Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

+63
christelle83510
lepetitloic68
Deby
Nadiia
Kat
Querelle Divine
Marysurment
ArtagrAph*
akari-chan
Opium
Hozane
olympe
Juju33
Cibou
Tibook
Silvermoon
Indigodachen
elo
Tanne
Oasis
cris
nina
*CharloOotte*
Raytime
EleneS
perlouse
Blg
Chou
myranda57
Jeza57
SuperCrack
heidi
Mymy
mimille
dressup
WISDOM
risson
RODEO
La-Trottinette
Bibou
claire
soraya
natg
Céline67
Gadget
ecuries du larry
Idanum
KissMee du Val
ChaCha67
popline
Galiopha
Nono60
GrumBrune
florence
luce
Ramon
paty
lnacalamity
Mélissett
eclipse
Grace
piaffeuse
Pia MUNCK
67 participants

Page 27 sur 42 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 42  Suivant

Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Dim 28 Sep - 12:54

C'est génial, Mimille... je te sens bien MOTIVÉE... encore une vraie aventurière pirat avec nous ! cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  florence Dim 28 Sep - 13:05

hi hi super Mimille trop contente pour toi, tu dois être super pressée de le retrouver !! cheers
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Mar 30 Sep - 12:53

rodeo a écrit:sinon pour Piaffeuse !!
désolé de pas avoir etait la ! Embarassed
je pensais vraiment bien faire en te mettant tot le matin pour ne pas te mettre la pression la première fois pour un stage !! mais franchement jt persuadé que pour toi et poulette ca allez bien se passer !!
je suis super fiere de ton changement et de ta demande a être vu !! pari gagné pour moi !!
le prochain c avec nous en pleine après midi !!! Wink I love you
charlotte j ai beaucoup aimé ton travail avec sylvie !! juste des fois un peu trop de précipitation de ta part , mais tu a voulu si bien faire que c top !!
Smile
pour moi rien a redire ct vraiment une bonne leçon , la jument dispo et pleine de motivation !! un petit scoop quant même pour vous montrer a quel point c dur de toujours tout bien comprendre !! sylvie ma demander a un moment gauche , droite , gauche droite et moi idiote je faisais gauche droite avec mes mains !! Embarassed
alors que bien sur ct avec les jambes !!
c seulement après avoir vu une autre cavalière que j ai comprit !! j en ai parlé avec sylvie et on c gentillement moqué de moi !!
meme si elle ma dit de bien pensez a lui dire si je comprenais pas un truc !!
j avais comprit moi !! mais pas le bon truc !! comme quoi !! Smile
Pour l'annecdote :

Sylvie pensait ELLE-MÊME au début qu'il s'agîssait de DROITE GAUCHE avec les MAINS, lorsque Georg FINCKE a répété ces mots dans ses leçons ! What a Face

Et c'est MOI, qui a fait comprendre à Sylvie QU'IL S'AGISSAIT DES ACTIONS DES JAMBES, POUR AMENER LES POSTÉRIEURS EN SOUS, UN PAR UN ! pirat



LES ACTIONS DES MAINS DROIT - GAUCHE - DROIT - GAUCHE N'EXISTENT PAS ! Shocked

Il faut tenir les deux mains ensemble, calmes, juste avec les petites vibrations des poignets, les demie-parades (à peine visibles, et seulement quand c'est nécessaire) et surtout L'ÉLASTICITÉ DES COUDES, afin de PERMETTRE LE CHEVAL DE SUCER SON MORS, LA BOUCHE/LES LÈVRES FERMÉES AUTOUR... puis, de monter le cheval VERS CE MORS CALME ET AGRÉABLE dans sa bouche, afin d'avoir envie de venir SE PLACER DESSSUS, PAR SA "PROPRE" VOLONTÉ, EN SE TENDANT PAR LUI-MÊME VERS son mors, en tendant SES DEUX RÊNES, le dos en place ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Mélissett Mar 30 Sep - 13:03

Un petit mot juste pour rappeler que je ne laisse pas tomber les exercices de la "star ac'" Razz mais que pour l'instant il m'est difficile de vous apporter des photos de ma jument avec une attitude s'approchant (de près ou de loin Rolling Eyes ) à celle des chevaux sur les photos affichées plus haut...alors dès que je peux, j'arrive!!! cheers cheers
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Mar 30 Sep - 13:10

Mélissett a écrit:Un petit mot juste pour rappeler que je ne laisse pas tomber les exercices de la "star ac'" Razz mais que pour l'instant il m'est difficile de vous apporter des photos de ma jument avec une attitude s'approchant (de près ou de loin Rolling Eyes ) à celle des chevaux sur les photos affichées plus haut...alors dès que je peux, j'arrive!!! cheers cheers
T'inquiêtes, Mélissett, nous avons tous bien compris !

Viens avec tes photos tout de même, de près ou de loin rassemblantes à nos exercises, car ce qui m'importe c'est CE QUE TU TRAVAILLES TOI, AVEC TA JUMENT, POUR LE MOMENT !
I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Mélissett Mar 30 Sep - 13:31

Merci Pia! Cet après-midi j'essaie de vous en faire quelques-unes, promis Wink Wink
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  popline Mar 30 Sep - 19:49

bon, je mets une photo mais c'est pour la beauté du geste, parce que ça correspond pas exactement...

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Tango10

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Imgp1110
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  paty Mar 30 Sep - 21:32

Pia MUNCK a écrit:Pour l'annecdote :
Sylvie pensait ELLE-MÊME au début qu'il s'agîssait de DROITE GAUCHE avec les MAINS, lorsque Georg FINCKE a répété ces mots dans ses leçons ! What a Face
Et c'est MOI, qui a fait comprendre à Sylvie QU'IL S'AGISSAIT DES ACTIONS DES JAMBES, POUR AMENER LES POSTÉRIEURS EN SOUS, UN PAR UN ! pirat

Je rebondis que maintenant, Pia, sur ce que tu ecris (mais le temps que ça monte au cerveau...).
Donc droite/gauche avec les jambes pour amener le posterieur correspondant en dessous. Ca veut dire que la jambe va aller chercher le posterieur quand celui-ci est dans sa phase d'engagement (et non pas en appui sur le sol). Dans ces cas la, pour "sentir" le moment opportun, c'est lorque la hanche correspondante s'abaisse ? drunken scratch
Faut donc avoir un bon feeling... ou ds un premier tps avoir qqn au sol qui confirme qu'on pousse au bon moment ?
Pia MUNCK a écrit:Exact, Paty !

Tu peux également, au début, tenter de te repérer sur les antérieurs (au moment où l'antérieur droit quitte le sol, et pendant sa phase dans l'air, c'est le postérieur GAUCHE qu'il faut appeler par la jambe gauche), mais le mieux est tout de même de sentir les postérieurs bouger en sous ! Wink

Aussi, ça aide de dire À VOIX HAUTE (ou dans ta tête) le DROIT - GAUCHE - DROIT - GAUCHE... mais sachant que si tu n'arrives pas à trouver le bon rythme encore, ÇA N'EST PAS BIEN GRAVE, car l'utilisation des jambes habituelle ça suffit aussi dans le dressage de base pour le cavalier amateur !
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Mer 1 Oct - 2:49

C'est une SUPER BELLE photo, Popline... et même si elle n'est pas complêtement identique, car tu n'es pas assise, je la prenne en compte quand même ! I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Mer 1 Oct - 3:42

J'ai ouvert un topic de VOTE pour le concours d'IMITATION PHOTO !

Merci d'y aller pour commencer à voter déjà... vous pouvez CHANGER VOTRE VOTE au fur et à messure que des nouvelles photos arrivent ! Alors, amusez-vous Wink


Puis, j'ai CHANGÉ la date de la fin pour le 14 octobre, afin de donner la possibilité à tout le monde d'y participer !

J'attends encore de tentatives d'imitations de positions cavaliers/chevaux de haut niveau par des forumeurs comme Florence, Ange, Grace, Natg, Étamine, Jeza, Grumbrune, Charlotte, Margot, Lamicel, Luce, KissMee, Piaffeuse... et pourquoi ne pas Super Crack, Mimille et Mymy... ou encore d'autres aventuriers ! pirat pirat pirat
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  florence Mer 1 Oct - 7:23

super idée Pia, désolée pour les photos en ce moment c'est difficile, mon chéri a toujours des problèmes de dos, d'ailleurs il va finalement devoir se faire opérer... Donc je ne vous oublie pas mais je ne sais pas quand je pourrais amener des photos, idem sur "mon" topic... Suis frustrée Sad

Mais on continue à travailler study drunken
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  SuperCrack Mer 1 Oct - 15:00

Pia MUNCK a écrit:J'ai ouvert un topic de VOTE pour le concours d'IMITATION PHOTO !
Merci d'y aller pour commencer à voter déjà... vous pouvez CHANGER VOTRE VOTE au fur et à messure que des nouvelles photos arrivent ! Alors, amusez-vous Wink
Puis, j'ai CHANGÉ la date de la fin pour le 14 octobre, afin de donner la possibilité à tout le monde d'y participer !
J'attends encore de tentatives d'imitations de positions cavaliers/chevaux de haut niveau par des forumeurs comme Florence, Ange, Grace, Natg, Étamine, Jeza, Grumbrune, Charlotte, Margot, Lamicel, Luce, KissMee, Piaffeuse... et pourquoi ne pas Super Crack, Mimille et Mymy... ou encore d'autres aventuriers ! pirat pirat pirat

Merci bcp, Pia, de m'avoir incluse dans ta liste, ça me touche bcp. Je me suis remise à cheval hier, pour notre cours avec notre coach. Maintenant, aux écuries, nous sommes un trio d'aventurières, avec Risson et Florence! Et nos regards respectifs sur chacune des autres est très important, car on peut continuer à se corriger, même en l'absence de notre coach!
Pour tout t'avouer, je déteste me voir en photo et me mettre en avant... je ne m'estime pas assez pour ça... Mais je sais que c'est la règle ici; ne désespère pas, il faut que je me fasse à cette idée, c'est tout! Et que je continue à progresser, à avancer, à corriger mes très nombreux défauts. Les progrès et la bonne volonté de mon petit Orozco, les séances avec notre coach ainsi que les conseils glanés ici y contribuent grandement!
Nos cours ont lieu le soir, comme te l'a dit Florence, et c'est donc difficile d'avoir des photos... Il faut que nous trouvions un(e) photographe pour au moins faire des essais!
SuperCrack
SuperCrack

Messages : 606
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : 94 / 77

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Invité Mer 1 Oct - 16:12

Voila Normalement il y a tous cette fois , il manque juste le dernier exercice sur l'imitation d'un cavalier pro ,je suis encore en train de chercher une photo qui me convienne . Laughing
J'ai changer quelques photo pour d'aute un peu moins flou ... et ou j'était sur le bon diagonal Embarassed

Selle
2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Selle210

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Selle110

Filet (depuis je met le noos-band correctement Embarassed et j'ai changer des rênes pour des lisse en cuir doubler a l'interieur de caoutchou : fine ,jolie et qui glisse pas LE TOP ! Very Happy )

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Filetn10

Crawl
2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Nouvoc10

Demi crawl
2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Nouvod10

Bas et rond
2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Nouvoe10

Trot enlevé
2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Nouvea10

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Nouvea11

La position des mains
2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Poigne10

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Poigne13

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Poigne11

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Poigne12

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Braste10

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Main110

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Mainre10

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Mainre11

L'élasticité des coudes
2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Coude110

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Coude210

Les éperons et le stick
2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Eperon10

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Stick10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Nono60 Mer 1 Oct - 20:44

Alala! Je vais recommencer fort si je dois faire l'imitation.lol Ca risque d'être folklorique aprés un mois sans monter. affraid Je sens déjà les aducteurs...lol
Vivement samedi!!! bounce

Nono60

Messages : 191
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 38
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Jeu 2 Oct - 1:30

SuperCrack a écrit:
Pia MUNCK a écrit:J'ai ouvert un topic de VOTE pour le concours d'IMITATION PHOTO !
Merci d'y aller pour commencer à voter déjà... vous pouvez CHANGER VOTRE VOTE au fur et à messure que des nouvelles photos arrivent ! Alors, amusez-vous Wink
Puis, j'ai CHANGÉ la date de la fin pour le 14 octobre, afin de donner la possibilité à tout le monde d'y participer !
J'attends encore de tentatives d'imitations de positions cavaliers/chevaux de haut niveau par des forumeurs comme Florence, Ange, Grace, Natg, Étamine, Jeza, Grumbrune, Charlotte, Margot, Lamicel, Luce, KissMee, Piaffeuse... et pourquoi ne pas Super Crack, Mimille et Mymy... ou encore d'autres aventuriers ! pirat pirat pirat

Merci bcp, Pia, de m'avoir incluse dans ta liste, ça me touche bcp. Je me suis remise à cheval hier, pour notre cours avec notre coach. Maintenant, aux écuries, nous sommes un trio d'aventurières, avec Risson et Florence! Et nos regards respectifs sur chacune des autres est très important, car on peut continuer à se corriger, même en l'absence de notre coach!
Pour tout t'avouer, je déteste me voir en photo et me mettre en avant... je ne m'estime pas assez pour ça... Mais je sais que c'est la règle ici; ne désespère pas, il faut que je me fasse à cette idée, c'est tout! Et que je continue à progresser, à avancer, à corriger mes très nombreux défauts. Les progrès et la bonne volonté de mon petit Orozco, les séances avec notre coach ainsi que les conseils glanés ici y contribuent grandement!
Nos cours ont lieu le soir, comme te l'a dit Florence, et c'est donc difficile d'avoir des photos... Il faut que nous trouvions un(e) photographe pour au moins faire des essais!
Ne vous inquiétez surtout pas, les filles (SuperCrack, Risson et Florence), ça n'est pas grave de ne pas nous apporter des photos... continuez à vous ENTRE-AIDER pour bien progresser... c'est ça, le plus important ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Jeu 2 Oct - 1:33

Merci Ange, et les autres, pour vos photos ! cheers

Je vais tenter d'aborder mon travail en retard sur les observations pendant les jours qui suivent ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Jeu 2 Oct - 1:38

Etamine a écrit:Alala! Je vais recommencer fort si je dois faire l'imitation.lol Ca risque d'être folklorique aprés un mois sans monter. affraid Je sens déjà les aducteurs...lol
Vivement samedi!!! bounce
Oui, tentes tout de même... c'est ça, l'esprit des aventuriers pirat pirat pirat qui n'ont peur de RIEN ! ... et tu as le droit, bien entendu, de garder la martingale au double pair de rênes pour t'aider ! I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  paty Jeu 2 Oct - 6:33

paty a écrit:
Pia MUNCK a écrit:Pour l'annecdote :
Sylvie pensait ELLE-MÊME au début qu'il s'agîssait de DROITE GAUCHE avec les MAINS, lorsque Georg FINCKE a répété ces mots dans ses leçons ! What a Face
Et c'est MOI, qui a fait comprendre à Sylvie QU'IL S'AGISSAIT DES ACTIONS DES JAMBES, POUR AMENER LES POSTÉRIEURS EN SOUS, UN PAR UN ! pirat

Je rebondis que maintenant, Pia, sur ce que tu ecris (mais le temps que ça monte au cerveau...).
Donc droite/gauche avec les jambes pour amener le posterieur correspondant en dessous. Ca veut dire que la jambe va aller chercher le posterieur quand celui-ci est dans sa phase d'engagement (et non pas en appui sur le sol). Dans ces cas la, pour "sentir" le moment opportun, c'est lorque la hanche correspondante s'abaisse ? drunken scratch
Faut donc avoir un bon feeling... ou ds un premier tps avoir qqn au sol qui confirme qu'on pousse au bon moment ?
Pia MUNCK a écrit:Exact, Paty !

Tu peux également, au début, tenter de te repérer sur les antérieurs (au moment où l'antérieur droit quitte le sol, et pendant sa phase dans l'air, c'est le postérieur GAUCHE qu'il faut appeler par la jambe gauche), mais le mieux est tout de même de sentir les postérieurs bouger en sous ! Wink

Aussi, ça aide de dire À VOIX HAUTE (ou dans ta tête) le DROIT - GAUCHE - DROIT - GAUCHE... mais sachant que si tu n'arrives pas à trouver le bon rythme encore, ÇA N'EST PAS BIEN GRAVE, car l'utilisation des jambes habituelle ça suffit aussi dans le dressage de base pour le cavalier amateur !

Merci Pia !
Comme je suis allee monter hier, j'ai pu donc essayer.
Au pas d'abord mais en dechaussant les etriers (puis en les remettant) vu qu'a cette allure on ressent bien le balancement des jambes au rythme du deplacement. Mais c'est tout de meme pas facile. Je pense que j'essaie de trop reflechir plutot que de ressentir. Je me suis bien emmeler les pinceaux au debut ; j'y suis arrivee ensuite mais il en a fallu de la concentration...
Au trot enlevé, les reperes sont un peu plus faciles : lorsqu'on est debout, c'est le posterieur interne qu'il faut appeler, et quand on est assis c'est l'externe (en etant sur le bon diagonal, bien sur). Mais ça va un peu plus vite !!! J'ai pas reussi a tous les coups. Me suis arretee car le cerveau chauffait trop drunken bom
Je ne l'ai pas fait au trot assis affraid , la faudra vraiment sentir la hanche qui s'abaisse.
Je pense le faire un petit peu ts les jours mais y a tellement de choses a penser par ailleurs... bounce bounce
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Jeu 2 Oct - 11:46

paty a écrit:
paty a écrit:
Pia MUNCK a écrit:Pour l'annecdote :
Sylvie pensait ELLE-MÊME au début qu'il s'agîssait de DROITE GAUCHE avec les MAINS, lorsque Georg FINCKE a répété ces mots dans ses leçons ! What a Face
Et c'est MOI, qui a fait comprendre à Sylvie QU'IL S'AGISSAIT DES ACTIONS DES JAMBES, POUR AMENER LES POSTÉRIEURS EN SOUS, UN PAR UN ! pirat

Je rebondis que maintenant, Pia, sur ce que tu ecris (mais le temps que ça monte au cerveau...).
Donc droite/gauche avec les jambes pour amener le posterieur correspondant en dessous. Ca veut dire que la jambe va aller chercher le posterieur quand celui-ci est dans sa phase d'engagement (et non pas en appui sur le sol). Dans ces cas la, pour "sentir" le moment opportun, c'est lorque la hanche correspondante s'abaisse ? drunken scratch
Faut donc avoir un bon feeling... ou ds un premier tps avoir qqn au sol qui confirme qu'on pousse au bon moment ?
Pia MUNCK a écrit:Exact, Paty !

Tu peux également, au début, tenter de te repérer sur les antérieurs (au moment où l'antérieur droit quitte le sol, et pendant sa phase dans l'air, c'est le postérieur GAUCHE qu'il faut appeler par la jambe gauche), mais le mieux est tout de même de sentir les postérieurs bouger en sous ! Wink

Aussi, ça aide de dire À VOIX HAUTE (ou dans ta tête) le DROIT - GAUCHE - DROIT - GAUCHE... mais sachant que si tu n'arrives pas à trouver le bon rythme encore, ÇA N'EST PAS BIEN GRAVE, car l'utilisation des jambes habituelle ça suffit aussi dans le dressage de base pour le cavalier amateur !

Merci Pia !
Comme je suis allee monter hier, j'ai pu donc essayer.
Au pas d'abord mais en dechaussant les etriers (puis en les remettant) vu qu'a cette allure on ressent bien le balancement des jambes au rythme du deplacement. Mais c'est tout de meme pas facile. Je pense que j'essaie de trop reflechir plutot que de ressentir. Je me suis bien emmeler les pinceaux au debut ; j'y suis arrivee ensuite mais il en a fallu de la concentration...
Au trot enlevé, les reperes sont un peu plus faciles : lorsqu'on est debout, c'est le posterieur interne qu'il faut appeler, et quand on est assis c'est l'externe (en etant sur le bon diagonal, bien sur). Mais ça va un peu plus vite !!! J'ai pas reussi a tous les coups. Me suis arretee car le cerveau chauffait trop drunken bom
Je ne l'ai pas fait au trot assis affraid , la faudra vraiment sentir la hanche qui s'abaisse.
Je pense le faire un petit peu ts les jours mais y a tellement de choses a penser par ailleurs... bounce bounce
Je suis désolé, Paty, MAIS TU AS TOUT FAUX SUR LE TROT ENLEVÉ !

IL FAUT ÊTRE ASSIS sur le postérieur de l'intérieur !!!

Merci de LIRE ET RELIRE cette échange avec Grace :


Pia MUNCK a écrit:
Grace a écrit:1 - Un cavalier au trot enlevé SUR LE BON DIAGONAL !
2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 30030843
Revenons sur cette photo magnifique de toi :

Merci Grace de me répondre à ces questions difficiles What a Face pale cyclops , afin de faire UNE PRISE DE CONSCIENCE COLLECTIVE sur ce forum par rapport au trot enlevé et son importance d'être sur le BON diagonal : clown

(Merci de noter tes réponses en VERT derrière chaque phrase !)

Tu es sur quelle main ?
Main gauche

Et ici, au trot enlevé, tu est ASSISE sur quel POSTÉRIEUR ? Etant là debout sur postérieur droit, donc je serais assise sur postérieur gauche

Et merci maintenant de me dire si tu es sur LA BONNE DIAGONALE sur cette photo ? Oui debout quand l'antérieur droit avance

Merci maintenant de me dire, si OUI OU NON tu as répondu JUSTE sur l'exercise du trot enlevé ci-dessus... je cite ta réponse :


5 - On est assis sur quel postérieur lors du trot enlevé sur un cercle à droite ?

Le postérieur gauche.


Non mais on a droit aux erreurs Wink
Bien entendu, Grace, nous avons tous le droit à l'erreur, surtout plus par écrit plus qu'à cheval ! pirat

Mais vu que cette exercise faisait partie de mon dernier test CIEL MON MARDI... et QUE TOUS LES PARTICIPANTS avaient donné SYSTÉMATIQUEMENT la mauvaise réponse, toi incluse, je souhaitais vous emmener tous ensemble à une PRISE DE CONSCIENCE COLLECTIVE à cet erreur d'équitation, ou d'écrit, ou les DEUX, en espéront que vous n'oublions PLUS JAMAIS d'être sur le bon diagonal avec vos chevaux !!!
What a Face silent Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  paty Jeu 2 Oct - 12:31

Pia MUNCK a écrit:Je suis désolé, Paty, MAIS TU AS TOUT FAUX SUR LE TROT ENLEVÉ !
IL FAUT ÊTRE ASSIS sur le postérieur de l'intérieur !!!

Je suis desolee, Pia, MAIS JE N'AI JAMAIS DIT LE CONTRAIRE !
J'ai juste ecrit ceci :

paty a écrit:Au trot enlevé, les reperes sont un peu plus faciles : lorsqu'on est debout, c'est le posterieur interne qu'il faut appeler, et quand on est assis c'est l'externe (en etant sur le bon diagonal, bien sur).

Je reprends donc en rajoutant ce qui etait sous-entendu :
Au trot enlevé, les reperes sont un peu plus faciles : lorsqu'on est debout, c'est le posterieur interne qu'il faut appeler (puisque c'est celui-la qui est en phase d'engagement a ce moment la), et quand on est assis c'est l'externe (qu'on appelle puisqu'a son tour il est en phase d'engagement). Et quand j'appelle mon posterieur externe avec ma jambe exterieure, cela ne m'empeche pas d'etre assise sur le postérieur interieure, je suis donc bien assise sur le bon posterieur (l'interne) et appelle aussi celui qu'il faut (l'externe) a ce moment la.

Je ne decrivais donc evidemment pas les phases du trot enleve mais les moments pendant lesquels j'appellais (m'enfin essayais) le posterieur en faisant droite/gauche.



2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 30030843
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Jeu 2 Oct - 13:05

Si, c'est exact, Paty, PARDON !

Mais c'est que je garde encore en mémoire ta réponse FAUSSE sur le CIEL MON MARDI il y a à peine qq jours... je cite :


5 - On est assis sur quel postérieur lors du trot enlevé sur un cercle à droite ?
le gauche


Alors, merci de me montrer deux photos de toi, au trot enlevé à chaque main, bien débout dans tes étriers lorsque le postérieur de l'extérieur est par terre, afin que je puisse me rassurer que tu as bien compris cette exercise ! Wink

PS: Pour le DROIT - GAUCHE de l'activité de vos jambes c'est moins important (car plus pour le haut niveau, une fois assis, dans le trot du vrai SCHWUNG !), mais être assis au bon diagonal, celà CHANGE TOUT pour l´équilibre du cheval en sous votre selle... alors, MERCI DE COMMENCER par là ! I love you


Dernière édition par Pia MUNCK le Jeu 2 Oct - 23:31, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  paty Jeu 2 Oct - 13:19

Smile Voui ! Je sais bien que pour cet exo de Ciel mon mardi, je m'etais gourree dans la reponse et n'ai pas rectifiee par la suite pour ne pas que l'on croit que je suis allee voir les reponses des autres (chose que je n'ai toujours pas faite a ce jour).
Pour le droite/gauche, j'ai essayé d'appliquer en tentant d'analyser en fonction des membres du cheval ( et non pas simplement faire droite/gauche dans le vide).
Je recherche les photos demandees et editerai mon post aussitot... Wink

Voilou :
2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Aout08026qv6

Je n'avais pas osé la remettre, vu que les posterieurs sont loin et la croupe haute... Je ne sais si j'en ai une a l'uatre main.
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Jeu 2 Oct - 13:33

paty a écrit:Smile Voui ! Je sais bien que pour cet exo de Ciel mon mardi, je m'etais gourree dans la reponse et n'ai pas rectifiee par la suite pour ne pas que l'on croit que je suis allee voir les reponses des autres (chose que je n'ai toujours pas faite a ce jour).
Pour le droite/gauche, j'ai essayé d'appliquer en tentant d'analyser en fonction des membres du cheval ( et non pas simplement faire droite/gauche dans le vide).
Je recherche les photos demandees et editerai mon post aussitot... Wink
SUPER ! cheers pirat sunny

Je veux juste t'aider avec cette PRISE DE CONSCIENCE tellement importante pour la SANTÉ physique comme morale de ta jument !
I love you

PS. Les autres étaient dans le faux aussi... TOUS !!! silent
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  paty Jeu 2 Oct - 13:37

Pia MUNCK a écrit:Je veux juste t'aider avec cette PRISE DE CONSCIENCE tellement importante pour la SANTÉ physique comme morale de ta jument ! I love you

Je sais ... et je t'en remercie ! sunny
La photo au trot enlevee est sur mon post au dessus.
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Jeu 2 Oct - 13:38

paty a écrit:Smile Voui ! Je sais bien que pour cet exo de Ciel mon mardi, je m'etais gourree dans la reponse et n'ai pas rectifiee par la suite pour ne pas que l'on croit que je suis allee voir les reponses des autres (chose que je n'ai toujours pas faite a ce jour).
Pour le droite/gauche, j'ai essayé d'appliquer en tentant d'analyser en fonction des membres du cheval ( et non pas simplement faire droite/gauche dans le vide).
Je recherche les photos demandees et editerai mon post aussitot... Wink

Voilou :
2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Aout08026qv6

Je n'avais pas osé la remettre, vu que les posterieurs sont loin et la croupe haute... Je ne sais si j'en ai une a l'uatre main.
Celle-là suffit, Paty... t'inquiêtes pas ! Wink

Mais NE PLUS D'ERREUR dans ce genre de base, d'accord... car celà doit être AQUISE desormais, afin de ne plus avoir besoin de revenir dessus ! pirat


Dernière édition par Pia MUNCK le Jeu 2 Oct - 23:29, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 27 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 42 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser