah
Elevage d'Eté
pirocki
vik
Nolwenn
Blg
natg
perlouse
Pow
Admin SHREKe
RODEO
ysandre
Grace
Pia MUNCK
IDEA
Gwam
idounia2neviève
49 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 9 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  Sandra Gd Mer 7 Avr - 19:26

Bonjour, j'ai une petite question pour vous car j'entend beaucoup de choses et je n'arrive pas à démeller la vérité. Je n'ai d'ailleurs rien trouvé à se sujet dans les reglements de concours.

On m'a dit que le côté où l'on posait son flot de rêne était important, et surtout que certains juges enlevaient des points s'il est du mauvais côté. Mais on a pas su me dire si le bon côté est à droite ou a gauche ? Selon vous ?
J'ai fait le test et je met instinctivement mon flot de rêne du côté opposé à mon stick, du coup il varie de côté suivant les exercices. Faut-il que je le garde à droite ou à gauche en concours ?

Merci d'avance Smile
Sandra Gd
Sandra Gd

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 9 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  idounia2neviève Lun 12 Avr - 9:31

Sandra Gd a écrit:Bonjour, j'ai une petite question pour vous car j'entend beaucoup de choses et je n'arrive pas à démeller la vérité. Je n'ai d'ailleurs rien trouvé à se sujet dans les reglements de concours.

On m'a dit que le côté où l'on posait son flot de rêne était important, et surtout que certains juges enlevaient des points s'il est du mauvais côté. Mais on a pas su me dire si le bon côté est à droite ou a gauche ? Selon vous ?
J'ai fait le test et je met instinctivement mon flot de rêne du côté opposé à mon stick, du coup il varie de côté suivant les exercices. Faut-il que je le garde à droite ou à gauche en concours ?

Merci d'avance Smile
A ma connaissance rien dans le règlement. La coutume veut que le flot des rênes tombe à droite de l'encolure.
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 9 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  idounia2neviève Lun 12 Avr - 9:36

Boullie a écrit:Qu'attend-t-on selon les niveaux ?
Pour une C2 par exemple, quels sont les grands points importants attendus (par ex. au niveau de l'attitude, de la locomotion). Bref, pour faire 7 aux exercices demandés, de quelle façon doit être présenté le cheval (si vous avez en plus des photos ou courtes vidéos pour illustrer, ça serait vraiment intéressant).

Je crois que bien souvent, les incompréhension cavaliers-juges viennent de ce que les premiers ne savent pas ce que les seconds s'attendent à voir. Le cavalier essaie toujours d'être au mieux de son propre niveau, mais comment savoir si ce niveau est celui qu'attendent les juges ?
Le mieux pour les cavaliers serait de venir assister aux cours de juges, dans la plupart des CRE ils sont ouverts à tous, nous accueillons cavaliers et entraineurs avec plaisir.
En amateur 2 préliminaire, on s'attend à un début de rassembler, garrot et nuque le point le plus haut(attention pas plaqué!) activité importante cheval franchi pas le chanfrein en arrière de la verticale(en présentation bien sûr, je ne parle pas du travail en LDR)
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 9 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  Boullie Lun 12 Avr - 16:30

idounia2neviève a écrit:
Boullie a écrit:Qu'attend-t-on selon les niveaux ? Je vais me renseigner à ce sujet.
Pour une C2 par exemple, quels sont les grands points importants attendus (par ex. au niveau de l'attitude, de la locomotion). Bref, pour faire 7 aux exercices demandés, de quelle façon doit être présenté le cheval (si vous avez en plus des photos ou courtes vidéos pour illustrer, ça serait vraiment intéressant).

Je crois que bien souvent, les incompréhension cavaliers-juges viennent de ce que les premiers ne savent pas ce que les seconds s'attendent à voir. Le cavalier essaie toujours d'être au mieux de son propre niveau, mais comment savoir si ce niveau est celui qu'attendent les juges ?
Le mieux pour les cavaliers serait de venir assister aux cours de juges, dans la plupart des CRE ils sont ouverts à tous, nous accueillons cavaliers et entraineurs avec plaisir.
En amateur 2 préliminaire, on s'attend à un début de rassembler, garrot et nuque le point le plus haut(attention pas plaqué!) activité importante cheval franchi pas le chanfrein en arrière de la verticale(en présentation bien sûr, je ne parle pas du travail en LDR)

Merci, ça donne déjà une idée.

Je ne suis pas Française (Belgique), j'ignore s'ils donnent accès à ces cours chez nous.
Je me posais la question car je vais sortir un ibérique en concours MCI et cela se fait sur base des reprises française => d'où mon questionnement parce que chez nous les épreuves sont radicalement différentes (par exemple chez nous, les épaules en dedans et les appuyers apparaissent dans les reprises en même temps que les changements de pieds en l'air) et j'avais du mal à cerner ce qui est demandé pour une C2. Ta réponse m'éclaire sur ce point, merci ! Very Happy

Boullie

Messages : 43
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 9 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  Maéva Ven 9 Juil - 17:43

Bonjour à tous !

Petite question à propos du mors sprenger 2-Typ KK-Ultra :

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 9 40613-10

Savez vous s'il est autorisé (toléré) en compétition ?

Merci beaucoup ! Smile
Maéva
Maéva

Messages : 145
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 31
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 9 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  appledou Ven 9 Juil - 18:26

Maéva a écrit:Bonjour à tous !

Petite question à propos du mors sprenger 2-Typ KK-Ultra :

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 9 40613-10




Savez vous s'il est autorisé (toléré) en compétition ?

Merci beaucoup ! Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 9 Icon_smile


Bonjour,
Ci après le lien pour le réglement de dressage en France:

http://www.ffe.com/compet/Reglements

Tu trouveras tes réponses sur tes interrogations pour les mors pages 15 pour les brides et 16 pour les filets.

Bonne lecture! Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 9 Icon_study
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 9 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  Maéva Dim 11 Juil - 12:28

Merci beaucoup ! Smile
Maéva
Maéva

Messages : 145
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 31
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 9 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  idounia2neviève Mer 25 Aoû - 13:27

Maéva a écrit:Bonjour à tous !

Petite question à propos du mors sprenger 2-Typ KK-Ultra :

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 9 40613-10

Savez vous s'il est autorisé (toléré) en compétition ?

Merci beaucoup ! Smile
Je ne vois pas de raison pour lequel il serait interdit.
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 9 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  appledou Mer 25 Aoû - 18:51

idounia2neviève a écrit:
Maéva a écrit:Bonjour à tous !

Petite question à propos du mors sprenger 2-Typ KK-Ultra :

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 9 40613-10

Savez vous s'il est autorisé (toléré) en compétition ?

Merci beaucoup ! Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 9 Icon_smile
Je ne vois pas de raison pour lequel il serait interdit.

Je comprends la question de Maéva car ça m'est arrivé une fois qu'on me demande au paddock de changer mon mors, un mors aurigan double brusure avec le petit jouet au milieu.
Je me suis sagement exécutée et en rentrant chez moi je me suis rendue compte sur le réglement qu'il était accepté...
Bon rien de dramatique mais c'est quand même hyper destabilisant je trouve.

Mais bon ouf, une nouvelle vague de juges arrivent chez nous avec les réglements à jour...

Par contre une question indounia, si je ne me trompe pas tu es juge? Sais tu si on peut trouver ailleurs que sur le site CFDJ les infos techniques des attendus des juges sur les reprises car un juges m'a dit que c'était très intéressant dans le travail et la préparation des reprises.
Merci pour les infos!
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 9 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  idounia2neviève Mer 25 Aoû - 20:42

Surtout sur le site du CFJD, les juges qui sont là pour écouter et aider les cavaliers.Sinon, tu dois trouver des infos sur le site de la FEI but it's in english!
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 9 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  idounia2neviève Mer 25 Aoû - 20:47

Et puis lors des concours auprès des juges, toujours (pour la plupart) ravis d'échanger sur notre passion.
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 9 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  appledou Mer 25 Aoû - 20:49

idounia2neviève a écrit:Surtout sur le site du CFJD, les juges qui sont là pour écouter et aider les cavaliers.Sinon, tu dois trouver des infos sur le site de la FEI but it's in english!

Petite précision, je fais des reprises Club-Amateur, pas sûre de trouver ça sur la FEI....

Bon si j'ai bien compris, je vais finir par adhérer à ce site pour avoir un accès libre aux infos sur les attentes des reprises.

Merci! Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 9 Icon_biggrin
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 9 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  idounia2neviève Jeu 26 Aoû - 0:03

appledou a écrit:
idounia2neviève a écrit:Surtout sur le site du CFJD, les juges qui sont là pour écouter et aider les cavaliers.Sinon, tu dois trouver des infos sur le site de la FEI but it's in english!

Petite précision, je fais des reprises Club-Amateur, pas sûre de trouver ça sur la FEI....

Bon si j'ai bien compris, je vais finir par adhérer à ce site pour avoir un accès libre aux infos sur les attentes des reprises.

Merci! Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 9 Icon_biggrin
Les principes en haut niveau et en club sont identiques(échelle de progression, etc..Oui l'adhésion est utile et avoir des cavaliers parmi les adhérents nous enchante!
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 9 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  appledou Lun 13 Sep - 22:48

SOS aux compétiteurs ou juges qui connaissent le réglement français en épreuve Club.

Je viens d'engager pour un concours en niveau Club, et à mon grand étonnement il y a 2 monotrices diplômées qui sont aussi inscrites dans la même épreuve que moi à savoir la "Club 1 Grand Prix" Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 9 Icon_eek Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 9 Icon_eek Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 9 Icon_eek
L'une est diplômée du BPJEPS et l'autre du BEES monitrice pas instructrice.
Ca mes dégoute de voir ça et ne me motive pas du tout à sortir en compétition. Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 9 Icon_evil Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 9 Icon_evil
Savez-vous si c'est réglementaire????
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 9 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  galipo Lun 20 Sep - 12:36

C'est réglementaire tant qu'elles n'ont pas de licence amateur ou pro.

En revanche, peut-être qu'elles mettent en route des poneys ou chevaux de club ou des jeunes ?

galipo

Messages : 22
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 9 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  appledou Mar 21 Sep - 21:59

galipo a écrit:C'est réglementaire tant qu'elles n'ont pas de licence amateur ou pro.

En revanche, peut-être qu'elles mettent en route des poneys ou chevaux de club ou des jeunes ?

Pour l'une d'entre elles oui elle sortait un jeune qu'elle doit mettre en route pour qu'il puisse être vendu, jolie petite bestiole d'ailleurs. Mais pour l'autre monitrice aucune excuse, elle sort son poney, se permet de faire des réflexions aux autres participants et prend les prix. Logique tout ça...
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 9 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  akari-chan Jeu 23 Sep - 21:40

appledou a écrit:
galipo a écrit:C'est réglementaire tant qu'elles n'ont pas de licence amateur ou pro.

En revanche, peut-être qu'elles mettent en route des poneys ou chevaux de club ou des jeunes ?

Pour l'une d'entre elles oui elle sortait un jeune qu'elle doit mettre en route pour qu'il puisse être vendu, jolie petite bestiole d'ailleurs. Mais pour l'autre monitrice aucune excuse, elle sort son poney, se permet de faire des réflexions aux autres participants et prend les prix. Logique tout ça...

pour la deuxième ça lui permet de rêver et de se croire la meilleure dans son petit monde tout simplement Smile et ainsi dire à ses élèves " regardez tous les prix que j'ai Very Happy" mais bon .. ne soyons pas mauvaise longue ...dit-on !
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 9 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  lepetitloic68 Lun 17 Jan - 21:12

Comment devient-on juge de dressage ?? Question scratch
lepetitloic68
lepetitloic68

Messages : 190
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 68

https://www.facebook.com/profile.php?id=1624910231&sk=info

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 9 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  Invité Lun 17 Jan - 21:31

Tu contact le CRE le plus proche de chez toi qui t'indique les dates de formation, tu fait la formation, tu passe le diplome, tu est autorisé à juger certaines épreuves puis pour monter en catégorie et pouvoir juger les épreuves plus élevées tu doit juger un certains nombre d'épreuve et repasser des examens.

Enfin grosso modo, mais contact le CRE de chez toi il expliquent tout sa très bien !
Personnellement dès que j'aurais du temps j'envisage de faire la formation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 9 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  * Jeu 7 Avr - 1:30

Coucou, finalement j'ai bien envie de faire du jugement à petit niveau (club et poney), mais qu'est ce que le DUC ? quelqu'un peut m'expliquer ?

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 9 Empty valider un galop 7

Message  pop's Mar 10 Mai - 15:08

bonjour ( j'espere etre au bon endroit , et j'espere de pas etre trop hors sujet ) Question Question
savez vous comment faire pour valider un galop 7 dressage lors d'un concours (est ce possible ? ); quelle reprise doit on présenter ? quelle est la note finale a obtenir ..?
pop's
pop's

Messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 9 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser