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A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
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Pia MUNCK
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Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
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Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
Pia MUNCK a écrit:File-au-Vent a écrit:mais il n'y pas d'autres solutions que les leçons de jambes?
et je le répètes,ce n'est pas que une question de peur mais si ça se sait,je vais avoir de très très gros problèmes et du jour au lendemain,je risque d'être à pied,je préfère éviter. Comme je l'ai dit,déjà que je travaille différemment quand je suis seule,heureusement que personne le sait,pour le moment.
là,je le titille fortement avec le stick et quand je pense qu'il faut,je donne qq coup d'éperons mais je ne peux pas faire plus
et quand je donne des stick un peu plus fort,il comprend rien et croit que que c'est pour des déplacements latéraux.
qu'appelles-tu une leçon de jambe exactement?tu as peut-être une autre définition que la mienne
Pourquoi tu ne fais pas la STAR AC ÉQUESTRE, afin que je puisse te corriger en photos ?
je n'ai pas de photos, personne ne peut me prendre,je suis seule à chaque fois
Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
File-au-Vent a écrit:ce n'est pas MON cheval
un demi-pension ou un tiers de pension ne se trouve pas si facilement donc on a pas énormément de choix
quand à ma peur,je fais des progrès chaque fois mais ce sera très long, je fais des efforts petit à petit mais je reviens de loin avec ça,je ne vais pas risquer de me refaire peur, je limite les dégats
quant à l'éthologue, je ne peux pas,ce n'est pas mon cheval
Si tu expliques à ta monitrice que tu as peur à cheval, et que le cheval en profite, et que tu souhaites faire venir un psy équestre (éthologue) à ta charge pour t'aider à vaincre ta peur pour pouvoir mieux monter et gérer ce cheval, elle ne va pas te dire NON ! Fais-moi confiance !
Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
File-au-Vent a écrit:Pia MUNCK a écrit:File-au-Vent a écrit:mais il n'y pas d'autres solutions que les leçons de jambes?
et je le répètes,ce n'est pas que une question de peur mais si ça se sait,je vais avoir de très très gros problèmes et du jour au lendemain,je risque d'être à pied,je préfère éviter. Comme je l'ai dit,déjà que je travaille différemment quand je suis seule,heureusement que personne le sait,pour le moment.
là,je le titille fortement avec le stick et quand je pense qu'il faut,je donne qq coup d'éperons mais je ne peux pas faire plus
et quand je donne des stick un peu plus fort,il comprend rien et croit que que c'est pour des déplacements latéraux.
qu'appelles-tu une leçon de jambe exactement?tu as peut-être une autre définition que la mienne
Pourquoi tu ne fais pas la STAR AC ÉQUESTRE, afin que je puisse te corriger en photos ?
je n'ai pas de photos, personne ne peut me prendre,je suis seule à chaque fois
Tu trouves trop d'excuses à tout, File !
Tout ça sont des blocages dans ta tête !
Trouves des solutions... tu verras, il y en a !!!
Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 3 Juin - 15:19, édité 1 fois
Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
ce n'est pas le cheval de la monitrice et elle connait très bien ma peurPia MUNCK a écrit:File-au-Vent a écrit:ce n'est pas MON cheval
un demi-pension ou un tiers de pension ne se trouve pas si facilement donc on a pas énormément de choix
quand à ma peur,je fais des progrès chaque fois mais ce sera très long, je fais des efforts petit à petit mais je reviens de loin avec ça,je ne vais pas risquer de me refaire peur, je limite les dégats
quant à l'éthologue, je ne peux pas,ce n'est pas mon cheval
Si tu expliques à ta monitrice que tu as peur à cheval, et que le cheval en profite, et que tu souhaites faire venir un psy équestre (éthologue) à ta charge pour t'aider à vaincre ta peur pour pouvoir mieux monter et gérer ce cheval, elle ne va pas te dire NON ! Fais-moi confiance !
et comme je risque de changer de cheval,ce sera pareil
mon souci n'est pas ce cheval,au contraire,je m'entend bien avec lui mais c'est pas simple de devoir bosser seule et de façon différente dont il bosse depuis le départ et dont il bosse encore et de bosser différemment qu'avec la prof dont je n'ai pas la même vision de l'apprentissage etc.....
Mon souci c'est que j'ai été cassé psychologiquement par mon ancien club et que je réapprend petit à petit avec les dp que je choisis à reprendre confiance mais ce n'est pas en 1 ans qu'on peut réparer plusieurs années.
Fut un temps,je n'étais pas comme ça.
Il faut laisser le temps au temps. Le cheval n'en profites pas du tout quand je suis dessus,il n'est pas comme ça avec moi.
Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
Pia MUNCK a écrit:File-au-Vent a écrit:Pia MUNCK a écrit:File-au-Vent a écrit:mais il n'y pas d'autres solutions que les leçons de jambes?
et je le répètes,ce n'est pas que une question de peur mais si ça se sait,je vais avoir de très très gros problèmes et du jour au lendemain,je risque d'être à pied,je préfère éviter. Comme je l'ai dit,déjà que je travaille différemment quand je suis seule,heureusement que personne le sait,pour le moment.
là,je le titille fortement avec le stick et quand je pense qu'il faut,je donne qq coup d'éperons mais je ne peux pas faire plus
et quand je donne des stick un peu plus fort,il comprend rien et croit que que c'est pour des déplacements latéraux.
qu'appelles-tu une leçon de jambe exactement?tu as peut-être une autre définition que la mienne
Pourquoi tu ne fais pas la STAR AC ÉQUESTRE, afin que je puisse te corriger en photos ?
je n'ai pas de photos, personne ne peut me prendre,je suis seule à chaque fois
Tu trouves trop d'excuses à tout, File !
Tout ça sont des blocages dans ta tête !
Trouves des solutions... tu verras, il y en a !!!
ce ne sont pas des excuses mais quand ce n'est pas son propre cheval,que les cours ne conviennent pas et qu'on a pas un gros niveau, c'est pas si simple surtout qu'on change constamment de cheval, et de prof.
Si j'avais des photos,je les mettrai volontiers mais ce n'est pas le cas
je n'ai des photos de lui que avec sa proprio en concours.
de quel blocage tu parles?
et tu ne m'as pas répondu sur la leçon de jambe
j'ai expliqué ce que je faisais
Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
si comme tu le dis tu n'as pas un très bon niveau, et que ce cheval est mou, moi je te conseillerais d'enlever les éperons, et de prendre une cravache et non un stick..
pour moi, les éperons et le sticks sont des aides qui permettent d'affiner les exercices, comme aller chercher un peu plus les hanches, demander un départ au galop plus discret.. mais je ne pense pas qu'on doive les utiliser pour mettre le cheval en avant..
pour dynamiser un cheval, le mettre en avant: il faut déjà que toi tu sois à 100%, dynamique, énergique, prette à aller au bout, dans ta tête tu dois te dire que tu donneras le maximum, que tu seras capable de faire ce qu'il faut en cas de désobéissance..
après tu dois travailler la base:
départ au trot, départ au galop, allures toniques..
le cheval doit gicler, sinon avec une cravache tu lui mets sur les fesses, une bonne fois pour toute, en cédant dans tes mains pour qu'il puisse avancer! sinon il va pas comprendre!
comment il est dans les transitions?
pour moi, les éperons et le sticks sont des aides qui permettent d'affiner les exercices, comme aller chercher un peu plus les hanches, demander un départ au galop plus discret.. mais je ne pense pas qu'on doive les utiliser pour mettre le cheval en avant..
pour dynamiser un cheval, le mettre en avant: il faut déjà que toi tu sois à 100%, dynamique, énergique, prette à aller au bout, dans ta tête tu dois te dire que tu donneras le maximum, que tu seras capable de faire ce qu'il faut en cas de désobéissance..
après tu dois travailler la base:
départ au trot, départ au galop, allures toniques..
le cheval doit gicler, sinon avec une cravache tu lui mets sur les fesses, une bonne fois pour toute, en cédant dans tes mains pour qu'il puisse avancer! sinon il va pas comprendre!
comment il est dans les transitions?
claire- Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 42
Localisation : 43 haute-loire
Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
claire a écrit:si comme tu le dis tu n'as pas un très bon niveau, et que ce cheval est mou, moi je te conseillerais d'enlever les éperons, et de prendre une cravache et non un stick..
pour moi, les éperons et le sticks sont des aides qui permettent d'affiner les exercices, comme aller chercher un peu plus les hanches, demander un départ au galop plus discret.. mais je ne pense pas qu'on doive les utiliser pour mettre le cheval en avant..
pour dynamiser un cheval, le mettre en avant: il faut déjà que toi tu sois à 100%, dynamique, énergique, prette à aller au bout, dans ta tête tu dois te dire que tu donneras le maximum, que tu seras capable de faire ce qu'il faut en cas de désobéissance..
après tu dois travailler la base:
départ au trot, départ au galop, allures toniques..
le cheval doit gicler, sinon avec une cravache tu lui mets sur les fesses, une bonne fois pour toute, en cédant dans tes mains pour qu'il puisse avancer! sinon il va pas comprendre!
comment il est dans les transitions?
c'est pas ma volonté de mettre des éperons et ce sont des petits bout de rond,je ne m'en sers quand il ne répond pas à la jambe
il est monté avec des éperons plus costaux en général
c'est un cheval qui a tendance à être sur les épaules
pour les transition,je ne sais pas quoi te dire,faudrait que je fasse plus attention à lui pour te dire,en général,je plus à moi dans les transition, m'asseoir, me tenir et tt.
même s'il part la gueule en l'air et vrac,c'est pas grave alors?je le laisse faire quand même?
il peut avance,mais souvent sur les épaules ou la gueule en l'air
mais le faire avancer dans le bon sens,c'est ça qui est dur
Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
mais par exemple quand tu es au pas, si tu demandes un départ au trot il part franchement? ou un départ au galop à partir du pas? tu le sens gicler, partir avec de l'énergie, ou bien c'est raaplaaplaa!?
claire- Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
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Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
ça dépend mais il est capable ouiclaire a écrit:mais par exemple quand tu es au pas, si tu demandes un départ au trot il part franchement? ou un départ au galop à partir du pas? tu le sens gicler, partir avec de l'énergie, ou bien c'est raaplaaplaa!?
mais pas dans le bon sens
en fait,ce cheval est toujours bossé en RA bien ajusté ou en bride et moi,depuis peu,j'essaye de me servir le moins possible des RA même si parfois c'est dur
mais dans le départ au galop,l'énergie vient de devant et non de derrière et après,c'est gueule en l'air
ce seulement après,suivant les séance que je me m'en sors plus au moins
Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
après quand tu es par exemple au trot, tu as l'impression de devoir le porter avec tes jambes, de devoir toujours faire des actions de jambes? ou bien est-ce qu'il arrive à garder une cadence simplement si tu gardes tes jambes serrées, mais sans mettre de coups de talons?
claire- Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
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Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
claire a écrit:après quand tu es par exemple au trot, tu as l'impression de devoir le porter avec tes jambes, de devoir toujours faire des actions de jambes? ou bien est-ce qu'il arrive à garder une cadence simplement si tu gardes tes jambes serrées, mais sans mettre de coups de talons?
il peut garder sa cadence mais il ne va pas se tendre et tt
Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
donc finalement, ce cheval n'est pas spécialement planplan, si tu oublies deux secondes la mise en main, le placement du dos, etc.., il est actif? il est réactif? dynamique?
claire- Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
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Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
claire a écrit:donc finalement, ce cheval n'est pas spécialement planplan, si tu oublies deux secondes la mise en main, le placement du dos, etc.., il est actif? il est réactif? dynamique?
il a une mise très délicate et je me demande si ce n'est pas dû entre autre au RA pcq avec,ça peut plus ou moins aller,devant en tt cas mais derrière,je suis moins sur,j'ai du mal à le sentir
mais dès qu'il n'a plus les RA,c'est gueule en l'aire et c'est très dur de le faire céder, se tendre et tt.
Actif des postérieurs,pas trop,du moins,je n'ai pas l'impression
dynamique,pas plus que ça
réactif,sans plus et il a du mal à comprendre quand je met le stick,il a plus tendance à aller sur le côté
Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
c'est vraiment une galère parce que si ce cheval est toujours monté en bride ou rêne allemande, avec de gros éperons, c'est sûrement pour "cacher la misère" et le fait que ses cavaliers habituels ne sont pas capable de l'avoir dans une attitude juste sans cet attirail.. et toi derrière ça t'oblige à tout reprendre depuis le début si tu veux réussir en filet:
donc travailler sur des cercles de 20m au trot enlevé, en le poussant avec ta jambe intérieure à la sangle, et en résistant sur la rêne extérieure jusqu'à ce qu'il cède..
et puis des transitions, en ne le laissant pas te tirer vers le bas, et des épaules en dedans pour alléger son avant main..
mais honnêtement, si tu n'es pas coatchée quand tu es à cheval, ça va être difficile..
donc travailler sur des cercles de 20m au trot enlevé, en le poussant avec ta jambe intérieure à la sangle, et en résistant sur la rêne extérieure jusqu'à ce qu'il cède..
et puis des transitions, en ne le laissant pas te tirer vers le bas, et des épaules en dedans pour alléger son avant main..
mais honnêtement, si tu n'es pas coatchée quand tu es à cheval, ça va être difficile..
claire- Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
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Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
claire a écrit:c'est vraiment une galère parce que si ce cheval est toujours monté en bride ou rêne allemande, avec de gros éperons, c'est sûrement pour "cacher la misère" et le fait que ses cavaliers habituels ne sont pas capable de l'avoir dans une attitude juste sans cet attirail.. et toi derrière ça t'oblige à tout reprendre depuis le début si tu veux réussir en filet:
donc travailler sur des cercles de 20m au trot enlevé, en le poussant avec ta jambe intérieure à la sangle, et en résistant sur la rêne extérieure jusqu'à ce qu'il cède..
et puis des transitions, en ne le laissant pas te tirer vers le bas, et des épaules en dedans pour alléger son avant main..
mais honnêtement, si tu n'es pas coatchée quand tu es à cheval, ça va être difficile..
si tu veux,j'ai qq photos en concours avec sa proprio
mais je veux pas la mettre public par respect
oui c'est pour ça que je galère autant,je change totalement ses habitudes et n'étant pas coaché dans ce sens et n'étant pas d'un niveau très élevé,je fais encore bp de fautes de main ou autre donc je m'aperçois souvent un peu tard, j'ai du mal
je pense que parfois,sur les cercles,je ne dois pas céder au bon moment et du coup,il doit avoir du mal à comprendre
j'ai bp de mal à le plier à gauche,il est super de ce coté.
merci pour tes conseils,j'essaierai pour les épaules en dedans.
la prof me fait monté très sur les RA et l'autre jour,j'ai même du lacher mes renes de filet dc bon
et elle ne me fait pas du tout bosser le cheval mais que mon assiette mais le cheval n'ayant pas le dos en place et tt,difficile de s'asseoir et en plus,d'être fixe
c'est assez la cata en cours
Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
je t'envoie mon mail en MP comme ça tu me montreras en photo ce qu'il donne, ça peut être intéressant!
claire- Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 42
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Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
claire a écrit:je t'envoie mon mail en MP comme ça tu me montreras en photo ce qu'il donne, ça peut être intéressant!
oki merci,je t'envois ça au plus vite,là,je vais le monter
je vais voir comment il sera aujourd'hui
Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
claire a écrit:je t'envoie mon mail en MP comme ça tu me montreras en photo ce qu'il donne, ça peut être intéressant!
Merci Claire, de ta précieuse aide à File-au-vent !
Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
en même temps j'suis un peu dépassée par le pb! surtout sachant que personne ne l'aide correctement sur place..
claire- Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 42
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Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
claire a écrit:en même temps j'suis un peu dépassée par le pb! surtout sachant que personne ne l'aide correctement sur place..
La clé est d'arriver à faire File BOUGER de ses propres blocades !
Alors, imposes-lui des choses une par une (tu pourrais lire mes procédants mails pour mieux comprendre !)... mais IL FAUT QUE File accepte, pas par pas, d'AGIR !
Prends ça comme une CHALLENGE à deux, pour voir jusqu'au vous allez pouvoir arriver à CHANGER LES HABITUDES de File, afin qu'elle TRANSGRESSE SES PROPRES LIMITES DANS SA TÊTE !
Tentes TOI, Claire, d'être LUCIDE POUR File, afin de la guider lentement, mais sûrement à SE LIBÉRER !
Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 24 Juin - 5:38, édité 2 fois
Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
oui c'est vrai, et puis peut être qu'en voyant le cheval monté par sa proprio je trouverais des pistes!
claire- Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
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Localisation : 43 haute-loire
Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
Grace a écrit:Depuis que j'ai changé d'écurie ma coach m'a fait raccourcir mes rênes de 20cm pratiquement au début j'avais trop de mal, mais j'ai ressentis que ma jument était beaucoup mieux.
Cà se ressentais surtout au trot allongé, avant impossible de resté assise, un supplice. Mais le dos en place, la jument tendu un fauteuil.
je suis ravie de lire ca !
je suis à cette phase que changement
Rênes plus courtes (limite à la couture), je dois tenter de garder mes jambes collées, et les épaules au arrière, mais dur dur !
C'est clair que le cheval se tient mieux. J'ai une super attitude comme ca, il faut juste que j'arrive à varier l'amplitude au trot.
Je fais pas encore ca assise, mais d'ici la semaine prochaine il va bien falloir ... Ramon dépote fort en ce moment, impossible de fixer mes jambes
Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
Ramon a écrit:Grace a écrit:Depuis que j'ai changé d'écurie ma coach m'a fait raccourcir mes rênes de 20cm pratiquement au début j'avais trop de mal, mais j'ai ressentis que ma jument était beaucoup mieux.
Cà se ressentais surtout au trot allongé, avant impossible de resté assise, un supplice. Mais le dos en place, la jument tendu un fauteuil.
je suis ravie de lire ca !
je suis à cette phase que changement
Rênes plus courtes (limite à la couture), je dois tenter de garder mes jambes collées, et les épaules au arrière, mais dur dur !
C'est clair que le cheval se tient mieux. J'ai une super attitude comme ca, il faut juste que j'arrive à varier l'amplitude au trot.
Je fais pas encore ca assise, mais d'ici la semaine prochaine il va bien falloir ... Ramon dépote fort en ce moment, impossible de fixer mes jambes
Heh les filles....on est dans la meme galère...mais je vois les résultats...est je sens la difference...
mais j ai compris que si tu ne te soutiens pas tu ne peux pas demander à ton cheval de se soutenir - c est du donnant / donnant....
soraya- Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
BRAVO, les filles... vous commencez vraiment à être de plus en plus LUCIDES !!!soraya a écrit:Ramon a écrit:Grace a écrit:Depuis que j'ai changé d'écurie ma coach m'a fait raccourcir mes rênes de 20cm pratiquement au début j'avais trop de mal, mais j'ai ressentis que ma jument était beaucoup mieux.
Cà se ressentais surtout au trot allongé, avant impossible de resté assise, un supplice. Mais le dos en place, la jument tendu un fauteuil.
je suis ravie de lire ca !
je suis à cette phase que changement
Rênes plus courtes (limite à la couture), je dois tenter de garder mes jambes collées, et les épaules au arrière, mais dur dur !
C'est clair que le cheval se tient mieux. J'ai une super attitude comme ca, il faut juste que j'arrive à varier l'amplitude au trot.
Je fais pas encore ca assise, mais d'ici la semaine prochaine il va bien falloir ... Ramon dépote fort en ce moment, impossible de fixer mes jambes
Heh les filles....on est dans la meme galère...mais je vois les résultats...est je sens la difference...
mais j ai compris que si tu ne te soutiens pas tu ne peux pas demander à ton cheval de se soutenir - c est du donnant / donnant....
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Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
Pia MUNCK a écrit:Bravo pour ce changement de techniques, Grace... tu es sur le bon chemin !
Merci là aujourd'hui j'ai vu que j'avais changé un truc, je me sens bcp mieux avec elle, genre on s'énerve plus, tut passe bien
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Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
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