Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

+41
*
CloeB
Lanadu93
laura21
Deby
EleneS
Mystère
lolotteloupiote
mimille
Mélissett
cris
petit-poison
WISDOM
Maéva
florence
drakkar
soraya
Idanum
Grace
File-au-Vent
marion
frigrin
IDEA
*CharloOotte*
RODEO
perlouse
piaffeuse
natg
Gadget
nina
Bibou
popline
paty
cletje
claire
plagadac
Ramon
ChaCha67
idounia2neviève
heidi
Pia MUNCK
45 participants

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 12 Empty Passage

Message  perlouse Jeu 24 Juil - 21:16

Bonjour, j'ai senti il y a 2 jours ma jument dans ses premières foulées du passage mais ce n'était pas voulu enfaite j'étais au trot à la recherche du swung je pense que j'étais vraiment dans le swung et quand j'ai voulu faire une demi parade ma jument c'est enfermé pendant 2 secondes et pendant qu'elle était enfermée j'ai fait une leçon de jambe et elle est montée en l'air pendant 1 foulée comme au passage pourrez vous me donner votre avis sur se sujet, devrais-je poursuivre cela pour obtenir du passage ou ne plus jamais le refaire de toute façon j'ai réessayer deux jours après et elle ne voulait plus le faire aidez moi s'il vous plait . Rolling Eyes
perlouse
perlouse

Messages : 124
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 12 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Jeu 24 Juil - 21:35

Ramon a écrit:où puis-je mettre des photos de son impulsion au galop et au trot ? (sans déranger)
Ici ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 12 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Jeu 24 Juil - 21:45

Bendmissi a écrit:Bonjour, j'ai senti il y a 2 jours ma jument dans ses premières foulées du passage mais ce n'était pas voulu enfaite j'étais au trot à la recherche du swung je pense que j'étais vraiment dans le swung et quand j'ai voulu faire une demi parade ma jument c'est enfermé pendant 2 secondes et pendant qu'elle était enfermée j'ai fait une leçon de jambe et elle est montée en l'air pendant 1 foulée comme au passage pourrez vous me donner votre avis sur se sujet, devrais-je poursuivre cela pour obtenir du passage ou ne plus jamais le refaire de toute façon j'ai réessayer deux jours après et elle ne voulait plus le faire aidez moi s'il vous plait . Rolling Eyes
Continues plutôt la recherche du SCHWUNG et la stabilité des efforts de ton cheval là-dedans, en nous montrant des photos et evt un petit vidéo ici, afin que je puisse mieux t'aider !

Ta jument va te donner d'autres foulées dans une approche de passage plus tard, lorsqu'elle est prête dans son dos et son arrière-main, sans que tu as besoin de la "violer" !!!
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 12 Empty Perlouze

Message  perlouse Ven 25 Juil - 11:23

Pia, voici quelques photos qui date de il y a 2 semaines car je n'est pas de nouvelles photos désolé pour mes habilles car au début je devait pas monté et après j'ai était obligé de monté en jean Smile Merci.

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 12 Brendm10

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 12 Brendm11

BRAVO, Bendmissi... ça a l'air SUPER, le travail ! cheers cheers cheers

Merci de me fournir des nouvelles photos d'une meilleure qualité, plus evt. vidéo, afin que je puisse mieux te guider !
Wink
perlouse
perlouse

Messages : 124
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 12 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Ramon Ven 25 Juil - 11:25

son trot il y a un mois et demi

https://i.servimg.com/u/f43/12/53/92/73/dsc01112.jpg

son galop il y a un mois et demi

https://i.servimg.com/u/f43/12/53/92/73/dsc01114.jpg

Son trot maintenant

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 12 Dsc02610

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 12 Dsc02710

Ton cheval est sur les épaules !

Son galop maintenant

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 12 Dsc02711

Et ici, il n'est pas correctement sur la main !

J'ai exprès mis le galop à droite, car il ne voulait plus du tout engager à droite et pousser des petits bruits de douleur quand j'insistais. Un bon ostéo peut faire des miracles sur la locomotion d'un cheval.
dslée pour les nombreux défauts (je n'avais pas monté depuis 2 semaines, garrot blessé)

C'est vrai que son postérieur droit a l'air de mieux passer, mais il reste encore BEAUCOUP DE BOULOT pour toi d'obtenir les techniques allemandes, afin d'améliorer ton travail sur le plat ! Wink
Ramon
Ramon

Messages : 205
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 36
Localisation : ALSACE

http://ramon2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 12 Empty Perlouze

Message  perlouse Ven 25 Juil - 11:28

Désolé si on voit pas très bien car c'est pris avec mon portable mais la prochaine fois ce sera avec le numérique.
perlouse
perlouse

Messages : 124
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 12 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Grace Sam 26 Juil - 0:41

Voilà j'apporte les photos ou Grace est très proche du schwung :

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 12 25070810

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 12 25070811

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 12 25070812

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 12 25070813

En faite elle a énormément changé dans sa locomotion par raport à l'action et la propulsion de ces membres. Elle est tendu et donc déploit chacun de ces mouvements en le décomposant vraiment Smile
C'est extra ! Very Happy

Avant c'étais çà... Raplaplat...

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 12 08060817

Regardais pas de tension, une jument qui fait du ski de fond mdr !

J'ai regardé une vidéo au trot au ralenti, elle déploi et décompose chaque membre c'est excelent ! Very Happy Et elle survole le so au lieu qu'avant au aurait dit qu'elle skiait au dessus... Laughing Là sur toute la photo y a bcp d'impulsion de hauteur dans ces membres. Very Happy Ces Membres montent vers le haut au trot normal de travail

Et sinon pour le vrai schwung c'est un rebond énorme genre passage qui va vers l'avant, genre elle jete ces antérieur. Ou on peut dire qu'elle est tellement à l'aise, tellement décontractée qu'elle se déplace avec plaisir ! Very Happy

Enfin c'est énorme comme sensation. Je pensais que c'étais plus besoin de jambe mais c'étais pas çà, c'est la jument qui se propulse, la jument qui veut danser, qui veut s'amuser... Enfin j'arrive pas à expliquer Smile

Mais pour moi c'est un cheval qui a envie de frimer, tellement bien qu'il veut être gracieux... Enfin c'est énorme ! Idea
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 12 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  nina Sam 26 Juil - 4:01

désolée, je t'ai un peu laissée tomber, pia ... j'avais une urgence (je suis au boulot Embarassed )
Donc, en fait j'ai un soucis pour arriver à allonger les foulées du trot sans précipiter. si je précipite un peu je n'arrive pas à rectifier ... bref je bidouille pour rien et ça ne fait pas avancer les choses ... je ne trouve plus mes marques.
est ce que tu peux me donner des pistes de choses pour penser cette nuit que j'y travaille demain ?
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 12 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Sam 26 Juil - 4:57

nina a écrit:désolée, je t'ai un peu laissée tomber, pia ... j'avais une urgence (je suis au boulot Embarassed )
Donc, en fait j'ai un soucis pour arriver à allonger les foulées du trot sans précipiter. si je précipite un peu je n'arrive pas à rectifier ... bref je bidouille pour rien et ça ne fait pas avancer les choses ... je ne trouve plus mes marques.
est ce que tu peux me donner des pistes de choses pour penser cette nuit que j'y travaille demain ?
En fait, il faut d'abord travailler sa force de dos grace au VRAI CRAWL + les longes de MUSCULATION 3 fois par sémaine !

Celà peut prendre un an, voir plus, celà dépend le cheval !

Puis, de temps en temps, tu peux TENTER de faire un trot allongé sur QQ FOULÉES, sous cavalier, juste pour voir !

L'astuce est de la garder BIEN DROIT, dans la rectitude PARFAITE, en restant sur la piste !

Mais aussi un travail en LIBERTÉ (ou longe), sans selle, ni élastiques, est bénéfique !

Il faut courir avec, en tentant de l'exciter afin qu'elle retrouve son trot allongé tout seul !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 12 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  nina Sam 26 Juil - 5:01

donc continuer le travail de base ... je ne peux rien faire de plus pour l'aider à prendre de la force dans le dos ?
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 12 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Sam 26 Juil - 5:11

nina a écrit:donc continuer le travail de base ... je ne peux rien faire de plus pour l'aider à prendre de la force dans le dos ?
Oui :

1 - les LONGES DE MUSCULATION 3 fois par sémaine (tu les fais déjà ???)

2 - le travail du VRAI CRAWL (merci de me mettre des photos pour vérifier)

3 - travail en LIBERTÉ (ou longe), sans selle, ni élastiques, en tentant de l'exciter afin qu'elle retrouve son trot allongé tout seul (tu les fais déjà ???)

4 - des trottings en forêt

5 - du pas en montant et déscendant les collines
pirat
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 12 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  RODEO Sam 26 Juil - 5:24

peut être aussi l aider en plus du travail de Pia avec un petit complément alimentaire style gamma oryzanol pur ou myoplast !! Wink
j ai droit a mon bisou la non ? scratch
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 12 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Sam 26 Juil - 5:27

rodeo a écrit:peut être aussi l aider en plus du travail de Pia avec un petit complément alimentaire style gamma oryzanol pur ou myoplast !! Wink
j ai droit a mon bisou la non ? scratch
Si, bien dit ! I love you

Aussi, REDCELL peuve être intéressant !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 12 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  RODEO Sam 26 Juil - 5:35

http://medicamentsveterinaires.microsite.be/frameset_detail.asp?language=FR&ID=6046
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 12 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Sam 26 Juil - 5:38

Voici, qq liens :

http://www2.top-equine.com/fr/catalogue/musculation/

http://www.equi-well.com/product_info.php?products_id=337
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 12 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  florence Sam 26 Juil - 10:29

une façon ludique aussi pour le cheval, c'est de le faire travailler sur des barres au sol et de petits obstacles en liberté. Le mien s'amuse pas mal dans ces cas là et cela l'oblige à monter son dos et à pousser sur ses postérieurs...

j'essaie de faire cela une fois par semaine Smile
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 12 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Grace Sam 26 Juil - 16:09

nina a écrit:donc continuer le travail de base ... je ne peux rien faire de plus pour l'aider à prendre de la force dans le dos ?

NINA je voulais te dire que tu avais ENTIEREMENT Raison quand tu disais que Grace devait plus descendre ! cheers

Explication :

Si trop haute :
A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 12 25070810
Sur cette photo c'est limite, si la jument est plus haut son gros muscle du haut n'est plus enorme et rond en arc de cercle.

Alors que là :
A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 12 25070812
Son gros muscle du haut est en train de s'étirer (ainsi que toute la ligne du dos en +) et aussi il se muscle. Et tu vois les muscles du bas (encolure) c tout relaché, tout décontracte. Et donc je dois pas trop lui monter la nuque Wink
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 12 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Sam 26 Juil - 16:58

florence a écrit:une façon ludique aussi pour le cheval, c'est de le faire travailler sur des barres au sol et de petits obstacles en liberté. Le mien s'amuse pas mal dans ces cas là et cela l'oblige à monter son dos et à pousser sur ses postérieurs...

j'essaie de faire cela une fois par semaine Smile
Oui, voilà encore une bonne idée, Nina ! Et en plus ça change un peu le travail du dressage et les idées du cheval ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 12 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Sam 26 Juil - 17:02

Grace a écrit:
nina a écrit:donc continuer le travail de base ... je ne peux rien faire de plus pour l'aider à prendre de la force dans le dos ?

NINA je voulais te dire que tu avais ENTIEREMENT Raison quand tu disais que Grace devait plus descendre ! cheers

Explication :

Si trop haute :
A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 12 25070810
Sur cette photo c'est limite, si la jument est plus haut son gros muscle du haut n'est plus enorme et rond en arc de cercle.

Alors que là :
A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 12 25070812
Son gros muscle du haut est en train de s'étirer (ainsi que toute la ligne du dos en +) et aussi il se muscle. Et tu vois les muscles du bas (encolure) c tout relaché, tout décontracte. Et donc je dois pas trop lui monter la nuque Wink
La clé est pourtant D'ALTERNER/VARIER LES ATTITUDES, cadences, transitions, longueur des rênes, exercises etc tout le long de CHAQUE reprise... n'oublions JAMAIS ÇA ! Wink I love you pirat
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 12 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  nina Sam 26 Juil - 17:56

Pia MUNCK a écrit:
nina a écrit:donc continuer le travail de base ... je ne peux rien faire de plus pour l'aider à prendre de la force dans le dos ?
Oui :

1 - les LONGES DE MUSCULATION 3 fois par sémaine (tu les fais déjà ???)

2 - le travail du VRAI CRAWL (merci de me mettre des photos pour vérifier)

3 - travail en LIBERTÉ (ou longe), sans selle, ni élastiques, en tentant de l'exciter afin qu'elle retrouve son trot allongé tout seul (tu les fais déjà ???)

4 - des trottings en forêt

5 - du pas en montant et déscendant les collines
pirat
on travaille surtout monté, crawl, demi crawl ... enfin bref, juste monté quoi !
là je vais y aller, j'avais une petite longe de prévue vu que le chef est en concours.
on fait quelques longes mais pas tant que ça en fait ... vu que j'ai du mal à en faire des bonnes qui lui font du bien ... j'hésite à le faire seule.
ok je vais voir ça cet am ... je ne vous promets rien hein pour le résultat ...
gros bisous à rodéo I love you
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 12 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  nina Sam 26 Juil - 17:57

Pia MUNCK a écrit:Voilà, ma petite Nina... à 04h34 de la nuit tu as DEUX PERSONNES qui tentent de t'aider à progresser !

Ce n'est pas beau, ça !!!
I love you
ah non c'est pas beau, c'est magnifique Very Happy
je regarde les liens de rodéo ce soir parce que là je vas finir par me mettre en retard.
je regarde ça et je vous pose des questions si besoin ? juste pour comprendre vraiment ce qui cloche et je vais essayer de demander à mon prof de faire une prise de sang à indécise pour comprendre un peu mieux ...
je ferai ça la semaine prochaine et je vois ce que je fais après (enfin je vous demanderai conseil ...c'est comme ça que je le pensais Smile )
allez faut que je file
bisous à toutes et merci, ça m'a fait trop plaisir
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 12 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Grace Sam 26 Juil - 18:24

Pia MUNCK a écrit:La clé est pourtant D'ALTERNER/VARIER LES ATTITUDES, cadences, transitions, longueur des rênes, exercises etc tout le long de CHAQUE reprise... n'oublions JAMAIS ÇA ! Wink I love you pirat

Oui Oui Oui tinquiète pas Pia WinkSmile !!!! Very Happy Pour ne pas avoir de courbature et pour muscler bien tous les muscles cheers

Mais c'est pour dire que je dois faire attention que Grace doit se redresser d'elle même comme ici :
A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 12 21070823
Ou je sais pas comment j'ai fais mdr, mais elle est hyper ronde, encolure énorme, muscle du haut hyper bien gros !

cheers Je pense que je dois recherche comment obtenir cette attitude en parlant des muscles (enfin le gros du haut qui doit être énorme) dans toute les hautuers Embarassed Toujours dans l'encolure : en bas tout relax et en haut bien gros se musclant et s'étirant.

Cette photo date de la séance juste après ta venu Pia ! Very Happy La jument n'avait jamais été aussi bien qu'après ton cour cheers
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 12 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  soraya Sam 26 Juil - 20:07

Grace a écrit:
Pia MUNCK a écrit:La clé est pourtant D'ALTERNER/VARIER LES ATTITUDES, cadences, transitions, longueur des rênes, exercises etc tout le long de CHAQUE reprise... n'oublions JAMAIS ÇA ! Wink I love you pirat

Oui Oui Oui tinquiète pas Pia WinkSmile !!!! Very Happy Pour ne pas avoir de courbature et pour muscler bien tous les muscles cheers

Mais c'est pour dire que je dois faire attention que Grace doit se redresser d'elle même comme ici :
A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 12 21070823
Ou je sais pas comment j'ai fais mdr, mais elle est hyper ronde, encolure énorme, muscle du haut hyper bien gros !

cheers Je pense que je dois recherche comment obtenir cette attitude en parlant des muscles (enfin le gros du haut qui doit être énorme) dans toute les hautuers Embarassed Toujours dans l'encolure : en bas tout relax et en haut bien gros se musclant et s'étirant.

Cette photo date de la séance juste après ta venu Pia ! Very Happy La jument n'avait jamais été aussi bien qu'après ton cour cheers

Bravo les filles,
là, Grace s est drolement raccourci.....cette photo c est l une de mes préférés.... sunny
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 12 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  nina Dim 27 Juil - 1:23

donc aujourd'hui mi longe, mi liberté...
à la base, je voulais la lacher dans le manège ... vu qu'il a plu cette nuit et encore cet am, j'ai bien fait ... j'ai essayé en liberté de la laisser faire et de voir comment elle allait se débrouiller pour allonger un peu son trot.
alors c'est pas encore fantastique mais on dirait qu'elle se redresse pour allonger (un peu) ses foulées
vu qu'après y'a eu gros orage et que ça fait trop peur je l'ai remise en longe et là Shocked plus la meme jument !
je l'ai mise sur un petit cercle autour de moi elle s'est mise toute ronde et rebondissait vraiment d'un bipède à l'autre en engageant vraiment son postérieur interne sous la masse ... vraiment raccourcie, bref j'en revenais pas ! (limite elle me faisait encore plus envie que tes perles rares pia lol! )
mais bon, dans cette attitude c'est difficile de demander d'allonger encore ... on sent que c'est dur
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 12 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Dim 27 Juil - 2:02

Grace a écrit:
Pia MUNCK a écrit:La clé est pourtant D'ALTERNER/VARIER LES ATTITUDES, cadences, transitions, longueur des rênes, exercises etc tout le long de CHAQUE reprise... n'oublions JAMAIS ÇA ! Wink I love you pirat

Oui Oui Oui tinquiète pas Pia WinkSmile !!!! Very Happy Pour ne pas avoir de courbature et pour muscler bien tous les muscles cheers

Mais c'est pour dire que je dois faire attention que Grace doit se redresser d'elle même comme ici :
A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 12 21070823
Ou je sais pas comment j'ai fais mdr, mais elle est hyper ronde, encolure énorme, muscle du haut hyper bien gros !

cheers Je pense que je dois recherche comment obtenir cette attitude en parlant des muscles (enfin le gros du haut qui doit être énorme) dans toute les hautuers Embarassed Toujours dans l'encolure : en bas tout relax et en haut bien gros se musclant et s'étirant.

Cette photo date de la séance juste après ta venu Pia ! Very Happy La jument n'avait jamais été aussi bien qu'après ton cour cheers
Oui, elle est SUPERBE là, ta jument ! On dirait un autre cheval !!! Shocked
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 12 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser