Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

+83
anneso712
appledou
Dakota12
florence
Bonnie Blue
Dhea
clem82
Cath
Manuelle
GM
ArtagrAph*
Tibook
bennyqc
Manue 45
margot90
*CharloOotte*
Stephanie
SuperCrack
Maéva
EleneS
Mélissett
choco-blanc
Blg
piaffeuse
sinkao
Jeanne
frigrin
Gadget
marion
Cécé
philippon
chantal
Bibou
Nikita
lucie
Genevi
Catherine Castel
Ma-ri-On
krack
Bonnie
soraya
cletje
ecuries du larry
Marie
jojonumberone
vik
Loic_annick
eclipse
natg
annick
......
JennyMoon
heidi
Myriam
perlouse
ChaCha67
Marysurment
paty
ptilu32
ysandre
loliaussies
Christian
lauranne41
popline
IDEA
Nolwenn
nina
kerlurette
Admin SHREKe
laeti58
shany
Elevage d'Eté
merelch
akari-chan
LOLATINE
idounia2neviève
Gwam
Idanum
Grace
malo
RODEO
ninie
Pia MUNCK
87 participants

Page 13 sur 30 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant

Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 13 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  Marie Sam 5 Avr - 22:08

lucie a écrit:
Je sais! D'un autre côté j'ai vu la différence entre un cheval de club et le 3 ans du copain, même entier... Et bien il n'y a pas photo! c'est le bébé qui gagne, et les doigts dans le nez! Laughing Laughing

Mais pas "maître d'école" je n'entends pas cheval de club mais un cheval qui appuie aux 3 allures et qui rapproche les changements de pied, c'est à dire prêt pour les B...
C'est tout ...
Après je ne suis sûrement pas assez "compétente" pour juger !!
Marie
Marie

Messages : 107
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 41
Localisation : Marseille/Picardie !!

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 13 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  lucie Sam 5 Avr - 23:50

J'entends bien!

Mais je préférerais un cheval plus jeune. Lorsque j'ai eu le mien, je l'ai eu à 9 ans, j'ai trouvé les boutons 3ans plus tard, j'ai été obligée de le revendre à 13 ans. Un cheval d'école c'est bien joli, mais cela ne suffit pas. un vrai couple avec un cheval ça met du temps à se construire. Devrais-je attendre que le cheval ait 15 ans pour être bien avec lui et le mettre à la retraite après? Franchement, si je mets une grosse somme dans un cheval c'est pour pouvoir passer plus de 10 ans avec.

lucie

Messages : 53
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 13 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  nina Dim 6 Avr - 10:37

tu sais, y'a quand meme une sacré différence entre un 3 ans cheval de club et un 3 ans cheval de propriétaire. tu t'imagines pas à quel point.
j'ai vite essayé de quitter le club pour arreter de monter ce que j'appelle "chevaux de bois" et réellement savoir ce qu'était un vrai cheval en pleine forme, bien monté, et qui m'apprenne des choses (les loulous en questions avaient 17 et 21 ans) l'éclate totale, on est devenus des potes mais un truc de dingue, avec un respect qui te laisse assise tellement c'est merveilleux.
l'age, ça fait pas tout, tu peux passer un bout de vie avec un cheval à te prendre la tete et meme à arriver à te dégouter de ta passion pour une question d'age et de sexe ou bien passer une vie entière avec un cheval plus mûr, plus patient, qui sera prêt à t'apprendre des milliers de choses ... mais plus vieux fatalement.
le tout est d'etre correctement entourée. l'es tu ? c'est primordial.
j'ai passé 3 ans de galère à etre encadrée pas comme il faut et du coup, je pensais meme revendre ma jument que j'adore mais j'en pouvais vraiment plus de me battre avec elle. et ma jument avait 9 ans quand je l'ai achetée. maintenant, on compose d'avantage. elle est plus avancée que moi dans le travail et du coup c'est génial. elle me montre des trucs, elle me met la fessée quand je fais n'importe quoi ... c'est trop génial !
réfléchis bien et ne te précipite pas pour de mauvaises raisons, tu risques de le regretter et c'est dommage.
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 13 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  lucie Dim 6 Avr - 11:21

Ouh là!je ne me précipite pas! Déjà, ce n'est pas encore le moment d'acheter pour moi. Je réfléchis. Je n'achèterai pas un cheval sur un coup de tête.
Encadrée? pour l'instant je ne le suis pas pour une excellente raison: je suis une petite cavalière de club et c'est tout. De plus, je vais changer de région et je ne sais pas où je serai mutée si j'ai le concours. Mais je connais plusieurs personnes compétentes qui pourront venir avec moi pour voir un cheval s'il y en a un qui me plait et me diront franchement ce qu'ils en pensent.

Je sais aussi de galérer avec un cheval. J'ai eu pendant deux ans à m'occuper d'une grande jument grise qui n'était pas spécialement facile.

lucie

Messages : 53
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 13 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  nina Dim 6 Avr - 12:50

ok, c'est bien. tu es encore étudiante ou tu travailles ?
tu penses travailler dans quelle région ?
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 13 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  lucie Dim 6 Avr - 14:17

Pour l'instant je suis à Paris.

Ensuite, j'aimerais bien Lyon ou toute autre ville à côté de la montagne (je skie beaucoup!)

lucie

Messages : 53
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 13 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  nina Dim 6 Avr - 14:20

alors si tu vises lyon, il y a des professionnels à qui tu peux t'adresser les yeux fermés !
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 13 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  lucie Dim 6 Avr - 14:26

Bah voilà la bonne nouvelle de la journée! Super! Parce que là bas, je serai un peu paumée!

lucie

Messages : 53
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 13 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  nina Dim 6 Avr - 14:32

regarde là, tu as un certain nombre de nom de professionnels. en plus, si tu viens au stage à coté d'achères la foret ( Wink ) je pense que pia sera là et elle pourra t'aiguiller bien mieux que moi.

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/stages-georg-fincke-dates-lieu-participants-horaires-t135.htm

si ça peut t'aider encore un peu !
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 13 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  heidi Dim 6 Avr - 15:27

pensez vous qu'une jument de plus de 20 ans encore en forme qui n'a pas eu de poulain depuis une dizaine d'année pourrait avoir un poulain ?
elle a encore un très bon dos, la pêche mais en revanche elle est vraiment grosse ! cela ne représente-t-il pas un risque tout comme son age ?
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 13 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  nina Dim 6 Avr - 19:04

heidi a écrit:pensez vous qu'une jument de plus de 20 ans encore en forme qui n'a pas eu de poulain depuis une dizaine d'année pourrait avoir un poulain ?
elle a encore un très bon dos, la pêche mais en revanche elle est vraiment grosse ! cela ne représente-t-il pas un risque tout comme son age ?
j'ai demandé ... pour ma jument qui a 12 ans et jamais eu de poulain, on m'a dit que le maximum c'est plutot 14-15 ans pour un premier poulain. après ça risque d'avoir du mal à prendre et peut etre des complications pour la mère.
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 13 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  heidi Dim 6 Avr - 19:46

merci, je sais qu'avant elle a eu pas mal de poulain, mais bon c'est clair qu'il ne faut pas tenter le diable...
par contre heidi a déjà 14 ans donc l'age limite je sais vraiment pas quoi faire avec elle.....en ce moment elle travaille comme jamais ! je sais que je pourrais encore la monter pendant quelques mois mais après tout à recommencer ! mais je tiens tellement à elle ! avec le bol qu'on a il lui arriverait quelque chose !
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 13 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  lucie Jeu 10 Avr - 18:48

J'ai une question pour les éleveurs de poneys. Voilà, j'ai cotoyé une super ponette PFS: Elesbel Elvey. Elle a été vendue après la fermeture du club. Je me suis laissé dire qu'elle avait pouliné. Est-ce que quelqu'un l'aurait vue quelque part? C'est de la pure curiosité mais bon. Assez grande, alezane crins lavé, avec une grande liste, beaucoup de sang.
Un de ses "frères" (en tout cas du même élevage) est mort trop tôt pour avoir les résultats qu'il aurait dû: Gaspard Elvey. Quelqu'un connaît cet élevage?

Origines de la juju en question: Laurier de Tyv x Nancy Elvey ...

On avait toute la famille au club: Vicky, Vénus, Elvire, Elesbel, Frisette, Gaspard, Girouette, Ida, Jeannot! Et j'en oublie sans doute. mais Elesbel c'était une sacrée juju (Frisette aussi (Laurier de Tyv x Riquette Elvey))! Mais Frisette, je ne crois pas qu'elle ait pouliné.


Dernière édition par lucie le Jeu 10 Avr - 19:20, édité 1 fois

lucie

Messages : 53
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 13 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  lucie Jeu 10 Avr - 19:13

Elle ressemlait vaguement à cette jument:
http://www.poneys-de-sport.com/pages/202.html

lucie

Messages : 53
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 13 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  lucie Jeu 10 Avr - 19:25

Un autre poney que j'aimais tout particulièrement: dinard de Bunehou (RibambelleIII X Sirius de mai), mais il était hyper délicat à monter. Carré d'As Mouline était plus pratique (Sydney II X Tosca de beauchamp). Connaissez vous ces origines?

lucie

Messages : 53
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 13 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  idounia2neviève Jeu 10 Avr - 21:21

nina a écrit:
heidi a écrit:pensez vous qu'une jument de plus de 20 ans encore en forme qui n'a pas eu de poulain depuis une dizaine d'année pourrait avoir un poulain ?
elle a encore un très bon dos, la pêche mais en revanche elle est vraiment grosse ! cela ne représente-t-il pas un risque tout comme son age ?
j'ai demandé ... pour ma jument qui a 12 ans et jamais eu de poulain, on m'a dit que le maximum c'est plutot 14-15 ans pour un premier poulain. après ça risque d'avoir du mal à prendre et peut etre des complications pour la mère.
Oui pour un premier poulain, plus tard ce n'est pas un problème si la jument n'est plus primipare.Ma première jument a eu son dernier poulain à 18 ans sans problèmes(premier à 14 ans).Certaines poulinent jusqu'à 30 ans!
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 13 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  Pia MUNCK Mer 16 Avr - 17:29

Charlotte67 a écrit:Je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour qu'un Wurtenberger avec papier, puisse faire des concours en france? Il faut juste envoyer le carnet au Haras Nationnaux non? Combien de temps sa dur?
Tout en sachant que c'est pour faire de la 5eme categorie et pas de la 4eme pour le moment.

Voila donc si vous avez des infos je les prends!
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 13 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  ChaCha67 Mer 16 Avr - 17:36

Merci! Wink
J'attend des reponses Very Happy
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 13 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  ChaCha67 Mer 16 Avr - 18:31

silent
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 13 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  ChaCha67 Mer 16 Avr - 22:41

Personne peut m'aider????
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 13 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  Elevage d'Eté Mer 16 Avr - 22:55

Pour qu'un cheval étranger soit reconnu en France, il faut que le stud book d'origine du cheval en question soit reconnu en France, dans son listing de stud books européens. je ne saurais dire si le Wurtenberg est sur cette liste. Il faut demander directement aux HN. Si tel est le cas, il faut payer 110 euros afin que le cheval soit inscrit en France et puisse tourner en officiels (ou 55 euros si vous ne voulez faire que de la E, mais prévoyez l'avenir, et payez plutot 110€! ), + un signalement français + un puçage s'il n'a pas déjà été fait.

Contactez les HN, ce sera plus simple.

Elevage d'Eté

Messages : 179
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 40
Localisation : Vieux-Viel

http://www.elevagedete.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 13 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  ChaCha67 Mer 16 Avr - 23:18

Ce n'est pas pour moi, mais pour une copine allemande qui veut venir avec moi en concours de dressage. Et a la base c'est pas trop son truc les concours mais je la pousse un peu car elle a une sacré jument!
Le Wurtemberger est reconnu j'en suis sur, j'en ai deja vu pas mal.
Merci beaucoup pour les renseignements!!! Very Happy
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 13 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  RODEO Ven 18 Avr - 4:40

Charlotte67 a écrit:Ce n'est pas pour moi, mais pour une copine allemande qui veut venir avec moi en concours de dressage. Et a la base c'est pas trop son truc les concours mais je la pousse un peu car elle a une sacré jument!
Le Wurtemberger est reconnu j'en suis sur, j'en ai deja vu pas mal.
Merci beaucoup pour les renseignements!!! Very Happy
oui oui tu a raison ! il y en a pleins chez nous !! Smile
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 13 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  ChaCha67 Ven 18 Avr - 13:44

oui, mais je suis en train de me demander si sa vaut vraiment le coup... Car une fois que le cheval est dans le stud book, il faut qu'elle se paye une licence... et apres faut qu'elle ai des galop, donc bon... Et je sais pas si tu peux faire des concours sans galop... Je pense que oui, mais a la fin tes disqualifié non?
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 13 Empty on va avoir un poulain!!!!

Message  Loic_annick Dim 20 Avr - 21:17

je sais que c'est exagéré de faire un topic rien "que" pour çà mais j'avais besoin de vous faire partager à tous notre bonheur du week end!bon, c'est toujours annick derrière l'écran!!!

en effet, çà fait quelques temps que je n'en parlai plus car j'avais trouvé mon rythme de réducation avec ma grosse smart et sa tendinite!
courant mars, elle allait vraiment de mieux en mieux, plus du tout l'ombre d'une boiterie au travail, il lui faut juste une mise en route plus longue au pas!!

et voilà, les premières chaleurs sont arrivées et on est parti lui faire sa visite gynéco pour voire si pas d'endométrite ou truc du genre, donc elle a été nettoyé:hourra, un utérus tout propre et hop!!un follicule près à ovuler!!
donc ni une ni deux, on l'a emmener en belgique, à ciney au centre d'insimination linalux, (ou il y a baloubet dans l'écurie juste à côté:on a beau être fan de dress, çà fait plaiz de caresser un crac de l'obstacle comme lui, soit dit en passant!!)!!
et le magnifique et adorable beau gosse rifaisos est venu faire don joyeusement de ses petit spermatozoides franchement ultra performant, car ma belle, en une fois elle est prise!!alors que dieu sait si c'est une jument hyper délicate à "remplir"!mais première insimination=coup gagnant!!je pense que ce superbe riri,(sévèrement burné, comme on dit) est un étalon sacrément prometteur!!en tout cas, on est très heureux de notre choix!!et on espère que le futur 4 petites pattes aura le chic et les allures de son père et le caractère de ma grosse qui est un amour!!
et c'est rigolo, car smart semble transformée, c'est idiot, mais je la trouve radieuse, belle comme tout, et elle se déplace comme je ne l'avais pas vue depuis plus d'un an !! c'est un vrai bonheur!!
les vétos du centre on du mal à me croire qu'elle sort d'un an de rééducation après tendinite calcifiée!!!
et çà, c'est le plus beau compliment que je n'avais jamais eu!!on a réussi à pas mal s'en sortir!!

conclusion:

- 17 mars 2007, première boiterie franche de ma grosse lors d'un cours

- 18 avril 2008, diagnostic confirmé de sale tendinite calcifiée

- un an de soins, de rééducation, de doute , de pleurs, de peurs ... de beaucoup d'interrogation et...........

- 18 avril 2008 : écho positive pour un beau petit poulain:une nouvelle aventure commence pour elle... et moi!!!

c'est comme au début, car quand j'ai acheté smart , elle venait juste d'avoir son poulain, requiem, fils de l'arc de triomphe, qui part au pré-débourrage cet été!!

merci à toutes pour tout ce que vous donnez ici sur ce forum, c'est ce qui m'a beaucoup aidé pour smart et moi!!
merci à toi Pia, tu sais pourquoi!


et puis encore merci à rifaisos d'avoir relever le défi de faire un bébé à ma grosse!!en plus, c'est un étalon super câlin, et j'adore sa cavalière, amandine prévost:taper rifaisos sur gogole! et vous le verrez!vous connaissez mon inaptitude légendaire à ne pas gérer les ordis, je n'ai même pas me mettre sous mon identité quand je suis sur celui de loic!!!donc je ne mets pas le lien, çà foirerai de toutes façon, mais allez le voir, il vaut le détour!!!si vous chercher un joli papa de dress pour vos juju , je le recommande, ses produits sont superbes!!

enfin, voilà, çà fait du bien de vous annocer un truc sympa!!donc là, elle reste au calme encore un peu pour que l'embryon s'accroche bien, elle va rester avec ses nouvelles copines futures mamans! et dans quelques semaines, retour au bercail pour la remonter un peu (version future maman, bien sûr)histoire de bien se remuscler avant l'automne prochain ou on préparera son hiver avant la mise bas: dailleurs, si parmis vous certaines peuvent me faire partager leur "programme" de juju pleine mais pas poulinière de carrière: jusque quand montér? plutot que pature??comment avez vous gérer tout çà??

et encore merci à ce forum et vous toutes (et tous, vous êtes qq uns quand même) !!!
pour moi ici, c'est le plaisir de lire des personnes aussi dinguo de leur bébêtes que moi et tout aussi passionnées !! et çà, c'est le pied !!!!
Loic_annick
Loic_annick

Messages : 79
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 47
Localisation : NIEPPE NORD FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 13 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 30 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser