Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

LONGER son cheval - pourquoi et comment !

+99
Marieka31000
*
Maevaalove
taktik
lepetitloic68
Czarka
Sekhmet
sarawan
boombastic
CloeB
Lilye
bab
Lanadu93
Nadia
appledou
Sixt
captiv
Emilie.R
seven
bretzel
MissLolita
Jenny
Cath
Deby
Caroline
Coryphée
Kat
X--beautiful-horsse--X
lnacalamity
nina
carafe84
SuperCrack
Sabine
akari-chan
K-ro
cletje
bustamanteIV
maelite
Querelle Divine
jeqa
Geronimo
malo
florence
petit-poison
niki
Manuelle
ludi5321
prestige_06
sonami
Marysurment
katimini24
ArtagrAph*
aa
Hozane
pauline78
Raytime
Nenette_*
Opium
olympe
Juju33
myranda57
Manue 45
Tanne
sagesse
Mélissett
Tibook
Madame MIM
Cibou
EleneS
Silvermoon
JennyMoon
kerlurette
Ma-ri-On
claudia
paty
Galiopha
marion
drakkar
soraya
Jeanne
risson
Nikita
Nono60
popline
Gadget
*CharloOotte*
krack
frigrin
Idanum
RODEO
schtroumfette133
natg
Pia MUNCK
ChaCha67
ysandre
Christian
Playmobil
Grace
Corlandus
103 participants

Page 27 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 27 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  captiv Mer 26 Jan - 23:01

Pia MUNCK a écrit:
Helloooo.... l'on ne dirait plus le même cheval... c'est MAGIQUE !!! cheers

BRAVO pour nous avoir écouté... ton cheval travaille desormais JUSTE en longe ! Tu vois la différence ?

Et super d'avoir mis la selle... c'est nettement mieux comme support pour l'élastique à l'extérieur
! Wink

pia pourquoi la selle est elle mieux comme suport?
je longe avec un surfaix et un amortiseur de surfai le tixeran de ce type
LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 27 100010_MED

pensez vous qu'il est mieux de longer avec une selle? pour quelle raisons

je sais je suis penible j'ai tout le temps pleins de questions mais c vraiment pour faire au mieux Embarassed

captiv

Messages : 18
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 27 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Mer 26 Jan - 23:18

captiv a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Helloooo.... l'on ne dirait plus le même cheval... c'est MAGIQUE !!! cheers

BRAVO pour nous avoir écouté... ton cheval travaille desormais JUSTE en longe ! Tu vois la différence ?

Et super d'avoir mis la selle... c'est nettement mieux comme support pour l'élastique à l'extérieur
! Wink

pia pourquoi la selle est elle mieux comme suport?
je longe avec un surfaix et un amortiseur de surfai le tixeran de ce type
LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 27 100010_MED

pensez vous qu'il est mieux de longer avec une selle? pour quelle raisons

je sais je suis penible j'ai tout le temps pleins de questions mais c vraiment pour faire au mieux Embarassed
1 - Les selles glissent moins en avant, alors ne risquent pas de PRENDRE LE GARROT, afin de le blesser.

2 - Et en avançant moins, lors de la longe, l'enrênement à l'extérieur donne également un support meilleur pour la bouche, et par là le dos du cheval.

3- Puis, le cheval avec la selle est PRÊT à être MONTÉ... et du coup la longe 3 fois par sémaine va réellement prendre sa place et sa stabilité systématique, ce qui est nettement meilleur pour le cheval qu'une réelle longe avec surfaix une fois par sémaine ! Wink


Par contre, l'on peut, si l'on aime autant son surfaix, POSER LE SURFAIX au millieu de la selle, afin de l'utiliser quand même pour longer... et du coup, l'on obtienne TOUS LES MEILLEURS EFFETS de l'ensemble ! pirat study cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 27 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  captiv Mer 26 Jan - 23:23

ok merci bcp pour les infos

captiv

Messages : 18
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 27 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  appledou Jeu 27 Jan - 21:57

Orage, ho désespoir!

Nouvelle année et nouveau réglement aux écuries, plus le droit de longer dans la carrière et pas de rond de longe....
Je suis vraiment déçue car les exercices que nous avions mis en place commençaient vraiment à porter leurs fruits.... Sad

Auriez-vous des idées d'exercices aux longues rennes que l'on peut réaliser et qui ont le même effet?
J'ai vu certains sites où les cavaliers travaillaient aux longues rennes avec des élastiques ou avec les longues rennes qui passaient dans le mors puis sur les côtés ou sous le ventre....

Merci de vos précieux conseils...
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 27 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  captiv Jeu 27 Jan - 23:46

tu n'a pas le droit de longer mais le droit de faire des LR??

captiv

Messages : 18
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 27 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Juju33 Ven 28 Jan - 1:34

captiv a écrit:tu n'a pas le droit de longer mais le droit de faire des LR??

je pense c'est dû au fait de 'tourner en rond' Wink

pour pas abimer les sols j'imagine ...
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 27 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  appledou Sam 29 Jan - 15:42

Juju33 a écrit:
captiv a écrit:tu n'a pas le droit de longer mais le droit de faire des LR??

je pense c'est dû au fait de 'tourner en rond' Wink

pour pas abimer les sols j'imagine ...

C'est tout à fait ça Juju! Very Happy
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 27 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Sam 29 Jan - 18:22

appledou a écrit:
Orage, ho désespoir!

Nouvelle année et nouveau réglement aux écuries, plus le droit de longer dans la carrière et pas de rond de longe....
Je suis vraiment déçue car les exercices que nous avions mis en place commençaient vraiment à porter leurs fruits.... Sad

Auriez-vous des idées d'exercices aux longues rennes que l'on peut réaliser et qui ont le même effet?
J'ai vu certains sites où les cavaliers travaillaient aux longues rennes avec des élastiques ou avec les longues rennes qui passaient dans le mors puis sur les côtés ou sous le ventre....

Merci de vos précieux conseils...
Tu mets le MÊME dispositif (élastique à l'extérieur + longe = longue rêne coulissante à l'intérieur), puis tu fais galoper ton cheval en longues rênes comme en LDR-longe ! Wink

Ici, toutes sortes de manière de faire, pour t'inspirer :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 27 110

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 27 210

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 27 310

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 27 410

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 27 510

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 27 610

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 27 710

... bien que le mieux est encore d'enrêner le cheval EXACTEMENT COMME D'HABITUDE dans nos LDR-longes, juste avec les longues rênes en plus (photo va suivre) :


PS. Sinon, faire le LDR-longe normal dans l'herbe au petit galop (trouves un endroit un peu mou), pas de problème ! Wink

L'esprit borné des propriétaires des écuries ne doit pas te décourager... d'abord tu devrais demander OÙ ALORS tu as le droit de LONGER (comme dans n'importe quelle écurie, digne de ce nom)... puis, aussi demander qu'ils HERSENT les sols de la carrière et le manège TOUS LES JOURS, comme ils devraient, au lieu de vous demander de ne pas utiliser les sol à vos grés, inclus l'obstacle, la liberté et la longe !
Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 27 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  appledou Sam 29 Jan - 20:37

Merci Pia!
Si j'ai bien compris, je peux mettre élastique + LR à l'extérieur et LR à l'intérieur?
Le fait que je travaillerai plus vraiment sur un cercle n'est pas génant?
La rectitude avec l'élastique + LR extérieur et décontraction + cadence avec l'intérieur alors?

Les proprios de l'écuries sont en fait des amis, et l'entretien de la carrière est vraiment bien réalisé.
C'est une carrière privée.
Ce n'est pas un centre équestre et le sol vient d'être refait car l'année dernière la carrière avait très mal supporté la neige et le gel à répétition et surtout certaines personnes ne prenaient pas la peine de longer leur chevaux en bougeant régulièrement pour ne pas abîmer les sols = gros trous.
Je suis la seule avec la proprio à pouvoir longer mais pas en ce moment car avec l'eau, le gel et la neige les sols sont très profonds donc plus personne n'a le droit de longer...

Je n'avais pas penser à longer dans les paddocks en herbe....
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 27 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Sam 29 Jan - 20:51

appledou a écrit:

Merci Pia!
Si j'ai bien compris, je peux mettre élastique + LR à l'extérieur et LR à l'intérieur?
Le fait que je travaillerai plus vraiment sur un cercle n'est pas génant?
La rectitude avec l'élastique + LR extérieur et décontraction + cadence avec l'intérieur alors?

Les proprios de l'écuries sont en fait des amis, et l'entretien de la carrière est vraiment bien réalisé.
C'est une carrière privée.
Ce n'est pas un centre équestre et le sol vient d'être refait car l'année dernière la carrière avait très mal supporté la neige et le gel à répétition et surtout certaines personnes ne prenaient pas la peine de longer leur chevaux en bougeant régulièrement pour ne pas abîmer les sols = gros trous.
Je suis la seule avec la proprio à pouvoir longer mais pas en ce moment car avec l'eau, le gel et la neige les sols sont très profonds donc plus personne n'a le droit de longer...

Je n'avais pas penser à longer dans les paddocks en herbe....
Oui, c'est ça pour l'enrênement.

Travailler sur un cercle n'est pas un problème pour le sol, lorsque le cheval est en galop LDR bien assis, comme sous cavalier !

Sinon, tu n'as pas le droit de faire des cercles sous cavalier non plus !!!
Shocked
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 27 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  captiv Mar 8 Fév - 1:47

grande question je viens de rentrer un cheval au travail il y a une dizaine de jours et les seance de longe de muscu ne marche pas comme d'hab Evil or Very Mad
je vous explique, j'ai bien serré proressivement l'elastique et il est reglé a sa gorge comme sur le dessin mais voila le soucis
au trot le cheval est super decontrac souple nickel, mais au galop ca se corse il leve la tete se jette sur l'elastique exterieur, trop bizarre je ne comprend vraiment pas pourquoi j'ai tenté de relacher l'elastique et changer les reglages mais je ne trouve pas
le cheval a vu osteo dentiste avant de venir

des idées?

merci pour votre aide

captiv

Messages : 18
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 27 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  EleneS Mar 8 Fév - 5:11

captiv a écrit:grande question je viens de rentrer un cheval au travail il y a une dizaine de jours et les seance de longe de muscu ne marche pas comme d'hab Evil or Very Mad
je vous explique, j'ai bien serré proressivement l'elastique et il est reglé a sa gorge comme sur le dessin mais voila le soucis
au trot le cheval est super decontrac souple nickel, mais au galop ca se corse il leve la tete se jette sur l'elastique exterieur, trop bizarre je ne comprend vraiment pas pourquoi j'ai tenté de relacher l'elastique et changer les reglages mais je ne trouve pas
le cheval a vu osteo dentiste avant de venir

des idées?

merci pour votre aide

Captiv, relis les dernières explications de Pia.

As-tu des photos ?
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 27 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  appledou Mar 8 Fév - 22:02

captiv a écrit:grande question je viens de rentrer un cheval au travail il y a une dizaine de jours et les seance de longe de muscu ne marche pas comme d'hab Evil or Very Mad
je vous explique, j'ai bien serré proressivement l'elastique et il est reglé a sa gorge comme sur le dessin mais voila le soucis
au trot le cheval est super decontrac souple nickel, mais au galop ca se corse il leve la tete se jette sur l'elastique exterieur, trop bizarre je ne comprend vraiment pas pourquoi j'ai tenté de relacher l'elastique et changer les reglages mais je ne trouve pas
le cheval a vu osteo dentiste avant de venir

des idées?

merci pour votre aide
Bonjour,

J'ai eu la même chose avec un de mes chevaux et j'ai trouvé la réponse avec l'aide des forumeurs, mon cheval n'était tout simplement pas encore prêt musculairement à tenir un galop correct avec ce dispositif (ou même sans d'ailleurs)

Long travail de fond depuis pfff bien 6mois et il y a qq jours révélations! Un galop souple et dès que je le sentais de nouveau se crisper, hop transition, recherche du confort au trot puis de nouveau galop.
Pdt ses 6 mois je lui demandais juste qq foulées de galop en alternant les grands cercles et des plus petits, en cherchant le bon réglage de l'élastique, le bon langage avec mon corps, la longe et la chamb. et en codant chacune de mes demandes.
Je lui parle énormément ça le calme (je chante aussi parfois mais tellement bien que je fais attention car il y a des voisins.... Very Happy )et mes demandes sont tjs codées de la même façon pour ne pas créer de stress et mon corps est bcp plus détendu qu'au début de mon travail ici.
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 27 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  boombastic Mer 23 Fév - 15:14

bonjour,
moi j'ai une question qui va surement paraître idiote, mais pourquoi utilise-t-on cette méthode de longe de musculation au trot et au galop plutot qu'au pas?
merci!
boombastic
boombastic

Messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 27 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Mer 23 Fév - 16:39

captiv a écrit:grande question je viens de rentrer un cheval au travail il y a une dizaine de jours et les seance de longe de muscu ne marche pas comme d'hab Evil or Very Mad
je vous explique, j'ai bien serré proressivement l'elastique et il est reglé a sa gorge comme sur le dessin mais voila le soucis
au trot le cheval est super decontrac souple nickel, mais au galop ca se corse il leve la tete se jette sur l'elastique exterieur, trop bizarre je ne comprend vraiment pas pourquoi j'ai tenté de relacher l'elastique et changer les reglages mais je ne trouve pas
le cheval a vu osteo dentiste avant de venir

des idées?

merci pour votre aide
Il manque d'équilibre et de force, et se fait peur tout seul.

Patience, travail sérieux et ça va venir petit à petit, mais le galop est pt sa faiblesse ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 27 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Mer 23 Fév - 16:42

boombastic a écrit:bonjour,
moi j'ai une question qui va surement paraître idiote, mais pourquoi utilise-t-on cette méthode de longe de musculation au trot et au galop plutot qu'au pas?
merci!
Cette séance de musculation se passe AU GALOP... merci de lire POURQUOI ET COMMENT ici :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/longe.html

Le pas est également super, dans l'attitude bas et rond en ballade... mais le galop apporte d'autres paramètres, comme l'équilibre et la puissance supérieure ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 27 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  captiv Jeu 24 Fév - 0:16

Pia MUNCK a écrit:
captiv a écrit:grande question je viens de rentrer un cheval au travail il y a une dizaine de jours et les seance de longe de muscu ne marche pas comme d'hab Evil or Very Mad
je vous explique, j'ai bien serré proressivement l'elastique et il est reglé a sa gorge comme sur le dessin mais voila le soucis
au trot le cheval est super decontrac souple nickel, mais au galop ca se corse il leve la tete se jette sur l'elastique exterieur, trop bizarre je ne comprend vraiment pas pourquoi j'ai tenté de relacher l'elastique et changer les reglages mais je ne trouve pas
le cheval a vu osteo dentiste avant de venir

des idées?

merci pour votre aide
Il manque d'équilibre et de force, et se fait peur tout seul.

Patience, travail sérieux et ça va venir petit à petit, mais le galop est pt sa faiblesse ! Wink

a force de perseverance et de patience ca va deja bcp mieux, mais le galop n'est effectivement pas son allure il est très degingandé et ca n'aide pas
enfin je suis quand meme contente des resultats ca avance bien

captiv

Messages : 18
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 27 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Ven 25 Fév - 13:44

florence a écrit:Pia aurais tu des exercices à conseiller pour améliorer le galop ? Et notamment l'équilibre ?

merci
La longe de musculation systématiquement 3 fois par sémaine (avant de monter), sur un cercle de plus en plus petit, pour aller vers les 6 à 8 mètres, dans une attitude de plus en plus haute, en plaçant les élastiques plus haut aussi (extérieur, comme longe coulissante, à la même place, vers le paumeau) :

Sur le cercle de 10 - 12 mètres (pour un cheval adulte et habitué à ce travail) dans cette attitude :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 27 Longe_13

... puis, plus tard, sur un cercle encore plus petite de 6 à 8 mètres (max 3 tours) dans cette attitude :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 27 Longe_20


Les deux chevaux sont montés sur ces photos... j'ai juste tenté "d'enlever" le cavalier, afin de donner une vraie impression de longe ! Pardon pour les deux cavaliers, no 1 : Candice avec Jezza (que j'ai vendu), et no 2 : Andreas Helgstrand avec Driver (Champion du Monde des 5 ans), les deux chevaux des Warmblod Danois ! I love you Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 27 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  CloeB Mar 29 Mar - 2:18

Bonjour Smile

Je suis un peu mélangé concernant la longe de musculation, en lisant d'autre topic, on mensionnait de ne pas pousser le cheval dans les allures. En même temps, les commentaires qui reviennent souvent sont le manque d'activité des postérieures, d'impulsion, etc... donc la je comprend pu trop, moi je poussait mon cheval pour essayé d'avoir de l'impulsion ? Dois-je le laissé dans la vitesse qui lui convient ou demander ? Si je ne le pousse pas il trop lentement ou tottine.. ?
CloeB
CloeB

Messages : 33
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 27 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  EleneS Mar 29 Mar - 3:16

CloeB a écrit:Bonjour Smile

Je suis un peu mélangé concernant la longe de musculation, en lisant d'autre topic, on mensionnait de ne pas pousser le cheval dans les allures. En même temps, les commentaires qui reviennent souvent sont le manque d'activité des postérieures, d'impulsion, etc... donc la je comprend pu trop, moi je poussait mon cheval pour essayé d'avoir de l'impulsion ? Dois-je le laissé dans la vitesse qui lui convient ou demander ? Si je ne le pousse pas il trop lentement ou tottine.. ?

Chloé, tu es mélangée entre la vitesse et l'impulsion.

La vitesse n'apporte pas d'impulsion; relis comme il faut les textes s'il te plaît Smile
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 27 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  CloeB Mar 29 Mar - 4:11

J'ai survolée le topic tento mais je comprend toujours pas, p-t que je suis passé à coté sans m'en rendre compte... pale Mais comment doit-on augmenter l'impulsion sans augmenter la vitesse en longe ? Au trot je constamment le pousser en avant sinon il trottine, après 4-5 transition trot-pas on dirait qu'il comprend qu'il va repartir au trot juste après donc il refuse d'arreter.

Ca fait 2 mois je crois que je ne l'ai pas longé car il s'était mis a ne plus du tout vouloir travaillé en longe, mais je veux reprendre pour continué à le muscler. pale
CloeB
CloeB

Messages : 33
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 27 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Mar 29 Mar - 14:55

CloeB a écrit:J'ai survolée le topic tento mais je comprend toujours pas, p-t que je suis passé à coté sans m'en rendre compte... pale Mais comment doit-on augmenter l'impulsion sans augmenter la vitesse en longe ? Au trot je constamment le pousser en avant sinon il trottine, après 4-5 transition trot-pas on dirait qu'il comprend qu'il va repartir au trot juste après donc il refuse d'arreter.

Ca fait 2 mois je crois que je ne l'ai pas longé car il s'était mis a ne plus du tout vouloir travaillé en longe, mais je veux reprendre pour continué à le muscler. pale
L'impulsion (l'activité des postérieurs) doit augmenter, grace à un travail specifique, à l'INTÉRIEUR d'une cadence donnée !

Tel l'extrême : Le piaffer ! Wink


LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 27 7_digb11

PS. Ça n'est pas à ton cheval de décider s'il veut travailler en longe ! No
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 27 Empty 1

Message  Lanadu93 Ven 15 Avr - 23:44

1


Dernière édition par melody06 le Mer 14 Jan - 22:39, édité 1 fois

Lanadu93

Messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 27 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Lun 18 Avr - 5:24

melody06 a écrit:Bonsoir,
J'utilise la longe de muscu une fois par semaine (pas assez je sais) depuis 4 mois sur mon cheval qui va sur ses 6 ans.
Pendant la séance de longe il passe par différentes attitudes (attitude de présentation, extension d'encolure, bas & rond, derrière le mors), est-ce normal?
A un moment dans l'album photo j'ai raccourci l'elastique d'un trou car il me paraissait trop lache, mais je ne sais plus à partir de quelle photo:
Longe
L'élastique à l'extérieur est au moins 10 à 15 cm trop LONGUE, pourquoi le cheval "change de cadre" tout le temps, car il ne trouve pas sa place, et tombe sur ses épaules !


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 19 Avr - 2:11, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 27 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  boombastic Lun 18 Avr - 12:35

Pia MUNCK a écrit:
L'élastique à l'extérieur est au moins 10 à 15 cm trop LONGUE, pourquoi le cheval "change de cadre" tout le temps, car il ne trouve pas sa place, et tombe sur ses épaules !

bonjour,

en lisant le topic, je vois que cette remarque reviens souvent "ton elastique n'est pas assez racourci". Cela signifie-t-il qu'on n'est pas obligé de prendre les 10cm derrière la gorge comme mesure mais on peut faire plus court?
j'avoue que j'ai du mal à touver la longueur idéale...
boombastic
boombastic

Messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 27 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser