Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

+41
*
CloeB
Lanadu93
laura21
Deby
EleneS
Mystère
lolotteloupiote
mimille
Mélissett
cris
petit-poison
WISDOM
Maéva
florence
drakkar
soraya
Idanum
Grace
File-au-Vent
marion
frigrin
IDEA
*CharloOotte*
RODEO
perlouse
piaffeuse
natg
Gadget
nina
Bibou
popline
paty
cletje
claire
plagadac
Ramon
ChaCha67
idounia2neviève
heidi
Pia MUNCK
45 participants

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 7 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Mer 28 Mai - 14:57

claire a écrit:ce qui compte plagadac c'est que tu prennes une décision:

soit il y a une réèlle incompatibilité entre toi et ton cheval, dans ce cas tu le vends, et c'est comme ça, ça arrive..

soit tu l'aimes et il y a malgré tout quelques chose entre lui et toi qui te donne l'envie d'y arriver et là TU TE BOUGES!! demande à un bon cavalier de poser ses fesses dessus, de te le remettre en route, observe ce que ce cavalier va faire pour comprendre certaines choses.. puis quand il sera de nouveau aux ordres, tu vas dans un club ou chez un pro pour prendre des cours avec ton cheval..
mais ne le montes plus seule, tu ne fais qu'accroître des pb pour lesquels tu n'as pas les solutions..

au point de blocage où ton cheval en est, c'est important de le faire monter par quelqu'un d'autre pour pouvoir repartir sur de bonnes bases..

Bravo, Claire, pour cette lucidité !

Ne plus de bla bla... AGIR à la place... soit dans un sens, soit dans l'autre !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 7 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  popline Jeu 29 Mai - 1:06

et puis plagadac tu dis que tu as essayé d'appliquer les conseils de pia et que ça ne fonctionne pas. mais ça fait seulement qq jours que tu as eu ces conseils, ça prend plus de temps que ça pour redresser une situation comme la tienne! il faut persévérer même si c'est pas évident!
je comprends un peu ce par quoi tu passes, j'ai moi aussi eu des soucis au début où j'avais mon cheval (un anglo de 4 ans qd on a G5 c'est No ) il était trop compliqué et avait besoin d'apprendre, tout comme moi dc j'avais bcp de mal, me suis fait un peu peur et ai régressé car je ne voulais pas laisser faire les autres, je voulais y arriver par moi-même. bon, heureusement ça s'est bien terminé car j'étais bien encadrée et j'ai fini par maîtriser ma bête.
bref tout ça pour dire que tu dois persévérer et surtout trouver qqn avec qui travailler
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 7 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Ramon Jeu 29 Mai - 10:50

en attendant, personne ne m'avait répondu pour améliorer l'engagement des postérieurs Rolling Eyes
Ramon
Ramon

Messages : 205
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 36
Localisation : ALSACE

http://ramon2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 7 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  plagadac Jeu 29 Mai - 14:24

popline a écrit:et puis plagadac tu dis que tu as essayé d'appliquer les conseils de pia et que ça ne fonctionne pas. mais ça fait seulement qq jours que tu as eu ces conseils, ça prend plus de temps que ça pour redresser une situation comme la tienne! il faut persévérer même si c'est pas évident!
je comprends un peu ce par quoi tu passes, j'ai moi aussi eu des soucis au début où j'avais mon cheval (un anglo de 4 ans qd on a G5 c'est No ) il était trop compliqué et avait besoin d'apprendre, tout comme moi dc j'avais bcp de mal, me suis fait un peu peur et ai régressé car je ne voulais pas laisser faire les autres, je voulais y arriver par moi-même. bon, heureusement ça s'est bien terminé car j'étais bien encadrée et j'ai fini par maîtriser ma bête.
bref tout ça pour dire que tu dois persévérer et surtout trouver qqn avec qui travailler

En faite je parlais seulement des éperons, pas tout les conseils, en faite hier je les ais enlevé, et ça va mieux apparement il rétive au eperons. Voila sinon merci pour ton témoignage, je suis en pleins doute il faut que je passe le cap moi aussi je pense
plagadac
plagadac

Messages : 126
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 54
Localisation : Dans l'Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 7 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  RODEO Ven 30 Mai - 2:18

plagadac a écrit:
popline a écrit:et puis plagadac tu dis que tu as essayé d'appliquer les conseils de pia et que ça ne fonctionne pas. mais ça fait seulement qq jours que tu as eu ces conseils, ça prend plus de temps que ça pour redresser une situation comme la tienne! il faut persévérer même si c'est pas évident!
je comprends un peu ce par quoi tu passes, j'ai moi aussi eu des soucis au début où j'avais mon cheval (un anglo de 4 ans qd on a G5 c'est No ) il était trop compliqué et avait besoin d'apprendre, tout comme moi dc j'avais bcp de mal, me suis fait un peu peur et ai régressé car je ne voulais pas laisser faire les autres, je voulais y arriver par moi-même. bon, heureusement ça s'est bien terminé car j'étais bien encadrée et j'ai fini par maîtriser ma bête.
bref tout ça pour dire que tu dois persévérer et surtout trouver qqn avec qui travailler

En faite je parlais seulement des éperons, pas tout les conseils, en faite hier je les ais enlevé, et ça va mieux apparement il rétive au eperons. Voila sinon merci pour ton témoignage, je suis en pleins doute il faut que je passe le cap moi aussi je pense
alors accroche toi !! fait toi aider par des gens competants et crois y !! et tu va y arriver !! Smile
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 7 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  File-au-Vent Sam 31 Mai - 2:56

bonjour,
j'ai un souci d'implusion avec le cheval que je monte, il a plus tendance à tracter qu'à pousser et il manque de punch au travail en général.
du coup,j'ai bp de mal à avoir le dos en place
parfois, j'arrive à faire des trucs mais bon,c'est pas trop, je me sers hélas bp des éperons et du stick.
Est-ce que ça peut s'améliorer ou pas? ou alors,à partir du moment où il manque d'énergie,je peux pas aider bp?
merci de votre aide
File-au-Vent
File-au-Vent

Messages : 145
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 38
Localisation : 94 idf

http://www.redenver.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 7 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  claire Sam 31 Mai - 10:52

File-au-Vent a écrit:bonjour,
j'ai un souci d'implusion avec le cheval que je monte, il a plus tendance à tracter qu'à pousser et il manque de punch au travail en général.
du coup,j'ai bp de mal à avoir le dos en place
parfois, j'arrive à faire des trucs mais bon,c'est pas trop, je me sers hélas bp des éperons et du stick.
Est-ce que ça peut s'améliorer ou pas? ou alors,à partir du moment où il manque d'énergie,je peux pas aider bp?
merci de votre aide

tu as essayé de le longer avec un enrênement? ça te permet de l'avoir en place et de le mettre en avant avec la chambrière.. tu pourrais même le bouger en liberté dans un manège si tu peux.. il faudrait déjà qu'il soit bien dynamique quand tu n'es pas sur son dos!
si tu as des photos de toi à cheval ça pourrait nous aider aussi à voir comment tu le montes, et ce que tu pourrais améliorer une fois sur son dos!
après ça peut venir de tellement de choses: pb venant du cavalier (manque d'énergie, manque d'aisance à cheval..), pb d'alimentation, de mode de vie (cheval qui s'ennuit, qui n'a pas le gout de travailler..), ou juste un cheval qu'il faut remuer un peu!!
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 7 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  File-au-Vent Sam 31 Mai - 14:17

claire a écrit:
File-au-Vent a écrit:bonjour,
j'ai un souci d'implusion avec le cheval que je monte, il a plus tendance à tracter qu'à pousser et il manque de punch au travail en général.
du coup,j'ai bp de mal à avoir le dos en place
parfois, j'arrive à faire des trucs mais bon,c'est pas trop, je me sers hélas bp des éperons et du stick.
Est-ce que ça peut s'améliorer ou pas? ou alors,à partir du moment où il manque d'énergie,je peux pas aider bp?
merci de votre aide

tu as essayé de le longer avec un enrênement? ça te permet de l'avoir en place et de le mettre en avant avec la chambrière.. tu pourrais même le bouger en liberté dans un manège si tu peux.. il faudrait déjà qu'il soit bien dynamique quand tu n'es pas sur son dos!
si tu as des photos de toi à cheval ça pourrait nous aider aussi à voir comment tu le montes, et ce que tu pourrais améliorer une fois sur son dos!
après ça peut venir de tellement de choses: pb venant du cavalier (manque d'énergie, manque d'aisance à cheval..), pb d'alimentation, de mode de vie (cheval qui s'ennuit, qui n'a pas le gout de travailler..), ou juste un cheval qu'il faut remuer un peu!!

c'est pas un cheval actif de base et je manque bp de jambe,ça je sais et comme j'ai dit,il a tendance à tracter plus qu'à pousser,c'est son gros pb et sa morphologie ne l'aide pas mais bon.
Je n'ai pas un gros niveau mais je fais ce que je peux mais même renes longues il n'avance pas des masses, c'est pas un bosseur lol.
Sinon,j'ai bien préciser "le cheval que je monte" donc ce n'est pas le mien donc je ne peux pas tt faire à avec,notamment le longer,surtt que je ne l'ai que 2 fois par semaine.
Ce n'est pas mon cheval,je ne pas changer grand chose dans son mode ou autre,j'essaye déjà de changer un peu sa façon de bosser et c'est énorme lol.
Il manque de moteur derrière.
File-au-Vent
File-au-Vent

Messages : 145
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 38
Localisation : 94 idf

http://www.redenver.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 7 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Ramon Dim 1 Juin - 19:57

Hourra
Un ami m'a fait travaillé moi, et uniquement moi sur mon cheval !! Pas de bavardages, on fait, on applique, et ca marche !!
En deux jours, c'est plus le même cheval !
Il se pousse, cède dans son dos, engage sans que j'ai besoin de pousser quoique ce soit ...
Tout coule de source, je suis aux anges.
Et nous avons appliqué cette tension, ce rebond et cette élasticité sur les barres .... IMPECCABLE

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 7 1796902626_1
Bon là je me grattais le nez, j'en ai aucune autre réussie au niveau des pattes.
http://lh6.ggpht.com/amelieramon/SELLizTcxKI/AAAAAAAAA7c/E8wqOJh2n-o/DSC00791.JPG?imgmax=512
http://lh5.ggpht.com/amelieramon/SELLjg2onkI/AAAAAAAAA7k/-T-G_Nifj3k/DSC00795.JPG?imgmax=512

et j'en ai une dont j'aimerai des avis sur l'engagement des postérieurs dans un début d'allongement :
http://lh6.ggpht.com/amelieramon/SELU9wVE3vI/AAAAAAAAA-U/DBkN7grqTeM/DSC00787.JPG?imgmax=640
Ramon
Ramon

Messages : 205
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 36
Localisation : ALSACE

http://ramon2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 7 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Grace Dim 1 Juin - 20:08

Eh ben c'est trop génial si tu as trouvé ton bonheur avec R !!!!!!!! cheers sunny

Ce cheval c'étais déjà le top du top avant alors maintenant ! Genre il a le niveau de Salinero MDR ! lol!

Non sérieux j'ai trop adorée ton cheval, comme on était bien dessus et il était tellement sensible et agréable pour tout !!!! cheers

Grace çà va aussi de mieux en mieux !!!!! Tu verra quand tu viens !!!!! flower
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 7 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Ramon Dim 1 Juin - 20:13

encore une semaine de stage et après je fonce Smile

Merci pour tout et ton avis extérieur. Tout les jours c'est pas toujours facile, mais le moindre progrès c'est génial à vivre. Quand je l'aurai bien stabilisé dans cette activité avec des rênes courtes, je le ferai plus assise, avec des rênes plus longues
Ramon
Ramon

Messages : 205
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 36
Localisation : ALSACE

http://ramon2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 7 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Grace Dim 1 Juin - 21:05

Aucun problème merci à toi de m'avoir ouvert les yeux ce fameux jour ! flower

Sinon moi aussi même but avec Gracy : L'assoir MDR ! lol! En ce moment elle est top et je la redescend, je l'enferme un peu histoire d'étirer le dos, puis j'eloingne de nouveau l'encolure pour écarter les vertèbres de nouveau Very Happy Puis je la remonte, enfin je change et fais tout à p'tite dose !!!! Very Happy

Enfin j'éclate mdr ! Very Happy
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 7 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  RODEO Lun 2 Juin - 1:46

j ai vu la photo ou tu demande notre avis !
je veux pas te facher surtout mais pour moi c loin d etre assez actif dans les posterieurs ! je connais bien ramon et c jarrets loins derriere dans sa conformation , il faudrait vraiment que tu arrive a en demander encore plus ! maintenant c un avis sur une photo alors pas facile de juger a 100 /100 §
Mais je suis persuadée que Pia te dira la meme chose .
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 7 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Idanum Lun 2 Juin - 11:14

Je ne sais pas si c'est du aux changement de T° ou simplement le temps, ou même de la fainéantise... Mais une chose est sûre et acquise : ma jument ne se pousse plus... Je suis obligée de tambouriner les flancs pour obtenir de l'impulsion.

J'ai 2 choix :
  • soit je monte sans éperons et les élèves moniteurs montent avec ;
    soit je n'applique pas la même méthode pour obtenir l'impulsion et je vais devoir monter avec mes éperons...


Parce que ce n'est plus possible de monter une jument qui se tire, mais ne pousse pas un pet. Evil or Very Mad Et puis je la trouve crevée et hier elle m'a fait un truc pas possible, j'ai cru qu'on allait tomber toutes les 2 : reculer dans une montée ! Shocked
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 7 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Grace Lun 2 Juin - 12:01

C'est bizzare que d'un coup elle ne se pousse plus comme çà silent

C'est peut être qu'une période...Genre car ya eu des changements de T° et qu'ils s'y perdent... Embarassed

Attend qql jours et tu verra comment elle évolu. Wink
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 7 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Idanum Lun 2 Juin - 12:07

je pense comme toi, Merci Grace !
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 7 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  ChaCha67 Lun 2 Juin - 12:49

Peut etre quel quelque chose de bloquer quelque part?
La premier que j'ai remonter mon cheval en manege, il ne se poussait pas non plus. d'habitude je suis plus sur les freins que sur l'accelerateur. l'osteo est venu et depuis j'ai retrouver mon cheval. C'est pas encore tout a fait sa mais sa revien.
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 7 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Idanum Lun 2 Juin - 20:58

A priori non, sinon elle refuserait de se plier... Je pense que c'est la météo, et peut être le RLB de platter alors que d'habitude elle saute avec les monos.

Comme je n'ai plus de selles d'obstacles, en fait mes soucis venait de la selle qui me projette en avant quand ma jument débraye, et j'avais le dos rond... Bref ! Je vais devoir investir dans une selle mixte avec un siège semi creux... J'ai recontacté mon sellier, et s'il me reprends mes 2 selles (Delgrange et Makila), je lui prends la selle plus des accessoires (sangles étrivières et étriers).

Je pense qu'une paire d'éperons marteau et un grand stick ne serait pas un luxe non plus. A priori, la jument est montée avec des éperons.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 7 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Ramon Lun 2 Juin - 21:35

oui Rodéo, je voulais juste confirmation !
Aujourd'hui en liberté il a su me montrer son engagement de postérieur .... donc on y croit Laughing
Ramon
Ramon

Messages : 205
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 36
Localisation : ALSACE

http://ramon2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 7 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Grace Mar 3 Juin - 1:29

Depuis que j'ai changé d'écurie ma coach m'a fait raccourcir mes rênes de 20cm pratiquement au début j'avais trop de mal, mais j'ai ressentis que ma jument était beaucoup mieux.
Cà se ressentais surtout au trot allongé, avant impossible de resté assise, un supplice. Mais le dos en place, la jument tendu un fauteuil.

Quand elle est tendu elle avance vraiment super bien, elle fait tout les mouvements en se tenant et plus facilement. Et ce redresse, elle se tiens. Smile

Et là j'ai encore trop du mal car mes rênes se rallonge tout le temps et j'ai du mal à la garder tendu à cause de celà. Même avec mes rênes antidérapante rien n'y fais. Mais c'est de mieux en mieux chaques semaines.

Il faut connaitre cette sensation, car en l'ayant on peut progresser, c'est un cap à passer car il permet d'aller vers un cheval assis ou le rassemblé.

Ma jument avant d'avoir changé d'écurie :

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 7 Dsc00210

Pas du tout tendu...Plongeante devant, les postérieurs pas dessus...

Et maintenant 2 mois après avoir changé d'écurie :
A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 7 31050812

Complètement redressé, elle se tiens mieux, elle est plus compact.
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 7 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Mar 3 Juin - 11:07

Bravo pour ce changement de techniques, Grace... tu es sur le bon chemin ! cheers


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 3 Juin - 13:30, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 7 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  File-au-Vent Mar 3 Juin - 13:18

personne ne peut m'aider?si le cheval n'a pas d'impulsion au départ,il n'y a rien à faire alors?
File-au-Vent
File-au-Vent

Messages : 145
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 38
Localisation : 94 idf

http://www.redenver.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 7 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  File-au-Vent Mar 3 Juin - 14:57

mais il n'y pas d'autres solutions que les leçons de jambes?
et je le répètes,ce n'est pas que une question de peur mais si ça se sait,je vais avoir de très très gros problèmes et du jour au lendemain,je risque d'être à pied,je préfère éviter. Comme je l'ai dit,déjà que je travaille différemment quand je suis seule,heureusement que personne le sait,pour le moment.
là,je le titille fortement avec le stick et quand je pense qu'il faut,je donne qq coup d'éperons mais je ne peux pas faire plus
et quand je donne des stick un peu plus fort,il comprend rien et croit que que c'est pour des déplacements latéraux.
qu'appelles-tu une leçon de jambe exactement?tu as peut-être une autre définition que la mienne
File-au-Vent
File-au-Vent

Messages : 145
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 38
Localisation : 94 idf

http://www.redenver.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 7 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Mar 3 Juin - 15:01

File-au-Vent a écrit:mais il n'y pas d'autres solutions que les leçons de jambes?
et je le répètes,ce n'est pas que une question de peur mais si ça se sait,je vais avoir de très très gros problèmes et du jour au lendemain,je risque d'être à pied,je préfère éviter. Comme je l'ai dit,déjà que je travaille différemment quand je suis seule,heureusement que personne le sait,pour le moment.
là,je le titille fortement avec le stick et quand je pense qu'il faut,je donne qq coup d'éperons mais je ne peux pas faire plus
et quand je donne des stick un peu plus fort,il comprend rien et croit que que c'est pour des déplacements latéraux.
qu'appelles-tu une leçon de jambe exactement?tu as peut-être une autre définition que la mienne

Pourquoi tu ne fais pas la STAR AC ÉQUESTRE, afin que je puisse te corriger en photos ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 7 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  File-au-Vent Mar 3 Juin - 15:02

ce n'est pas MON cheval
un demi-pension ou un tiers de pension ne se trouve pas si facilement donc on a pas énormément de choix
quand à ma peur,je fais des progrès chaque fois mais ce sera très long, je fais des efforts petit à petit mais je reviens de loin avec ça,je ne vais pas risquer de me refaire peur, je limite les dégats
quant à l'éthologue, je ne peux pas,ce n'est pas mon cheval
File-au-Vent
File-au-Vent

Messages : 145
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 38
Localisation : 94 idf

http://www.redenver.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 7 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser