Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

+88
Babylone
madgoud
Pimouss
Marieka31000
aniram29
M-D-A
*
lepetitloic68
S.Dfrges
Umour0101
PalaceGZ
annick
madinina
Deby
Xinou
appledou
Jade
MissLolita
Alif
Lanadu93
chloé
orelator
sam
SuperCrack
Cath
Geronimo
ArtagrAph*
zami
Tanne
Manuelle
pauline78
margot90
Juju33
Tibook
florence
ADAND
perlouse
Marysurment
Silvermoon
Pampille
EleneS
ludi5321
myranda57
risson
Mélissett
Celti Disco
Céline67
oO Prudence Oo
ChaCha67
Ptipirate
Gadget
aa
heidi
Marie
marion
...
paty
Louloutte
Idanum
sinkao
Myriam
wesley21
idounia2neviève
Ma-ri-On
claire
céline
eclipse
Nikita
RODEO
schtroumfette133
frigrin
Elevage d'Eté
Ramon
natg
Gwam
IDEA
Grace
Nolwenn
Catania
popline
malo
fantasia
Veldaria
shut02
ninie
Admin SHREKe
Pia MUNCK
akari-chan
92 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 4 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Ma-ri-On Mer 16 Avr - 18:35

IDEA a écrit:
Ma-ri-On a écrit:Bonjour =)

Je m'occupe actuellement d'un jeune cheval de bientot 3 ans (en mai). Nous terminons son débourrage fin avril début mai.
J'ai un petit souci... quand il est a l'attache pour le pansage, il est patient comme tout, mais j'ai beaucoup de mal avec ses pieds... il les donne, mais chercher toujours à reposer, et celà avec force. Quand je graisse, il bouge tjs et gratte des antérieurs, ce qui n'est pas top !
Avez vous un conseil, un truc, une solution ? ou alors dois-je m'armer de patience ?

merci d'avance Wink

MariOn*

tu peux aussi lui lacher le pied d un coup sec....il n aime pas cela se sentir desequilibré et du coup il apprenne a se tenir sans se vautrer sur toi...si il cherche a poser sans cesse je crois qu il faut effectivement etre un peu plus ferme sur ce que tu desires....fermeté ne veut pas dire violence hein!!

Jamais je ne serais violente avec un cheval, je les aime trop pour cela ^^
Quand je sens qu'il commence a tenter de reposer, je me fache de la voix ( Razz ), et il me regarde l'air de dire "bah quOi ?" avec ses grands yeux... comment voulez vous résister ? Very Happy
Ma-ri-On
Ma-ri-On

Messages : 388
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 34
Localisation : Amiens (80)

http://disordered-albion.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 4 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  sinkao Ven 16 Mai - 18:07

bonjour, j'ai beaucoup d'avis different sur la question suivente?? est i lvrai qu'il faut eviter de mnoter un 4ans avec une selle de dressage?? et si oui pourquoi?

car j'ai une selle de dressage et il me faut savoir si je doi economiser pour une selle mixte.
sinkao
sinkao

Messages : 52
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 35
Localisation : beauvais ou lille

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 4 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  frigrin Ven 16 Mai - 18:43

Franchement je ne pense pas ! Sur tous les concours de dressage pour les 4 ans, ils sont en selle de dressage !

Le 4 ans de ma mono est monté avec une selle de dressage, je vois pas en quoi ça pourrait changer par rapport à une selle de saut ou de cross...

Mais j'avoue que j'aimerai bien savoir si c'est vrai ou non, tu as lu ça où ? Rolling Eyes
frigrin
frigrin

Messages : 222
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 34
Localisation : 94

http://frigrin.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 4 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  sinkao Ven 16 Mai - 19:07

frigrin a écrit:Franchement je ne pense pas ! Sur tous les concours de dressage pour les 4 ans, ils sont en selle de dressage !

Le 4 ans de ma mono est monté avec une selle de dressage, je vois pas en quoi ça pourrait changer par rapport à une selle de saut ou de cross...

Mais j'avoue que j'aimerai bien savoir si c'est vrai ou non, tu as lu ça où ? Rolling Eyes

c'est un cavalier pro et un autre homme qui travail beaucoup de jeune qui mon dit ca j'ai demander a mon mono il ma dit que ca compresser les vertebre en truc comme ca Very Happy
sinkao
sinkao

Messages : 52
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 35
Localisation : beauvais ou lille

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 4 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Gwam Ven 16 Mai - 19:09

Un selle adaptée au cheval ne compresse pas les verterbres.
Un selle mixte peut tout autant broyer le dos d'ton cheval si elle n'est pas adpaté Wink
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 4 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  sinkao Ven 16 Mai - 19:15

Gwam a écrit:Un selle adaptée au cheval ne compresse pas les verterbres.
Un selle mixte peut tout autant broyer le dos d'ton cheval si elle n'est pas adpaté Wink
ce que je me dit je trouve ca etonnant enfin on verra quand il aura 4ans.



autre question: il a 2ans c'est pas torp tot pour le debourer(juste lem onter en carriere avec d'autre pour qu'il s'habitue et balades je devrait le faire cet été?
sinkao
sinkao

Messages : 52
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 35
Localisation : beauvais ou lille

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 4 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Gwam Ven 16 Mai - 19:17

La plupart des écuries débourent vers 2 ans et demi, puis les chevaux retournent en pature pour commencer le travail à 3 ans.
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 4 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  sinkao Ven 16 Mai - 19:19

il aura 2an et demi apres au pré jusqu'en avril il aura pile 3ans bon je vais faire a dans ce cas merci

Gwam je t'ais envoyé un MP
sinkao
sinkao

Messages : 52
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 35
Localisation : beauvais ou lille

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 4 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Gwam Ven 16 Mai - 19:22

Répondu Wink

N'ésites surtout pas à prendre ton temps pour Sinkao Wink
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 4 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  sinkao Ven 16 Mai - 19:27

oui merci vu que je suis sur lille pour les etude je ne pourrai lem onter que pendant les vacances jusqu'a ses 4ans si je continue pas mes etudes on verra.
sinkao
sinkao

Messages : 52
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 35
Localisation : beauvais ou lille

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 4 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  sinkao Ven 16 Mai - 19:28

oui merci vu que je suis sur lille pour les etude je ne pourrai le monter que pendant les vacances jusqu'a ses 4ans si je continue pas mes etudes on verra.
sinkao
sinkao

Messages : 52
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 35
Localisation : beauvais ou lille

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 4 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Idanum Ven 16 Mai - 20:48

sinkao a écrit:
Gwam a écrit:Un selle adaptée au cheval ne compresse pas les verterbres.
Un selle mixte peut tout autant broyer le dos d'ton cheval si elle n'est pas adpaté Wink
ce que je me dit je trouve ca etonnant enfin on verra quand il aura 4ans.



autre question: il a 2ans c'est pas torp tot pour le debourer(juste lem onter en carriere avec d'autre pour qu'il s'habitue et balades je devrait le faire cet été?
C'est pas un peu tôt tout ça ?
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 4 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Nolwenn Ven 16 Mai - 22:16

*C'est idéal de débourrer à 2 ans ! . Il faut attendre que le cheval ai fini une poussée de croissance, on débourre sur maxi 15 jours, et c'esdt super. On reprend au printemps à 3 ans, et tout passe comme dans du beurre, en ne travaillant que 3 fois par semaine (1 longe, 2 petit travail, precis et conscis) ;-)

Et pour la selle de Dress, je débourre à la longe avec une selle de CSO, et apres, pour monter, ce n'est QUE la selle de Dress (de toute facon, avant de me revoir avec une selle d'obstacle.. il va couler de l'eau sous les ponts Laughing ). La selle de Dress dégage les épaules, et ce que l'on devrait TOUJOURS demander a TOUS les jeunes chevaux, avant de les faire sauter monter, c'est de se déplacer et d'obeir correctement aux 3 allures.

A mon humble avis...
Nolwenn
Nolwenn

Messages : 150
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 4 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Gwam Ven 16 Mai - 22:17

100% d'accord Smile
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 4 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Louloutte Sam 17 Mai - 11:52

Pour le 2 ans, tu peux commencer à le longer, faire tout le travail à pied de pansage, emvarquer dans un van etc..
Et aussi de grandes promenades en main avec une longe qui te sers à longer, pour l'habituer à passer partout, dans les chemeins, les sentiers, voir du pays, un peu comme un chien. une ami l'a fait avant que son cheval soit débourré et maintenant il n'a part en extérieur sans souci et c'est meme lui qui passe en tete quand d'autres plus vieux on peur!! Smile
Louloutte
Louloutte

Messages : 97
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 48
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 4 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Idanum Sam 17 Mai - 12:23

Nolwenn a écrit:*C'est idéal de débourrer à 2 ans ! . Il faut attendre que le cheval ai fini une poussée de croissance, on débourre sur maxi 15 jours, et c'esdt super. On reprend au printemps à 3 ans, et tout passe comme dans du beurre, en ne travaillant que 3 fois par semaine (1 longe, 2 petit travail, precis et conscis) ;-)

Et pour la selle de Dress, je débourre à la longe avec une selle de CSO, et apres, pour monter, ce n'est QUE la selle de Dress (de toute facon, avant de me revoir avec une selle d'obstacle.. il va couler de l'eau sous les ponts Laughing ). La selle de Dress dégage les épaules, et ce que l'on devrait TOUJOURS demander a TOUS les jeunes chevaux, avant de les faire sauter monter, c'est de se déplacer et d'obeir correctement aux 3 allures.

A mon humble avis...
OK, merci pour la réponse. Je ne savais pas, mais je pensais que 2 ans monté dans la carrière, c'était juste...
J'ai encore bcp à apprendre sur les jeunes chevaux Embarassed
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 4 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Ma-ri-On Sam 17 Mai - 18:52

Une petite question ^^
Je ne commence le travail de Maverick qu'au mOis de septembre, mais je cherche déja des conseils !!

Au niveau de la longe : bien sur pour le début, aucun enrenement, juste de la longe de muscu (et de perte de gras du bide aussi ^^). Mais avec quelle attache de longe ? Directement à l'anneau de mors du coté du centre, ou la longe passée dans l'année du coté du centre, passant par la tetiere et accrochée à l'anneau extérieur du mors ?
Ma-ri-On
Ma-ri-On

Messages : 388
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 34
Localisation : Amiens (80)

http://disordered-albion.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 4 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  paty Sam 17 Mai - 19:34

Ma-ri-On a écrit:Une petite question ^^
Je ne commence le travail de Maverick qu'au mOis de septembre, mais je cherche déja des conseils !!

Au niveau de la longe : bien sur pour le début, aucun enrenement, juste de la longe de muscu (et de perte de gras du bide aussi ^^). Mais avec quelle attache de longe ? Directement à l'anneau de mors du coté du centre, ou la longe passée dans l'année du coté du centre, passant par la tetiere et accrochée à l'anneau extérieur du mors ?

Meme avec un cheval avancé dans son travail, la longe directement branchee sur l'anneau, c'est pas franchement top. Dans ces cas la, vaut mieux encore utiliser une alliance de longe. Le mieux c'est de longer en colbert avec la longe passant par la tetiere ; c'est plus doux. Avec un jeune cheval, il est preferable de longer en caveçon.
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 4 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Idanum Sam 17 Mai - 20:51

La longe en colbert, c pas génial, ca tire toute la tête...
Le mieux c'est le caveçon ou l'alliance.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 4 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  sinkao Sam 17 Mai - 21:19

Louloutte a écrit:Pour le 2 ans, tu peux commencer à le longer, faire tout le travail à pied de pansage, emvarquer dans un van etc..
Et aussi de grandes promenades en main avec une longe qui te sers à longer, pour l'habituer à passer partout, dans les chemeins, les sentiers, voir du pays, un peu comme un chien. une ami l'a fait avant que son cheval soit débourré et maintenant il n'a part en extérieur sans souci et c'est meme lui qui passe en tete quand d'autres plus vieux on peur!! Smile

j'ai deja tout fait il est passé sur une bache sut une paserelle qui bouge je lui est ouvert un parapluie juste devant lui il passe dans le bidet je lui lance le ballon partout j'ai juste pas fait lam usique on le fait cet été
sinkao
sinkao

Messages : 52
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 35
Localisation : beauvais ou lille

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 4 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  paty Sam 17 Mai - 22:26

Idanumetmanue a écrit:La longe en colbert, c pas génial, ca tire toute la tête...
Le mieux c'est le caveçon ou l'alliance.

Disons que la longe montee en colbert (au-dessus de la nuque) permet de simuler l'action des deux renes sur les commissures et donc d'habituer le jeune cheval a cette action en vue de son futur travail monte... Wink Pour le reste, je dirais que c'est une question relative a comment longer ? et non pas relative au choix du materiel...
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 4 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Ma-ri-On Dim 18 Mai - 14:41

Quel est l'avantage du caveçon ? (je n'ai jamais longé avec, et je ne connait personne qui s'en sert =/ )
Ma-ri-On
Ma-ri-On

Messages : 388
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 34
Localisation : Amiens (80)

http://disordered-albion.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 4 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  natg Dim 18 Mai - 17:51

moi je déteste longer en longe colbert, pour moi c'est une abérration!!! Suspect

rien en vaut une long passée en gourmette pour un cheval qui bouge, donc un poulain, et dès que cela est possible, passer sur le montage préconiser par pia (en gros le laisser jeter son feu avec une longe monté en gourmette, plus de contrôle, sans risque pour les cervicales (la longe en colbert ) et sans risque qu'il change de main sur le cercle (trés facile avec une alliance de mors) et ensuite passer sur le montage de pia avec longe ds le mors accroché au surfaix car c'est tte à fait illogique (et dc inefficcace ) de demander à un cheval de ramener la tête à l'interieur du cercle tout en tirant sur l'anneau extérieur du mors, ce qui est le cas avce une longe en gourmette et encore plus avec une longe en colbert...
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 4 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  ... Lun 19 Mai - 16:52

natg a écrit:passer sur le montage de pia avec longe ds le mors accroché au surfaix car c'est tte à fait illogique (et dc inefficcace ) de demander à un cheval de ramener la tête à l'interieur du cercle tout en tirant sur l'anneau extérieur du mors, ce qui est le cas avce une longe en gourmette et encore plus avec une longe en colbert...

Totalement d'accord avec toi! Et si le cheval exécute le mouvement attendu avec un montage colbert c'est alors qu'il se défend et cherche à éviter la pression au lieu d'aller dans le sens voulu et de tourner sa tête à l'extérieur... Ce à quoi le longeur réponds par une récompense scratch Neutral C'est...très étrange comme façon de faire que d'apprendre au cheval à donner une mauvaise réponse mais bon...! Quand on a rien à dire de gentil on se tait ^^ !

...

Messages : 50
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 4 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  sinkao Sam 24 Mai - 10:22

j'ai une question, je debourre mon jeune chevl 2an et demi cet eté mais je ne sait pas quoi lui mettre comme mors. j'ime pas trop les mors metal poue les jeune mias les mors natte sont cher Embarassed
pareil voat mieux un mors droit ou brisée?
sinkao
sinkao

Messages : 52
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 35
Localisation : beauvais ou lille

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 4 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser