Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

+43
chloé
bab
Deby
appledou
RODEO
lnacalamity
Uranie
Mélissett
Silvermoon
Sabine
malo
prestige_06
Gadget
boomerang
nina
Grace
idounia2neviève
Pola
soraya
Tibook
Nenette_*
Cath
Raytime
Jade
aloes
Maitre CD
ottalia
galipo
*CharloOotte*
bidul
Juju33
plagadac
philippon
florence
SuperCrack
EleneS
Geronimo
Pia MUNCK
akari-chan
Fleur
Quaraïbe
Bibou
Manuelle
47 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 11 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Jeu 19 Nov - 5:24

German Dressage News

German Judges' Association Responds to FEI Rollkur Workshop

February 15, 2006

On January 31, 2006 the FEI organized a first workshop to discuss the notorious Rollkur training method that caused a big commotion in the dressage world following an article in St Georg magazine August 2005. Sixty experts (veterinarians, judges, and a few journalists) were invited to this workshop.

Two major conclusions were reached at this meeting, which the FEI formulated as following: "There was clearly no evidence that structural damage is created by this training exercise, when used in the right way by expert riders. However, the use of that technique by inexperienced people was a possible threat to the welfare of the horse. The role of top dressage riders as role models in the sport was underlined. Most of the participants agreed that the terminology “Rollkur” was not comprehensible and decided it would be better to use a term which could be understood by riders, trainers and the general public. After an extensive discussion, it was proposed that the draft wording might be “hyperflexion of the neck”."

In the latest bulletin of the German Equestrian Federation (FN), the German Judges' Association has responded strongly against the conclusions formulated at the workshop. They published the following statement in the FN bulletin:

It is with criticism that the German Judges' Association (Deutsche Richtervereinigung für Pferdeleistungsprüfungen, DRV) reacts to the FEI workshop about the so-called “Rollkur”. The hearing of various veterinarians, trainers and officials has brought no results. No proof was delivered that the extreme, deep overbending of the neck is an appropriate method of gymnasticizing a horse. The members of the FEI Veterinarian and Technical Dressage Committees could not document that this training method is of any use, but they also couldn't provide evidence that it leads to physical or mental damage in a horse.

DRV-Chairman Eckhard Wemhöner states that “The FEI has wasted a great chance to deal critically with this training method, which has been a controversial subject for years. Lack of preparation on the part of both FEI committees at this workshop allowed the defenders of the 'Rollkur' to demonstrate the virtues of their method through statements of their personal veterinarians as well as videos and thus to turn this seminar into a success for themselves. The FEI should have countered this impression. After all, the FEI 'Handbuch Dressur', which is currently being compiled, is based on the classical priciples.”

The DRV seconds the German Equestrian Federation's demand for a scientific evaluation of the impact and the consequences of the “Rollkur”. No matter what the results of this evaluation will be, though, the judges abide exclusively by the national show regulations (LPO) and the Guidelines for Riding and Driving respectively the principles of the Training Scale (Skala der Ausbildung). These are the pillars all judgment of rider and horse must rest upon – no matter on which level and in which discipline. These guidelines are just as valid for the conduct of a rider in the preparation arena. Any differing opinions are not consistent with the valid guidelines and thus with the convictions of the German Judges' Association."

It is very obvious that the debate about the Rollkur/hyperflexion has not yet come to an end. Eurodressage will continue to report on the development in the debate.

Translation DRV statement by Barbara Schnell

Photo copyrighted: Dirk Caremans

Site : http://www.eurodressage.com/news/dressage/germany/2006/rollkur.html
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 11 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Lun 23 Nov - 20:45

Et certains gens se plaignent de qq sécondes du ROLLKUR, voir même pire, confondent avec le Bas et Rond bénéfique pour le cheval !

Voilà, une preuve des VRAIS HORREURS pour les chevaux = car les cavaliers amateurs sont en fait souvent les vrais terroristes des chevaux, avec leurs fautes techniques minute après minute, heure après heure, jour après jour et souvent année après année... comme ici obstacle après obstacle Embarassed pale Sad :

https://www.youtube.com/watch?v=opMiCyoRzYM&feature=player_embedded


https://www.youtube.com/watch?v=HjL9yQ3s_Ts&feature=fvw
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 11 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Invité Lun 23 Nov - 21:30

Oh mon dieu ! La video du cheval a l'obstacle est une vrai horreur quand on voit le cavalier retomber dans le dos a toute les réceptions ... Aie ! En plus le pauvre bourricot à l'air d'avoir un joli coup de saut !! Je comprend même pas qu'il est encore le courage d'aller sauter si c'est pour se prendre son cavalier de plein fouet dans le dos à chaque réception Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 11 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Manuelle Lun 23 Nov - 23:04

Pia MUNCK a écrit:Et certains gens se plaignent de qq sécondes du ROLLKUR, voir même pire, confondent avec le Bas et Rond bénéfique pour le cheval !

Voilà, une preuve des VRAIS HORREURS pour les chevaux = car les cavaliers amateurs sont en fait souvent les vrais terroristes des chevaux, avec leurs fautes techniques minute après minute, heure après heure, jour après jour et souvent année après année... comme ici obstacle après obstacle Embarassed pale Sad :

https://www.youtube.com/watch?v=opMiCyoRzYM&feature=player_embedded


https://www.youtube.com/watch?v=HjL9yQ3s_Ts&feature=fvw

Je ne suis pas d'accord avec ce que j'ai mis en gras. Les cavaliers amateurs ne sont pas tous des terroristes des chevaux Pia, il faut nuancer. Je connais nombre d'amateurs qui sont plus que respectueux de leurs chevaux, font attention au harnachement, à la moindre blessure, bref, il ne faut pas généraliser. TU en a beaucoup ici des amateurs donc c'est une preuve sérieuse.
A l'inverse tu as des pros qui zigouillent les "canassons" qui ne leur plaisent pas. Qui te dis que le gars sur la vidéo n'est pas un pro... Et heu oui, y'en a des pros qui montent comme ça Embarassed . La monte à la Kevin Bacon... pale

Pour le horseball, je t'arrête car même si le jeu parait violent, tout est contrôlé : la moindre blessure et le cheval ne peut entrer dans l'aire de jeu, et si le cavalier est brutal, le couple se fait sortir... Tout comme les pony games, c'est hyper codifé. Il y a certes des actions répréhensibles de mains et d'éperons, mais c'est comme dans tout sports, il y a le bon, la brute... et le truand qui inocule des substances prohibé à son compagnon équin pour augmenter la perf.

Le sport de haut niveau et même amateur, n'a jamais été tout propre. Il ne le sera. jamais complètement car trop d'intérêt en jeu. financier d'abord...
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 11 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Tibook Mar 24 Nov - 0:14

En ce qui me concerne, je n'ai regardé que la première vidéo de CSO et j'ai trouvé que c'était un spectacle affligeant.
Compte tenu de la vitesse, de la force de gravité, le poids du cavalier est augmenté... C'est insupportable de voir ça...Et le coup de cravache...Le cheval savait que plus l'obstacle était haut, plus le choc sur son dos serait rude..;Donc il s'est découragé. Et a reçu un coup de cravache cinglant...C'est scandaleux!
Bref... Je pense que le cavalier devait être repéré au paddock par un juge ou une personne compétente nommée par la fédération et que sa licence devait être retirée avant le parcours. On repère bien une tenue inadéquate...Alors...
Tant que des mesures astreignantes ne seront pas prises au niveau des concours, il n'y aurait aucun nivellement...
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 11 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mar 24 Nov - 0:40

Manuelle a écrit:
Pia MUNCK a écrit:Et certains gens se plaignent de qq sécondes du ROLLKUR, voir même pire, confondent avec le Bas et Rond bénéfique pour le cheval !

Voilà, une preuve des VRAIS HORREURS pour les chevaux = car les cavaliers amateurs sont en fait souvent les vrais terroristes des chevaux, avec leurs fautes techniques minute après minute, heure après heure, jour après jour et souvent année après année... comme ici obstacle après obstacle Embarassed pale Sad :

https://www.youtube.com/watch?v=opMiCyoRzYM&feature=player_embedded


https://www.youtube.com/watch?v=HjL9yQ3s_Ts&feature=fvw

Je ne suis pas d'accord avec ce que j'ai mis en gras. Les cavaliers amateurs ne sont pas tous des terroristes des chevaux Pia, il faut nuancer. Je connais nombre d'amateurs qui sont plus que respectueux de leurs chevaux, font attention au harnachement, à la moindre blessure, bref, il ne faut pas généraliser. TU en a beaucoup ici des amateurs donc c'est une preuve sérieuse.
A l'inverse tu as des pros qui zigouillent les "canassons" qui ne leur plaisent pas. Qui te dis que le gars sur la vidéo n'est pas un pro... Et heu oui, y'en a des pros qui montent comme ça Embarassed . La monte à la Kevin Bacon... pale

Pour le horseball, je t'arrête car même si le jeu parait violent, tout est contrôlé : la moindre blessure et le cheval ne peut entrer dans l'aire de jeu, et si le cavalier est brutal, le couple se fait sortir... Tout comme les pony games, c'est hyper codifé. Il y a certes des actions répréhensibles de mains et d'éperons, mais c'est comme dans tout sports, il y a le bon, la brute... et le truand qui inocule des substances prohibé à son compagnon équin pour augmenter la perf.

Le sport de haut niveau et même amateur, n'a jamais été tout propre. Il ne le sera. jamais complètement car trop d'intérêt en jeu. financier d'abord...
J'utilise le mot "SOUVENT", Manue ! Car bien entendu, il y a des exceptions ! Wink

Le nombre des amateurs qui infligent du tord à leurs chevaux sont bien plus nombreux que tu ne le penses !

Dans mon travail, je le constate malheureusement QUOTIDIENNEMENT !

Celà est un fait, dont je ne peux pas, avec toute ma volonté et gentillesse, renier, même si je sache que je vais me faire des ennémis en disant celà ! Mais mon confort me semble moins important pour moi, que le fait de mettre le point sur cette vérité !

- le débutant remue, bouge, tire, se deséquilibre, fait des erreurs d'appréciation à pied comme à cheval ! Le cheval vit un calvaire ne pas possible sous ces conditions, et se protège comme il peuve, soit en devenant agressif, soit en se laissant aller dans cet état d'esprit qui, en anglais, s'appelle "learned helplessness", où son âme a disparue, son initiative a cessé, son regard est devenu vide !

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 11 Highha10

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 11 Cheval10

- personnellement je ne pourrais JAMAIS avoir le coeur à devenir monitrice, afin de participer dans ce "massacre". J'aurais préféré que les gens apprennent comme autrefois, en longe, lors des nombreuses leçons, sans avoir le droit de toucher les rênes jusqu'à ce ils sont capablent de trotter enlevé et rester assis au galop correctement AVANT d'être lachés !

- mais avec les possibilités aujourd'hui je suis également POUR que les débutants apprennent d'abord sur des chevaux mécaniques (des nombreuses leçons), puis en longe (des nombreuses leçons), avant d'avoir le droit d'infliger leurs mains et assiettes instables aux chevaux !

- puis, le cavalier amateur plus avisé, gentil et bien veillant, mais qui a appris les fausses techniques (malgré lui... ça n'est pas sa faute !), les doigts ouverts, le cheval sur ses épaules, la bouche ouverte, le dos plus ou moins à l'envers, la fausse légèreté, souvent en plus en bride (ou un autre abaisseur) quotidiennement, année après année, ce qui n'est pas évident pour les chevaux non plus : ils commencent à avoir mal au dos, deviennent confus, nerveux, peureux, voir psychotiques, puis la rétivité n'est pas loin... c'est un cercle vicieux, ne pas facile à renverser !

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 11 Rene_o11

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 11 L_2a4110

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 11 Konfli10

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 11 510

- puis le cavalier qui s'en fout en peu et n'a pas conscience du mal qu'il inflige au cheval en l'utilisant tel une moto pour jouer au polo, au hand ball, faire de l'obstacle ou d'autres jeux, afin de se DÉPLACER à un point jusqu'à un autre, sans prendre en considération que son cheval a son dos à l'envers, la bouche ouverte, roule avec les yeux, se fait taper sur les jambes etc !

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 11 Horseb10

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 11 Dsc07213

- puis le cavalier dit "professionnel" de mauvaise qualité, qui se croit plus sûr de lui et frappe le cheval lorsqu'il se rebelle contre les fausses techniques de son cavalier (au lieu de faire la remise en question de lui-même), que c'est en cso, dressage, cce ou d'autres disciplines !

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 11 Dsc07212

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 11 Not_so10

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 11 Dsc07215

- puis, le cavalier fanatique où tous les moyens sont bons pour faire du spectacle :

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 11 Istock10

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 11 Fpscli10

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 11 Hollme10

- puis enfin, le cavalier psychotique, violent, hystérique, qui ne se contrôle plus (possédant les bonnes techniques ou pas !) ses émotions dès que la moindre chose lui contraint, avec une escalade dans la violence hors commun, mais rarement sanctionnée !

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 11 Maltra10

Pourquoi aussi je suis particulièrement fière qu'autant de cavaliers viennent consulter les textes techniques ici (vers les 400 visiteurs par jour), et mon coeur est avec vous aussi long temps que vous avez besoin de moi sur ce forum !

Merci à vous tous de votre participation, à oser vous exposer ici, à vous poser autant des questions dans votre quête le plus noble qu'il soit : celui de tenter de géner le moins que possible le cheval sous notre selle !
I love you pirat pirat pirat sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 11 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Mélissett Mar 24 Nov - 1:39

Very Happy Cool sunny rendeer cheers tongue jocolor flower I love you et surtout............................. pirat !!!!!
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 11 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mar 24 Nov - 2:34

Mélissett a écrit:Very Happy Cool sunny rendeer cheers tongue jocolor flower I love you et surtout............................. pirat !!!!!
Hi hi... je t'adore ! I love you pirat sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 11 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Manuelle Mar 24 Nov - 16:19

Explique moi comment tu veux apprendre au débutant à monter à cheval... s'il ne monte pas à cheval... Mis à part les séances de longe et un instructeur qui t'apprends dés le début à utiliser les aides correctement, je ne vois pas comment s'y prendre.
Du moins en France... Ou l'enseignement équestre est tellement excellent que les médailles sont inexistantes... Mis à part en CSO avec les anciens...

Je le répète, je connais pas mal d'amateurs qui respectent leurs chevaux, après je reconnais qu'il y ades abus. Mais ça ne nous autorise pas à juger tout le monde dans le même panier. Sinon dans ce cas, les amateurs restent à pied, dont les débutants, puisque nous terrorisons les chevaux. Ce sera peut être aussi le meilleur moyen de voir si le terrorisme équin s'essouflera.

Mais tu m'excusera, je ne crois pas du tout à cette théorie. Un pro exploite le cheval pour se faire du pognon dessus, un amateur cherche avant tout à se faire plaisir avec son cheval, s'il casse son cheval, il en paiera d'avantage les conséquences qu'un pro.

Pour ce qui est des mauvaises techniques, ça c'est un débat d'école qui fait toujours ravage, au cavalier d'aller chercher, pêcher ce qu'il y a ailleurs, comme nous l'avons toutes faites ici.
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 11 Empty RollKur

Message  Uranie Mar 24 Nov - 16:37

Désolée, vous ne me connaissez pas encore car je n'ai pas encore eu le temps de faire les photos pour me présenter mais je suis votre forum depuis plusieurs mois maintenant.

voici un texte que j'ai découvert sur un autre site et qui va faire plaisir à Pia.

CITATION

ROLLKUR

Que pensez vous de "l'hyperflexion" ou "Rollkur" ou "bas et rond" ?


En ce qui concerne le Rollkur, qui est très utilisé par les compétiteurs à tous le niveaux, il y aurait beaucoup à dire...
Nombreux sont ceux qui baissent fortement la nuque et encapuchonnent les chevaux, le cheval étant pour ainsi dire coincé dans cette attitude.
Les conséquences en sont une encolure rompue en son milieu et une perte de tonicité à ce niveau, une inflammation douloureuse des parotides, un champ visuel pour le cheval très réduit, un blocage de la base de l'encolure, le poids reporté sur les épaules.

Si le cheval semble " plus décontracté " et " en équilibre ", il passe en fait derrière la main, se retient et ne peut s'étendre en développant ses allures! L'encapuchonnement forcé est donc contre-nature.

C'est une conception erronée de la mise en main qui résulte d'une domination grossière et contraignante du cheval. Le cheval n'est pas un esclave qu'il faut entraver, ni avec la main, ni avec une série d'enrênements compliqués.

La notion "bas et rond" est plus complexe. Il s'agit d'avoir un cheval plutôt rond, pouvant tendre son encolure plutôt vers le bas en l'arrondissant progressivement sans jamais l'encapuchonner. Le cheval tend alors sa ligne du dessus, remonte son garrot et développe son impulsion et ses allures.
C'est l'attitude du jeune cheval que l'on met progressivement en place.

Entre l'attitude imposée par le rolkur et la mise en place du cheval dans une attitude plutôt ronde et basse il y a plus que des nuances : un gouffre !

FIN DE CITATION

effectivement il y a un gouffre ! et ce qui est rassurant c'est que la différence soit évidente pour bien d'autres personnes que celles assiduent au forum Scandinavian Dressage.

Voilà pour vous dire à tous, et particulièrement à Pia, que j'aimerai avoir plus de temps pour participer à votre forum. C'est tellement agréable de lire des conseils et commentaires sans insultes Very Happy

Pia, le jour où je pourrai 'm'offrir' la relève de mon 'amour' c'est certain je viendrais vous voir. (je sais que l'usage est de vous tutoyer mais on ne se connait pas encore assez pour que je me le permettre alors avec tout le respect que j'ai pour vous : merci pour vos conseils)

Uranie
Uranie
Uranie

Messages : 8
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 61
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 11 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Silvermoon Mar 24 Nov - 17:27

Manuelle a écrit:Explique moi comment tu veux apprendre au débutant à monter à cheval... s'il ne monte pas à cheval... Mis à part les séances de longe et un instructeur qui t'apprends dés le début à utiliser les aides correctement, je ne vois pas comment s'y prendre.
Du moins en France... Ou l'enseignement équestre est tellement excellent que les médailles sont inexistantes... Mis à part en CSO avec les anciens...

Je le répète, je connais pas mal d'amateurs qui respectent leurs chevaux, après je reconnais qu'il y ades abus. Mais ça ne nous autorise pas à juger tout le monde dans le même panier. Sinon dans ce cas, les amateurs restent à pied, dont les débutants, puisque nous terrorisons les chevaux. Ce sera peut être aussi le meilleur moyen de voir si le terrorisme équin s'essouflera.

Mais tu m'excusera, je ne crois pas du tout à cette théorie. Un pro exploite le cheval pour se faire du pognon dessus, un amateur cherche avant tout à se faire plaisir avec son cheval, s'il casse son cheval, il en paiera d'avantage les conséquences qu'un pro.

Pour ce qui est des mauvaises techniques, ça c'est un débat d'école qui fait toujours ravage, au cavalier d'aller chercher, pêcher ce qu'il y a ailleurs, comme nous l'avons toutes faites ici.

Je suis d'accord sur ton point à propos des pro, mais pas à propos des amateurs...

Personellement, je vois tellement de gens monter VRAIMENT mal à cheval, et ils pensent qu'ils montent bien ! D'après moi, le problème est un mauvais (ou carrément pas) d'encadrement ! On a déjà discuter sur un autre sujet qu'il faudrait mieux former les instructeurs et demander des inspections dans tout les écoles d'équitation pour vérifier l'état des chevaux et des installations...

À mon avis, si on laisse des cavaliers comme ce cavalier d'obstacle sur le vidéo aller en concours, il y a un sacré problème !!! Et je sais bien que cela arrive fréquement, mais personne ne fait rien pour ça...

Bien sûr qu'il ne faut pas empêcher tout les débutants/amateur de monter à cheval, mais il y a moyen d'apprendre l'équitation sans blesser le cheval de quelque façon que ce soit ! C'est normal de commetre des fautes quand on débute, mais ce n'est pas normal de commettre des GROSSES fautes tel que Pia l'a exposé en photo affraid Et si personne ne réprimande ces fautes quand les cavaliers sont débutant, et bien ils vont les perpétuer quand ils vont devenir pro, non ? No
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 11 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Manuelle Mar 24 Nov - 18:08

Je suis d'accord avec ton point de vue, complètement d'ailleurs ! Mais ne soyons pas extrémistes non plus. Nous savons que notre système est pourri, mais personne ne fait rien dans les sphères dirigeantes, au niveau des méthodes instruites. JDO s'est souvent heurté aux instances, il n'y a pas que lui. Sans cela pas de champions. Seulement personne n'écoute.
Du moins pas les principaux intéressés puisque ce qui les intéressent c'est de grossir leur porte monnaie sur le dos des équitants, et plus grave encore sur le dos des chevaux !

Tant que cette gangrène n'aura pas été stoppée, et qu'il n'y aura pas eu de coupe franche, on ne fera rien de bon. Il faut recréer une fédération vraiment sportive et ça au niveau équestre,on est Suspect. Tant que ce ne seront pas les équitants eux même qui se révolteront, et demanderont à voter eux même, bref prendre ses responsabilités et accepter un nettoyage complet, rien ne changera.


Dernière édition par Manuelle le Mar 24 Nov - 22:28, édité 1 fois
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 11 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mar 24 Nov - 18:49

Uranie a écrit:Désolée, vous ne me connaissez pas encore car je n'ai pas encore eu le temps de faire les photos pour me présenter mais je suis votre forum depuis plusieurs mois maintenant.

voici un texte que j'ai découvert sur un autre site et qui va faire plaisir à Pia.

CITATION

ROLLKUR

Que pensez vous de "l'hyperflexion" ou "Rollkur" ou "bas et rond" ?


En ce qui concerne le Rollkur, qui est très utilisé par les compétiteurs à tous le niveaux, il y aurait beaucoup à dire...
Nombreux sont ceux qui baissent fortement la nuque et encapuchonnent les chevaux, le cheval étant pour ainsi dire coincé dans cette attitude.
Les conséquences en sont une encolure rompue en son milieu et une perte de tonicité à ce niveau, une inflammation douloureuse des parotides, un champ visuel pour le cheval très réduit, un blocage de la base de l'encolure, le poids reporté sur les épaules.

Si le cheval semble " plus décontracté " et " en équilibre ", il passe en fait derrière la main, se retient et ne peut s'étendre en développant ses allures! L'encapuchonnement forcé est donc contre-nature.

C'est une conception erronée de la mise en main qui résulte d'une domination grossière et contraignante du cheval. Le cheval n'est pas un esclave qu'il faut entraver, ni avec la main, ni avec une série d'enrênements compliqués.

La notion "bas et rond" est plus complexe. Il s'agit d'avoir un cheval plutôt rond, pouvant tendre son encolure plutôt vers le bas en l'arrondissant progressivement sans jamais l'encapuchonner. Le cheval tend alors sa ligne du dessus, remonte son garrot et développe son impulsion et ses allures.
C'est l'attitude du jeune cheval que l'on met progressivement en place.

Entre l'attitude imposée par le rolkur et la mise en place du cheval dans une attitude plutôt ronde et basse il y a plus que des nuances : un gouffre !

FIN DE CITATION

effectivement il y a un gouffre ! et ce qui est rassurant c'est que la différence soit évidente pour bien d'autres personnes que celles assiduent au forum Scandinavian Dressage.

Voilà pour vous dire à tous, et particulièrement à Pia, que j'aimerai avoir plus de temps pour participer à votre forum. C'est tellement agréable de lire des conseils et commentaires sans insultes Very Happy

Pia, le jour où je pourrai 'm'offrir' la relève de mon 'amour' c'est certain je viendrais vous voir. (je sais que l'usage est de vous tutoyer mais on ne se connait pas encore assez pour que je me le permettre alors avec tout le respect que j'ai pour vous : merci pour vos conseils)

Uranie
Bienvenue à toi, Uranie... c'est un plaisir de t'accueillir sur ce forum. Wink

Si si, l'on se tutoie ici, mais en fait il faut voir ça comme :

- un cotume de ma nationalité danoise, car au Danemark TOUT LE MONDE se tutoie, aussi les élèves/profs à l'école !

- une atmosphère, un univers, d'amitié et de gentillesse, sans que celà devrait alterner le respect que j'espère va règner avant tout sur ce forum...

- une preuve de confiance de ma part, sans vous juger d'avance de ne pas pourvoir administrer celà avec moi, et ce qui aussi fait ses preuves, dans 95 % cas, à travers les échanges de mails de ce forum, ce dont je suis très reconnaissable et admirative envers votre énergie et efforts à goûter, apprendre, tester, appliquer les techniques justes mises à votre portée ici sur ce forum dit de travail, de sérieux, de positif et de CONSTRUCTIF !

Merci à tous, et merci à Uranie de son témoignage !

Amicalement,

Pia MUNCK
Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 11 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mar 24 Nov - 18:52

Silvermoon a écrit:
Manuelle a écrit:Explique moi comment tu veux apprendre au débutant à monter à cheval... s'il ne monte pas à cheval... Mis à part les séances de longe et un instructeur qui t'apprends dés le début à utiliser les aides correctement, je ne vois pas comment s'y prendre.
Du moins en France... Ou l'enseignement équestre est tellement excellent que les médailles sont inexistantes... Mis à part en CSO avec les anciens...

Je le répète, je connais pas mal d'amateurs qui respectent leurs chevaux, après je reconnais qu'il y ades abus. Mais ça ne nous autorise pas à juger tout le monde dans le même panier. Sinon dans ce cas, les amateurs restent à pied, dont les débutants, puisque nous terrorisons les chevaux. Ce sera peut être aussi le meilleur moyen de voir si le terrorisme équin s'essouflera.

Mais tu m'excusera, je ne crois pas du tout à cette théorie. Un pro exploite le cheval pour se faire du pognon dessus, un amateur cherche avant tout à se faire plaisir avec son cheval, s'il casse son cheval, il en paiera d'avantage les conséquences qu'un pro.

Pour ce qui est des mauvaises techniques, ça c'est un débat d'école qui fait toujours ravage, au cavalier d'aller chercher, pêcher ce qu'il y a ailleurs, comme nous l'avons toutes faites ici.

Je suis d'accord sur ton point à propos des pro, mais pas à propos des amateurs...

Personellement, je vois tellement de gens monter VRAIMENT mal à cheval, et ils pensent qu'ils montent bien ! D'après moi, le problème est un mauvais (ou carrément pas) d'encadrement ! On a déjà discuter sur un autre sujet qu'il faudrait mieux former les instructeurs et demander des inspections dans tout les écoles d'équitation pour vérifier l'état des chevaux et des installations...

À mon avis, si on laisse des cavaliers comme ce cavalier d'obstacle sur le vidéo aller en concours, il y a un sacré problème !!! Et je sais bien que cela arrive fréquement, mais personne ne fait rien pour ça...

Bien sûr qu'il ne faut pas empêcher tout les débutants/amateur de monter à cheval, mais il y a moyen d'apprendre l'équitation sans blesser le cheval de quelque façon que ce soit ! C'est normal de commetre des fautes quand on débute, mais ce n'est pas normal de commettre des GROSSES fautes tel que Pia l'a exposé en photo affraid Et si personne ne réprimande ces fautes quand les cavaliers sont débutant, et bien ils vont les perpétuer quand ils vont devenir pro, non ? No
J'apprécie ton témoignage, Silvermoon, que je trouve plein de bon sens ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 11 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Silvermoon Mar 24 Nov - 19:13

Merci ! pirat

Je suis quand même bien placé pour au moins essayer d'apporter de nouvelles idées au Québec. Puisque je suis présidente de mon association régionale, j'ai le droit de me présenter aux assemblées de la Fédération équestre du Québec avec mon comité et nous avons le droit de vote (à partir de 2010).

Je sais bien que ce n'est qu'un minime pouvoir, mais bon hihi ! J'ai bien hâte de voir ce qui se discute dans les assemblées ! On va peut-être réussir à améliorer la situation dans quelques années (surtout dans ma région, bon sang que c'est affreux en ce moment ! Mais ça s'améliore tranquillement...) ! scratch Sleep Idea sunny
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 11 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Manuelle Mar 24 Nov - 20:22

Le problème c'est que je parle du système français... Pas de celui des autres pays. Donc je commence à comprendre pourquoi, nous divergeons sur certains points.
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 11 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Silvermoon Mar 24 Nov - 20:33

Oui je sais, et je connais bien la situation en France même si je ne vie pas dedans. Ce que je veux dire, c'est que la situation n'est pas verte non plus au Québec.

D'ailleurs, je suis d'accord avec ton dernier message ! Les dirigeants font bien ce qu'ils veulent pour faire de l'argent, et les membres se complaisent dans le système et ne bougerons pas pour changer les choses...
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 11 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Manuelle Mar 24 Nov - 22:03

Hélas... No Embarassed pale
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 11 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mar 24 Nov - 23:50

Manuelle a écrit:Je suis d'accord avec ton point de vue, complètement d'ailleurs ! Mais ne soyons pas extrémistes non plus. Nous savons que notre système est pourri, mais personne ne fait rien dans les sphères dirigeantes, au niveau des méthodes instruites. JDO s'est souvent heurté aux instances, il n'y a pas que lui. A. Francqueville viens lui aussi de se voir jugé sur les contreperformances des Dresseurs. J'ai plus vraiment le texte de l'article en tête, mais il a répliqué qu'il ne fallaitp as tout lui mettre sur le dos, et que c'était dés le début qu'il fallait instruire correctement les bases. Sans cela pas de champions. Seulement personne n'écoute.
Du moins pas les pricnipaux intéressés puisque ce qui les intéressent c'est de grossir leur porte monnaie sur le dos des équitants, et plus grave encore sur le dos des chevaux !

Tant que cette gangrène n'aura pas été stoppée, et qu'il n'y aura pas eu de coupe franche, on ne fera rien de bon. Il faut recréer une fédération vraiment sportive et ça au niveau équestre,on est Suspect. Tant que ce ne seront pas les équitants eux même qui se révolteront, et demanderont à voter eux même, bref prendre ses responsabilités et accepter un nettoyage complet, rien ne changera.
Bien entendu, Manue, que ça n'est pas la faute de M. Francqueville, sauf le fait qu'il ne fait peut-être pas assez pour CHANGER LES BASES d'équitation en France, c'est à dire :

1 - Exiger auprès de la FFE de mettre les livres Galop 1 à 7 dans la POUBELLE, afin d'écrire lui-même (ou avec moi ! Hi hi !!! Wink ) des nouveaux livres avec des techniques JUSTES et ainsi renverser LA BASE de la pyramide en France !

2 - Inciter à reformer ces mêmes bases chez la totalité des professionnels en France, du plus petit moniteur au plus haut niveau du Grand Prix, à travers des clinics partout pendant au moins un an (dans toutes les disciplines)

3 - Demander que Saumur et les Cadres Noirs sont préservés en tant MUSÉE, pour y montrer les techniques françaises anciennes (et démodés, car militaires), afin de terminer à mettre cette institution-là sur un piedéstal pour les jeunes, et ainsi laisser la place pour les "héroes" modernes et compétitifs dans la structure équestre mondiale !

4 - installer le même système d'éducation / recrutement que celui d'Hollande, RABO TALENT PLAN, la meilleure structure de système d'éducation équestre au Monde !

Voici une petite explication (en anglais) sous le no 7 :

http://www.globaldressageforum.com/images/history2005/report_2005.pdf

Et voici leur site :

http://www.rabobank.com/content/about_us/sponsoring/equestrian_sports/
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 11 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mar 24 Nov - 23:55

PS. J'ai fusionné les deux topics, celui de la FEI/hyperflexion et de Philippe KARL/équitation française, car l'on discute un peu la même chose sur les deux ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 11 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Manuelle Mer 25 Nov - 0:16

Sur le plan de Saumur et de ses écuyers, je t'arrête car il semble que ces institutions se mettent aux méthodes modernes. Sauf pour les représentations grand public. D'autant que les écuyers vont souvent en compétitions et de haut niveau.
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 11 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mer 25 Nov - 1:00

Manuelle a écrit:Sur le plan de Saumur et de ses écuyers, je t'arrête car il semble que ces institutions se mettent aux méthodes modernes. Sauf pour les représentations grand public. D'autant que les écuyers vont souvent en compétitions et de haut niveau.
Il semble, tu dis !!!

Hmmm... je veux le VOIR avec mes propres yeux d'abord ! Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 25 Nov - 1:35, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 11 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mer 25 Nov - 1:04

Ange a écrit:Oh mon dieu ! La video du cheval a l'obstacle est une vrai horreur quand on voit le cavalier retomber dans le dos a toute les réceptions ... Aie ! En plus le pauvre bourricot à l'air d'avoir un joli coup de saut !! Je comprend même pas qu'il est encore le courage d'aller sauter si c'est pour se prendre son cavalier de plein fouet dans le dos à chaque réception Evil or Very Mad
Merci de ton témoignage, Ange... oui, c'est terrible à régarder, et invivable pour ce cheval ! Sad
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 11 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mer 25 Nov - 1:29

Tibook a écrit:En ce qui me concerne, je n'ai regardé que la première vidéo de CSO et j'ai trouvé que c'était un spectacle affligeant.
Compte tenu de la vitesse, de la force de gravité, le poids du cavalier est augmenté... C'est insupportable de voir ça...Et le coup de cravache...Le cheval savait que plus l'obstacle était haut, plus le choc sur son dos serait rude..;Donc il s'est découragé. Et a reçu un coup de cravache cinglant...C'est scandaleux!
Bref... Je pense que le cavalier devait être repéré au paddock par un juge ou une personne compétente nommée par la fédération et que sa licence devait être retirée avant le parcours. On repère bien une tenue inadéquate...Alors...
Tant que des mesures astreignantes ne seront pas prises au niveau des concours, il n'y aurait aucun nivellement...
Merci pour ton témoignage, Tibook !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 11 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Manuelle Mer 25 Nov - 1:47

Sur la vidéo de cso, entièrement d'accord. Je l'ai déjà dit. Je ne parle même pas du coup de cravache inqualifiable ! c'est un carnage !
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 11 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser