Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

+63
christelle83510
lepetitloic68
Deby
Nadiia
Kat
Querelle Divine
Marysurment
ArtagrAph*
akari-chan
Opium
Hozane
olympe
Juju33
Cibou
Tibook
Silvermoon
Indigodachen
elo
Tanne
Oasis
cris
nina
*CharloOotte*
Raytime
EleneS
perlouse
Blg
Chou
myranda57
Jeza57
SuperCrack
heidi
Mymy
mimille
dressup
WISDOM
risson
RODEO
La-Trottinette
Bibou
claire
soraya
natg
Céline67
Gadget
ecuries du larry
Idanum
KissMee du Val
ChaCha67
popline
Galiopha
Nono60
GrumBrune
florence
luce
Ramon
paty
lnacalamity
Mélissett
eclipse
Grace
piaffeuse
Pia MUNCK
67 participants

Page 8 sur 42 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 42  Suivant

Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 8 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  soraya Mer 2 Juil - 14:34

Merci Natg, c est très gentil de ta part

les progrès que j ai pu faire en "peu" de temps , honnetement, c est grace à ce forum
je le dis et je signe...mais surtout car j ai "laché prise"....j oublie tout d avant et je prends tous ce qu on donne ici...je fais beaucoup d autocritique (je me filme..) je suis les conseilles que Pia vous donne , à cheval je mémore les phrases , les met en application et en posant la question : comment puis-je mieux faire ? scratch

Pour Mélissett :
comme Natg, j aime beaucoup la dernière photo et je vais " t utiliser" comme repaire d image pendant ma prochaine séance..
sunny
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 8 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  natg Mer 2 Juil - 15:22

moi j'ai un bon coach qui vient une fois par semaine et le reste du temps je suis seule et je n'ai personne pour me corriger alors je dois me tenir toute seule et je fais exactement comme toi soraya, je mémorise une photo d'une belle position, ce sera celle de mélisette en ce moment et puis je me la repasse mentalement tout le temps pour la mimer... je me suis beaucoup inspiré aussi de la façon qu'a Tess de monter son cheval avec le bassin! et à se tenir dans son haut du corps avec les épaules plus ou moins en arrière sur certains mouvement car c'est comme ca que mon coach me demande de monter... et le fait d'avoir vu Tess en action ca m'iade pour visualiser la position que je dois avoir Very Happy

d'ailleurs plus je fais attention à ma position et mieux et la jument! et inversement...
et surtt surtt je me force à ne pas bidouiller mais à attendre en gardant ma bonne position Smile
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 8 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Idanum Mer 2 Juil - 18:31

Je ferais bien de faire pareil. Surtout que j'admire Tess Mélisset et Grace, enfin leurs photos ou leurs vidéos. Je devrais devenir plus rigoureuse... Mais bon ces derniers temps c'était laissez-allez ! Suspect Faut que je me resaisisse. Basketball
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 8 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Idanum Mer 2 Juil - 18:33

florence a écrit:hello,

pourquoi ne pas créer un topic où poster des videos...

je suis tombée sur ce site aujourd'hui http://www.dressagetrainingonline.com/specilty_contents.php
Excellente idée ! Par contre ce site est payant... Mais c'est vrai qu'il est très qualiteux.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 8 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  paty Mer 2 Juil - 19:02

soraya a écrit: je suis les conseilles que Pia vous donne , à cheval je mémore les phrases

C'est vrai ! En montant ma juju cette apresm, j'avais en tete cette petite phrase : garder les mains dans leur maison (que j'ai lu qq part sur le forum ou le site de Pia) et en memoire cette photo que j'avais prise en exemple pour le Ciel mon mardi d'hier.
2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 8 Mainsoj2

C'est clair que ça change la vie... Like a Star @ heaven
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 8 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Idanum Mer 2 Juil - 20:36

Bon alors pour la Star Ac, je vais pouvoir faire des photos du filet corrigé avec le nouveau mors, par contre je n'ai plus de selle... Pour le stick ,j'ai un 110 (pas facile d'avoir plus long) je vais devoir passer par une phase de désensibilisation car la Miss Idanum et les cravaches et chambrières, c'est :" houlà ! galop à tout rompre et je m'arrête pas, j'aime pas ces trucs...". J'ai déjà un beau truc à bosser en plus du bas et rond à la longe. Laughing
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 8 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Mélissett Mer 2 Juil - 21:24

Merci les filles ça me fait plaisir Very Happy Very Happy mais c'est surtout les conseils de Pia qu'il faut avoir en tête, car c'est elle qui nous fait tous avancer, en tous cas pour ma part cheers cheers
J'adore sa rigueur sur les petits détails et son franc parler pour les corrections, c'est ce qui me fait me poser les bonnes questions pour pouvoir progresser.. Wink
En plus c'est vraiment applicable sur tous types de chevaux car ma jument n'a rien à voir avec mon ex-nouveau cheval ( Rolling Eyes scratch pour ceux qui suivent!!!)et pourtant ils y trouvent leur compte tous les deux et moi aussi, et ça c'est génial!! cheers cheers

cheers cheers MERCI PIA cheers cheers
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 8 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Idanum Mer 2 Juil - 23:16

Idanum a écrit:


Le mors à l'air bien... tentes de mettre un 16 mm en diamètre, qui est considéré la taille idéale afin de ne pas encombrer la bouche !


Le stick de dressage : 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 8 CAA05_2 voilà voilà...

Super... il a quelle longueur ?
Alors pour te répondre, j'ai pris en 18 mm car plus fin c'est la bagarre donc j'espère qu'avec 18 ce sera plus facile.

Le stick, ne mesure que 110 cm ce qui est dommage car j'aurai préfé 130 au minimum, et celà n'a pas été facile de trouver un stick avec une claquette au bout et non pas un bout de ficelle... Mais pour les tailles de stick, je suis un peu surprise qu'on ne trouve pas plus long...
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 8 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Jeu 3 Juil - 2:20

Mélissett a écrit:Merci les filles ça me fait plaisir Very Happy Very Happy mais c'est surtout les conseils de Pia qu'il faut avoir en tête, car c'est elle qui nous fait tous avancer, en tous cas pour ma part cheers cheers
J'adore sa rigueur sur les petits détails et son franc parler pour les corrections, c'est ce qui me fait me poser les bonnes questions pour pouvoir progresser.. Wink
En plus c'est vraiment applicable sur tous types de chevaux car ma jument n'a rien à voir avec mon ex-nouveau cheval ( Rolling Eyes scratch pour ceux qui suivent!!!)et pourtant ils y trouvent leur compte tous les deux et moi aussi, et ça c'est génial!! cheers cheers

cheers cheers MERCI PIA cheers cheers

Whauww... quel beau message que je vienne à l'instant de lire !

MERCI BEAUCOUP, Mélissett !

Je fais de mon mieux, et vos progrès de plus en plus apparentes me font vraiment plaisir, et me rassurent en me disant que mes efforts ne sont pas en vain !

Aussi, j'adore que vous commencez à PARTAGER vos nouvelles techniques avec les autres dans vos écuries, ainsi que sur ce forum... c'est magique !
pirat
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 8 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Jeu 3 Juil - 2:26

soraya a écrit:Merci Natg, c est très gentil de ta part

les progrès que j ai pu faire en "peu" de temps , honnetement, c est grace à ce forum
je le dis et je signe...mais surtout car j ai "laché prise"....j oublie tout d avant et je prends tous ce qu on donne ici...je fais beaucoup d autocritique (je me filme..) je suis les conseilles que Pia vous donne , à cheval je mémore les phrases , les met en application et en posant la question : comment puis-je mieux faire ? scratch

Pour Mélissett :
comme Natg, j aime beaucoup la dernière photo et je vais " t utiliser" comme repaire d image pendant ma prochaine séance..
sunny

C'est SUPER, Soraya... continues ainsi ! study Idea cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 8 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Jeu 3 Juil - 2:53

paty a écrit:
soraya a écrit: je suis les conseilles que Pia vous donne , à cheval je mémore les phrases

C'est vrai ! En montant ma juju cette apresm, j'avais en tete cette petite phrase : garder les mains dans leur maison (que j'ai lu qq part sur le forum ou le site de Pia) et en memoire cette photo que j'avais prise en exemple pour le Ciel mon mardi d'hier.
2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 8 Mainsoj2

C'est clair que ça change la vie... Like a Star @ heaven

Garder les mains CHEZ TOI !!! Laughing tongue rendeer

C'est en fait une expression de Georg FINCKE... qui veut dire de :

1 - TENIR NOS DEUX MAINS CÔTE À CÔTE DANS UN ENDROIT PRÉCIS (proche du garrot)

2 - SANS AVANCER, NI PRENDRE

3 - en acceptant le poids QUE LE CHEVAL NOUS PROPOSE grace au fait qu'il TEND SES RÊNES PAR LUI-MÊME

4 - car il est DEVANT NOS JAMBES (c'est ça la clé !!!)

5 - tout en maintenant les petites vibrations du poignet de l'intérieur (décontraction de la nuque et la ligne du dessus)

6 - et les demie-parades à l'extérieur (équilibre), au bon moment, discrêtes

7 - accompagnées de l'action renforcée des jambes (impulsion/rebond) !

Voici, en images, à la perfection :


2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 8 Donsch10...2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 8 Cavan_10

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 8 Anky_f10

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 8 Rusty110


Dernière édition par Pia MUNCK le Jeu 3 Juil - 15:54, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 8 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  paty Jeu 3 Juil - 6:07

Merci Pia !! Et ben ça m'a enormement aidé et la photo aussi ! Comme quoi, hein, nos lectures ici, ça nous marque ! cheers
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 8 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  florence Jeu 3 Juil - 8:08

Sad Bonjour, Pia tu n'as pas corrigé mes photos... Snif... Sad
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 8 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Jeu 3 Juil - 16:00

florence a écrit:Sad Bonjour, Pia tu n'as pas corrigé mes photos... Snif... Sad

Je vais y venir... patience ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 8 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  florence Jeu 3 Juil - 21:03

Pia MUNCK a écrit:
florence a écrit:Sad Bonjour, Pia tu n'as pas corrigé mes photos... Snif... Sad

Je vais y venir... patience ! Wink


cheers bounce bounce super !! merci Pia
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 8 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  claire Jeu 3 Juil - 23:39

j'ai passé un concours ces derniers jours, alors j'ai pas eu le temps de faire les photos mais je me suis un peu entrainer!! d'ici une semaine j'espère avoir trouvé un photographe!
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 8 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  natg Jeu 3 Juil - 23:52

justemnt je me disais que je ne t'avais pas lu depuis longtemps et je me suis dit que tu devais etre en examen , j'espère que ca s'est bien passé Smile
et pour ta selle alors tu as trouvé quelque chose? Smile
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 8 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Ven 4 Juil - 3:41

natg a écrit:moi j'ai un bon coach qui vient une fois par semaine et le reste du temps je suis seule et je n'ai personne pour me corriger alors je dois me tenir toute seule et je fais exactement comme toi soraya, je mémorise une photo d'une belle position, ce sera celle de mélisette en ce moment et puis je me la repasse mentalement tout le temps pour la mimer... je me suis beaucoup inspiré aussi de la façon qu'a Tess de monter son cheval avec le bassin! et à se tenir dans son haut du corps avec les épaules plus ou moins en arrière sur certains mouvement car c'est comme ca que mon coach me demande de monter... et le fait d'avoir vu Tess en action ca m'iade pour visualiser la position que je dois avoir Very Happy

d'ailleurs plus je fais attention à ma position et mieux et la jument! et inversement...
et surtt surtt je me force à ne pas bidouiller mais à attendre en gardant ma bonne position Smile

Attention, même si Tess possède une bonne assiette, elle est parfois trop penchée en arrière avec son haut de corps :

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 8 Gamma310


Je suis certaine que Tess me confirme ce petit défaut dans sa position ! Ce qui peut compliquer les changements de pied !


Voici qq exemples des galop allongés avec des cavaliers de Grand Prix :


2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 8 Carex.galop.site...2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 8 Florencio_Galop

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 8 Dressage_gps_anky-salinero

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 8 146342748-M

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 8 Falcao4

.


Dernière édition par Pia MUNCK le Sam 5 Juil - 17:22, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 8 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Ven 4 Juil - 3:45

claire a écrit:j'ai passé un concours ces derniers jours, alors j'ai pas eu le temps de faire les photos mais je me suis un peu entrainer!! d'ici une semaine j'espère avoir trouvé un photographe!
Wink

.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 8 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Ven 4 Juil - 4:30

florence a écrit:hello,

pourquoi ne pas créer un topic où poster des videos...

je suis tombée sur ce site aujourd'hui http://www.dressagetrainingonline.com/specilty_contents.php
Je préfère que les vidéos sont sur les topics qui les concernent !

Pour le site de dressage que tu proposes, merci d'apporter le lien sur ce topic :


https://scandinaviandressage.forumpro.fr/achat-vente-f13/conseils-de-lecture-videos-jeux-dvd-de-dressage-t147.htm
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 8 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  claire Ven 4 Juil - 14:45

natg a écrit:justemnt je me disais que je ne t'avais pas lu depuis longtemps et je me suis dit que tu devais etre en examen , j'espère que ca s'est bien passé Smile
et pour ta selle alors tu as trouvé quelque chose? Smile
j'ai encore un oral la semaine prochaine à fontenay sous bois, et puis on verra, si tout se passe je deviens officier de protection des réfugiers et je déménage en région parisienne, sinon je continue à passer des concours! pour ma nouvelle selle, je vais devoir attendre.. j'ai pas réussi à réunir les 1100 euros manquants! peut être à la fin de l'été.. en attendant j'ai les boules parce que je me rends bien compte maintenant que ma selle actuelle va pas du tout!!
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 8 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  florence Ven 4 Juil - 15:21

Pia MUNCK a écrit:
florence a écrit:hello,

pourquoi ne pas créer un topic où poster des videos...

je suis tombée sur ce site aujourd'hui http://www.dressagetrainingonline.com/specilty_contents.php
Je préfère que les vidéos sont sur les topics qui les concernent !

Pour le site de dressage que tu proposes, merci d'apporter le lien sur ce topic :


https://scandinaviandressage.forumpro.fr/achat-vente-f13/conseils-de-lecture-videos-jeux-dvd-de-dressage-t147.htm

ok pia
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 8 Empty Texte apporté du topic BAS ET ROND...

Message  Pia MUNCK Ven 4 Juil - 17:30

soraya a écrit:
Galiopha a écrit:j'ai demandée ça en mp à pia et avide d'avoir sa réponse je la poste donc ici.
Je précise que je ne certifie rien de ce que je dis et je du que des suppositon alors:

C'est une méthode qui muscle énormément le cheval....
Pia MUNCK a écrit:La vraie question est plutôt : INFLIGE-T-ON DES DOULEURS AUX CHEVAUX EN UTILISANT LES DIFFÉRENTES ATTITUDES BAS ET ROND ?

1 - NON - si le BAS ET ROND est bien exécuté !


Et surtout en préservant à notre esprit le MOT CLÉ d'Anky : VARIER/ALTERNER les attitudes (plus ou moins haut ou bas, enroulé ou ouvert), les cadences (trot de travail/moyen/petites foulées/slash), cercles/lignes droites et exercises...



Et surtout en préservant à notre esprit le MOT CLÉ d'Anky : VARIER/ALTERNER les attitudes... car un cheval ne devrait pas travailler dans la position du concours plus que 20 à 33 % du temps de sa séance journalière... voir même des jours SANS POSITION DE CONCOURS DU TOUT !

Au cavalier d'apprendre les techniques pour arriver à faire TENDRE SON CHEVAL PAR LUI-MÊME sur ses deux rênes, le dos en place, les postérieurs engagés et sous la masse, en apprenant également comment fonctionnent les DEMIE-PARADES ALLEMANDES, qui n'a RIEN à voir avec le DEMI-ARRÊT FRANÇAIS...


... alors, vous avez TOUT À GAGNER en apprenant déjà ces deux choses de base afin de SOULAGER VOTRE CHEVAL ! Wink

J ai un petit message à vous transmettre de la part de mon cheval.... tongue

Dixit: "Depuis qq temps, ma chère "mère", a changé sa façon de me monter ...d ailleurs ça me convient bcp mieux...j aime ce "bas et rond" ça me fait un bien fou dans mon dos. ce qui ce fait sentir dans ma façon de marcher. Il paraît qu avant je fesait des "petit pas"".. affraid .( j en doute...) et que maintenant mon pas est plus souple, mon dos fonctionne , je suis bien dans mes traces, mes épaules sont déliées..et le meilleur truc c est que j ai tellement de salive dans ma bouche que je fais des bulles.. drunken ..c est rigolo...et en plus ça dégouline sur mes chaussettes....y on a partout... maintenant j ai plus de facilité de me "mettre" sur les hanches et j ai eu des compliments de la part d une dame qui me regardait. Razz j avais un galop bien rond et après ma mère me demandait d allonger le galop et ensuite de revenir.....facile comme tout....je ne suis meme pas sorti de sa main....elle était contente aussi..pour ma récompense j ai eu des sucres . bounce ..j en raffole...et des pommes et des carottes...et bien sûr des bisous Evil or Very Mad ( que j aime pas trop mais je ne le dis pas...) Donc là je dis merci à Pia queen qui a su bien expliquer à ma mère comment je fonctionne. geek ...je vous encourage vivement à suivre "ce programme".... et à très bientôt sunny
Ahhh Soraya, ton cheval est VRAIMENT ADORABLE le fait de te demander de me transmettre ainsi sa gratitude sur notre forum ! Wink

Je suis touchée ! Voici ma petite pensée de remerciement à transmettre à lui à mon tour !
I love you

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 8 Carottes
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 8 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Grace Sam 5 Juil - 18:02

Coucou Pia, j'ai un autre filet pour travailler tous les jours.

Est ce qu'on peut échanger cette photo avec l'ancienne ? Car l'autre filet euh j'le mettrai plus lol!

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 8 04060810

Et nouveau mors KK Sprenger double brisure :

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 8 04060811

Whauww... le filet est superbe... et le mors aussi !

Je te conseille de racourcir le montant du filet d'un trou à chaque côté (ou peut-être seulement un seul trou d'une côté, puis reéquilibrer l'ensemble)

- allonger le sous-gorge de deux trous

- et mettre le noseband à l'endroit (évt couper un peu le bout de la lanière, dans une forme de V, si trop longue), tel sur cette photo de ton filet KIEFFER sur une pub allemande :

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 8 1050120g

... puis, ne pas oublié de FAIRE SALIVER TA JUMENT avec des sucres, avant de monter !
Wink
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 8 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Idanum Sam 5 Juil - 18:18

La classeuhhhhh ! Elle est jolie avec ce filet Gracy bébé !
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 8 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 42 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser