Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

+83
anneso712
appledou
Dakota12
florence
Bonnie Blue
Dhea
clem82
Cath
Manuelle
GM
ArtagrAph*
Tibook
bennyqc
Manue 45
margot90
*CharloOotte*
Stephanie
SuperCrack
Maéva
EleneS
Mélissett
choco-blanc
Blg
piaffeuse
sinkao
Jeanne
frigrin
Gadget
marion
Cécé
philippon
chantal
Bibou
Nikita
lucie
Genevi
Catherine Castel
Ma-ri-On
krack
Bonnie
soraya
cletje
ecuries du larry
Marie
jojonumberone
vik
Loic_annick
eclipse
natg
annick
......
JennyMoon
heidi
Myriam
perlouse
ChaCha67
Marysurment
paty
ptilu32
ysandre
loliaussies
Christian
lauranne41
popline
IDEA
Nolwenn
nina
kerlurette
Admin SHREKe
laeti58
shany
Elevage d'Eté
merelch
akari-chan
LOLATINE
idounia2neviève
Gwam
Idanum
Grace
malo
RODEO
ninie
Pia MUNCK
87 participants

Page 22 sur 30 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant

Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 22 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  Mélissett Ven 7 Nov - 15:35

rodeo a écrit:C QUI C QUI ???

cette question s'adresse à...moi?? drunken
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 22 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  annick Ven 7 Nov - 15:37

rodeo a écrit:ok elene je vais voir !!
weltmeyer apporte des allures c sur mais je le prefere pas en direct ou en pere de mere ou du moins pas pour des amateurs !!
les R sont reconnu pour produire des caractere sympa sauf quelques exceptions !! Smile
annick suis encore aller voir ton papa !! j avais pensé a Riccione aussi en direct mais la c vrai que je craquerai bien sur son fils !! I love you
tu a du emmené ta jument la bas ou il envoie les doses ?


ben ils font les deux, moi j'ai emmené ma juju au centre d 'insomination linalux à coté car ma grosse ne prend qu'en frais,archi frais!sinon, ils envoient les doses!si çà te tente je te laisserai en mp le numéro de l'éleveuse!!
annick
annick

Messages : 372
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 48
Localisation : nieppe ( 59)

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 22 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  annick Ven 7 Nov - 15:38

Mélissett a écrit:
rodeo a écrit:C QUI C QUI ???

cette question s'adresse à...moi?? drunken

ouiiiiiiiii, moi aussi , ze veux savoir!!!j'adore les recherches d'étalon, çà m'éclate!!
annick
annick

Messages : 372
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 48
Localisation : nieppe ( 59)

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 22 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  Mélissett Ven 7 Nov - 15:41

Bon alors à tout hasard je vous mets les origines de ce cheval fort sympathique:

Père: Wolkentanz II (han) par Weltmayer
Mère: No time (old) par Rubinstein
et mère par lignée Pik bube
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 22 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  Mélissett Ven 7 Nov - 15:44

vous pouvez le voir sur le site d'élevage d'été (je ne fais pas de pub, hein, c'est juste que je ne sais pas comment faire pour afficher un lien, suis nulle en informatique!!! Embarassed
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 22 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  EleneS Ven 7 Nov - 15:50

Melissett, à priori cela semble être très intéressant !

Faut voir maintenant les poulains, leur performances, caractères. Personellement c'est quelquechose que je regarde de plus en plus...

J'ai remarqué aussi que une lignée maternelle d'étalon (et jument) forte produit transmet beaucoup. C'est de fait ce sang que je retrouve chez la plupart de mes poulains.
J'ai une jument pur sang qui a des lignées maternelles fortes et rarement j'ai un complément d'étalons qui produit un poulain plus fort en structure osseuse.
J'ai utilisé une lignée Dutch/SF avec succès; l'étalon a Voltaire en lignée maternelle; j'ai très hâte de voir comment la pouliche va développer d'ici l'an prochain mais à date, ce fut un bon croisement.

Avez vous déjà remarqué la même chose ?

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 22 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  Mélissett Ven 7 Nov - 16:15

et bien ce n'est pas un cheval qui a beaucoup produit pour l'instant donc difficile de savoir mais j'aime bien. I love you
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 22 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  EleneS Ven 7 Nov - 17:01

J'ai encouragé de jeunes étalons souvent dans mon élevage mais aujourd'hui je réalise que j'aurais peut-être pu le faire un peu mais investir davantage dans des valeurs sûres, des étalons prouvés.

Si tu penses garder le poulain pour toi, ça va mais si tu penses le vendre eh bien va au moins voir si il a sailli un fois et le peu de résultats que tu verras, ça sera au moins cela.

Comme j'ai dit, à priori la lignée est intéressante mais c'est surprenant de voir quelquefois comment un croisement réagit, par exemple, avec telle ou telle lignée, telle ou telle race.

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 22 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  annick Ven 7 Nov - 21:49

Mélissett a écrit:Bon alors à tout hasard je vous mets les origines de ce cheval fort sympathique:

Père: Wolkentanz II (han) par Weltmayer
Mère: No time (old) par Rubinstein
et mère par lignée Pik bube

là, c'est sur que tu ne te trompe pas dans les origines!ze connais bien rubinstein, n'ai une dans mes patures:ma galeuse de boue!!!lol!!
après je suis d'accord avec élène, sans connaitre trop le type de produit, tu vas vers une surprise mais ta une superbe juju donc peu de risque!!
annick
annick

Messages : 372
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 48
Localisation : nieppe ( 59)

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 22 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  annick Ven 7 Nov - 21:56

je viens d'aller voir la bête, c'est sur que tout cela semble très prometteur et bien sympathique, et très joli joli en tout cas!!moi je te dis "why not?"
après , tu as encore le temps de fouiner et de trouver!
annick
annick

Messages : 372
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 48
Localisation : nieppe ( 59)

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 22 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  Mélissett Ven 7 Nov - 23:01

oui je suis totalement d'accord avec vous mesdames!! De plus je connais ce cheval car il était en pension aux écuries pendant un petit moment, et c'est vrai qu'il est très très gentil et facile pour un entier (au box super sage et pas chaud avec les autres à coté).
Si je fais saillir ma jument c'est pour en avoir un produit pour moi, à moins que vraiment je doive m'en séparer ou que je ne m'entende pas du tout avec, mais bon, je n'espère pas!!
En attendant, je continue à faire ma fouine!! Very Happy
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 22 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  Pia MUNCK Sam 8 Nov - 0:29

Mélissett a écrit:oui je suis totalement d'accord avec vous mesdames!! De plus je connais ce cheval car il était en pension aux écuries pendant un petit moment, et c'est vrai qu'il est très très gentil et facile pour un entier (au box super sage et pas chaud avec les autres à coté).
Si je fais saillir ma jument c'est pour en avoir un produit pour moi, à moins que vraiment je doive m'en séparer ou que je ne m'entende pas du tout avec, mais bon, je n'espère pas!!
En attendant, je continue à faire ma fouine!! Very Happy
Tu as pensé à DON FREDERICO (DONNERHALL), qui donne des vraies bonnes allures de dressage, une morphologie extra car fait en MONTANT, et un SUPER mental très sérieux pour le travail ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 22 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  RODEO Sam 8 Nov - 1:09

heu ? ok mais a ne pas croisé avec n importe qu elle jument quant meme !! j ai discuté il y a 3 jours avec un eleveur Allemand trés connu ! DON frederico produit souvent des chevaux très inquiets mais c sur que pour les allures c pas mal du tout et pour le fait en montant je pense que la mienne en a meme du trop de fait en montant !! lol!
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 22 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  Pia MUNCK Sam 8 Nov - 1:35

Ta jument noire ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 22 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  RODEO Dim 9 Nov - 1:11

Pia MUNCK a écrit:Ta jument noire ?

Wink oui !!! Don Frederico X Weltmeyer !
mère super longue ; il n a pas amélioré le modele !! dommage !! Smile
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 22 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  Pia MUNCK Dim 9 Nov - 4:31

rodeo a écrit:
Pia MUNCK a écrit:Ta jument noire ?

Wink oui !!! Don Frederico X Weltmeyer !
mère super longue ; il n a pas amélioré le modele !! dommage !! Smile
Oui, c'est vrai, elle est un peu horizontal, mais elle baisse bien les hanches, alors du coup c'est pas mal tout de même ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 22 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  Myriam Sam 15 Nov - 20:03

Royal Diamond x Ritual (père de mère), ça vous inspire quoi ?
Myriam
Myriam

Messages : 205
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 55
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 22 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  Myriam Ven 28 Nov - 17:42

Ca ne vous inspire vraiment pas ma question ?
Myriam
Myriam

Messages : 205
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 55
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 22 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  popline Ven 28 Nov - 21:40

désolée mais j'y connais rien confused
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 22 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  annick Ven 28 Nov - 22:56

Myriam a écrit:Royal Diamond x Ritual (père de mère), ça vous inspire quoi ?

Ritual est un fils d'almé ,je crois et Royal Diamond est un de Rubinstein qui sont des super bidets(c'est le papa de rubin royal!!),
donc je pense que çà doit être un joli produit!je connais mal Ritual, mais de l'autre côté, c'est une "voix royale"pour faire de beaux chevaux de dressage!
annick
annick

Messages : 372
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 48
Localisation : nieppe ( 59)

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 22 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  Myriam Sam 29 Nov - 0:03

Merci pour vos réponses. Royal Diamond, j'ai trouvé des vidéos, c'est le côté Ritual sur lequel je coinçais. Je ne connais pas grand chose en origines dressage et là j'ai craqué sur une 4 ans... en espérant qu'elle ne soit pas vendue tout de suite, que j'ai le temps de récupérer des fonds !

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 22 Rp1zh1

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 22 Rp2zt7

Ce n'est pas moi dessus, hélas !
Myriam
Myriam

Messages : 205
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 55
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 22 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  EleneS Jeu 4 Déc - 17:10

Ma petite orpheline !

Cet été nous avons perdu une jument tragiquement; la petite avait 9 jours à ce moment. J'ai réellement travaillé très fort avec mon mari pour la nourrir, lui donner un environnement sain. Finalement j'ai convaincue une autre jument de l'adopter.

Un moment de nostalgie ce matin pour ces jours de stress; Dynamite est une anglo hanovrienne, son père est de lignée Drosselklang II et Gotthard. Sa mère était une p.s. réformée des courses.

Une petit moment de Dynamite ce matin ! Elle a maintenant 6 mois, elle grandit très bien Smile

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 22 IMG_0570

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 22 IMG_0367
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 22 Empty Sandro hit

Message  perlouse Jeu 4 Déc - 18:46

Bonjour, j'ai remarquer que les poulain chevaux par sandro hit son très performent en jeune chevaux et on les voit jamais en haut nivaux GP à quoi c'est du à votre avis??? Very Happy
perlouse
perlouse

Messages : 124
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 22 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  SuperCrack Jeu 4 Déc - 18:57

EleneS a écrit:Ma petite orpheline !

Cet été nous avons perdu une jument tragiquement; la petite avait 9 jours à ce moment. J'ai réellement travaillé très fort avec mon mari pour la nourrir, lui donner un environnement sain. Finalement j'ai convaincue une autre jument de l'adopter.

Un moment de nostalgie ce matin pour ces jours de stress; Dynamite est une anglo hanovrienne, son père est de lignée Drosselklang II et Gotthard. Sa mère était une p.s. réformée des courses.

Une petit moment de Dynamite ce matin ! Elle a maintenant 6 mois, elle grandit très bien Smile

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 22 IMG_0570

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 22 IMG_0367
c'est arrivé à une copine, mais la mère est morte 2 jours seulement après! donc biberon, et la pouliche arrivait qd même à boire ds un seau en attendant de trouver une mère adoptive. ça n'a pas marché tout de suite avec la 1ère jument, mais la suivante l'a acceptée. C'est aujourd'hui une magnifique et très grande jument noire de 4 ans par Jaguar Mail, primée en modèle et allures, et finaliste à Fontainebleau en CC! Le plus difficile c'est qu'une jument les adopte, mais une fois que c'est fait, le poulain ne garde pas de séquelles (apparentes au moins).
Alors longue vie à Dynamite!!!
cheers
SuperCrack
SuperCrack

Messages : 606
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : 94 / 77

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 22 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  loliaussies Ven 26 Déc - 20:48

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 22 Dscn3110

une fille d'Hofrat

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 22 Dsc_0011

Une fille de Gribaldi

Voilà pour illustrer la descendance de ce garnd étalon qu'est Gribaldi cheers

Qu'en pensez-vous? Smile

loliaussies

Messages : 128
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 61
Localisation : Rouffignac

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 22 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 30 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser