Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

+45
Maéva
Sandra Gd
Boullie
appledou
Sabine
Manuelle
Mélissett
EleneS
Rauðurette
Cath
ChaCha67
Myriam
plagadac
akari-chan
lucie
soraya
popline
Gadget
Cécé
Marie
......
frigrin
claire
kerlurette
florence
Ramon
Nikita
paty
farrah
Elevage d'Eté
pirocki
vik
Nolwenn
Blg
natg
perlouse
Pow
Admin SHREKe
RODEO
ysandre
Grace
Pia MUNCK
IDEA
Gwam
idounia2neviève
49 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 2 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  idounia2neviève Lun 12 Nov - 18:42

Difficile de répondre, en effet, le fouaillement est censé être pénalisé mais comme le grincement de dents, il faut prendre en compte l'attitude générale du cheval.
Une juge internationale reconnue(Mariette Whittages)m'a dit de ne pas sanctionner un cheval qui grince des dents mais dont l'expression générale ne montre aucune autre contraction.En déduction ,j'aurais tendance à ne pas sanctionner les fouaillements de queue si la jument se montre par ailleurs calme et décontractée, fonctionnant dans son dos souplement.
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 2 Empty Fouaillements de queue

Message  Howard Lun 12 Nov - 19:12

Je débute le dressage classique et je n'y connais rien en matière de jugement mais à voir Andreas Helgstrand sur les deux videos avec Blue Matine sur YouTube ma première réation est de dire "que le cheval est heureux ! ". Si le cavalier choisit bien sa musique en fonction du fouaillement de queue, pourquoi ne serait-ce pas un plus ? Il est évident que si ce fouaillement est décalé ou déplacé par rapport à la musique, cela peut dans certains cas faire désordre.

Ceci dit, les zones d'ombre du règlement de dressage sont sans doute comme celles du règlement de CSO : c'est la place volontairement laissée à l'arbitraire...et c'est imparable.

Howard
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 2 Empty Attitude concour

Message  perlouse Ven 4 Jan - 0:26

Comment vous noteriez ma jument aa en attitude de présentation sur le carré car je vais commencer à la sortir en fevrier, et je voudrais avoir des impressions.Merci
https://servimg.com/view/11616885/3

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 2 Brendi10
perlouse
perlouse

Messages : 124
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 2 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  RODEO Ven 4 Jan - 3:39

la photo est pas très bonne Sad quel âge a ton cheval ? Pour quoi comme épreuve ?
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 2 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  natg Ven 4 Jan - 10:03

pour moi elle est trop fermée devant Wink
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 2 Empty jugement en E2 CLUB et E3 club

Message  Blg Ven 4 Jan - 11:47

je suis tout a fait d'accord avec idounia ,en circuit club, , on doit pouvoir donner sa chance à des cavaliers montant des chevaux de club avec ce que cela sous entend ,c'est à dire des dadas sympas mais pas des chevaux etrangers super bien mis ,alors peut etre qu'ils sont gogués mais dans ce circuit on est à l'école et on est là pour apprendre ce qu'est 1 concours de dress et progresser

heureusement alors qu'on ne juge pas les chevaux sinon on pourrait aller se rabiller avec nos dadas de clubs face à des chevaux qui valent la peau des f....

Blg

Messages : 155
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 2 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  perlouse Ven 4 Jan - 11:50

rodeo a écrit:la photo est pas très bonne Sad quel âge a ton cheval ? Pour quoi comme épreuve ?
Pour les cycles libres elle a 5 ans.
perlouse
perlouse

Messages : 124
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 2 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  perlouse Ven 4 Jan - 11:52

natg a écrit:pour moi elle est trop fermée devant Wink
Merci Very Happy
perlouse
perlouse

Messages : 124
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 2 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  idounia2neviève Ven 4 Jan - 12:04

Une première remarque qui me vient malgré la mauvaise qualité de la photo: effectivement le chanfrein est trop en arrière de la verticale et la nuque un peu basse.Tu seras pénalisée à n'importe quel niveau d'épreuves.
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 2 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  perlouse Ven 4 Jan - 12:10

idounia2 a écrit:Une première remarque qui me vient malgré la mauvaise qualité de la photo: effectivement le chanfrein est trop en arrière de la verticale et la nuque un peu basse.Tu seras pénalisée à n'importe quel niveau d'épreuves.
Merci beaucoup!!! Very Happy
perlouse
perlouse

Messages : 124
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 2 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  Nolwenn Sam 5 Jan - 15:43

rodeo a écrit:moi aussi , mais bon a force de se prendre des claques et de ne pas comprendre les gens n y retourne pas , c quant même un vrai investissement de temps et d argent et de travail Smile et n oublions pas aussi les effets de mode rien que sur les entraîneurs ! vous travaillé avec qui ? et la note monte ou descend , alors pas toujours facile de rester motivé ou de motivé du monde Sad

Ca pour ma part c'est du vécu. Ca a été en ma faveur, mais je trouve cela vraiment nul, d'autant que c'etait FLAGRANT.


J'ai un autre cas, un juge Francais bien connu (un international, pour ne pas le citer), qui ne peux pas me voir en photo. Avec lui, bizarement, tous mes chevaux sont de la merde. Pour certains, il les notait bien (au modele) jusqu'a ce qu'ils m'appartiennent : la subitemment, ils deviennent nuls Shocked Incroyable comme je parviens a faire changer l'ossature d'un cheval en quelques mois.... Je prefere en rire. Moi j'ai ma vie devant moi, lui il l'a derriere Razz
Nolwenn
Nolwenn

Messages : 150
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 2 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  Nolwenn Sam 5 Jan - 16:24

peut etre que vous confondez un attitude de presentation et attitude de travail.
Je vais essayer de vous trouver des photos :

attitude de presentation :

la elle pourrait etre un poil plus haute (et moi j'etais stressé ce jour la, je vous raconte pas, donc je suis un poil en avant avec mes mains trop vers moi....)
Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 2 Beaumont4

sur celle la ca va :
Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 2 Wiolita7bis


attitude de travail (avec une autre jument, je n'en ai pas avec celle presentée au dessus ) :
et la jument pourrait etre plus basse.

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 2 Ocean020720064

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 2 Ocean13.06.06

Désolée, ca serait mieux avec le meme cheval, mais le photographe actuel est pas doué Twisted Evil
Et je precise que ce sont des 4 ans sur les photos.
Nolwenn
Nolwenn

Messages : 150
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 2 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  RODEO Sam 5 Jan - 17:02

je trouve tes photos superbe et tes explications très clairs Smile
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 2 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  idounia2neviève Mar 8 Jan - 12:20

D'accord pour la présentation, sur la première photo nous aurions mis comme commentaire nuque un peu basse ou trop enroulé, note maxi 6 ou 7 suivant les autres critères.Sur la deuxième photo l'attitude de la nuque est bien, manque un peu de soutien du garrot, on a l'impression qu'elle court après son équilibre
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 2 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  idounia2neviève Mar 8 Jan - 12:27

Autre remarque sur un 4 an, l'attitude un peu basse et enroulée ne sera pas fort sanctionnée, en raison du fait que nous savons bien qu'il n'ont pas forcément encore la force de se tenir, d'abord correction des allures, décontraction, en fait revoir la scala.On juge en fonction de ces critères, les premiers échelons de la scala sont primordiaux, et si ils ne sont pas respectés, la note ne peut être bonne.(ce quelque soit le niveau de reprise.)Un cheval rassemblé mais dont le rythme des allures est irrégulier ne peut être bien noté même si il exécute les mouvements.Le premier critère de la scala n'étant pas respecté.J'espère avoir été claire.
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 2 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  Nolwenn Mar 8 Jan - 15:57

idounia2 a écrit:Autre remarque sur un 4 an, l'attitude un peu basse et enroulée ne sera pas fort sanctionnée, en raison du fait que nous savons bien qu'il n'ont pas forcément encore la force de se tenir, d'abord correction des allures, décontraction, en fait revoir la scala.On juge en fonction de ces critères, les premiers échelons de la scala sont primordiaux, et si ils ne sont pas respectés, la note ne peut être bonne.(ce quelque soit le niveau de reprise.)Un cheval rassemblé mais dont le rythme des allures est irrégulier ne peut être bien noté même si il exécute les mouvements.Le premier critère de la scala n'étant pas respecté.J'espère avoir été claire.


Ca tu vois, je ne pense pas que tout le monde le respect. J'ai ete sanctionnée pour avoir presenté en attitude trop travail, car la jument ne pouvais pas encore se tenir (je sort 2eme prime) . J'ai preferé faire ca plutot que de lui demander de remonter sa nuque alors qu'elle n'en avait pas la force "musculairement". On m'a dit "ca pourrait etre bien tres bien au pas, ca pourrait etre tres bien au trot, ca pourrait etre tres bien au galop, mais vous nous l'avez presenté en attitude de travail, donc on ne peut pas vous mettre une 1ere prime".
Par contre, sur la seconde, je ne suis pas d'accord avec toi. Elle ne courait pas du tout apres son equilibre. et je pense que c'est l'attitude convenable. Mais je suis curieuse de savoir ce qui te fait dire ca, parceque je ne comprend pas. Peut etre devrais tu regarder la ligne d'horizon (la photo est de travers), c'est peut etre ca qui te donne l'impression de plongée, je ne sais pas.
Nolwenn
Nolwenn

Messages : 150
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 2 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  idounia2neviève Mar 8 Jan - 16:12

Nolwenn a écrit:
idounia2 a écrit:Autre remarque sur un 4 an, l'attitude un peu basse et enroulée ne sera pas fort sanctionnée, en raison du fait que nous savons bien qu'il n'ont pas forcément encore la force de se tenir, d'abord correction des allures, décontraction, en fait revoir la scala.On juge en fonction de ces critères, les premiers échelons de la scala sont primordiaux, et si ils ne sont pas respectés, la note ne peut être bonne.(ce quelque soit le niveau de reprise.)Un cheval rassemblé mais dont le rythme des allures est irrégulier ne peut être bien noté même si il exécute les mouvements.Le premier critère de la scala n'étant pas respecté.J'espère avoir été claire.


Elle ne courait pas du tout apres son equilibre. et je pense que c'est l'attitude convenable. Mais je suis curieuse de savoir ce qui te fait dire ca, parceque je ne comprend pas. Peut etre devrais tu regarder la ligne d'horizon (la photo est de travers), c'est peut etre ca qui te donne l'impression de plongée, je ne sais pas.
C'est bien possible.
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 2 Empty Attitude de présentation

Message  perlouse Mar 8 Jan - 22:10

Salut, sur cette photo quant pense tu de l'attitude de présentation de ma jument?
https://servimg.com/view/11616885/9
perlouse
perlouse

Messages : 124
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 2 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  idounia2neviève Mer 9 Jan - 11:19

Bendmissi a écrit:Salut, sur cette photo quant pense tu de l'attitude de présentation de ma jument?
https://servimg.com/view/11616885/9
En figé l'attitude est bonne, je ressens (et en mouvement sans doute je verrais) un léger manque de décontraction de la mâchoire, il me semble par ailleurs que tes mains sont trop éloignées l'une de l'autre.
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 2 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  natg Lun 14 Jan - 23:52

salut idounia, j'ai besoin de ton avis concernant ma position. je sais que j'ai les épaules qui rentrent un peu et que j'ai les mains trop vers moi et il est clair qu'en concours je mettrais un point d'honneur à essayer de faire mieux. mais si jamais j'ai dû mal à me controler et que je prend la même position que celle que j'ai sur les photos je peux m'attendre à quelle note?
sur la première j'ai vraiment les épaules trés en avant, je l'ai mise surtout pour la position des mains , donc on va dire qu'elle ne compte pas hein Laughing



Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 2 Cimg03090

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 2 Cimg03110

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 2 Cimg03180

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 2 Cimg03170

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 2 Cimg03190

tous les commentaires sont les bienvenues! cheers
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 2 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  vik Mar 15 Jan - 0:09

votre couvre rein est top! c'est magnifiques où vous montez! il manque une cloche a votre cheval!

(bah quoi c'est des commentaires non? ^^)
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 33
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 2 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  natg Mar 15 Jan - 0:15

vik a écrit:votre couvre rein est top! c'est magnifiques où vous montez! il manque une cloche a votre cheval!

(bah quoi c'est des commentaires non? ^^)

merci vik !!
cheers enfin des commentaires!! (mon couvre rein à énormement la côte!, et oui j'avais perdu une cloche et je m'en suis pas apercu tout de suite Embarassed )

bon tu veux pas te lacher un peu sur ma position!!! Razz
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 2 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  vik Mar 15 Jan - 0:18

vos mains et votre haut du corps ont l'air bien, mais vos jambes sont pas assez descendues et vos pieds devraient etre paralleles aux flancs avec des talons plus bas (mais de pas beaucoup) ce qui ne doit pas aider à la stabilités de vos jambes!
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 33
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 2 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  pirocki Mar 15 Jan - 0:54

je trouve que ta position est bien, le jour ou je serais comme çà... il y a beaucoup d'espoir... Very Happy
pirocki
pirocki

Messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 56
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 2 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  idounia2neviève Mar 15 Jan - 15:32

Je ne peux pas donner une note sur une photo, car le côté dynamique compte aussi beaucoup(assiette, fixité)mais ta position m'a l'air plutôt dans les notes "bonnes"(7 et +) que "suffisant"(5,6)
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 2 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser