Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

+83
anneso712
appledou
Dakota12
florence
Bonnie Blue
Dhea
clem82
Cath
Manuelle
GM
ArtagrAph*
Tibook
bennyqc
Manue 45
margot90
*CharloOotte*
Stephanie
SuperCrack
Maéva
EleneS
Mélissett
choco-blanc
Blg
piaffeuse
sinkao
Jeanne
frigrin
Gadget
marion
Cécé
philippon
chantal
Bibou
Nikita
lucie
Genevi
Catherine Castel
Ma-ri-On
krack
Bonnie
soraya
cletje
ecuries du larry
Marie
jojonumberone
vik
Loic_annick
eclipse
natg
annick
......
JennyMoon
heidi
Myriam
perlouse
ChaCha67
Marysurment
paty
ptilu32
ysandre
loliaussies
Christian
lauranne41
popline
IDEA
Nolwenn
nina
kerlurette
Admin SHREKe
laeti58
shany
Elevage d'Eté
merelch
akari-chan
LOLATINE
idounia2neviève
Gwam
Idanum
Grace
malo
RODEO
ninie
Pia MUNCK
87 participants

Page 12 sur 30 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant

Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 12 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  vik Dim 16 Mar - 17:38

là vous me posez une colle geek
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 12 Empty Texte apporté du topic QUESTION POUR TOUS LES FORUMEURS

Message  Pia MUNCK Jeu 20 Mar - 2:13

Catherine Castel a écrit:Je sais bien que cela n'a rien à voir avec le dressage, mais peut-être connaissez-vous malgré tout de quoi répondre à ceci :

Pour une pouliche de race shetland, née le 5 mars, et dont la mère a due être euthanasiée (péritonite) on cherche une mère adoptive qui aurait perdu son poulain : il faudrait que la taille de la ponette nourricière soit à peu près entre 1 m et 1,20 m au garrot.

Pour l'instant, la pouliche est nourrie au lait artificiel. Mais, pour son équilibre et son éducation, ce serait vraiment bien qu'elle retrouve une mère adoptive le plus rapidment possible, et au moins avant l'âge du sevrage.

Ce petit élevage se trouve dans l'Yonne, près de Joigny.

Merci d'avance.

Merci aussi à ceux qui feront remonter ce post de temps en temps. I love you
Je vais apporter votre témoignage aussi à d'autres topics sur notre forum ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 12 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  vik Sam 29 Mar - 17:24

pour le plaisir des yeux
l'exeptionnel Quaterback!

http://fr.youtube.com/watch?v=vQImQwVMCUE&feature=related

vivement la suite affraid cheers
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 12 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  ysandre Sam 29 Mar - 17:51

vik a écrit:pour le plaisir des yeux
l'exeptionnel Quaterback!

http://fr.youtube.com/watch?v=vQImQwVMCUE&feature=related

vivement la suite affraid cheers

J'ai une amie qui l'utlise cette année sur sa jument aux origines allemandes, elle voulait le mettre aussi sur la mere de ma jument, mais pas poss de negocier....
ysandre
ysandre

Messages : 401
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 51
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 12 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  Nolwenn Sam 29 Mar - 20:32

vik a écrit:
ysandre a écrit:NON VIK ILS PEUVENT ETRE AUSSI "Cheval de Selle" comme Pidjy du Tilla par exemple à la naissance puis eventuellement inscrit a titre initial au "PFS" pour la modique somme de 150 euros je crois... du raquette organisé pour que ces poneys puissent sortir en CC poneys....

ça cétait parceque pidji a un père selle français, j'ai oublié de préciser qu'il faut que le père soit "facteur de PFS" si on veut un PFS parceque sinon il faut en effet passer devant la comission faute de quoi c'est un "PONEY" si le père est d'une race poney et qu'il n'est pas aprouvé PFS.
Wink

C'est meme pire que ca : un poney etranger, facteur de PFS, avec une ponette facteur de PFS ne donne pas un PFS ..... mais un PO !
Donc il ne suffit pas que le pere soit facteur de PFS, il faut en plus que la mere soit elle meme PFS (et pas seulement facteur de PFS)
Nolwenn
Nolwenn

Messages : 150
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 12 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  Elevage d'Eté Sam 29 Mar - 20:47

oui, c'est ce que j'ai dit plus haut Wink

Elevage d'Eté

Messages : 179
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 40
Localisation : Vieux-Viel

http://www.elevagedete.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 12 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  heidi Lun 31 Mar - 18:46

moi je cherche un étalon de petite taille de dressage ou polyvalent le mental est à privilégier ! en conaissez vous ?
c'est pour une ponette qui manque d'allure et pas très grande mais avec beaucoup de sang !
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 12 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  Elevage d'Eté Lun 31 Mar - 18:57

heidi a écrit:moi je cherche un étalon de petite taille de dressage ou polyvalent le mental est à privilégier ! en conaissez vous ?
c'est pour une ponette qui manque d'allure et pas très grande mais avec beaucoup de sang !

Vous cherchez un étalon poney ou un étalon cheval?
Vous pouvez faire un tour sur www.dresstopstallions.com
Nous avons des étalons poneys de dressage, taille D et E. J'ai également un cheval d'1m70.

Elevage d'Eté

Messages : 179
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 40
Localisation : Vieux-Viel

http://www.elevagedete.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 12 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  heidi Lun 31 Mar - 19:05

les chevaux sont trop grand en général impossible d'en trouver vers 1,50m ils sont tous en dessous mais il faut grand poney tout de meme ! car je pense garder le poulain et je mesure 1,73m à 15 ans mais je préfère les petits chevaux car j'ai l'habitude de monter quotidiennement une petite ponette ( la futur mère ) je parle bien sur d'heidi !
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 12 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  RODEO Mer 2 Avr - 3:29

vik a écrit:pour le plaisir des yeux
l'exeptionnel Quaterback!

http://fr.youtube.com/watch?v=vQImQwVMCUE&feature=related

vivement la suite affraid cheers
et la une pouliche de Quaterback ! la suite semble prometeuse non ? http://www.chevaux-dressage.be/chv/quizz/quizz-10-07-1.wmv
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 12 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  heidi Mer 2 Avr - 14:15

mais un facteur PO avec une ponette PFS sa donne quoi?? paske en général les poney alleman ne son pa facteur pfs ! le poulain pourrait sortir en concours?
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 12 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  Elevage d'Eté Mer 2 Avr - 16:45

normalement facteur PO x PFS = PO, ou peut-être bien OC. Dans les deux cas, les officiels sont autorisés. Ne pas confondre OC (anciennement CS et PO) et ONC (anciennement OI).

Les OC sont plein papiers. Seulement, les HN ont décidé de ne les faire rentrer dans aucune case, sauf moyennant un chèque pour les faire passer PFS ou SF... Les ONC sont origines inconnues.

Elevage d'Eté

Messages : 179
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 40
Localisation : Vieux-Viel

http://www.elevagedete.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 12 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  heidi Mer 2 Avr - 19:53

Elevage d'Eté a écrit:normalement facteur PO x PFS = PO, ou peut-être bien OC. Dans les deux cas, les officiels sont autorisés. Ne pas confondre OC (anciennement CS et PO) et ONC (anciennement OI).

Les OC sont plein papiers. Seulement, les HN ont décidé de ne les faire rentrer dans aucune case, sauf moyennant un chèque pour les faire passer PFS ou SF... Les ONC sont origines inconnues.
merci pour cette réponse mais un gros gros chèque ? et sa change quoi qu'ils soient PO ou OC??
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 12 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  Elevage d'Eté Jeu 3 Avr - 0:09

Pour passer en PFS, ça doit être dans les 120 euros. Et plus cher pour passer SF (à condition d'un croisement cheval x cheval je pense, mais pas sûre).

Je ne veux pas dire de bêtise, mais vous pouvez trouver ces renseignements sur les sites internet des deux associations: ANPFS et ANSF.

PO ou OC... franchement, ça ne change rien. Si ce n'est qu'il y a encore des préjugés sur les OC, car maintenant que tous les entiers à papiers ont le droit de produire en OC même sans être agréés, les gens pensent qu'un OC n'a pas la même valeur qu'un PFS ou SF, ou autre race... Alors qu'en prenant un très bon étalon, étranger par exemple, agréé dans son pays d'origine, mais dont le stud-book n'a pas d'équivalent en France, la qualité du poulain n'aura rien à voir avec le livret de naissance dans lequel il sera inscrit.

Le hic, encore, de nos jours, sont l'accession pour les OC aux épreuves jeunes poneys/jeunes chevaux. Il me semble que les cycles libres accueillent maintenant les OC. Sinon, pour le reste, le mieux est encore l'inscription à titre initial au PFS ou au SF.

Elevage d'Eté

Messages : 179
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 40
Localisation : Vieux-Viel

http://www.elevagedete.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 12 Empty conseils pour race du cheval

Message  lucie Sam 5 Avr - 2:27

Je laisse à notre chère hôte la liberté de faire ce qu'elle veut de ce topic, quitte à le supprimer s'il est HS.

Voilà, je voudrais m'acheter un cheval, pas tout de suite (enfin ça dépend des résultats de fin d'année). Un cheval de dressage bien sûr. Au début j'étais vraiment attirée par les chevaux allemands... mais bon budget est "estéquit" (en plus je suis intimdée par le prestige de la race) et après avoir essayé le lusitanien d'un ami j'ai été assez conquise par le cheval sous la selle: gentil , attentif malgré son jeune âge (3ans+) et sa qualité d'étalon, avec quand même du sang, et des allures somme toute correctes (pas Matiné, bien sûr!). Mais on m'a dit que les chevaux ibériques étaient pénalisés sur les carrés, même chez les Amateurs. Ceci dit les prix des PRE et des lusitaniens sont attractifs: moins de 12000 euros pour un 3/4 ans avec une origine correcte.

Alors ma question est la suivante: si vous aviez à noter un cheval, et que celui-ci est un ibérique mettriez vous une mauvaise note, même si le cheval ne billarde pas, simplement du fait de sa race, peu à la mode sur les carrés?

D'autre part, en me baladant l'été dernier j'ai vu une pouliche lipizzane avec de très jolies allures... Mais je ne pense pas qu'elle fera plus de 155/157. Et l'on m'a dit que c'est un handicap sur les carrés, d'autant que je suis assez grande (174).


Maintenant, même avec un bon prof je ne pense pas pouvoir aller plus haut qu'une C... alors le cheval a-t-il tant d'importance?

Et navrée de vous donner du travail, Pia, si mon sujet est HS. je ne vous en voudrai pas du tout de l'avoir supprimé!

lucie

Messages : 53
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 12 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  nina Sam 5 Avr - 5:22

ma réponse ... il y a de très bons selles français ... gamma pour ne pas le nommer qui prépare des B !
et je crois meme qu'on est beaucoup à ne pas avoir de chevaux allemands ici, y'en a meme qui ont des poneys ! lol! je rigole.
ça n'est pas tant la race ni le prix que tu vas mettre dans un cheval qui est important. tu peux mettre une jolie fortune dans un cheval avec qui ça se passera mal parce que pas de connection entre lui et toi, ou pire (je ne te le souhaite pas, je ne juge pas ton niveau équestre, je ne t'ai jamais vu et je ne me le permettrai pas) ton niveau de compétences qui ne correspond pas à la sensibilité du cheval.
avec 10 000 euros tu as un très bon cheval déjà, qui peut te suivre jusqu'en C les doigts dans le nez. après c'est une question d'encadrement et de travail.
personnellement, la mienne a fait du CSO avant et elle se débrouille en dressage, on pense avec mon prof que D sûr, C peut etre et toutes petites B si je suis sage lol! (que c'est beau de rever !) enfin, peut etre un jour. et elle n'a pas couté 10 000 euros !
maintenant, les ibériques, c'est une question de gout.
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 12 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  Marie Sam 5 Avr - 7:22

Moi je trouve ça cher 12000 euros pour un 3 ans... Rolling Eyes
Mais les chevaux ibériques ont la cote en ce moment, d'où des prix parfois exagérés, c'est l'effet de mode Wink
Marie
Marie

Messages : 107
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 41
Localisation : Marseille/Picardie !!

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 12 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  ysandre Sam 5 Avr - 9:05

Pour 3000 euros de + tu repars avec le cheval de mon mari qui vient de gagner les CL 2eme année (prel + finale) il est SF tres bon en CCE a 4 ans. Ou encore son petit frere de 2 ans qui se deplace top aussi, sinon j'ai aussi une 2 ans pas mal pour du dress a 4000 euros
ysandre
ysandre

Messages : 401
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 51
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 12 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  lucie Sam 5 Avr - 10:21

Eh bien ça demande réflexion...

lucie

Messages : 53
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 12 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  nina Sam 5 Avr - 10:31

l'achat d'un cheval, ça demande toujours reflexion !
tu vas partager sa vie tous les jours pendant des années alors prends ton temps ! et puis vois en un maximum, quitte à venir en essayer plusieurs fois !
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 12 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  Marie Sam 5 Avr - 10:34

Il faut aussi te demander si tu te sens capable d'assumer le travail d'un 3 ans, et entier en plus !!!
A toi de voir... parce que pour cette fourchette de prix tu as un cheval "mis", prêt à tourner en compétition.
Enfin ce n'est que mon avis mais pour avoir eu les 2 : un jeune cheval et un maître d'école je peux t'assurer que le "confort" de travail n'est vraiment pas le même. Laughing Laughing
Marie
Marie

Messages : 107
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 41
Localisation : Marseille/Picardie !!

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 12 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  lucie Sam 5 Avr - 12:17

De toute façon le poulain en question ne me plaît pas. Sa tête est trop "lourde" pour moi.

En fait après la vente de mon cheval, j'étais miss "jeunes chevaux" du club: tous les chevaux qui venaient de finir leur débourrage, c'était bibi qui s'en occupait. Les chevaux un peu difficiles que les autres voulaient pas, c'était pour moi! Je ne me plains pas: 1) je suis solide 2) ça me permettait d'avoir une relation très forte avec mon cheval. 3)selon le dada du moment, je venais monter quand je voulais: ça déchargeait le club d'un poids; Rolling Eyes

Lorsque j'ai débuté, mon club venait de s'ouvrir et par question d'économies, il n'y avait que des jeunes chevaux. Donc à 9 ans je montais un 3 ans (j'en descendais aussi rapidement d'ailleurs, quoiqu' involontairement). Si je suis bien encadrée un jeune cheval ne me fait pas peur du tout! Lorsque le moment sera venu et que je saurai où l'on m'envoie eh bien... je vous demanderai conseil pour les conseils!

Mais je préférerais un 5/6ans.


Dernière édition par lucie le Sam 5 Avr - 12:52, édité 1 fois

lucie

Messages : 53
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 12 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  lucie Sam 5 Avr - 12:49

Marie a écrit:Il faut aussi te demander si tu te sens capable d'assumer le travail d'un 3 ans, et entier en plus !!!
A toi de voir... parce que pour cette fourchette de prix tu as un cheval "mis", prêt à tourner en compétition.
Enfin ce n'est que mon avis mais pour avoir eu les 2 : un jeune cheval et un maître d'école je peux t'assurer que le "confort" de travail n'est vraiment pas le même. Laughing Laughing

Je sais! D'un autre côté j'ai vu la différence entre un cheval de club et le 3 ans du copain, même entier... Et bien il n'y a pas photo! c'est le bébé qui gagne, et les doigts dans le nez! Laughing Laughing

lucie

Messages : 53
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 12 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  vik Sam 5 Avr - 13:25

les ibériques sont loin d'etre passé de mode sur les carrés!
Ils ne l'ont jamais été et commence à l'etre maintenant même à haut niveau! Il semblerait que les juges commencent à apprécier...
mais attention ces chevaux au physique peu commun réclament un travail en conséquence.

Si vous etes pret à mettre 12 000€ pour un bon cheval de dressage et que vous pensez avoir le niveau allez plutot jetter un oeil à Verden où ce genre de vente Wink
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 12 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  lucie Sam 5 Avr - 14:45

vik a écrit:les ibériques sont loin d'etre passé de mode sur les carrés!
Ils ne l'ont jamais été et commence à l'etre maintenant même à haut niveau! Il semblerait que les juges commencent à apprécier...
mais attention ces chevaux au physique peu commun réclament un travail en conséquence.

Si vous etes pret à mettre 12 000€ pour un bon cheval de dressage et que vous pensez avoir le niveau allez plutot jetter un oeil à Verden où ce genre de vente Wink

Euh... c'est que ça me semble archi compliqué ce genre de truc. Et puis je suis tout à fait toute seule! Mais merci du conseil, je vais me renseigner. de toute façon, je n'entends pas par ibérique "hyper typé baroque". Le problème aussi c'est que je voulais une juju et aucune de celles que j'ai vues ne me plaît. A part une qui vaut une somme folle. Et celle dont je m'occupais mais elle elle est totalement "fada".

lucie

Messages : 53
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 12 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 30 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser