Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

+63
christelle83510
lepetitloic68
Deby
Nadiia
Kat
Querelle Divine
Marysurment
ArtagrAph*
akari-chan
Opium
Hozane
olympe
Juju33
Cibou
Tibook
Silvermoon
Indigodachen
elo
Tanne
Oasis
cris
nina
*CharloOotte*
Raytime
EleneS
perlouse
Blg
Chou
myranda57
Jeza57
SuperCrack
heidi
Mymy
mimille
dressup
WISDOM
risson
RODEO
La-Trottinette
Bibou
claire
soraya
natg
Céline67
Gadget
ecuries du larry
Idanum
KissMee du Val
ChaCha67
popline
Galiopha
Nono60
GrumBrune
florence
luce
Ramon
paty
lnacalamity
Mélissett
eclipse
Grace
piaffeuse
Pia MUNCK
67 participants

Page 13 sur 42 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 42  Suivant

Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 13 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  natg Lun 21 Juil - 21:27

Etamine a écrit:Merci à tous c'est grace à vous! Je n'y serais jamais arrivé seule j'étais totalement découragée et en gros manque de confiance... Je manque encore un peu de confiance d'ailleurs je n'ai pratiquement pas dormi cette nuit et j'ai stréssé toute la journée car je ne savais pas ce que vous pensiez des photos. Là c'est le soulagement.lol Vraiment merci!! Je suis vraiment heureuse d'arrivé enfin à quelque chose! Mais le chemin est encore très long...lol

tu vas voir si tu continu comme ca ta jument va se faire une sacrée musculature!!
bon par contre tu peux l'aider avec des compléments alimentaire pour que ca marche plus vite et un petit verre d'isio 4 dans la nourriture, d'ailleurs n'oublie pas d'augmenter un peu sa ration maintenant que tu travailles beaucoup plus Smile
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 13 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Nono60 Lun 21 Juil - 22:20

Merci Claire pour les éperons. Maintenant je peux dire que même un tout petit détail joue beaucoup! Wink Je les ai mis comme ça après avoir bien réfléchit.lol Je les ai acheté il y a 4 ou 5 ans et ne les ai mis que 2 fois... J'ai eu un doute à cause de l'attache. Je ne voulais pas que ça touche Etamine. Mais en y réfléchissant bien mon pied n'est pas collé à la jument...lol Je retiendrais pour la prochaine fois. Wink

Merci Natg pour les conseils. Mais quand tu parles d'iso 4 c'est bien de l'huile? Et pour les compléments ce serait quel genre? Je ne me suis jamais intéressée à la question car ce n'était pas nécessaire jusqu'à présent. Et la même question récalcitrante qui m'énerve mais où je ne peux pas faire sans... C'est dans quel budget?
Je crois qu'on est nombreux à se dire "et si je gagnais à l'euromillion..." Wink

Nono60

Messages : 191
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 38
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 13 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  natg Mar 22 Juil - 0:05

Charlotte67 a écrit:Pour les muscles on donne généralement de la vitamine E + selenium et de la vitamine C. Sa marche tres bien. Moi je vais refaire une cure dans pas trop longtemps...
Pour l'huile tu peux donner une autre marque que Iso4 car elle est quand meme un peu cher... Moi je donne 200mL par jours d'huile vegetale.

charlotte tu confonds avec les produits pour la souplesse musculaire qui eux sont enrichi en lysine, sélénium et vitamine E (pas forcément C)

les produits pour la musculature et la remise en état, qui possèdent également certaines vitamines dans leur composition je te l'accord, sont surtt riche en proteines et en omégas Wink Smile

disons que pour l'huile peu importe la marque mais c'est surtt la combinaisons de 4 huiles végétales différentes qui compte Smile
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 13 Empty Texte apporté du topic DISCUSSION ENTRE FORUMEURS...

Message  Pia MUNCK Mar 22 Juil - 18:11

florence a écrit:bonjour tout le monde,

le petit bilan du jour, hier le pepere demandait très fort à tirer vers le bas, je pense qu'il avait des courbature d'avoir frimer au trot la veille, donc je n'ai pas insister petite séance tranquille... Par contre je confirme que désormais il a confiance dans ma main (vive les coudes relachés, la demi parade , les vibrations des poignets et les hauts de jambe rapprochés Smile). La décontraction vient mais avec elle le caractère joueur du garçon également, donc j'ai droit à des petites démonstrations de joie de vivre cherry oups !! king flower
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 13 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  WISDOM Mer 23 Juil - 12:38

Bonjour à tous ! Smile

Je découvre petit à petit ce forum et sincèrement je prend beaucoup de plaisir à lire et apprendre! je viens de lire les leçons de star ac Very Happy génial !! par contre je n'ai pas de photographe Cool

Sincèrement, merci beaucoup à toi Pia pour le temps que tu passes à rédiger ces explications !!! c'est génial !!

Je ne suis pas assez calée pour juger des techniques allemandes et je ne me permettrais pas! Tout ce que je peux dire c'est que lorsque je lis les explications de Pia, j'ai vraiment l'impression d'être à cheval et je comprend tout ce qu'elle dit !!!
N'étant pas apte à juger, et je ne suis pas là pour ça, mais une chose est certaine c'est que ces techniques me rassurent ENORMEMENT car je travaille seule, et quand je recherche l'impulsion, la décontraction, la mise en main, je me débrouille avec ma faible expérience, et je me rend compte que j'adopte des "positions" qui se rapprochent des techniques allemandes !!! Alors quelle joie… j'ai toujours eu peur de me montrer en monte seule…cela me rassure …
Je dis que cela me rassure car à chaque fois que je prends des cours, ou si je me souviens des leçons qui m'ont appris à monter, quelques une de ces techniques "françaises" vont à l'encontre de tout cela !! Mais ce sont les techniques allemandes qui fonctionnent !

Depuis que mon étiopathe m'a demandé de pratiquer le bas et rond pour muscler le dos de mon cheval, décontracter la ligne du dessus et qu'il m'a préconisé l'extension d'encolure : mon cheval a changé !
Les demi parade allemandes je les "pratiquait"(c'est un grand mot de dire savoir…je ne sais pas mais j'essaye car je suis débutante) , mais mes moniteurs me disait de ne pas faire ça et d'etre très fixe en main, les coudes toujours au corps (alors j'avais mal au dos en faisant de mon mieux comme ils disaient sans y arriver, je me disais nulle )!!!
Les positions de selle, la tenue du stick, la pose des éperons…enfin c'est invraisemblable mais Pia mets vraiment les mots sur une équitation qui marche !!! Mon étiopathe m'a appris à mettre la selle comme Pia l'explique et depuis, quand je monte, mon cheval est complètement délié !!!! Alors que cela faisait 6 ans que je la mettais sur le garrot : j'ai eu terriblement honte!

Avant cela, on me disait : "tiens tes rênes bien courtes, pousse ton cheval etc"...et j'avais l'impression d'être méchante à cheval ! ces techniques que tu nous offre Pia sont fabuleuses car elles sont douces et réfléchies !

Je ne critique pas les méthodes qui m'ont mises à cheval (car je n'en serais pas là aujourd'hui) mais j'avoue que c'est la découverte d'une nouvelle équitation en laquelle je suis entièrement convaincue!!!

Pia : peux tu m'éclaircir sur certains points stp ? Embarassed :

Pour les éperons, on m'avait appris à les positionner plus ou moins bas sur la botte selon que notre jambe est courte ou longue sur le cheval… apparemment tu conseilles de mettre l'éperon comme dit sur ton sujet : c'est bien de cette façon là seulement qu'il faut le mettre (jambe courte ou longue peu importe ???) ?

Egalement le noseband en dessous du mors : personnellement je l'ai retiré de mon cheval car il avait beaucoup de mal à respirer (peut être que je montais mal) mais depuis il est plus décontracté car il respire mieux (problème allergie respiratoire), est ce normal ? comment serres tu ton noseband et à quoi sert il exactement ? Embarassed merci !

A chaque fois que je mettais mes poignées ronds et légèrement cassés …(peut être à tord à ce moment là ) le moniteur me disait de ne pas casser mon poignée et de les mettre droit et rigide…ce qui va à l'encontre des techniques allemandes mais en lesquelles je crois en l'efficacité ! mais en sais tu un peu plus sur cette façon d'avoir les poignées "droits" ? car hier, selon tes conseils, j'ai appliqué la technique des poignées rond et légèrement cassé (comme ton papa le montre), les mains collées et bien je n'ai bizarrement pas rencontrer mon problème de mise en main en ligne droite !!!!

Egalement, on m'a toujours dit "joue dans tes doigts" …ce qui m'a valu de toujours perdre l'équilibre du cheval car je n'ai jamais su le faire ! mais "jouer" avec les poignées, c'est exactement ça qui marche, et pourtant on m'a toujours dit "ne bouge pas tes poignées mais bouge tes doigts" !!!

Alors je ne demande pas de comparaison …mais pourquoi se banaliser à des techniques qui apparemment ne sont pas des techniques idéales pour le dressage (peut etre pour une autre discipline ) : les ai je mal comprises ou sont elles mal enseignées ou "déformées" avec le temps et une mauvaise pratique car baucher, lotte était de très grands cavaliers ! selon quelle technique travaillaient ils ?

Une autre petite question : lorsqu'on est sur un cercle (en bas et rond ...j'essaye mais je ne prétend pas y arriver), la rêne extérieure est tendue, le cheval vient s'appuyer contre cette rêne, et la rene intérieure peut etre lachée car elle ne doit pas avoir de tension : voilà ce qu'on m'a appris.
Or tu dis dans tes textes qu'on peut vibrer le poigné intérieur. J'ai mal compris.
…peux tu m'éclaircir sur la bonne attitude en cercle stp ?

Voilà GRAND MERCI à PIA !
Je m'excuse de ce si long message, j'espère ne pas déranger , ni paraître "ennuyeuse" …ni répétitive car je n'ai pas eu le temps de tout lire . Je m'excuse d'avance si ces questions ont déjà été posées
Embarassed
WISDOM
WISDOM

Messages : 49
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 13 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  claire Mer 23 Juil - 12:51

c'est dommage que tu puisses pas trouver un photographe pour participer.. on galère toute un peu pour se faire photographier (sauf Katia qui a un fan club Wink et toujours de belles photos!!) moi je demande aux autres proprio de mon club: je leur rends pleins de services, et puis dès qu'ils sont dispo au bon moment et que j'ai l'appareil photo sous la main je leur demande, ils peuvent pas refuser!! mais c'est vrai que c'est pas facile, la preuve je suis en retard!
pour le cercle, les vibrations sur la rêne intérieure permettent je crois de décontracter le cheval, mais c'est pas pour chercher la tension sur cette rêne.. mais c'est vrai que des fois moi j'ai du contact sur les deux rênes, surtout pendant les exercices et je sais pas toujours si c'est bien..
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 13 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  florence Mer 23 Juil - 13:40

voici le petit journal quotidien, hier longe, il a beaucoup amélioré son galop et de lui même il cherchait systèmatiquement à étirer son dos au galop, tête en bas en arrondissant l'encolure, wahou c'est la première fois que je le vois faire cela... Est ce parce qu'il a des courbatures, est ce parce qu'il change sa façon d'utiliser son dos ?? En tous cas il a améliorer l'engagement du postérieur au galop (c'ets un trotteur donc c'est son point faible) et il avit un galop actif mais cadencé Smile surprenant... Bon on reste un gros bébé donc explosion de joie entre deux phases de concentration obligée cat alien
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 13 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Mer 23 Juil - 14:10

pm

Pour Soraya :

soraya a écrit:Merci Pia pour tes appréciations. Pour la selle, je n avais pas sanglé....
Embarassed
Voici qq photos, enfin, pour avancer dans le programme....
pour le crawl :
2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 13 Crawl310

Vraiment pas mal comme prémière tentative du CRAWL... BRAVO !!!

Même si j'aurais préféré de pouvoir observer également les membres du cheval, pour constater l'activité des postérieurs et le rebond, entre autres !



demi-crawl :
2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 13 Demi_c10

Super attitude !


extension :
2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 13 Extens10

...il n est pas autant sur les épaules....c est la faute de l appareil...il était bancale sur le poteau...
comme je suis toute seule ce n est pas evident....

Je comprends !

Attention tout de même que le cheval n'est pas trop sur ses épaules, et rappelles-toi de n'exécuter cette attitude seulement pendant qq foulées, max un cercle de 20 m à chaque main !



2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 13 Debout10

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 13 Debout11

SUPER pour le trot enlevé des deux mains, et pour la poussée de ton bassin... et pour être sur le bon DIAGONAL sur les deux mains !!!

Sur cette dernière photo au trot enlevé, voilà la VRAIE EXPRESSION DU CRAWL dans l'attitude de ton cheval... BRAVO !!!
cheers


j essai de mieux faire demain...désolée pour la qualité ce n est pas terrible...

Je suis bluffée, Soraya !!!

Tu as vraiment su appliquer les techniques super bien... expliques-nous un peu comment tu travailles chaque jour pour progresser aussi bien, et quels sont tes supports premiers (vidéos des cavaliers ?, vidéos de toi-même, lectures, stages etc) afin d'inspirer les autres forumeurs à suivre ton parcours !

PS. Merci de mettre dans ta signature en bas de tes messages les deux photos suivantes :

- celle du demi-crawl
- plus la deuxième photo du trot enlevé !
Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Ven 1 Aoû - 6:23, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 13 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  florence Mer 23 Juil - 14:46

je suis à court de photos mais je vais me rattraper Smile
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 13 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Mer 23 Juil - 15:29

WISDOM a écrit:Bonjour à tous ! Smile

Je découvre petit à petit ce forum et sincèrement je prend beaucoup de plaisir à lire et apprendre! je viens de lire les leçons de star ac Very Happy génial !! par contre je n'ai pas de photographe Cool

Sincèrement, merci beaucoup à toi Pia pour le temps que tu passes à rédiger ces explications !!! c'est génial !!

Je ne suis pas assez calée pour juger des techniques allemandes et je ne me permettrais pas! Tout ce que je peux dire c'est que lorsque je lis les explications de Pia, j'ai vraiment l'impression d'être à cheval et je comprend tout ce qu'elle dit !!!
N'étant pas apte à juger, et je ne suis pas là pour ça, mais une chose est certaine c'est que ces techniques me rassurent ENORMEMENT car je travaille seule, et quand je recherche l'impulsion, la décontraction, la mise en main, je me débrouille avec ma faible expérience, et je me rend compte que j'adopte des "positions" qui se rapprochent des techniques allemandes !!! Alors quelle joie… j'ai toujours eu peur de me montrer en monte seule…cela me rassure …
Je dis que cela me rassure car à chaque fois que je prends des cours, ou si je me souviens des leçons qui m'ont appris à monter, quelques une de ces techniques "françaises" vont à l'encontre de tout cela !! Mais ce sont les techniques allemandes qui fonctionnent !

Depuis que mon étiopathe m'a demandé de pratiquer le bas et rond pour muscler le dos de mon cheval, décontracter la ligne du dessus et qu'il m'a préconisé l'extension d'encolure : mon cheval a changé !
Les demi parade allemandes je les "pratiquait"(c'est un grand mot de dire savoir…je ne sais pas mais j'essaye car je suis débutante) , mais mes moniteurs me disait de ne pas faire ça et d'etre très fixe en main, les coudes toujours au corps (alors j'avais mal au dos en faisant de mon mieux comme ils disaient sans y arriver, je me disais nulle )!!!
Les positions de selle, la tenue du stick, la pose des éperons…enfin c'est invraisemblable mais Pia mets vraiment les mots sur une équitation qui marche !!! Mon étiopathe m'a appris à mettre la selle comme Pia l'explique et depuis, quand je monte, mon cheval est complètement délié !!!! Alors que cela faisait 6 ans que je la mettais sur le garrot : j'ai eu terriblement honte!

Avant cela, on me disait : "tiens tes rênes bien courtes, pousse ton cheval etc"...et j'avais l'impression d'être méchante à cheval ! ces techniques que tu nous offre Pia sont fabuleuses car elles sont douces et réfléchies !

Je ne critique pas les méthodes qui m'ont mises à cheval (car je n'en serais pas là aujourd'hui) mais j'avoue que c'est la découverte d'une nouvelle équitation en laquelle je suis entièrement convaincue!!!

Pia : peux tu m'éclaircir sur certains points stp ? Embarassed :

Pour les éperons, on m'avait appris à les positionner plus ou moins bas sur la botte selon que notre jambe est courte ou longue sur le cheval… apparemment tu conseilles de mettre l'éperon comme dit sur ton sujet : c'est bien de cette façon là seulement qu'il faut le mettre (jambe courte ou longue peu importe ???) ?

Egalement le noseband en dessous du mors : personnellement je l'ai retiré de mon cheval car il avait beaucoup de mal à respirer (peut être que je montais mal) mais depuis il est plus décontracté car il respire mieux (problème allergie respiratoire), est ce normal ? comment serres tu ton noseband et à quoi sert il exactement ? Embarassed merci !

A chaque fois que je mettais mes poignées ronds et légèrement cassés …(peut être à tord à ce moment là ) le moniteur me disait de ne pas casser mon poignée et de les mettre droit et rigide…ce qui va à l'encontre des techniques allemandes mais en lesquelles je crois en l'efficacité ! mais en sais tu un peu plus sur cette façon d'avoir les poignées "droits" ? car hier, selon tes conseils, j'ai appliqué la technique des poignées rond et légèrement cassé (comme ton papa le montre), les mains collées et bien je n'ai bizarrement pas rencontrer mon problème de mise en main en ligne droite !!!!

Egalement, on m'a toujours dit "joue dans tes doigts" …ce qui m'a valu de toujours perdre l'équilibre du cheval car je n'ai jamais su le faire ! mais "jouer" avec les poignées, c'est exactement ça qui marche, et pourtant on m'a toujours dit "ne bouge pas tes poignées mais bouge tes doigts" !!!

Alors je ne demande pas de comparaison …mais pourquoi se banaliser à des techniques qui apparemment ne sont pas des techniques idéales pour le dressage (peut etre pour une autre discipline ) : les ai je mal comprises ou sont elles mal enseignées ou "déformées" avec le temps et une mauvaise pratique car baucher, lotte était de très grands cavaliers ! selon quelle technique travaillaient ils ?

Une autre petite question : lorsqu'on est sur un cercle (en bas et rond ...j'essaye mais je ne prétend pas y arriver), la rêne extérieure est tendue, le cheval vient s'appuyer contre cette rêne, et la rene intérieure peut etre lachée car elle ne doit pas avoir de tension : voilà ce qu'on m'a appris.
Or tu dis dans tes textes qu'on peut vibrer le poigné intérieur. J'ai mal compris.
…peux tu m'éclaircir sur la bonne attitude en cercle stp ?

Voilà GRAND MERCI à PIA !
Je m'excuse de ce si long message, j'espère ne pas déranger , ni paraître "ennuyeuse" …ni répétitive car je n'ai pas eu le temps de tout lire . Je m'excuse d'avance si ces questions ont déjà été posées
Embarassed
Pour tous les nouveaux forumeurs qui souhaitent mes observations sur leur travail, merci de remplir les critères en suivant la STAR AC ÉQUESTRE :

Merci de me donner vos photos dans L'ORDRE, ici sur ce topic !

Voici le lien pour comprendre l'ordre des photos... en me livrant L'ENSEMBLE DES PHOTOS DEMANDÉES, LEÇON PAR LEÇON :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/star-ac-equestre-f7/star-ac-equestre-lecon-par-lecon-topic-verouille-t99.htm


Merci de votre compréhension et de votre sens de l'ordre rigoureux !
Cool
.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 13 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  WISDOM Mer 23 Juil - 15:42

Oups...je pensais que j'étais sur le bon topic Embarassed n'ayant pas de photos Smile
WISDOM
WISDOM

Messages : 49
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 13 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Mer 23 Juil - 15:55

WISDOM a écrit:Oups...je pensais que j'étais sur le bon topic Embarassed n'ayant pas de photos Smile
Tu demandes l'aide à un membre de ta famille, ou un ami... ou tu proposes un ÉCHANGE d'aide (balayer, vider un boxes, donner du foin, laver la voiture) à un palefrenier dans l'écurie... ou tu fais comme Soraya, qui place une caméra vidéo sur le bord de la carrière, qui filme toute seule, puis tu peux extraire des photos du vidéo ! Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Ven 1 Aoû - 6:24, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 13 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Ramon Mer 23 Juil - 15:57

je vais tenter de soudoyer mon papa pour qu'il me fasse des photos. mais il les prend rarement au bon moment donc ca ne va pas être évident.
et je vais de ce pas imprimer toutes les premieres leçons
Ramon
Ramon

Messages : 205
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 36
Localisation : ALSACE

http://ramon2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 13 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Gadget Mer 23 Juil - 16:09

Ramon a écrit:je vais tenter de soudoyer mon papa pour qu'il me fasse des photos. mais il les prend rarement au bon moment donc ca ne va pas être évident.
et je vais de ce pas imprimer toutes les premieres leçons

vive la rafale !
ma mere prend les photos au pif et je fais le tri
Gadget
Gadget

Messages : 203
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 39
Localisation : nancy

http://damezule.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 13 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Ramon Mer 23 Juil - 16:37

je vais essayer ... sans garantie LOL
Ramon
Ramon

Messages : 205
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 36
Localisation : ALSACE

http://ramon2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 13 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  ChaCha67 Mer 23 Juil - 17:11

Moi je les ai pris depuis une video... Embarassed
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 13 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Ramon Mer 23 Juil - 22:23

pm

mon père m'a flashouillé !!!

J'ai quasiment toutes les photos, pour toutes les leçons !!!

Déjà je commence par la première :

la selle AVANT
2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 13 Sellea10

la selle APRES
2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 13 Sellea11

Le filet ajusté
2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 13 Filet10

la bave (juste eu le temps d'enfiler ma bombe, et hop ...)
2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 13 Bave10

Les 4 photos sont acceptées... BRAVO Ramon ! cheers
Ramon
Ramon

Messages : 205
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 36
Localisation : ALSACE

http://ramon2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 13 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  florence Jeu 24 Juil - 23:22

pm

bonjour,

voici la photo du filet corrigé. Je n'ai pas encore la photo de correction pour la selle.

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 13 Juille10

je voudrais mettre une petite video comment faire ?

Le filet est accepté ! cheers


Dernière édition par florence le Ven 25 Juil - 9:40, édité 1 fois
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 13 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  florence Jeu 24 Juil - 23:44

j'ai trouvé:

https://www.youtube.com/v/zhkguzTZSuk

Soyez indulgents ce sont les toutes premières foulées de tro de la séance d'aujourd'hui et le sol était très profond au point que nous nous sommes exilés dans le manège malheureusement trop sombre pour filmer.

Il bouge beaucoup la tête à cause des mouches également...

Pia si ce n'est pas le bon endroit pour mettre ce type de post dis moi Smile
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 13 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Ven 25 Juil - 3:00

pm

florence a écrit:j'ai trouvé:

https://www.youtube.com/v/zhkguzTZSuk

Soyez indulgents ce sont les toutes premières foulées de tro de la séance d'aujourd'hui et le sol était très profond au point que nous nous sommes exilés dans le manège malheureusement trop sombre pour filmer.

Il bouge beaucoup la tête à cause des mouches également...

Pia si ce n'est pas le bon endroit pour mettre ce type de post dis moi Smile
Super, ce vidéo au GRAND FORMAT ! Shocked Comment tu as fait pour avoir ça ???

Oui, le cheval est encore trop instable devant (égal problème d'impulsion, entre autres !), alors selon mes observations, voici des solutions :

- PLUS d'impulsion (mettre les épérons)
- des rênes plus courtes (entre 5 et 8 cm)
- tes mains posées contre la peau de l'encolure (ou garrot, ou tapis de selle)
- plus de DEMIE-PARADES ALLEMANDES, car ton cheval est un peu trop sur les épaules

Par contre, BRAVO pour le changement de diagonal dans ton trot enlevé, au bon moment et au bon diagonal, et avec une assiette qui se lève bien fort !
cheers cheers cheers


Dernière édition par Pia MUNCK le Ven 1 Aoû - 5:32, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 13 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  florence Ven 25 Juil - 7:10

hello Pia,

merci beaucoup pour tes observations, bientôt je change d'ecurie et je pourrais travailler vraiment sur de bons sols, là c'était vraiment pas bon pour les tendons Sad. Je vais m'appliquer pour mettre tes conseils à execution Very Happy

Pour la video, je ne sais pas trop, nous l'avons fait avec l'appareil photo, je l'ai mise sur utube et ensuite j'ai copié l'adresse dans ma réponse puis je l'ai sélectionnée avec la souris et j'ai cliqué sur Lien.

encore merci pour ton aide, c'est vraiment super cheers
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 13 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  florence Ven 25 Juil - 7:24

bonjour,

je trouve que l'attitude du cheval n'est pas trop mal sur cette photo (pas la cavalière par contre Crying or Very sad ):

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 13 Vlcsna10

on va chercher à ajouter la stabilité et la propulsion suivant tes conseils Pia study parce que en faisant des arrêts sur image on voit bien qu'il passe sur les épaules régulièrement...
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 13 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Ven 25 Juil - 15:51

Tu as raison, Florence, c'est un BON début... mais maintenant l'on attaque LA PERFECTION... et le chemin est encore long ! pirat
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 13 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  florence Ven 25 Juil - 18:15

oh que oui il y a du travail, mais on est motivés !! Very Happy

On va y arriver cheers
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 13 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  KissMee du Val Ven 25 Juil - 21:16

pm

une photo de mon nouveau filet Very Happy :
j'ai commondé le nouveau mors mais il est pas encore arrivé Mad

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 13 Filet11

désolée pour la salive Pia. Normallement j'emmene toujours des pommes , mais je n'avais plus. Alors j'ai pris des carottes, mais elle salivait pas.
KissMee du Val
KissMee du Val

Messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 13 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 42 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser