Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

+67
chloé
Anne-Laure
Mystère
diego
Stubborn3
Silvermoon
Geronimo
Nenette_*
galipo
Hozane
*CharloOotte*
nougatine84
Gadget
EleneS
Manue 45
cris
Juju33
ArtagrAph*
Tibook
akari-chan
Johanna
margot90
ChaCha67
mimille
risson
florence
WISDOM
Molecul' de Blond
soraya
Galiopha
......
Mélissett
...
lilo
Cécé
Myriam
Idanum
frigrin
Nikita
paty
natg
Admin SHREKe
Gwam
claire
heidi
RODEO
ptilu32
File-au-Vent
STL
idounia2neviève
muriel
Erika
kobra
ysandre
Christian
Catania
popline
Grace
shany
mifolouco
vik
Nolwenn
Yasmine.C
nina
IDEA
isabelle44
Pia MUNCK
71 participants

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Dim 9 Déc - 23:53

STL a écrit:Mains basses et écartées : pour "canaliser" le cheval et l'inciter à desendre... ouais... moi je suis pas convaincue par cette méthode car je trouve que le cheval se met sur les épaules et come je disais l'action mains basses est beaucoup plus douloureuse.

Quand j'ai eu Fakir, il n'était monté qu'en bride ou pelham avec passage de langue...

Donc je comprends ce que tu vis!
Le cheval a-t-il assez de dos pour se placer?
S'il manque de frein avec un mors simple, reste en mors simple mais travaille les transitions à pied. Rééduque-le tranquillement si tu peux prendre le temps, ça sera très payant!
Récompense beaucoup quand c'est bien, redonne-lui goût au travail car pour le moment il n'a pas vraiment pris de plaisir!
Aies une main super douce et essaie de faire tes transitions descendantes un max avec tes épaules et ton assiette... ça va venir, en plusieurs semaines, mais ça va venir, reste bien patiente Smile

Bon courage! Smile
Je monte Fakir en cordelette maintenant Wink
Monter son cheval en cordelette ne réside pas de la discipline du dressage dans l'expression du concours de nos jours, dont l'on parle de manière générale sur ce forum... merci de parler de vos expériences de ces techniques à part sur ce topic spécialement ouvert pour ça :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/autres-disciplines-complet-western-cordelette-etc-t105.htm

... ou si vous le souhaitez, celui-ci :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/spectacle-equestre-espace-creation-et-echange-d-idee-t100.htm


Bien cordialement,

Pia MUNCK
Scandinavian Dressage
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  nina Dim 9 Déc - 23:54

[quote="STL"]
nina a écrit:
File-au-Vent a écrit:
si on monte bas et rond, c'est pas pour le plaisir de faire souffrir nos chevaux, loin de ça !

Je n'ai jamais dit ça! Shocked
Mais un cheval bas et rond ne veut pas dire des mains sur les cuisses! Je répondais juste à l'article mis en lien, sur le port des mains et l'angle du placer...
pardon, j'ai repris ce que tu avais écrit ... j'ai mal lu ... toutes mes excuses Embarassed
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  nina Dim 9 Déc - 23:56

c'est juste pour mettre les points en valeur
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  nina Lun 10 Déc - 0:00

prends ça comme tu veux après tout, tu sais, moi je bosse bas et rond avec ma jument qui avait les memes défaut que ton cheval ou de je ne sais plus qui et puis ça marche. maintenant, si tu prends les choses comme ça, que veux tu que je te dise !
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Lun 10 Déc - 0:00

STL a écrit:Mains basses et écartées : pour "canaliser" le cheval et l'inciter à desendre... ouais... moi je suis pas convaincue par cette méthode car je trouve que le cheval se met sur les épaules et come je disais l'action mains basses est beaucoup plus douloureuse.

Je monte Fakir en cordelette maintenant Wink
Pour ne pas être malcomprise, STL, merci de nous montrer EN IMAGES vos dires de ce que vous trouvez JUSTE et FAUSSE dans ces techniques ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  nina Lun 10 Déc - 0:04

pia, je crois que je les ai fait fuir ... désolée c'était pas mon intention ... Embarassed
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  vik Lun 10 Déc - 0:05

hier j'ai fait sauté avec une jument très stréssée et chaude, mais avec le bas et rond il n'y a eu aucun soucis cheers

ça fesait 6 mois que je n'avais pas sauté, et j'étais chez le type chez qui je montais l'année dernière, il m'a dit que j'avais progressé!!!! alors que je n'ai casiment pas monté depuis juillet!
Mais lire et réfléchir ici avec vous du bas et rond (ainsi que quelques discution avec un de mes meilleurs amis qui est un cavalier hors pair) les fesses dans mon fauteuil m'a réellement fait m'amélioré et aller vers de nouvelle sensations drunken

la théorie prépare la pratique study
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  nina Lun 10 Déc - 0:07

ah vik, tu m'intéresses là ! on progresse les fesses dans le fauteuil affraid arretes ! non mais je vais arreter de monter ! ce sera moins fatigant lol!
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  vik Lun 10 Déc - 0:08

STL==> considérez vous le bas et rond comme étant un encapuchonnement (nocif)?
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  vik Lun 10 Déc - 0:09

nina a écrit:ah vik, tu m'intéresses là ! on progresse les fesses dans le fauteuil affraid arretes ! non mais je vais arreter de monter ! ce sera moins fatigant lol!

je t'assure que j'ai enchainer un pti 1m15 trabquillement la jument nikel en bas et rond (façon ehning Cool mdr)
et depuis juillet j'ai dut monter 5 ou 6 fois maximum !!!!
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  nina Lun 10 Déc - 0:16

vik a écrit:
nina a écrit:ah vik, tu m'intéresses là ! on progresse les fesses dans le fauteuil affraid arretes ! non mais je vais arreter de monter ! ce sera moins fatigant lol!

je t'assure que j'ai enchainer un pti 1m15 trabquillement la jument nikel en bas et rond (façon ehning Cool mdr)
et depuis juillet j'ai dut monter 5 ou 6 fois maximum !!!!
je vais en toucher deux mots à mon coach... je sais pas pourquoi, je pense que dans un premier temps il va bcp rire mais dans un deuxième temps il va me faire souffrir au travail ! juste pour me dire qu'on peut aussi progresser en travaillant lol! Razz
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  nina Lun 10 Déc - 0:23

oui et pour deux raisons : je ne sais pas pourquoi anky le fait ni pourquoi !
y'a des choses à laisser aux pros et quand on est pas pro on s'abstient. cela n'empeche que ça m'intéresse dans le sens où comprendre le pourquoi du comment ça fait réfléchir et avancer ... mais je ne suis pas anky, j'ai pas son niveau et je ne l'aurais peut etre jamais alors je ne le ferais pas avec ma ju. je la travaille bas et rond ! pas en rollkur et encore moins le nez collé dans le poitrail ... qui n'est pas du rollkur !
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Lun 10 Déc - 4:06

philippon a écrit:voila le lien il me semble

http://aequus31.free.fr/nuque.htm
Hmmm... mais c'est justement le CONTRAIRE, si le BAS ET ROND est bien exécuté :


Voici une démonstration de cet engagement magnifique des postérieurs lors du BAS ET ROND,
ici par des cavaliers amateurs :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Coquillage.galop3_300...TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Rachel1.sept07_300

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Manic.passage.site...TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Mw.site_1897


Puis, voici par des professionnels français ou danois, avec une démonstration d'une grande qualité :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 BN.champ4ans.300.783...conti16-300

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 13697.site...TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Cannon_dressur

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Bombardino.trot-all.300_057...TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Courage.300_1255

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 CoquillageA.post_300_1TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Amaryllis.galop1.GF.300

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Cabusca.300.06...TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Lazzaro.piaf.finck2.300

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Landtina2-300...TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Argentan.trot5_300

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Xavier...TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Annie.demon.site

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Consul.piaf.site...TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Foxy.passage.site


Puis, par des cavaliers TOP étrangers, carrément superbe, voir certains spectaculaires :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Rusty.basrond.300...TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Anky_basrond.site

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Matine10...TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Cavan.piaf

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Ralibaba.piaf.site...TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Sunrise



Ce qui fait bien la preuve que cet article est basé sur des informations fausses, écrit par des gens non-compétants !


Dernière édition par Pia MUNCK le Jeu 2 Juil - 4:47, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  vik Lun 10 Déc - 21:22

pas facile lors ce quon est grand de gérer tout son corps, n'est ce pas?
je trouve la photo au galop de profil pas mal du tout! le cheval engage vraiment bien, son attitude et la votre sont globalement vraiment corrects!

(HS: votre culotte et vos bottes son très belles Rolling Eyes )
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  IDEA Mar 11 Déc - 13:02

nina, j adore, j adhere Very Happy
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  nina Mar 11 Déc - 14:59

merki lol!
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  nina Mer 12 Déc - 1:10

vik je ne te connais pas, j'ai un grand respect pour tes connaissances techniques qui je trouve sont énormes vu ton age ... mais comment j'adore tes interventions !!! tu me fais trop rire à chaque fois lol!
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  ptilu32 Ven 14 Déc - 19:10

eeeee petite question entre toute ces disputes quand le cheval prend cette forme bas et rond qui a l'air bien pour la musculation de la ligne du dessus vu les photos avant-aprés, n'y a-t'il pas un risque de blocage pour les vertèbres cervicales au niveau de l'atlas et de l'axis :?:dsl si la question parai bète mais j'sui curieuse de savoir comment tout sa fonctionne. Embarassed
ptilu32
ptilu32

Messages : 126
Date d'inscription : 13/12/2007
Localisation : gers 32 (sud-ouest) dans un coin de campagne pommée

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  nina Sam 15 Déc - 1:14

moi je dirais que non, justement ... c'est le cheval qui s'étend et pas le cavalier qui l'enferme et qui le bloque.
m'enfin c'est ma vision de la chose.
quand je demande à ma jument de se mettre vraiment bas, elle reste aussi disponible dans son encolure que quand elle est à l'horizontale et voire meme un peu nuque "haute".
le tout dans l'exercice du bas et rond c'est de garder la décontraction du bout de devant.
mais peut etre que d'autres t'aideront mieux que moi ... moi je débute dans ce type de travail et j'avoue que je patauge encore parfois ...
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  vik Sam 15 Déc - 13:15

le bas et rond toujours plus loin!!!!
l'autre jour je me suis amusé avec la jument que je monte de temps en temps à aborder les changements de piedsq aux 2 temps, ce qui est intéressant c'est depuis que la jument est travaillé dans cette attitude elle est beaucoup plus décontractée et musclée, elle n'a donc aucun mal (dans tout les sens du therme) à rester à l'écoute cheers

je tente même de petite approche du passage geek
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  ptilu32 Sam 15 Déc - 13:21

Merci nina sa m'éclaire un peu j'ai un peu de mal a voir comment sa fonctionne tout sa !
ptilu32
ptilu32

Messages : 126
Date d'inscription : 13/12/2007
Localisation : gers 32 (sud-ouest) dans un coin de campagne pommée

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  ptilu32 Sam 15 Déc - 16:27

A é j'allait oublier est-ce qu'il y a un degrés maximal d'enfermement a respecter pour le bas et rond parce que si on enferme trop la on tombe sur du rolkur si j'ai bien compris la technique bas et rond na rien a voir avec sa .
scratch Oulala je commence a mi perdre là Question Exclamation Neutral
ptilu32
ptilu32

Messages : 126
Date d'inscription : 13/12/2007
Localisation : gers 32 (sud-ouest) dans un coin de campagne pommée

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  vik Sam 15 Déc - 17:18

je pense pas que ce soit le degrès d'enfermement qui compte mais plutot de savoir ce qu'il en est de l'impulsion, de la tension des renes et de la durée de la position....
parceque en soit un cheval qui met son nez contre son poitrail 5 seconde de temps à autre c'est pas grave c'est comme quand il se gratte ^^ c'est un peu comme si on comparait a un cheval de CSO qui se promenerait seulement sur les antérieurs par petit bond et qui subirait donc tout le temps la tension sur ses tendons de la reception, ce serait pas bon pour lui pourtant le faire un coup régulièrement c'est pas grave Rolling Eyes (avouez que la position serait cocasse, mdr Razz )

quelqun aurait il une autre suggestion?
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  nina Dim 16 Déc - 0:38

mon coach m'a dit que l'encolure devait rester aussi longue que possible, tout en gardant l'activité et de la souplesse dans le bout de devant. l'essentiel est que le cheval ne soit pas ratatiné dans son encolure et pas braqué contre la main.
maintenant, de là à faire du rollkur ... je pense que ce ne sont que les "pros" qui peuvent le faire (dans le bon sens et pour de bonnes raisons surement) : à ne pas mettre entre toutes les mains.
le rollkur, je ne maitrise pas les notions malheureusement.
mais si tu vois ton cheval mettre le nez entre les genoux, sans tirer, c'est qu'il étire son dos et travaille de partout (épaules, dos, postérieurs ) .... c'est bien ! c'est ce qu'on recherche
j'ai répondu à la question ? est ce que je ne dis pas trop de bétises ?
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  vik Dim 16 Déc - 2:13

pour faire du vrai rollkur (que vous pensiez que ce soit néfaste ou pas) il faut le vouloir! il faut avoir un cheval très bien dresser , qui aura eu la musculature et la souplesse suffisante pour garder cette position!

faites le test: tenter de mettre votre cheval en rollkur prolongé, meme avec une bride c'est pas facile....
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 6 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser