Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

LONGER son cheval - pourquoi et comment !

+99
Marieka31000
*
Maevaalove
taktik
lepetitloic68
Czarka
Sekhmet
sarawan
boombastic
CloeB
Lilye
bab
Lanadu93
Nadia
appledou
Sixt
captiv
Emilie.R
seven
bretzel
MissLolita
Jenny
Cath
Deby
Caroline
Coryphée
Kat
X--beautiful-horsse--X
lnacalamity
nina
carafe84
SuperCrack
Sabine
akari-chan
K-ro
cletje
bustamanteIV
maelite
Querelle Divine
jeqa
Geronimo
malo
florence
petit-poison
niki
Manuelle
ludi5321
prestige_06
sonami
Marysurment
katimini24
ArtagrAph*
aa
Hozane
pauline78
Raytime
Nenette_*
Opium
olympe
Juju33
myranda57
Manue 45
Tanne
sagesse
Mélissett
Tibook
Madame MIM
Cibou
EleneS
Silvermoon
JennyMoon
kerlurette
Ma-ri-On
claudia
paty
Galiopha
marion
drakkar
soraya
Jeanne
risson
Nikita
Nono60
popline
Gadget
*CharloOotte*
krack
frigrin
Idanum
RODEO
schtroumfette133
natg
Pia MUNCK
ChaCha67
ysandre
Christian
Playmobil
Grace
Corlandus
103 participants

Page 4 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 4 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  marion Mar 17 Juin - 14:52

merci beaucoup...surtt pour elle Very Happy
au niveau de l'attitude dans le travail, est ce que ca va?
je demande parce que la jument a vraiment eut du mal et lorsqu'elle veut tendre son dos en posant le nez par terre, elle tombe sur les épaules...j'ai essayé les barres au sol mais elle se compacte trop sans pour autant engager...est ce normal compte tenu du fait que ce n'est que ca 2eme séance selon la technique de pia?
c'est une jument qui se met très facilement sur les épaules du fait de sa carrure et c'est pour ca que je veux essayer la technique de pia....par contre au galop elle est perdue (je ne fais que très rarement galoper mes chevaux en longe car ils n'ont pas une musculature suffisante à mon gout pour se tenir correctement et donc eviter de se "flinguer" les membres)...

je suis preneuse de ts vos conseils Wink merci
marion
marion

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 4 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Idanum Mar 17 Juin - 20:00

marion a écrit:merci beaucoup...surtt pour elle Very Happy
je demande parce que la jument a vraiment eut du mal et lorsqu'elle veut tendre son dos en posant le nez par terre, elle tombe sur les épaules...j'ai essayé les barres au sol mais elle se compacte trop sans pour autant engager...est ce normal compte tenu du fait que ce n'est que ca 2eme séance selon la technique de pia?
c'est une jument qui se met très facilement sur les épaules du fait de sa carrure et c'est pour ca que je veux essayer la technique de pia....par contre au galop elle est perdue (je ne fais que très rarement galoper mes chevaux en longe car ils n'ont pas une musculature suffisante à mon gout pour se tenir correctement et donc eviter de se "flinguer" les membres)...

Il faudrait voir avec Pia directement... Sachant que c'est une méthode de muscu, faire des transitions trot-galop-trot, au lieu de galoper sur des tours et des tours serait peut être plus adéquat...
Idanum
Idanum

http://manueisflying.spaces.live.com/

Message  marion Mar 17 Juin - 21:03

Idanum a écrit:

Il faudrait voir avec Pia directement... Sachant que c'est une méthode de muscu, faire des transitions trot-galop-trot, au lieu de galoper sur des tours et des tours serait peut être plus adéquat...

oki, je vais lui envoyer un MP... j'ai pas osé en fait Embarassed merci
pour le galop, c'est ce que j'ai fait cad des transitions montantes et descendantes compte tenue de sa faculté à se mettre sur les épaules et de ses habitudes de travail Wink
quand je dis "perdue" c'était plus qu'elle avait du mal à rester "unie" Suspect Suspect
marion
marion

Message  Idanum Mar 17 Juin - 21:26

marion a écrit:
Idanum a écrit:

oki, je vais lui envoyer un MP... j'ai pas osé en fait Embarassed merci
pour le galop, c'est ce que j'ai fait cad des transitions montantes et descendantes compte tenue de sa faculté à se mettre sur les épaules et de ses habitudes de travail Wink
quand je dis "perdue" c'était plus qu'elle avait du mal à rester "unie" Suspect Suspect
Pia pourra surement te conseiller pour l'histoire du cheval sur les épaules... Et puis tu sais il faut oser parfois, je pense ne pas me tromper en te disant qu'elle te donnera tout les conseils qui te seront nécessaires.
Idanum
Idanum

Message  Idanum Sam 21 Juin - 23:45

Voici les vidéos d'idanum en longe... Une sans enrênements et les autres avec longe coulissante et élastique extérieur. Vous excuserez un peu les plans agités, et les commentaires un peu frais, mais Ida tellement contente de me retrouver m'a quelque peu chahuté, et puis je dois avouer que longer et filmer en même temps c'est un peu un exploit. Lol !

https://www.youtube.com/watch?v=wQzjTtGPNnw

Correction effectuée Wink

Dernière édition par Idanum le Dim 22 Juin - 13:09, édité 1 fois (Raison : j'ai retiré plusieurs vidéos pour ne laisser que la meilleure, juste quelques secondes de travail !)
Idanum
Idanum

Message  Pia MUNCK Dim 22 Juin - 0:31

soraya a écrit:
Pia MUNCK a écrit:Ce n'est pas le COMBLE DE RECONNAISSANCE, qu'un site ALLEMAND a utilisé l'une de mes photos explicite de mon site Scandinavian Dressage ??? cheers

TROP FORT......
bravo, bravo,bravo....
je suis personnellement très chanceuse de pouvoir aussi bénéficier de tes conseils ....de ton savoir qui est bien audessus des dite "professionnel"

j ai eu qq fois l impréssion qu il y bcp plus de rétention d information que de vraie envie de transmettre son savoir parmis les personnes du "milieu" cheval et donc c est pour celà que maintenant je ne loupe rien...(enfin j essai...)
ce forum est un vrai cadeau du
santa

Je viens de découvrir ton message, Soraya... MERCI BEAUCOUP de ces mots drôlement gentils à mon encontre ! I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

http://www.scandinavian-dressage.com

Message  Pia MUNCK Dim 22 Juin - 1:06

marion a écrit:chose dite, chose faite Wink

à main gauche:

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 4 Photo_14

j'attend avec impatience vos critiques Very Happy Very Happy merci d'avance
Merci Marion, de ton gentil message plus haut... ça me touche !

Ton cheval gris sur la photo est BEAUCOUP TROP GROS !

Celà est un problème pour son coeur, ses poumons, ses jambes et ses allures !

Et crois-moi, ayant trop de poids moi-même JE SAIS DE QUOI JE PARLE !!!

Alors, vite vite un régime pour lui faire perdre du poids !

Pour la longe, l'élastique à l'extérieur est bien trop LONGUE !

Du coup, ton cheval ne travaille pas juste et se met sur ses épaules !

Merci Marion, de refaire des photos en longe selon cette attitude :

Voici, l'attitude à rechercher pour la longe de musculation au trot et au galop !

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 4 Zar-310

Puis, relire ce texte :

natg a écrit:
Charlotte67 a écrit:attitude basse
LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 4 Calano11

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 4 Fie_ba10

moi je préfère la seconde version (selon les deux photos ci-dessus, mdr), celle ou il met la tete entre les genoux, ca lui étire le dos et, si tu continu à entretenir le mouvement en avant et l'avancée des postérieurs, ton cheval est obligé de monter le garrot...
bre il fonctionne dans le bas et rond , et vu sa morphologie, c'est trés bien... Smile
Natg, excuses-moi... mais là, tu dis du N'IMPORTEQUAWAK ! What a Face tongue Wink

Les chevaux sur ces deux photos sont dans une attitude de RELAXATION TOTALE... et alors, SUR LES ÉPAULES, mais celà n'est pas grave, parce que RECHERCHÉ à ce moment precis... et seulement une attitude à garder pendant QUELQUES FOULÉES !

A surtout ne pas confondre avec L'ATTITUDE DE TRAVAIL DE MUSCULATION... une position que moi j'appelle LE CRAWL, car celle-ci me fait penser à un nageur professionnel, la tête en bas et seulement les membres qui bougent :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 4 Swimcrawl

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 4 Front%20crawl%201

... ce qui s'exprime ainsi en longe (en image, le cheval de GWAM)...
à bien observer le grand muscle qui se gonfle de la base de l'encolure jusqu'en haut de la nuque :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 4 1207943374

... et de cette manière-là sous cavalier :

Anky avec SALINERO...
LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 4 Anky_b11

Comme je donne l'image du BUTTERFLY pour le cheval au galop,
dans la position du BAS ET ROND :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 4 Butter10

... ce qui donne les muscles du dos d'un nageur... hmmm, pas mal What a Face :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 4 Swimmer

... et ce qui s'exprime ainsi sous cavalier, avec le cheval :

Anky et SALINERO sur les deux images...
LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 4 Grunsven_short_n_deep.site2...LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 4 Anky_c10

Anky et SALINERO de nouveau...
LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 4 0635d010

Thierry MARAIS avec AMARYLLIS . . . . . . . . puis, Sheila TERZIAN avec COMME IL FAUT...
LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 4 Amaryl11...LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 4 Coquil10

Avec encore plus d'explication sur la séance en longe, afin d'apprendre ses demie-parades spécifiques (= petits ralentissements avec la voix) :

Grace a écrit:
Pia à un super article dans son site exactement ce que tu recherche :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#MUSCULATION
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Pia MUNCK Dim 22 Juin - 2:05

Idanum a écrit:Voici les vidéos d'idanum en longe... Une sans enrênements et les autres avec longe coulissante et élastique extérieur. Vous excuserez un peu les plans agités, et les commentaires un peu frais, mais Ida tellement contente de me retrouver m'a quelque peu chahuté, et puis je dois avouer que longer et filmer en même temps c'est un peu un exploit. Lol !

https://www.youtube.com/watch?v=Jdf7-sUZ8Ms
https://www.youtube.com/watch?v=Jdf7-sUZ8Ms
https://www.youtube.com/watch?v=CS0KahdC6-U
https://www.youtube.com/watch?v=wQzjTtGPNnw
https://www.youtube.com/watch?v=vh79Ym5f_mE

Et petite présentation vidéo surprise après le travail ... https://www.youtube.com/watch?v=Y806O9G-3uU

Ouf, après 2 heures de lutte, j'ai réussi ! cheers
Il faut attacher l'élastique et la longe plus bas, tel sur cette photo :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 4 Longieren-1

Pour tous les forumeurs :

Merci de ne me donner QU'UNE SEULE VIDÉO À LIRE DE MAX 1 (une) MINUTE, afin d'arriver tout de suite à l'essentiel !

Je n'ai pas besoin de plus que qq sécondes pour me rendre compte d'une situation, puis l'analyser !
Wink

Dernière édition par Pia MUNCK le Dim 22 Juin - 13:28, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Pia MUNCK Dim 22 Juin - 13:26

Idanum a écrit:Ok. Correction effectuée !

Super... merci, Manue, de donner l'exemple ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Idanum Dim 22 Juin - 22:47

Alors Idanum à la longe, suite : j'ai corrigé la position de la longe et de l'élastique. A droite, très bien, avec un peu plus d'impulsion. A gauche : tout ok, sauf au galop ou la tête à tendance à vouloir remonter, un peu trop, mais vers la fin, cède avec un galop plus cadencé, plus lent et plus en équilibre.

Pas de vidéo.
Idanum
Idanum

Message  Idanum Lun 23 Juin - 12:31

J'ai oublié de signaler que depuis 2 jours, ma jument, au travail, a le bout du nez pointu ! Basketball
Idanum
Idanum

Message  marion Lun 23 Juin - 13:12

Pia MUNCK a écrit:
marion a écrit:chose dite, chose faite Wink

à main gauche:

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 4 Photo_14

j'attend avec impatience vos critiques Very Happy Very Happy merci d'avance
Merci Marion, de ton gentil message plus haut... ça me touche !

Ton cheval gris sur la photo est BEAUCOUP TROP GROS !

Celà est un problème pour son coeur, ses poumons, ses jambes et ses allures !

Et crois-moi, ayant trop de poids moi-même JE SAIS DE QUOI JE PARLE !!!

Alors, vite vite un régime pour lui faire perdre du poids !

Pour la longe, l'élastique à l'extérieur est bien trop LONGUE !

Du coup, ton cheval ne travaille pas juste et se met sur ses épaules !

Merci Marion, de refaire des photos en longe selon cette attitude :

Voici, l'attitude à rechercher pour la longe de musculation au trot et au galop !

Merci pia...je vais corriger la longueur de l'élastique! on verra si la jument le tolère, je raccourcirai peut être petit à petit, cela est'il génant? avec photos à l'appui bien sur Very Happy

pour ce qui est de son obésité, c'est une véritable catastrophe surtt pour elle Embarassed Embarassed Embarassed

la jument n'a que de l'herbe et rien d'autre (mise à part une pierre à sel bien sur!).....l'herbe est vraiment rase et très peu nutritive chez moi en ce moment. la jument a de tte façon beaucoup d'os et ne sera jamais filiforme mais il est vrai qu'1 touffe d'herbe lui fait la semaine alors je me sens coincé. je n'ai pas de terrain en terre avec rationnement de foin à ma dispo alors je me sens un peu désemparée. Le box étant exclu compte tenu de sa faculté à les défoncer et à faire des coliques.

une idée? une solution? je suis preneuse Wink
marion
marion

Message  Pia MUNCK Mar 24 Juin - 0:48

risson a écrit:
Charlotte67 a écrit:
risson a écrit:
Charlotte67 a écrit:Mon cheval a 6ans, et je le longe 2 a 3 fois par semaine.

je trouve cela énorme 2 / 3 longes / semaines pour un cheval qui n'a pas de problème particulier Shocked Shocked

De même que les longes avant de monter ... Si le cheval est calme et ne présente pas de problème physique, pourquoi ne pas commencer le travail monté tout de suite ??

Le mien a 6 ans et son planning par semaine : 3 montes au travail (en général 2 fois en carrière et 1 fois sur la piste de galop), 1 longe et 2 extérieurs. Avec ce rythme, je n'ai pas l'impression qu'il se blase au travail mais il progresse tout de même sunny

Ben, jusqu'a present, j'ai jamais reussi a tenir un programe fixe. C'etait toujours celon l'envie du moment... Mais normalement je sais que je devrais faaire monte,longe,monte,longe etc... Je l'avais fait pour mon probleme de galop. Et maintenant qu'il n'a plus ce probleme, je le longe, quand j'ai envie... lol
Maintenant, si tu trouves que ton cheval est bien avec 1 seances par semaine et bien c'est bien. Comme le dit paty, sa depend des chevaux. Le mien il est toujours mieu apres une longe...
Mais je sais que la ou j'etait avant, les chevaux était longé 2fois par semaine. et une autre fois en longe/lib avant d'allé a pré.

je suis également d'accord qu'il faut s'adapter au cheval, à sa santé et à ses humeurs ! Le mien a également réussi a passer des étapes grace à ce travail cheers J'en abuse cependant pas car je trouve cela dur au niveau des jarrets (tourner sur un petit cercle (même de 15m) les sollicite fortement surtt pour une grande carcasse) et puis "intellectuellement" tourner en rond n'est pas très stimulant pour le cheval scratch je trouve Smile
Une petite longe 3 fois par sémaine de 5 - 10 min avant de monter est BÉNÉFIQUE pour le cheval, si la suivante est appliquée :

- un petit moment de LIBERTÉ (avant de mettre les élastiques) sans avoir à subir en permanence les erreurs techniques de son cavalier !

- donner au cheval la possibilité de s'installer tranquillement dans l'attitude du BAS ET ROND, sans le poids destabilisant du cavalier sur son dos !

- ce qui lui permet de chauffer son dos avant de reçevoir le poids du cavalier dessus !

- apprendre au cheval à gérer son équilibre dans le BAS ET ROND sans les erreurs techniques de son cavalier, en apprenant au cheval les demie-parades allemandes en longe grace aux ralentissements avec la voix du longeur, d'abord au trot, puis au galop...

- MUSCLER le dos du cheval techniquesment correct, alors que souvent celà n'est pas le cas une fois que le cavalier lui fait subir ses fautes de mains, d'assiette ou d'équilibre !

Puis, vous allez découvrir que votre cheval est nettement plus disponible dans sa bouche, sa tête, ses allures, son dos, après une petite longe de MUSCULATION, alors pourquoi vous (lui) en priver ???
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Pia MUNCK Mar 24 Juin - 0:58

marion a écrit:
Merci pia...je vais corriger la longueur de l'élastique! on verra si la jument le tolère, je raccourcirai peut être petit à petit, cela est'il génant? avec photos à l'appui bien sur Very Happy

Petit à petit... sur 3 longes, par ex. !

pour ce qui est de son obésité, c'est une véritable catastrophe surtt pour elle Embarassed Embarassed Embarassed

la jument n'a que de l'herbe et rien d'autre (mise à part une pierre à sel bien sur!).....l'herbe est vraiment rase et très peu nutritive chez moi en ce moment. la jument a de tte façon beaucoup d'os et ne sera jamais filiforme mais il est vrai qu'1 touffe d'herbe lui fait la semaine alors je me sens coincé. je n'ai pas de terrain en terre avec rationnement de foin à ma dispo alors je me sens un peu désemparée. Le box étant exclu compte tenu de sa faculté à les défoncer et à faire des coliques.

une idée? une solution? je suis preneuse Wink
Un enclos assez petit (20 x 40 mètres)... avec nourriture surveillée !

Des trottings/galopades pour mettre la jument en souffle !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Idanum Mar 24 Juin - 1:13

Je pense comme toi, Pia, une longe juste avant de monter, ça permet d'échauffer le cheval dans son ensemble, avant la séance montée. Bcp de grands cavaliers font ça.

A commencer par Michel Robert (grand cavalier français de CSO)
Idanum
Idanum

Message  Pia MUNCK Mar 24 Juin - 1:26

Idanum a écrit:J'ai oublié de signaler que depuis 2 jours, ma jument, au travail, a le bout du nez pointu ! Basketball
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Invité Mar 24 Juin - 23:52

Jeudi je prévois une scéance de longe a ma grosse et j'ai deux question :

Comment on se repère pour le réglage des élastiques en longueur ( dans el sens comment voir si ils sont trop long ou trop court) ?
Et pour les exercice avec des barres au sol au trot esque on les fait sur des lignes droite ou sur un cercle ? Si c'est sur un cercle on régle comment les distances scratch ?

Merci d'avance

Invité
Invité

Message  paty Mer 25 Juin - 0:14

Ange a écrit:
Et pour les exercice avec des barres au sol au trot esque on les fait sur des lignes droite ou sur un cercle ? Si c'est sur un cercle on régle comment les distances scratch ?
Merci d'avance

Pour les barres au sol, le plus simple c'est de les mettre sur la ligne droite, sur la piste c'est tres bien. Parce que sur le cercle, il faut les disposer en etoile, les distances etant les memes que sur la ligne droite mais les cotés des barres se trouvant vers le centre du cercle sont rapprochés alors que les cotés exterieurs sont éloignés. Les distances entre les barres sont les memes, prises au milieu. Du coup, quand on longe, il faut que le cheval passe donc systematiquement sur le milieu des barres pour que cela soit efficace.
Désolée, j'ai bien peur que mon explication ne soit pas si claire que ça...
paty
paty

Message  Invité Mer 25 Juin - 0:19

Si si paty c'est très clair !
Merci , c'est ce que je penser mais j'avais un doute ! Wink

Invité
Invité

Message  ChaCha67 Mer 25 Juin - 1:15

Moi je crois, que je vais reessayer sa demain... ou alors jeudi... Je ne sais pas encore. La le bac est fini donc faut que je deconpresse. Alors je vais peut etre me faire plaisir et monter... Mais j'essayerai de filmer dans tout les cas quand je longe.
ChaCha67
ChaCha67

http://yokoforest2002.skyblog.com

Message  Invité Ven 27 Juin - 17:29

Jeudi j'ai longer ma grosse avec des élastiques d'abord très lache puis petit j'ai resserer un peu , elle était dans une très bonen attitude j'ai trouver mais elle s'arondissait devans sans que les elastiques soit tendu .
Je veut dire que les elastiques balloté un peu et qu'elle était quand même ronde devans mais dans le vide ,elle était active derrière ,a l'écoute .Un eptit travail de barre au sol au trot nikel .

Esque je raccourcit quand même les elastiques pour qu'il soit obligatoirement un peu tendu ou ... ? scratch

Invité
Invité

Message  Pia MUNCK Ven 27 Juin - 19:48

Ange a écrit:Jeudi je prévois une scéance de longe a ma grosse et j'ai deux question :

Comment on se repère pour le réglage des élastiques en longueur ( dans el sens comment voir si ils sont trop long ou trop court) ?

Merci d'avance

Bonne question ! Wink

Voici une règle en or... bien que celà peut varier encore selon le travail souhaité, plus ou moins soutenu ou détendu :

- l'on commence par mettre l'élastique (déjà attachée à la sangle), côté extérieur, dans une longeur correspondante à (une fois le cheval dans une position normal avec l'encolure, ici trop haute avec la tête) arriver presque à la gorge du cheval (voir comment messurer sur le dessin vert en sous) :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 4 Selle_25

... en attachant après cette longuer d'élastique dans le mors.

Puis, petit à petit, en racourcissant graduellement, arriver à 10 cm de moins !

Les attitudes, selon les techniques BAS ET ROND = MUSCULATION) en longe à rechercher varient entre (sans cavalier, bien entendu) :

... et celle-ci, plus soutenue :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 4 Contin12

... en mettant la longe coulissante à l'intérieur, afin d'éviter tout accident, ou excès ! Wink

Pour moi, sur les barres, ligne droite... mais commence d'abord par le fait d'habituer ton cheval, et toi-même, à bien exécuter la longe de MUSCULATION sans barres !!!
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  ChaCha67 Ven 27 Juin - 23:51

Bon j'ai essayer ce soir.
J'avais pas d'apareil photo...
Au debut c'etait un peu pas sa... J'ai failli arreter et aller chercher mon autre enrenement que je met d'habitude. Mais au bout de 10 min c'etait bon. J'ai reussi a avoir la 1ere attitude. Et je voyais vraiment le muscle de l'encolure sortir. Et le dos qui montais.
Je l'ai donc d'abord mis en place avec. J'ai travaillé de tel sorte a ce qu'il se pose sur ma longe et qu'il soit dans une attitude stable. Ensuite j'ai fait beaucoup de transition pas trot trot pas et tout sa pendant 30min.
Par contre j'ai pas fait de galop a cause de son probleme de balancier qui est vraiment exessif a longe et que je n'arrive pas a gerer sauf quand il y a un enrenement fixe qui m'aide.

Voila, je pense que je longerai maintenant avec sa. Mais par contre pour galoper je garderai l'autre. Jusqu'a ce que mon probleme de balancier soit a peu pré stable...
Je pense refaire une seance lundi et je ferrai une video. Mais a la fin ce soir il etait vraiment bien.
ChaCha67
ChaCha67

http://yokoforest2002.skyblog.com

Message  claudia Sam 28 Juin - 13:04

Bonjour,
mon cheval renvient lundi de convalescente. depuis 1 mois il est au pré, donc je vous dit pas comment il a perdu du muscle Crying or Very sad Crying or Very sad
J'aurai aimé avoir de petits conseils pour recommencer a le bosser gentillement pour commencer puis vrément pour le muscler!
Je pensait la 1ère semaine le longé ou fois sans enrenement puis le reste du temps ballade Et après commencer les enrenement mais je ne sais pas quoi car e pessoa je pense que ça va etr eun peu fort...
merci pour vos reponses.
mon cheval était en convalescente car sa leptospirose avait évolué... Donc traitement + pré. Ce n'était pas un accident
claudia
claudia

http://koyotte-fortiniere.skyblog.com

Message  claudia Sam 28 Juin - 13:05

le longer 2 ou 3 fois
claudia
claudia

http://koyotte-fortiniere.skyblog.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant