Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire !

+38
Uranie
SuperCrack
philippon
WISDOM
Myriam
Elevage d'Eté
Maéva
mykhe
kerlurette
marion
RODEO
delphinedressage@orange.f
frigrin
Loic_annick
heidi
paty
Mélissett
Blg
claire
fantasia
nina
idounia2neviève
ChaCha67
margot90
popline
Nikita
ptitedeb
Gwam
krack
Grace
Idanum
IDEA
Madame MIM
natg
Pia MUNCK
shany
vik
Admin SHREKe
42 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Sondage sur le bon fonctionnement de ce forum !

LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Vote_lcap1%LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Vote_lcap0%LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Vote_lcap2%LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 3 ]
LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Vote_lcap1%LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Vote_lcap0%LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Vote_lcap20%LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 31 ]
LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Vote_lcap23%LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Vote_rcap 23% 
[ 36 ]
LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Vote_lcap2%LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 3 ]
LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Vote_lcap44%LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Vote_rcap 44% 
[ 70 ]
LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Vote_lcap7%LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 158
 
 

LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Empty Re: LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire !

Message  Pia MUNCK Ven 16 Nov - 4:17

Grace a écrit:
Mais Qui est mme MIM ou HIM ? lol!
A savoir... mais j'ai mon idée !!! clown
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Empty Re: LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire !

Message  Pia MUNCK Ven 16 Nov - 4:24

Voici qq réflexions lors de ces derniers jours de violences verbales sur ce forum, concernant l'incident avec Howard :



Travailler, s'instruire c'est bien... mais il faut aussi du temps et du plaisir pour se DÉTENDRE, SE DISTRAIRE, RIRE, S'ÉMERVEILLER... et il n'y a pas de raison de ne pas pourvoir COMBINER LES DEUX !

Je tiens personnellement au ton de la LÉGÈRETÉ sur ce forum, qui n'est pas qu'un endroit d'apprentissage, mais aussi un terrain de jeu, d'éclats de rire et d'échange d'amitié !

Tu peux rester toi, Howard, avec des mails sérieux, si tu le souhaites, en répondant seulement à des textes techniques... mais merci de laisser aux autres la possibilité d'occulter cette état d'esprit que j'aime nommé (selon le titre d'un film qui m'a marqué ! Wink ) L'INSOUTENABLE LÉGÈRETÉ DE L'ÊTRE !

Cette légèreté AGASSE certaines personnes ! Suspect MOI, je la CULTIVE et je la PRÉSERVE UN MAX dans ma vie personnelle, comme professionnelle... même, je la REVENDIQUE... et celà est UN CHOIX dont chacun a le droit et le privilège de mettre en priorité dans sa mode de vie !

Pourquoi je te demande, Howard, D'ACCEPTER ce fonctionnement ici, qui RÉFLÈTE ma propre personnalité (moi, la fondatrice de ce forum !), afin de ne pas venir en tant que rabat-joie parmi nous, car celà réprésente pour moi l'état d'esprit le pire de la vie qui existe ! Shocked ... et je ne pense sincèrement pas que tu en fais partie, mais restons vigilants tout de même sur des jours un peu sensibles ! geek

Je souhaite ta présence sur ce forum, et tu le sais, Howard, mais attention de ne pas venir faire des réprimandes ici (sauf justifiés ! affraid ) qui n'ont pas lieu d'être, et qui déstabilisent les plus fragiles !

Aides-nous plutôt à porter/guider ces personnes vers une plus grande fièreté de soi-même, d'assurance en eux, d'envie de s'améliorer, plutôt que de les houspiller !

Celà s'appelle de prendre l'initiative de s'occuper de moins fort que soi... et ça fait partie intégrale de mon éducation au Danemark... et j'y tiens à ce point de vue sur la vie en générale !

LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Cat_an10


Merci de respecter mes voeux, et dis-toi bien que c'est un PRIVILÈGE, à nos jours, de rire et s'amuser en apprenant... dans ce monde de BRUTES ! Wink

Amicalement,

Pia MUNCK
Scandinavian Dressage


Dernière édition par le Ven 4 Jan - 6:11, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Empty Re: LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire !

Message  Idanum Ven 16 Nov - 14:29

Bonjour !

Finalement je reste. Mais après cette soirée de folie, je m'aperçois que je suis un peu décalée. drunken Je me demande comment en une journée on peut faire un virage à 180 ° et dénoncer ce que l'on a défendu avec vigueur la veille ?

Comme le dit ptitedeb c'est du grand n'importe quoi.

Et je sais que dorénavant,j'éviterai le sujet coups de gueule. Quand au "moi, je..." et bien je passerai à coté. Je pensais avoir à faire à quelqu'un de bien, je suis tombée de très haut. Ce n'est pas la première fois, mais là ça me laisse un gout d'amertume.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Empty DE LA CONVIAVILITE ET DU RESPECT DE CHACUN

Message  Gwam Ven 16 Nov - 14:31

J'suis comme Grace, j'ai pas tout suivi ^^

Mais en tout cas une chose est sur, on ne tolérera pas les perturbateurs ! On est trop bien ici pour qu'ils viennent nous embêter !
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Empty Re: LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire !

Message  Idanum Ven 16 Nov - 15:26

Rolling Eyes Embarassed No


Pour moi, ce regretable intermède est heureusement derrière ! alien
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Empty Tout expérience dont on ne meurt pas, on en sort plus fort !

Message  Pia MUNCK Ven 16 Nov - 15:52

Idanum a écrit:Bonjour !

Finalement je reste. Mais après cette soirée de folie, je m'aperçois que je suis un peu décalée. drunken Je me demande comment en une journée on peut faire un virage à 180 ° et dénoncer ce que l'on a défendu avec vigueur la veille ?

Comme le dit ptitedeb c'est du grand n'importe quoi.

Et je sais que dorénavant,j'éviterai le sujet coups de gueule. Quand au "moi, je..." et bien je passerai à coté. Je pensais avoir à faire à quelqu'un de bien, je suis tombée de très haut. Ce n'est pas la première fois, mais là ça me laisse un gout d'amertume.
Comme je t'ai déjà dis, Idanum, je cite :

La clé, c'est d'arriver à ne plus te laisser impressionner par ces gens provocateurs, qui souhaitent sêmer la polémique à tout prix, afin de pouvoir continuer tes activités à toi avec autant de sérénité qu'avant !

Les manipulateurs souhaitent L'EMPRISE ÉMOTIONNEL SUR L'AUTRE... alors, si toi tu ne RÉAGIS PLUS, leurs manipulations tombent à l'eau ! Wink

Tentes de voir ça comme une EXERCISE sur ta propre maîtrise d'esprit, tel un jeu, et tu verras la joie à être plus fort qu'eux !

Car comme l'on dit :
Tout expérience dont on ne meurt pas, on en sort plus fort derrière !!! geek
.


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 25 Mar - 6:22, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Empty Re: LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire !

Message  Idanum Ven 16 Nov - 16:04

Je vais essayer de m'endurcir, mais là c'est pas gagner ! king
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Empty Re: LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire !

Message  Pia MUNCK Ven 16 Nov - 16:08

Idanum a écrit:Je vais essayer de m'endurcir, mais là c'est pas gagner ! king
Je sais... mais avec l'exercise on devient maître ! Cool


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 25 Mar - 6:27, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Empty Re: LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire !

Message  ptitedeb Ven 16 Nov - 20:38

Pia MUNCK a écrit:
Idanum a écrit:Bonjour !

Finalement je reste. Mais après cette soirée de folie, je m'aperçois que je suis un peu décalée. drunken Je me demande comment en une journée on peut faire un virage à 180 ° et dénoncer ce que l'on a défendu avec vigueur la veille ?

Comme le dit ptitedeb c'est du grand n'importe quoi.

Et je sais que dorénavant,j'éviterai le sujet coups de gueule. Quand au "moi, je..." et bien je passerai à coté. Je pensais avoir à faire à quelqu'un de bien, je suis tombée de très haut. Ce n'est pas la première fois, mais là ça me laisse un gout d'amertume.
Comme je t'ai déjà dis, Idanum, je cite :

La clé, c'est d'arriver à ne plus te laisser impressionner par ces gens provocateurs, qui souhaitent sêmer la polémique à tout prix, afin de pouvoir continuer tes activités à toi avec autant de sérénité qu'avant !

Les manipulateurs souhaitent L'EMPRISE ÉMOTIONNEL SUR L'AUTRE... alors, si toi tu ne RÉAGIS PLUS, leurs manipulations tombent à l'eau ! Wink

Tentes de voir ça comme une EXERCISE sur ta propre maîtrise d'esprit, tel un jeu, et tu verras la joie à être plus fort qu'eux !

Car comme l'on dit :
Tout expérience dont on ne meurt pas, on en sort plus fort derrière !!! geek


Alors là je suis tout à fait d'accord. Je tiens à préciser que les gens qui agissent de la sorte cherchent à faire culpabiliser (pas de manière consciente je précise, mais c'est un mécanisme). Aujourd'hui t'es modo, t'es la patronne Manue ! Ce genre d'expérience vont te durcir, tu verras que même dans "la vie réelle" les gens n'auront plus autant d'emprise sur tes émotions.
Tu as une qualité c'est que tu es sensible. Avec le temps tu verras que tu pourras canaliser ta sensibilité à bon escient et ne pas te laisser avoir par des gens peu empathiques. Biz allez alien Wink

Ps : Et puis les boulets, il y en a sur TOUS les forums quels qu'en soient les sujets, le tout c'est d'avoir une équipe de modo et un règlement pour réguler un peu tout ça, et hop ça repart ! Tant qu'il y aura des normes, il y aura des individus pour les transgresser...


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 20:44, édité 1 fois

ptitedeb

Messages : 75
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 36
Localisation : Juchères

Revenir en haut Aller en bas

LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Empty Re: LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire !

Message  Pia MUNCK Ven 16 Nov - 20:44

Merci beaucoup pour ce petit mail encourageant à Idanum, Ptitedeb !


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 25 Mar - 6:27, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Empty Oui, il se peut que c'est un forum VIP ici !

Message  Pia MUNCK Ven 16 Nov - 21:06

ptitedeb a écrit:Ps : Et puis les boulets, il y en a sur TOUS les forums quels qu'en soient les sujets, le tout c'est d'avoir une équipe de modo et un règlement pour réguler un peu tout ça, et hop ça repart ! Tant qu'il y aura des normes, il y aura des individus pour les transgresser...
Justement !

Et l'on est des "pros", nous (notre petite équipe de modos ! Wink ), avec notre passé sur les forum FFE et CFJD ! Suspect

Alors, l'on sait comment agir envers ces gens, les repérer, les démasquer et les accompagner gentillement vers la sortie !

Il y a plein de forums qui acceptent, même PROTÈGENT, les gens diffamatoires, mesquins, agressifs... alors qu'ils s'amusent là-bas à dénigrer les autres, car ici l'on souhaite tous un forum DIFFÉRENT, et c'est d'ailleurs aussi pour celà qu'on tienne TELLEMENT à garder cette ambiance !

Je vous remercie tous de votre soutient dans ce combat pour la paix et le respect, et je vous sois reconnaissante si vous arrivez à garder votre calme dans le futur, le temps qu'on puisse agir pour faire le tri, si un autre forumeur de la sorte apparaisse !


Oui, il se peut que c'est un forum VIP ici ! Qui SÉLECTIONNE leurs membres... mais ne pas par leur rang, ni leur statut, ni leur argent ou leur niveau d'équitation... non, en fait c'est SIMPLE... il suffit d'être passionné des chevaux, et en particulier le travail sur le plat, d'aimer ÉVOLUER, CHERCHER, TESTER, VOIR, SENTIR... et d'avoir un esprit positif, généreux, ouvert et constructif ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Empty Merci !

Message  Idanum Ven 16 Nov - 21:15

Merci beaucoup à tous et à toutes, pour votre soutien.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Empty La place pour tout le monde... sans besoin de se bousculer !

Message  Pia MUNCK Ven 16 Nov - 21:58

Hmmm... j'apprécie de me retrouver dans cette ambiance amicale !

LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 T-Chats

Merci à tous d'être là, avec nous, paisiblement sur ce forum !

D'accepter nos éspiègleries sans dénigrer, car tout ça est en fait très gentil !

LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Chats-humour

Et dites-vous bien que dans le foin, au soleil, la sérénité est gratuite...
et en plus il y a la place pour tout le monde... sans besoin de se bousculer ! Wink

LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 270-ch10
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Empty Question bête bis !

Message  Idanum Lun 19 Nov - 14:59

Bonjour, je copie ce message ici, c'est la réponse que j'ai laissé dans selles de dressage :

Ne pourrais t'on pas créer des catégories, puis des sous catégories ?

Celà permettrais de pouvoir ranger les différents messages non plus dans d'autres sujets, mais de les classer sans toucher à la l'esprit du message au départ ?

Par exemple Sujets publics (boites de nuit des couches tards, coups de gueules, animaux de compagnie...)
Santé (grooming, boiteries...)
Matériel (celui du cavalier, celui du cheval, puis les messages comme celui ci)

Petites annonces...

Et n'oublions pas d'aller voir dans le profil, pour cocher les sujets qui nous intéresse ! cheers
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Empty Vous pouvez donner à ce message UN TITRE BIEN À LUI...

Message  Pia MUNCK Mar 20 Nov - 2:18

Personnellement, je préfère le fonctionnement actuel, car je trouve que TROP DE TOPICS tue la convivialité sur le plus grand spectre de discussions...

A mon sens, il faut faire trop de clics pour visiter et repondre à des catégories différentes (tel qu'au forum FFE, je n'ai rarement visité les Forums ÉLEVAGE, CLUBS, SOINS etc, alors qu'ici, vu que tout est mélangé, avec TRÈS PEU DE TOPICS, je visite TOUTES les catégories !)... et ces clics sur clics sont lassant à la longeur pour un petit forum comme le nôtre !

Le but avec ce forum des techniques allemandes, n'est pas, à mon sens, d'avoir le plus grand nombre de topics possible, avec peu de mails dans chacun, mais bien au contraire, construire un petit forum vivant, avec peu de topics, mais PLEIN de mails qui s'enchaînent dans des longues discussions intéressantes et constructives !


Je ne compte pas sur le fait de gérer un forum style FFE :

- MOI, je cherche...
- AVEZ VOUS tel ou tel info pour moi...
- JE CHERCHE tel ou tel chose...

... ou le forumeur reste dans son truc égoïste à lui, une démarche PERSONNELLE pour satistfaire un besoin immédiate !


Non, je souhaite gerer un forum de TRAVAIL, des cavaliers AVIDENT de comprendre les techniques allemandes, dans un contexte convivial, où les questions des gens se posent À L'INTÉRIEUR de chaque topic, afin de faire une longue échange entre forumeurs, plutôt qu'un forum de recherche des informations banales bourré des topics sans intérêt !

Les autres forums, beaucoup plus fréquentés, sont là pour transmettre ces demandes personnelles et immédiates, style :


- je cherche une écurie...
- connaissez-vous cette selle...
- merci de me dire votre opinion sur...


Ici, il existe des topics pour ces questions... mais mélangées TOUTES ENSEMBLE, sans mettre l'une ou l'autre plus en avant, tel un ÉVÉNEMENT INCONTOURNABLE !

Par contre, LORSQUE VOUS POSTEZ UN MESSAGE sur un topic déjà existant ici, vous pouvez donner à ce message UN TITRE BIEN À LUI, tel ces SOUS-CATÉGORIES dont tu parles, Idanum !

Par exemple, je vais donner un titre spécifique à ce message, je cite :


Vous pouvez donner à ce message UN TITRE BIEN À LUI...

... afin de vous montrer que vous pouvez PERSONNALISER vos mails à l'intérieur d'un topic, et ainsi RÉFÉRER à votre message, demande ou réponse spécifique, et de cette manière vous retrouver plus facilement dans les demandes des uns des autres !


Tout ce speach pour vous faire comprendre, qu'utiliser un mode de fonctionnement tel que le forum FFE DEMANDE UNE FRÉQUANTATION du forum aussi ÉNORME que le forum FFE... alors que j'ai opté pour un mode de fonctionnement style LE FORUM DES JUGES, qui est nettement mieux adapté à la taille de notre petit univers de dressage ici !


Voilà, mes amis, j'espère que ces explications vous ont fait prendre conscience qu'à chaque forum son rythme de dévelloppement, de fréquantation, de style, de thème, de taille et nombre de topics... et que celui-ci en particulier est À LA BASE DE LA DÉCOUVERTE DES TECHNIQUES DE DRESSAGE ALLEMANDES ET HOLLANDAISES (le BAS ET ROND), mélangé avec un zest d'humour, un brin de non-sense, un peu de pub, beaucoup d'espièglerie, énormement de sérieux et des infos en or INNOMBRABLES ET VARIÉS !

À vous aussi de prendre soin de le garder dans ce thème, afin de dévellopper un livre vivant et exemplaire sur des techniques JUSTES qui vont vous changer votre vie !

Bonne nuit à tous, et à demain soir sur CIEL, MON MARDI !


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 0:41, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Empty LE BAL EST OUVERT... BIENVENUE AUX PARTICIPANTS !

Message  Pia MUNCK Jeu 22 Nov - 12:14

D'accord, les enfants clown je pense que nous avons desormais rodé un peu l'approche de ce forum d'équitation... et que chacun commence à comprendre L'IMPORTANCE à garder très peu de topics (mais sérieux, plein d'infos intéressants, utiles, surprenants, voir nouveauteurs), alors je vous propose de passer à la vitesse supérieure... je m'explique :

- je vais commencer à vous apporter un max de mes textes techniques sur la méthode germanique (des techniques que je n'ai pas inventé, je n'ai aucune mérite, je précise, je vous fais juste part de mes connaissances aquises au Danemark ou ailleurs), que j'ai déjà écrit ou que je vais rédiger au fur et à messure...

- j'espère que d'autres professionnels vont me joindre dans ces efforts, tel M ASTIER et d'autres...

- je demandes à ma petite équipe modératrices de m'aider à déplacer les mails mal-placés de nouveaux forumeurs, le temps qu'ils s'habituent au fonctionnement de ce forum de travail, de plaisir certes, mais avant tout d'apprentissage des nouvelles techniques équestres !

- j'espère que vous allez tous prendre plaisir à DISCUTER paisiblement sur ce forum autour de ces textes, y mettre vos QUESTIONS confused vos OPINIONS Idea vos TÉMOIGNAGES geek vos OBSERVATIONS cheers afin de partager tous ensemble vos expériences à TESTER scratch SENTIR What a Face APPLIQUER bounce ces techniques allemandes et hollandaises dans votre équitation quotidienne !

LE BAL EST OUVERT... BIENVENUE À TOUS LES PARTICIPANTS ! Wink

LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Bal_6510
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Empty Re: LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire !

Message  Madame MIM Lun 17 Déc - 14:58

Un vote pour RACISTE ET IRRESPECTUEUX... hummm, il y a d'autres que moi qui trouvent ce forum à côté de la plaque !!!!!!!!!



Euuuuhhh... qq me copie ici avec des votes desagréables ???

LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Madamemim

Pauvre imitatrice... Evil or Very Mad


Brèf... il n'y a qu'une seule Madame MIM... la toquée, l'excentrique, LA VRAIE ! What a Face

LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Madam_11
Madame MIM
Madame MIM

Messages : 55
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Empty Re: LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire !

Message  Pia MUNCK Mar 29 Jan - 1:33

Vous avec vu ce chiffre de visiteurs en un seul et même temps aujourd'hui ? Shocked

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 48 le Ven 25 Jan - 19:40 alien cat monkey pig pirat tongue No Suspect What a Face Twisted Evil Rolling Eyes Idea Sleep santa queen scratch study elephant jocolor farao cherry albino


C'est vraiment TOP ! cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Empty Texte apporté du topic COUPS DE GUEULE...

Message  Pia MUNCK Mar 29 Jan - 14:20

Grace a écrit:
rodeo a écrit:j en ai marre des debiles profonds !! ah ca fait du bien !
sur un autre forum on a encore traiter pia de gourou et on ma gentillement demandé de me taire !!
et on ma aussi dit que si ici sur ce forum on est pas ok avec Pia on se fait virer !! mdr .
C bien la preuve que malgrès tout ils nous espionnent Smile
quelle bande de cons quant meme !! Mad
bref si les espions me lisent au moins ils savent ce que je pense ! Laughing

Ouais c clair que c trop bébé de venir espionner le forum lol!
Et après chez moi ils venaient mettre des com's ''...'' trop lache pour mettre leur vrai nom... Rolling Eyes

Sinon pour Anky j'ai mis la total sur mon blog comme article Shocked Vas y pour la casser ! Et j'vais laisser l'article encore bien lontemps en 1ere page ! Avec toutes les visites que j'ai çà va faire réfléchir certain ! affraid

Sinon ici on est vraiment pénard !!!! On post sans crainte !!! Et on dit ce que veut !!! Very Happy I love you
Moi c'est le 1er forum que je connaisse ou je post tout ce que je veux librement !!! affraid

Ils ont qu'un continuer à critiquer, mais de toute façon de venir espionner moi je trouve que c hyper BéBé Rolling Eyes Sérieux ils ont rien d'autre à foutre que de passer leur temps à Epier... Shocked

Et sinon c qui MB ?
C'est bien, Rodeo et Grace... lachez-vous à dire ce qui est sur votre coeur !

Non, seulement ça fait du bien, mais ça montre aussi aux autres, qui ne viennent peut-être que pour lire, que vous avez du courage à réveler la vérité sur ce qui se passe sur les autres forums, où un certain "terrorisme" règne !


Pour la reproche des gens qui disent que si l'on n'est pas d'accord avec Pia l'on se fait virer, voici ma réponse :

J'ai créé ce forum pour être un endroit d'apprentissage aux techniques allemandes et hollandaises !

Je ne souhaite plus perdre mon temps avec des polémiqueurs (2 ans sur les Forum FFE et CFJD m'ont suffit !), non plus à me répéter de la différence entre le BAS ET ROND et le ROLLKUR... ni je souhaite venir sur mon propre forum pour me faire insulter, dénigrer, ni lire des diffamations sur ma personne, mon travail, mes clients ou Georg FINCKE, ni défendre sans cesse Anky et les cavaliers de haut niveau, les chevaux allemands et les techniques moderne du dressage !

Je veux bien donner un peu de mon temps à transmettre mon héritage du Danemark, mais pour et à des cavaliers MOTIVÉS, qui cherchent à COMPRENDRE, TESTER, APPLIQUER, dans le but de se faire leur PROPRE opinion sur les techniques allemandes et hollandaises !



Voilà, à quoi est ouvert ce forum... à prendre ou à laisser, je ne vous force à RIEN... mais je ne souhaite plus perdre mon énergie et mon temps à faire le combat de Don Quichote... et celà est MON CHOIX, et de ce que je sache : décider pour moi-même j'en ai ENCORE LE DROIT !!!
Cool


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 25 Mar - 6:43, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Empty Re: LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire !

Message  Pia MUNCK Mar 29 Jan - 14:49

Un autre infos super intéressant... le nombre de VISITES quotidiennes sur notre forum est de :

530 visites par jour ! Shocked bounce rabbit geek scratch study silent Wink cheers

Pas mal, pour notre petit bijou ! Cool

Voici le lien pour le curieux :


http://www.statbrain.com/www.scandinaviandressage.forumpro.fr/
.


Dernière édition par le Jeu 31 Jan - 15:46, édité 3 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Empty Échange de mails apporté du topic LONGER SON CHEVAL

Message  Pia MUNCK Jeu 31 Jan - 15:43

Voici un échange de mails que j'ai apporté du topic LONGER SON CHEVAL :

rodeo a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
rodeo a écrit:PIA je crois que schrouff dors aussi peu que nous !! elle va pas nous lacher de la nuit !!
en tout cas je trouve super cette soif d apprendre et de comprendre de notre amie bleue Smile
Moi aussi ! I love you

C'est d'ailleurs très attachant de découvrir de plus en plus de forumeurs qui viennent nous voir sur ce forum pour discuter, pour chercher nos conseils, pour les rassurer un peu, tu ne trouves pas, Rodeo ?

Je m'y attache de plus en plus à toutes ces personnes... c'est vraiment fort sympa et un vrai bijou, notre forum !
queen
Pia je crois que de toute facon on ne te remercira jamais assez d avoir eu le courage de faire ce forum et de continuer a te battre pour nous !! alors oui c extra et j espere que tu va avoir encore pleins de personnes pour t aider !!
Merci à toi, Rodeo, pour ce mail super ! I love you

Le fait de se réunir tous autour de découvrir, tester, sentir, progresser grace aux techniques allemandes et hollandaises, voilà un rêve des miens, depuis LES 15 ANS QUE J'EXERCE MON MÉTIER EN FRANCE, qui est en train de se RÉALISER !

Et cette vague avec vous tous sur ce forum, cette ouverture d'esprit, aussi avec les cavaliers de mes chevaux vendus qui grace aux stages que j'organise avec notre entraîneur allemand, Georg FINCKE, avec d'autres participants encore, se mettent à la recherche des nouvelles sensations, de perfectionner leur sens d'observation, d'élargir leur vocabulaire à cheval, cette nouvelle vague-là j'en suis terriblement, encroyablement, profondement FIÈRE !


Dernière édition par Pia MUNCK le Jeu 3 Avr - 7:20, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Empty Re: LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire !

Message  Nikita Jeu 31 Jan - 16:17

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Nikita

Messages : 215
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Empty Re: LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire !

Message  Pia MUNCK Ven 1 Fév - 15:45

A titre d'infos, voici un échange de mail que je vienne d'avoir, dont je souhaite faire passer le message, afin qu'il n'y pas d'ambiguïété :


Bonjour Pia,

Je m'adresse à toi car j'ai décidé de me mettre à la recherche d'un cheval de dressage, mais mon problème, c'est que je n'ai aucune idée du budget qu'il faut avoir pour cela, et avant d'aller voir des "marchands" de chevaux, je préfère m'adresser à toi.
Je cherche un cheval déjà mis de 7 ou 8 ans, niveau B / C, gentil et beau, avec visite ok bien sûr.
Peux-tu me dire combien cela peut coûter ?

Merci !



Puis, ma réponse :

Je préfère ne pas rentrer dans vos recherches de chevaux sur ce forum, ni évaluation de potentiel, morphologie ou allures, avant ou après achat.

C'est mon métier, que j'exerce avec des clients qui m'appellent pour aller avec moi au Danemark leur trouver un cheval, et je ne souhaite pas mélanger les deux sur ce forum !

Merci de bien respecter ce choix !

Et bonne chance pour ta recherche !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Empty Re: LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire !

Message  Pia MUNCK Mer 6 Fév - 22:39

Charlotte67 a écrit:Les chips dans le jaret le cheval boite! Meme si c'est que un petit peu! Et normalement les chips l'osteo doit les sentir car ce sont des bous d'os!
Bon, les filles, on se calme, car là, c'est vraiment du n'importekwavak !!!

Ne donnez pas vos avis ou conseils sur un sujet dont vous ne possédez pas une connaissance professionnelle !

Pour ces sortes de speechs sans utilité, car sans vérité dans les renseignements, il y a les autres forums !

Mais ici, sur ce forum SCANDINAVIAN DRESSAGE, le but est que les forumeurs puissent venir consulter pour TROUVER DES VRAIES SOLUTIONS, DES EXPLICATIONS DES PROFESSIONNELS PERFORMANTS, DES DISCUSSIONS COHÉRENTES, et ne pas du bla bla habituel des forums FFE ou autres !

Alors, merci de rester HUMBLES sur ce forum, afin de ne pas RALENTIR le progrès des autres avec vos propres INCOMPÉTANCES !

A bon entendeur !

Pia MUNCK Cool
Scandinavian Dressage


Dernière édition par le Mer 6 Fév - 23:07, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Empty Re: LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire !

Message  Pia MUNCK Mer 6 Fév - 23:02

Idanum a écrit:Perso, je ne m'aventure pas à donner des conseils ou des recommandations, parce que j'avoue que je ne sais pas de quoi il s'agit ?
Voilà, une bonne attitude !

Merci Manue... euh Idanum geek ... de ce témoignage !

Il faut comprendre que parler des choses comme des VÉRITÉS, alors que la personne n'est pas compétante, DÉROUTE LES AUTRES et ralentisse leur progression personnelle !

Et PERSONNE n'a le droit, consciemment ou inconsciemment, de brimer ses cammarades ou les lecteurs, juste pour l'autosatistfaction de faire semblant de posséder un certain SAVOIR FAIRE !

Voilà, mon opinion dans la vie (bien avant d'arriver en France !), que je m'impose dans mon travail et ici sur ce forum, mais aussi en tant qu'amie avec les personnes dans ma vie privée !

Et celà, selon mon éducation et mon état d'esprit, donne du bon sens, et c'est hors de question que ce forum à nous tous tourne vers ce sorte de dérive !!!

Parce que du coup, l'on ne sait plus, en tant que lecteur amateur ou même avisé, où se trouve les grains de vérités, les conseils en or, ni les points de vues JUSTES à suivre pour s'en sortir au mieux avec son cheval ! scratch drunken study What a Face Suspect Sad

Et du coup, ce forum ne sert PLUS À RIEN !

Alors, si c'est ce que vous voulez, autant rester sur le Forum FFE, et moi j'arrête d'utiliser mon énergie précieuse et mon temps libre à gérer ce forum !

Puis, je vais prendre des vacances bien méritées ! Sleep

A méditer !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire ! - Page 2 Empty Re: LA CHARTE du forum ! Merci de le consulter avant d'écrire !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser