Rechercher
Compteur de visites
LONGER son cheval - pourquoi et comment !
+99
Marieka31000
*
Maevaalove
taktik
lepetitloic68
Czarka
Sekhmet
sarawan
boombastic
CloeB
Lilye
bab
Lanadu93
Nadia
appledou
Sixt
captiv
Emilie.R
seven
bretzel
MissLolita
Jenny
Cath
Deby
Caroline
Coryphée
Kat
X--beautiful-horsse--X
lnacalamity
nina
carafe84
SuperCrack
Sabine
akari-chan
K-ro
cletje
bustamanteIV
maelite
Querelle Divine
jeqa
Geronimo
malo
florence
petit-poison
niki
Manuelle
ludi5321
prestige_06
sonami
Marysurment
katimini24
ArtagrAph*
aa
Hozane
pauline78
Raytime
Nenette_*
Opium
olympe
Juju33
myranda57
Manue 45
Tanne
sagesse
Mélissett
Tibook
Madame MIM
Cibou
EleneS
Silvermoon
JennyMoon
kerlurette
Ma-ri-On
claudia
paty
Galiopha
marion
drakkar
soraya
Jeanne
risson
Nikita
Nono60
popline
Gadget
*CharloOotte*
krack
frigrin
Idanum
RODEO
schtroumfette133
natg
Pia MUNCK
ChaCha67
ysandre
Christian
Playmobil
Grace
Corlandus
103 participants
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 3 sur 30
Page 3 sur 30 • 1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30
Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !
En france on appelle sa des renes allemandes oui, mais j'aime pas trop ce terme car sa fait penser qu'elles ont le meme effet que celle ci pour la longe...
J'ai besoin de vos conseils
Ma jument a tendance à "s'écraser"
au début je la longeai avec des élastiques mais ils ne servait à rien ^^ Jument qui regarde le paysage se creuse bref la cata
Ensuite j'ai utilisé un gogue mais je trouve que ça ne fais qu'accentuer son défaut c'est à dire qu'elle était complètement applatie voir je pense carrément sur les épaules...
J'ai donc acheté un enrennement pessoa, je l'ai déjà utilisé une fois c'est magique elle se tiens super mais n'est ce pas trop contraignant je n'ai pas envie de la blaser et cette attitude est elle vraiment bonne pour son dos ?
Je crois qu'il y a différent positionnement pour le réglage puourriez vous me dire lequel je dois utilisé ?
Je vais essayer de vous mettre une photo pour que vous voyez le modèle de ma bourrique ...
J'aimerais aussi la mettre sur des barres à terre en longe mais sur quelle distance ?
Merci d'avance
au début je la longeai avec des élastiques mais ils ne servait à rien ^^ Jument qui regarde le paysage se creuse bref la cata
Ensuite j'ai utilisé un gogue mais je trouve que ça ne fais qu'accentuer son défaut c'est à dire qu'elle était complètement applatie voir je pense carrément sur les épaules...
J'ai donc acheté un enrennement pessoa, je l'ai déjà utilisé une fois c'est magique elle se tiens super mais n'est ce pas trop contraignant je n'ai pas envie de la blaser et cette attitude est elle vraiment bonne pour son dos ?
Je crois qu'il y a différent positionnement pour le réglage puourriez vous me dire lequel je dois utilisé ?
Je vais essayer de vous mettre une photo pour que vous voyez le modèle de ma bourrique ...
J'aimerais aussi la mettre sur des barres à terre en longe mais sur quelle distance ?
Merci d'avance
*CharloOotte* a écrit:J'ai besoin de vos conseils
Merci d'avance
apres avoir tout tester ou presque
je longe maintenant comme l'explique pia
http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#MUSCULATION
c'est super car le cheval ne peux pas s'appuyer comme il pourrai le faire avec un gogue ou l'inverse s'enfermer en lachant le contact
je regle l'elastique assez lache, mon cheval peu lever la tete et regarder le paysage a l'arret
et quand il trotte ou galope, je prend le contact avec la longe et avec ma chambriere je le fait pousser ses posterieurs
je suis tres contente cette methode, je voi mon cheval travailler
pour moi il est bien ajusté, après comme tu l'as dit sur la photo elle n'engage pas, essaie de vraiment la pousser (déjà à la détente) pour qu'elle donne son dos et qu'elle aille chercher vers le bas (au début c'est pas évident et ça part un peu en cacahuète, mais à force elle avancera naturellement mieux)
popline- Messages : 782
D'accord. Merci! J'espère que je vais finir par y arriver!
Pour la pousser je peux faire comment? Moi, jusqu'à présent je la pousse avec la chambrière et la voix et quand elle est vraiment molle et qu'elle s'en fou je lui fais faire un tour de galop après elle a plus d'impulsion. Mais je ne le fais pas souvent car elle a souvent tendance à lever la tête parce qu'elle chauffe...
Pour la pousser je peux faire comment? Moi, jusqu'à présent je la pousse avec la chambrière et la voix et quand elle est vraiment molle et qu'elle s'en fou je lui fais faire un tour de galop après elle a plus d'impulsion. Mais je ne le fais pas souvent car elle a souvent tendance à lever la tête parce qu'elle chauffe...
Nono60- Messages : 191
salut etamine
comme a charlotte je te conseille de longer avec la methode de pia
et surtout de laisser tomber le gogue, perso je deteste cette enrenement
comme a charlotte je te conseille de longer avec la methode de pia
et surtout de laisser tomber le gogue, perso je deteste cette enrenement
en plus avec le gogue tu peux avoir l'effet inverse,c'est a dire qu'il se creuse,il prend appuie sur le gogue,les posterieur son a la treines et le dos ne monte pas,ce que tu ne peux pas avoir avec des elastiques et le pessoa car tu n'a pas de point de fixe.
krack- Messages : 361
krack a écrit:en plus avec le gogue tu peux avoir l'effet inverse,c'est a dire qu'il se creuse,il prend appuie sur le gogue,les posterieur son a la treines et le dos ne monte pas,ce que tu ne peux pas avoir avec des elastiques et le pessoa car tu n'a pas de point de fixe.
exactement, c'est pour ca que je n'ai de gogue dans mon armoir
Tout à fait d'accord
Je confirme moi aussi c'est fini le gogue, c'est juste un cache misère, tu crois que ton cheval est bien mais en fait pas du tout !
Maintenant avec le pessoa ça engage et ça rebondi, mais je la force à bien avancée
Par contre je n'ai pas encore pris le temps de voir en quoi consistait exactement la méthode de Pia (et oui je suis en plein exam )
Mais dès que j'aurai le temps je vais "tester" Et je vous tient au courant avec des photos
Je confirme moi aussi c'est fini le gogue, c'est juste un cache misère, tu crois que ton cheval est bien mais en fait pas du tout !
Maintenant avec le pessoa ça engage et ça rebondi, mais je la force à bien avancée
Par contre je n'ai pas encore pris le temps de voir en quoi consistait exactement la méthode de Pia (et oui je suis en plein exam )
Mais dès que j'aurai le temps je vais "tester" Et je vous tient au courant avec des photos
Le soucis c'est que je ne connais que le gogue. Pendant un moment je me servais des rênes allemandes mais la monitrice a trouvé ça bizarre et m'a dit mieux vaut le gogue. En voyant les résultats, le pessoa à l'air vraiment tentant mais je ne sais pas m'en servir et je n'ai personne qui puisse me l'expliquer là où je suis et ça à l'air compliqué.
Je retournes lire la méthode de Pia, je l'ai lu il y a un moment mais faut que j'y retourne.
Je retournes lire la méthode de Pia, je l'ai lu il y a un moment mais faut que j'y retourne.
Nono60- Messages : 191
Moi non plus je n'aime pas le gogue fixe en longe. Je l'utilise beaucoup monté en version gogue commandé, j'avoue que ça m'aide beaucoup pour apprendre le galop à ma trotteuse.
Pour la longe, je préfère la méthode de Pia (très bien!!)!!
Pour la longe, je préfère la méthode de Pia (très bien!!)!!
Nikita- Messages : 215
Perso le gogue commandé, j'ai essayé hier, parce que je n'ai pas retrouver mes RA, et Ida a pas apprécier : le gogue retournera dans l'armoire !
Par contre je vais devoir racheter des RA...
j'enrage parce que je ne sais pas du tout ou je les ai égarées !
Sinon pour longer Pessoa ou méthode de PIA : très efficace !
Par contre je vais devoir racheter des RA...
j'enrage parce que je ne sais pas du tout ou je les ai égarées !
Sinon pour longer Pessoa ou méthode de PIA : très efficace !
J'ai vu sur cette photo, et sur ttes celles de Gamma en longe d'ailleurs que la longe passait par le mors et était attachée à la sangle entre les deux antérieurs. Je longe également en pessoa mais mets la longe en Colbert.
Est-ce que la méthode de Gwam incite davantage le cheval à descendre et à s'étendre ?
Est-ce que la méthode de Gwam incite davantage le cheval à descendre et à s'étendre ?
risson- Messages : 317
Gamma travaille très juste sur cette photo.
Mais personnellent j'aurais peur d'enrêner mon cheval avec autant de cordes !
Je préfère plus simple, avec UNE SEULE ÉLASTIQUE à l'extérieur, plus la longe coulissante à l'intérieur (plus au moins bas placées, selon l'attitude souhaitée), telle sur cette photo venante de mon site :
... et qui d'ailleurs à été utilisée comme exemple de longe techniquement JUSTE, sur cette page de techniques sur le travail à pied avec son cheval :
http://www.reiterhof-konle.de/Longierabzeichen-Reiten-die-deutschen-Longierabzeichen.htm
Ce n'est pas le COMBLE DE RECONNAISSANCE, qu'un site ALLEMAND a utilisé l'une de mes photos explicite de mon site Scandinavian Dressage ???
Mais personnellent j'aurais peur d'enrêner mon cheval avec autant de cordes !
Je préfère plus simple, avec UNE SEULE ÉLASTIQUE à l'extérieur, plus la longe coulissante à l'intérieur (plus au moins bas placées, selon l'attitude souhaitée), telle sur cette photo venante de mon site :
... et qui d'ailleurs à été utilisée comme exemple de longe techniquement JUSTE, sur cette page de techniques sur le travail à pied avec son cheval :
http://www.reiterhof-konle.de/Longierabzeichen-Reiten-die-deutschen-Longierabzeichen.htm
Ce n'est pas le COMBLE DE RECONNAISSANCE, qu'un site ALLEMAND a utilisé l'une de mes photos explicite de mon site Scandinavian Dressage ???
Dernière édition par Pia MUNCK le Dim 22 Juin - 0:27, édité 1 fois
Qu'est ce qui est le mieux? POur le moment je longe mon poney avec un élastique à l'extérieur et la longe à l'intérieur mais je demande si ce ne serait pas mieux avec le système de rènes allemandes dixées sur le surfaix???Pia MUNCK a écrit:Gamma travaille très juste sur cette photo.
Mais personnellent j'aurais peur d'enrêner mon cheval autant !
Personnellement je recommande les élastiques... parce que c'est ÉLASTIQUE, alors plus doux avec la bouche du cheval, ce qui me semble ESSENTIEL !Jeanne a écrit:Qu'est ce qui est le mieux? POur le moment je longe mon poney avec un élastique à l'extérieur et la longe à l'intérieur mais je demande si ce ne serait pas mieux avec le système de rènes allemandes dixées sur le surfaix???Pia MUNCK a écrit:Gamma travaille très juste sur cette photo.
Et pour la sécurité :
De ne mettre qu'UNE SEULE élastique à la fois, avec la longe coulissante à l'intérieur, ce qui ENCORE PLUS DOUX envers la bouche, car tenue par notre main, qui puisse DONNER QUAND IL FAUT !
Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 11 Juin - 22:58, édité 1 fois
Pia MUNCK a écrit:Ce n'est pas le COMBLE DE RECONNAISSANCE, qu'un site ALLEMAND a utilisé l'une de mes photos explicite de mon site Scandinavian Dressage ???
TROP FORT......
bravo, bravo,bravo....
je suis personnellement très chanceuse de pouvoir aussi bénéficier de tes conseils ....de ton savoir qui est bien audessus des dite "professionnel"
j ai eu qq fois l impréssion qu il y bcp plus de rétention d information que de vraie envie de transmettre son savoir parmis les personnes du "milieu" cheval et donc c est pour celà que maintenant je ne loupe rien...(enfin j essai...)
ce forum est un vrai cadeau du
soraya- Messages : 856
C'est un peu dans l'idée de ce que j'avais fait aujourd'hui (elastique plus long à l'exterieur et plus court à l'interieur) mais en beaucoup mieux !!!
J'adore l'idée !
Merci ! J'essayerais la semaine prochaine
J'adore l'idée !
Merci ! J'essayerais la semaine prochaine
Pia MUNCK a écrit:Gamma travaille très juste sur cette photo.
drakkar- Messages : 13
je m'explique; cette après midi, j'ai remis ma grosse et mon titi au travail ....ils avait été manipulés par l'osteo en debut de semaine et il y avait des soucis...donc j'ai décidé de reprendre tte mes bases et de travailler correctement mes petits pères
donc nak (surnom de ma juju) a été longé au pas et trot comme tu le préconises et là miracle!!! la jument se tendait, ne s'appuyait plus sur ses épaules et avec les vibrations dans le poignet j'ai eut une jument présente et à l'écoute, plus confiante de mes mains....en bref l'extase . la jument n'était pas aussi bien que sur tes photos mais ca m'a plu de la voir bondir dans son trot de manière décontractée.
pour titi, à main droite top et j'avoue que des lors ou je reprenais mes vieilles habitudes de main, le cheval perdait son dos avec un gros manque de cadence ..à main gauche c'était moins bon mais c'est ce latéral qui peine donc on va y aller doucement.
ca été une REVELATION en directe ( car lire les autres est facile mais en pratique c'est vraiment que du bonheur) mais je voulais savoir:
* l'élastique doit juste servir de guide?
car j'ai peur qu'avec ma main interne de donner trop de pli (involontairement ) donc je garde ma longe légérement lache (plus que sur ta photo)?
* en terme de placement quels sont les conséquences physiques sur un placement plus haut ou bas? je demande car les 2 loulou cherchaient vraiment à descendre le bout du nez et semblaient "bloqués" par l'élastique (quand ils étaient le nez a la hauteur des genoux sans être encapuchonné ) donc faut'il que je place mon elastique plus bas?
pardon pour le nombre de question et surtt si tu y as déjà répondu
dimanche je refais une séance donc je mettrais des photos, pourriez vous tous me donner votre avis?
ils vont être longer un certain temps en alternance car il faut que je change de selle ( lombaires compressées sur nak et trop reculée sur titi) et avec ces 2 oiseaux, chacun doit avoir la sienne et au niveau financier j'aurais du mal....
marion- Messages : 193
mais là t'avais attaché en haut ou en bas?
Galiopha- Messages : 63
le dernier anneau de mon surfaix cad plus ou moins un anneau plus haut que sur la photo de pia....pourquoi ?
ahhhh, ta question vient de me donner ma réponse....en fin je crois! merci
marion a écrit:le dernier anneau de mon surfaix cad plus ou moins un anneau plus haut que sur la photo de pia....pourquoi ?
ah et la quelle?
Galiopha- Messages : 63
de le placer plus bas...je vais changer de surfaix et rallonger l'elastique pour titi (trot coincer).....ca cogite ce soir surtt que je viens de relire les explications de pia et que j'ai marcher les chevaux avec alors qu'il ne fallait pas mais ils avaient besoin de récupérer
par contre pour les elastiques, vous utilsez quel type?
par contre pour les elastiques, vous utilsez quel type?
chose dite, chose faite
a la detente:
à main gauche:
à main droite :
j'attend avec impatience vos critiques merci d'avance
a la detente:
à main gauche:
à main droite :
j'attend avec impatience vos critiques merci d'avance
Page 3 sur 30 • 1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 3 sur 30