Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

+67
chloé
Anne-Laure
Mystère
diego
Stubborn3
Silvermoon
Geronimo
Nenette_*
galipo
Hozane
*CharloOotte*
nougatine84
Gadget
EleneS
Manue 45
cris
Juju33
ArtagrAph*
Tibook
akari-chan
Johanna
margot90
ChaCha67
mimille
risson
florence
WISDOM
Molecul' de Blond
soraya
Galiopha
......
Mélissett
...
lilo
Cécé
Myriam
Idanum
frigrin
Nikita
paty
natg
Admin SHREKe
Gwam
claire
heidi
RODEO
ptilu32
File-au-Vent
STL
idounia2neviève
muriel
Erika
kobra
ysandre
Christian
Catania
popline
Grace
shany
mifolouco
vik
Nolwenn
Yasmine.C
nina
IDEA
isabelle44
Pia MUNCK
71 participants

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 5 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Mar 4 Déc - 0:14

vik a écrit:= discution stérile
Oui, Vik... tu as raison !

C'est pour celà que je ne souhaite plus utiliser mon temps et énergie à expliquer à ces gens... je préfère m'occuper de ceux qui ont franchi le pas et souhaite réellement comprendre, afin de tenter d'appliquer ces techniques sur leurs chevaux ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 5 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Mar 4 Déc - 0:27

vik a écrit:alors alors... ^^
j'ai donc assisté à la détente du CSI ***** de paris et aussi j'ai passé le week end dans les box au milieu de ces extraordinnaires chevaux. Une première observation sur l'utilisation casi systématique de la ceinture massante dans le box avant de se mettre sur le cheval, détail qui semble avoir son importance.
Sur le paddock , presque tous les chevaux était en bas et rond plus ou moin prononcer selon le physique du cheval, en effet eugénie angot sur illostra dark (magnifique sans faute puis sans faute au barrage= 2e place!!!) se contente d'une attitude plus dans la longueur mais bien assortie à la morphologie de la jument par exemple, ou encore mickael withaker dont le style inimitable mais tellement superbe monte plus "à l'anglaise" c'est à dire plutot en avançant et la tete plus haute(attention il y a du moteur derrière!!), mais la détente est dans une attitude basse et ronde. A noter aussi que markus fuchs (actuel n°1 mondial) avec ce style très percutant fait travailler ses chevaux le matin (ou avant l'épreuve) par sa groom/cavalière qui ne fait durant la scéance que du Bet R.... magnifique utilisation du B et R par le très bon Daniel Deusseur (les filles ajouterons "et beau" ^^) sur le magnifique Air jordan Z, tout comme nick skelton sur arko III, idem pour Beat Mändli avec idéo du thot (qui a survoller le parcours avec une facilité déconcertante) mais aussi Jessica Kürten etc...
vous l'aurez compris le B et R n'est plus une méthode strictement germano-hollandaise mais bien la méthode des cavaliers de haut niveau!!!!
cheers
Super récit, Vik !

Merci beaucoup pour tes observations !

Pour la ceinture massage... oui, je confirme, c'est TOP pour le dos et le bien-être de nos chevaux... aussi à petit niveau (ils ont preque plus besoin que les chevaux de top, montés par des cavaliers top ! Brèf !!!

Oui, le vrai BAS ET ROND est aujourd'hui utilisé par presque tous les cavaliers de haut niveau... merci à eux pour les chevaux !

Et c'est l'heure maintenant de laisser aussi les autres cavaliers comprendre comment appliquer ces techniques tellement intéressantes à tout point de vue !

Et j'espère que ce forum va justement servir à ça !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 5 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  IDEA Mar 4 Déc - 1:20

Personnellement j ai la chance de travailler avec un coach qui depuis de nombreuses années est convaincue par les bienfaits du bas et rond alors j ai tout naturellemnt travailler mon cheval dans ce sens. Les atitudes varient bien evidement et ne sont pas figées en une position. Mais aujourd hui j ai un cheval avec un dos, qui a pu avec ce travail obtenir le physique necessaire pour etre capable de me donner plus. Alors oui certainement que parfois il est necessaire de passer par des etapes breve d enfermement sur 1 ou 2 foulée mais franchement je suis moi 100 fois plus indignée de voire des chevaux avec des cavaliers sur le dos qui se permettent de demander à leur chevaux des exercices avec la gueule en l air et le dos creux!! et dieu sait que l on en voit. Je n ai jamais rencontré de probleme physique avec mon cheval, jamais je ne l ai laissé dans l inconfort et aujourd hui il a acquis en locomotion il passage en mors simple sans ouvrir ses bases, pourquoi? Parcequ il est physiquement capable de le faire grace au bas et rond ...Alors je trouve un peu facil de juger sans connaitre car si les cavaliers se donnaient la peine d etre objectifs sans faire d amalgame entre bas et rond et rollkur alors ils se rendraient compte pour certain que le bas et rond rend service à leur monture. Comment peut on se permettre de juger la mailleur cavaliere mondiale et de tirer des conclusion sur salinero qui par en sucette à une remise des prix?? Qui n a jamais eu de cheval qui parte en vrille?? C est arrivée à tous à des degres plus ou moin important en rapport avec le cheval evidement!! une ferrarie qui s embale et une 4L forcement ca n a pas le meme impact!! Alors un peu de serieux voyons et arretons de nous regarder le nombril
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 5 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Mar 4 Déc - 1:47

Yasmine.C a écrit:
vik a écrit:"monter la pression" pour avoir un cheval qui engage bien de derrière et qui se tient fort devant [...] et en CSO on "tend l'élastique" bien fort et dans les deux dernière foulées on laisse "sortir la pression"

...nous y sommes - cette énergie là est poison, et si elle ne vous saute pas à la figure un jour (voir le fameux tour d'honneur d'Anky par exemple et j'en passe), c'est le cheval qui paye vos erreurs - et aussi le propriétaire car les vétos ne travaillent pas pour rien...
Merci Yasmine, d'avoir été sensible à mes mots ! Wink

Comment ça, je vous cite : cette énergie là est poison ?

Et le tour d'honneur d'Anky, avec un cheval qui prend peur (mésuré, pourtant !) d'une foule de 60.000 personnes en délire, qui hurlent, qui applaudissent tous en MÊME TEMPS, celà n'a AUCUN lien avec son travail de BAS ET ROND, voir parfois l'excès d'Anky vers la position de ROLLKUR ?

Rappelez-vous qu'Anky était enceinte, et à cause de celà, se sentait plus fragile sur cette boule électrique de SALINERO... alors, elle a paniqué, sans vraiment être en danger... rien de plus !

L'on voit clairement ici, sur l'image en sous, un SALINERO exité, la queue dans l'air, et Anky qui tire sur la rêne de BRIDON, et qui OUBLIE dans la panique de prendre plutôt sur la rêne de BRIDE !

Je ne vois pas pourquoi TOUS SES DÉTRACTEURS s'acharnent tellement sur cet incident, alors qu'il faut du COURAGE et de la TECHNIQUE de monter un tel cheval à la détente et en concours déjà... ce qui n'est pas forcément les vertues de ses détracteurs !

Alors, Yasmine... restons HUMBLES !


TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 5 Anky_p10


Dernière édition par le Mar 4 Déc - 2:11, édité 3 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 5 Empty stage intensif

Message  kobra Mar 4 Déc - 10:39

Bonjour à tous,

je me permets d'intervenir car moi j'en reviens juste d'un stage intensif avec Georges cheers
que du bonheur
Cela fait maintenant un an que tous les 2 mois je participe aux stages organisés par Pia, je tiens à signaler que je n'ai pas acheter de cheval à Pia et que nous avons été reçu Kobra (étalon lusitanien) & moi comme les autres avec peut-être un peu plus de curiosité car à limoges je suis la seule avec un lulu enfin bref depuis notre vie à changer.
Il me semble que parfois pour vraiment pouvoir de quelqu'un ou d'une "méthode" il faut se donner les moyens d'essayer après seulement on peut échanger avec les autres, il suffit d'une erreur de compréhension ou d'interpretation pour se tromper dans ce que l'on voit.
La 1ère fois que j'ai entendu parler de ce stage, je n'étais franchement pas emballer à cause de "méthode allemande" qui pour ce que j'en avais entendu dire été à l'opposer de ce que j'essaye de travailler avec mon cheval : l'équitation de la légèreté.
Dès la 1ère leçon j'ai compris que j'avais tord, Kobra été détendu calme LEGER sur la main... il manquer d'impulsion, je peux vous dire que maintenant il en a et surtout qu'il arrive à la garder. Il a maintenant un trot stable un surperbe pas rassemblé. J'ai même eu des remarques de certains juges qui nous avaient juger en 2006 et qui m'ont dit que mon cheval avait changer dans le bon sens qu'il fallait que je continu... nous avons eu un 8 pour le galop rassembler dans le début de la C1 !
J'ai maintenant acquis la certitude que cette façon de travailler est très bonne pour mon cheval.
En ce qui concerne les éperons et la cravache, ce sont des aides et non des instruments de tortures quand ils sont utilisés correctement !
En fin je peux vous dire qu'au bout de 5 jours je n'avais pas envie de rentrer à la maison j'ai fait ma première pirouette au galop ! que du bonheur, comme on dit : l'essayer c'est l'adopter Exclamation

bye I love you
kobra
kobra

Messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 53
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 5 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Yasmine.C Mar 4 Déc - 15:40

[quote="Pia MUNCK"]
Yasmine.C a écrit:
vik a écrit:"monter la pression" pour avoir un cheval qui engage bien de derrière et qui se tient fort devant [...] et en CSO on "tend l'élastique" bien fort et dans les deux dernière foulées on laisse "sortir la pression"

...nous y sommes - cette énergie là est poison, et si elle ne vous saute pas à la figure un jour (voir le fameux tour d'honneur d'Anky par exemple et j'en passe), c'est le cheval qui paye vos erreurs - et aussi le propriétaire car les vétos ne travaillent pas pour rien...
Merci Yasmine, d'avoir été sensible à mes mots ! Wink

Comment ça, je vous cite : cette énergie là est poison ?

Parce-qu'un cheval cheval qui avance parce-qu'il est mis "sous pression" ne peut pas être losgelassen (décontracté) - donc léger.

Et le tour d'honneur d'Anky, avec un cheval qui prend peur (mésuré, pourtant !) d'une foule de 60.000 personnes en délire, qui hurlent, qui applaudissent tous en MÊME TEMPS, celà n'a AUCUN lien avec son travail de BAS ET ROND, voir parfois l'excès d'Anky vers la position de ROLLKUR ?

Vous convenez d'un excès, donc : nous sommes d'accord : je n'ai pas dit que toute personne faisant ponctuellement du "bas et rond" était forcément sur la mauvaise voie - par contre, celui que transforme son cheval en "cocotte minute" l'est - description de Vik : la vérité sortirait-elle de la bouche des enfants ou a-t-il mal interprêté la méthode? Je n'arrive pas à croire à la première hypothèse - mais est-il normal qu'un jeune parte avec ces idées tellement fausses? Vous, Pia, vous devez bien savoir que le premier critère de bonne conduite à cheval est de parvenir à avoir un cheval calme, vous travaillez selon la "scala" germanique non? Losgelassenheit.
Avoir un cheval qui explose, ça peut arriver à tout le monde, bien sûr - sans aucun doute. Mais il en est qui explosent plus que d'autres et toute méthode saine devrait globalement aboutir à un cheval de plus en plus serein : dur dur avec le systhème de la cocotte... Ceci explique peut-être la suite de votre récit et la description de Saliniero?


Rappelez-vous qu'Anky était enceinte, et à cause de celà, se sentait plus fragile sur cette boule électrique de SALINERO... alors, elle a paniqué, sans vraiment être en danger... rien de plus !

L'on voit clairement ici, sur l'image en sous, un SALINERO exité, la queue dans l'air, et Anky qui tire sur la rêne de BRIDON, et qui OUBLIE dans la panique de prendre plutôt sur la rêne de BRIDE !

Je ne vois pas pourquoi TOUS SES DÉTRACTEURS s'acharnent tellement sur cet incident, alors qu'il faut du COURAGE et de la TECHNIQUE de monter un tel cheval à la détente et en concours déjà... ce qui n'est pas forcément les vertues de ses détracteurs !

Alors, Yasmine... restons HUMBLES !


Rassurez-vous, ma propre personne m'importe peu, c'est la technique qui m'importe, et puisque il est impossible de trouver une description claire de la progression du travail "bas et rond" en partant du jeune cheval dans vos pages, je m'informe, je lis, je regarde ce qui se fait... qui comprend quoi etc. Personnellement, j'ai appris pas mal de choses : merci.

Respectueusement - Yasmine.
Yasmine.C
Yasmine.C

Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.chevaux-de-regagnas.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 5 Empty Le MOT CLÉ est ALTERNER/VARIER les différentes ATTITUDES

Message  Pia MUNCK Mar 4 Déc - 15:40

kobra a écrit:Bonjour à tous,

je me permets d'intervenir car moi j'en reviens juste d'un stage intensif avec Georges cheers
que du bonheur
Cela fait maintenant un an que tous les 2 mois je participe aux stages organisés par Pia, je tiens à signaler que je n'ai pas acheter de cheval à Pia et que nous avons été reçu Kobra (étalon lusitanien) & moi comme les autres avec peut-être un peu plus de curiosité car à limoges je suis la seule avec un lulu enfin bref depuis notre vie à changer.
Il me semble que parfois pour vraiment pouvoir de quelqu'un ou d'une "méthode" il faut se donner les moyens d'essayer après seulement on peut échanger avec les autres, il suffit d'une erreur de compréhension ou d'interpretation pour se tromper dans ce que l'on voit.
La 1ère fois que j'ai entendu parler de ce stage, je n'étais franchement pas emballer à cause de "méthode allemande" qui pour ce que j'en avais entendu dire été à l'opposer de ce que j'essaye de travailler avec mon cheval : l'équitation de la légèreté.
Dès la 1ère leçon j'ai compris que j'avais tord, Kobra été détendu calme LEGER sur la main... il manquer d'impulsion, je peux vous dire que maintenant il en a et surtout qu'il arrive à la garder. Il a maintenant un trot stable un surperbe pas rassemblé. J'ai même eu des remarques de certains juges qui nous avaient juger en 2006 et qui m'ont dit que mon cheval avait changer dans le bon sens qu'il fallait que je continu... nous avons eu un 8 pour le galop rassembler dans le début de la C1 !
J'ai maintenant acquis la certitude que cette façon de travailler est très bonne pour mon cheval.
En ce qui concerne les éperons et la cravache, ce sont des aides et non des instruments de tortures quand ils sont utilisés correctement !
En fin je peux vous dire qu'au bout de 5 jours je n'avais pas envie de rentrer à la maison j'ai fait ma première pirouette au galop ! que du bonheur, comme on dit : l'essayer c'est l'adopter Exclamation

bye I love you
Merci beaucoup, Kobra, pour ce témoignage !

Car seulement un vrai INSIDER (participant) pourrait répondre...

Mes "paroles" à moi ne comptent pas réellement dans un tel cas !

En plus, comme tu dis, tu es une participante avec un cheval qui NE VIENNE PAS DE SCANDINAVIAN DRESSAGE, alors pas de question d'avoir envie de me faire de la bonne pub... juste envie à ton tour de montrer aux forumeurs TES RESSENTIS quant à ces stages de Georg FINCKE avec les techniques allemandes et hollandaises (BAS ET ROND), qu'en plus tu suis tous les deux mois depuis un an avec ton cheval !

Alors, MERCI encore d'avoir "osé" venir te prononcer ici... j'espère que celà aide certains gens encore dans le doute à "oser" à leur tour tester chez eux tranquillement, à leur rytme, ces techniques révolutionnaires,
dont je précise que le MOT CLÉ EST :

ALTERNER/VARIER les différentes ATTITUDES (plus ou moins vers le haut, plus ou moins vers le bas, plus ou moins rond, plus ou moins ouvert, à l'INFINI lors d'une même séance de travail/détente de concours), CADENCES plus ou moins soutenues, TENSIONS de rênes, LONGEURS de rênes, les jambes plus ou moins SERRÉES, les DEMI-PARADES (avec l'assiette, la rêne de l'extérieur, la voix), la POUSSÉE de l'assiette, les PLACEMENTS des jambes, les ACTIONS de vos aides (jambes, assiette, mains) et j'en oublie sûrement...
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 5 Empty Et tant mieux, car personnellement J'ADORE !

Message  Pia MUNCK Mar 4 Déc - 17:15

[quote="Yasmine.C"]
Pia MUNCK a écrit:
Yasmine.C a écrit:
vik a écrit:"monter la pression" pour avoir un cheval qui engage bien de derrière et qui se tient fort devant [...] et en CSO on "tend l'élastique" bien fort et dans les deux dernière foulées on laisse "sortir la pression"

...nous y sommes - cette énergie là est poison, et si elle ne vous saute pas à la figure un jour (voir le fameux tour d'honneur d'Anky par exemple et j'en passe), c'est le cheval qui paye vos erreurs - et aussi le propriétaire car les vétos ne travaillent pas pour rien...
Pia : Merci Yasmine, d'avoir été sensible à mes mots ! Wink

Comment ça, je vous cite : cette énergie là est poison ?

Yasmine : Parce-qu'un cheval cheval qui avance parce-qu'il est mis "sous pression" ne peut pas être losgelassen (décontracté) - donc léger.

Pia : Mais c'est JUSTEMENT ÇA la difficulté, voyons !

Et ce que beaucoup de "petits cavaliers" n'arrivent pas techniquement à immiter !

Mais ne croyez pas, Yasmine, que ce dont vous n'arrivez pas vous-même à MAITRISER est aussi une chose IMPOSSIBLE pour les autres !

C'est CELÀ qui fait la différence entre un cavalier normal et un cavalier avec le potentiel d'UN VRAI GRAND !

Si, si... aussi pour les cavaliers on peut parler de POTENTIEL... et cette équilibre entre METTRE LA PRESSION et pouvoir garder LA LÉGÈRETÉ, L'ÉLASTICITÉ, LA SOUPLESSE, LE SCHWUNG = un cheval DÉLIÉ (losgelassenheit), mais toujours BRILLIANT (= sous pression, devant les jambes, TENDU PAR LUI-MÊME sur ses rênes, assis, dans L'IMPULSION, la vraie, celle du haut niveau), celà est réservé À TRÈS PEU DE CAVALIERS AU MONDE finalement, et si vous étiez parmie eux, Yasmine, je vous GARANTIE que votre speach ici aurait été BIEN DIFFÉRENTE !


Pia : Et le tour d'honneur d'Anky, avec un cheval qui prend peur (mésuré, pourtant !) d'une foule de 60.000 personnes en délire, qui hurlent, qui applaudissent tous en MÊME TEMPS, celà n'a AUCUN lien avec son travail de BAS ET ROND, voir parfois l'excès d'Anky vers la position de ROLLKUR ?


Yasmine : Vous convenez d'un excès

Pia : Si... un excès ponctuel, et souvent seulement de qq sécondes, alors rien d'alarmant (pour moi), car Anky elle SAIT ce qu'elle fait !

Comme il en existe dans toutes les disciplines, d'ailleurs... aussi dans la vôtre, et bien PIRE, à mon sens :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 5 113_2010

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 5 Dressa11

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 5 Fautes10

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 5 Genera10


TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 5 Istock10



Mais Yasmine, ces discussions stériles, j'en ai eu A LA PELLE sur les forums FFE et CFJD, alors pour savoir mes réponse, rien de plus facile que de consulter mon site, page MÉTHODES 2 :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#ROLLKUR

... car mes réponses ici à vos questions vont être PAREILLES !

Alors, merci de me faire la gentillesse de bien lire ces textes, puis en revenant ici, rappelez-vous que c'est un forum pour APPRENDRE CES TECHNIQUES, et ne pas pour les DÉNIGRER !

Pourquoi, merci aussi de nous montrer de temps en temps en photos VOS PROPRES ESSAIS avec ces techniques, puis je vous corrigerai volontairement, afin de vous donner la possibilité avec ce forum de TESTER VOUS-MÊME en petites doses (bien qu'évidemment RIEN ne remplace un vrai cours avec un entraîneur qui SACHE vous guider, on est d'accord !) ces techniques en toute tranquilité (pas de transport de cheval, pas d'argent, pas d'entraîneur qui vous hurle dessus, pas de pression par la présence de spectateurs... QUE DU BONHEUR à apprendre des nouvelles choses qui FONCTIONNENT, si vous les appliquez de manière JUSTE, et là, faites-lui confiance, votre CHEVAL vous guidera !!! Wink



Yasmine : donc : nous sommes d'accord : je n'ai pas dit que toute personne faisant ponctuellement du "bas et rond" était forcément sur la mauvaise voie - par contre, celui que transforme son cheval en "cocotte minute" l'est - description de Vik : la vérité sortirait-elle de la bouche des enfants ou a-t-il mal interprêté la méthode? Je n'arrive pas à croire à la première hypothèse - mais est-il normal qu'un jeune parte avec ces idées tellement fausses? Vous, Pia, vous devez bien savoir que le premier critère de bonne conduite à cheval est de parvenir à avoir un cheval calme, vous travaillez selon la "scala" germanique non? Losgelassenheit.
Avoir un cheval qui explose, ça peut arriver à tout le monde, bien sûr - sans aucun doute. Mais il en est qui explosent plus que d'autres et toute méthode saine devrait globalement aboutir à un cheval de plus en plus serein : dur dur avec le systhème de la cocotte... Ceci explique peut-être la suite de votre récit et la description de Saliniero?


Pia : Rappelez-vous qu'Anky était enceinte, et à cause de celà, se sentait plus fragile sur cette boule électrique de SALINERO... alors, elle a paniqué, sans vraiment être en danger... rien de plus !

L'on voit clairement ici, sur l'image en sous, un SALINERO exité, la queue dans l'air, et Anky qui tire sur la rêne de BRIDON, et qui OUBLIE dans la panique de prendre plutôt sur la rêne de BRIDE !

Je ne vois pas pourquoi TOUS SES DÉTRACTEURS s'acharnent tellement sur cet incident, alors qu'il faut du COURAGE et de la TECHNIQUE de monter un tel cheval à la détente et en concours déjà... ce qui n'est pas forcément les vertues de ses détracteurs !

Alors, Yasmine... restons HUMBLES !


Yasmine : Rassurez-vous, ma propre personne m'importe peu, c'est la technique qui m'importe, et puisque il est impossible de trouver une description claire de la progression du travail "bas et rond" en partant du jeune cheval dans vos pages, je m'informe, je lis, je regarde ce qui se fait... qui comprend quoi etc. Personnellement, j'ai appris pas mal de choses : merci.

Respectueusement - Yasmine.
Merci encore à vous, Yasmine, de votre énergie !

Ceci dit, tentez ÉGALEMENT d'utiliser cette énergie superbe A TESTER VOUS-MÊME ces techniques, car en régardant votre site, voici le lien :

http://www.chevaux-de-regagnas.com/

... je constate immédiatement que votre équitation n'est pas dans la même approche que notre DRESSAGE DE CONCOURS MODERNE, avec ce qui est demandé comme expression par les juges de dressage d'aujourd'hui !

Et voyez-vous, ce forum, il est OUVERT EXPRÈS pour ça : TESTER, GOUTER, APPLIQUER chez vous en toute tranquilité ces techniques modernes et leur effet bénéfique pour le dos de nos chevaux, pour le DÉVELLOPPEMENT des allures, pour le LIANT des transitions, pour arriver à cette mélange si mystique, si attractive, si de nos jours, du SUCRÉ/SALÉ dans UNE MÊME "SAUCE"...

C'est à dire, de la pression, de la pussance 10, prêt à exploser, EN MÊME TEMPS que le cheval (ou plutôt le cavalier, grace à ses techniques) arriver à rester du bon côté du fil du rasoir en maitrisant à rester calme, délié et avec une aissance hors commun !

Voilà, le dressage MODERNE de nos jours... que vous souhaiteriez prendre le train avec nous, Yasmine, ou pas, RIEN ne pourrait changer ce dévelloppement excitant du dressage de nos jours... et tant mieux, car personnellement J'ADORE ! I love you


TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 5 Anky_f10

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 5 Helgst10

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 5 Isabel10

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 5 Jazzke10
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 5 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Yasmine.C Mar 4 Déc - 20:32

Merci Pia pour cette réponse tout à coup si prolifique! Dommage que ce soit écrit en rouge, c'est un peu violent - mais bon.

Vous avez compris, en effet, votre équitation et la mienne (pas seulement la mienne, dieu merci!), ce n'est pas la même chose et vos photos, et bien elles ne me plaisent pas - je pense par ailleurs que vous avez raison : je ne suis absolument pas apte à appliquer cette méthode extraordinaire.

Voilà tout.
Yasmine.C
Yasmine.C

Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.chevaux-de-regagnas.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 5 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  vik Mar 4 Déc - 21:23

je remet ici une phrase que j'avais mis un peu plus tot dans ce sujet:

"Je crois qu'il n'est pas possible d'arriver à un résultat valable sans se défaire de sa vanité et de ses complexes de supériorité. Si avec l'âge, le cavalier perd quelques unes de ses possibilités physiques, il y gagne par contre une philosophie plus saine."
Nuno Oliveira

malheureusement le maitre ne précise pas que pour parvenir a une "philosophie plus saine" en vieillissant il ne faut pas rester fermé, d'ailleur lui même ne critiquait pas de telle façon les techniques d'outre rhin!!! il se contentait de dire qu'en effet elles étaient adapté au sport d'aujourd'hui qu'est l'équitation avec ses chevaux d'aujourd'hui et qui sont différents de l'art équestre et de la déffinition qu'il en a.
Moi j'admire Anky quoi qu'elle ait fait, d'ailleur je pense que certaines de mes opinions, que je ne me risque pas à dire sur internet, vous choquerez très certainement....

Mme Munck j'aime beaucoup votre expression de jouer "sur le fil du rasoir" avec ces cocottes minutes, vous avez exprimer avec justesse ma pensée cheers

gloire au bas et rond lol!
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 5 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Erika Mer 5 Déc - 10:38

"mais maintenant que je sais que cela fait 2 mois que vous travaillez de la sorte"

Je cite une phrase d'Indigné pour montrer comme, même par écrit, la communication est faussée par des à-priori et des lectures rapides, ce qui est très fréquent sur les forums. C'est révélateur de l'incapacité à écouter (lire) l'autre tant on est pressé de répondre...

Kobra a écrit:"Cela fait maintenant un an que tous les 2 mois je participe aux stages..."


Pour ma part, j'ai assisté à la conférence donnée par G. Fincke l'an passé à Limoges et j'ai été enthousiasmée par sa façon d'expliquer les étapes du travail des chevaux, avec des couples volontaires pour être observés par le public...
"Ce qui s'entend bien s'énonce clairement" et c'était vraiment le cas lors de cette conférence. Bien sûr, il y avait des enseignements que l'on connaissait déjà (heureusement!...) mais ce qui était important à comprendre et à assimiler était l'enchainement logique et rigoureux.
Je participe à des stages animés par un cavalier travaillant avec Monica T. et je me retrouve tout à fait dans cet enseignement.
Erika
Erika

Messages : 18
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 65
Localisation : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 5 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  muriel Mer 5 Déc - 21:10

vik a écrit:
Nuno Oliveira
[...]
ne critiquait pas de telle façon les techniques d'outre rhin!!! il se contentait de dire qu'en effet elles étaient adapté au sport d'aujourd'hui qu'est l'équitation avec ses chevaux d'aujourd'hui et qui sont différents de l'art équestre et de la déffinition qu'il en a.

Bonjour à tous! Je suis assez intéressé par ce qui se dit par ici.
Vik, est-ce que tu pourrais expliciter ces "divergences" entre l'équitation sportive actuelle et l'art équestre, d'après ce que tu connais de Nuno Oliveira, et aussi à ton avis personnel?
Vu tes citations, je suppose que tu t'es intéressé aux deux; si tu a choisi l'équitation sportive, qu'est-ce qui t'a plus particulièrement attiré vers elle?

muriel

Messages : 11
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 38
Localisation : originaire du Gard

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 5 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  muriel Mer 5 Déc - 22:07

Bon, et puis tant qu'on y est, je me lance aussi sur le bas et rond parce que je connais que ce qui en est dit sur le site de Pia study et je suis curieuse geek

D'abord, est-ce que j'ai bien compris le contexte d'utilisation : ce serait
- un exercice de musculation principalement
- pratiqué avec les chevaux qui y conviennent au niveau de la conformation et des allures
- abordés dans la progression définie par la skala une fois obtenu une cadence, une décontraction et un contact correct
- avec pour objectif final principal de développer l'impulsion sous sa forme adaptée au dressage avancé (sauvagement appelé schwung?)
- avec certainement parfois d'autres objectifs puisque pratiqué par des cavaliers de cso: pouvoir plus facilement créer un regain d'énergie à rediriger vers la tâche voulue?

Puis est-ce que j'ai bien compris la méthode:
- variations d'attitudes globalement orientées bas et rond
- avec la musculation progressive du cheval, stabilisation plus longue dans l'attitude qui lui correspond le mieux
- utilisation de ces techniques comme aide ponctuelle lors des exercices "normaux"

Enfin une question que je me pose sur "notre degré de connaissance". J'ai lu beaucoup de choses sur le "comment ça marche" mais moins sur le "pourquoi". Pourquoi, en fait, le cheval se muscle plus, ou mieux, que dans une attitude extérieuremnt assez proche et plus naturelle? Il arrive que l'on découvre une méthode longtemps avant de trouver une explication rigoureuse à son efficacité. Est-ce le cas?

Bon je garde mes autres questions pour plus tard pour pas trop vous fatiguer bom

muriel

Messages : 11
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 38
Localisation : originaire du Gard

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 5 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  vik Mer 5 Déc - 23:34

muriel a écrit:
vik a écrit:
Nuno Oliveira
[...]
ne critiquait pas de telle façon les techniques d'outre rhin!!! il se contentait de dire qu'en effet elles étaient adapté au sport d'aujourd'hui qu'est l'équitation avec ses chevaux d'aujourd'hui et qui sont différents de l'art équestre et de la déffinition qu'il en a.

Bonjour à tous! Je suis assez intéressé par ce qui se dit par ici.
Vik, est-ce que tu pourrais expliciter ces "divergences" entre l'équitation sportive actuelle et l'art équestre, d'après ce que tu connais de Nuno Oliveira, et aussi à ton avis personnel?
Vu tes citations, je suppose que tu t'es intéressé aux deux; si tu a choisi l'équitation sportive, qu'est-ce qui t'a plus particulièrement attiré vers elle?

merci Mme Munck pour ces encouragements qui me vont droit au coeur!

muriel==> ces deux méthodes ont été décrites dans des livres en plusieurs tomes et des hommes ont passé leur vie au service de l'une ou de l'autre, je ne me risquerais donc pas a vous définir les différences de fond.

Pour ma part je dirais simplement que c'est naturellement en tant que jeune que je me tourne vers l'avenir! Or ce que je vois de l'équitation classique ne m'interesse pas vraiment, ces méthodes ont 200 ans (voir bien plus) elles ne sont pas adaptées au sport d'aujourd'hui mais aussi et surtout aux chevaux d'aujourd'hui! elles ont été fait par et pour des hommes d'un autre temps. Aujourd'hui dans notre monde de technologie moi je m'intéresse au sport. L'équitation sportive, brillante, frémissante qui fait trembler le stade de Aachen! cette équitation faite de muscle, d'impulsion, de réactivité, d'émotion, de VIE!
En résumé je vais vous redire ce que j'ai dit beaucoup de fois sur d'autres forums où je me suis fait taper sur les doigts (renforcer par le faite que je suis jeune...): l'équitation classique française est révolue! Que le cadre noire la conserve c'est normale, elle fait partie de notre culture et de notre histoire. Mais aujourd'hui l'équitation n'a de sens que parcequ'elle est un sport, artistique sur certains point c'est vrai et qui requière de la sensibilté et du tact, mais plus un art (réservé à une élite par définition, puisque que l'art nécéssite la culture pour êtres compris...) je ne renis pas les grands maitres classique ils sont le socle de notre équitation d'aujourd'hui mais je laisse leurs écrits comme de simple témoignages d'un passé à présent terminé

le bas et rond c'est le futur (mais aussi déja le présent) du sport que j'aime tant:

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 5 Img_3_1

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 5 Glob02-47

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 5 635173888_small

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 5 Eurocommerce_5

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 5 2arko3
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 5 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  nina Jeu 6 Déc - 3:59

bon, moi j'ai pas de photos non plus parce qu'on bosse sans pom pom girls avec JF. on cache le ridicule, comme ça c'est plus facile à vivre lol!
non je rigole !
en tous cas j'ai testé mes emplètes d'hier ... un bonheur et là ... la didou elle est obligée de céder ! bon ... maintenant qu'on a commencé à travailler le cheval ,on va travailler la cavalière ! je manque de rigueur c'est horrible ! mais bon ... faute avouée à demi pardonnée dit on ! Embarassed
y'a de l'évolution et je suis très contente, elle commence à céder dans sa nuque et remonter le dos, mais là c'est moi qui ne vais pas jusqu'au bout de mes actions ... alors la maline elle va pas faire d'efforts si j'en fais pas moi meme ! on a fait des transitions trot arret reculer de quelques pas départ au trot. le dernier étant génial on est restée là dessus.
bonne soirée et de bonnes choses .... faut continuer maintenant
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 5 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  idounia2neviève Ven 7 Déc - 12:24

C'est "Wonder morue"?La charmante jument que j'ai jugé il y a peu?
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 5 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  vik Ven 7 Déc - 23:35

je vous propose un élément de réponse par une citation que j'avais mise un peu plus tot dans ce meme sujet:

"En équitation latine, on cherche la décontraction de la mâchoire dès le début, en équitation d'outre-Rhin, on l'admet, mais seulement à la fin du dressage"
Nuno Oliveira
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 5 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  vik Sam 8 Déc - 19:56

moi j'ai répondu, suffit de lire Rolling Eyes
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 5 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  vik Dim 9 Déc - 1:06

je ne l'utilise pas, je vois pas trop son intéret
d'après ce que j'ai lu baucher le pratiquer avec le mors de bride en début de scéance à pieds pour décontracter la machoire, ce que je ne saisis pas c'est comment un cheval peut il etre décontracter parun levier avec une gourmette et un mors à branche qui "tract" vers le bas.... scratch
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 5 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  STL Dim 9 Déc - 23:17

Les mains vers les oreilles et vers l'avant, dès que je le fais Fakir monte son garrot et est d'une légèreté impressionnante!
Encore faut-il que j'y pense tout le temps!
Mais vraiment ça change tout, en soutenant ses mains on gagne énormément!
Je suis en plein en train de travailler là-dessus d'ailleurs Smile

En plus, les mains basses appuient le mors sur la langue et c'est donc douloureux pour le cheval (c'est pour ça qu'il baisse la tête, pour échapper à la pression sur la langue). Tandis qu'une main bien soutenue implique une action du mors sur les commissures, qui est indolore (sauf brutalité). Le cheval se place donc par confort et équlibre et non par douleur cheers

STL

Messages : 14
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 5 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  File-au-Vent Dim 9 Déc - 23:24

STL a écrit:Les mains vers les oreilles et vers l'avant, dès que je le fais Fakir monte son garrot et est d'une légèreté impressionnante!
Encore faut-il que j'y pense tout le temps!
Mais vraiment ça change tout, en soutenant ses mains on gagne énormément!
Je suis en plein en train de travailler là-dessus d'ailleurs Smile

En plus, les mains basses appuient le mors sur la langue et c'est donc douloureux pour le cheval (c'est pour ça qu'il baisse la tête, pour échapper à la pression sur la langue). Tandis qu'une main bien soutenue implique une action du mors sur les commissures, qui est indolore (sauf brutalité). Le cheval se place donc par confort et équlibre et non par douleur cheers
et quand le cheval veut rester la tête en l'air,on fait comment?pcq parfois,je galère
File-au-Vent
File-au-Vent

Messages : 145
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 38
Localisation : 94 idf

http://www.redenver.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 5 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  File-au-Vent Dim 9 Déc - 23:34

STL a écrit:S'il est vraiment le nez au vent, tu mets tes mains plus haut que la bouche, contact franc sans tirer et tu attends un peu, le cheval va céder. Alors tu cèdes aussi et tu places tes mains à bonne hauteur, puis tu repars.

Sinon d'une manière générale, je n'arrive à "rendre" à Fakir qu'une fois que j'ai un contact franc et qu'il est à la limite d'engager son dos, déjà tendu sur le mors, prêt à passer le garrot. LA c'est le moment d'avancer les mains, et il passe son dos.

Mais je n'ai pas un gros niveau et Fakir a encore un peu de mal à se tenir pendant longtemps, je n'arrive pas encore à conserver ça très longtemps donc quelqu'un d'autre pourra sûrement mieux t'éclairer Smile

le soucis déjà,c'est qu'on est loin du contact franc,il a une tendance à fuir le mors j'ai l'impression et après avoir une photo où apparemment il est en pelham 4 renes alors que que c'était un jeune en débourrage ou en cours de dressage,je comprend,là,le mors est plus doux du coup,pb de frein et il fuit le mors en prime dc pas simple de réctifier le tir mais j'espère qu'on y arrivera mais avec la prof avec qui je bosse parfois,faut avoir les mains basses et écartées
File-au-Vent
File-au-Vent

Messages : 145
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 38
Localisation : 94 idf

http://www.redenver.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 5 Empty Un cheval doit SUCER SON MORS...

Message  Pia MUNCK Dim 9 Déc - 23:37

STL a écrit:Les mains vers les oreilles et vers l'avant, dès que je le fais Fakir monte son garrot et est d'une légèreté impressionnante!
Encore faut-il que j'y pense tout le temps!
Mais vraiment ça change tout, en soutenant ses mains on gagne énormément!
Je suis en plein en train de travailler là-dessus d'ailleurs Smile

En plus, les mains basses appuient le mors sur la langue et c'est donc douloureux pour le cheval (c'est pour ça qu'il baisse la tête, pour échapper à la pression sur la langue). Tandis qu'une main bien soutenue implique une action du mors sur les commissures, qui est indolore (sauf brutalité). Le cheval se place donc par confort et équlibre et non par douleur cheers
Seulement... un cheval ne se place pas sur le mors parce que l'on tienne les mains basses ou hautes (sauf FAUSSEMENT, dans les deux cas !), mais parce qu'IL TENDE LES RÊNES PAR LUI-MÊME EN METTANT SON DOS EN PLACE et en se posant sur son mors À SA MANIÈRE GRACE À L'ACTION DE NOS JAMBES ET DE NOTRE ASSIETTE !

Un cheval doit SUCER SON MORS... merci de lire et RE-LIRE le texte important et fondamental de ce topic :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/le-cheval-doit-sucer-son-mors-t13.htm


Bonne discussion à tous,

Pia MUNCK
Scandinavian Dressage
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 5 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  nina Dim 9 Déc - 23:38

File-au-Vent a écrit:
STL a écrit:Les mains vers les oreilles et vers l'avant, dès que je le fais Fakir monte son garrot et est d'une légèreté impressionnante!
Encore faut-il que j'y pense tout le temps!
Mais vraiment ça change tout, en soutenant ses mains on gagne énormément!
Je suis en plein en train de travailler là-dessus d'ailleurs Smile

En plus, les mains basses appuient le mors sur la langue et c'est donc douloureux pour le cheval (c'est pour ça qu'il baisse la tête, pour échapper à la pression sur la langue). Tandis qu'une main bien soutenue implique une action du mors sur les commissures, qui est indolore (sauf brutalité). Le cheval se place donc par confort et équlibre et non par douleur cheers
et quand le cheval veut rester la tête en l'air,on fait comment?pcq parfois,je galère

euh je crois que vous vous trompez les filles ... je ne voudrais pas me méler de ce qui ne me regarde pas mais ça m'interpelle un peu ce que vous dites !
est ce que l'une d'entre vous est allée voir les lien de pia ?
si on monte bas et rond, c'est pas pour le plaisir de faire souffrir nos chevaux, loin de ça !
je dis ça en toute amitié, ne le prenez pas mal mais avant de vous avancer, allez lire les pages que pia a écrit, ça va vous aider. je sais de quoi je parle. le tout est de ne jamais ramenez les mains vers soi et d'avoir les mains posées, calmes et jouer dans les doigts ou dans les poignets.
si le cheval lève la tete ... on ne change rien, mains basses et calmes ...
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 5 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  nina Dim 9 Déc - 23:38

Pia MUNCK a écrit:
STL a écrit:Les mains vers les oreilles et vers l'avant, dès que je le fais Fakir monte son garrot et est d'une légèreté impressionnante!
Encore faut-il que j'y pense tout le temps!
Mais vraiment ça change tout, en soutenant ses mains on gagne énormément!
Je suis en plein en train de travailler là-dessus d'ailleurs Smile

En plus, les mains basses appuient le mors sur la langue et c'est donc douloureux pour le cheval (c'est pour ça qu'il baisse la tête, pour échapper à la pression sur la langue). Tandis qu'une main bien soutenue implique une action du mors sur les commissures, qui est indolore (sauf brutalité). Le cheval se place donc par confort et équlibre et non par douleur cheers
Seulement... un cheval ne se place pas sur le mors parce que l'on tienne les mains basses ou hautes (sauf FAUSSEMENT, dans les deux cas !), mais parce qu'IL TENDE LES RÊNES PAR LUI-MÊME EN METTANT SON DOS EN PLACE et en se posant sur son mors À SA MANIÈRE GRACE À L'ACTION DE NOS JAMBES ET DE NOTRE ASSIETTE !

Un cheval doit SUCER SON MORS... merci de lire et RE-LIRE le texte important et fondamental de ce topic :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/le-cheval-doit-sucer-son-mors-t13.htm


Bonne discussion à tous,

Pia MUNCK
Scandinavian Dressage
on s'est croisées pia Razz
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 5 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser