Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

+43
chloé
bab
Deby
appledou
RODEO
lnacalamity
Uranie
Mélissett
Silvermoon
Sabine
malo
prestige_06
Gadget
boomerang
nina
Grace
idounia2neviève
Pola
soraya
Tibook
Nenette_*
Cath
Raytime
Jade
aloes
Maitre CD
ottalia
galipo
*CharloOotte*
bidul
Juju33
plagadac
philippon
florence
SuperCrack
EleneS
Geronimo
Pia MUNCK
akari-chan
Fleur
Quaraïbe
Bibou
Manuelle
47 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Juju33 Lun 16 Nov - 15:53

Manuelle a écrit:Bien dit JUJU ! les adeptes des équitations classiques oublient ce détail ! ou alors ils le passent sous silence...

Si je crois qu'il y a des gravures, je vais tenter de les trouver...

oui merci !
En effet, ça serait interessant de trouver une photo ou autre Smile !
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Invité Lun 16 Nov - 16:20

Je n'ai jamais lu Fillis alors je n'en parle pas mais voici un peu de Baucher :

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Image%209
Parcque les chevaux DAP au trot serait apparu a cause des techniques modernes Laughing

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Baucher_Partisan

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 IMG_00023

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Manuelle Lun 16 Nov - 16:32

C'est du trot à extension soutenu, mais effectivement on en voit en concours, certains chevaux le font très bien.
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Silvermoon Mar 17 Nov - 1:49

Très intéressant les filles ! Very Happy

Je trouve cela très inutile comme étude, puisque PERSONNE ne veut faire du Rollkur et ils n'ont jamais compris cela (sauf certaines personnes qui maltraite carrément les animaux, style la dame au 100 coup de fouet en 1 min).

Ce qui serait pertinent, ce serait de faire une étude sur le vrai bas et rond, tel que pratiqué par Anky, Isabel et nous.

Tout le monde sait déjà que de coller le nez du cheval dans son poitrail cause du tord, un peu de bon sens !!! :
Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Vector_rollkur

Alors pourquoi ne pas démontrer, par des experts OBJECTIF, les vrais effets du bas et rond ?
Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Anky_basrond.site
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  EleneS Mar 17 Nov - 2:48

J'ai un livre sur le dressage de James Fillis..

Je suis effectivement d'accord avec toi Silvermoon mais on sait bien que tout cela est très politique.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Silvermoon Mar 17 Nov - 3:05

Malheureusement oui !
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Manuelle Mar 17 Nov - 3:36

EleneS a écrit:J'ai un livre sur le dressage de James Fillis..

Je suis effectivement d'accord avec toi Silvermoon mais on sait bien que tout cela est très politique.
Et oui, c'est politique. je dirais même c'est une stratégie... Voilà, il y a une dizaine d'année, les allemands raflaient tout les podiums de dressage, puis les hollandais : Anky en tête, sont arrivés et on commencé à remettre l'hégémonie allemande en doute... Puis quelques cavaliers d'autres nations ont suivi tel Edward Gal avec Totillas et Andreas Helgstrand avec Matiné... Les autres nations ont vite compris que l'entrainement du cheval devait évoluer car comme dans tout les sports les techniques d'entrainements évoluent.

Les seuls à ne pas avoir pris le train, ce sont les français trop fiers de leur vieille méthode, obscurantistes (si on me cite ailleurs, bonjour comme je décape leur bibliothèque !) car tellement occupés par leur classicisme, ils ne regardent pas les images de leur bouquin. Ils citent Baucher, mais oublient que ce dernier pratiquaient les flexions, qu'ils montent régulièrement en Bride ou en mors durs quand ça veut pas venir (j'ai testé :s) bref n'ont pas compris que rester 10 ans en arrière au temps ou Corlandus et M. OTTO CREPIN et DDE avec Hopal Fleury, sortaient tout de même leur épingle du jeu, mais c'était il y a 10 ans.

Bon on peut quand même dire que Monica vient donner des tages, c'est déjà un pas en avant.

Notre stratégie à nous c'est de rester le cul dans la brouette, regarder ce que font les autres et critiquer, mais pour se bouger, hein... Aller chercher une grue !

On n'est pas tous comme ça heureusement, je parle juste des détracteurs.
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mar 17 Nov - 12:15

Voici, l'un de mes anciens mails sur le sujet :

Pia MUNCK a écrit:Voilà, le COMBLE :

Le JUMPING DE BORDEAUX met en avant sur leur affiche de publicité un cheval d'obstacle dans l'attitude BAS ET ROND... voir, ce que certains dans le monde du dressage allaient crier sur les murs comme du ROLLKUR !!! affraid

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Jump_b10


Non, mais là, l'on se moque CARRÉMENT DE NOUS, LES DRESSEURS !

Tribunal à Anky, insultes à la masse sur les forums, diffamations et hystérie sans cesse depuis 2 ans maintenant !

Et paf ! ... le monde de l'obstacle passe bel et bien au-dessus, comme si ces polémiques ne concernent pas LEURS CHEVAUX !!!

Ce qui fait bien la preuve que c'est ANKY ET CERTAINS CAVALIERS DU HAUT NIVEAU DE DRESSAGE QUI SONT VISÉS, et ne pas comme certains postulent, les techniques d'équitation, qui d'ailleurs s'appliquent à n'importe quelle discipline, comme également n'importe quelle race de cheval !


Vous vous imaginez Anky sur l'affiche du CDI de Saumur avec Salinero dans la MÊME ATTITUDE QUE CE CHEVAL CI-DESSUS ???

Un tribunal certain pour les prochains 20 ans va lui être collé sur le dos, des insultes vont la suivre jusqu'à la frontière Belge, des pétitions à la masse et un public qui siffle lors de sa reprise !

Mais je RÊVE ou quoi !!!


Brèf, voici qq réactions sur ce forum :


hier soir je suis tombé par hasard sur le championnat d'obstacle à Bordeaux sur équidia et le peu que j'ai regardé, sur une dizaine de chevaux, dès leur entrée, ils étaient bas et rond et j'en ai vu 3 en rollkur..

ce que je veux dire, c'est que c'était un concours de saut et j'ai vu un cheval arriver devant l'obstacle le nez au poitrail, enfin l'angle tête encolure trop fermé et il sautait comme ca..

j'y comprend plus rien, ce n'était pas qu' en dressage cette technique ???(même si je sais qu'un cheval d'obstacle fais du dress)



en effet, j'en ai vu aussi au jumping international de bruxelles, des allemands beaucoup, dont certains très connus.

pour Jumpinette, je ne risque pas de te connaitre d'un forum ibérique car je n'en fréquente pas, je n'aime pas trop ces chevaux...



oui, j'osais pas le dire, j'ai vu 2 allemands et un autrichien je crois, pour les rollkurs, c'était abusé

il y en avait des bas et rond, bien!enfin, pas la gueule au poitrail, un angle encore assez ouvert, mais d'autres...enroulés de chez enroulés, je ne pensais pas voir ca sur un concours de sauts





moi ça m'a aussi frappé ce jour là.

j'en avais déja vu bcp enroulés, mais là, ct vraiment du roolkur, sur un beau cheval gris.



bravo pour ta remarque Pam, ce weekend j'étais en dordogne et j'ai vu les affiches du concours :

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 JUMPING-2008-vignette

j'ai tout de suite pensé au post...




Et voici le lien du forum, pour les curieux :

http://www.forum-acheval.net/topic.asp?TOPIC_ID=30000&whichpage=3
Pia MUNCK a écrit:
ptilu32 a écrit:En tout cas moi je trouve que sur l'affiche le cheval a l'air bien scratch
Oui, justement, il est super... très à l'aise... plein de confiance !

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 JUMPING-2008-vignette

Le BAS ET ROND, bien utilisé, bien géré, c'est TOP !
cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mar 17 Nov - 12:24

Encore un ancien mail intéressant :

Pia MUNCK a écrit:Vu sur un Forum ailleurs :

XXX a ecrit :

La FEI dit NON au Rollkür!

http://www.fei.org/Media/News_Centre/News/Pages/summ.aspx?newsName=news-VET-10April08.asp


News from the FEI Veterinary Committee 10/04/2008

STATEMENT ON HYPERFLEXION (ROLLKÜR): the following statement was adopted:
There are no known clinical side effects specifically arising from the use of hyperflexion, however there are serious concerns for a horse's well-being if the technique is not practiced correctly. The FEI condemns hyperflexion in any equestrian sport as an example of mental abuse. The FEI states that it does not support the practice.



YYY a écrit :

Ne pas encourager, n'est pas tout à fait la même chose que dire non. Je ne vois pas d'évolution par rapport aux publications précédentes de la FEI sur le sujet.

Quant au bien-être des chevaux, il y a hélas bien d'autres pratiques qui semblent le perturber, à commencer par monter dessus
What a Face


Dont je reponds ici :

Surtout que la véritable HYPERFLEXION (celle sans hypocrisie !) des cervicales commence déjà par l'attitude du RASSEMBLÉ... tout simplement :

... voici en images, vues aux Championnats du Monde, comme les présentations des Galas les plus préstigeux :

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 04stut11

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Julia_10..Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Horse110

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Croupa10

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Jazzke10

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 D_pint10

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Not_so10..Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Levade11

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Lhotte10..Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Wiener10



Car la courbure des cervicales est LA MÊME, que le cheval est au rassemblé ou en hyperflexion (ce dessin, TRÈS EXPLICITE, est trouvé sur le site de Ph. KARL) :

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Rassem10


... qui révèle dans toute sa splendeur qu'en fait LA DIFFÉRENCE ne se situe seulement au niveau du GARROT = au RASSEMBLÉ, c'est juste la tête du cheval qui est TENUE EN ARRIÈRE (sans parler de l'abaissement des hanches, qui ne justifie pas l'action du RAMENER des cervicales, si, à mon sens, l'on discute sans lâcheté), par la main d'un cavalier qui a DÉCIDÉ D'EMPÊCHER son cheval de se TENDRE VERS L'AVANT ET/OU VERS LE BAS (dans la base de son encolure) :

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Rassem11


Voilà pourquoi, selon moi, après tout, PERSONNE ne pourrait se permettre de jeter la pièrre vers l'autre, car ils sont TOUS dans le même bateau d'abus mental du cheval, si l'on part dans ce discours sensible ! Wink

.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mar 17 Nov - 12:46

Encore un texte intéressant à lire / relire :

1 - LE BAS ET ROND (ce que j'appelle le CRAWL)... d'abord défini en images, dans ses différentes versions :

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Nicole10...Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Rusty_10

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Grunsv10...Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Anky_b11

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Roystr10

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Hernin10


Puis, LE CRAWL défini en texte :

- MAX impulsion dans le trot de travail (attention de ne pas précipiter)

- rênes ne pas trop longues (pourtant celà dépend aussi l'attitude que l'on à envie de travailler plus ou moins bas ou haut... voir les photos ci-dessus)

- mains collées à l'encolure

- laisser les rênes glisser eventuellement 2 - 3 cm à l'intérieur de vos deux mains (TRÈS LENTEMENT, cm par cm) pour trouver LA BONNE LONGUEUR selon ce que le cheval vous RÉCLAME

- racourcir de nouveau 1 ou 2 cm, si vous avez laissé trop filer les rênes

- accepter du poids (restant agréable) dans les rênes selon ce que le cheval vous DEMANDE

- DEMIE-PARADES ALLEMANDES dans les BONS moments (il faut compter au moins une demie-parade à chaque tour d'un cercle de 20 m... et dans un manège de 60 m 2 à 3 fois sur un tour... souvent avant l'entrée du côté court), afin que le cheval accepte petit à petit de prendre son poids vers son arrière-main et ainsi devienne de plus en plus léger sur ses rênes

- pourtant toujours chercher un vrai contact, avec un cheval qui FRANCHISSE son mors... les fameuses 2 grammes dans les doigts ne sont pas bon !

- la rêne de l'extérieur calme et stable, afin que le cheval puisse se POSER dessus

- la rêne de l'intérieur avec les petites vibrations du poignet

- les deux jambes en position normale, ni trop en arrière, ni trop en avant

- les genoux, cuisses et haut de mollets serrés autour du cheval en permanance, sans pourtant COINCER le cheval !





2 - LE DEMI-CRAWL... d'abord défini en images :

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Anky_c10...Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Warmup10

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Werth_10

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Ciel8_10


Puis, LE DEMI-CRAWL défini en texte :

- MEDIUM impulsion dans le trot de travail un peu plus lente

- rênes plus longues

- mains collées à l'encolure

- laisser les rênes glisser eventuellement 2 - 3 cm à l'intérieur de vos deux mains (TRÈS LENTEMENT, cm par cm) pour trouver LA BONNE LONGUEUR selon ce que le cheval vous RÉCLAME

- racourcir de nouveau 1 ou 2 cm, si vous avez laissé trop filer les rênes

- toujours accepter du poids (restant agréable) dans les rênes selon ce que le cheval vous DEMANDE

- DEMIE-PARADES ALLEMANDES dans les BONS moments (il faut compter au moins une demie-parade à chaque tour d'un cercle de 20 m... et dans un manège de 60 m 2 à 3 fois sur un tour... souvent avant l'entrée du côté court), afin que le cheval accepte petit à petit de prendre son poids vers son arrière-main et ainsi devienne de plus en plus léger sur ses rênes

- pourtant toujours chercher un vrai contact, avec un cheval qui se TENDE par lui-même vers son mors... les fameuses 2 grammes dans les doigts ne sont pas bon !

- la rêne de l'extérieur calme et stable, afin que le cheval puisse se POSER dessus

- la rêne de l'intérieur avec les petites vibrations du poignet

- les deux jambes en position normale, ni trop en arrière, ni trop en avant

- les genoux, cuisses et haut de mollets un peu MOINS serrés autour du cheval !

- avec un cheval plus expérimenté (force dans le dos), c'est une attitude EXCELLENTE pour COMMENCER à chercher du rebond (LE SCHWUNG), tel que moi-même sur ce jeune cheval danois de 5 ans sur cette photo, il y 13 ans :


Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Zar-310





3 - L'EXTENSION DE L'ENCOLURE (selon les techniques BAS ET ROND)... d'abord défini en images :

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Fie_ba10

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 U_salz10

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Bemela10


Puis, L'EXTENSION DE L'ENCOLURE défini en texte :

- petit trot SLASH (décontracté) assez lent, sans recherche d'impulsion (ou presque)

- rênes très longues (mais ne pas trop non plus !)

- mains collées à l'encolure

- laisser les rênes glisser eventuellement 2 - 3 cm à l'intérieur de vos deux mains (TRÈS LENTEMENT, cm par cm) pour trouver LA BONNE LONGUEUR selon ce que le cheval vous RÉCLAME

- racourcir de nouveau 1 ou 2 cm, si vous avez laissé trop filer les rênes

- toujours accepter du poids dans les rênes selon ce que le cheval vous DEMANDE, mais à priorie il ne vous demande plus de poids, sauf un petit soutien... la perfection est un contact TRÈS LÉGER !

- DEMIE-PARADES ALLEMANDES dans les BONS moments... et SEULEMENT, si possible, grace à votre assiette !

- la rêne de l'extérieur calme et stable, afin que le cheval puisse se POSER dessus

- la rêne de l'intérieur avec les petites vibrations du poignet

- les deux jambes en position normale, ni trop en arrière, ni trop en avant

- les genoux, cuisses et haut de mollets ne presque plus serrés autour du cheval !



Pour conclure... les frontières sont vagues entres les 3 attitudes... suivez-vos instincts, sentir le cheval où il est le mieux, puis ALTERNER, VARIER (aussi avec l'attitude du concours)... et surtout, mais ne SURTOUT pas toucher, ni même vous approcher du ROLLKUR, défini par les antagonistes sur leur auto-collant comme :

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 No_rol10


... ce qui dans des moments de détresses/forte soumission s'expriment comme tel :

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 0442d010

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Rollkur2_300...Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 News_d10



... ce qui n'a STRICTEMENT rien à voir avec les TECHNIQUES DE MUSCULATION DU BAS ET ROND, dont je vous transmets ici !

Bonne soirée à tous, et travaillez bien vos chevaux demain...

Pia MUNCK Cool
Scandinavian Dressage

.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mar 17 Nov - 12:51

Charlie95 a écrit:
Galiopha a écrit:j'ai demandée ça en mp à pia et avide d'avoir sa réponse je la poste donc ici.
Je précise que je ne certifie rien de ce que je dis et je du que des suppositon alors:

C'est une méthode qui muscle énormément le cheval et qui il faut le dire, sans une montée parfaitement contrlé du garrot du cehval peut faire mal comme et je pense que ce 'est pas une bonne idée d'essayer de vulgariser cette méthode en mettant sur les forums (sauf celui ci evidemment) car même si elle est exellente, elle appelle à un gros controle du dos du cheval et ça ne peut vous apporter que des mauvais posts.

quand vous comparez au crawl du nageur qui se muscle le dos j'ai réfléchi bien que l'anatomie en humain et chevau soit très différente.
Si je met ma tête vers le bas j'ai vite mal à la colonne vertébrale mais si je tire en arrière mes omoplate je n'est plus mal et ne vois aucun problème à cette position, ai'je raison en me disant donc que crawl (enfin position de tête quoi vu le crawl n'est pas crawl si pas garrot monté) fait mal et que crawl avec controle de la monté du garrot fait pas mal?
Corrigez moi mais j'aimerais savoir si mon raisonnement est faux ou non.

voilà ^^
en fait tu ne peux pas comparer tel que tu le fais. en effet les omoplates chez le cheval sont sous le garrot et ne lui sont pas relié car le cheval n'a pas de clavicule. pour toi monter le garrot, consisterais a reculer les premières thoraciques.
d'ailleurs petite question : ou imagines tu les vertebres dans l'encolure du cheval ?
Je ne pense pas que la question est si oui ou non l'on peut comparer avec l'être humain !

La vraie question est plutôt : INFLIGE-T-ON DES DOULEURS AUX CHEVAUX EN UTILISANT LES DIFFÉRENTES ATTITUDES BAS ET ROND ?

1 - NON - si le BAS ET ROND est bien exécuté !


Et surtout en préservant à notre esprit le MOT CLÉ d'Anky : VARIER/ALTERNER les attitudes (plus ou moins haut ou bas, enroulé ou ouvert), les cadences (trot de travail/moyen/petites foulées/slash), cercles/lignes droites et exercises...

Aussi, il faut se rappeler que lorsqu'un cheval avec mal au dos arrive chez un veto compétant comme Dr DENOIT au CIRALE, il préscrit l'attitude BAS ET ROND en longe et sous cavalier pour remuscler le dos du cheval dans le bon sens !


2 - OUI - avec un cheval dans le BAS ET ROND SUR SES ÉPAULES !

Au cavalier d'apprendre les techniques des DEMIE-PARADES ALLEMANDES, qui n'a RIEN à voir avec le DEMI-ARRÊT FRANÇAIS... merci de lire la différence sur ce lien :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/la-demie-parade-allemande-t31.htm


Puis, c'est légitime de se poser l'autre vraie question également : INFLIGE-T-ON DES DOULEURS AUX CHEVAUX EN UTILISANT LA POSITION HAUTE DU CONCOURS ?

1 - NON - si le cheval est ASSIS correctement (selon son dégré de rassemblé en accord avec son âge, force de dos, niveau d'éducation), avec son DOS EN PLACE, et les POSTÉRIEURS ENGAGÉS ET SOUS LA MASSE !


Et surtout en préservant à notre esprit le MOT CLÉ d'Anky : VARIER/ALTERNER les attitudes... car un cheval ne devrait pas travailler dans la position du concours plus que 20 à 33 % du temps de sa séance journalière... voir même des jours SANS POSITION DE CONCOURS DU TOUT !


2 - OUI - avec un cheval dans LA FAUSSE POSITION HAUTE DU CONCOURS sur ses épaules et/ou le dos à l'envers, les postérieurs loin = LA FAUSSE LÉGÈRETÉ !

Au cavalier d'apprendre les techniques pour arriver à faire TENDRE SON CHEVAL PAR LUI-MÊME sur ses deux rênes, le dos en place, les postérieurs engagés et sous la masse, en apprenant également comment fonctionnent les DEMIE-PARADES ALLEMANDES, qui n'a RIEN à voir avec le DEMI-ARRÊT FRANÇAIS...


Voilà, mes observations... qui constatent, avec 15 ans de recul sur la méthode française et les techniques BAS ET ROND, ainsi que 41 ans de recul sur les techniques allemandes, ces 3 points essentiels :

1 - Sans ALTERNER/VARIER les attitudes, vous allez faire du mal à votre cheval dans TOUS LES CAS !

2 - Sans DEMIE-PARADES ALLEMANDES, vous allez faire du mal à votre cheval dans TOUS LES CAS !

3 - Sans les techniques JUSTES, même en alternant les attitudes et en apprenant les demie-parades allemandes, vous allez faire du mal à votre cheval dans TOUS LES CAS, bien que tout de même dans un dégré moindre... alors, vous avez TOUT À GAGNER en apprenant déjà ces trois choses de base (techniques justes + demie-parade allemande + alterner les attitudes) afin de SOULAGER VOTRE CHEVAL ! Wink

.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Manuelle Mar 17 Nov - 15:45

L'un des premiers à utiliser l'hyperflexion dans ses séances sur le plat est un allemand, Paul Shockemohle. Si les Csotistes ,ne connaissent pas leur classique, ils n'iront pas loin. Rolling Eyes Même d'Orgeix utilise les flexions. J'en ai fait moi-même.
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mer 18 Nov - 1:24

l'Assemblée Générale Extraordinaire de la FEI vote contre les nouveaux statuts.
17/11/2009 18:42

C'est aujourd'hui que se tenait l'AG Extraordinaire de la FEI à Copenhague (Danemark). 102 Fédérations nationales étaient représentées, dont 85 en personne et 17 par des intermédiaires. Après le dépouillement de 98 votes valables, ce sont 49 votes contre, 48 pour et 1 abstention qui ont enterré les projets de nouveaux statuts et de restructuration du Bureau de la FEI qui constitue son corps gouvernant.

La FEI continuera donc d'être dirigée par son bureau de 19 membres au lieu des 7 prévus par le projet de statuts.

Le processus de modernisation de la FEI avait été initié il y a 12 ans par SAR Doña Pilar de Borbón et avait reçu un accord de principe par l'Assemblée Générale de 2005 à Londres. L'objectif principal de cette réforme était de mettre en place un comité plus réduit et plus dynamique basé sur les compétences et équilibré régionalement.

Le vote d'aujourd'hui a été précédé d'une vaste consultation qui a eu lieu tout au long de l'été entre les fédérations nationales. Afin d'assurer une représentation régionale, la proposition initiale était d'avoir plus de deux membres par continent. Les fédérations nationales de l'Amérique du Sud et centrale souhaitaient de ne pas permettre à plus d'un membre par groupe régional de voter. Afin de garantir le respect des principes démocratiques souhaité par les Fédérations Nationales Européennes, le processus électoral a été soumis au vote de l'Assemblée générale.

Le processus de modernisation ne sera pas au programme de 2010, la FEI devant se concentrer sur d'autres sujets tels que le développement, le bien être des chevaux...

2010 sera aussi une année d'élections pour la FEI.

Site : http://www.equivista.fr/l-assemblee-generale-extraordinaire-de-la-fei-vote-contre-les-nouveaux-statuts-article-3146.html
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mer 18 Nov - 1:28

FEI members reject Princess Haya's modernizing bid
Posted 5h 27m ago | Comment | Recommend E-mail | Save | Print |
COPENHAGEN (AP) — International Equestrian Federation members have rejected their president Princess Haya of Jordan's request for a smaller executive panel to run the organization.
National federations voted 49-48, with one abstention, on Tuesday to keep the current 19-member ruling bureau which guarantees a seat for all regions.

Princess Haya, who leads the decision-making bureau, had backed plans for a streamlined seven-member panel.

The 35-year-old princess has campaigned since 2006 to modernize the FEI and try to end its reputation for horse doping scandals at the Olympic Games.

Tuesday's poll was taken at the FEI's final general assembly before Princess Haya is expected to seek a second four-year term in office next year.

Site : http://www.usatoday.com/sports/olympics/2009-11-17-1603730583_x.htm
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mer 18 Nov - 1:33

FEI investigating "blue tongue" rollkur video

November 15, 2009

A still from the video of Swedish rider Patrick Kittel riding the stallion Watermill Scandic, taken at Odense in October.
The International Equestrian Federation has written to national federations over the so-called "blue tongue" video which has created an uproar in equestrian circles after it was posted on the internet.
The video shows a horse being schooled before the World Cup round in Odense on October 18 by Swedish rider Patrick Kittel. The animal, Watermill Scandic, is shown in a hyperflexed position with its tongue flopping outside its mouth. The horse's tongue appears blue.

FEI secretary-general and chief executive Alexander McLin has written to member nations to inform them of the organisation's investigation.

McLin acknowleged the matter "has attracted great attention on social media".

"A video featuring an international rider using Rollkür or hyperflexion - a questionable and potentially abusive training method - in the warm-up arena at the FEI World Cup Dressage in Odense, Denmark, two weeks ago was posted on YouTube," McLin wrote.

"So far, it has almost 100,000 views and has generated strong debate on social media and especially Facebook on the issue of animal welfare. The FEI has also received numerous emails."

McLin outlined the FEI's position: "We are taking the issues raised in the video and in the comments made by members of the public on social media and by email very seriously and have opened a full investigation. The conclusions of this investigation will be made public in due course.

"FEI's main concern has always been and will always be the welfare of the horse."


The stallion Watermill Scandic, who has won two Kur classes this season. © http://www.hbcstal.nl
The governing body updated its position this week in a further statement reported on its website which acknowledges the strong sentiments expressed by the public: "As previously announced, the FEI is conducting an investigation into the events in the Odense warm-up arena.

"Such procedures always take time as it is important that they are done in a thorough and fair way. The FEI is aware of the high-level of interest in the issues raised in the video and the subsequent online debate and would like to thank everyone who has contacted us for their feedback. We understand the concern and we will make the findings of the investigation public as soon as we are in a position to do so.

"The FEI is also giving the issue of Rollkür special attention. This topic has been put on the agenda of the FEI Bureau meeting, which is taking place on November 15 in Copenhagen. Important developments will be announced as soon as possible."

McLin said his letter was intended to provide information to member countries on the FEI's position.

"Members of the public may contact your national federation to express their disagreement or ask for your support and action against this method. We hope the above information will be useful for your communication and are at your entire disposal if you have any specific queries or require further information."

The British Horse Society wrote to the FEI shortly after the video received wide attention, demanding an investigation into the use of hyperflexion in dressage training.

Site : http://www.horsetalk.co.nz/news/2009/11/103.shtml
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mer 18 Nov - 1:38

Rollkur to be investigated by FEI and World Horse Welfare

Abigail Butcher, H&H head of news, in Denmark

17 November, 2009

Check out the latest H&H subscription offers >>

The controversial training method Rollkur will be investigated by the International Equestrian Federation (FEI), following the so-called "blue tongue" row that erupted three weeks ago.
Rollkur – or hyperflexion – has been a contentious issue for a number of years, and was last investigated by the FEI in 2006.

But three weeks ago the discussion was opened again following public outrage after a video clip of Swedish rider Patrik Kittel was posted on YouTube. Patrik was filmed warming up his horse Watermill Scandic in Odense, Denmark using hyperflexion by a Danish journalist.

At one point, the horse hangs his tongue out of the side of his mouth and it appears to go blue.

Today, the FEI announced a condemnation of any training methods and practices contrary to horse welfare, insisting that, with immediate effect, all stewards using the disciplinary process of red and yellow cards to prevent infringements of the rules.

But whether or not rollkur is against FEI rules is still subject to debate.

"And that is exactly what we need to clarify, we have realised much more needs to be done in this area," said FEI veterinary director Graham Cooke.

"Clearly, anything inappropriately done to excess is something we have concerns about. And there needs to be more clarity about rollkur — what level is acceptable."

The FEI will work with its partner, international equine charity World Horse Welfare, on the issue of hyperflexion.

World Horse Welfare chief executive Roly Owers told H&H: "We will meet on Friday to discuss this further — and find out exactly what will be done."

Site : http://www.horseandhound.co.uk/news/397/291879.html
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Manuelle Mer 18 Nov - 2:03

Ce qui me choque dans cette vidéo, ce n'est pas l'hyperflexion, mais la langue qui pend et sa couleur. Mais comment le cavalier aurait pu se rendre compte que le cheval avait une gêne dans sa bouche. Personne ne lui dit, pas même le juge au paddock ? A la fin une personne lui dit et le cavalier tente de remettre cette langue à sa place...

Les autres regardent, dégoutés, mais pas un ne lui a dit. Les gens sont quand même bizarre : ils filment, critiquent, mais personne pour dire ouvertement "au fautif" ce qui cloche. M***e, vous avez une bouche et une langue pour communiquer, usez en plutôt que de filmer en lâche et de stigmatiser.
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Manuelle Mer 18 Nov - 2:04

Ceci n'est pas pour les membres de notre forum. Mais juste un coup de gueule contre ceux qui filment mais n'ont pas le courage de discuter avec les gens.
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mer 18 Nov - 3:29

Manuelle a écrit:Ce qui me choque dans cette vidéo, ce n'est pas l'hyperflexion, mais la langue qui pend et sa couleur. Mais comment le cavalier aurait pu se rendre compte que le cheval avait une gêne dans sa bouche. Personne ne lui dit, pas même le juge au paddock ? A la fin une personne lui dit et le cavalier tente de remettre cette langue à sa place...

Les autres regardent, dégoutés, mais pas un ne lui a dit. Les gens sont quand même bizarre : ils filment, critiquent, mais personne pour dire ouvertement "au fautif" ce qui cloche. M***e, vous avez une bouche et une langue pour communiquer, usez en plutôt que de filmer en lâche et de stigmatiser.
Tu as tellement raison, Manue... c'est ce qui me choque aussi !

J'en ai vu des langue qui pendent avant (surtout sur les détentes d'obstacle, d'ailleurs !), et j'en ai vu des chevaux être battus aussi (surtout par des cavaliers d'obstacle !), mais lorsque j'houspille (à Lyon, dans un club près de Paris, et à la Garde Paris 4ème) l'on me renvoie pêtre en me disant de m'occuper de mes beans !

Puis, après j'ai un rénomé de chieuse !!!

Alors, ne pas facile de raler, afin de protéger les chevaux non plus ! En fait, c'est MAL VU de se plaindre de la faute d'un cavalier, conscient ou pas de son mal... vas m'expliquer pourquoi !!!

Tu ne peux pas t'imaginer comme je me suis faite insultée sur les terrains de concours devant tout le monde ! Ou dans les clubs ! Ou les Centres Equestres, lorsque j'ai mis en clair que les chevaux étaient irréguliers, alors que les gens CONTINUAIENT de les monter comme si rien n'était !

Voilà, ce qui me choque encore plus qu'un cavalier, même de haut niveau de dressage, qui n'a pas encore décelé une langue qui pende depuis x sécondes, alors que les chevaux irréguliers le sont parfois DEPUIS DES ANNÉES, souvent en bride tous les jours, montés par des cavaliers utilisants des techniques ne pas de bonne qualitée !
Shocked Sad


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 18 Nov - 3:46, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mer 18 Nov - 3:31

Manuelle a écrit:Ceci n'est pas pour les membres de notre forum. Mais juste un coup de gueule contre ceux qui filment mais n'ont pas le courage de discuter avec les gens.
Nous avons bien compris, Manue... t'inquiêtes ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Manuelle Mer 18 Nov - 12:59

Je préfère être traitée de chieuse quand il s'agit d'un animal qui souffre ou qui ressent une gêne plutôt que ne taire parce que se taire c'est accepter que cela existe... En CSO, c'est pas rare de voir une action de main un peu violente. D'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué mais souvent celui qui ne s'en sort pas avec son cheval ou le maltraite s'en prends le plus souvent à la bouche ? affraid

Avec Maman, on ne veut plus aller sur les hippodromes rapport à ça, voir le mors cisailler la bouche du cheval dans le carré d'honneur par le lad , ça me rendait folle ! Et celui qui tape son cheval parce qu'il n'a pas gagné = j'étais pas là, mais ma mère a insulté le jockey, il s'en est pris pour son grade, la propriétaire aussi. Elle est allée cherché son cheval sans rien dire.

Ma mère a peur du cheval à cause de sa taille, j'arrivais à lui faire caresser voir brosser Idanum et un peu d'autres chevaux très gentils, mais elle a toujours eu un peu peur. Mais si elle voit un cheval ou un autre animal se faire battre, ça la mets Hors d'elle. Moi aussi d'ailleurs.
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Manuelle Mer 18 Nov - 13:00

Par contre je vais faire un HS, mais ça va vous faire plaisir : Maman a un faible pour le couple ? Anky & Salineiro Smile !
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mer 18 Nov - 17:30

Manuelle a écrit:L'un des premiers à utiliser l'hyperflexion dans ses séances sur le plat est un allemand, Paul Shockemohle. Si les Csotistes ,ne connaissent pas leur classique, ils n'iront pas loin. Rolling Eyes Même d'Orgeix utilise les flexions. J'en ai fait moi-même.
Non, c'était son frère, ALWIN Schockemöhle, qui était le premier à utiliser l'hyperflexion pour ses chevaux de Grand Prix obstacle... et avec un SUPER résultat ! Médaille d'Or Olympique à Rome. Mais tu n'étais pas loin, Manue ! Wink

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Ferdl

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 1179817104199l
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Jeu 19 Nov - 5:19

Bon, rien de nouveau... tout reste comme d'habitude :

FEI Dressage News

FEI Releases Statement Following Hyperflexion Discussion

November 17, 2009

Traduit en français :

Le 15 Novembre 2009, une réunion spéciale a eu lieu à l'Assemblée générale de la FEI à Copenhague pour discuter de la question de la vidéo Epona Rollkur TV de Patrik Kittel et Scandic. Aujourd'hui, le FEI a publié la déclaration suivante:

La FEI condamne toutes les méthodes de formation et des pratiques qui sont contraires au bien-être des chevaux. Le bien-être du cheval a toujours été et sera toujours au coeur de chaque aspect du travail de la Fédération en tant qu'organe international de régie du sport équestre.


Au cours de sa réunion à Copenhague (DEN) le 15 Novembre, le Bureau de la FEI avait longuement débattu de la question de l'hyperflexion. Le Bureau de la FEI insiste pour que, avec effet immédiat, des délégués dans toutes les disciplines utiliser les mesures disciplinaires à leur disposition, tels que des avertissements verbaux et les cartes d'avertissement jaune *, afin de prévenir toute violation des règles de la FEI

La FEI est maintenant engagé avec le World Horse Welfare, une organisation de pointe équestre international, en plus à poursuivre les consultations avec les coureurs, entraîneurs, officiels et les vétérinaires à la recherche de manière approfondie les questions. La formation continue des gardiens continuera également à assurer que les questions de bien-être lors d'événements FEI sont traitées rapidement et professionnellement

La FEI reconnaît et accueille favorablement l'avis du public et continuera de veiller à ce que le bien-être du cheval, qui a été au centre de ce débat, restera sa priorité absolue

* Si un coureur reçoit deux cartes d'avertissement jaune dans l'année, il / elle est automatiquement suspendu pour une période de deux mois qui suivent immédiatement l'événement au cours de laquelle la deuxième carte d'avertissement jaune a été reçue.



Puis, le texte original, en anglais :

On 15 November 2009 a special meeting took place at the FEI General Assembly in Copenhagen to discuss the matter of the Epona TV Rollkur video of Patrik Kittel and Scandic. Today, the FEI released the following statement:

The FEI condemns all training methods and practices that are contrary to horse welfare. The welfare of the horse has always been and will always be at the core of every aspect of the Federation’s work as the international governing body for equestrian sport.

During its meeting in Copenhagen (DEN) on 15 November, the FEI Bureau had extensive discussion on the issue of hyperflexion. The FEI Bureau insists that, with immediate effect, stewards in all disciplines use the disciplinary measures available to them, such as verbal warnings and yellow warning cards *, to prevent any infringement of FEI rules.

The FEI is now engaged with World Horse Welfare, a leading international equestrian organisation, in addition to continued consultation with riders, trainers, officials and veterinarians to thoroughly research the issues. The further education of stewards will also continue to ensure that welfare issues at FEI events are dealt with promptly and professionally.

The FEI acknowledges and welcomes public opinion and will continue to ensure that the welfare of the horse, which has been central to this debate, will remain its absolute priority.

* If a rider receives two yellow warning cards within one year, s/he is automatically suspended for a period of two months immediately following the event at which the second yellow warning card was received.

Site : http://www.eurodressage.com/news/dressage/fei/2009/feistatement-rollkur.html


Dernière édition par Pia MUNCK le Jeu 19 Nov - 5:30, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Jeu 19 Nov - 5:22

FEI Dressage News

Rollkur Topic of Discussion at FEI General Assembly

November 6, 2009

FEI Sport Director David Holmes discussed the rollkur upheaval at the 2009 General Assembly of the World Breeding Federation of Sport Horses (WBFSH) held in Copenhagen, Denmark and Flyinge, Sweden, November 3 - 5, 2009.

Holmes confirmed that the animal welfare issue surrounding the rollkur training method will be a topic of discussion at the 2009 FEI General Assembly in Copenhagen next week.

"This is for the dressage sport what a deadly accident is for 3-day eventing," said Holmes in reaction to the video that was released on the internet of Patrik Kittel warming up Scandic at CDI-W Odense in the rollkur and with a blue tongue briefly hanging out of the horse's mouth."

Holmes gave a presentation at the Assembly titled "What will the equestrian sport look like in the future?" He stated that the FEI takes this issue very seriously and is investigating it on two levels: a disciplinary investigation concerning Kittel and a research on its background, which entails the rollkur as training method.

"It is ironic that we will presumably conclude that Patrik hasn't done anything wrong," Holmes said. "We must investigate all involved and the exact witnesses who were there. We had a conference call about the matter this week and the steward involved gave a statement that he hadn't see the horse being worked in a negative way and hadn't seen any stress symptons like sweating, etc. The horse put the tongue out which became blue at one point, but that has happened to myself with one horse and Patrik fixed it as soon as he noticed it."

Holmes continued stressing the gravity of the matter. "This is an enormous affair, ten thousands of hits on the internet from all over the world and emails sent to our sponsors which order them no longer to sponsor the FEI or the equestrian sport," Holmes disclosed. "This seriously damages dressage and the image of the entire sport. We must see to the underlying questions, which means the rollkur as training method. Trainers and riders can say that we react to what happens on the Internet and social forums, but we would be dumb if we didn't do so. Trainers and riders must understand that they must be cleaner than clean."

Therefore, the rollkur is an item on the agenda of the FEI General Assembly. The FEI has already carried a review of the rollkur with an international panel of experts following criticism in the German press at the 2005 European Dressage Championships.

Site : http://www.eurodressage.com/news/dressage/fei/2009/rollkurdebate.html
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 10 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser