Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

+83
anneso712
appledou
Dakota12
florence
Bonnie Blue
Dhea
clem82
Cath
Manuelle
GM
ArtagrAph*
Tibook
bennyqc
Manue 45
margot90
*CharloOotte*
Stephanie
SuperCrack
Maéva
EleneS
Mélissett
choco-blanc
Blg
piaffeuse
sinkao
Jeanne
frigrin
Gadget
marion
Cécé
philippon
chantal
Bibou
Nikita
lucie
Genevi
Catherine Castel
Ma-ri-On
krack
Bonnie
soraya
cletje
ecuries du larry
Marie
jojonumberone
vik
Loic_annick
eclipse
natg
annick
......
JennyMoon
heidi
Myriam
perlouse
ChaCha67
Marysurment
paty
ptilu32
ysandre
loliaussies
Christian
lauranne41
popline
IDEA
Nolwenn
nina
kerlurette
Admin SHREKe
laeti58
shany
Elevage d'Eté
merelch
akari-chan
LOLATINE
idounia2neviève
Gwam
Idanum
Grace
malo
RODEO
ninie
Pia MUNCK
87 participants

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 30 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  madgoud Lun 30 Juil - 17:51

bon alors je vais peut etre passée pour une folle mais que pensez vous des croisement ibérique/ allemand (ou cheval de sport en general)?
j'ai entendu que ça se faisait dans certains élevage mais ou en est l intérêt? je suppose que c'est pour avoir les "avantages" de chaque race mais n'est ce pas risqué?
je précise que je ne suis pas du tout dans l élevage de chevaux de dressage vu que j’élève des chevaux d obstacle....
merci a tous ceux qui pourrai éclairer ma lanterne
madgoud
madgoud

Messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 34
Localisation : belgique, hainaut

http://urville-de-aarle-rixtel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 30 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  madgoud Jeu 28 Mar - 13:37

une de mes pouliniere nous a quitté cet hiver et du coup, une amie me propose sa jument ( fidermark X pasternak ) pleine de weltmeyer. d après les origines c est pas mal mais croyez vous que c est une bonne occasion?
madgoud
madgoud

Messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 34
Localisation : belgique, hainaut

http://urville-de-aarle-rixtel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 30 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  elevagefloraly Mar 25 Nov - 23:01

madgoud a écrit: bon alors je vais peut etre passée pour une folle mais que pensez vous des croisement ibérique/ allemand (ou cheval de sport en general)?
j'ai entendu que ça se faisait dans certains élevage mais ou en est l intérêt? je suppose que c'est pour avoir les "avantages" de chaque race mais n'est ce pas risqué?
je précise que je ne suis pas du tout dans l élevage de chevaux de dressage vu que j’élève des chevaux d obstacle....
merci a tous ceux qui pourrai éclairer ma lanterne

Toute nouvelle sur le forum, avant de répondre, je suis une cavalière de dressage mais aussi une très très grande passionnée de croisement et de lignée depuis mes 15 ans (j'ai 21 ans).

Donc pour répondre effectivement c'est un croisement qui se fait essentiellement avec des lusitaniens et en général le coté ibérique est du coté maternelle. les élevages qui font ce genre de croisement se sont apperçue que cela fonctionnait mieux ainsi. L'élevage le plus connu est l'élevage massa dont les produits de croisement lusitano-allemand tournent déjà en international. C'est un croisement tout à fait harmonieux, le caractère exceptionnel et la grande capacité au rassemblé du lusitanien est mélangé à la force, la puissance et les allures de l'allemand font finalement des produits vraiment destiné au haut niveau.
Personnellement j'ai une poulinière qui est demie lusitanienne par le père, son premier produit est un croisement avec un étalon CSO KWPN. Ce produit est tout simplement très qualiteux avec trois superbes allures et une propulsion énorme. Je l'ai remise à la saillie avec cette fois-ci un dresseur, Blue hors romanov ou plutôt maintenant Glock's Romanov et j'attend impatiemment le résultat =D il nait dans 5 mois. Voilà mon avis Wink

elevagefloraly

Messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 30 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser