Rechercher
Compteur de visites
LONGER son cheval - pourquoi et comment !
+99
Marieka31000
*
Maevaalove
taktik
lepetitloic68
Czarka
Sekhmet
sarawan
boombastic
CloeB
Lilye
bab
Lanadu93
Nadia
appledou
Sixt
captiv
Emilie.R
seven
bretzel
MissLolita
Jenny
Cath
Deby
Caroline
Coryphée
Kat
X--beautiful-horsse--X
lnacalamity
nina
carafe84
SuperCrack
Sabine
akari-chan
K-ro
cletje
bustamanteIV
maelite
Querelle Divine
jeqa
Geronimo
malo
florence
petit-poison
niki
Manuelle
ludi5321
prestige_06
sonami
Marysurment
katimini24
ArtagrAph*
aa
Hozane
pauline78
Raytime
Nenette_*
Opium
olympe
Juju33
myranda57
Manue 45
Tanne
sagesse
Mélissett
Tibook
Madame MIM
Cibou
EleneS
Silvermoon
JennyMoon
kerlurette
Ma-ri-On
claudia
paty
Galiopha
marion
drakkar
soraya
Jeanne
risson
Nikita
Nono60
popline
Gadget
*CharloOotte*
krack
frigrin
Idanum
RODEO
schtroumfette133
natg
Pia MUNCK
ChaCha67
ysandre
Christian
Playmobil
Grace
Corlandus
103 participants
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 5 sur 30
Page 5 sur 30 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30
Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !
Merci Pia pour cette explications très précise
Invité- Invité
claudia a écrit:Bonjour,
mon cheval renvient lundi de convalescente. depuis 1 mois il est au pré, donc je vous dit pas comment il a perdu du muscle
J'aurai aimé avoir de petits conseils pour recommencer a le bosser gentillement pour commencer puis vrément pour le muscler!
Je pensait la 1ère semaine le longé ou fois sans enrenement puis le reste du temps ballade Et après commencer les enrenement mais je ne sais pas quoi car e pessoa je pense que ça va etr eun peu fort...
merci pour vos reponses.
mon cheval était en convalescente car sa leptospirose avait évolué... Donc traitement + pré. Ce n'était pas un accident
Mon cheval etait aussi revenU de vacance pendant 2mois.
J'ai recommencer le travail tout doucement. je fesai longe (d'abord 10min) avec un enrenement mais trop ajusté pour ne pas qu'il soit a la retourne, trotting (30min), liberté (30min) dans la liberté je varier avec sauter un petit obstacle ou bien je mettai une barre au milieu du manege. C'etait surtout pour qu'il se detende et qu'il bouge quand meme un peu.
Et petit a petit j'ai réintegré le travail en carriere. Mais doucement et que du trot enlevé et du galop en equilibre.
Aujourd'hui j'ai de nouveau longer et c'etait bien mieu que la derniere fois. IL etait tout de suite au travail.
J'ai filmer, je fait le montage et je mettrais le lien ici pour avoir des avis!
J'ai filmer, je fait le montage et je mettrais le lien ici pour avoir des avis!
Voila la video:
https://www.dailymotion.com/video/x5ylxt_longe_people
Dernière édition par Charlotte67 le Lun 30 Juin - 19:04, édité 1 fois
je peux me tromper mais je les prefere encore un petit peut plus rond que sur ta photo !Charlotte67 a écrit:
Oui, c'est ce que je pense aussi. Mais vu que c'etait que la 2eme fois que je le longer comme sa, c'est deja pas mal!
Merci d'avoir repondu en tout cas...
Merci d'avoir repondu en tout cas...
Ton élastique à l'extérieur est trop longue, et du coup ton cheval n'est pas assez arrondi dans l'encolure !Charlotte67 a écrit:
À racourcir 10 cm !
Mais en tout cas c'est un bon début !
Commences à le pousser dans plus d'activité des postérieurs !Charlotte67 a écrit:Voila la video:
D'accord, je ferrai sa demain. Enfin ce soir aussi 15min avant de monter car en se moment il est chaud...
Eh bien je l'ai fait ce soir. J'ai racourci de 2 trous je pense que je peux encore rajouter de 1 ou 2 trou. Mais il etait deja beaucoup bieu... Mais c'etait compliqué car il avait la selle sur le dos. Je pense qu'avec le surfaix il sera encore mieu!
au lit !!!Charlotte67 a écrit:Eh bien je l'ai fait ce soir. J'ai racourci de 2 trous je pense que je peux encore rajouter de 1 ou 2 trou. Mais il etait deja beaucoup bieu... Mais c'etait compliqué car il avait la selle sur le dos. Je pense qu'avec le surfaix il sera encore mieu!
J'ai fait une nouvelle video d'aujourd'hui avec l'elastique racourci.
Je la mets en ligne tout a l'heure!
Je la mets en ligne tout a l'heure!
la video: https://www.dailymotion.com/video/x61s08_p1030034_animals
Juste un petit bémol en ce qui me concerne : il faudrait remonter tes étriers, voir les coincer s'ils déscendent, parce que là ça peut être une gêne pour ton cheval, ou même le cogner assez douloureusement.Charlotte67 a écrit:la video: https://www.dailymotion.com/video/x61s08_p1030034_animals
Sinon c'est pas mal.
Ok, pour les etriers... Il ne bouge pas enormement, et c'est juste 10min. Et puis, je ne peux pas les remonter a cause des etrivieres qui ne sont pas des etriviere classic. Mais je le ferais la prochaine fois!
Merci pour le conseil en tout cas!
Merci pour le conseil en tout cas!
Peut être les bloquer le long du couteau avec un bout de ficelle ? Tu as de la chance : La mienne même 2 min avec un truc qui pendouille et c'est la folie...
Je pense que je les remonterai et je les croiserais au niveau du garrot.
J'avoue, que la premiere fois j'etait pas tres sereine, mais en faite sa allé il n'a rien fait.
J'avoue, que la premiere fois j'etait pas tres sereine, mais en faite sa allé il n'a rien fait.
personne d'autre n'a d'avis sur ces dernieres photos/video?
Sa change pas énormement moi elle en a une et avec ou sans pas de différence! sinon tu les croise sur la selle (c'est clair ? moi et les explication pas toujours explicite)
Idanum a écrit:Juste un petit bémol en ce qui me concerne : il faudrait remonter tes étriers, voir les coincer s'ils déscendent, parce que là ça peut être une gêne pour ton cheval, ou même le cogner assez douloureusement.Charlotte67 a écrit:la video: https://www.dailymotion.com/video/x61s08_p1030034_animals
Sinon c'est pas mal.
Bien entendu, il faut JAMAIS longer un cheval avec les étriers qui pendent, car celà peut leur faire très mal sur les coudes !
En plus, le but est de garder notre cheval SENSIBLE sur les flancs, sauf dans le cas d'un cheval en débourrage avec la selle sur le dos les toutes premières fois... ou dans le cas de DÉSENSIBILISER un cheval trop chaud et trop sensible aux jambes !
Page 5 sur 30 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 5 sur 30