Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

LONGER son cheval - pourquoi et comment !

+99
Marieka31000
*
Maevaalove
taktik
lepetitloic68
Czarka
Sekhmet
sarawan
boombastic
CloeB
Lilye
bab
Lanadu93
Nadia
appledou
Sixt
captiv
Emilie.R
seven
bretzel
MissLolita
Jenny
Cath
Deby
Caroline
Coryphée
Kat
X--beautiful-horsse--X
lnacalamity
nina
carafe84
SuperCrack
Sabine
akari-chan
K-ro
cletje
bustamanteIV
maelite
Querelle Divine
jeqa
Geronimo
malo
florence
petit-poison
niki
Manuelle
ludi5321
prestige_06
sonami
Marysurment
katimini24
ArtagrAph*
aa
Hozane
pauline78
Raytime
Nenette_*
Opium
olympe
Juju33
myranda57
Manue 45
Tanne
sagesse
Mélissett
Tibook
Madame MIM
Cibou
EleneS
Silvermoon
JennyMoon
kerlurette
Ma-ri-On
claudia
paty
Galiopha
marion
drakkar
soraya
Jeanne
risson
Nikita
Nono60
popline
Gadget
*CharloOotte*
krack
frigrin
Idanum
RODEO
schtroumfette133
natg
Pia MUNCK
ChaCha67
ysandre
Christian
Playmobil
Grace
Corlandus
103 participants

Page 29 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 29 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Czarka Mar 29 Nov - 0:01

J'ai réussi à mettre les photos ( désolé pour la qualité c'est tiré d'une vidéo du téléphone) mais dans l'ensemble ça reflete pas mal le cheval.
J'ai joué dans ma longe mais il avait tendance à rétrécir le cercle du coup. Donc je le repoussais en continuant à jouer mais pas facile Evil or Very Mad
Ce n'est que la deuxième foi que je le longe comme ça donc peux être qu'il lui faut un temps d'adaptation?

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 29 C4

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 29 CCC
Czarka
Czarka

Messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 29 Empty ..

Message  taktik Ven 6 Jan - 22:42

...


Dernière édition par taktik le Sam 26 Mai - 12:34, édité 1 fois
taktik
taktik

Messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 29 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  EleneS Lun 9 Jan - 17:58

taktik a écrit:Bonsoir, je suis propriétaire depuis un peu plus d'un mois d'une jolie jument pur sang de 5 ans. Elle est en centre équestre à Paris (Vincennes) depuis un mois, et tout se passait très bien. Je m'inquiète car ce matin, ma demi pensionnaire m'a appelé pour me raconter qu'elle avait fait une séance de longe catastrophique. L'un des instructeurs présent au moment de la longe m'a expliqué ce qu'il s'est passé: apparemment la jument (il a pris les choses en main quand il a vu que ma DP ne s'en sortait pas) était très sage au pas et au trot, mais violente au galop. Elle l'a chargé, et a balancé des coups de cul dans sa direction.

Elle a déjà été longé, et n'avait pas fait ce genre de choses. Elle m'a déjà fait des demi tours sur le cercle en longe mais c'est tout. Sinon, elle m'a chargé en liberté une fois il y a 3 semaines, mais je pense que c'était pour jouer car elle avait les oreilles pointées en avant, et surtout je ne la sollicitais pas, j'étais sur un plot au milieu du manège à la regarder.

D'après le moniteur présent, elle a surement pris des coups de chambrières (de ma DP?!? je ne sais pas) ce qui la rend inquiète et agressive et a aussi possiblement mal au dos au galop sur le cercle du rond de longe, qui est assez petit. Pensez vous qu'il a raison? L'osthéo passe demain matin, donc je verrai ce qu'elle me dit, mais vraiment ce comportement me déstabilise d'autant plus qu'elle est vraiment adorable en main, et montée. J'ai l'impression qu'elle est peut être lassée de la longe et du travail en liberté et je ne sais pas trop quoi faire...

merci de votre aide
Dora

Bonjour Dora ! Dans un premier temps je t'encourage à venir te présenter ici:

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t306-vip-3-presentation-nouveaux-forumeurs-et-leurs-chevaux

Pour ton problème, sincèrement je verrais à faire voir ta jument par l'ostéo afin de faire un bon bilan de santé. Est-ce que tu as fait faire un bon examen d'achat par le véto ?

Ensuite c'est dommage que tu possèdes un cheval depuis seulement 1 mois et déjà la demi-pension donc ta jument doit s'adapter non seulement à un nouvel environnement mais en plus 2 personnes. Si vous ne vous coordonner pas dans ce que vous faites, eh bien voilà des réponses que la jument vous donne.

Je ne sais pas si tu réalises à quel point c'est stressant pour un cheval de s'habituer à un nouveau propriétaire !

Finalement, il faut aussi évaluer son niveau d'éducation avant de parler de rétivité. Un cheval qui charge est en fait qu'elle ne respecte pas ta présence, donc à toi d'adopter une attitude de chef, de leader avec elle. C'est aussi assez commun quand le cheval est nouveau. À vous de lire cela et de revenir à la base avec elle et surtout de lui laisser le temps de vous reconnaître, de s'adapter !

Habituellement, cela prend de 4 à 6 mois pour l'adaptation.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 29 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  taktik Lun 9 Jan - 20:45

...


Dernière édition par taktik le Sam 26 Mai - 12:35, édité 1 fois
taktik
taktik

Messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 29 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Mar 10 Jan - 4:50

taktik a écrit:Bonsoir,
merci pour la réponse! je suis allée me présenter.

En ce qui concerne les soucis en longe, elle a vu le maréchal et l'ostéo ce week end (elle les avait déjà vus il y a 3 semaines): elle avait la hanche complètement bloquée (elle se roule trop près du mur de son box, la coquine), ce qui expliquait surement son comportement car selon l'osteo, madame est très très douillette..!

Ensuite, concernant la DP, je sais bien que c'est pas terrible, mais comme il n'y a pas de pré, et que je ne peux y aller qu'une fois par jour, je préfère avoir quelqu'un de confiance pour la sortir une seconde fois plutot qu'elle passe 23h par jour dans son box...

Au final, en parlant avec ma DP et avec les autres instructeurs du club, je me suis rendu compte que le "mono" qui avait longé ma jument n'est en fait pas très digne de confiance. D'autant plus que ma DP longe toujours sans chambrière (elle n'en a vraiment pas besoin niveau impulsion et elle répond très bien à la voix), donc je pense qu'il y avait surtout un souci physique qui explique cela.

Aujourd'hui j'ai refait une courte longe (10min) avec un instructeur FIABLE, pour vérifier ce qu'il en était, et elle était certes chaude (après 2 jours de pas sur recommandation de l'ostéo) mais pas du tout agressive. Donc je pense que je me suis inquiété pour pas grand chose: la jument avait juste besoin de voir l'ostéo!

en tout cas, merci pour les conseils. Je pense que tout ira mieux quand elle sera définitivement installée au Haras du Montois, au milieu de la nature (et pas dans la ville comme actuellement), et qu'elle sera prise en charge par des pro, pour guider son évolution du mieux possible!
La situation montre de :

- MANQUE de savoir faire par vous, les 2 cavaliers
- manque de DISCIPLINE dans le travail

C'est bien d'avoir fait une vérification ostéo, mais il faut absolumment pour vous deux (toi et la DP) une ÉDUCATION À COMMENT LONGER un cheval correctement, puis des leçons avec un éthologue comment devenir CHEF de votre cheval ! Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 29 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Maevaalove Jeu 12 Jan - 23:37

Bonjour Pia,

J'aimerais avoir quelque détail, j'ai lu ton post à propos de la façon de longer avec un élastique Pirelli et j'ai quelques question pour m'éclairer un peu. D'abord j'ai vue que tu disais de laisser la longe le plus lousse possible (si je ne m'abuse) pour que le cheval travail de lui même et ne pas donner d'apuis, alors es-ce que tu pourrais m'expliquer un peu l'effet de la longe coulisante? Crois-tu que comme j'ai un accès à un Round Pen, je peux mettre seulement l'élastique Pirelli, sans longe? Et aussi pourrais tu m'expliquer en quoi, mettre l'elastique seulement d'un côté travail mieux? J'ai toujours crut qu'on devait en mettre des deux côté. Je suis impatiente de savoir ton point de vue et tes expliquations.

Merci Smile
Maevaalove
Maevaalove

Messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 29 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Ven 13 Jan - 4:05

Maevaalove a écrit:Bonjour Pia,

J'aimerais avoir quelque détail, j'ai lu ton post à propos de la façon de longer avec un élastique Pirelli et j'ai quelques question pour m'éclairer un peu. D'abord j'ai vue que tu disais de laisser la longe le plus lousse possible (si je ne m'abuse) pour que le cheval travail de lui même et ne pas donner d'apuis, alors es-ce que tu pourrais m'expliquer un peu l'effet de la longe coulisante? Crois-tu que comme j'ai un accès à un Round Pen, je peux mettre seulement l'élastique Pirelli, sans longe? Et aussi pourrais tu m'expliquer en quoi, mettre l'elastique seulement d'un côté travail mieux? J'ai toujours crut qu'on devait en mettre des deux côté. Je suis impatiente de savoir ton point de vue et tes expliquations.

Merci Smile
Merci de ton mail, Maevaalove.

C'est quoi, lousse ??

Je dis de prendre CONTACT avec la longe coulissante, avec L'APPUI sur le mors !

L'effet de la longe coulissante est bien expliqué dans mon texte... la même chose pourquoi seulement une seule élastique à l'extérieur... voici mon texte en racourci sur mon site :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/longe.html

Merci de bien LIRE mes textes techniques, avant de me poser des questions... sinon ça n'est pas la peine que je me donne autant d'effort ! Wink

Si, tu peux mettre 2 élastiques sur un cheval en liberté dans un manège ou rond de longe, mais seulement un cheval habitué aux élastiques, afin de ne pas prendre des risques d'accidents ! Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 29 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Maevaalove Ven 13 Jan - 4:35

Pia MUNCK a écrit:
Maevaalove a écrit:Bonjour Pia,

J'aimerais avoir quelque détail, j'ai lu ton post à propos de la façon de longer avec un élastique Pirelli et j'ai quelques question pour m'éclairer un peu. D'abord j'ai vue que tu disais de laisser la longe le plus lousse possible (si je ne m'abuse) pour que le cheval travail de lui même et ne pas donner d'apuis, alors es-ce que tu pourrais m'expliquer un peu l'effet de la longe coulisante? Crois-tu que comme j'ai un accès à un Round Pen, je peux mettre seulement l'élastique Pirelli, sans longe? Et aussi pourrais tu m'expliquer en quoi, mettre l'elastique seulement d'un côté travail mieux? J'ai toujours crut qu'on devait en mettre des deux côté. Je suis impatiente de savoir ton point de vue et tes expliquations.

Merci Smile
Merci de ton mail, Maevaalove.

C'est quoi, lousse ??

Je dis de prendre CONTACT avec la longe coulissante, avec L'APPUI sur le mors !

L'effet de la longe coulissante est bien expliqué dans mon texte... la même chose pourquoi seulement une seule élastique à l'extérieur... voici mon texte en racourci sur mon site :

Merci de bien LIRE mes textes techniques, avant de me poser des questions... sinon ça n'est pas la peine que je me donne autant d'effort ! Wink

Si, tu peux mettre 2 élastiques sur un cheval en liberté dans un manège ou rond de longe, mais seulement un cheval habitué aux élastiques, afin de ne pas prendre des risques d'accidents ! Cool

Oups, désolé Pia, se n'est pas se site que j'avais lu. J'avais seulement lu les post sur ce forum ''comment installer la longe et l'élastique''. Sincèrement désolé je m'y met tout de suite. Je ne savais pas que ça fonctionnais en lien avec un autre site ( j'ai dût manquer quelque chose). Je retire se que j'ai dit ! Encore désolé. Embarassed
Maevaalove
Maevaalove

Messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 29 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Sam 14 Jan - 1:51

Maevaalove a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Maevaalove a écrit:Bonjour Pia,

J'aimerais avoir quelque détail, j'ai lu ton post à propos de la façon de longer avec un élastique Pirelli et j'ai quelques question pour m'éclairer un peu. D'abord j'ai vue que tu disais de laisser la longe le plus lousse possible (si je ne m'abuse) pour que le cheval travail de lui même et ne pas donner d'apuis, alors es-ce que tu pourrais m'expliquer un peu l'effet de la longe coulisante? Crois-tu que comme j'ai un accès à un Round Pen, je peux mettre seulement l'élastique Pirelli, sans longe? Et aussi pourrais tu m'expliquer en quoi, mettre l'elastique seulement d'un côté travail mieux? J'ai toujours crut qu'on devait en mettre des deux côté. Je suis impatiente de savoir ton point de vue et tes expliquations.

Merci Smile
Merci de ton mail, Maevaalove.

C'est quoi, lousse ??

Je dis de prendre CONTACT avec la longe coulissante, avec L'APPUI sur le mors !

L'effet de la longe coulissante est bien expliqué dans mon texte... la même chose pourquoi seulement une seule élastique à l'extérieur... voici mon texte en racourci sur mon site :

Merci de bien LIRE mes textes techniques, avant de me poser des questions... sinon ça n'est pas la peine que je me donne autant d'effort ! Wink

Si, tu peux mettre 2 élastiques sur un cheval en liberté dans un manège ou rond de longe, mais seulement un cheval habitué aux élastiques, afin de ne pas prendre des risques d'accidents ! Cool

Oups, désolé Pia, se n'est pas se site que j'avais lu. J'avais seulement lu les post sur ce forum ''comment installer la longe et l'élastique''. Sincèrement désolé je m'y met tout de suite. Je ne savais pas que ça fonctionnais en lien avec un autre site ( j'ai dût manquer quelque chose). Je retire se que j'ai dit ! Encore désolé. Embarassed
Les textes sur mon site (sur le lien ci-dessus) viennent de ce topic-même sur la longe ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 29 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  EleneS Lun 20 Fév - 20:02

Anaïs&S a écrit:Voila une photo de ce que ça donne ... avec ma jument.
On voit bien que le pirelli n'est pas tendu car ma jument ne prend pas le mors.
[img]LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 29 Dsc05710[/img]

Pour la longe, on n'est pas dans le bon sujet donc nous allons poursuivre sous le bon sujet de manière à ne pas embrouiller chaque technique.

C'est malheureux mais tu ne lis pas correctement les 48 pages de ce sujet No

La longe extérieur est beaucoup trop longue....

Grace a écrit:
Pia a écrit un super article, exactement ce que tu recherches :
Pia MUNCK a écrit:Voici une règle en or... bien que celà peut varier encore selon le travail souhaité, plus ou moins soutenu ou détendu :

- l'on commence par mettre l'enrênement élastique (celui juste avec un anneau en caoutchouc, voir photo ci-dessous), déjà attachée à la sangle côté extérieur, dans une longeur correspondante à celle-ci arrivant presque jusqu'à la gorge du cheval (10 cm avant est l'idéal) (voir comment messurer sur le dessin vert en sous) :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 29 Selle_25

... en attachant après cette longuer de l'enrênement élastique dans le mors, lors de la première longe LDR.

Voici une photo l'enrênement élastique à utiliser, avec un ANNEAU... car celle avec un élastique LONG (Pirelli) est TROP MOU pour ce travail :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 29 Pirell10

Prends plutôt celles en cuir, puis si elles sont trop longues : faire plusieures tours au niveau de l'attachement de la sangle... ou faire de trous en plus... puis, couper le cuir en trop !


Commencer avec un élastique un peu long, puis, petit à petit (en 2 - 3 séances de longes), en racourcissant graduellement l'élastique à l'anneau à arriver à 10 cm avant la gorge (voir photo) !

L'attitude idéale, selon les techniques BAS ET ROND = LDR MUSCULATION) en longe à rechercher corresponde à :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 29 1_long10

... en mettant la longe coulissante à l'intérieur, afin d'éviter tout accident, ou excès ! Wink

On commence par un petit petit trot slash et surtout quelques tours de galop, 1 par année du cheval, sur un cercle de 20 mètres ou 15 idéalement et ON LAISSE LE CHEVAL SE BÂTIR TRANQUILLEMENT, sur quelques mois.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 29 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  * Mar 21 Fév - 15:29

Sur la photo de A&S le montage est pas le même que sur les photos de Pia, la longe est installée à l'envers, pour l'extérieur du cheval c'est surement trop long aussi mais je ne vois pas bien.

La longe qui dirige le cheval dans l'exemple de Pia part de l’anneau de la sangle passe dans le mors te reviens dans la main du cavalier sinon ça n'apporte rien.

Le Pirelli à l'extérieur doit être attaché à l'extérieur sa longueur comme le dit Pia doit être entre l'attache à la sangle et arrivé 10 cm en dessous de la gorge idéalement.

Autre chose, et que ce soit à toutes les allures, le cheval doit être actif, c'est à dire pas à fond de train mais se pousser un peu. Sinon ça ne fonctionne pas du tout.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 29 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  EleneS Mar 21 Fév - 16:02

Merci Manuelle ! Smile Smile

Je ne l'avait pas vu celle-là. Oui effectivement c'est une faute.


Dernière édition par EleneS le Mer 22 Fév - 19:31, édité 1 fois
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 29 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  * Mar 21 Fév - 16:08

Disons que si c'est la seule leçon que j'ai vraiment appliqué des fois et des fois c'est celle là et quand je suis descendue voir Juju 33 on a travaillé ça aussi.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 29 Empty Bonjour

Message  Marieka31000 Jeu 27 Sep - 10:34

Après avoir lu ce forum, j'ai pour la 1 ère fois longé avec votre méthode hier matin mon jeune cheval de 4ans. Tout c'est très très bien passé. Very Happy
Je voulais savoir si ce forum était toujours actif et si je pouvais poster des photos pour vérifier le réglage de l'élastique extérieur?
Merci
Marieka31000
Marieka31000

Messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 29 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Juju33 Jeu 27 Sep - 13:04

Marieka31000 a écrit:Après avoir lu ce forum, j'ai pour la 1 ère fois longé avec votre méthode hier matin mon jeune cheval de 4ans. Tout c'est très très bien passé. Very Happy
Je voulais savoir si ce forum était toujours actif et si je pouvais poster des photos pour vérifier le réglage de l'élastique extérieur?
Merci


oui bien sûr, n'hésite pas !
il est un peu moins actif qu'à une certaine époque, mais il y a toujours du passage Wink
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 29 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  CloeB Mer 3 Oct - 4:13

Allo, j'ai récemment recommencer à longer enrenner avec cette méthode suite à ma saison de concours et à son congé fin de travailler son dos au maximum avant la prochaine saison sauf que j'éprouve une nouvelle difficulté avec mon cheval:il se descend la tête beaucoup trop basse, presque au sol et sur les épaules, au lieu de se poser su son mors dans la bonne attitude. L'élastique me semble bien ajuster, mais il a parcontre tendance à se contre-incurver, et moi j'arrive pas à le remettre droit sans le stresser et le faire rappetisser son cercle.

Merci
CloeB
CloeB

Messages : 33
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 29 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Juju33 Mer 3 Oct - 14:17

Il faut soit raccourcir l'élastique soit le mettre plus haut, ou peut être un peu des deux !

Puis il faut pousser ton cheval à se tendre sur l'élastique extérieur grâce à la chambrière + vibration sur la longe ( = longe tendue !! )
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 29 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  madgoud Jeu 4 Oct - 13:06

CloeB a écrit:Allo, j'ai récemment recommencer à longer enrenner avec cette méthode suite à ma saison de concours et à son congé fin de travailler son dos au maximum avant la prochaine saison sauf que j'éprouve une nouvelle difficulté avec mon cheval:il se descend la tête beaucoup trop basse, presque au sol et sur les épaules, au lieu de se poser su son mors dans la bonne attitude. L'élastique me semble bien ajuster, mais il a parcontre tendance à se contre-incurver, et moi j'arrive pas à le remettre droit sans le stresser et le faire rappetisser son cercle.

Merci
selon moi, tu dois demander plus d'activation des posterieurs pour qu'il se remette en dessous de lui et naturellement il va remonter le garrot. pour la contre incurvation, pousse les épaules avec ta chambriere pour le faire reculer de toi un peu comme une jambe intérieure. enfin si je dis des bétises, surtout qu'on me reprenne Very Happy
madgoud
madgoud

Messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 34
Localisation : belgique, hainaut

http://urville-de-aarle-rixtel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 29 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  lepetitloic68 Jeu 4 Oct - 15:19

.
selon moi, tu dois demander plus d'activation des posterieurs pour qu'il se remette en dessous de lui et naturellement il va remonter le garrot.

Attention, si les réglages longes-élastiques ne sont pas bons cela ne va que pousser le cheval sur les épaules !

Mais pour t'aider aux mieux CloeB, il nous faudrait des photos ! Wink
lepetitloic68
lepetitloic68

Messages : 190
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 68

https://www.facebook.com/profile.php?id=1624910231&sk=info

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 29 Empty Après observation et lecture !

Message  Marine-Dress' Dim 31 Mar - 21:44

Après lecture du sujet et visionnage des photos, j'ai moi aussi essayé !
Voilà le résultat, vous en pensez quoi ?
LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 29 Img_1910
Merci à tous Smile
Marine-Dress'
Marine-Dress'

Messages : 13
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 29 Empty Sans réponse ...

Message  Marine-Dress' Mar 9 Avr - 13:47

Aucun retour me concernant :/
Marine-Dress'
Marine-Dress'

Messages : 13
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 29 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  lepetitloic68 Sam 27 Avr - 14:13

Ta longe LDR m'a l'air tout à fait correct ! Smile
lepetitloic68
lepetitloic68

Messages : 190
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 68

https://www.facebook.com/profile.php?id=1624910231&sk=info

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 29 Empty Merci

Message  Marine-Dress' Sam 27 Avr - 14:35

Merci de votre réponse, j'aimerai avoir plusieurs avis ... Mais il y a pas grand monde !
Je travail de cette manière, 1X/Semaine depuis la photo posté et il à déja pris un peu au niveau de l'encolure ! Smile
Marine-Dress'
Marine-Dress'

Messages : 13
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 29 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Juju33 Dim 28 Avr - 9:07

Marine-Dress' a écrit:Merci de votre réponse, j'aimerai avoir plusieurs avis ... Mais il y a pas grand monde !
Je travail de cette manière, 1X/Semaine depuis la photo posté et il à déja pris un peu au niveau de l'encolure ! Smile

aurais-tu une photo au galop ? tu peux longer avec cette enrênnement 3 fois par semaine, pas besoin de faire 1 h ... juste 10 minutes avant de monter, c'est TOP !!

Mais il faut que ce soit avant de monter, et non que ça fasse l'objet d'une séance entière
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 29 Empty Merci

Message  Marine-Dress' Dim 28 Avr - 11:54

Au galop non, j'en prendrais une la prochaine séance !
Je lui fait une séance de 20min quand je le travail avec l'enrenement !
Il faudra que j'essai avant de monter alors, mais il à déjà bien compris le systeme meme monté (j'ai utilisé la martinguale et la double paire de renes)
Marine-Dress'
Marine-Dress'

Messages : 13
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 29 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser